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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Est-ce qu'au bout d'un moment tu vas intégrer que le but n'est pas de savoir si c'est une bonne occasion ou non, ou de savoir s'il y aurait de meilleures opportunités, mais bien de savoir combien cette voiture pourrait se revendre ? Le gars a demandé quel prix il pourrait en tirer, pas quel prix tu serais prêt à y mettre toi personnellement.

Moi aussi pour 4500€ j'achèterais plus une Clio III à 100 000 bornes qu'une Clio II avec 4000, mais mon opinion personnelle comme la tienne ou celle du pape en l'occurrence on s'en tape. Le fait est qu'il y a des gens qui sont prêts à mettre plus cher pour une bagnole peu bornée, que ça soit une connerie ou non, qu'ils soient des pigeons ou non.

=> Réfléchis un peu:

 

- Une bonne occasion est une occasion qui sort de l'ordinaire, soit par le prix, soit par la rareté => ok?

 

 

- Pour cela, faut connaitre le prix du marché. Or, je dis que des autos à - de 100 000 ne valent pas plus de 2500€ => Ok? (là, on a le prix du marché, vu?)

 

Je ne vois juste pas l'intérêt de mettre 2000€ de plu pour avoir moins de km.

Ca serait une bonne occasion à 3000, p'tet 3500... Mais c'en n'est pas une... :ddr:

C'est une mauvaise occase alors? :cyp:

 

Mais.... On n'a pas le PV du CT... A t'on le carnet Renault? Tamponné à chaque révision? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Enfin, au final, la question est "à quel prix la mettre pour la vendre" et non "Jusqu'à quel prix je peux la garder sur les bras"?

:jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

@mup

Entre une Clio 2 bva à 4000 km et 4500€ (crit'air 3) et une Clio 3 bva de 2008/9 (Crit'air 2) au même prix, tu prends toujours la moins kilométrée?

:??:

 

 

Tout dépend de la différence de kilométrage, de motorisation, d'équipement, de l'historique. :bah:

 

Mais typiquement, vu que je ne serai jamais acheteur pour une Clio automatique, si tu me proposais une Clio 2 RS3 de 2005 ou une Clio 3 RS quelque soit son année et plus kilométrée, au même prix, je prendrais la Clio 2. :W

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=> C'est pour ça que je dis que 8000 est un bon prix, les gens sont cons, ils ne regardent pas le prix!

Tu peux leur balancer des Dacias neuves à 50 000€ ça se vendrait quand même.

 

Moi comme je suis prolo, je regarde le prix :jap:

(Et comme par hasard, le 1er filtre sur LBC est ... le prix....)

 

Mais curieusement, quand je vends des voitures, je vends soit les mois chères, soit les moins courante...

Et je mets un temps infini à vendre celle peu kilométrées...

J'aurai juste tendance à dire que les gens regardent le prix, mais bon, c'est ma maigre expérience. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Preuves en sont les annonces postées au dessus, même à 2500€, ces voitures ne partent pas, et pourtant entretenues avec moins de 100 000, mais bon, je me trompe :jap:

sauf qu'il y à un critère que personne n'a pris en compte et que je vois un peu (le monde du commerce est vaste)

 

Les gens ce qu'ils veulent, c'est du gadget.... si y à pas de bluetooth voir pire, de régulo, ça les interessent plus. Et une clio II (certaines ont le régulo) niveau technologie, c'est dépassé :jap:

 

après les annonces que tu cites, oui elles ne partent pas mais le marché des clio II est plein comme un oeuf. Enormement d'offre pour finalement une demande qui s'amenuise (PALC, Crit'air,...)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

=> Bof, vu que le moteur à Vmax, ça ne m'intéresse pas

:cyp:

:W

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=> Réfléchis un peu:

 

- Une bonne occasion est une occasion qui sort de l'ordinaire, soit par le prix, soit par la rareté => ok?

 

 

- Pour cela, faut connaitre le prix du marché. Or, je dis que des autos à - de 100 000 ne valent pas plus de 2500€ => Ok? (là, on a le prix du marché, vu?)

 

Je ne vois juste pas l'intérêt de mettre 2000€ de plu pour avoir moins de km.

Ca serait une bonne occasion à 3000, p'tet 3500... Mais c'en n'est pas une... :ddr:

C'est une mauvaise occase alors? :cyp:

 

Mais.... On n'a pas le PV du CT... A t'on le carnet Renault? Tamponné à chaque révision? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Enfin, au final, la question est "à quel prix la mettre pour la vendre" et non "Jusqu'à quel prix je peux la garder sur les bras"?

