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Discussions libres (Général)

"King of the Ring" [Les meilleurs temps au Nurburgring]


Invité §N.i107bg

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Invité §Apo447nL

L'exige est plus rapide dans le sinueu c'est certain.

Mais dans les très longue ligne droite c'est moins sur.

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  • Réponses 296
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Invité §N.i107bg

Whaouw cool j'ai trouvé le temps pour mon 350Z en 8:26 c'est pas mal je trouve :D

 

Merci je l'y met de suite! :bien:

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Invité §N.i107bg

D'ailleurs ce classement est tres complet , pour ceux qui parlaient du temps moyen de la NSX , la il y a un temps en 8'09 ce qui apparait tres plausible .

 

La GT3 preparée par Manthey , elle envoi severe , 413 chevaux seulement mais 7'41 , et la Gt3 RS en 7'43 avec Walter ... le temps d'une Z06 de 500 ch ! comme quoi la puissance n'est pas tout sur le Nur !

 

J'ai modifié le classement de la NSX.

 

Pourrais-tu me donner ta source ou me dire si celle-ci était une type R?

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Invité §Tru241WS

J'ai modifié le classement de la NSX.

 

Pourrais-tu me donner ta source ou me dire si celle-ci était une type R?

 

La source c'est le clasement qui a été donné zn lien plus haut , il 'sagit apparement d'une type R.

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Invité §pap520bi
Trueno RS[/b] a écrit']

La GT3 preparée par Manthey , elle envoi severe , 413 chevaux seulement mais 7'41 , et la Gt3 RS en 7'43 avec Walter ... le temps d'une Z06 de 500 ch ! comme quoi la puissance n'est pas tout sur le Nur !

Il y a aussi une sérieuse différence de monte de pneus : La Vette est équipée en série de pneus Goodyear F1 EMT ("Extended Mobility Tire") qui permettent de rouler à plat à 90 Km/h pendant je ne sais plus combien de dizaines de kilomètres. C'est bien si tu te trouves au milieu du désert de l'Arizona, mais les flancs rigides ne doivent pas aider sur circuit. :bah:

 

La GT3 RS est équipée de série de Yokohama qui n'ont sùrement pas les mêmes caractéristiques. ;)

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Invité §Tru241WS

Dommage qu'ils ne mentionnent pas les pneus a chaque fois mais pour infos une GT3 RS stock mais avec des pirelli corsa c'est :

-7:40 --- 161.217 km/h -- Porsche GT3 RS, stock but Pirelli P Zero Corsa, Mattias Ekblom (ams)

 

7'40 meme avec des bons pneus c'est une tres belle performance .

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Invité §N.i107bg

La source c'est le clasement qui a été donné zn lien plus haut , il 'sagit apparement d'une type R.

 

:oops: autant pour moi!

 

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Invité §706600hE

 

8:37 - Volkswagen Golf IV R32

...

8:41 - Audi S3 (210ch)

...

8:47 - Honda Civic Type R

 

Heureusement que la CTR met une raclée à tout le monde sur circuit :ange:

FA dans son ensemble est toujours en train de louer la sportivité extrême de la CTR, or, même sur circuit, elle se fait manger par les soit disant pachydermes teutons souvent qualifiés de "bourgeoises puissantes mais peu efficaces"

 

Ah bah merde alors :W

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Invité §Mac086mV

Heureusement que la CTR met une raclée à tout le monde sur circuit :ange:

FA dans son ensemble est toujours en train de louer la sportivité extrême de la CTR, or, même sur circuit, elle se fait manger par les soit disant pachydermes teutons souvent qualifiés de "bourgeoises puissantes mais peu efficaces"

 

Ah bah merde alors :W

 

Garde-toi de faire des commentaires hâtifs (et trollesques) sans savoir les conditions réelles...

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Invité §706600hE

Garde-toi de faire des commentaires hâtifs (et trollesques) sans savoir les conditions réelles...

Rien à voir avec un troll, et les chiffres présentés sont pourtant bel et bien réels :bah:

La vérité, même uand elle fâche, reste la vérité.

 

Maintenant, à l'avenir, jeune modo, je te prie d'éviter d'utiliser l'impératif avec moi. :jap:

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Invité §Mac086mV

Rien à voir avec un troll, et les chiffres présentés sont pourtant bel et bien réels :bah:

La vérité, même uand elle fâche, reste la vérité.

 

Comme il a été dit plusieurs fois sur ce topic, la monte pneumatique ainsi que les conditions atmosphériques et la qualité du pilote sont extrêmement importants. Ces temps sont indicatifs, en aucun cas catégoriques.

