Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

"King of the Ring" [Les meilleurs temps au Nurburgring]


Invité §N.i107bg

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom024ix

Wouaouh !!! :eek:

 

Ma gentille m3 e36 sans defense (que beaucoup critique) se trouve dans le milieu du classement. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Pas mal ce classement , personne n'aurait le temps d'une 911 3.2 ... on sait jamais lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Wouaouh !!! :eek:

 

Ma gentille m3 e36 sans defense (que beaucoup critique) se trouve dans le milieu du classement. :fier:

 

Une E36 plus rapide qu'une E46, ça me semble peu probable. Certainement une question de pneus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Moi il y a un temps qui me choque c'est celui du X5 Le Mans de 700 ch!

 

Un 4x4 en 7:49 min faut le faire! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Moi il y a un temps qui me choque c'est celui du X5 Le Mans de 700 ch!

 

Un 4x4 en 7:49 min faut le faire! :oui:

 

 

Tu appelles le X5 Le Mans un 4x4 toi? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Moi il y a un temps qui me choque c'est celui du X5 Le Mans de 700 ch!

 

Un 4x4 en 7:49 min faut le faire! :oui:

 

Ca ne me choque pas du tout, vu son rapport poids/puissance et les attentions apportées à cet engin, encore heureux qu'il fasse (un peu) mieux que la M3 CSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Ce qu'a précisé Kpiten à cette occasion, c'est que ce temps avait été obtenu avec des semi-slicks et non des pneus de route. ;)

 

Le temps obtenu à cette occasion n'est pas offociel parce que le but était juste de prouver que la voiture était aussi performante que la M3 CSL à monte pneumatique équivalente. :bah:

 

Si dans la liste le temps de la M3 CSL est avec cette monte de pneumatique, alors pourquoi ne pas mettre le temps de la rs4 avec cette aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

OK merci.

 

Si je comprend ce sont des temps non officiels?

Oui j'ai trouvé ça sur un site en anglais dédié au ring.

Je n'ai rien trouvé d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Oui j'ai trouvé ça sur un site en anglais dédié au ring.

Je n'ai rien trouvé d'officiel.

 

OK.Merci.

édit: j'ai répondu à coté de la plaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Si dans la liste le temps de la M3 CSL est avec cette monte de pneumatique, alors pourquoi ne pas mettre le temps de la rs4 avec cette aussi...

 

Je voudrais bien mais nous ne l'avons pas. :bah:

Tout ce que l'on sait (d'après Kpiten Flam dont on sait qu'il est une source fiable), c'est qu'elle devance la CSL avec cette monte pneumatique semi-slick.

Donc on peut estimer que le temps au tour est inférieure à 7:50 min!Ce qui est un excellent temps!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
lol![/b] a écrit']

Si dans la liste le temps de la M3 CSL est avec cette monte de pneumatique, alors pourquoi ne pas mettre le temps de la rs4 avec cette aussi...

Parce que la M3 CSL est homologuée route avec des semi-slicks, mais pas la RS4, et que le principe est de considérer que l'on compare des voitures avec leurs montes d'homologation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Peut-etre que les temps de la McLaren et de l'Edonis existent, mais qu'on ne les a pas encore trouver. :D

 

Si quelqu'un les avaient, ce serait bien qu'il se manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Et puis il faudrait le meme pilote,...on devrait proposer ça a la presse auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cir118zQ

Merci pour ces temps.

Tu n'aurai pas le temps du Toyota MR Roadster (année 2000) stp?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

Tant qu'on est a faire des requêtes j'aurais bien aimé connaitre le temps de ma voiture: 350Z

 

Merci d'avance et très bonne idée ce topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et puis il faudrait le meme pilote,...on devrait proposer ça a la presse auto

Faut se rendre compte qu'avoir un temps un tout petit peu futile sur un circuit c'est assez dangereux. Prendre le risque de bousiller une des 21 Edonis faut avoir une sacrée assurance, ou pas rouler a 100%. Ce qui ne servirait non plus a rien malheureusement.

Mais sur le fond je suis d'accord, ca pourrait etre sympa de fairte un comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

On en parle pas assez de cette Edonis, 20 exemplaires....

fiatcoupe_1132218077_edonis1.jpg.5ac6b3343f44dc91cbed39a4e2544991.jpg

 

Mode HS.

 

Voici une petite salve prise en juin lors des 24 heures du Mans. Sachez que le bruit est indefinissable, dantesque voire meme diabolique !!!

