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[the topic] Renault 21


Invité §jas343Sj

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Invité §gar646ZI

Chaced, pour l'insonorisation, tu compares quelle Laguna et quelle 21?

 

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Invité §now225Ew
Oui c'est celle qui me sert pour le taf, mais pour aller faire les courses aussi.

 

Sinon non, je n'ai plus la Clio RS mais une Honda S2000 (a vendre d'ailleurs) à coté.[/quotemsg]

Ok! :jap: Tant que tu ne changes pas la 21, c'est le principal :ddr:

 

Sinon il me semble que les parents de Chaced ont une Laguna I phase II 1l8 16v pack luxe :)

 

Et pour ma 21 dans un peu moins de 40km je vais franchir les 200 000km une petit photo s'imposera :W

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Sinon il me semble que les parents de Chaced ont une Laguna I phase II 1l8 16v pack luxe :)

 

Tout a fait, qu'elle mémoire, c'est une excelente voiture au demeurant, mais qui manque de puissance, surtout en sortant d'une 21 turbal.

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Invité §gar646ZI

Euh la laguna1 1,8l, c'est 95cv, et c'est pas un veau mais ca mouline pour bien avancer.

Tu compares le haut de gamme de la 21 avec une Laguna1 "basique", normale qu'elle soit moins bien.

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Invité §now225Ew

Tu te trompes Garett c'est une lag I phse II pack luxe dont avec un équipement assez conséquent :oui: Et c'est bien une 1l8 16v aussi :)

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Invité §now225Ew

Tout a fait, qu'elle mémoire, c'est une excelente voiture au demeurant, mais qui manque de puissance, surtout en sortant d'une 21 turbal.

Ca doit pas être pour rien qu'on dit que j'ai une mémoire d'éléphant :W Il me semble que tu l'as vendu a un membre du forum, bmw truc un pseudo du même genre :??:

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Invité §gar646ZI

Tu te trompes Garett c'est une lag I phse II pack luxe dont avec un équipement assez conséquent :oui: Et c'est bien une 1l8 16v aussi :)

 

Il m'a dit Laguna1 1,8l, normal que j'ai pensé à la ph1.

 

Mais (je suis pas sur) il me semnle que sur la phase2 il n'y a pas de 1,8l 16V mais un 1,6l 16V de 110cv.

 

Le 1,8l 16V est apparu sur Laguna2 ph1. A confirmer.

 

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Invité §now225Ew

Il m'a dit Laguna1 1,8l, normal que j'ai pensé à la ph1.

 

Mais (je suis pas sur) il me semnle que sur la phase2 il n'y a pas de 1,8l 16V mais un 1,6l 16V de 110cv.

 

Le 1,8l 16V est apparu sur Laguna2 ph1. A confirmer.

http://forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet249241.htm

Tiens le topic de présentation de sa Lag qui est en très bon état :bien:

Niveau motorisation, il y avait le 1l6 16v, le 1l8 16v, le 2l16v et le V6 côté essence :)

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Invité §gar646ZI

Ok je m'incline! :D

 

Mais pour en revenir à l'insonorisation c'est juste une histoire qu'à la mème vitesse, le 2L Turbo de la 21 tourne moins vite que le 1,8l 16V de cette Laguna et du coup il fait moins de bruit.

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Invité §lep326kp

La mienne n'as aucun bruit parasite c'est le reve a 195.000km et dire que ma megane coupé a 60.000 commencé a avoir des rossignol assez enuyant. :D

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Ben oui, ça m'a surpris, bon faut dire qu'avac la 21, à 120 il est à 3000tpm, il ne tourne pas tres vite le moulin.

 

Par contre du point de vue tenue de route, la laguna fait encore mieux, bon les JA de 16" ça doit y faire, domage qu'il manque un moteur dedans. :lol:

C'est vrai que les laguna 1, avant l'apparition des moteurs 16S, souffraient beaucoup de l'apparition du catalyseur et de l'abandon du moteur longitudinal qui permettait de mettre le 2.0 12S ou 2.0 turbo. Ce bloc supportait aussi de passer la cylindrée à 2.2 (comme sur la safrane 2.2 12S) pour compenser (largement) les pertes dûes au catalyseur.

 

L'insonorisation mailleur dans unr R21 :beuh:

Faut croire que les laguna sont mauvaise sur ce point là!

Y'a peut-être un problème sur la laguna?

Une légère fuite à l'échappement mal placée ou un silent bloc fatigué ont vite fait de doubler le niveau sonore d'une voiture.

Niveau insonorisation, le type de fixation des moteurs 2.0 (aucun débattement possible), et les boites courtes (hors version turbo) n'avantageaient clairement pas la R21.

