Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1210  1220  1221  1222  1223  1224  1225  1226  1227
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Golf, thé et scie
Profil : Pilote
makakus
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2020 à 15:12:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

hobbes4 a écrit :

J'ai une boite manuelle, je ne sais pas trop ce que ça impact niveau fiabilité
mais si tu ne lâche pas l'embrayage, ça ne s’arrête pas
la voiture semble aussi se "protéger"
A voir au fil du temps mais dans les bouchons quotidiens, le thermique, n'est pas de base une bête de fiabilité...
Afficher plus
Afficher moins



En boite manuelle, on a tendance à garder le pied sur l'embrayage quand on avance au pas dans les bouchons. Le stop and start ne se déclenche pas.

En boite auto, le moteur s'arrête dès que le véhicule est à l'arrêt, ce qui cause ses arrêts/redémarrages incessants.

La chose à faire serait de désactiver le stop and start via le bouton, mais peu de gens ont ce réflexe. :bah:

Message cité 1 fois

---------------
"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2020 à 15:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Makakus a écrit :


Sur la Classe E, on peut arrêter le moteur en position D mais pas retirer la clé. Ce qui rend la manoeuvre de mon père d'autant plus incompréhensible. Il coupe le moteur en D, il passe le levier en P puis il retire la clé. [:slash:4]

C'est peut-être un vieux réflexe de la boite manuelle, où il coupait le moteur avant de serrer le frein à main. :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Sur ma F31, je peux arrêter le moteur en D, ça bipe juste pour dire de passer en P. Je n'ai jamais testé d'essayer de fermer la voiture sans la mettre en P mais je crois qu'elle y passe automatiquement. Difficile d'avoir un blocage sur la clé, puisqu'il n'y en a pas. :cyp:
De toute façon, je met toujours le frein à main, qui est resté mécanique.

Message cité 1 fois

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Taliban rien
Profil : Pilote pro
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2020 à 15:39:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Makakus a écrit :


En boite manuelle, on a tendance à garder le pied sur l'embrayage quand on avance au pas dans les bouchons. Le stop and start ne se déclenche pas.

En boite auto, le moteur s'arrête dès que le véhicule est à l'arrêt, ce qui cause ses arrêts/redémarrages incessants.

La chose à faire serait de désactiver le stop and start via le bouton, mais peu de gens ont ce réflexe. :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Sur certaines (toutes ?) les boites automatisées il y a un niveau de pression à effectuer sur le frein pour déclencher le S/S, pression légère = ne déclenche pas, utile p. ex. à un rond point ;)

Message cité 1 fois

---------------
Golf 7 1,6 TDI DSG / 350z Roadster 313
A180 7G-DCT en attente
Ex : Polo 6N 1,9d / Passat B6 1,9 TDI / A1 1,4 TFSI S-Tronic / 130i / 316i E36 / Z3 Roadster 2.8 / 316i E36 / 323ti E36 / Astra K 1,6 CDTI / Auris II 136h
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
Publicité

Profil : Vétéran
zadene
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2020 à 16:12:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un stop/start sur boite auto.
Un régal, pas d’arrêts / redémarrages incessants. Au contraire, tu es au calme et sans vibrations à l’arrêt. Et le système se déconnecte si plus de x redémarrages sur un temps donné.
Si vous avez des arrêts incessants, c'est peut-être parce que vous collez au cul dans les bouchons pour faire 2m, et donc être arrêté 2 mètres plus loin....
Message cité 1 fois
Bientôt en Micra !
Profil : Champion du monde
  1. config
elsa-51
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2020 à 16:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Makakus a écrit :


Le stop and start, surtout en boite auto, c'est une véritable horreur. Le nombre de voitures que je vois dans les bouchons dont le moteur s'arrête et redémarre de manière incessante. De quoi faire baisser la fiabilité des voitures pour engraisser les garagistes. :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



Ça tombe bien j'en aurai pas sur ma Nissan Micra BVA. :D


---------------
Ma BLACKREDY en attente :love:
[Commande] Nissan Micra N Sport 100cv BVA
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2020 à 16:57:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zadene a écrit :

