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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Sur la Classe E, on peut arrêter le moteur en position D mais pas retirer la clé. Ce qui rend la manoeuvre de mon père d'autant plus incompréhensible. Il coupe le moteur en D, il passe le levier en P puis il retire la clé. slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

C'est peut-être un vieux réflexe de la boite manuelle, où il coupait le moteur avant de serrer le frein à main. :bah:

 

 

Sur ma F31, je peux arrêter le moteur en D, ça bipe juste pour dire de passer en P. Je n'ai jamais testé d'essayer de fermer la voiture sans la mettre en P mais je crois qu'elle y passe automatiquement. Difficile d'avoir un blocage sur la clé, puisqu'il n'y en a pas. :cyp:

De toute façon, je met toujours le frein à main, qui est resté mécanique.

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En boite manuelle, on a tendance à garder le pied sur l'embrayage quand on avance au pas dans les bouchons. Le stop and start ne se déclenche pas.

 

En boite auto, le moteur s'arrête dès que le véhicule est à l'arrêt, ce qui cause ses arrêts/redémarrages incessants.

 

La chose à faire serait de désactiver le stop and start via le bouton, mais peu de gens ont ce réflexe. :bah:

 

 

Sur certaines (toutes ?) les boites automatisées il y a un niveau de pression à effectuer sur le frein pour déclencher le S/S, pression légère = ne déclenche pas, utile p. ex. à un rond point ;)

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J'ai un stop/start sur boite auto.

Un régal, pas d’arrêts / redémarrages incessants. Au contraire, tu es au calme et sans vibrations à l’arrêt. Et le système se déconnecte si plus de x redémarrages sur un temps donné.

Si vous avez des arrêts incessants, c'est peut-être parce que vous collez au cul dans les bouchons pour faire 2m, et donc être arrêté 2 mètres plus loin....

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Le stop and start, surtout en boite auto, c'est une véritable horreur. Le nombre de voitures que je vois dans les bouchons dont le moteur s'arrête et redémarre de manière incessante. De quoi faire baisser la fiabilité des voitures pour engraisser les garagistes. :pfff:

 

 

Ça tombe bien j'en aurai pas sur ma Nissan Micra BVA. :D

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai un stop/start sur boite auto.

Un régal, pas d’arrêts / redémarrages incessants. Au contraire, tu es au calme et sans vibrations à l’arrêt. Et le système se déconnecte si plus de x redémarrages sur un temps donné.

Si vous avez des arrêts incessants, c'est peut-être parce que vous collez au cul dans les bouchons pour faire 2m, et donc être arrêté 2 mètres plus loin....

 

 

Mouais. Toujours cette rengaine "vous ne savez pas vous en servir". C'est parfois vrai ceci dit.

 

Ça m'arrive de temps en temps le matin, quand j'oublie de désactiver le stop et start, d'avoir le moteur qui se coupe juste au moment où je m'arrête payer en rentrant sur le parking (paiement à la journée à l'entrée), parce que l'entrée est en descente et qu'on est donc obligé de freiner vraiment, ce qui est débile puisque c'est un arrêt de moins de 5 secondes, mais inévitable à moins d'avoir désactivé le stop & start. :bah:

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Invité §Sol465pq

Question bête...

 

Pourquoi on a de plus en plus de 3 cylindres ?

N'est ce pas un non sens mécanique sur un moteur à 4temps?

Je ne parle pas du gain de consommation.

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Invité §kek211jv

 

Sur ma F31, je peux arrêter le moteur en D, ça bipe juste pour dire de passer en P. Je n'ai jamais testé d'essayer de fermer la voiture sans la mettre en P mais je crois qu'elle y passe automatiquement. Difficile d'avoir un blocage sur la clé, puisqu'il n'y en a pas. :cyp:

De toute façon, je met toujours le frein à main, qui est resté mécanique.

 

 

Bizarre moi et sur le E70 et sur le F25. Si je coupe le moteur en D le P se met tout seul. D'ailleurs c'est juste électronique vu que la position du levier ne bouge pas en soit.

Et si j'étais en mode sport voir manuel, la le levier revient tout seul en position centrale.

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Question bête...

 

Pourquoi on a de plus en plus de 3 cylindres ?

N'est ce pas un non sens mécanique sur un moteur à 4temps?

Je ne parle pas du gain de consommation.

 

 

Pourquoi un non sens mécanique? Les bi et monocylindre existent aussi et ils sont sans histoire également

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Oui mais là, tu n'es pas dans le cadre "arrêt incessants" pointé du doigt au-dessus.

Tu es dans le cas d'un arrêt peu judicieux vu la durée, comme on en connait parfois. Et alors? Où est la gêne?

 

 

Bin avoir un moteur qui se coupe pour redémarer immédiatement, ça me gène. :ibizatdi:

 

Question bête...

