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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté des centre de roue pour Volkswagen sur internet ? j'en ai acheté mais impossible de les faire rentrer (alors que ce sont les bonnes dimensions). Chez Volkswagen on est à 14 euros unité ce qui fait cher ..

 

Par la même occasion quelqu'un aurait aussi des caches-boulons a conseiller ?

 

sur Volkswagen polo pour des jantes en 16 pouces.

 

Merci !

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Ma p'tite question du soir bonsoir :)

Sur Clio II ph.1, peut-on monter des projecteurs double optiques (à lentille) en lieu et place des halogènes de base, sans autre forme de modif et d'adaptation ? :??:

 

C'est pour faire une propreté à la Clio dTi de la mater, sont encore tout jaune et opaque malgré 2 opération de ponçage ces dernières années.

 

Thx :jap: !

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:hello:

 

Il y a quelques jours j'ai eu une question existentiel en travaillant sur une courroie : le vilebrequin fait 2 tours pour un tour d'AAC.

 

 

Ok, mais du coup quand je roule par exemple à 3000 tours, c'est le vilebrequin ou l'AAC qui tourne à 3000 ? :??:

 

Merci. :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

:hello:

 

Il y a quelques jours j'ai eu une question existentiel en travaillant sur une courroie : le vilebrequin fait 2 tours pour un tour d'AAC.

 

 

Ok, mais du coup quand je roule par exemple à 3000 tours, c'est le vilebrequin ou l'AAC qui tourne à 3000 ? :??:

 

Merci. :jap:

 

 

C'est le vilebrequin qui reflète le régime moteur.

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Est-ce que quelqu'un a déjà acheté des centre de roue pour Volkswagen sur internet ? j'en ai acheté mais impossible de les faire rentrer (alors que ce sont les bonnes dimensions). Chez Volkswagen on est à 14 euros unité ce qui fait cher ..

 

 

J'en ai déjà acheté sur Amazon, mais pour une Mercedes. Pas eu de problème particulier pour les monter. ;)

 

J'avais commandé ceux-ci :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Et des un peu tuning comme ça... :cyp:

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Il y a peut-être plusieurs modèles différents chez VW ? :??:

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J'en ai déjà acheté sur Amazon, mais pour une Mercedes. Pas eu de problème particulier pour les monter. ;)

 

J'avais commandé ceux-ci :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Et des un peu tuning comme ça... :cyp:

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Il y a peut-être plusieurs modèles différents chez VW ? :??:

 

 

Je vais farfouiller un peu ! j'ai vu qu'il y avait un site qui s'appelle Vagdiscount qui à l'air de vendre des pièces qui ressemblent pas mal à de l'origine !

Merci pour ta réponse !

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Non, les soupapes s'ouvrent 1x pour 2 tours de vilebrequin

 

Il vaut mieux parler des tours de vilebrequin parce qu'il a existé pas mal de moteurs sur lesquels les soupapes s'ouvraient à chaque tour moteur, ceci dit je ne pense pas qu'il en existe encore aujourd'hui.

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C'est rigoureusement l'inverse.

 

 

Non le Nb de dents de la sortie vilo est exactement la moitié du nb de dent de la poulie AAC. :bah:

C'est donc 2 tours de Vilo pour 1 tour de AAC. (Fonctionnement moteur 4 temps)

Au changement de courroies de Distri il faut justement faire 2 tour moteurs pour valider le cycle complet avant de démarrer ;)

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Invité §pca443oC

Quand les voitures à carburant normal ( :D ) tombent en panne de carburant, il suffit d'aller en chercher avec un bidon, et c'est reparti.

 

Pour les voitures électriques, ça se passe comment un dépannage pour cause de plus de "carburant" dans les batteries ?

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Quand les voitures à carburant normal ( :D ) tombent en panne de carburant, il suffit d'aller en chercher avec un bidon, et c'est reparti.

 

Pour les voitures électriques, ça se passe comment un dépannage pour cause de plus de "carburant" dans les batteries ?

 

Faut avoir un groupe électrogène dans le coffre :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Quand les voitures à carburant normal ( :D ) tombent en panne de carburant, il suffit d'aller en chercher avec un bidon, et c'est reparti.

 

Pour les voitures électriques, ça se passe comment un dépannage pour cause de plus de "carburant" dans les batteries ?

 

 

 

Drji67BX4AU1lyC.jpg

 

 

cid_BFF5601DC537494EA3D128F50B4DA863@PortableASUS1-1.jpg

 

Prolongateur d'autonomie pour Zoé.

 

ep-tender-zoe-photo.jpg

remorque-moteur-voiture-electrique1-620x465.jpg

 

 

 

:cyp:

https://www.automobile-propre. [...] nt-page-6/

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Invité §glo468NR

Pour les voitures électriques, ça se passe comment un dépannage pour cause de plus de "carburant" dans les batteries ?

 

 

Tu branches ton téléphone portable sur un port USB de la bagnole, ça permet de repartir pour quelques mètres de plus :cyp:

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Quand les voitures à carburant normal ( :D ) tombent en panne de carburant, il suffit d'aller en chercher avec un bidon, et c'est reparti.

 

Pour les voitures électriques, ça se passe comment un dépannage pour cause de plus de "carburant" dans les batteries ?

:o tu appelles l'assistance, et tu te fais déposer à un point de recharge... ils ont prévus ça :D

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Invité §pca443oC

En fait je comprends qu'il n'y a aucune solution pour pouvoir repartir rapidement, et qu'on est condamné à rester planté au moins plusieurs dizaines de minutes, nécessaires pour récupérer un minimum d'énergie...