J'ai un stop/start sur boite auto.
Un régal, pas d’arrêts / redémarrages incessants. Au contraire, tu es au calme et sans vibrations à l’arrêt. Et le système se déconnecte si plus de x redémarrages sur un temps donné.
Si vous avez des arrêts incessants, c'est peut-être parce que vous collez au cul dans les bouchons pour faire 2m, et donc être arrêté 2 mètres plus loin....
Afficher plus
Afficher moins



Mouais. Toujours cette rengaine "vous ne savez pas vous en servir". C'est parfois vrai ceci dit.

Ça m'arrive de temps en temps le matin, quand j'oublie de désactiver le stop et start, d'avoir le moteur qui se coupe juste au moment où je m'arrête payer en rentrant sur le parking (paiement à la journée à l'entrée), parce que l'entrée est en descente et qu'on est donc obligé de freiner vraiment, ce qui est débile puisque c'est un arrêt de moins de 5 secondes, mais inévitable à moins d'avoir désactivé le stop & start. :bah:


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Profil : Vétéran
zadene
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2020 à 17:48:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais là, tu n'es pas dans le cadre "arrêt incessants" pointé du doigt au-dessus.
Tu es dans le cas d'un arrêt peu judicieux vu la durée, comme on en connait parfois. Et alors? Où est la gêne?
Message cité 1 fois
Profil : Membre
sol-seppy
  1. Posté le 17/02/2020 à 19:09:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Question bête...

Pourquoi on a de plus en plus de 3 cylindres ?
N'est ce pas un non sens mécanique sur un moteur à 4temps?
Je ne parle pas du gain de consommation.
Message cité 3 fois
Profil : Routard
  1. config
kekehgt
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2020 à 19:39:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :


Sur ma F31, je peux arrêter le moteur en D, ça bipe juste pour dire de passer en P. Je n'ai jamais testé d'essayer de fermer la voiture sans la mettre en P mais je crois qu'elle y passe automatiquement. Difficile d'avoir un blocage sur la clé, puisqu'il n'y en a pas. :cyp:
De toute façon, je met toujours le frein à main, qui est resté mécanique.
Afficher plus
Afficher moins



Bizarre moi et sur le E70 et sur le F25. Si je coupe le moteur en D le P se met tout seul. D'ailleurs c'est juste électronique vu que la position du levier ne bouge pas en soit.
Et si j'étais en mode sport voir manuel, la le levier revient tout seul en position centrale.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nickolson
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2020 à 20:19:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sol seppy a écrit :

Question bête...

Pourquoi on a de plus en plus de 3 cylindres ?
N'est ce pas un non sens mécanique sur un moteur à 4temps?
Je ne parle pas du gain de consommation.
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi un non sens mécanique? Les bi et monocylindre existent aussi et ils sont sans histoire également

Message cité 1 fois
Message édité par Nickolson le 17/02/2020 à 20:19:17

---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2020 à 20:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zadene a écrit :

Oui mais là, tu n'es pas dans le cadre "arrêt incessants" pointé du doigt au-dessus.
Tu es dans le cas d'un arrêt peu judicieux vu la durée, comme on en connait parfois. Et alors? Où est la gêne?
Afficher plus
Afficher moins



Bin avoir un moteur qui se coupe pour redémarer immédiatement, ça me gène. :ibizatdi:

Sol seppy a écrit :

Question bête...

Pourquoi on a de plus en plus de 3 cylindres ?
N'est ce pas un non sens mécanique sur un moteur à 4temps?
Je ne parle pas du gain de consommation.
Afficher plus
Afficher moins



Moins de pièces mobiles, moins de pièces à produire, plus modulaire en standardisant les pièces (3 cylindres 1.5L et 4 cylindres 2L auront les mêmes pistons et autres).

