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Demande de conseils avant de devenir Porschiste...


Invité §ZeD058sg

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Invité §tar303rS

Mais au vue de ce qu'ils proposent de ton budget et avec un peu de patience tu trouveras la perle rare.

 

Bonne chance et montre la nous quand tu l'auras.

 

Tartarus

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  • Réponses 98
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Invité §N.i107bg

:coucou: ZeDuke

 

Je sais que l'Alsace c'est pas tout près de la région parisienne, mais Mr Serge Heitz me semble connu et de fort bonne réputation dans la région en tant qu'indépendant.

 

Je vais tacher de retrouver ses coordonnés.

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Invité §pat611VN

Je pense que Tspeed a un petit problème de passion.

Car c'est bien elle qui me guide quand je baisse ma vitre lorsqu'une auto dotée d'une superbe sonorité vient à me doubler, j'ai les larmes qui me viennent et les poils qui se dressent.

 

Au fait je n'ai pas vu de ferrari, de maserati ou de lamborghini dans ton tableau...

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Invité §Yve346tv

Il y a deux sortes de propriétaire de Porsche :

 

Ceux qui ont les moyens de les acheter neuves et de les faire entretenir à grand frais par le réseau et qui s'en débarrasse lorsque le nouveau modéle sort.

 

Il y a les autres qui rammasse les miettes du mythe en achetant des occases pas toujours trés nettes avec des compteurs souvents reculés.

 

Pendant trés longtemps il n'y avait quasiment pas de Porsche d'occasion qui avait plus de 100 000 km ...

 

Comment peut on juger de la fiabilité de voitures qui roulent aussi peu ?

 

:D

Tu devrais te rapprocher du milieu des porschistes et tu constaterais qu'entre tes deux caricatures il y a tout un monde de passionnés qui connaissent parfaitement les qualités et defauts de leurs voitures, certains qui les conduisent, d'autres qui les pilotent, certains qui les mênent à 400 ou 500000km sans soucis et d'autres qui les cassent sur circuit en moins de temps qu'il te faut pour démarrer ton PC... :W

Moi mes "miettes du mythe" (:ptdr:) et ses 180000 km m'apportent plus de plaisir que n'importe quelle "skoyota" en tête au hit de la fiabilité du porte-gobelet, et je la vendrai peu ou prou le prix que je l'ai payée il y a 5 ans... :W (quand ta volksonda ne vaudra plus un kopek!)

 

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Invité §ZeD058sg

Tspeed,

 

franchement ton argumentaire est très moyen, avec une tendance malheureuse à la généralisation(forcément 2 catégories d'acheteurs, ceux qui jettent leur argent par les fenêtres, et les autres, les pauvres gogos qui se font arnaquer et qui en redemandent).

 

Un peu réducteur...

 

Pour ce qui est des Porsche vendues avec de gros kilométrages, je te conseille la lecture des pages PA de Flat6 ou de RS Magasine. On y trouve régulièrement des voitures très kilométrées. Tu pourras également allez faire un tour sur le moteur de recherche des occasions Porsche, tu y trouveras nombre de 964 ou 993 au-dessus des 100,000km.

 

Dernière chose, je pense (naïvement, sans doute) que les possesseurs de Porsche ont tendance à moins rouler que ceux qui roulent en Skoda (sans doute parce qu'ils préfèrent utiliser leur jet privé pour les longues distances).

 

Enfin, une question, pour toi, qui détient LA vérité (car le monde automobile a l'air assez binaire quand je te lis): tu connais le taux de satisfaction des Porschistes? Tu connais beaucoup de gens qui ont eu une Porsche et qui en sont sortis dégoutés en disant "On ne m'y prendra plus"?

 

Je suis convaincu qu'il y a des mauvaises affaires à faire, avec des compteurs trafiqués, des mécaniques pas nettes. De la à ré-écrire l'histoire et en faire une généralité...

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Invité §pat611VN

Serge Heitz automobile consulting 03/88/31/04/30 Strasbourg

ou 05/56/60/05/69 Bordeaux ou encore automobile-consulting.com

Je le trouve un peu cher mais il a de très belles autos

 

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Invité §ZeD058sg

Pour N.i.L, tu m'intéresses beaucoup! Je souhaitais justement aller faire un tour en Alsace dans les semaines qui viennent.

 

Je vais me renseigner!

 

Pour Pat, tout à fait d'accord...