 

Pourquoi on a de plus en plus de 3 cylindres ?

N'est ce pas un non sens mécanique sur un moteur à 4temps?

Je ne parle pas du gain de consommation.

 

 

Moins de pièces mobiles, moins de pièces à produire, plus modulaire en standardisant les pièces (3 cylindres 1.5L et 4 cylindres 2L auront les mêmes pistons et autres).

 

Rien à voir avec le nombre de temps, il existe depuis toujours (ou presque) des moteurs 4 temps de 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12 ou 16 cylindres (et encore, en se limitant à auto et moto), tout comme il existe des moteurs 2 temps d'un, 2, ou 3 cylindres..

 

 

Bizarre moi et sur le E70 et sur le F25. Si je coupe le moteur en D le P se met tout seul. D'ailleurs c'est juste électronique vu que la position du levier ne bouge pas en soit.

Et si j'étais en mode sport voir manuel, la le levier revient tout seul en position centrale.

 

 

J'ai dit une connerie, elle passe en P automatiquement en coupant le moteur, j'ai vérifié ce soir. :jap: C'est si je m'arrête en laissant le moteur tourner qu'elle bipe si j'ouvre la porte sans être passé sur P et en l'ayant laissé au neutre. :D

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Question bête...

 

Pourquoi on a de plus en plus de 3 cylindres ?

N'est ce pas un non sens mécanique sur un moteur à 4temps?

Je ne parle pas du gain de consommation.

 

Parce que pour des raisons de rendement il existe une cylindrée unitaire dite idéale, elle est autour de 400 cm3

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Parce que pour des raisons de rendement il existe une cylindrée unitaire dite idéale, elle est autour de 400 cm3

 

Ce ne serait pas plutôt une histoire d'alésage idéal ?

Parce-que rien n'empêche de faire un 2.5L 4 cylindres en longue course, logiquement y'a pas plus de pertes, non ?

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Ce ne serait pas plutôt une histoire d'alésage idéal ?

Parce-que rien n'empêche de faire un 2.5L 4 cylindres en longue course, logiquement y'a pas plus de pertes, non ?

=> Pas spécialement, tu dois prendre en compte la restitution de ton effort via le levier bielle/manivelle, mais tu as aussi les échanges aux parois à limiter, les frottements, etc....

Qq'1 qui travaillerait dans la conception saurait mieux expliquer ça que moi :jap:

Moi, je peux "rceracher" ce que j'ai appris à l'école et aussi retraduire mes heures d'essais, mais j'ai plus travaillé en étude de combustion qu'en étude de rendement pur :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Parce que pour des raisons de rendement il existe une cylindrée unitaire dite idéale, elle est autour de 400 cm3

 

 

:voyons:

 

Je me souviens du discours de BMW il y a une quinzaine d'années, qui disait que la taille idéale était de 500cc par cylindre (ce qu'ils ont d'ailleurs décliné avec les 3 cylindres 1.5L, L4 2L, L6 3L et V8 4L), mais j'avoue que je n'ai jamais cherché un cause physique plus qu'empirique. Puisqu'une cylindrée en elle même ne veut pas dire grand chose, selon qu'elle soit obtenue par la course ou l'alésage. :bah:

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:voyons:

 

Je me souviens du discours de BMW il y a une quinzaine d'années, qui disait que la taille idéale était de 500cc par cylindre (ce qu'ils ont d'ailleurs décliné avec les 3 cylindres 1.5L, L4 2L, L6 3L et V8 4L), mais j'avoue que je n'ai jamais cherché un cause physique plus qu'empirique. Puisqu'une cylindrée en elle même ne veut pas dire grand chose, selon qu'elle soit obtenue par la course ou l'alésage. :bah:

=> C'est pas mal de théorie (et d'essais) comme je l'ai dit, des compromis à trouver entre les différentes performances (rendement, couple, puissance, dépoll,bruit etc...)

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Pourquoi un non sens mécanique? Les bi et monocylindre existent aussi et ils sont sans histoire également

 

 

Pour des raisons de vibrations et de lissage du couple.

 

Moins de 4 cylindres, ça vibre bcp +.

Les Flat-twin ou V-twin limitent un peu ce phénomène mais ça reste très vibrant même en compensant par des angles de manetons adaptés, un ou des arbres d'équilibrage ou des vilebrequins double (ou triple si tri-cylindres).

 

:mad:

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Il faut quand même se méfier du discours des constructeurs lorsqu'ils prétendent qu'il y aurait des cotes idéales pour la cylindrée des moteurs, souvent c'est tout simplement qu'avec des cotes identiques ils minimisent les coûts de fabrication en utilisant les mêmes cotes pour leurs différents moteurs en jouant simplement sur le nombre de cylindres.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il faut quand même se méfier du discours des constructeurs lorsqu'ils prétendent qu'il y aurait des cotes idéales pour la cylindrée des moteurs, souvent c'est tout simplement qu'avec des cotes identiques ils minimisent les coûts de fabrication en utilisant les mêmes cotes pour leurs différents moteurs en jouant simplement sur le nombre de cylindres.