Rien à voir avec le nombre de temps, il existe depuis toujours (ou presque) des moteurs 4 temps de 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12 ou 16 cylindres (et encore, en se limitant à auto et moto), tout comme il existe des moteurs 2 temps d'un, 2, ou 3 cylindres..

kekehgt a écrit :


Bizarre moi et sur le E70 et sur le F25. Si je coupe le moteur en D le P se met tout seul. D'ailleurs c'est juste électronique vu que la position du levier ne bouge pas en soit.
Et si j'étais en mode sport voir manuel, la le levier revient tout seul en position centrale.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai dit une connerie, elle passe en P automatiquement en coupant le moteur, j'ai vérifié ce soir. :jap: C'est si je m'arrête en laissant le moteur tourner qu'elle bipe si j'ouvre la porte sans être passé sur P et en l'ayant laissé au neutre. :D


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2020 à 20:56:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sol seppy a écrit :

Question bête...

Pourquoi on a de plus en plus de 3 cylindres ?
N'est ce pas un non sens mécanique sur un moteur à 4temps?
Je ne parle pas du gain de consommation.
Afficher plus
Afficher moins


Parce que pour des raisons de rendement il existe une cylindrée unitaire dite idéale, elle est autour de 400 cm3

Message cité 2 fois

---------------
Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2020 à 23:03:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

Parce que pour des raisons de rendement il existe une cylindrée unitaire dite idéale, elle est autour de 400 cm3
Afficher plus
Afficher moins


Ce ne serait pas plutôt une histoire d'alésage idéal ?
Parce-que rien n'empêche de faire un 2.5L 4 cylindres en longue course, logiquement y'a pas plus de pertes, non ?

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2020 à 07:36:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Ce ne serait pas plutôt une histoire d'alésage idéal ?
Parce-que rien n'empêche de faire un 2.5L 4 cylindres en longue course, logiquement y'a pas plus de pertes, non ?
Afficher plus
Afficher moins

=> Pas spécialement, tu dois prendre en compte la restitution de ton effort via le levier bielle/manivelle, mais tu as aussi les échanges aux parois à limiter, les frottements, etc....
Qq'1 qui travaillerait dans la conception saurait mieux expliquer ça que moi :jap:
Moi, je peux "rceracher" ce que j'ai appris à l'école et aussi retraduire mes heures d'essais, mais j'ai plus travaillé en étude de combustion qu'en étude de rendement pur :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2020 à 08:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

Parce que pour des raisons de rendement il existe une cylindrée unitaire dite idéale, elle est autour de 400 cm3
Afficher plus
Afficher moins



 :voyons:

Je me souviens du discours de BMW il y a une quinzaine d'années, qui disait que la taille idéale était de 500cc par cylindre (ce qu'ils ont d'ailleurs décliné avec les 3 cylindres 1.5L, L4 2L, L6 3L et V8 4L), mais j'avoue que je n'ai jamais cherché un cause physique plus qu'empirique. Puisqu'une cylindrée en elle même ne veut pas dire grand chose, selon qu'elle soit obtenue par la course ou l'alésage. :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2020 à 08:58:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :


 :voyons:

Je me souviens du discours de BMW il y a une quinzaine d'années, qui disait que la taille idéale était de 500cc par cylindre (ce qu'ils ont d'ailleurs décliné avec les 3 cylindres 1.5L, L4 2L, L6 3L et V8 4L), mais j'avoue que je n'ai jamais cherché un cause physique plus qu'empirique. Puisqu'une cylindrée en elle même ne veut pas dire grand chose, selon qu'elle soit obtenue par la course ou l'alésage. :bah:
Afficher plus
Afficher moins

=> C'est pas mal de théorie (et d'essais) comme je l'ai dit, des compromis à trouver entre les différentes performances (rendement, couple, puissance, dépoll,bruit etc...)


---------------
Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2020 à 09:58:02  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nickolson a écrit :


Pourquoi un non sens mécanique? Les bi et monocylindre existent aussi et ils sont sans histoire également
Afficher plus
Afficher moins



Pour des raisons de vibrations et de lissage du couple.

