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Avis / Questions

Utilisateurs GPL : Satisfaits ou non


Invité §rem008kw

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Invité §ava554MX

Allez, je vous mets la mienne pour inciter les autres participants à en faire de même...

 

http://www.avander.be/images/galant/toGalant010.jpg

http://www.avander.be/images/galant/toGalant320.jpg

http://www.avander.be/images/galant/toGalant410.jpg

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  • Réponses 87
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  • Dernière réponse

Quelques précisions sur la voiture, d'après la photo se serait une Legacy?

 

 

 

Ben non, ça me semble plutôt 'normal', tu fais 20% de plus avec apparemment un kit en aspiré et ça ( d'après ce que j'ai pu lire entre les lignes) avec un gros break en bva muni d'un moteur qui a de l'appétit.

 

Legacy 2.2, oui (en boîte manuelle). Par contre il me semble que c'est une injection séquentielle :voyons:

 

Edit: Je reconnais cette Galant pour l'avoir croisée sur le forum Fievez :D

 

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Invité §HEH045HY

Puisqu'on demande un avis sur le GPL, je viens alimenter ce forum avec mon avis sur la Nissan Primera GPLi qui n'est malheureusement plus livrée d'usine par Nissan. Je dis malheureusement car j'ai acheté ce véhicule d'occasion à 46000km, qu'il a aujourd'hui plus de 190000 et que d'un point de vue économique je n'ai jamais trouvé mieux. Le système monté sur cette voiture est de l'injection liquide Vialle. Pas de surconsommation par rapport à l'essence (9-10l / 100km), donc un coût d'utilisation plutôt intéressant bien que je n'ai pas l'habitude de traîner sur la route. La fiabilité de la marque en plus, c'est vrai que ça fait un mélange avantageux.

Je possède également une Daewoo Lanos GPL avec un système à injection gazeuse. J'ai moins de recul avec ce véhicule mais je constate une consommation aussi élevée qu'avec ma Nissan alors que le véhicule est moins grand et moins lourd. La surconsommation est plus sensible, mais malgré tout, ça fonctionne bien aussi.

Ce que je reproche au GPL c'est la difficulté d'approvisionnement..., le dimanche et la nuit. Pourtant les grandes surfaces semblent proposer de plus en plus de pompes mais celles-ci, bien qu'étiquettées 24h/24h, restent désespérement fermées lorsqu'on s'y aventure la nuit ou le dimanche. Donc attention, un long voyage en dehors des autoroutes ça s'étudie si on ne veut pas devoir rouler à l'essence. Autrement, en reprise, c'est peut-être un peu plus "mou" et les longues côtes d'autoroute ou les routes des cols de montagne obligent à jouer de la boîte de vitesse.

Un dernier petit point négatif: tous les garagistes ne sont pas équipés pour assurer l'entretien du système gazeux. Les compétences dans ce domaine ne sont pas encore très développées.

Mes deux véhicules étaient montés GPL d'usine. Je ne sais pas si cela s'avère un critère important pour leur fiabilité.

 

Si vous avez des avis...

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Invité §DMC074ae

Puisqu'on demande un avis sur le GPL, je viens alimenter ce forum avec mon avis sur la Nissan Primera GPLi qui n'est malheureusement plus livrée d'usine par Nissan. Je dis malheureusement car j'ai acheté ce véhicule d'occasion à 46000km, qu'il a aujourd'hui plus de 190000 et que d'un point de vue économique je n'ai jamais trouvé mieux. Le système monté sur cette voiture est de l'injection liquide Vialle. Pas de surconsommation par rapport à l'essence (9-10l / 100km), donc un coût d'utilisation plutôt intéressant bien que je

 

C'est strictement impossible de ne pas avoir de surconsommation, mini 5% et encore..

9-10 l c'est beaucoup pour une conso essence, sauf si très gros moteur.

 

 

n'ai pas l'habitude de traîner sur la route. La fiabilité de la marque en plus, c'est vrai que ça fait un mélange avantageux.

