Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

BMW série 5 E60?


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Invité §mr.335AA

Salut , tu as eu combien de remise sur ta 530d ?

 

J'ai eu 40% de remise. La voiture à 1 an et 12000km (achetée chez Mirabeau Paris).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bla061hP

Mamut> J'ai eu à peu près 6% de remise. Il n'y a pas de marge de manoeuvre à priori car bmw n'a pas de problème de vente de série 5 en France par rapport aux objectifs demandés par le siège.

 

mr.oizo>

1. l'installation d'un lecteur DVD ne nécessite pas le pilotage depuis l'i-drive puisque l'ensemble est fourni avec une télécommande et n'est visible que depuis les places arrières.

2. Je doute que tu puisses installer ce système dans la mesure où tu as un toit ouvrant; tu peux donc te rabattre sur la solution BMW Exclusive avec les écrans dans les appuis-têtes.

3. Sur une pack luxe, si tu n'as pas le changeur de CD, tu as le précablage déjà effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.335AA

Bonjour,

N'importe quel concessionnaire t'aurait accordé 8% (garage Fournier à Valence, garage du Bac à Paris 12ème et garage Mirabeau à PAris 16ème) et tu aurais bénéficié d'au moins 11% sur internet (mistergooddeal.fr) avec livraison et préparation dans ta concession habituelle.

Les 2% de différence entre les 6 et 8% sur 60000€ font 1200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.335AA

Salut BlackAce,

 

Je te remercie pour tous ces renseignements concernant la pose d'un ecran plafonnier.

Il semblerait que le catalogue d'accéssoires serie 5 E60/E61 propose la fourniture d'un écran autovision DVD "SYSTEME DVD BMW" (non compatible Divx)8 pouces mais avec 2 casques sans fil au prix de 2384 euros + kit de montage à 521 euros pour les voitures équipées dun toit ouvrant coulissant.

Je ne veux pas investir près de 3000 euros (sans le montage) pour un appareil qui ne lit même pas les Divx ou MP3 alors que "Alpine" ou "Sony" propose des solutions en ecran 10 pouces à moitier prix at pour une bien meilleur qualité semble-t'il.

( Sur la documentation commerciale des autoradio SONY de cette année, c'est une BMW E60 qui est représentée pour les différentes solutions de montage d'ecran au plafond et dans les appuis-têtes)

Sur le net on trouve des produits moins connus, bien moins cher et qui semble-t'il peuvent convenir tout aussi bien.

Le plafonnier de la E60 est equipé d'un emplacement prévu pour cela.

Le souci, c'est le passage du faisceau de câbles mais aussi de faire matcher des produits autres que BMW avec la voiture, en fait que le menu de l'ordi/GPS me concéde une option supplémentaire dans le sous-menu divertissement et de disposer pleinement du système audio présent.

 

Pour mémoire, ma voiture est une 530D Pack luxe de 2004 est ne dispose que du GPS Business ( petit ecran ). le professionnel est en serie depuis 2005.

Pour la connection de la TV ou d'un auxilliaire Vidéo, ça y'est j'ai trouvé grace aux autres forums.

 

Merci d'avance si quelqu'un disposes d'infos concernant les bidouilles possibles sur le menu BMW .( upgrad et autres developpements )

Le lecteur existant ne semble pas compatible avec les CD gravés en MP3 et je ne dispose pas du lecteur 6 CD d'extension placé dans la boite à gants.

Il semblerait que les chargeurs "ALPINE" soit compatible (dont 1 MP3)et à prix bien en dessous que les accéssoires de BMW qui le propose ( sans MP3 )à 589 sans préparation CD et 549 euros avec.

Connais-tu les modèles compatibles et sais-tu si l'installation demande un upgrad du menu de la console.

 

Merci d'avance et bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Moi je trouve que la qualité par rapport à la 39 à baissé !

 

J'ai une 530d PL option M de 2001 et l'interieur est largement mieux que la nouvelle.

 

Sinon j'ai essayé la 530d e60 et technologiquement c'est le top ! Direction afs le top, suspension dynamicdrive le top, le mmoteur pas trop de differences je trouve mais merci la boite 6 pour la Vmax.