Moins de 4 cylindres, ça vibre bcp +.
Les Flat-twin ou V-twin limitent un peu ce phénomène mais ça reste très vibrant même en compensant par des angles de manetons adaptés, un ou des arbres d'équilibrage ou des vilebrequins double (ou triple si tri-cylindres).

 :mad:


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2020 à 11:01:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut quand même se méfier du discours des constructeurs lorsqu'ils prétendent qu'il y aurait des cotes idéales pour la cylindrée des moteurs, souvent c'est tout simplement qu'avec des cotes identiques ils minimisent les coûts de fabrication en utilisant les mêmes cotes pour leurs différents moteurs en jouant simplement sur le nombre de cylindres.
Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2020 à 11:04:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :

Il faut quand même se méfier du discours des constructeurs lorsqu'ils prétendent qu'il y aurait des cotes idéales pour la cylindrée des moteurs, souvent c'est tout simplement qu'avec des cotes identiques ils minimisent les coûts de fabrication en utilisant les mêmes cotes pour leurs différents moteurs en jouant simplement sur le nombre de cylindres.
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

C'est aussi ce que j'ai noté quelques messages plus hauts, ils minimisent ainsi le nombre de références à produire et garder en stock, c'est doublement gagnant pour eux puisque ça leur permet aussi de négocier de meilleurs tarifs d'achats en achetant plus sur moins de références. :D

Message cité 2 fois

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2020 à 11:14:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :


 :jap:

C'est aussi ce que j'ai noté quelques messages plus hauts, ils minimisent ainsi le nombre de références à produire et garder en stock, c'est doublement gagnant pour eux puisque ça leur permet aussi de négocier de meilleurs tarifs d'achats en achetant plus sur moins de références. :D
Afficher plus
Afficher moins


Ah, désolé, je lis toujours tout trop vite et un peu en diagonale, je n'avais pas vu ton message, sinon ils gagnent beaucoup sur les outillages aussi.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2020 à 11:21:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :


 :jap:

C'est aussi ce que j'ai noté quelques messages plus hauts, ils minimisent ainsi le nombre de références à produire et garder en stock, c'est doublement gagnant pour eux puisque ça leur permet aussi de négocier de meilleurs tarifs d'achats en achetant plus sur moins de références. :D
Afficher plus
Afficher moins

=> Oui, mais là, l'objectif est de rentabiliser le truc par déclinaison.

Moi, je te parle dès la conception.
Quand j'ai eu le 1er M9R, il était question du V6 sur la même base (En 3L donc...)
Ca permettait de arder bcp de similitudes entre les moteurs, mais la cylindrée unitaire restait la même.

Maintenant, on voit bien qu'en 3 cylindres, l'idéal est le 1.2, mais il est aussi décliné en 1.0L et chez certains 1.5L....
On reste toujours autour du même ordre de grandeur :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2020 à 11:25:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

Maintenant, on voit bien qu'en 3 cylindres, l'idéal est le 1.2, mais il est aussi décliné en 1.0L et chez certains 1.5L....
On reste toujours autour du même ordre de grandeur :jap:
Afficher plus
Afficher moins



L'idéal en 3 cylindres, c'est 1050cc avec écrit Triumph dessus ! :o

Message cité 1 fois

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2020 à 11:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :


L'idéal en 3 cylindres, c'est 1050cc avec écrit Triumph dessus ! :o
Afficher plus
Afficher moins

=> Taliban :o

Je préfère quand il y a écrit "Wartburg" Dessus :rs:

Message édité par cuda47 le 18/02/2020 à 11:27:47

---------------
Ma madeleine de Proust - Mon passé et présent automobile :jap:
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2020 à 16:42:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi HRC :o
Message cité 1 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2020 à 14:01:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ytsejamqt a écrit :


Sur certaines (toutes ?) les boites automatisées il y a un niveau de pression à effectuer sur le frein pour déclencher le S/S, pression légère = ne déclenche pas, utile p. ex. à un rond point ;)
Afficher plus
Afficher moins


Chez PSA, c'est parfois une temporisation, l'enfer, en gros le moteur se coupe quand on veut repartir...


