chaced 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Oui encore mais je pense que les prix vont bientot monter. C'est bientot une collection et un modèle unique quand mème. Ca me désole quans je vois qu'aujourd'hui, Renault va sortir la Mégane2 RS en Dci alors qu'elle avait tout pour etre myhique cette voiture (attention j'ai rien contre le diesel, hein!). Le tdb ? a part un emplacement différents de certains composants, c'est quasi le meme que la ph2... En plus il est softtouch le tdb http://chaced.free.fr/photo/r21_int3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Le tdb ? a part un emplacement différents de certains composants, c'est quasi le meme que la ph2... En plus il est softtouch le tdb http://chaced.free.fr/photo/r21_int3.jpg Sans rire le tdb ph2 jle trouve beaucoup plus esthétique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Sans rire le tdb ph2 jle trouve beaucoup plus esthétique . Les 2 aeration centrale passe verticalle, le poste passe a la place des VE, et la clim auto a la place du digicode... ce sont les améliorations les plus grosses Mais bon ce qui est sympa avec la turbo et la TXI, c'est qu'elles ont un interieur completement spécifique, du tdb qui est softouch noir, en passant par les excelents sieges et les contre porte softouch en sky + velour et bien sur la moquette bien epece. Bref, un interieur qui vieillit bien moins vite que les 21 classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Les 2 aeration centrale passe verticalle, le poste passe a la place des VE, et la clim auto a la place du digicode... ce sont les améliorations les plus grosses Mais bon ce qui est sympa avec la turbo et la TXI, c'est qu'elles ont un interieur completement spécifique, du tdb qui est softouch noir, en passant par les excelents sieges et les contre porte softouch en sky + velour et bien sur la moquette bien epece. Bref, un interieur qui vieillit bien moins vite que les 21 classiques. Ma Nevada avait très bien vieillit, et une Nevada TURBO DIESEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Les 2 aeration centrale passe verticalle, le poste passe a la place des VE, et la clim auto a la place du digicode... ce sont les améliorations les plus grosses Mais bon ce qui est sympa avec la turbo et la TXI, c'est qu'elles ont un interieur completement spécifique, du tdb qui est softouch noir, en passant par les excelents sieges et les contre porte softouch en sky + velour et bien sur la moquette bien epece. Bref, un interieur qui vieillit bien moins vite que les 21 classiques. J'ai rien dit moi sur les Tdb!! Mais faut avouer que celui de la phase2 corrige tous les défauts de celui de la phase1. pour avoir les 2 il n'y a pas photo!! Parmi les améliorations tu as oublié les commandes de chauffage, ca fait vraiment année 70/80 dans la phase1 (ce qui fait son charme), les gros boutons, les commandes de vitres améliorées et plus accessibles. Et puis ca fait plus robuste la planche de ph2! Par contre, les contre porte, le tdb noir c'est spécifique à la Turbo! Les sièges l'étaient aussi mais les dernières TXI les ont eu à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zif100OA 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 J'aime bien les 21, surtout les nevada, c'est tres joueur de l'arrière sur le mouillé. J'ai a mon actif deux tetes à queue avec ce modèle (deux fois sur le meme rond point ), une fois sur du verglas, l'autre fois sur du mouillé avec un sapin de 2m80 sur le toit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 J'ai rien dit moi sur les Tdb!! Mais faut avouer que celui de la phase2 corrige tous les défauts de celui de la phase1. pour avoir les 2 il n'y a pas photo!! Parmi les améliorations tu as oublié les commandes de chauffage, ca fait vraiment année 70/80 dans la phase1 (ce qui fait son charme), les gros boutons, les commandes de vitres améliorées et plus accessibles. Et puis ca fait plus robuste la planche de ph2! Par contre, les contre porte, le tdb noir c'est spécifique à la Turbo! Les sièges l'étaient aussi mais les dernières TXI les ont eu à la fin. Exact ! Un ami de mon père en a eu une en Alizé TXI. Splendide, gris tungstène, avec TO électrique et ABS. Une superbe voiture