Je possède également une Daewoo Lanos GPL avec un système à injection gazeuse. J'ai moins de recul avec ce véhicule mais je constate une consommation aussi élevée qu'avec ma Nissan alors que le véhicule est moins grand et moins lourd. La surconsommation est plus sensible, mais malgré tout, ça fonctionne bien aussi.

[/quotemsg]

 

C'est clair que l'injection liquide fait surconsommer nettement moins. Son inconvénient : capacité utile du réservoir réduite => autonomie réduite (même si temporisé par consommation plus faible par rapport au gazeux).

 

 

Un dernier petit point négatif: tous les garagistes ne sont pas équipés pour assurer l'entretien du système gazeux. Les compétences dans ce domaine ne sont pas encore très développées.

Mes deux véhicules étaient montés GPL d'usine. Je ne sais pas si cela s'avère un critère important pour leur fiabilité.[/quotemsg]

 

C'est l'avantage des installateurs : ils savent de quoi ils parlent et savent réparer !

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(...) ça me semble plutôt 'normal', tu fais 20% de plus avec apparemment un kit en aspiré et ça ( d'après ce que j'ai pu lire entre les lignes) avec un gros break en bva muni d'un moteur qui a de l'appétit.

 

Rectification: tu as raison Avander, c'est bien un aspiré multipoint (Necam Koltec full group). Mea culpa :)

La surconsommation de ce type de kits est de +20% à +40%, heureusement que je ne suis qu'à +20% :peur:

 

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Invité §ava554MX

Rectification: tu as raison Avander, c'est bien un aspiré multipoint (Necam Koltec full group). Mea culpa :)

...

 

Quel flair quand même... :roi:

 

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Invité §bud475sx

Le fait de ne pas pouvoir fair le plein la nuit n'est pas généraliser, puisque certaine station, pas sellement sur autoroute, sont ouverte. Avant de partir, pour un grand trajet, je met un peut plus d'essence juste au cas où, de toute façon c'est pas perdu. Ne pas pouvoir remplir comme on veut, c'est un détaille, je le gère depuit plus de 6 ans certain depuit bien plus longtemps.

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Invité §plu523cL

Le GPL est il vraiment mieux que le diesel? Depuis cinq ans je roule au diesel mais je ne connais rien au GPL et j'ai du mal à me faire une idée. Cout d'intallation rentabillité pour combient de km.

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Invité §HEH045HY

[citation]Le 01/12/2005 à 08:37, DMCitron a écrit :

C'est strictement impossible de ne pas avoir de surconsommation, mini 5% et encore..

9-10 l c'est beaucoup pour une conso essence, sauf si très gros moteur.

 

Il s'agit d'une 1,6l. Donc moteur pas très gros. C'est vrai que je n'ai pas de références "essence" sur ce modèle car je fais au maxi 150 à 200 km à l'essence. Ces valeurs étaient celles lues dans des essais avec une vitesse de 130km/h. Par contre mon réservoir GPL accepte 45l et je fais régulièrement 450 km sur autoroute avec mon plein, en roulant aux alentours de 140 km/h. Je ne suis pas sûr qu'à cette vitesse mon réservoir de 60l d'essence me permette de faire plus de 600 km.

Avec cette contenance de 45 l de GPL, il m'arrive de faire près de 510 km sur des trajets sur route (plutôt l'été, en hiver de me rapproche des 450 km). Quoiqu'il en soit, ce GPLi Vialle mériterait d'être un peu plus répandu... (à mon avis).

 

 

 

 

 

 

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Invité §bud475sx

Le GPL est il vraiment mieux que le diesel? Depuis cinq ans je roule au diesel mais je ne connais rien au GPL et j'ai du mal à me faire une idée. Cout d'intallation rentabillité pour combient de km.

Achete en un déjà équipé, il y a de très bonne affaire à faire à cose de la décote de ces véhicules, qui bientôt (ça commence à ce faire ressentire) deviendrons hors de prix.