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2020 à 14:13:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Moi HRC :o
Afficher plus
Afficher moins



Ils font des 3 cylindres maintenant ? :??:


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2020 à 15:14:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas depuis 30 ans non :o
Message cité 1 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2020 à 18:17:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

=> Pas spécialement, tu dois prendre en compte la restitution de ton effort via le levier bielle/manivelle, mais tu as aussi les échanges aux parois à limiter, les frottements, etc....
Qq'1 qui travaillerait dans la conception saurait mieux expliquer ça que moi :jap:
Moi, je peux "rceracher" ce que j'ai appris à l'école et aussi retraduire mes heures d'essais, mais j'ai plus travaillé en étude de combustion qu'en étude de rendement pur :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Oui, côté bas-moteur ça doit avoir son importance, surtout pour un longue-course. :jap:

marzal a écrit :

Pas depuis 30 ans non :o
Afficher plus
Afficher moins

NS400R. :rs:

Message édité par pierregdlj le 19/02/2020 à 18:17:59

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Membre confirmé
pcarb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2020 à 20:02:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce qu'on sait si les enseignes de remplacement de pare-brises se fournissent chez une seule marque de verrier, ou bien ça dépend du modèle et du verrier d'origine ?
Message cité 1 fois
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2020 à 20:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2020 à 21:30:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcarb a écrit :

Est-ce qu'on sait si les enseignes de remplacement de pare-brises se fournissent chez une seule marque de verrier, ou bien ça dépend du modèle et du verrier d'origine ?
Afficher plus
Afficher moins


Il n'existe que trois ou quatre fabricants de vitres automobiles dans le monde et tout le monde se sert chez eux, constructeurs automobiles compris.

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Membre confirmé
pcarb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2020 à 21:48:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait je cherchais à savoir si une enseigne moins connue pouvait éventuellement expliquer des prix bas par le fait de se fournir auprès d'un fabricant de vitres moins cher et donc potentiellement de moindre qualité (plus sensible aux rayures, à la casse...).

Si c'est comme pour les fabricants de pneus, doit bien y avoir des différences de performance aussi, me dis-je...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2020 à 14:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :

Il n'existe que trois ou quatre fabricants de vitres automobiles dans le monde et tout le monde se sert chez eux, constructeurs automobiles compris.
Afficher plus
Afficher moins


Les chinois sont de plus en plus présents aussi.


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Pilote
hobbes4
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2020 à 16:02:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Es ce qu'une caravane présente les même risques en cas de non mise à jour de carte grise qu'une voiture?

J'ai trouvé une caravane qui me plait bien mais la carte grise n'est pas à jour, encore au nom de l'ancien propriétaire.

Savez vous quels serait les risques? Une difficulté a mettre la carte grise à mon nom?

Merci :jap:
Message cité 1 fois
Les Bretons, c'est la Mafia Française
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mouss-35
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/02/2020 à 16:34:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une caravane qui dispose d'une carte grise est exactement comme une voiture.

Les papiers doivent être à jour comme l'assurance ;)
Message cité 1 fois

---------------
Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
Je suis pas expert en voiture, par contre je suis un sacré expert en poubelle et j'en reconnais aisément une quand je la vois [:v-one s:4]

Rencontre à Lohéac 2019/2020: Rencontre à Lohéac (35) 2019/2020
C'était mieux avant!
Profil : Membre confirmé
romain27111
  1. Posté le 22/02/2020 à 17:46:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Caravane remorque ? : aucune idées. :sweat:

Caravane camion : comme pour une voiture, donc a fuir en 6éme vitesse.
Message cité 2 fois

---------------
Romain
Publicité

 Page :
1  ...  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1210  1220  1221  1222  1223  1224  1225  1226  1227
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les utilitaires dit ultrasportif 56
L'image est-il un critère d'achat répandu ? 391
Miniatures : Vos réalisations perso au 1/43. 15
Nettoyage des tissus en velours... 3
Video clip de la chrysler 300C 4