dont il parle encore (pourtant il est pas fan de voitures), excellente routière. En plus c'était une voiture de fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc564zI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 C'est clair que le tableau de bord ph2 n'a rien à voir avec le ph1 quand-même. Nous sur notre TSE ph2 (équipement TXE sur moteur de GTS pour résumer ) ceci dit on avait aussi les plastiques épais, les portes entièrement recouvertes de velours épais, les revêtements antidérapants sur les espaces de rangements... Tout ce qu'on ne fait plus maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 J'aime bien les 21, surtout les nevada, c'est tres joueur de l'arrière sur le mouillé. J'ai a mon actif deux tetes à queue avec ce modèle (deux fois sur le meme rond point ), une fois sur du verglas, l'autre fois sur du mouillé avec un sapin de 2m80 sur le toit. Moi je faisais de la magie sur route enneigé avec ma Nevada . Je descendais tranquillement un col enneigé (J'étais monté en pneus FULL CONTACT) et POUF ! Je le remontais . J'ai eu de la chance de pas tomber dans le ravin Une fois j'ai même passé un rond point en driftant (toujours dans la neige) niquel, nez face au centre du rond point, angle de 90°, et je suis bien sorti . Oui, la 21 Nevada aime jouer avec son cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 C'est clair que le tableau de bord ph2 n'a rien à voir avec le ph1 quand-même. Nous sur notre TSE ph2 (équipement TXE sur moteur de GTS pour résumer ) ceci dit on avait aussi les plastiques épais, les portes entièrement recouvertes de velours épais, les revêtements antidérapants sur les espaces de rangements... Tout ce qu'on ne fait plus maintenant. Précisons quand mème que le différence est radicale pour les planches de bord entre les 21 ph1 "normales" (non turbo en fait!) et les ph2 "normales" (pas de différence en revanche avec la turbo hormis la couleur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 J'ai rien dit moi sur les Tdb!! Mais faut avouer que celui de la phase2 corrige tous les défauts de celui de la phase1. pour avoir les 2 il n'y a pas photo!! Parmi les améliorations tu as oublié les commandes de chauffage, ca fait vraiment année 70/80 dans la phase1 (ce qui fait son charme), les gros boutons, les commandes de vitres améliorées et plus accessibles. Et puis ca fait plus robuste la planche de ph2! Par contre, les contre porte, le tdb noir c'est spécifique à la Turbo! Les sièges l'étaient aussi mais les dernières TXI les ont eu à la fin. L'avantage de ce tdb, il est facile a démonter, en une journée on peut changer le radiateur de chauffage, contre 2 jours sur une xantia par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Moi c'est pareil en ce qui concerne le Nevada, j'ai le même que toi. Je tire pas dessus a froid, mais parcontre, je suis toujours pied au plancher après... Je sais pas si a long terme..... BREF! Pour revenir à la TXi, y a rien sous 4000tr... Y a juste ce qu'il faut on va dire, mais la première fois on se dit... Merde, c'est un veau!!! Le mec me la dis en me la vdendant, ca sert a rien de jouer a accélérer en ville! Tout les TDi passeront devant! Parcontre, sur route, une fois que ta passé 4000... Tu dis bye bye! La TXi, ca roule deja pas mal, ca a l'avantage d'avoir le chassis de la 2l Turbo, ca tien super bien le pavé, après, coté conso, il est vrai que cxa consomme pareil limite plus qu'une 2l Turbo en consuite normale... Mais bon, moi je m'en contente pour aller chercher ma baguette Y'a peut-être le couple maxi à 4300 tours, mais en première t'es à la limite de l'adhérence du ralenti à 6000 tours. Ca reste quand-même assez linéaire et ça reprend bien à bas régime en seconde, même la 3è part bien à partir de 40 km/h (2000 tours). Elle serait pas catalysée la tienne par hasard? Parce que pour ne perdre que 4 chevaux (là où les 8 soupapes en perdaient 10), il est probable qu'ils aient retaillé l'arbre à cames pour favoriser les hauts régimes, et rendu le moteur assez creux en bas. Mais sur la mienne (non-catalysée) on va dire que c'est un peu mou jusqu'à 1500 tours, ensuite ça monte bien jusqu'à 2000 tours, puis c'est assez linéaire avec juste un petit pic entre 