 

PS: Si tu cherche une berline envois moi un MP(signature)

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Le GPL est il vraiment mieux que le diesel? Depuis cinq ans je roule au diesel mais je ne connais rien au GPL et j'ai du mal à me faire une idée. Cout d'intallation rentabillité pour combient de km.

 

Rentabilité équivalente au diesel je pense. Tout dépend si tu fais installer un système sur un véhicule de moins de trois ans ou non (prime d'état).

Par contre le GPL a toujours été difficile à revendre, mais comme dit Buddyflow les choses commencent à changer. J'ai moi-même raté plusieurs occasions dont l'annonce était très récente, avant de trouver la mienne.

 

Côté agrément ça dépend de toi... Si tu préfères un diesel ou un essence.

 

Honnêtement si on recherche dans le GPL uniquement l'aspect économique le diesel est encore compétitif. Mais qu'est-ce que ça pollue!...

 

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Invité §bud475sx

Oui ça pollue, et un 4 cylindre essence au rallentie et bien moin stressant qu'un diesel, personnellement je ne peus plus le supporter, trop de mauvais souvenir, entendre un diesel au ralantie me donne des boutons, alors qu'un essence (sur la Léganza) pas un bruit, seul le compt tour indique que le moteur tourne :bien:

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Oui ça pollue, et un 4 cylindre essence au rallentie et bien moin stressant qu'un diesel, personnellement je ne peus plus le supporter, trop de mauvais souvenir, entendre un diesel au ralantie me donne des boutons, alors qu'un essence (sur la Léganza) pas un bruit, seul le compt tour indique que le moteur tourne :bien:

 

Enfin, ça dépend du moteur aussi: Sur ma Subaru, à l'arrêt la voiture tressaute sur place, je sais quand le moteur est allumé :D

 

Mais je confirme qu'elle tressaute moins au GPL qu'à l'essence :p

 

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Invité §bud475sx

Enfin, ça dépend du moteur aussi: Sur ma Subaru, à l'arrêt la voiture tressaute sur place, je sais quand le moteur est allumé :D

 

Mais je confirme qu'elle tressaute moins au GPL qu'à l'essence :p

:rs:

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:oui: Mince grilled :cyp:

 

:p

 

Allez hop, quelques photos de l'installation sur mon tracteur:

 

Le double réservoir:

gazpacho_1134239540_gpl007.jpg.b4fdffb8404757142e049916cd401f82.jpg

 

Le switch essence/GPL:

gazpacho_1134239564_gpl008.jpg.9390a5c49775959fd4c522a6717cc197.jpg

 

sous le capot, le quatre-à-plat (si quelqu'un est capable de me dire où sont les tuyaux de gaz dans ce foutras japonais :cyp:)

gazpacho_1134239614_gpl009.jpg.2cb1c90569fb54d16b8e8d923da4c2cd.jpg

 

 

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Invité §ava554MX

Ce serait bien de décrire un peu plus ton tracteur et le kit. Vu que c'est un quatre à plat la tuyauterie doit se trouver nettement plus bas je pense.

 

C'est quoi la capacité des réservoirs, tu les remplis d'un coup ou séparrément?

 

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Ce serait bien de décrire un peu plus ton tracteur et le kit.

C'est une Subaru Legacy 2.2 de 1998, pour le reste tu avais trouvé toi-même: :p

Rectification: tu as raison Avander, c'est bien un aspiré multipoint (Necam Koltec full group). Mea culpa :)

 

[citation][nom]Avander a écrit[/nom]

Quel flair quand même... :roi:

[/citation]

 

Vu que c'est un quatre à plat la tuyauterie doit se trouver nettement plus bas je pense.