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Invité §now225Ew

Moi j'ai un bruit parasite depuis que je l'ai emmené au garage :mad: Sinon niveau insonorisation, y'a pas photo en Lag on est largement mieux :beuh: C'est beaucoup plus feutré mais bon avec un diesel c'est autre chose quand même :W

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Moi j'ai un bruit parasite depuis que je l'ai emmené au garage :mad: Sinon niveau insonorisation, y'a pas photo en Lag on est largement mieux :beuh: C'est beaucoup plus feutré mais bon avec un diesel c'est autre chose quand même :W

 

Tu n'as pas enttendu le bruit bien grave d'une 21 turbal, c'est pour ça ;) Merci à Porsche pour avoir fait des miracles sur ce bloc de R20. :D

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Tu n'as pas enttendu le bruit bien grave d'une 21 turbal, c'est pour ça ;) Merci à Porsche pour avoir fait des miracles sur ce bloc de R20. :D

Ils n'ont pas fait de miracles. Seulement 35ch (25%) de + que la version 12 soupapes, pour ne pas faire d'ombre à la R25 V6 turbo. Bien-sûr c'est déjà très bien mais ils n'ont clairement pas voulu faire d'exploit.

Et aussi, seulement 15 chevaux de + que le 1.9 atmosphérique des 405 Mi16. Certes, avec une solidité mécanique incomparable en faveur de la R21 :lol:

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Ils n'ont pas fait de miracles. Seulement 35ch (25%) de + que la version 12 soupapes, pour ne pas faire d'ombre à la R25 V6 turbo. Bien-sûr c'est déjà très bien mais ils n'ont clairement pas voulu faire d'exploit.

Et aussi, seulement 15 chevaux de + que le 1.9 atmosphérique des 405 Mi16. Certes, avec une solidité mécanique incomparable en faveur de la R21 :lol:

 

La base c'est le 2L de la GTX, pas le 2L 12s de la TXI qui est sorti bien plus tard, pour info la puissance est passée de 120 a 200ch, et surtout, à 30mkg de couple. :)

 

Bon, pour un probleme avec Alpine, le moteur a reçu une bride technique pour passer la puissance à 175ch. (d'ou la grande fiabilitée).

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Invité §gar646ZI

La base c'est le 2L de la GTX, pas le 2L 12s de la TXI qui est sorti bien plus tard, pour info la puissance est passée de 120 a 200ch, et surtout, à 30mkg de couple. :)

 

Bon, pour un probleme avec Alpine, le moteur a reçu une bride technique pour passer la puissance à 175ch. (d'ou la grande fiabilitée).

 

 

Oui j'allais le dire!

 

Mais pour l'histoire de l'étude de Porsche, ca a jamais été prouvé.

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Invité §gar646ZI

Le 25/11/2005 à 19:17, Garett2 a écrit :

Oui j'allais le dire!

 

Renault n'a jamais cherché à monter la puissancesur la 21 alors qu'elle pouvait sortir 200cv largement.

Mais ca le faisait pas d'annoncer une puissance sur une R21 supérieur à la R25 ou à l'Alpine. Ce qui n'empèche pas le 21 d'etre plus performante que la 25!

 

Mais pour l'histoire de l'étude de Porsche, ca a jamais été prouvé.

 

 

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Le 25/11/2005 à 19:17, Garett2 a écrit :

Oui j'allais le dire!

 

Renault n'a jamais cherché à monter la puissancesur la 21 alors qu'elle pouvait sortir 200cv largement.

Mais ca le faisait pas d'annoncer une puissance sur une R21 supérieur à la R25 ou à l'Alpine. Ce qui n'empèche pas le 21 d'etre plus performante que la 25!

 

Mais pour l'histoire de l'étude de Porsche, ca a jamais été prouvé.

 

La 21 etait quand meme sympa techniquement à l'epoque, turbo avec dump valve et reffroidissement liquide, soupapes au sodium, injection Multipoint electronique (à la place de l'injection mécanique KJetronic des R25 et R21GTX par exemple)...

 

Quelques articles d'epoque : http://chaced.free.fr/photo/r21t/

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Invité §gar646ZI

Et pour l'étude de porsche, alors??

 

Tu as quelque chose où on en parle?

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Et pour l'étude de porsche, alors??

 

Tu as quelque chose où on en parle?

 

On doit pouvoir le retrouver, mais bon, porsche n'a pas que fait de bon truc, suffit de voir les ibiza2 avec un Porsche ecrit en enorme sur les portes. :D

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La 21 etait quand meme sympa techniquement à l'epoque, turbo avec dump valve et reffroidissement liquide, soupapes au sodium, injection Multipoint electronique (à la place de l'injection mécanique KJetronic des R25 et R21GTX par exemple)...

 

Quelques articles d'epoque : http://chaced.free.fr/photo/r21t/

Aucune R21 essence n'a eu d'injection mécanique, c'était toujours électronique, sauf les 1.7 non-catalysés qui avaient un carbu.

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Aucune R21 essence n'a eu d'injection mécanique, c'était toujours électronique, sauf les 1.7 non-catalysés qui avaient un carbu.

 

Il n'y que la 25 a avoir eu une Mécanique ? mais bon ça marchait tres bien l'injection mécanique, juste un peut moins de puissance.

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Il n'y que la 25 a avoir eu une Mécanique ? mais bon ça marchait tres bien l'injection mécanique, juste un peut moins de puissance.

 

A ma connaissance c'est sur la R30 qu'il y avait une injection mécanique, pas sur la R25.