 

Le tarif tjrs en hausse et les options interminables.

 

La ligne c'est chacuns ses gouts donc je ne juge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Mamut> J'ai eu à peu près 6% de remise. Il n'y a pas de marge de manoeuvre à priori car bmw n'a pas de problème de vente de série 5 en France par rapport aux objectifs demandés par le siège.

 

mr.oizo>

1. l'installation d'un lecteur DVD ne nécessite pas le pilotage depuis l'i-drive puisque l'ensemble est fourni avec une télécommande et n'est visible que depuis les places arrières.

2. Je doute que tu puisses installer ce système dans la mesure où tu as un toit ouvrant; tu peux donc te rabattre sur la solution BMW Exclusive avec les écrans dans les appuis-têtes.

3. Sur une pack luxe, si tu n'as pas le changeur de CD, tu as le précablage déjà effectué.

 

Moi j'aurais pu te faire entre 8% et 10% de remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

nouvelle 550i pack luxe V8 367 CH depuis le 19 novembre 2005

 

elle succede a ma M5 E39; j'ai pas achete la nouvelle M5 V10 car les 2 gros defauts de la M5 n'ont absolument pas ete corriges a savoir une autonomie ridicule 250/260 kms en conduite sportive et des freins absolument pas adaptes et indignes d'un tel moteur;

 

cela est encore pire avec la nouvelle M5:autonomie sous les 200 kms!!et freins hyper dangereux en conduite sportive: seulement etriers a 2 pistons a l'avant et 0 a l'arriere ; no comment , quand les AMG ou AUDI RS4 ET RS6 proposent des etriers a 6 pistons a l'avant et 4 pistons a l'arriere ; la pas de probleme je suis preneur;:W

 

En conduite sur route, les freins sont largement suffisants :oui:

En mordant il sont excellents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua040ZY

Mirabeau Paris, ont ils site internet?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

J'aimerais acheter d'ici peu une 525d Touring Steptronic. Pouvez-vous me renseigner et me donner votre avis concernant la tenue de route - motricité sur le mouillé et surtout sur la neige ? Je ne peux pas me permettre, pour des raisons professionnelles, de rester bloqué en hiver (même en pneus hiver) ...

 

Voici ma configuration :

 

525d Touring Steptonic

 

Noir

Cuir Brun

 

Equipements en option

 

Boîte de vitesses automatique Steptronic

Bussiness Line (Systeme de navigation, Xenons,...)

Servotronic

Système d'alarme

Sans monogram

Rails de fixation au toit

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

Isofix

Inserts de décoration en Titan dunkel

Système de lavage des phares

Park Distance Control

Phares au Xenon

Climatiseur à réglage électronique avec fonctions supplémentaires

Régulateur de vitesse

Système de navigation Business

Préparation pour téléphone portable (Bluetooth)

 

sportback_1142804664_caa32b29.jpg.d106412e97acafdbc00e9959f2b07b00.jpg

sportback_1142804697_ca4xuxv0.jpg.b0923ebdc954f5280b5fb2b904efd081.jpg

sportback_1142804722_caw9m30l.jpg.3db651c4dd4e83253290c87bedeec376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art628Yt

Bonjour à tous et à toutes...

 

à mr.oizo, il y a bien des mises à jour pour pouvoir lire les MP3 avec la Nav Pro.

 

Ma 5.30da Touring :

 

arta57_1142861168_e61___silver_star.jpg.c212fc53949fbf1f3dd5c651fb0bc9f1.jpg arta57_1142861212_gallery_2067_373_5192.jpg.6956e3e3ba01e20655acd764f2337741.jpg

arta57_1142861264_gallery_2067_373_116422.jpg.14bed205059dd7db4bcd7984caf86a70.jpg arta57_1142861241_gallery_2067_373_81181.jpg.c71f53ffcc5e4888528c50ef6adb9443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

SUPERBE voiture. Est-ce que c'est le noir brillant ou le métal ?

