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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

@ diapason => ok merci

 

@ jr-107 => donc selon la largeur on peut mettre des tailles de pneus

cela jouera juste sur la sortie de la jante du pneu

 

@ marzal => merci mais je ne comptais pas sortir des tailles prévues pour mon véhicule

 

tu fais bien de le rappeler cela dit

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Invité §Emm285Oc

Salut les gens. :o

 

Vous savez si PSA vend au détail les butées d'embrayage? Parce qu'apparemment Valéo ne le fait pas. :q

 

NB: butée pour boîte BE4 sur moteur EW10J4.

 

:jap: :jap:

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Invité §Emm285Oc

Valéo c'est des abrutis, tourne toi vers une vraie marque genre Sachs.

 

Et normalement oui le constructeur détaille. C'est pour quoi comme char à bœuf ?

 

Cool. :oui: C'est pour une 307 ph1 2.0e 16v (moteur de la 206 S16, quoi).

 

En fait je viens de regarder ma butée HS, c'est une SKF BRU-0355, qui correspond à la Sachs 3151 994 301. Donc je devrais réussir à trouver.

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Invité §Emm285Oc

Salut!

 

Bon finalement j'ai changé tout le kit d'embrayage; demain je repose le récepteur.

 

Problème: le piston est complètement détendu; je vais devoir le repousser pour qu'il vienne se loger contre la fourchette.

 

Est-ce que je pousse comme ça (ça m'a l'air un peu fragile, comme pièce)? Dois-je déboucher le bocal de liquide de frein? Autre astuce particulière?

 

:jap:

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Invité §Emm285Oc

Salut!

 

Bon finalement j'ai changé tout le kit d'embrayage; demain je repose le récepteur.

 

Problème: le piston est complètement détendu; je vais devoir le repousser pour qu'il vienne se loger contre la fourchette.

 

Est-ce que je pousse comme ça (ça m'a l'air un peu fragile, comme pièce)? Dois-je déboucher le bocal de liquide de frein? Autre astuce particulière?

 

:jap:

 

Bon devant l'affluence des réponses :mdr: je me suis lancé et j'ai repoussé le piston à la main. Pas de résistance particulière.

 

Démarrage et essai demain si tout va bien. Je vous tiendrai informé. ;)

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Invité §Emm285Oc

Ca y est, embrayage changé. :)

 

Je suis allé faire un tour d'essai, et la pédale est hyper-douce! J'ai cru que le récepteur s'était délogé. :D

 

Je sais que c'est normal sur les commandes à câble; est-ce aussi le cas sur les hydrauliques?

 

:jap:

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:coucou: Petite question pour nos experts : mon père a un Nissan Terrano qu'il a acheté il y a presque deux ans, donc il va falloir le passer au CT. :D

 

Il est homologué 5 places, et quand il l'a acheté la banquette était en place. Mais comme il s'en sert pour le boulot, il a démonté la banquette et s'est fait un compartiment en bois pour y mettre du bazar. :p

 

Du coup, est-ce que le fait qu'il soit en deux places, contre cinq sur la CG, peut être un problème au CT ? Au pire, les trois ceintures arrière sont accessibles et peuvent être testées par le contrôleur. Si on pouvait éviter de devoir remettre la banquette, ce serait cool... :ange:

 

Merci à vous. :jap:

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:coucou: Petite question pour nos experts : mon père a un Nissan Terrano qu'il a acheté il y a presque deux ans, donc il va falloir le passer au CT. :D

 

Il est homologué 5 places, et quand il l'a acheté la banquette était en place. Mais comme il s'en sert pour le boulot, il a démonté la banquette et s'est fait un compartiment en bois pour y mettre du bazar. :p

 

Du coup, est-ce que le fait qu'il soit en deux places, contre cinq sur la CG, peut être un problème au CT ? Au pire, les trois ceintures arrière sont accessibles et peuvent être testées par le contrôleur. Si on pouvait éviter de devoir remettre la banquette, ce serait cool... :ange:

 

Merci à vous. :jap:

Il y a une une remarque sur le CT, mais pas de contre visite. Idem pour mon Previa il y a 1 mois, CG 8 places mais pas de banquette rang 3.

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Bonjour à tous,

 

A mon tour de poser ma question débile : est-ce que vous vous rappelez dans K2000 lors KITT descend du camion en marche arrière alors que le camion roule et qu'il faut ensuite repartir en marche avant.

 

Quels sont les impacts et comment réaliser la manip sans faire sauter toute la transmission.

 

Merci (et désolé si la question a déjà été posée).

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suffit de mettre en neutre quand elle descend la rampe, bien bloquer les roues avant des que les roues arrières touchent la route, et dans l'instant repasser en D puis mettre les gaz pour presque rattraper la vitesse des roues, relâcher le frein pour que l voiture finisse de descendre la rampe, bien tenir le volant pour absorber le changement de sens de rotation des roues avant.

