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Discussions libres (Général)

"King of the Ring" [Les meilleurs temps au Nurburgring]


Invité §N.i107bg

Messages recommandés

Invité §ken087or

 

vas y Kent, faypaytay tes vidéos du Ring :miam:

 

 

Je connais amel the white, mais sur un autre forum. ;)

Je vais pas mettre mes vidéos du début, je suis lent, j'ai que 6 tours. :ange:

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  • Réponses 296
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Invité §fab431ER

:lol:

 

C'est bien lui qui a fait fermer le topic officiel du Nurburgring, qui était mon topic préféré et qui n'a jamais été réouvert malgres toutes mes demandes...

 

Circuit de Nürburgring

 

Deja a l'époque il disait aller plus vite que la 328Ci de Warrior avec sa 205 TD...

 

Sans compter cet autre topic a troll :

 

Cette url n'existe plus

 

Bon j'espère que ce topic ci ne sera pas fermé pour rien....

 

 

:blague: demandons son ban s'il revient polluer ici alors :jap:

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Invité §ame740JN

 

Je connais amel the white, mais sur un autre forum. ;)

 

 

Tu es sur 2thering?

 

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Invité §fab431ER

 

Je connais amel the white, mais sur un autre forum. ;)

Je vais pas mettre mes vidéos du début, je suis lent, j'ai que 6 tours. :ange:

 

 

:bah: c'est pas grave ça, ce qui est interessant c'est d'avoir de belles vidéos en caméra embarquée, la performance chrono on s'en fout: tu n'es pas un kéké qui se vante de pootrer de la Veyron avec une e34 :buzz:

et puis elles sont superbes tes vidéos :)

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Invité §ame740JN

Les miennes :

 

9'29 en Leon 2 cupra TFSI reprog 280 cv

 

 

9'33 en Leon 2 cupra TFSI reprogr 280 cv

 

 

9'44 en SLK 350 272 cv

 

 

8'45 en Subaru WRX STI plus vraiment stock :D (mais en passager c'est pas moi qui conduit ce coup ci)

 

 

J'y retourne en Octobre normalement :)

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Invité §ken087or

tu vois qui je suis amel?

 

Merci pour les vidéos! Ca nous fait plaisir. J'ai retourne aussi en octobre, car là, il faut un peu chaud, j'ai l'AAC schrick à tester ainsi que la nouvelle cullasse et la puce.

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Invité §ken087or

 

:bah: c'est pas grave ça, ce qui est interessant c'est d'avoir de belles vidéos en caméra embarquée, la performance chrono on s'en fout: tu n'es pas un kéké qui se vante de pootrer de la Veyron avec une e34 :buzz:

et puis elles sont superbes tes vidéos :)

 

 

Merci Fabrice. ;)

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Invité §ame740JN

tu vois qui je suis amel?

 

Merci pour les vidéos! Ca nous fait plaisir. J'ai retourne aussi en octobre, car là, il faut un peu chaud, j'ai l'AAC schrick à tester ainsi que la nouvelle cullasse et la puce.

 

 

 

Oui je t'ai répondu au mp :bien:

 

Sympa tes videos! :jap: Ta voiture fait un super bruit comme je te disais.

 

Cool, on pourra peut etre se capter en Octobre. Je serais pas contre un tour en sac de sable dans ta "M5" :)

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Invité §ame740JN

Mes videos sont vraiment de mauvaises qualité par rapport aux tiennes.

 

Tu dois avoir une super installation vidéo.

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Invité §ken087or

 

 

Oui je t'ai répondu au mp :bien:

 

Sympa tes videos! :jap: Ta voiture fait un super bruit comme je te disais.

 

Cool, on pourra peut etre se capter en Octobre. Je serais pas contre un tour en sac de sable dans ta "M5" :)

 

 

pareil, je viens de te répondre. ;)

 

Oui, j'aime le bruit qu'elle fait, c'est assez envoutant dans les tours.