Avec le systeme de navigation pro, quel est le dvd fourni (Europe, france, ...) ? Y at-il comme avec Tomtom(par ex) de point d'interrets (station services, parking,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art628Yt

Merci :). La couleur est Carbonschwarz. Le DVD fourni est Europe. Oui, il y a plusieurs critères de recherches : sur place ou sur destination, restaurants, hôtels, concessions bmw, etc... Mais pas les radars, peut-être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art628Yt

J'ai fait la màj du CIP (21.0) et peux maintenant lire les fichiers MP3 sur mes lecteurs : CDR/Rw sur le simple lecteur CD, et DVDR/Rw sur le lecteur DVD de la navigation. Je mettrai des photos si il y a des intéressés.:):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

J'ai fait la màj du CIP (21.0) et peux maintenant lire les fichiers MP3 sur mes lecteurs : CDR/Rw sur le simple lecteur CD, et DVDR/Rw sur le lecteur DVD de la navigation. Je mettrai des photos si il y a des intéressés.:):bien:

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de te demander si tu as payé pour la mise à jour de ton CIP, car j'ai procédé exactement à la même opération sur ma 535d et ai payé 80 euros ici en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art628Yt

Bonjour,

 

Je me permets de te demander si tu as payé pour la mise à jour de ton CIP, car j'ai procédé exactement à la même opération sur ma 535d et ai payé 80 euros ici en Allemagne.

 

 

Bonjour, oui j'ai dû payer pour la màj, car ce n'est pas pris par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

Bonjour, oui j'ai dû payer pour la màj, car ce n'est pas pris par la garantie.

 

 

Merci pour ta réponse rapide. J'avais quelques doutes, car j'ai pu lire à plusieurs reprises sur un forum allemand dédié à la Série 5 et dont je suis membre que certains utilisateurs avaient pu faire updater sans frais. J'ai tenté le coup de mon côté mais sans succès.

 

As-tu également remarqué une différence enterme de gestion boîte/moteur ? De mon côté, les rapports changent plus haut, ce qui est encore mieux pour la conduite. La voiture me semble encore plus vive et confirme ce que mon contact technique BMW avait pu me dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

J'aimerais acheter d'ici peu une 525d Touring Steptronic. Pouvez-vous me renseigner et me donner votre avis concernant la tenue de route - motricité sur le mouillé et surtout sur la neige ? Je ne peux pas me permettre, pour des raisons professionnelles, de rester bloqué en hiver (même en pneus hiver) ...

 

Voici ma configuration :

 

525d Touring Steptonic

 

Noir

Cuir Brun

 

Equipements en option

 

Boîte de vitesses automatique Steptronic

Bussiness Line (Systeme de navigation, Xenons,...)

Servotronic

Système d'alarme

Sans monogram

Rails de fixation au toit

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

Isofix

Inserts de décoration en Titan dunkel

Système de lavage des phares

Park Distance Control

Phares au Xenon

Climatiseur à réglage électronique avec fonctions supplémentaires

Régulateur de vitesse

Système de navigation Business

Préparation pour téléphone portable (Bluetooth)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/sportback_1142804664_caa32b29.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/sportback_1142804697_ca4xuxv0.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/sportback_1142804722_caw9m30l.jpg

 

 

J'ai guère le choix d'avoir ma 535d equipée de 4 pneus neige du fait que je vis en Bavière, à savoir de la neige fréquemment et parfois beaucoup, puis vis à vis des assurances, c'est très préférable ici.

 

Pour ce qui est de ne pas "rester bloqué dans la neige", je dois avouer que j'ai été incroyablement surpris de l'efficacité des pneux hiver en février dernier, et ce dans la montée d'un col très enneigé, vraiment bleufant vis à vis de la grande majorité de voitures sans doute non équipées. C'est passé comme dans du beurre.