 

Quant à Yves_SC83, la passion qui parle, ça fait toujours du bien à lire (n'en déplaise aux grincheux...)! ;)

 

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Invité §ZeD058sg

Par, es tu certain de l'adresse pour automobiles consulting?

 

Je n'arrive pas à trouver leur site... :(

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Invité §Nic564te

Bref des m... hors de prix vivant sur une légende de sportivité venue d'un lointain passé ...

 

Un avis tout à fait objectif :bien:

 

:buzz: :buzz:

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Invité §ro 860nr

Personnellement j'ai acheté en concession Porsche a un prix trés intéressant et un an de garantie Porsche que je vais prolonger bientôt.

Un budget de 65 000 euros mérite que l'on réfléchisse bien ou on met son argent.

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Invité §Nic564te

Serge Heitz automobile consulting 03/88/31/04/30 Strasbourg

ou 05/56/60/05/69 Bordeaux ou encore automobile-consulting.com

Je le trouve un peu cher mais il a de très belles autos

 

Grave, ils sortent régulièrement des autos de ouf, des 356 première main avec 20 mkm ou des 996 turboS :lover:

 

Si tu as quelque chose de précis en tête, appelle chez eux, et ils te le trouveront :tourne:

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Invité §N.i107bg

Serge Heitz automobile consulting 03/88/31/04/30 Strasbourg

ou 05/56/60/05/69 Bordeaux ou encore automobile-consulting.com

Je le trouve un peu cher mais il a de très belles autos

 

Respect :jap:;)

 

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Invité §man287CD

Tu devrais te rapprocher du milieu des porschistes et tu constaterais qu'entre tes deux caricatures il y a tout un monde de passionnés qui connaissent parfaitement les qualités et defauts de leurs voitures, certains qui les conduisent, d'autres qui les pilotent, certains qui les mênent à 400 ou 500000km sans soucis et d'autres qui les cassent sur circuit en moins de temps qu'il te faut pour démarrer ton PC... :W

Moi mes "miettes du mythe" (:ptdr:) et ses 180000 km m'apportent plus de plaisir que n'importe quelle "skoyota" en tête au hit de la fiabilité du porte-gobelet, et je la vendrai peu ou prou le prix que je l'ai payée il y a 5 ans... :W (quand ta volksonda ne vaudra plus un kopek!)

 

Entièrement d'accord. Je rajouterais simplement qu'après avoir possèdé une Porsche, beaucoup de personnes en rachetent une.

Combien de "ramasse-miettes" :roll: ont commencer par un modèle type SC ou 3.2 puis on eu successivement 964, 993, 996 etc...

Le fait que ces voitures soient sur un marché très concurentiel avec des offres ayant presque toutes une forte image est d'autant plus revelateur de la qualité et de l'attractivité de ces autos. Car au moment de changer son auto, combien d'autres marques sportives s'offrent a nous? des tonnes, toutes avec leurs specificités, l'interet du changement est lui aussi important pour une 2ème ou une 3ème voiture, et bien non dans une grande partie des cas, le type reprend une Porsche! Si ça c'est pas un signe!

 

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Invité §LOk177Uj

On se demande ce qui peut pousser à l'achat de tel autos ?

 

En tout cas, pas la passion de l'automobile ni l'odeur de l'essence et de pneu brûlé ni la volonté d'avoir cette goutte de sueur après une embardée téméraire, pas plus que cette mélodie qui rugit dans notre dos, non vraiment, acheter une Porsche, ancienne ou récente relève de la débilité, même. :oui:

 

 

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Invité §kra765bj

Salut ZeDuke,

 

Mon premier message sur ce forum. :)

 

Juste pour dire qu'en tant que jeune diplômé (et donc débutant dans le monde du travail), je suis très loin de pouvoir me payer ce genre d'auto. Mais les sportives en général et les Porsche en parrticulier m'ont toujours fait rêver et si tu peux t'en payer une, n'hésite pas. J'ai quelques connaissances qui en ont (dont le père d'un ami qui possède une Carrera RS) et ce sont de vrais passionnés, à mille lieues de ce que raconte Tspeed.