4000 et 4500 avant de redescendre tout doucement (ça ne chute pas trop avant le régime maxi). En ville j'arrive à avoir une conduite nerveuse sans dépasser 3000 tours. J'ai rien dit moi sur les Tdb!! Mais faut avouer que celui de la phase2 corrige tous les défauts de celui de la phase1. pour avoir les 2 il n'y a pas photo!! Parmi les améliorations tu as oublié les commandes de chauffage, ca fait vraiment année 70/80 dans la phase1 (ce qui fait son charme), les gros boutons, les commandes de vitres améliorées et plus accessibles. Et puis ca fait plus robuste la planche de ph2! Par contre, les contre porte, le tdb noir c'est spécifique à la Turbo! Les sièges l'étaient aussi mais les dernières TXI les ont eu à la fin. Je les soupçonne aussi d'avoir amélioré le radiateur de chauffage sur la phase 2. Je trouve que ma phase 2 chauffe bien mieux (on dirait que l'air sort quasiment à la température de l'eau même avec le ventilo à fond) que mon ancienne phase 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou081wG 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Non, moi c'est une non cata de 92. Apparement, il y aurait eu d'après l'ancien propriétaire un reglasse des soupapes quyi permettrait d'avoir un peu plus de pèche dans les hauts régime. Evidement, moi aussi j'ai une conduite nerveuse, et avec la souplesse de la TXi, je suis a 50 en 5eme en ville, elle repart pas mal, mais quand tu veux vraiment la puissance, je trouve rien sous 4000tr... SI tu tire une bourre avec une caisse devant toi, tu ne la rattrappe pas tant que t'as pas passé 4000 pour avoir ce bon "bon au rupteur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou081wG 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 En tout cas ce matin... http://img508.imageshack.us/img508/6990/nevadaneigebelle0yw.jpg Et je suis qu'à 125km de Paname... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madseb77 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Moi je sens que ce soir j'vais sortir ma p'tite quadra pour jouer un peu... ça va être bien sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Moi je sens que ce soir j'vais sortir ma p'tite quadra pour jouer un peu... ça va être bien sympa Fait gaffe de ne pas la bousiller quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud027Nd 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Salut à tous, Et content qu'un topic soit créé ! Perso, je roule en 21 Turbo DX de 1990, qui affiche fièrement 316000 kms ! Elle ne me coûte rien, j'adore cette voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madseb77 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 4 ans que je l'ai, et j'ai eu 1 seul incident avec.. au bout de 3jours, j'ai percuté un cerf, bilan 53000F de réparation... bref ce qui m'a le plus saouler, c'est que ni avant ni depuis je n'ai percuté quelque chose... (en 11 ans de permis) mais t'inqiète elle est sur des rails cette auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic558jd 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Bonjour, Je suis content qu'un topic sur la R21 soit crée. J’ai une R21 GTD de 1992 avec 243000km qui tourne comme une horloge (normal quoi). D'ailleurs la mémére va passer son CT demain et je flippe un peu. J'ai un claquement à l'avant droit. J'ai regardé les silents-block de barre stabilisatrice et RAS, je sais pas trop d'où ca vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud027Nd 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Bonjour, Je suis content qu'un topic sur la R21 soit crée. J’ai une R21 GTD de 1992 avec 243000km qui tourne comme une horloge (normal quoi). D'ailleurs la mémére va passer son CT demain et je flippe un peu. J'ai un claquement à l'avant droit. J'ai regardé les silents-block de barre stabilisatrice et RAS, je sais pas trop d'où ca vient. Un cardan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic558jd 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Un cardan ? [/quotemsg] Non, c'est seulement quand je passe sur un trou. Ca fait pas de bruit quand je tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Non, c'est seulement quand je passe sur un trou. Ca fait pas de bruit quand je