 

http://img359.imageshack.us/img359/7987/edonis10ag.jpg

 

http://img359.imageshack.us/img359/2106/edonis37vi.jpg

 

http://img359.imageshack.us/img359/1477/edonisar4br.jpg

 

http://img359.imageshack.us/img359/7578/edonisar1bv.jpg

 

http://img359.imageshack.us/img359/7172/edonisav6ho.jpg

 

Pour l'anecdote, elle etait accompagnée d'une Koeningsseg CCR, et d'une Pagani Zonda F.

 

Fin mode HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Dommage qu'il n'y est pas non plus d'Ultima GTR 640. Je pense qu'elle aurait ça place dans les 10 premieres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

Les chronos ont été obtenus comment ? C'était le même pilote ? Si non, avaient tous t il le même niveau ? Connaissaient tous t ils parfaitement le comportement de leurs voitures ? Avaient ils les même pneu (type course, pas ceux d'origines)(je me doute que non, une clio V6 avec des boudins de F50 ...)

Il y a encore tout un tas de facteurs : météo (vent, pluie ...) Pilote (fatigue ... ) poid d'essence embarqué (ca peut faire gagner quelques secondes !) etc...

 

Je pense donc qu'il est impossible d'avoir chaque temps parfaitement représentatifs, ou alors avec une faible marge d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Le classement:

 

 

6:55:00 - Radical SR8 [hors catégorie]

7:14:89 - Donkervoort D8 270 RS <= ‘King of the Ring’

7:15:63 - Porsche 996 GT2 EDO Compétition

7:19 - Radical SR3 [hors catégorie]

7:28 - Porsche Carrera GT

7:32 - Pagani Zonda C12 F [non officiel]

7:34 - Koenigsegg CCR

7:40 - Corvette C6 Blue Devil [non officiel]

7:42 - Porsche 996 GT2

7:42 - Corvette Z06

7:43 - Porsche 996 Turbo Techart GT Street

7:44 - Pagani Zonda C12 S

7:45 - Mercedes CLK DTM AMG

7:47 - Porsche 996 GT3 RS

7:49 - BMW Motorsports X5 Le Mans (700ch) :eek:

7:50 - BMW M3 E46 CSL

7:50 - Lamborghini Murcielago

...

 

 

Si il falait une autre demonstration du tres bon raport prix/perf de cette corvette...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Quelques infos sur la "bête" quand même :) : www.fast-autos.net

Merci, mais je disais ça pas en fonction des perfs mais plutot du poids, comme pour les missiles sol sol allemands de 2t qui ne sont pas efficaces sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut paraître surprenant, moi aussi je suis un peu sceptique.

Mais bon, il s'agit d'un proto avec un moteur de course, avec un chassis certainement revu de fond en comble, et accessoirement des pneus de 20" en 315 à l'arrière.

 

Donc après tout pourquoi pas (j'imagine que le pilote qui a réalisé ce chrono connaissait parfaitement le circuit et avait un "bon" coup de volant :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Bon je vois que pas mal de monde réagit à la vu du classement.

 

Concernant les divers facteurs à prendre en compte pour chacun des temps, je l'ai déjà dit ils sont tous différents d'une voiture à l'autre, donc ce classement ne reflète pas forcemment la stricte réalité, mais donne un aperçu globale des capacités de chacunes des autos, et respecte tout de même une certaine hiérarchie logique.

 

J'ai moi même été étonné de certains temps, mais je les cites à défaut d'autres choses, en attendant de nouvelles infos.

 

Ce classement n'est pas figé, à vous de me trouver des temps plus cohérents. :D

Je continue mes recherches , mais c'est pas facile facile... :bah:

 

Bon pour finir je vous donne ma principale source qui est la liste de temps la plus complète que j'ai pu trouver.

 

Cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Et la 318 is e30, elle est où?

Elle est pas encore arrivée car elle est passée aux stands pour changement du joint de culasse ! :cyp:

 

Sinon belle perfs pour le X5 !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

Whaouw cool j'ai trouvé le temps pour mon 350Z en 8:26 c'est pas mal je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Tu appelles le X5 Le Mans un 4x4 toi? :eek:

C'est clair que c'est pas un Defender ! :lol:

 

Ce classement est sympa mais ils nous manque pas mal de paramètres (déjà énumérés plus haut). :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

D'ailleurs ce classement est tres complet , pour ceux qui parlaient du temps moyen de la NSX , la il y a un temps en 8'09 ce qui apparait tres plausible .

 

La GT3 preparée par Manthey , elle envoi severe , 413 chevaux seulement mais 7'41 , et la Gt3 RS en 7'43 avec Walter ... le temps d'une Z06 de 500 ch ! comme quoi la puissance n'est pas tout sur le Nur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...