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Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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les 2CV au départ étaient en 6V ....

mettre 33A pour des loupiottes c'est une hérésie, ce ne sont pas les W qui font que l'ont voit plus clair :)

=> C'est le rendement en LM/W :jap:

J'ai roulé en R8 avec code européen en 12V jaune, c'était suffisant :jap:

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les 2CV au départ étaient en 6V ....

mettre 33A pour des loupiottes c'est une hérésie, ce ne sont pas les W qui font que l'ont voit plus clair :)

 

Ben ... la différence entre du 60 W et du 100 W, en 12v, on le voit bien quand même ... même très bien :??:

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Ben ... la différence entre du 60 W et du 100 W, en 12v, on le voit bien quand même ... même très bien :??:

 

Je confirme, pour avoir du 100W sur mon daily, c'est top :bien:

Après les longues portées servent quand même, et les antibrouillards bien utiles quand on est sur des routes qui tournent énormément ou qu'on se fait une série de ronds points en mode rallye. :ange:

et homologué route ouverte ?

 

Ben pour avoir des ampoules qui ont déjà passé un CT sur une R19 (avec le gars qui me les as donné), et pour passer devant des gendarmes 10 fois par semaine environ, on m'a jamais rien dit même quand je passais de nuit :bah:

 

En vrai, faut expérimenter plutot que de présumer que ça peut poser problème.

Surtout celui qui arrive en face non ?

 

Si t'as les phares réglés vers le ciel ouai ça fait mal en face, mais sinon aucun risque, à moins de rester en plein phare, ce qui casse déjà bien la rétine en 55W. :bah:

 

Mais sinon oui ça permet de calmer les couillons en plein phares :cyp:

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Ben pour avoir des ampoules qui ont déjà passé un CT sur une R19 (avec le gars qui me les as donné), et pour passer devant des gendarmes 10 fois par semaine environ, on m'a jamais rien dit même quand je passais de nuit :bah:

 

En vrai, faut expérimenter plutot que de présumer que ça peut poser problème.

 

 

j'avais déjà mis des 100W dans les feux de routes donc je ne présume rien du tout je te retourne donc ta remarque :D

 

 

mais je suis d'accord pour les AB sur routes sinueuses et montagneuses, même en conduite normale

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Surtout celui qui arrive en face non ?

=> Le plus dur pour ceux qui arrivent en face, c'est quand il pleut et que la route fait miroir.

Car, n'oublions pas, 100W en H4, c'est 80W en code....

Perso, j'ai roulé des années avec du 90/130W, ça envoyait le steack, mais j'étais très vigilant au réglage en hauteur.

 

Je trouve que c'est bien mieux que ceux qui montent des kit xénons dans des optiques à réflecteur...

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je vois pas en quoi c'est mieux, à part pour satisfaire ta mauvaise foi :cyp:

=> Je ne comprends pas le sens de ta remarque, mais peut être que ma réflexion précédente n'était pas claire.

 

Les gens pensent que 100W ça éblouit. Ca fait 2000lm (contre ~1400 pour une 60W).

C'est plus lumineux, donc effectivement, on peut éblouir.

Les mecs qui montent du xénon dans des optiques à réflecteurs, c'est 3400lm, soit plus du double de l'origine, c'est clair, ça aveugle.

 

Je voulais donc dire que rouler en 100W est "moins pire" pour les autres usager que de rouler en xénon chinois montés dans des phares à réflecteurs....

Toutes mes voitures ont un éclairage homologué :jap:

(et pour celles qui n'en ont pas eu un, une fois j'ai eu une monte éblouissante, vite virée)

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C'est bien le problème de 95% des gens qui montent ça.

 

C'est de la physique, je vais essayer d'expliquer.

La clé du truc, c'est dans la surface de réflexion.

Je donnes des valeurs totalement absurdes pour illustrer.

 

Tu souhaites éclairer en pleine nuit avec une simple bougie. Tu fais comment?

Tu mets un réflecteur méga bien étudié de 5 m².

Tu remplace ta bougie par une lampe au sodium et tus gardes le même réflecteur, t'y vois 1000 x mieux, et pourtant, tu n'a pas changé de réglage.

 

Personne ne s'est jamais posé la question pourquoi une Golf 4/5 éblouissait avec un kit xénon aftermarket et pas la même auto avec un kit d'origine?