Ok, pour octobre, tu viendras avec, aucun soucis.

 

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Invité §ken087or

Mes videos sont vraiment de mauvaises qualité par rapport aux tiennes.

 

Tu dois avoir une super installation vidéo.

 

 

Même pas, j'ai un caméscope toshiba camileo H10, je l'ais acheté en promo à 110€ chez saturn et un support maison.

J'ai celui-ci. regarde la troisième photo, tu le verras dans la voiture.

 

100_4988.JPG1..jpg.750cb091a5ffc118dd491803facdf136.jpg

100_4990.JPG1..jpg.f84f7936c6d4265a0ab3ddf4956791ee.jpg

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Invité §ame740JN

A ouai, excellent.

Le rendu est super...

 

Par contre fait gaf aux commissaires c'est interdit de filmer.

 

Moi c'est une ventouse avec camera oregon du coup je peux la placer et l'enlever tres facilement.

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Invité §ken087or

Oui, warior me l'avait dit. J'ai risqué sur un tour (le dernier de la journée) :ange:

Il faut faire attention, je crois même qu'il y a des comissaires le long de la piste.

Par contre, à hockenheim, c'est autorisé.

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Invité §fab431ER

 

pareil, je viens de te répondre. ;)

 

Oui, j'aime le bruit qu'elle fait, c'est assez envoutant dans les tours.

Ok, pour octobre, tu viendras avec, aucun soucis.

 

 

:ange: tu as oublié de préciser que depuis ces vidéos, le bruit a changé :oui: maintenant, ton M30 souffle dans une ligne inox Supersprint complète!!! bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gifbxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gifbxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gifbxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

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Invité §ken087or

c'est vrai, j'ai complétement zapper. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

heureusement que tu y as penser. :p

Elle marche encore un peu mieux avec la ligne. bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

Je referrais encore une vidéo en octobre.

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Invité §ken087or

A ouai, excellent.

Le rendu est super...

 

Par contre fait gaf aux commissaires c'est interdit de filmer.

 

Moi c'est une ventouse avec camera oregon du coup je peux la placer et l'enlever tres facilement.

 

 

c'est pas mal le système ventouse, faudrait que j'y pense.

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Invité §ete842CP

;) ce mec est un troll de base, il a déjà sévi sur FA je crois :voyons:

me font marrer ces kékés en tdi tuning apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Jeremy Clarkson a fait 9'59 en Jaguar S-Type 3.0l turbo-diesel :ange:

 

 

 

Et ho, ne compares pas une S type à une Ibiza reprog. Plus légère, plus puissante et endurante.

 

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Invité §ete842CP

 

 

Pourtant il a un bon coup de volant....

 

 

vu son physique, çà doit pas être la perle niveau pilotage

 

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Invité §fab431ER

 

 

Et ho, ne compares pas une S type à une Ibiza reprog. Plus légère, plus puissante et endurante.

 

 

j'ai comparé une grosse merde à une petite merde, nuance :)

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Invité §ete842CP

aller, je les mets. :ange:

 

 

 

j'adore le bruit de ton moteur. C'est quoi comme cylindrée. Il a l'air super coupleux en plus

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Invité §fab431ER
:ange: Ca me donne envie de fixer mon vieil apn à l'appuie tête passager de ma 'guez, en mode vidéo et d'aller faire un tour dans les monts auvergnats pour immortaliser le son bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gifbxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif:ddr:
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Invité §ken087or

 

 

C'est ca que j'ai acheté : http://www.pearl.fr/photo/accessoires/trepieds/pied-ventouse-pour-camera-et-appareil-photo-col-de-cygne_PX2066.html

 

Par contre comme tu as du voir sur mes video ca bouge un peu :/ C'est moins stable que ton installation.

