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Le topic des questions en tout genre voire même débiles.

 

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Le topic des questions en tout genre voire même débiles.

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pre85te
Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 14:12:26  
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Salut a tous.

Depuis le temps que je me promène sur ce forum que je trouve nickel je me suis rendu compte que dans pas mal de topics on voyait souvent fleurir des questions qui avaient pas forcement de lien avec le sujet pricipal du topic mais qui valaient pas le coup d'en creer un nouveau juste pour cette simple question.

C'est pourquoi je me propose de créer un unique topic où chacun pourrait poser des questions meme debiles (c'est d'ailleurs parce que jen ai que j'ai voulu créer ce sujet ) concernant de pres ou de loin les bagnoles.

Toutefois si un tel topic éxistait alors veuillez m'en excuser.

Amicalement JO. [smileyper​so
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Message édité par Solomuka le 17/02/2012 à 23:30:37
 

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breizhman44 a écrit le 04/01/2020 à 18:57:31

Alors peut être prévoir une petite purge du ldr
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Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 14:14:49  
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En tant qu'instigateur de ce sujet je me proposer de poser une premiere question :

Admettons que l'on passe devant une cabine radar en exces de vitesse, a quelle vitesse faudrait il rouler pour la machine ne soit pas assez rapide pour nous prendre en photo.

JO
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Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 14:16:20  
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On peut gagner quelque chose ? :cyp:

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Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 14:19:12  
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Olé a écrit a écrit :


On peut gagner quelque chose ? :cyp:





oui le droit de rejouer ... :D

Alpha und Omega
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le-ours
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2005 à 14:19:34  
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En Rafale la dernière fois, ils m'ont pas gaulé :oui:

Mais j'avais enlevé la plaque d'immatriculation aussi :oops:


---------------
" C'est pas bientôt fini, ce bordel ? :buzz: "  ©
 
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Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2005 à 14:21:10  
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premier_toaster a écrit a écrit :


En tant qu'instigateur de ce sujet je me proposer de poser une premiere question :

Admettons que l'on passe devant une cabine radar en exces de vitesse, a quelle vitesse faudrait il rouler pour la machine ne soit pas assez rapide pour nous prendre en photo.

JO





Top Gear l'a fait. :oui: Ca tournait dans les 270 km/h je crois.

Profil : Vétéran confirmé
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demodius
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  1. Posté le 06/11/2005 à 14:21:59  
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premier_toaster a écrit a écrit :


En tant qu'instigateur de ce sujet je me proposer de poser une premiere question :

Admettons que l'on passe devant une cabine radar en exces de vitesse, a quelle vitesse faudrait il rouler pour la machine ne soit pas assez rapide pour nous prendre en photo.

JO




Je crois que pour les radars qui prennent depuis devant, c'est 250km/h. Je l'avais lu une fois je sais plus où.

Source : quelque part sur le vaste monde du net, fiabilité garantie :W

Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 14:28:58  
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=> c'est écrit là <=

MAESTA 210 jusqu'à 300km/h.

Il n'y a plus qu'à gonfler le moteur.
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Profil : Pilote addict
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supertotof
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  1. Posté le 06/11/2005 à 14:54:56  
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Perso je ne pense pas qu'il suffit de rouler à plus de 300 pour être tranquille...

A mon avis, même si tu roules à 380km/h le radar marquera "plus de 300" au lieu de donner une valeur précise du style 182km/h :L
Message édité par Supertotof le 06/11/2005 à 14:55:24

---------------
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Alpha und Omega
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le-ours
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  1. Posté le 06/11/2005 à 16:17:05  
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En fait j'aime bien ce topic :D

Pourquoi les rupteurs de Honda sont situés aux alentours de 9500 trs/min alors que d'autres vont s'arreter à 7000?

Est-ce une contrainte technique ou un choix?


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Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 16:19:44  
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le-ours a écrit a écrit :


En fait j'aime bien ce topic :D

Pourquoi les rupteurs de Honda sont situés aux alentours de 9500 trs/min alors que d'autres vont s'arreter à 7000?

Est-ce une contrainte technique ou un choix?





C'est un choix pour donner aux moteurs un caractére trés sportif :oui:
Et ca permet de develloper des puissances importantes avec des moteurs de cylindrée moyenne sans utiliser de turbo ex : S2000 2L 240ch :jap:

Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 16:23:16  
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Le 06/11/2005 à 14:21, Ryosuke a écrit :
Top Gear l'a fait. :oui: Ca tournait dans les 270 km/h je crois.