 

Maintenant, à l'avenir, jeune modo, je te prie d'éviter d'utiliser l'impératif avec moi. :jap:

[/quotemsg]

 

Il ne me semble pas que tu sois davantage respectable que n'importe quelle autre quidam sur FA ; même moins à en croire ton passif avec la modération. Evite donc de flatuler plus haut que ton derrière.

 

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Invité §706600hE

Comme il a été dit plusieurs fois sur ce topic, la monte pneumatique ainsi que les conditions atmosphériques et la qualité du pilote sont extrêmement importants. Ces temps sont indicatifs, en aucun cas catégoriques.

 

Tu veux dire par là que la S3 pourrait mettre une raclée encore plus grande à la CTR ? :W

Oui je sais bien que l'état de la piste et les pneumatiques ont une importance énorme :fleur:

 

Toujours est il qu'on parle là de circuit et avec un vrai pilote au volant, ça c'est indéniable, et donc quand le FAien va conseiller une CTR par rapport à une S3 car ça marche mieux euh... encore faut il savoir s'en servir non ? :fleur:

Déja avec un pilote c'est pas si évident que ça, c'est le moins qu'on puisse dire, alors dans les mains de "n'importe quelle autre quidam sur FA" © :voyons:

 

Il ne me semble pas que tu sois davantage respectable que n'importe quelle autre quidam sur FA ; même moins à en croire ton passif avec la modération.

[/quotemsg]

Mais... toi non plus hein :W

Ah si, tu as 2 grammes de pouvoir sur la section1, :eek:

 

Rien à voir avec le sujet en tous cas, il serait donc bien d'arrêter le hors sujet.

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Invité §bdr063UA

Tu veux dire par là que la S3 pourrait mettre une raclée encore plus grande à la CTR ? :W

Oui je sais bien que l'état de la piste et les pneumatiques ont une importance énorme :fleur:

 

Toujours est il qu'on parle là de circuit et avec un vrai pilote au volant, ça c'est indéniable, et donc quand le FAien va conseiller une CTR par rapport à une S3 car ça marche mieux euh... encore faut il savoir s'en servir non ? :fleur:

Déja avec un pilote c'est pas si évident que ça, c'est le moins qu'on puisse dire, alors dans les mains de "n'importe quelle autre quidam sur FA" © :voyons:

 

 

Mais... toi non plus hein :W

Ah si, tu as 2 grammes de pouvoir sur la section1, :eek:

 

Rien à voir avec le sujet en tous cas, il serait donc bien d'arrêter le hors sujet.

 

Enfin la on ne connait pas du tout les conditions, et c'est bien la 1ere fois que je vois une S3 devant une CTR.

Par contre, dans des tests ou l'on connait les condition, la CTR est toujours devant.

Par exemple, lors de l'election de la sportive de l'année par echappement, les temps sur le circuit d'ales, on été fait avec le même pilote. Ce jour la, il pleuvait a pleines goutte (donc favorisant l'audi S3). Et pourtant, la CTR lui a mis une belle avance. Pour moi, ce test, à pilote égal, conditions étgales (et favorable a la teutonne) et qui montrent la CTR devant, me satisfait pleinement, et me semble plus représentatif, et certainement plus proche de la réalité.

 

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Invité §fun725QN

Ca sert a rien de vous branler sur l'une ou l'autre :bah:

Le Nurburgring est un circuit assez roulant. Les gros "pachydermes" sont un peu avantagés par rapport aux temps sur des circuits plus sinueux :)

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Invité §Mac086mV

Enfin la on ne connait pas du tout les conditions, et c'est bien la 1ere fois que je vois une S3 devant une CTR.

Par contre, dans des tests ou l'on connait les condition, la CTR est toujours devant.

Par exemple, lors de l'election de la sportive de l'année par echappement, les temps sur le circuit d'ales, on été fait avec le même pilote. Ce jour la, il pleuvait a pleines goutte (donc favorisant l'audi S3). Et pourtant, la CTR lui a mis une belle avance. Pour moi, ce test, à pilote égal, conditions étgales (et favorable a la teutonne) et qui montrent la CTR devant, me satisfait pleinement, et me semble plus représentatif, et certainement plus proche de la réalité.

 

La voix de la sagesse :jap:

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Invité §mar733Fl

Rien à voir avec un troll, et les chiffres présentés sont pourtant bel et bien réels :bah:

La vérité, même uand elle fâche, reste la vérité.

 

Maintenant, à l'avenir, jeune modo, je te prie d'éviter d'utiliser l'impératif avec moi. :jap:

IWHBTB...