 

Ceci dit, BMW ne me semble pas le top des choix si tu as à circuler chaque jour en période hivernale dans des conditiones difficiles. Ou alors une version XD mais en 6 cylindres, fantastiques au dire de deux collègues bavarois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art628Yt

Merci pour ta réponse rapide. J'avais quelques doutes, car j'ai pu lire à plusieurs reprises sur un forum allemand dédié à la Série 5 et dont je suis membre que certains utilisateurs avaient pu faire updater sans frais. J'ai tenté le coup de mon côté mais sans succès.

 

As-tu également remarqué une différence enterme de gestion boîte/moteur ? De mon côté, les rapports changent plus haut, ce qui est encore mieux pour la conduite. La voiture me semble encore plus vive et confirme ce que mon contact technique BMW avait pu me dire.

 

 

 

Pour ce qui est gestion boîte/moteur, je t'avoue que je n'y ai pas fait attention. Lol, quand je roule, j'écoute plus la musique que mon moteur :D .

Et puis, en général je me concentre sur ma conduite, je suis handicapé et conduis avec mes bras...

 

Mon équipement :

 

http://85.116.32.206/mesimages/226799/DSCN56581024char.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/226799/DSCN56611024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou:

 

C´est bizarre, tu as l´ancienne 530d (avant mise a jour de fin 2005) qui se reconnait avec la molette de iDrive differente et sans le cuir entre autres...

Mais tu as les barettes de calandres chromées, qui ne sont sur les 6cyl. que depuis cette mise a jour :voyons:

Tu les a rajoutées ? Car elle ne font pas partie du pack M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dispose ce WE de la nouvelle 520d 163ch :)

Version 2006 donc, avec le reamenagement interieur.

Etonnamment, c´est vraiment une version de base, c´est la premiere fois que j´en cotoie une. :lol:

Elle a en option uniquement le PDC, le toit ouvrant, les seuils de portes chromés, les sieges chauffants et semi-electriques, ainsi que le volant multifonction.

Mais sellerie tissu et pas de navigation ! ca fait bizarre ! :p

(Ca tombe bien, j´achete mon GPS demain)

 

J´avais eu une 525dA 177ch il y a quelques mois. C´etait donc la version non modifiee.

Eh bien, au premier coup d´oeil, on sent deja les modifs. Et c´est positif.

 

Finition interieure amelioree. La molette de l´iDrive est differente et a du cuir en surface.

La texture des materiaux de la console a changé, beaucoup moins durs.

Ca fait vraiment moins mastoc que 525dA toute options que j´avais eu. Etonnant.

 

Le moteur 2,0d 163ch est surprenant. J´etais degouté en sortant de chez Sixt d´avoir un 4cyl. :(

Mais la puissance est presque equivalente et le bruit n´a pas le coté rustre d´un 4cyl.

Silence a bord. On dirait meme bizzarrement plus silencieux que la 525dA, dont j´aimais fortement le bruit du 6cyl diesel.

Un reproche quand meme a basse vitesse, le couple embrayage / boite manuelle au debattement long n´est pas des plus heureux. A coté de l´excellence de la boite auto de la 525dA (qui est a mon avis le modele le plus homogene de la gamme 5), ca contraste.

Mais c´est tout. pas de reproches supplementaires :jap:

 

Je vous en dirai plus dimanche avec 1000 bornes de plus :coucou:

 

EDIT : Ah, si. J´ai remarqué que BMW a profité de ce leger remaniement pour changer la taille de l´ecran multifonction central. :L Il etait legerement plus grand avant :voyons:

Ou alors c´est reservé a l´option GPS Pro avec TV ?

Maintenant il fait la meme taille que celui de la serie 3 E90 (doté de l´option GPS pro avec TV)

C´est possible que ce ne soit qu´une impression, mais je ne pense vraiment pas me tromper :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art628Yt

:coucou:

 

C´est bizarre, tu as l´ancienne 530d (avant mise a jour de fin 2005) qui se reconnait avec la molette de iDrive differente et sans le cuir entre autres...

Mais tu as les barettes de calandres chromées, qui ne sont sur les 6cyl. que depuis cette mise a jour :voyons:

Tu les a rajoutées ? Car elle ne font pas partie du pack M

 

 

Oui, c'est la version 2005, pour les calandres chromées je les avais demandées à la commande. :fier::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais suite a mon WE en new 520d. ;)

 

J´ai du faire 900 bornes de plus , sur tout type de routes, dont 700 sur autoroute.