[/quotemsg]

L'admission se fait par le dessus, et l'échappement en dessous. L'essentiel de la plomberie doit être au dessus je pense :voyons:

Il faudra que je passe une petite heure à suivre la tuyauterie depuis les réservoirs pour identifier les éléments. Comme en plus je ne connais pas tellement l'architecture d'une installation ça risque de prendre un certain temps :D

 

C'est quoi la capacité des réservoirs, tu les remplis d'un coup ou séparrément?

[/quotemsg]

J'ai 45 litres utiles, remplis par le même orifice. Les réservoirs sont couplés par le tuyau soudé qu'on voit sur le dessus entre les deux pattes qui tiennent les cuves entre elles. Côté encombrement je me demande si un torique ne serait pas plus compact à contenance équivalente...?

En hauteur ça grignote 7 ou 8 centimètres, quand-même. C'est pour ça que je voulais absolument un break. Avec le cache-bagages la hauteur est très réduite (une poussette pliée tient juste).

La roue de secours (galette) est vissée sur le flanc gauche du coffre, on voit l'emplacement et le piton de fixation avec l'écrou sur cette photo:

gazpacho_1134295402_gpl006.jpg.e021883e421261fd34a033731af5d2a8.jpg

 

Le cache-bagages a été découpé pour épouser la forme de la roue de secours qui dépasse en hauteur.

Je garde la roue sur mes trajets quotidiens, je l'enlève lorsque je dois charrier du fret (bébés et leurs accessoires essentiellement :D).

 

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Invité §ava554MX

La capacité des torique 'pleins' monte jusqu'à 77 litres théoriques donc oui je pense qu'il y a moyen de faire mieux... ça vaut la peine d'y penser lorsque le réservoir arrivera en fin de vie.

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Invité §six822dW

Je suis satisfait de ma Bm au GPL aprés 55 000kms, mais il y a tout de même des inconvénients :

 

- autonomie

- manque de pompes en campagne ou prix ininteressant

- difficultés à la revente

- manque de véhicules GPL préinstallés sur le marché :W

- surconsommation

- parfois légère différence de performances par rapport au mode essence.

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Invité §cha836Ia

Moi je collectionne les sportives mais pour rouler tout les jours j'ai une clio de 1994, une 1.4S équipée GPL, elle a 155 000Km, équipée depuis 50 000Km, aucun problèmes, conso entre 7 et 8l/100Km. Un peu moins nerveuse en GPL mais tres economique.

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Invité §cri366pt

Enterierement satisfait du gpl sur 307 en AG.

Contrairement a d'autre je gagne en puissance et la consommation semble a tres peu de chose pres identique a l'essence .

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/105356/DSC012872.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/105356/DSC01271.JPG

 

:jap:

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Invité §yve514We

Super, ce site.

J'ai répondu oui au sondage sans hésiter même si mon expérience en GPL n'a pas été toujours positive, et c'est un euphémisme !

En ce que me concerne, adopter le GPL est une démarche écolo et je ne m'intéresse à ces superbes joujoux que sont les bagnoles que parcequ'il va bien falloir que je la change un jour.

J'ai actuellement une Fiat Palio GPL et j'en suis trés satisfait (côté GPL bien sûr, parceque pour le reste...)

J'en suis trés satisfait depuis qu'elle a 60 000km (130 000 actuellement) et que je m'adresse à un GPListe convaincu et compétent qui a effectué des réparations efficaces et coûteuses.

Avant, suivi par le garage Fiat de ma petite ville de province (garantie oblige), je n'ai eu que des emmerd. et je ne sais pas à qui les attribuer :

Défaut de monte d'origine ? Système pas fiable ? Moteur pas assez costaud pour le GPL ? Mécano Fiat pas compétent ?

J'envisage de trouver une Golf 1,6 16S FSI d'occas. (faible consommation essence) et bien sûr la faire équiper GPL.

Quelqu'un d'entre vous pourrait il me dire si c'est possible ?

 

 

 

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Invité §ava554MX

Super, ce site.

...

J'envisage de trouver une Golf 1,6 16S FSI d'occas. (faible consommation essence) et bien sûr la faire équiper GPL.