 

Tant mieux pour toi si tu as les moyens de faire vivre ta passion et n'hésite pas à poster des photos quand tu l'auras. :)

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Invité §Man785cb

Si tu veux des infos, va chez Raymond Boutino dans la région parisienne..; Excellent garage, le patron est un passionné et il ne fait pas de différences entre un proprio de 924 ou 928 et un proprio de 911 :jap:

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Invité §Tsp483rY

Heu perso, des Porsches, j'en ai eu deux dont une 964 pendant plus de trois ans (un cauchemard, à la fin j'avais la peur au ventre en montant dans cette auto en me demandant quelle serait la prochaine panne)et une ancienne pendant 16 ans (celle là je l'aimais bien)

 

J'ai entendu dire que la 996 n'était pas un modéle de fiabilité non plus, donc pour moi Porsche, plus jamais cela !

(Je veux bien être pris pour un C.. une fois mais pas deux)

 

Un jour, j'ai eu le malheur d'emmener la 964 dans un col : Mort de rire, une voiture de sport ça !

 

J'ai alors compris que Porsche avait définitivement perdu la notion de la voiture de sport.

Depuis que j'ai gouter au "light" j'en suis définitivement convaincu.

 

 

 

:jap:

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Invité §ZeD058sg

Tspeed,

 

Je crois qu'il serait bien pour tout le monde sur ce thread que tu arrêtes avec ton discours caricatural...

 

Si je me base sur ta dernière intervention, je te conseille la monoplace (ok, pas très pratique dans les cols... :D )

 

Dire que la 964 n'est pas une voiture de sport, c'est bien pour toi si tu veux y croire. Je connais des possesseurs de 964, et j'ai eu l'occasion de la conduire. Et je n'ai pas la même analyse (posée et objective que toi).

 

Maintenant, peut-être fais-tu partie de cette catégorie de "ramasse-miettes" et que tu as hérité d'une "m...". Warf warf! Pas taper, je plaisante...

 

Plus sérieusement, je pense que tu fais partie d'une minorité de personnes qui a eu de vrais problèmes. Et je pense que, comme pour tout autre marque, cela existe... Mais Porsche se situe à mon humble avis plutôt dans le bon camp de ce point de vue.

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Invité §POR815dp

Salut ZeDuke

 

Super choix la C4S, j'ai reçu la mienne fin aout, une des dernières fabriquée.

 

Je n'ai pas de conseils à te donner (il y a plein de personnes ici qui ont l'air de super s'y connaître......), toutefois il me semble que l'achat dans le réseau est grandement recommandé pour ce type de véhicule. Une garantie un an te préserve de pas mal de problèmes qui peuvent être liés à une utilisation un peu rude de la voiture.

 

Egalement, le plus important dans l'achat d'une 996 c'est sa configuration : bonne couleur, bonnes options.

 

Si ton choix se porte sur une 4S eviter la boîte tiptro, prendre un modèle avec toit ouvrant (même si tu ne t'en sert pas ! comme moi), le gps (indispensable), les xénons, l'essui glace AR.

 

Sur la mienne j'ai d'autres options futiles comme le régulateur, le combiné téléphone, les fonds de compteur alu.

 

Question coloris : gris, noir.

 

Si tu choisis une C2, il faut savoir que la revente sera compliquée, seules les 4S coupé, cabriolet et GT3 garderont une côte, tout comme dans la génération 993 les 2S et 4S sont toujours à des prix élevés.

 

Bonne chance et si tu veux des photos pour te faire saliver avant que tu aies la tienne demande !

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Invité §Yve346tv

Heu perso, des Porsches, j'en ai eu deux dont une 964 pendant plus de trois ans (un cauchemard, à la fin j'avais la peur au ventre en montant dans cette auto en me demandant quelle serait la prochaine panne)et une ancienne pendant 16 ans (celle là je l'aimais bien)

 

J'ai entendu dire que la 996 n'était pas un modéle de fiabilité non plus, donc pour moi Porsche, plus jamais cela !

(Je veux bien être pris pour un C.. une fois mais pas deux)

 

Un jour, j'ai eu le malheur d'emmener la 964 dans un col : Mort de rire, une voiture de sport ça !

 

J'ai alors compris que Porsche avait définitivement perdu la notion de la voiture de sport.

Depuis que j'ai gouter au "light" j'en suis définitivement convaincu.

 

 

 

:jap:

On peut tous tomber sur une tripe mal entretenue et bousillée par ses anciens proprios... Condoléances!

De la à en faire une généralité, c'est un manque flagrant d'objectivité! :bah:

J'ai acheté ma SC sur Ebay sans carnet ni facture et c'est une excellente auto. De là à dire que n'importe qui peut y aller les yeux fermés sur n'importe quel modèle, je me garderai bien de faire cette généralité imbécile! :W

Maintenant, penser et dire que les 911 ne sont pas des voitures de sport, je me garderai bien de faire le moindre commentaire.