Je n´ai que quelques rajouts importants a faire.

En effet, des defauts importants se sont revélés au fur et a mesure :L

 

Le plus marquant : la direction est tres et meme trop legere. Trop floue.

Ce qui donne une instabilité surprenante sur autoroute pour un modele de cette categorie ! :eek:

Difficulté relative a tenir le cap entre 120 et 170. Il faut vraiment bien tenir le volant.

Je me suis meme arrété regonfler les pneus croyant qu´il y avait un probleme.

Bizarrement, apres 170, ca devient plus ferme. Je suis monté a 220 compteur.

La 525dA n´avait pas du tout ce probleme. Est-ce un changement du a la mise a jour de fin 2005 ?

Ou alors un calibrage specifique a la version 520d ?

Je ne sais pas :bah: mais c´est tres problematique. Ca m´enleverait l´envie d´acheter le vehicule rien que pour ca.

 

Ensuite, pareil pour le couple embrayage / boite manuelle.

hmmm, pas top. Tout pour donner envie de passer a l´automatique.

Trop de temps de reaction. Difficile de ne pas faire d´a-coups.

Ou alors si, mais on change de rapport treeeeeees lentement.

 

Le moteur n´a vraiment rien en dessous de 1500 tr/min. :L

On se perd donc dans la boite de vitesses qui accroche un peu.

Mais apres, ca pousse bien jusque 4500.

 

La consommation est tres faible. Entre 6,5 et 7,5 l selon le rythme.

Moyenne totale de 6,7l/100 avec des pointes a plus de 200 et une vitesse de croisiere reguliere de 180.

(la 525d etait a 8,0l sur un parcours similaire)

 

Le bruit ne gene pas vraiment, mais... je vais faire le difficile en disant que le 6 cyl. est incomparable. :p

 

 

Finalement, pour un modele de base, il est plutot reussi :)

Consommation ridicule, performances quand meme presentes.

Mais : comportement routier a revoir reellement, car pas rassurant du tout sur autoroute aux allures les plus frequentes. (Tarage des supensions et affermissement de la direction ?)

La boite manuelle 6 rapports est bien etagée mais a un fonctionnement desagreable surtout du au calibrage de l´embrayage. Je conseille vivement l´automatique.

Bref, si vous pouvez mettre 4000 euro de plus pour la 525d, ne vous privez pas, vous aurez une vraie routiere, mais la 520d fait une bonne voiture si BMW corrige l´instabilité sur autouroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue génerale, Feux Xenons allumés.

 

http://img301.imageshack.us/img301/8884/p10701593zf.th.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/6774/p10701601dn.th.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/6681/p10701618ni.th.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/4540/p10701642mr.th.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/1952/p10701659eg.th.jpg

 

 

 

 

La console centrale (avec ecram plus petit qu´avant ?)

http://img156.imageshack.us/img156/9797/p10701545up.th.jpg

 

Les nouveaux materiaux du tunnel de transmission et de l´iDrive :bien:

http://img301.imageshack.us/img301/8545/p10701555rw.th.jpg

 

La console CD/clim sans GPS : rare. Simple lecteur CD

http://img301.imageshack.us/img301/2489/p10701560ym.th.jpg

 

Nouveau systeme de demarrage : inutile et compliqué. Debrayage obligatoire pour demarrer.

http://img209.imageshack.us/img209/4530/p10701578zg.th.jpg

 

Compteur avec ODB. Regulateur de vitesse avec rainure blanche se positionnant sur le tachymetre a la vitesse selectionnée.

http://img301.imageshack.us/img301/317/p10701589tl.th.jpg

 

Vue generale Cockpit (avec mon GPS MIio 269+ :p )

http://img209.imageshack.us/img209/8254/p10701622jt.th.jpg

 

PLaces AR (sans cuir, mais sellerie correcte ;) )

http://img209.imageshack.us/img209/1592/p10701637lz.th.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

Bon, je fais suite a mon WE en new 520d. ;)

 

J´ai du faire 900 bornes de plus , sur tout type de routes, dont 700 sur autoroute.