 

 

 

Faut être motivé pour acquérir ce genre de véhicules et leurs multiples défauts intrinsèques.

 

(je pense que j'ai déjà dû faire de très longs trajets "en urgence", pour venir en aide à des personnes, et sans la possibilité de pouvoir refaire le plein en quelques minutes, la durée interminable de charge des électriques ne m'aurait pas permis de le faire dans le créneau de temps que j'avais de disponible).

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faut pas non plus exagérer

quand tu es au fin fond du Cantal tu n'as pas de pompes à essence dans chaque village. Aves une voiture électrique tu dois justes penser à planifier tes déplacements autrement, mais combien de fois par an la majorité des conducteurs fond plus de 200km en une seule fois ?

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Invité §glo468NR

Bah moi je suis déjà tombé en panné sèche avec un véhicule à essence, j'vois pas trop la différence avec un véhicule électrique... dans les 2 cas t'es pareil dans la merde :o

 

Et faire des Km pour trouver un bidon, puis une station service, puis revenir à la bagnole, ça prend aussi un certain temps :jap:

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Bah moi je suis déjà tombé en panné sèche avec un véhicule à essence, j'vois pas trop la différence avec un véhicule électrique... dans les 2 cas t'es pareil dans la merde :o

 

Et faire des Km pour trouver un bidon, puis une station service, puis revenir à la bagnole, ça prend aussi un certain temps :jap:

 

 

 

CQFD

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Bah moi je suis déjà tombé en panné sèche avec un véhicule à essence, j'vois pas trop la différence avec un véhicule électrique... dans les 2 cas t'es pareil dans la merde :o

 

Et faire des Km pour trouver un bidon, puis une station service, puis revenir à la bagnole, ça prend aussi un certain temps :jap:

 

 

Sauf qu'avec une électrique, c'est plus compliqué

 

Faut faire des Km pour trouver une prise électrique

Trouver une allonge électrique de plusieurs kilomètres

Revenir à la bagnole tout en déroulant l'allonge électrique :peur:

Attendre 2 heures de charge lente pour avoir de quoi rejoindre une charge rapide

Enrouler l'allonge électrique jusqu'au point de départ

Revenir à la voiture

Rejoindre la charge rapide la plus proche

Attendre 7 heures pour tenter de rejoindre son point d'arrivée avec la charge obtenue

 

... ça prend aussi un certain temps :mad:

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Sauf qu'avec une électrique, c'est plus compliqué

 

Faut faire des Km pour trouver une prise électrique

Trouver une allonge électrique de plusieurs kilomètres

Revenir à la bagnole tout en déroulant l'allonge électrique :peur:

Attendre 2 heures de charge lente pour avoir de quoi rejoindre une charge rapide

Enrouler l'allonge électrique jusqu'au point de départ

Revenir à la voiture

Rejoindre la charge rapide la plus proche

Attendre 7 heures pour tenter de rejoindre son point d'arrivée avec la charge obtenue

 

... ça prend aussi un certain temps :mad:

 

 

ce n'est qu'une question de volonté et d'organisation

autrement eux sont des extra terrestres !!! et cela date de 2012 avec une voiture ayant une petite autonomie

https://www.20minutes.fr/planete/environnement/1009415-20120924-deux-baroudeurs-achevent-strasbourg-tour-monde-voiture-electrique

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En fait je comprends qu'il n'y a aucune solution pour pouvoir repartir rapidement, et qu'on est condamné à rester planté au moins plusieurs dizaines de minutes, nécessaires pour récupérer un minimum d'énergie...

 

 

 

Faut être motivé pour acquérir ce genre de véhicules et leurs multiples défauts intrinsèques.

 

(je pense que j'ai déjà dû faire de très longs trajets "en urgence", pour venir en aide à des personnes, et sans la possibilité de pouvoir refaire le plein en quelques minutes, la durée interminable de charge des électriques ne m'aurait pas permis de le faire dans le créneau de temps que j'avais de disponible).

:) tu n'es pas obligé de laisser ton véhicule électrique sans réserve, pas plus que ton véhicule à carburant "normal"

 

Bon, j'ai bien eu un pote qui a réussit à tomber en panne d'essence alors que sa femme était enceinte en phase accouchement... déplacement à 1h du mat', le gars laissé sur le bord de la roue... il avait 5 kms à faire pour aller à l'hôpital :D

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Sauf qu'avec une électrique, c'est plus compliqué

 

Faut faire des Km pour trouver une prise électrique

Trouver une allonge électrique de plusieurs kilomètres

Revenir à la bagnole tout en déroulant l'allonge électrique :peur:

Attendre 2 heures de charge lente pour avoir de quoi rejoindre une charge rapide

Enrouler l' allonge électrique jusqu' au point de départ

Revenir à la voiture

Rejoindre la charge rapide la plus proche

Attendre 7 heures pour tenter de rejoindre son point d'arrivée avec la charge obtenue

 

... ça prend aussi un certain temps :mad:

 

 

Bah non, tu la laisses branchée et ta femme l' enroule au fur et a mesure que tu roules.

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:coucou: Question débile du week-end. :p

 

Dans ma Panda, j'entends un bruit d'écoulement d'eau, parfois au démarrage mais le plus souvent en coupant le contact. Ça semble plutôt venir de l'avant.

 

Je soupçonne des trous d'évacuation bouchés, mais le problème, c'est que je ne sais pas où ils sont ! Je sais qu'il y en a deux sous la baie de pare-brise, ceux-là sont propres.

 

Mais est-ce qu'il y en a d'autres ? Et comment je peux les trouver ? J'imagine que c'est spécifique à chaque voiture... :voyons:

 

Merci d'avance. :bien:

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