Bien sur, toute comparaison avec le "light", Elise ou autre Cat, est complètement fallacieuse. Autant comparer un monocoque rapide et confortable avec un trimaran 60 pieds! :W

 

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Invité §Tsp483rY

Le 964 sont tristement connues pour leur nombreux vices de conception (je ne l'ai su qu'aprés et j'aurais été heureux que l'on m'avertisse à l'époque avant que je ne l'achéte).

D'ailleurs à terme tous les modéles 964 jusqu'aux millisime 91 sont suceptibles de voir leur culasses pisser comme des paniers percés.

 

Donc je pense que concernant ce modéle on peut parler de généralité et pas de cas isolé.

Mais il semble que les 996 prennent le relais de leur ancétre sur cette voie.

 

Il faut vous réveiller, Porsche à certainement su faire des voitures de sport jusque dans les années 70, mais aprés le début de la fin à commencé ...

 

Concernant la définition d'une voiture de sport, c'est de la sémantique.

 

Mais bon, pour moi une enclume d'une tonne cinq même avec 355 Ch ça n'est pas une voiture de Sport ...

Les lois de la physique font que dans les virages, ce n'est pas ça qui est ça

 

Est-ce que la Bugatti Veyron est une voiture de sport ?

 

 

:voyons:

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Invité §6fl077Sn

Un jour, j'ai eu le malheur d'emmener la 964 dans un col : Mort de rire, une voiture de sport ça !:jap:

 

C'est sûr que c'est un peu moins facile à conduire et encore moins à piloter qu'une Opel.

 

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Invité §ciz150iw

 

Concernant la définition d'une voiture de sport, c'est de la sémantique.

 

Mais bon, pour moi une enclume d'une tonne cinq même avec 355 Ch ça n'est pas une voiture de Sport ...

Les lois de la physique font que dans les virages, ce n'est pas ça qui est ça

 

 

Permets moi de te faire part de ma petite expérience :

J'ai eu l'occasion d'emmener en "balade", certains "GTistes" et "béhèmistes" avertis, amateurs de sport auto, dans ma 993 biturbo (480 chevaux pour 1500 kg), et même en montagne. (du côté de la Clusaz et de Chamrousse notamment)

Je peux t'assurer que la très grande majorité (pour ne pas dire tous) sont ressortis "blêmes" :D, limite le coeur au bord des lèvres. :D

 

Et pas seulement parce que je conduis comme un manche !!!!

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Invité §Tsp483rY

C'est certain que ça doit fiche la trouille une masse pareille en perdition dans chaque virage !

 

Au fait, ca prends quelle accélération dans un virage une 993 biturbo bien chaussé ? (1,2 à tout casser)

 

Pour ton info une "light" (Exige, Speedster, ...) chaussé en Yokohama AO48 LTS(homologué route) ça prends 1,4 G !

 

Heu, c'est quoi déja ta définition d'une voiture de sport

 

:D

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Invité §ZeD058sg

Bon, Tspeed, je crois que tout le monde a compris ton point de vue. Il est un peu radical, certes, mais c'est ton droit...

 

Maintenant, si ça n'embête personne, je préfèrerai que l'on recentre les débats autour du sujet initial du Thread, que je me permet de répéter, pour les distraits :D : "Demande de conseils avant de devenir Porschiste..."

 

Au fur et à mesure de mes discussions et de mes investigations, je suis de plus en plus tenté par la 996 4S.

 

A votre avis, quelle serait une bonne cible de prix pour en trouver une en parfait état avec un kilométrage autour de 30,000km? Et zoù la trouver? :)

 

Merci par avance.

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Invité §Tsp483rY

Bon puisque je n'ai pas réussi à le faire renoncer à cette folie; avec l'experience, si j'avais à racheter une Porsche, je passerais exclusivement par le réseau Porsche et j'essayerais de négocier une extension de garantie.

 

Toutes autres solutions me semblant hasardeuse du fait des sommes mise en jeu et du milieu "underground" un peu glaugue qui gravite autour de cette marque.

 

 

 

:jap:

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Invité §pob474iW

Bon, Tspeed, je crois que tout le monde a compris ton point de vue. Il est un peu radical, certes, mais c'est ton droit...