Je n´ai que quelques rajouts importants a faire.

En effet, des defauts importants se sont revélés au fur et a mesure :L

 

Le plus marquant : la direction est tres et meme trop legere. Trop floue.

Ce qui donne une instabilité surprenante sur autoroute pour un modele de cette categorie ! :eek:

Difficulté relative a tenir le cap entre 120 et 170. Il faut vraiment bien tenir le volant.

Je me suis meme arrété regonfler les pneus croyant qu´il y avait un probleme.

Bizarrement, apres 170, ca devient plus ferme. Je suis monté a 220 compteur.

La 525dA n´avait pas du tout ce probleme. Est-ce un changement du a la mise a jour de fin 2005 ?

Ou alors un calibrage specifique a la version 520d ?

Je ne sais pas :bah: mais c´est tres problematique. Ca m´enleverait l´envie d´acheter le vehicule rien que pour ca.

 

Ensuite, pareil pour le couple embrayage / boite manuelle.

hmmm, pas top. Tout pour donner envie de passer a l´automatique.

Trop de temps de reaction. Difficile de ne pas faire d´a-coups.

Ou alors si, mais on change de rapport treeeeeees lentement.

 

Le moteur n´a vraiment rien en dessous de 1500 tr/min. :L

On se perd donc dans la boite de vitesses qui accroche un peu.

Mais apres, ca pousse bien jusque 4500.

 

La consommation est tres faible. Entre 6,5 et 7,5 l selon le rythme.

Moyenne totale de 6,7l/100 avec des pointes a plus de 200 et une vitesse de croisiere reguliere de 180.

(la 525d etait a 8,0l sur un parcours similaire)

 

Le bruit ne gene pas vraiment, mais... je vais faire le difficile en disant que le 6 cyl. est incomparable. :p

 

 

Finalement, pour un modele de base, il est plutot reussi :)

Consommation ridicule, performances quand meme presentes.

Mais : comportement routier a revoir reellement, car pas rassurant du tout sur autoroute aux allures les plus frequentes. (Tarage des supensions et affermissement de la direction ?)

La boite manuelle 6 rapports est bien etagée mais a un fonctionnement desagreable surtout du au calibrage de l´embrayage. Je conseille vivement l´automatique.

Bref, si vous pouvez mettre 4000 euro de plus pour la 525d, ne vous privez pas, vous aurez une vraie routiere, mais la 520d fait une bonne voiture si BMW corrige l´instabilité sur autouroute ;)

 

 

La voiture disposait-elle de la direction active ? Dans ce cas, cette direction est déroutante au début, mais au bout de quelque temps, elle permet un confort et surtout une précision de placement de la voiture exceptionnel.

 

Pour ce qui est du moteur, il semble logique que le 4 cylindres, aussi bon soit-il, paraisse fade au regard du 6 cylindres BMW. Pour ce qui est de la boîte, l'auto surtout en diesel se justifie totalement ; BMW n'a jamais excellé dans les boîtes manuelles, qui présentent le désavanatge récurrent d'avoir une course d'embrayage trop longue et donc désagréable.

 

Je suis ceci dit tout à fait d'accord avec l'analyse finale : les 6 cylindres, essence ou diesel, sont au sommet, pas photo vis à vis des 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE257FN

Je suis le propriétaire comblé d'une 535D.

 

Même en essayant de faire abstraction de ce moteur grandiose, la voiture en elle-même est fantastique à tous les niveaux : silence impressionnant, confort, habitabilité, tenue de route.

Pour dire deux mots tout de même sur le moteur, c'est absolument fabuleux, tant en couple qu'en accélération, et ce à tous les régimes. Très très dur si ce n'est impossible de respecter les limitations ; invitation permanente au voyage.

 

Voilà, après deux 330D, c'est sur tous les points une avancée radicale.

 

Le bonheur total, tu l'as compris...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...