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Invité §Pec206Ct

Ca se frite méchamment ici dites-moi :lol:

 

 

 

Tout le monde sait très bien que la plupart des chronos sont établis sur un circuit avec d'autres voitures dessus. Déjà rien que cette variable rentre sacrément en jeu entre deux voitures qui jouent le chrono serré.

Et si la S3 s'est pris une chicane mobile dans une partie rapide? Et si la CTR... ? Et si et si et si et si.

 

Bien évidemment on sait qu'il y a comme variables la pluie, les pneus et j'en passe. Mais je ne crois pas que ce classement se veut objectif à la base. Certaines personnes qui cherchent à le rendre objectif, même de bonne foi; alors que l'on sait tous très bien qu'il est là uniquement pour "la flambe" ce classement!

 

 

Le jour où le Nurburgring fera un classement de chronos officiels en spécifiant les conditions ainsi que certaines variables le jour du chrono, là on pourra croire à un semblant de classement :bah:

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Invité §mar733Fl

:hum:

Tu as ecrit quoi la :voyons:

C'était un petit clin d'oeil à l'expression : IWHBTL, que j'ai vu 100 fois avant qu'on me dise que ça veut dire : I Was Here Before The Lock.

 

Et ici, ça donne : I Was Here Before The Ban sous entendu de monsieur 7063.

 

Mais c'était pour rire, hein!

 

Fin du HS.

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Invité §N.i107bg

Ca se frite méchamment ici dites-moi :lol:

 

 

 

Tout le monde sait très bien que la plupart des chronos sont établis sur un circuit avec d'autres voitures dessus. Déjà rien que cette variable rentre sacrément en jeu entre deux voitures qui jouent le chrono serré.

Et si la S3 s'est pris une chicane mobile dans une partie rapide? Et si la CTR... ? Et si et si et si et si.

 

Bien évidemment on sait qu'il y a comme variables la pluie, les pneus et j'en passe. Mais je ne crois pas que ce classement se veut objectif à la base. Certaines personnes qui cherchent à le rendre objectif, même de bonne foi; alors que l'on sait tous très bien qu'il est là uniquement pour "la flambe" ce classement!

 

 

Le jour où le Nurburgring fera un classement de chronos officiels en spécifiant les conditions ainsi que certaines variables le jour du chrono, là on pourra croire à un semblant de classement :bah:

 

 

Comme dit et redit, je n'ai créé ce topic que dans le but de rassembler les différents temps connus afin d'avoir un aperçu clair pour ceux qui les recherchent.

 

Je n'ai jamais affirmer que ce classement était "la vérité" absolue sur les performances de telle ou telle auto, mais il faut admettre qu'il suit une certaine logique, c'est à dire que l'on ne retrouve pas une F360 moins rapide qu'une Clio V6 par exemple.

 

Il y a certe des temps qui prêtent à polémique, mais je me répète le classement évoluera en fonction de nouvelles données que je trouverai ou que l'on me fournira.

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Invité §ale773DW

A propos de données, il y a des chronos pour respectivement :

 

- Mazda RX-8

- Renault Mégane RS

- Hyundaï Coupé V6 ?

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Invité §706600hE

Ca se frite méchamment ici dites-moi :lol:

 

 

 

Tout le monde sait très bien que la plupart des chronos sont établis sur un circuit avec d'autres voitures dessus. Déjà rien que cette variable rentre sacrément en jeu entre deux voitures qui jouent le chrono serré.

Et si la S3 s'est pris une chicane mobile dans une partie rapide? Et si la CTR... ? Et si et si et si et si.

 

Bien évidemment on sait qu'il y a comme variables la pluie, les pneus et j'en passe. Mais je ne crois pas que ce classement se veut objectif à la base. Certaines personnes qui cherchent à le rendre objectif, même de bonne foi; alors que l'on sait tous très bien qu'il est là uniquement pour "la flambe" ce classement!

 

 

Le jour où le Nurburgring fera un classement de chronos officiels en spécifiant les conditions ainsi que certaines variables le jour du chrono, là on pourra croire à un semblant de classement :bah:

Blablabla, je l'ai faite courte en disant qu'entre les mains d'un pilote chevroné c'était pas une différence flagrante de chrono, donc entre les mains d'un "pilote" débutant sur route ouverte en plus, l'argument du chrono en faveur de la S3 ou de la CTR ou de la Clio V6 tombait complétement à l'eau :bah:

C'était ça le but de ma remarque :oui:

Aller dire qu'une CTR est bien plus sportive alors que l'usage qui en sera fait sera un usage routier est une hérésie :oui:

Du même calibre que dire qu'une S3 marche mieux qu'une CTR d'ailleurs hein :oui:

 

(Je ne me ferai pas traiter de taliban comme ça :buzz: )

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Invité §N.i107bg

A propos de données, il y a des chronos pour respectivement :

 

- Mazda RX-8

- Renault Mégane RS

- Hyundaï Coupé V6 ?