Pour les RA alors, parce que Sport auto l'avait fait aussi, et seule l'enzo a 350 n'avait pas été chronometrée.
Une GT2 a 315 etait flashée il me semble.
Cela dit c'etait avec des radars "a main" ;)

Alpha und Omega
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le-ours
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  1. Posté le 06/11/2005 à 16:29:41  
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Lord Koss a écrit a écrit :


C'est un choix pour donner aux moteurs un caractére trés sportif :oui:
Et ca permet de develloper des puissances importantes avec des moteurs de cylindrée moyenne sans utiliser de turbo ex : S2000 2L 240ch :jap:





Alors pourquoi Peugeot ne place pas le rupteur de sa 206 RC au même niveau ?

Message édité par le-ours le 06/11/2005 à 16:33:13

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Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 16:32:15  
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le-ours a écrit a écrit :


Alors pourquoi Peugeot ne place pas le rupteur de sa 206 RCau même niveau ?




Question de technologie :)
Il ne suffit pas de placer le rupteur plus haut, il faut aussi que la voiture aie de la puissance aussi haut, sinon ca sert a rien.
Honda peut se le permettre parce qu'ils ont des bons ingenieurs pour la conception, et surtout une usine pour les Type R, ce que peugeot n'a pas.

Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 16:35:11  
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Je continu sur les radars!
Si il y a pas mal de circulation mais assez fluide, si je roule a 140/150 sur la voix de droite le radar pourra t'il me flasher?
Et si il y a pluseur voiture sur la photo comment cela se passe?
Message cité 1 fois
Alpha und Omega
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le-ours
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  1. Posté le 06/11/2005 à 16:37:33  
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funboy2b a écrit a écrit :


Question de technologie :)
Il ne suffit pas de placer le rupteur plus haut, il faut aussi que la voiture aie de la puissance aussi haut, sinon ca sert a rien.
Honda peut se le permettre parce qu'ils ont des bons ingenieurs pour la conception, et surtout une usine pour les Type R, ce que peugeot n'a pas.





D'accord, je vois :jap:

Et comment "déplace t-on" la puissance vers le haut, ou vers le bas ?

:)


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  1. Posté le 06/11/2005 à 16:40:51  
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le-ours a écrit a écrit :


D'accord, je vois :jap:

Et comment "déplace t-on" la puissance vers le haut, ou vers le bas ?

:)




Ca se sont des artifices de motoristes, je suis pas assez calé pour te repondre. Je sais que la puissance est liée au couple et au regime de rotation du moteur mais pour le reste je seche.

Alpha und Omega
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le-ours
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  1. Posté le 06/11/2005 à 16:43:30  
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====ELOKAN==== a écrit a écrit :


Je continu sur les radars!
Si il y a pas mal de circulation mais assez fluide, si je roule a 140/150 sur la voix de droite le radar pourra t'il me flasher?
Et si il y a pluseur voiture sur la photo comment cela se passe?





Le radar à un viseur laser, ce qui permet d'identifier la voiture à chaque fois, sachant que la photo est bien centrée sur la voiture fautive :)


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  1. Posté le 06/11/2005 à 16:44:24  
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le-ours a écrit a écrit :


D'accord, je vois :jap:

Et comment "déplace t-on" la puissance vers le haut, ou vers le bas ?

:)





Deja il faut un moteur conçu a la base pour prendre des regimes pareil.
Les contraintes mécanique et de refroidissement sont telle que si on monte seulement le rupteur sur un moteur pas prévu pour, il va exploser.

Pourtant les moteurs vtec Honda sont parmis les plus fiable du monde :bien:

Pour "monter" la puissance faut jouer sur le profile des arbes a came, renforcer et aleger toute les piéces en mouvement etc..., ce n'est pas une simple affaire :jap:

Alpha und Omega
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le-ours
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  1. Posté le 06/11/2005 à 16:47:07  
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Lord Koss a écrit a écrit :


Deja il faut un moteur conçu a la base pour prendre des regimes pareil.
Les contraintes mécanique et de refroidissement sont telle que si on monte seulement le rupteur sur un moteur pas prévu pour, il va exploser.