 

et voilà

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Et si on le fais avec une manuelle ? Je pensais plutôt descendre en roue libre et une fois sur la route avec la voiture qui roule avec l'inertie de la vitesse, repasser en D (ou en 3 - 4 pour une manuelle) et ça roule.

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Invité §Emm285Oc

Et si on le fais avec une manuelle ? Je pensais plutôt descendre en roue libre et une fois sur la route avec la voiture qui roule avec l'inertie de la vitesse, repasser en D (ou en 3 - 4 pour une manuelle) et ça roule.

 

+1 C'est comme ça que je vois les choses.

 

PS: je n'ai jamais regardé K2000, mais chaque fois que je double un camion transportant des voitures, je me pose la question. :D

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Et si on le fais avec une manuelle ? Je pensais plutôt descendre en roue libre et une fois sur la route avec la voiture qui roule avec l'inertie de la vitesse, repasser en D (ou en 3 - 4 pour une manuelle) et ça roule.

 

 

oO : on dit la même chose, à deux détails techniques prêt ... Neutre=roue libre ...

Après, en manuelle, le principe est le même faut juste choisir un rapport qui

correspond à un régime possible du moteur à cette vitesse. (si le camion roule à

50km/h, 3ème me paraît bien pour la majorité des voitures, mais là on parlait de

Kitt qui était une Firebird automatique :D

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Bonjour à tous,

 

A mon tour de poser ma question débile : est-ce que vous vous rappelez dans K2000 lors KITT descend du camion en marche arrière alors que le camion roule et qu'il faut ensuite repartir en marche avant.

 

Quels sont les impacts et comment réaliser la manip sans faire sauter toute la transmission.

 

Merci (et désolé si la question a déjà été posée).

:jap:

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Invité §ray210my

Salut a tous petite question : quelle est l'intérêt pour les sociétés d ambulance de faire des voitures sur-mesure (exemple sur base de mercedes souvent, ou plus ancien sur base de Xm)

 

Le prix total de la voiture + la transformation n'est il pas plus élevé qu une ambulance classique (renault trafic ou bien vito par exemple)

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:coucou:

 

Ma voiture me fait un truc bizarre (Focus II).

Elle est équipée des radars de recul. Depuis quelques jours ces derniers ne fonctionnent plus MAIS, au moment où je vais passer (la première fois) la marche arrière elle me fait un long bip, pour me prévenir en quelques sortes qu'ils ne fonctionnent plus. :ddr:

 

Je trouve ça étrange. :o

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Salut a tous petite question : quelle est l'intérêt pour les sociétés d ambulance de faire des voitures sur-mesure (exemple sur base de mercedes souvent, ou plus ancien sur base de Xm)

 

Le prix total de la voiture + la transformation n'est il pas plus élevé qu une ambulance classique (renault trafic ou bien vito par exemple)

 

 

 

Sans doute peu d'intérets car on en voit de moins en moins.

 

Ca devait se faire pas mal avant quand les utilitaires étaient moins développés, et quand le leasing était moins populaire.

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Salut a tous petite question : quelle est l'intérêt pour les sociétés d ambulance de faire des voitures sur-mesure (exemple sur base de mercedes souvent, ou plus ancien sur base de Xm)

 

Le prix total de la voiture + la transformation n'est il pas plus élevé qu une ambulance classique (renault trafic ou bien vito par exemple)

 

Peut être la consommation, les péages moins cher, ne pas être limité par la hauteur (ponts, parking,...), la puissance fiscale, le confort,... :??:

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Le confort, c'est possible. Parce qu'à l'époque des CX et XM ambulances, les fourgons qu'on trouvait sur le marché (genre Trafic, C25, Transit...) étaient loin d'être aussi confortables que ceux de maintenant ! :W

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:coucou: Petite question bête du jour. :p

 

Après un lavage au nettoyeur haute pression, je me suis aperçu que les pare-chocs (non peints) de ma Panda ont tendance à "peler". Ça fait exactement comme sur un vieux vernis qui s'écaille. :sic:

 

IMG_20150307_141851.jpg

 

IMG_20150307_141901.jpg

 

Précision : l'année dernière, je les ai passés au Polytrol pour les raviver (ce qui a bien fonctionné). Mais le produit n'est pas de première jeunesse (je l'avais acheté pour ma Corsa, que je n'ai plus depuis 2009 ! :cyp: ) et je n'ai pas lésiné sur la couche quand je l'ai étalé ! :D

 

Est-il possible que ce produit, en séchant, ait formé une pellicule qui, maintenant, part au lavage ? Ou est-ce un problème dû au plastique lui-même ? Je me demandais si un pare-choc de ce type n'est qu'une matière brute, ou s'il y a tout de même un vernis ou une protection quelconque appliquée par-dessus... :voyons:

 

Merci à vous ! :bien:

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