 

Pour l'instant je n'ai trouvé que celui de la Mégane...

 

J'en ai aussi profité pour en rajouté quelques autres qui à mon avis vont faire jaser... :ddr:

 

8:09 - BMW M6

8:16 - Aston Martin DB9

8:32 - Lotus Exige (2004)

8:32 - Volkswagen Golf V R32

8:38 - Megane RS Trophy

8:51 - Ford Focus ST

8:52 - VW Golf V GTI DSG

8:55 - Mini Cooper S Works (200ch)

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Invité §ale773DW

Pour l'instant je n'ai trouvé que celui de la Mégane...

 

J'en ai aussi profité pour en rajouté quelques autres qui à mon avis vont faire jaser... :ddr:

 

8:09 - BMW M6

8:16 - Aston Martin DB9

8:32 - Lotus Exige (2004)

8:32 - Volkswagen Golf V R32

8:38 - Megane RS Trophy

8:51 - Ford Focus ST

8:52 - VW Golf V GTI DSG

8:55 - Mini Cooper S Works (200ch)

 

DSG, toussa....

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Invité §Big251Dt

:coucou:

 

Les temps réalisés par Best Motoring :

 

7'57 en Honda NSX Type R (la toute derniere de 2002)

8'02 en Nissan Skyline R33 GT-R

8'06 en Subaru Impreza STI Spec C

8'09 en Porsche 964 Turbo

8'11 en Mitsubishi Lancer EVO IX (sur piste humide par endroits)

8'15 en Mitsubushi Lancer EVO VIII MR GSR

8'16 en Honda NSX (la toute premiere de 1990)

 

Ces temps ont tous été fait pas Kurosawa sauf celui le l'evo 9 :jap:

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Invité §N.i107bg

:coucou:

 

Les temps réalisés par Best Motoring :

 

7'57 en Honda NSX Type R (la toute derniere de 2002)

8'02 en Nissan Skyline R33 GT-R

8'06 en Subaru Impreza STI Spec C

8'09 en Porsche 964 Turbo

8'11 en Mitsubishi Lancer EVO IX (sur piste humide par endroits)

8'15 en Mitsubushi Lancer EVO VIII MR GSR

8'16 en Honda NSX (la toute premiere de 1990)

 

 

Ces temps ont tous été fait pas Kurosawa sauf celui le l'evo 9 :jap:

 

 

Merci. :jap:

 

J'ai inclus à la liste ceux qui me semblaient les plus pertinents.

 

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Invité §Big251Dt

Merci. :jap:

 

J'ai inclus à la liste ceux qui me semblaient les plus pertinents.

Euh tu peux me croire que celui en Impreza Spec C est plus que pertinent quand tu vois la vidéo.. :jap:

Surtout pour un "simple" 2.0l :oui::beuh:

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Invité §pap520bi

J'ai noté quelques erreurs sur les Corvettes :

 

C6 Z06 : 7'42 (OK)

C5 Z06 : 7'56

C6 base : 7'59

C5 Z51(*) : 8'18 (OK)

 

Source : http://www.baileymotorsports.com/nurburgring.html

 

(*) Z51 : suspension raffermie, en standard en Europe.

 

Edit : Les curieux noteront au passage les temps des Cadillac CTS-V et STS-V... :W

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Invité §Tru241WS

Ce n'est pas forcement des erreurs , des sources differentes seulement , l'ecart pour la c6 est important , 17 secondes , qui a raison , peut etre les 2 en fait faudrait plusieurs sources pour recouper l'information .

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Invité §fun725QN

Ce n'est pas forcement des erreurs , des sources differentes seulement , l'ecart pour la c6 est important , 17 secondes , qui a raison , peut etre les 2 en fait faudrait plusieurs sources pour recouper l'information .

Ca depend tout simplement du pilote :bah:

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Invité §fun725QN

Seulement 7 tractions dans le classement :eek:

Elles sont souvent limitées en puissance ;)

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Invité §pap520bi
funboy2b[/b] a écrit']

Ca depend tout simplement du pilote :bah:

En l'occurence, les temps en gras ont été réalisés par l'équipe de développement de la Corvette. :bah:

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