:jap:

Tu raisonnes trop comme un acheteur et pas assez comme un vendeur. La question de bonne occasion ou mauvaise occasion on s'en cogne, la question c'est de savoir combien serait prêt à mettre le pigeon de base qui estime que le kilométrage est le facteur prédominant.

Tu nous as sorti des occasions de voitures à moins de 100 000 bornes à moins de 3000 balles, okay certes. Mais il y a faible kilométrage et faible kilométrage. Tu compares des voitures qui ont 60 ou 70 000 km, soit un kilométrage faible en effet mais pas forcément exceptionnel, qui laisse le temps d'user certaines pièces et de prendre des coups, à une voiture qui a 4000 km, soit le kilométrage du rodage à peu de chose près. Qu'on le veuille ou non, c'est exceptionnel, et ça attirera forcément l'attention. D'autant qu'on parle d'une 1.6 110 bien équipée, pas d'une 1.2 60 ch de base.

Je te rejoins sur le fait qu'à ce kilométrage là, elle peut avoir 0 entretien, être dégradée parce qu'elle a été conservée dans une grange, mais a priori ce n'est pas le cas, d'après ce que nous a dit l'auteur du débat initial.

Et encore une fois, je te rejoins sur le fait qu'il n'y a aucun intérêt à mettre 2000€ de plus pour avoir une voiture de 4000 km. Mais le fait est qu'il y aura forcément des types qui n'auront pas le même raisonnement et sauteront dessus et y mettront le prix pour peu que la voiture soit dans l'état que l'on peut espérer d'une voiture de 4000 km.

Je te parie n'importe quoi que tu peux la foutre sur LBC à 5000€ à débattre et que dans le mois, elle part entre 4500 et 5000. ;)

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Qu'on le veuille ou non, c'est exceptionnel, et ça attirera forcément l'attention. D'autant qu'on parle d'une 1.6 110 bien équipée, pas d'une 1.2 60 ch de base.

 

=> Tellement exceptionnel, qu'en annonce, ça ne sera peut être même pas crédible :lol:

 

Sérieusement, une caisse de 17 ans à 4000km, tu y croirais toi?

Surtout que les compteurs, il y en a eu de changés pour défaillance.... Si tu n'as pas un carnet qui atteste des vidanges périodiques (tous les ans), des ditributions (tous les 5 ans), difficime d'y croire.

Ca voudrait dire qu'elle a eu 3 distributions :??:

 

Je te rejoins sur le fait qu'à ce kilométrage là, elle peut avoir 0 entretien, être dégradée parce qu'elle a été conservée dans une grange, mais a priori ce n'est pas le cas, d'après ce que nous a dit l'auteur du débat initial.

 

=> Et les segments collés sur les pistons :o

 

Et encore une fois, je te rejoins sur le fait qu'il n'y a aucun intérêt à mettre 2000€ de plus pour avoir une voiture de 4000 km. Mais le fait est qu'il y aura forcément des types qui n'auront pas le même raisonnement et sauteront dessus et y mettront le prix pour peu que la voiture soit dans l'état que l'on peut espérer d'une voiture de 4000 km.

Je te parie n'importe quoi que tu peux la foutre sur LBC à 5000€ à débattre et que dans le mois, elle part entre 4500 et 5000. ;)

 

=> Je ne suis pas convaincu, surtout vu la réputation des BVA Françaises... :jap:

Tu serais plus près, j'aurai parié une bière :p

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Non mais tu raisonnes pas comme le quidam. Le quidam qui va acheter ça à un pro par exemple ou à une personne âgée il ne va jamais se poser la question du compteur rabaissé hein. Et le nombre de distri il s’en branle, il regardera si l’entretien est a jour : vidange / distri, pas plus loin que ça. Pour lui la voiture sera neuve elle n’a que 4000 km.

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=> Tellement exceptionnel, qu'en annonce, ça ne sera peut être même pas crédible :lol:

 

Sérieusement, une caisse de 17 ans à 4000km, tu y croirais toi?

Surtout que les compteurs, il y en a eu de changés pour défaillance.... Si tu n'as pas un carnet qui atteste des vidanges périodiques (tous les ans), des ditributions (tous les 5 ans), difficime d'y croire.

Ca voudrait dire qu'elle a eu 3 distributions :??:

 

Des faibles kilométrages, ça existe et ça ne m'étonnerait pas. Et puis visuellement, une voiture de 4000 bornes, tu te rends vite compte si c'est un fake. :D

Et évidemment, le prix que j'annonce, c'est sous réserve d'avoir un entretien justifié.