 

 

:jap:

 

C'est aussi ce que j'ai noté quelques messages plus hauts, ils minimisent ainsi le nombre de références à produire et garder en stock, c'est doublement gagnant pour eux puisque ça leur permet aussi de négocier de meilleurs tarifs d'achats en achetant plus sur moins de références. :D

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:jap:

 

C'est aussi ce que j'ai noté quelques messages plus hauts, ils minimisent ainsi le nombre de références à produire et garder en stock, c'est doublement gagnant pour eux puisque ça leur permet aussi de négocier de meilleurs tarifs d'achats en achetant plus sur moins de références. :D

 

Ah, désolé, je lis toujours tout trop vite et un peu en diagonale, je n'avais pas vu ton message, sinon ils gagnent beaucoup sur les outillages aussi.

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:jap:

 

C'est aussi ce que j'ai noté quelques messages plus hauts, ils minimisent ainsi le nombre de références à produire et garder en stock, c'est doublement gagnant pour eux puisque ça leur permet aussi de négocier de meilleurs tarifs d'achats en achetant plus sur moins de références. :D

=> Oui, mais là, l'objectif est de rentabiliser le truc par déclinaison.

 

Moi, je te parle dès la conception.

Quand j'ai eu le 1er M9R, il était question du V6 sur la même base (En 3L donc...)

Ca permettait de arder bcp de similitudes entre les moteurs, mais la cylindrée unitaire restait la même.

 

Maintenant, on voit bien qu'en 3 cylindres, l'idéal est le 1.2, mais il est aussi décliné en 1.0L et chez certains 1.5L....

On reste toujours autour du même ordre de grandeur :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Maintenant, on voit bien qu'en 3 cylindres, l'idéal est le 1.2, mais il est aussi décliné en 1.0L et chez certains 1.5L....

On reste toujours autour du même ordre de grandeur :jap:

 

 

L'idéal en 3 cylindres, c'est 1050cc avec écrit Triumph dessus ! :o

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Sur certaines (toutes ?) les boites automatisées il y a un niveau de pression à effectuer sur le frein pour déclencher le S/S, pression légère = ne déclenche pas, utile p. ex. à un rond point ;)

 

Chez PSA, c'est parfois une temporisation, l'enfer, en gros le moteur se coupe quand on veut repartir...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Moi HRC :o

 

 

Ils font des 3 cylindres maintenant ? :??:

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=> Pas spécialement, tu dois prendre en compte la restitution de ton effort via le levier bielle/manivelle, mais tu as aussi les échanges aux parois à limiter, les frottements, etc....

Qq'1 qui travaillerait dans la conception saurait mieux expliquer ça que moi :jap:

Moi, je peux "rceracher" ce que j'ai appris à l'école et aussi retraduire mes heures d'essais, mais j'ai plus travaillé en étude de combustion qu'en étude de rendement pur :jap:

 

Oui, côté bas-moteur ça doit avoir son importance, surtout pour un longue-course. :jap:

Pas depuis 30 ans non :o

NS400R. :rs:

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Invité §pca443oC

Est-ce qu'on sait si les enseignes de remplacement de pare-brises se fournissent chez une seule marque de verrier, ou bien ça dépend du modèle et du verrier d'origine ?

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Est-ce qu'on sait si les enseignes de remplacement de pare-brises se fournissent chez une seule marque de verrier, ou bien ça dépend du modèle et du verrier d'origine ?

 

Il n'existe que trois ou quatre fabricants de vitres automobiles dans le monde et tout le monde se sert chez eux, constructeurs automobiles compris.

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Invité §pca443oC

En fait je cherchais à savoir si une enseigne moins connue pouvait éventuellement expliquer des prix bas par le fait de se fournir auprès d'un fabricant de vitres moins cher et donc potentiellement de moindre qualité (plus sensible aux rayures, à la casse...).

 

Si c'est comme pour les fabricants de pneus, doit bien y avoir des différences de performance aussi, me dis-je...

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Il n'existe que trois ou quatre fabricants de vitres automobiles dans le monde et tout le monde se sert chez eux, constructeurs automobiles compris.

 

Les chinois sont de plus en plus présents aussi.

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Bonjour à tous,

 

Es ce qu'une caravane présente les même risques en cas de non mise à jour de carte grise qu'une voiture?

 

J'ai trouvé une caravane qui me plait bien mais la carte grise n'est pas à jour, encore au nom de l'ancien propriétaire.

 

Savez vous quels serait les risques? Une difficulté a mettre la carte grise à mon nom?

 

Merci :jap:

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