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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

 

Y'a encore des voitures actuelles avec des bouchons à cles :blague: ?

 

Certaines VW, c'est l'enfer, il faut les 2 mains, 1 pour tenir le bouchon (sinon il tourne), 1 pour tourner la clé ! Si c'est un diesel on est certain de sentir le fuel :non:

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Invité §lam060wC

Certaines VW, c'est l'enfer, il faut les 2 mains, 1 pour tenir le bouchon (sinon il tourne), 1 pour tourner la clé ! Si c'est un diesel on est certain de sentir le fuel :non:

 

 

 

Les récentes ? J'ai eu un Golf 7, j'ai actuellement une Passat 8, j'ai jamais rencontré ce problème :voyons:

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Invité §lam060wC

Sur Caddy par exemple.

 

 

Ah je pensais qu'on parlait de vraie voiture :ddr:

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Invité §pca443oC

Ce serait faisable (j'ai bien idée de la réponse...) un système de récupération des gaz d'échappement, qui seraient comprimés dans une bonbonne ?

 

Et on la déposerait dans un automate à la station chaque fois qu'on refait le plein, pour remettre une bonbonne vide.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ce serait faisable (j'ai bien idée de la réponse...) un système de récupération des gaz d'échappement, qui seraient comprimés dans une bonbonne ?

 

Et on la déposerait dans un automate à la station chaque fois qu'on refait le plein, pour remettre une bonbonne vide.

 

 

Tout est faisable ou presque, mais ça me semble complexe à mettre en œuvre. Le volume de gaz d'échappement étant variable en fonction du régime, il faudrait un compresseur assez réactif pour compresser également de façon variable, puisqu'on ne peut pas trop se permettre d'avoir une pompe à vide en sortie de collecteur. :ddr:

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Ce serait faisable (j'ai bien idée de la réponse...) un système de récupération des gaz d'échappement, qui seraient comprimés dans une bonbonne ?

 

Et on la déposerait dans un automate à la station chaque fois qu'on refait le plein, pour remettre une bonbonne vide.

 

 

Trop tard quelqu'un a déjà eut l'idée. :Dhttp://lagaffemegate.free.fr/inventions/invention418.jpg

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Hello, question concernant l'alésage et les bagues de centrages de roues.

 

Un écart de 3 mm nécessite t-il des bagues de centrage? (Je suis en 64.1 mm, les jantes convoitées pour l'hiver sont en 67.1 mm)

 

Sauf si le centrage des roues se fait par les vis ou écrous de fixation sinon oui, absolument indispensable.

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Pour le coup, je n'en ai pas la moindre idée (je réceptionne le véhicule demain).

 

Et ça se conserve ou il faut les renouveler à chaque montage-démontage?

 

 

Ça se fait de moins en moins les roues centrées par leurs vis ou écrou mais si c'est le cas tu peux le voir avec l'ancienne jante laquelle ne sera pas centrée tant que tu n'as serré ses fixations.

 

 

Les vis ou écrous ne remplacent pas à chaque démontage.

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Ça se fait de moins en moins les roues centrées par leurs vis ou écrou mais si c'est le cas tu peux le voir avec l'ancienne jante laquelle ne sera pas centrée tant que tu n'as serré ses fixations.

 

 

Les vis ou écrous ne remplacent pas à chaque démontage.

 

 

D'accord.

 

Pour le remplacement à chaque démontage, je pensais plus aux bagues de centrage elle-mêmes ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

D'accord.

 

Pour le remplacement à chaque démontage, je pensais plus aux bagues de centrage elle-mêmes ;)

 

 

Normalement la bague de centrage est plus ou moins solidaire de la jante, et reste sur cette dernière, faut juste faire gaffe de ne pas les perdre en rangeant les roues par exemple. :D

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Salut à toutes et à tous,

 

Je me posais une question :

Est-ce que le frein moteur est identique à chaque vitesse, ou bien est-ce qu'il dépend du nombre de tour minutes / de la vitesse en question ?

 

En d'autres termes, si on est dans une descente et qu'on veut freiner fort, passer de la 4 à la 2 sera plus efficace que de la 4 à la 3 ? ou bien est ce-que le freinage moteur sera parfaitement identique ?

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Ça dépend du rapport de boîte donc rétrograder de 4 en 2 sera plus efficace que de 4 en 3, bien que plus « violent » pour les pièces et même en termes de ressenti, bien s’assurer que tu puisses en termes de régime moteur tomber 2 rapports aussi :)

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Pourquoi les constructeurs ne sortent pas des moteurs directement compatible avec l'e85?

=> Parce que ça génère un surcoût sur la voiture, et que ce surcoût n'est pas forcément amortissable par le volume de vente.

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Salut à toutes et à tous,

 

Je me posais une question :

Est-ce que le frein moteur est identique à chaque vitesse, ou bien est-ce qu'il dépend du nombre de tour minutes / de la vitesse en question ?

 

En d'autres termes, si on est dans une descente et qu'on veut freiner fort, passer de la 4 à la 2 sera plus efficace que de la 4 à la 3 ? ou bien est ce-que le freinage moteur sera parfaitement identique ?

 

De manière générale, plus le rapport sélectionné est bas, plus tu as de frein moteur.

Quand tu pousses la première et que tu lâches tout, la voiture s'arrète presque instantanément et brutalement. Alors que si tu es en 5ème, ça freine que dalle.

Il est également plus présent à haut régime qu'à bas régime.

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Je vois ce que tu veux dire,

Est-ce que le meilleur compromis ne serait pas de faire 4-3, puis quelques secondes après 3-2 ?

 

 

En effet, c’est le plus sain, si je dis pas de conneries ça évite l’usure « prématurée » des synchros de boîte ;)

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