 

=> Et les segments collés sur les pistons :o

 

 

Aussi, mais qui va y penser à part un gars qui s'y connaît?

=> Je ne suis pas convaincu, surtout vu la réputation des BVA Françaises... :jap:

Tu serais plus près, j'aurai parié une bière :p

On peut toujours s'arranger :ddr:

=> Peut être, en effet :bah:

Moi, des voitures comme ça, je les fuis :ddr:

Déjà, AL4, je pars en courant, je préfère encore une BMP6 :cyp:

Oui, toi, encore une fois, tu la fuis. Moi aussi.

Mais le mec lambda, non.

Il y a de plus en plus de gens qui passent des permis BVA only maintenant, et je la vois bien partir chez un jeune conducteur de ce type. Ou chez des gens âgés.

Le mec lambda y verra une affaire en or, ça ne fait aucun doute. :)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

:hello:

Il y a des permis boite manuel et boite automatique maintenant ? :??:

 

 

Depuis trèèèèèèès longtemps en fait. :D

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J’apprends un truc. :D

 

Du coup comment ça marche ? :??:

 

Genre, si tu as un permis que automatique c'est illégal de conduire une manuel ( et inversement ) ? :sweat:

 

Automatique = automatique

Manuelle = automatique + manuelle

 

Qui peut le plus peut le moins :jap:

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Invité §ran280Un

il parait qu'une voiture puissante (cv) peut perdre ses chevaux au fur et à mesure qu'elle vieillit.

vrai ou faux?

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il parait qu'une voiture puissante (cv) peut perdre ses chevaux au fur et à mesure qu'elle vieillit.

vrai ou faux?

 

 

ils vieillissent et terminent dans le parmentier chez Charal :lol: :lol:

 

 

plus sérieusement : usure et perte de compression, encrassement ….

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

il parait qu'une voiture puissante (cv) peut perdre ses chevaux au fur et à mesure qu'elle vieillit.

vrai ou faux?

 

Vrai, mais pour tous les moteurs, pas seulement les puissants. :W

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Invité §ran280Un

 

ils vieillissent et terminent dans le parmentier chez Charal :lol: :lol:

 

 

plus sérieusement : usure et perte de compression, encrassement ….

 

 

donc c'est irreversible ou pas (entretien/réparation)?

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donc c'est irreversible ou pas (entretien/réparation)?

 

 

Si tu fais souvent la segmentation et tous les joints du moteur, il y a pas de raison que ça perde en puissance.

 

En vrai tout dépend ce que tu appelle entretien.

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Il me semble que la variation de puissance d’un moteur turbo est moins sensible aux conditions et à l’âge, puisque la puissance dépend aussi de la suralimentation, alors que sur un atmosphérique, tout passe par l’aspiration.

 

C’est pour cela qu’en général, les moteurs atmos ont tendance à sortir un peu moins qu’annoncé tandis que les turbo sont plus proches.

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Il me semble que la variation de puissance d’un moteur turbo est moins sensible aux conditions et à l’âge, puisque la puissance dépend aussi de la suralimentation, alors que sur un atmosphérique, tout passe par l’aspiration.

 

C’est pour cela qu’en général, les moteurs atmos ont tendance à sortir un peu moins qu’annoncé tandis que les turbo sont plus proches.

=> Tu raisonnes comme si le moteur connaissait la puissance qu'il délivre, ce qui n'est pas le cas.

Avec un turbo, tu as aussi plus de dérives (débit turbo, fuites, etc...).

 

Faut raisonner en usure par exemples: étanchéité cylindre (segments, soupapes, bougie, injecteurs), mais aussi en dérive de pièces (usure injecteur, débitmètre) et enfin en dérive électrique de capteurs..

 

Pour avoir fait de l'endurance moteur, ceux qui faisaient le plus chier en perte de puissance, c'étaient les turbo-mazoil, les atmos essence, ça allait (hors le 1er injection directe....)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Donc même un atmosphérique perd de la puissance ? c'est pas souvent le cas des moteurs avec turbos ?

 

 

C'est le cas sur les 2. Un moteur atmo poussé y sera plus sensible qu'un moteur turbo. C'est l'usure des segments qui va être la cause principale de la dégradation des performances du moteur, par perte d'étanchéité donc baisse du taux de compression, or un moteur atmo a un taux de compression plus élevé qu'un moteur turbo, et la perte d'étanchéité ne peut pas être en partie compensée par le turbo.

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