 

C'est simple: la surface de projection de la lumière est différente....

 

Les voitures avec les kits, de nuit, ça se repère de loin (outre la couleur bleuté), la luminosité est beaucoup plus forte, et ce, même si le faisceau est bien réglé.

 

Rappel:

 

Lumière.jpg

 

 

A noter, que certaines caractéristiques sont gravées sur le phare:

 

Homologation.jpg

 

:jap:

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Parce que tu crois aussi que j'ai un capteur d'assiette avec mes ampoules 100W ? :D

 

Nan, plus sérieusement, une 100 ou 130W bien réglée en halogène, ça le fait sans problème. D'ailleurs vu que j'ai les longues portées au cas où, je me suis permis de régler un peu plus bas mes feux pour éviter tout risque d'éblouissement :)

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ne sort pas ma remarque du contexte :D

 

Pas vraiment sortit du contexte, mais en effet je te l'accorde le correcteur d'assiette arrange un peu les choses, mais le plus important reste à mon avis un optique adapté.

D'où le fait que les LED que j'ai monté se rapprochent au plus du positionnement des halogènes ;) Mais du coup réglé encore une fois un poil plus bas, ça éclaire mieux et j'éblouis pas. Après c'est des 2000lm (25W) donc moins puissant que du gros xenon.

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Dommage...

Remettez la 2CV en fabrication aujourd'hui, avec un prix assurément ridicule étant donné la simplicité mécanique (et eu égard aux possibilités manufacturières modernes), et elle ferait un carton plus fort que les Dacia et autres low-cost.

 

 

Pas sûr qu'elle soit si bon marché, dans les années 80 une AX valait moins cher qu'une 2CV, qui n'a justement pas été conçue pour les moyens de production moderne...

Pas sûr non plus qu'il y ait un si gros marché, une 2CV c'est vraiment très lent, très bruyant, la direction est lourde, ça braque mal... Et je ene parle pas de la sécurité passive. C'est une voiture géniale, mais pour aller déposer les gamins à l'école, entre une 2CV neuve et une 207 d'occasion, je suis pas sûr que la 2CV se vende beaucoup...

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Invité §Vr0183WD

Par contre l'idée que Citroen lache les droits et que les plans soient du domaine public c'est pas con.

 

Comme ca, des petits constructeurs peuvent en construire pour des pays moins casse couille en matiere de reglementation.

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Bonjour,

 

Question PNEUS :

 

Avec de la neige, vaut-il mieux avoir 2 vrais pneus hiver sur le train avant, et des pneus été sur le train arrière, ou bien avoir 4 pneus toutes saisons?

La question s'entend évidemment sur une traction 2 RM, pneus en bon état.

 

Merci.

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Pour la stabilité, oui, mais pour la motricité, bof, non? On peut monter un col enneigé avec des pneus été à l'avant?

 

 

Non :bah:

Je pense qu'il disait les 2 pneus neiges à l’arrière et les 4 saisons devant.. (Moi je ferais l'inverse)

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je disais 4 roues 4 saisons, sinon les neiges derrière et les été devant

parce que son col enneigé il va le monter (si pas de tête à queue en virage) en descente la moindre décélération en virage et c'est le tête à queue assuré (transfert de masse du à l'inertie)

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Bonjour, une question sur les essuies-glaces.

 

Les bras des essuies-glaces (je ne parle pas ici des balais) se règlent-ils?

 

En effet, malgré deux pare-brise différents et au moins 4 références de balaies différentes, mes balais sautent à la remontée (quand il y a peu d'eau) et sont souvent bruyants. Ils sont actuellement neufs comme chaque année.

 

Sur la voiture de ma femme, même sans eau, les balais ne tressautent pas sur le pare-brise et glissent dessus sans bruits (Sur toutes mes voitures précédentes également)

 

Merci par avance

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je disais 4 roues 4 saisons, sinon les neiges derrière et les été devant

parce que son col enneigé il va le monter (si pas de tête à queue en virage) en descente la moindre décélération en virage et c'est le tête à queue assuré (transfert de masse du à l'inertie)

 

 

Avec 2 pneus été a l' avant tu montes un col enneigé :??:

Sinon pour moi 4 pneus toutes saison ou 4 pneus neige.

2 pneus été a l' avant c' est le tout droit, et a l' arrière c' est tête a queue.

M' enfin vous faites comme vous voulez.

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