 

 

c'est pas ce système à ventouse, c'est vite oter au cas où. :ange:

 

Le problème de mon installation c'est que pour oter le caméscope, je suis défaire une vis papillon sous la caméra, en cas "d'urgence" c'est pas évident. :lol:

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Invité §ken087or

:ange: Ca me donne envie de fixer mon vieil apn à l'appuie tête passager de ma 'guez, en mode vidéo et d'aller faire un tour dans les monts auvergnats pour immortaliser le son bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gifbxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif:ddr:

 

 

aller, on attend fabrice. ;)

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Invité §sen568jD

 

j'adore le bruit de ton moteur. C'est quoi comme cylindrée. Il a l'air super coupleux en plus

 

 

C'est un 1,9 Tdi 130@180 avec Trapalu :cyp:

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vu son physique, çà doit pas être la perle niveau pilotage

 

Ragnotti et Andruet ont du bide aussi, tu vas peut être nous sortir que ton physique de crevette lyophilisé t'autorise certainement à leur mettre une tôle?

 

Bon allez, oublions ce tocard et ignorons ces posts, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour la bonne tenue de ce topic. :jap:

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Les miennes :

 

9'29 en Leon 2 cupra TFSI reprog 280 cv

 

 

9'33 en Leon 2 cupra TFSI reprogr 280 cv

 

 

9'44 en SLK 350 272 cv

 

 

8'45 en Subaru WRX STI plus vraiment stock :D (mais en passager c'est pas moi qui conduit ce coup ci)

 

 

J'y retourne en Octobre normalement :)

 

J'arrive pas à lire tes vids depuis le taf Amel, mais comment fais tu pour te chronométrer, il me semblait que pour les particuliers, tu rentrais au parking dans la ligne à chaque fin de tour sans en boucler un à 100%? :voyons:

 

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Invité §ame740JN

En fait, ce sont des chronos BTG (bridge To Gantry).

 

C'est a dire qu'on prend le chrono au pont du début jusqu'au pont audi a la fin. C'est comme ca que tout le monde se chronomètre lors des journées en Turistenfarhten. Il faudrait rajouter environs 22 sec pour avoir un chrono en tour complet (estimation) avec la grande ligne droite.

 

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de faire la grande ligne droite (et heureusement pour les freins d'un autre coté :D ).

 

Pour ca il faudrait participer aux journées spéciales qui peuvent être organisé mais ca coute très cher.

 

Genre :

- la scuderia Handseat a 2 000 euros les trois jours

- Journée piste en club a 800 euros la journée

- Stage de pilotage AMG a 6 000 euros

- GTR academy (mais faut acheter une Nissan GTR)

- journée lotus

- journée porsche

- journée Aston Martin

 

Bref, c'est pas évident et les occasions sont rares, nécessitent la bonne voitures ou coutent très cher...

 

Sinon pour faire un tour BTG c'est seulement 21 euros le tour donc c'est quand même bon marché :)

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En fait, ce sont des chronos BTG (bridge To Gantry).

 

C'est a dire qu'on prend le chrono au pont du début jusqu'au pont audi a la fin. C'est comme ca que tout le monde se chronomètre lors des journées en Turistenfarhten. Il faudrait rajouter environs 22 sec pour avoir un chrono en tour complet (estimation) avec la grande ligne droite.

 

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de faire la grande ligne droite (et heureusement pour les freins d'un autre coté :D ).

 

Pour ca il faudrait participer aux journées spéciales qui peuvent être organisé mais ca coute très cher.

 

Genre :

- la scuderia Handseat a 2 000 euros les trois jours

- Journée piste en club a 800 euros la journée

- Stage de pilotage AMG a 6 000 euros

- GTR academy (mais faut acheter une Nissan GTR)

- journée lotus

- journée porsche

- journée Aston Martin

 

Bref, c'est pas évident et les occasions sont rares, nécessitent la bonne voitures ou coutent très cher...