Pourtant les moteurs vtec Honda sont parmis les plus fiable du monde :bien:

Pour "monter" la puissance faut jouer sur le profile des arbes a came, renforcer et aleger toute les piéces en mouvement etc..., ce n'est pas une simple affaire :jap:





Je vois, merci beaucoup (aussi a funboy) :jap:

Là on attaque les parties purement mécaniques :p



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charlou-89550
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:03:45  
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Moi aussi j'ai une question:

Combien pourrrais prendre de tours un moteur essence sans rupture? (selon le moteur)
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Message édité par charlou 89550 le 06/11/2005 à 17:04:11

---------------
Maintenant Grand Scenic 3 Jade 7 places + kangoo DCI 90 EDC + koleos 2 DCI 175 xtronic IP
Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:13:38  
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charlou 89550 a écrit a écrit :


Moi aussi j'ai une question:

Combien pourrrais prendre de tours un moteur essence sans rupture? (selon le moteur)





Bas c'est extremement variable :bah:
Pour te donner une idée les V10 3L de F1 approche des 20000 trs/min :oui:

A mon avis un moteur de série avec des ressorts de soupapes normaux doit eclater entre 8000 et 10000 trs/min :jap:
Les soupapes ne sont pas rappelées assez vite et percutent de plein fouet les pistons :W

Message cité 1 fois
Message édité par Lor01cb le 06/11/2005 à 17:38:33
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:24:08  
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Lord Koss a écrit a écrit :


Bas c'est extremement variable :bah:
Pour te donner une idée les V10 3L de F1 approche des 20000 trs/min :oui:

A moi avis un moteur de série avec des ressorts de soupapes normaux doit eclater entre 8000 et 10000 trs/min :jap:
Les soupapes ne sont pas rappelées assez vite et percutent de plein fouet les pistons :W





J'imagine la scene. ____elokan​_____11312​94235_aiea​ieaie

Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:28:43  
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Pourquoi n'y a-t'il pas de M3 ou de Ferrari GPL?
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Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:30:10  
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Murdoc75 a écrit a écrit :


Pourquoi n'y a-t'il pas de M3 ou de Ferrari GPL?





Parce que quand on a les moyen de se payer et d'entretenir ca, on se fout complétement du prix du carburant ;)

Le gpl entraine aussi une chute de performance de 15% ce qui est dommage sur des engins pareil.

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Alpha und Omega
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le-ours
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:32:50  
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Pourquoi n'y a t-il pas de motos diesel?

Le couple favoriserait grandement ce type de véhicules non ?
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SuizidGrau :/
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:34:29  
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Murdoc75 a écrit a écrit :


Pourquoi n'y a-t'il pas de M3 ou de Ferrari GPL?





Tout simplement parce qu'il n'y a pas la place :lol: , peut etre a la place du passager :oui:

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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:34:49  
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Murdoc75 a écrit a écrit :


Pourquoi n'y a-t'il pas de M3 ou de Ferrari GPL?





Tout simplement parce qu'il n'y a pas la place :lol: , peut etre a la place du passager :oui:

Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:35:54  
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le-ours a écrit a écrit :


Pourquoi n'y a t-il pas de motos diesel?

Le couple favoriserait grandement ce type de véhicules non ?





Y'en a :oui:

En particulier dans certaines armées je crois, pour utiliser le même carburant que les tanks et les camions.

Mais le couple est pas vraiment utile pour des engins aussi leger, et de petits moteurs essence qui monte trés haut sont plus grisant :jap:

Pour le couple y'a les Harley sinon :bien:

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Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:37:27  
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====ELOKAN==== a écrit a écrit :


J'imagine la scene. ____elokan​_____11312​94235_aiea​ieaie




C'est pourquoi sur la Kawasaki ZX-10R les ressorts de soupapes d'échappement sont en titane: matériau léger donc qui a peu d'inertie, et qui revient à temps :jap:

Brilliant!
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bmwz8
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:53:19  
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Que signifie Audi?

Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:57:44  
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bmwz8 a écrit a écrit :


Que signifie Audi?





A propos de son fondateur Auguste Horch :

(...)
1910 : une décision judiciaire l'oblige à rebaptiser sa société. Il choisit de remplacer son nom, Horch, par la traduction latine de celui-ci : Audi (écoute).

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Brilliant!
Profil : Pilote d'essai
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bmwz8
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  1. Posté le 06/11/2005 à 17:58:16  
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Ok merci! :bien:

Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 18:01:21  
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Lord Koss a écrit a écrit :


Bas c'est extremement variable :bah:
Pour te donner une idée les V10 3L de F1 approche des 20000 trs/min :oui:

A mon avis un moteur de série avec des ressorts de soupapes normaux doit eclater entre 8000 et 10000 trs/min :jap:
Les soupapes ne sont pas rappelées assez vite et percutent de plein fouet les pistons :W




Sauf pour les VTEC :cyp:

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Invité
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  1. Posté le 06/11/2005 à 18:02:23  
  2. answer
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sonis.bart a écrit a écrit :


Sauf pour les VTEC :cyp:





Bien evidement, je prenai l'exemple d'un moteur de base :jap:

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