tourne. Rotule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Personne n'aurait en photo un Tdb de ph1 (non turbo) et un tdb de ph2 pour qu'on voit vraiment la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Bonjour, Je suis content qu'un topic sur la R21 soit crée. J’ai une R21 GTD de 1992 avec 243000km qui tourne comme une horloge (normal quoi). D'ailleurs la mémére va passer son CT demain et je flippe un peu. J'ai un claquement à l'avant droit. J'ai regardé les silents-block de barre stabilisatrice et RAS, je sais pas trop d'où ca vient. C'est pas celle qui te sert pour le taf? Il me semble que tu as une clio RS pour t'amuser sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Personne n'aurait en photo un Tdb de ph1 (non turbo) et un tdb de ph2 pour qu'on voit vraiment la différence? http://www.klm-hamburg.de/Fotos_Autos/Renault_21_1_1989_02.jpg Ph2 classique, il ny'a pas la meme qualité que sur la turbo, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 http://www.klm-hamburg.de/Fotos_Autos/Renault_21_1_1989_02.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 http://www.klm-hamburg.de/Fotos_Autos/Renault_21_1_1989_02.jpg Ph2 classique, il ny'a pas la meme qualité que sur la turbo, mais bon. Bah c'est les mèmes sauf qu'ils sont noirs dans les turbo, et quelques gadgets en plus!! Sinon c'est quoi sur ta photo le bouton en dessous de l'autoradio? Photo de tdb de ph1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Bah c'est les mèmes sauf qu'ils sont noirs dans les turbo, et quelques gadgets en plus!! Sinon c'est quoi sur ta photo le bouton en dessous de l'autoradio? Photo de tdb de ph1? C'est une photo google, mais on dirait la gestion de la transmission intégralle vu le schema a coté. PS : sur la turbo, le TDB est moussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Bah c'est les mèmes sauf qu'ils sont noirs dans les turbo, et quelques gadgets en plus!! Sinon c'est quoi sur ta photo le bouton en dessous de l'autoradio? Photo de tdb de ph1? C'est le QUADRAAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic558jd 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 C'est pas celle qui te sert pour le taf? Il me semble que tu as une clio RS pour t'amuser sinon?[/quotemsg] Oui c'est celle qui me sert pour le taf, mais pour aller faire les courses aussi. Sinon non, je n'ai plus la Clio RS mais une Honda S2000 (a vendre d'ailleurs) à coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Ma Nevada avait très bien vieillit, et une Nevada TURBO DIESEL Moi aussi elle avait très b ien vieillit (avant sa mort par cette madame ) et bien le tableau de bord avec plastique mousse ( ) était assez réussi, par contre ça vibrer un peu de partout, et bruyant comme voiture... peu être du au fait que c'était un diesel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Moi aussi elle avait très b ien vieillit (avant sa mort par cette madame ) et bien le tableau de bord avec plastique mousse ( ) était assez réussi, par contre ça vibrer un peu de partout, et bruyant comme voiture... peu être du au fait que c'était un diesel . Pour l'insonorisation, ça va paraitre con, mais mes parents ont remplacé la 21 par une laguna 1 et cette derniere est carrément plus bruyante, en plus le beau bruit sourd a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Pour l'insonorisation, ça va paraitre con, mais mes parents ont remplacé la 21 par une laguna 1 et cette derniere est carrément plus bruyante, en plus le beau bruit sourd a disparu. L'insonorisation mailleur dans unr R21 Faut croire que les laguna sont mauvaise sur ce point là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 L'insonorisation mailleur dans unr R21 Faut croire que les laguna sont mauvaise sur ce point là! Peut-être que c'est une Laguna Diesel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 L'insonorisation mailleur dans unr R21 Faut croire que les laguna sont mauvaise sur ce point là! Ben oui, ça m'a surpris, bon faut dire qu'avac la 21, à 120 il est à 3000tpm, il ne tourne pas tres vite le moulin. Par contre du point de vue tenue de route, la laguna fait encore mieux, bon les JA de 16" ça doit y faire, domage qu'il manque un moteur dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.