Sur la R30, le V6 a été poussé à 142ch avec l'injection mécanique, et sur la R25 le même moteur faisait au départ 144ch avec une injection électronique.

 

Du moins d'après www.autoweb-france.com

 

Et encore, l'appellation "jetronic" prête à confusion. Est-ce que c'était 100% mécanique?

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A ma connaissance c'est sur la R30 qu'il y avait une injection mécanique, pas sur la R25.

Sur la R30, le V6 a été poussé à 142ch avec l'injection mécanique, et sur la R25 le même moteur faisait au départ 144ch avec une injection électronique.

 

Du moins d'après www.autoweb-france.com

 

Et encore, l'appellation "jetronic" prête à confusion. Est-ce que c'était 100% mécanique?

 

Mécanique ça veut dire que c'est une courroie qui fait tourner la pompe ?

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Mécanique ça veut dire que c'est une courroie qui fait tourner la pompe ?

Je sais pas exactement si ça existe, mais une pompe entrainée par une courroie n'empêche pas forcément d'avoir un ou des injecteurs pilotés par l'électronique.

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Invité §McL820IX

Je sais pas exactement si ça existe, mais une pompe entrainée par une courroie n'empêche pas forcément d'avoir un ou des injecteurs pilotés par l'électronique.

:oui:

Cf Golf 3 1.8 Injection Monopoint (Carbu controlé).

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Invité §McL820IX

Les renault turbo D était équipé en quelle taille de pneumatiques?

La mienne était 185/65/14

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Invité §ato780Kj

salut a tous,

 

moi, j' ai eu 2 21 nevada:

 

la premiere: en 1990: 2.1l dt rn rouge 5 places je l' ai tirée juqu' a 230 000 km, elle marchait nickelle, je n' ai jamais eu un soucis avec mais elle n' avait pas la clim (ah les femmes), je ne pouvais plus voir la couleur et puis j' avais les sous alors...:

 

la seconde:en 1994, les toutes dernieres sorties...pareil, une 2.1l dt mais en finition rt alizée et avec les jantes alus, de couleur gris metal et 7 places, cella la, j' ai eu plus de soucis avec ( en partie de ma faute...): a 310 000km, elle marchait toujours aussi bien (sacré moteur le 2.1l dt) et ce jour la, je descendais du ski a allure assez soutenue, il faisait nuit et paf!! dans un virage, j' entends un gros bruit de choc sous la voiture, je m' arrete tout de suite pour voir ce que c' etait( j' ai tout de suite pensé au carter), et je ne vois rien en dessous de la voiture, bon...je repars et 10 km plus bas, la voiture s' arrete toute seul et la je me dis, oulah, c' est pas bon...et en fait, ca n' a pas raté, apres avoir appelé la depaneuse, j' ai pu voir que effectivement, j' avis atomisé le carter et que toute l' huile était tombée d' un coup, du coup, quand je me suis arreté pour voir su il n' y avait pas de degat, je n' ai rien vu parce ue toutes l' huile était deja tombée sur la route...serrer le moteur, bien!!! bon, 42 000 francs plus tard pour un echange standard, et quelques negociations avec mon assureur, ( heureusement que a l' epoque, j'avais plein de bonus...)je repars avec ma nevada! tout content!! et la as trop de probleme juqu' au jour ou, a 498 500 km au compteur, je pte mon moteur! deception!!! je n' aurai fait que 190 000 km avec ce moteur alors que l' autre marchait nickel avec 310 000 km! dommage! j' aurai quand meme fait 730 000 km avec une 21 nevada 2.1l dt qui n' avait rien d' exceptionnel mais qui me plaisait beaucoup, qui ne consommait vraiment pas grand choses pour des perf plus qu' honorables pour l' epoque!!de plus, elle etait tres confortable, et solide comme pas deux.Je me souviendrai toujours de cette voiture: elle survuirait meme sur le sec!!!ca, c' etait vraiment top! je changeais les pneus arrieres en meme temps que les pneus avants!!! c' est a dire tous les 15 ou 20 mille km! (a l' epoque, j' roulais comme un dingue, ce qui s' est un peu calmé avec l' age).

 

le mieux, c' était sur la neige...mais la, ce serait trop long a raconter...

 

n' hesitez pas a me poser des questions,j' y reponderai avec plaisir,

amicalement, Eloi

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Invité §R 1467OI

Non, moi c'est une non cata de 92.

Apparement, il y aurait eu d'après l'ancien propriétaire un reglasse des soupapes quyi permettrait d'avoir un peu plus de pèche dans les hauts régime.

Evidement, moi aussi j'ai une conduite nerveuse, et avec la souplesse de la TXi, je suis a 50 en 5eme en ville, elle repart pas mal, mais quand tu veux vraiment la puissance, je trouve rien sous 4000tr...

SI tu tire une bourre avec une caisse devant toi, tu ne la rattrappe pas tant que t'as pas passé 4000 pour avoir ce bon "bon au rupteur".

 

Entierement d'accord, souple, coupleux, mais creux sous 4000 tr/min, et rageur apres.

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