Quelqu'un d'entre vous pourrait il me dire si c'est possible ?

 

 

Certainement pas! Les moteurs FSI ne sont PAS adaptables actuellement. Le sujet a déjà été traité dans le topic des GPL-istes il me semble et sur le forum Fievez.

 

La conception d'un moteurs de type injection directe essence est très différente d'un moteur essence classique. Aucun fabricant de kit ne propose actuellement une solution pour ce type de moteur.

 

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Invité §bre172Hc

très satisfait de ma Marea WE 2.0 GPL. je l'ai achetée il y a 1 an à 35000km, je l'ai faite équiper par une injection séquentielle gazeuse, j'en suis maintenant presque à 80000km...

J'ai fait un topic dessus :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Parmi les principaux avantages :

agrément de l'essence (5 cylindres...),

économie d'un diesel,

écologie.

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Invité §yve514We

Certainement pas! Les moteurs FSI ne sont PAS adaptables actuellement. Le sujet a déjà été traité dans le topic des GPL-istes il me semble et sur le forum Fievez.

 

La conception d'un moteurs de type injection directe essence est très différente d'un moteur essence classique. Aucun fabricant de kit ne propose actuellement une solution pour ce type de moteur.

 

 

 

MERCI

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Invité §man315sH

Salut,

 

Je viens d'acquérir un véhicule équipé LPG et j'aimerai savoir si qq'un connait la prédisposition du modèle vis à vis du LPG (compatibilité)

 

C'est un Daewoo-Chevrolet Nubira 1.8 CDX automatique (122 ch) équipé d'un kit Necam (à la place de la roue de secours).

 

Cela ne fait que une semaine que je roule avec, et je dois dire que je ne ressent pas la différence.

Et à la pompe je suis resté soufflé 0,4 €/L (en Belgique).

 

 

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Invité §gad036PG

Laguna 1 de 1998 GPL aucuns probléme que du bonheur...

 

Mégane 1 GPL bien mais en ce moment elle consomme 13.5 litres de GPL pour 100Km..

 

 

Je viens d'acheter une laguna GPL de 98 moteur 1.8 170 000 kms il y a peu. je fais des essais en ce moment. OK en essence mais le GPL a des pbs : arret moteur en 2eme ou 3 eme en plein rond point ! et des trous a 120 kms ( des fois oui , des fois non) . c est quand meme rare mais chiant. Faut il que je fasse reviser ou c est un pb d adaptation a ce type d energie, notamment dans les bas regimes? Ca lui arrive de caler au ralenti aussi :non:

 

je suis fier de rouler en GPL mais je m attendais a ce que cela marche mieux. Un conseil ? :love:

 

a bientot sur le forum

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Invité §nol040rP

2 BMW 525i. La première en boite manuelle, 300000 km sans problèmes. La deuxième est une boite auto, problème rencontré au début dont l'origine était l'incompétence de l'installateur. Donc après un détour chez un vrai professionnel afin de changer qlq éléments du système, voici la voiture en parfait état de marche. Le gpl permet d'allier le plaisir de l'essence sans son prix...génial!!

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Invité §TRA018cJ

3e voiture au GPL et sans doute pas la dernière ...

La première - BMW 730i 6cyl - on me l'a volée , elle avait 220000km et tournait comme une horloge

La 2e - Peugeot 605 2.0 - est morte à 342000km (suite au gel du liquide de refroidissement ayant entrainé la casse du joint de culasse). Sinon jamais eu de problème avec le GPL (en fait j'ai eu un problème, à 250000, le tuyau de gaz s'est détaché et l'auto ne roulait plus au gaz, passé au garage, remis = ok , coût +/- 20€)

La 3e - Lancia Kappa 2.0 20v - je l'ai encore et je compte bien la garder encore quelques années

 

Il faut dire que j'aime pas la mazout (j'ai goûté mais beurk)

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