 

Maintenant, si ça n'embête personne, je préfèrerai que l'on recentre les débats autour du sujet initial du Thread, que je me permet de répéter, pour les distraits :D : "Demande de conseils avant de devenir Porschiste..."

 

Au fur et à mesure de mes discussions et de mes investigations, je suis de plus en plus tenté par la 996 4S.

 

A votre avis, quelle serait une bonne cible de prix pour en trouver une en parfait état avec un kilométrage autour de 30,000km? Et zoù la trouver? :)

 

Merci par avance.

 

Mais pourquoi une 4S :cry:

Quel besoin as tu d'avoir 4 RM, une prop's, c'est bin mieux :bah:

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Invité §ciz150iw

C'est certain que ça doit fiche la trouille une masse pareille en perdition dans chaque virage !

 

Au fait, ca prends quelle accélération dans un virage une 993 biturbo bien chaussé ? (1,2 à tout casser)

 

Pour ton info une "light" (Exige, Speedster, ...) chaussé en Yokohama AO48 LTS(homologué route) ça prends 1,4 G !

 

Heu, c'est quoi déja ta définition d'une voiture de sport

 

:D

 

Ma définition d'une voiture de sport ne se limite pas aux accélérations latérales !

C'est un compromis entre performances (puissance, accélérations, reprises, freinage) et utilisation (dans mon cas familiale).

J'ai eu l'occasion de rouler en Elise, c'est effectivement une très bonne auto, peut-être trop exclusif pour moi !

Personnellement, je me porterais plus vers les GT, sportives et confortables.

 

 

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Invité §ZeD058sg

Non, pas la Cayman.

 

C'est sans doute une voiture formidable sur le plan dynamique, mais elle a un défaut rédhibitoire: c'est une stricte deux places...

 

Et je veux que mes deux ptits gars (4 et 2 ans) puissent participer de temps en temps à la fête!

 

Pour la 4S vs. la 2, je suis encore partagé... Mais je trouve le look du bouclier avant de la 4S absolument irrésistible!

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Invité §Yve346tv

Ma définition d'une voiture de sport ne se limite pas aux accélérations latérales !

C'est un compromis entre performances (puissance, accélérations, reprises, freinage) et utilisation (dans mon cas familiale).

J'ai eu l'occasion de rouler en Elise, c'est effectivement une très bonne auto, peut-être trop exclusif pour moi !

Personnellement, je me porterais plus vers les GT, sportives et confortables.

Je plussoie..

J'ai eu l'occasion de tester Cat, Speedster turbo, et autres outils à passer vite en virage. Oui mais après?? Mal aux reins, mal au cul, pas de place pour la brosse à dents, calvaire pour rejoindre les potes lors d'une sortie à 300 bornes etc.. :voyons:

Avoir les deux c'est l'idéal. Mais quand on ne peut pas avoir les deux, la 911 est quand même l'outil le plus homogène pour se faire plaisir. Ca devrait être remboursé par la sécu, ce truc, tellement c'est jouissif!! :W

 

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Invité §6fl077Sn

C'est certain que ça doit fiche la trouille une masse pareille en perdition dans chaque virage !

 

Au fait, ca prends quelle accélération dans un virage une 993 biturbo bien chaussé ? (1,2 à tout casser)

 

Pour ton info une "light" (Exige, Speedster, ...) chaussé en Yokohama AO48 LTS(homologué route) ça prends 1,4 G !

 

Heu, c'est quoi déja ta définition d'une voiture de sport

 

:D

 

Dis toi que les 1.4 G c'est bien pour les chronos mais pour le plaisir et les sensations c'est ailleurs qu'il faut chercher. Je préfère mettre l'auto en dérive à 0.8 et contrôler une glisse que rester encore scotché à 1,4 comme sur des railles. C'est au goût de chacun...

 

Sinon je t'ai déjà parlé des 306 qui font 1.2 Tonne et qui marche trois fois mieux que ton opel ? Le poids ok mais c'est une composante parmis de nombreuses.

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Invité §Tsp483rY

C'est aussi une question d'efficacité.

Il est certain que l'on peut pas être trés efficace avec une auto dont la conception et l'architecture ont 50 ans d'age, la préhistoire quoi.

 

D'un autre coté une Exige (à compresseur) ou un Speedster turbo bien préparés il n'y a pas grand chose qui peut aller les chercher dans le sinueux et certainement pas une Porsche (préparée ou pas)

 

 

les lois de la physiques sont incontournables !

 

 

:jap:

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