 

Sinon pour faire un tour BTG c'est seulement 21 euros le tour donc c'est quand même bon marché :)

 

OK, merci de la précision. ;)

Pour les freins, ouais, j'vois très bien ce que tu veux dire, surtout après 20 bornes de ring. :ddr:

 

Tant que t'es là, question pour feu ta cupra : t'avais trouvé un moyen de virer totalement l'ESP ou tu le déconnectais juste avec le bouton de la console (auquel cas il se reconnecte tout seul en cas de dérives "extremes")?

 

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Invité §ame740JN

En fait, je ne l'ai jamais déconnecté sur ma cupra.

 

Je sais, ca fait amateur. Mais il m'a deja sauvé la vie plusieurs fois sur le ring, et comme "erreur" = "rail" et voiture HS. J'ai plutot bien fait.

 

Il arrive de passer très vite (car c'est un circuit rapide) sur des bosses et la voiture est très vite destabilisé. Heureusement, l'ESP est capable de la remettre droite. C'est veridique et ca m'a sauvé au moins 2 fois (guigui_v5 pourra en témoigner).

 

Surtout au début quand on fait des erreurs de pilotage... c'est vraiment une bonne aide.

 

Avec la SLK c'est pareil. Je pense que je l'enleverrais quand j'aurais plus confiance et surtout sur un circuit avec de bon dégagements. Mais pour le moment je n'en ai jamais ressentit le besoin.

 

Et ca ne m'empêche pas d'aller suffisament vite et de me faire plaisir. :)

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En fait, je ne l'ai jamais déconnecté sur ma cupra.

 

Je sais, ca fait amateur. Mais il m'a deja sauvé la vie plusieurs fois sur le ring, et comme "erreur" = "rail" et voiture HS. J'ai plutot bien fait.

 

Il arrive de passer très vite (car c'est un circuit rapide) sur des bosses et la voiture est très vite destabilisé. Heureusement, l'ESP est capable de la remettre droite. C'est veridique et ca m'a sauvé au moins 2 fois (guigui_v5 pourra en témoigner).

 

Surtout au début quand on fait des erreurs de pilotage... c'est vraiment une bonne aide.

 

Avec la SLK c'est pareil. Je pense que je l'enleverrais quand j'aurais plus confiance et surtout sur un circuit avec de bon dégagements. Mais pour le moment je n'en ai jamais ressentit le besoin.

 

Et ca ne m'empêche pas d'aller suffisament vite et de me faire plaisir. :)

 

OK, je suis loin de te lancer la pierre pour ça même si je l'ai trouvé très castrateur sur circuit et arsouilles en montagne. :jap:

 

L'anti bloc electronique ne t'as pas causé de souci de freins?

Sur la mienne en montagne ca bride beaucoup trop et chauffe exageremment les freins, pour ça en raison majeure que je deconnecte l'ESP, car ça coupe cet autobloc electro aussi et donne une bien meilleure résistance aux freins. ;)

 

Merci de ton feedback en tous cas, j'ai dans l'idée d'aller sur le ring un jour et je ferais bien gaffe suite à tes remarques, hors de question pour moi de prétendre faire moins de 9' la première journée comme d'autres... :ddr:

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Invité §ame740JN

OK, je suis loin de te lancer la pierre pour ça même si je l'ai trouvé très castrateur sur circuit et arsouilles en montagne. :jap:

 

L'anti bloc electronique ne t'as pas causé de souci de freins?

Sur la mienne en montagne ca bride beaucoup trop et chauffe exageremment les freins, pour ça en raison majeure que je deconnecte l'ESP, car ça coupe cet autobloc electro aussi et donne une bien meilleure résistance aux freins. ;)

 

Merci de ton feedback en tous cas, j'ai dans l'idée d'aller sur le ring un jour et je ferais bien gaffe suite à tes remarques, hors de question pour moi de prétendre faire moins de 9' la première journée comme d'autres... :ddr:

 

 

Pas de soucis ;)

 

Tu parles de quel autoblocant? Le nouveau XDS?

 

Car sur la mienne il n'y avait pas d'autobloquant electronique. C'etait la toute première cupra livré en France que j'avais. ;)

 

Il arrivait que l'antipatinage (couplé a l'ESP) soit castrateur en reacceleration lors des sortie de virage, c'est vrai. Mais pas toujours, en ayant une trajectoire propre et en dosant l'accelerateur j'arrivait a m'en sortir sans problème (peut etre pas forcément le plus rapidement possible mais bon).

 

Pour les freins, je n'ai jamais eu de problèmes de freins avec la Cupra. Sauf 1 seule fois a Charade, il faisait très chaud et le liquide de freins était monté en ébulition. La pédale était devenue toute molle. Ca a été une vraie galère et j'ai faillit me sortir a une épingle car c'est arrivé d'un coup (et la ca freine plus).

 

Sinon sur le ring, jamais aucun soucis (contrairement a la SLK qui pourtant a des freins plus gros et perforé....), même quand j'enchainais deux tours de suite par forte chaleur. Ni sur les autre circuits que j'ai fait d'ailleurs (Dijon, Ecuyers, Folembray...). Le ring n'est pas super exigeant pour les freins de manière générale (ni pour les pneus, c'est un avantage du circuit, en revanche les moteurs prennent cher).

 

Franchement si il y a un truc sur lequel j'ai toujours loué la cupra, c'est les freins.

 

Peut etre que je n'allais pas assez vite pour en venir a bout? :??: je sais pas.

 

En revanche, ce que tu me dis sur l'ESP qui use les freins. J'en ai deja beaucoup entendu parlé. Sur d'autres forums ils conseillent de couper l'ESP pour ne pas faire chauffer les freins. Donc tu dois avoir tout a fait raison et tu as la bonne logique. :oui:

 

Mais perso, jamais vraiment eu de soucis donc je préfèrais garder cette bequille electronique, c'est plus sur... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Si tu as une bonne experience des circuits et un bon coup de volant tu peux viser les 9'15 pour un premier weekend. Mais ca va deja vite et tu prends deja beaucoup de risques. Pour les premiers tours va molo, prends connaissance du circuit (essaye de monter en passager pour voir les trajectoires et voir les points blancs...).

 

Mais tu verras, la première fois c'est drole, parceque tu vas te défoncer et avoir l'impression d'avoir fait un tour de ouf en ayant doublé une GT3, des motos, des BMW et une F430. Tu seras en sueur, tout tremblant encore sous le choc de ce moment intense. Fier de ton exploit et d'être encore en un seul morceau tu regardes ton chronos et en fait tu étais en 10'15.... ^^

 

C'est vraiment la ou tu te rends compte que décrocher un super chrono c'est pas du tout facile et la prise de risque que ca represente (le rail n'est jamais loin).

Mais ca restera un moment inoubliable :)

 

Un conseil inscrit toi sur 2thering et participe a une de nos sorties.

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OK, on a pas la même version alors, la mienne a un autobloc electronique, sorte de première mouture du XDS des toutes dernières, et ça bouffe les freins si tu attaques avec ça (il freine inexorablement la roue intérieure avant même qu'elle patine).

 

ESP partiellement déconnecté, il n'intervient plus du tout et te laisse gérer le patinage éventuel des roues. :oui:

 

Par contre si vraiment t'es en vrac, genre le cul qui part et avec une action sur les freins, il se reconnecte et te refous la bagnole droite. Ca arrive rarissimement sur le sec ou le mouillé, sauf par temps très froid ou tu fais mumuse voir sur la neige ou ca devient clairement casse-couille (virages par la portière interdits sauf à use le frein à main).

 

J'vais jeter un oeil à thering, et si j'arrive à motiver mes potes, on tentera de vous rejoindre sur une de vos sorties. :jap:

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