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[the topic] Renault 21


Invité §jas343Sj

Messages recommandés

Invité §ben258HV

Moi comme première voiture j'avais une renault 21 gts de 90 qui marchait super bien je l'ai gardait 6 mois car elle consommait trops pour moi,je suis allé a 190km sur du plat avec. Par contre la mienne n'avait pas de direction assistée et sur une voiture aussi lourde les maneuvres était dures!!!!

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Moi comme première voiture j'avais une renault 21 gts de 90 qui marchait super bien je l'ai gardait 6 mois car elle consommait trops pour moi,je suis allé a 190km sur du plat avec. Par contre la mienne n'avait pas de direction assistée et sur une voiture aussi lourde les maneuvres était dures!!!!

 

Consommait trop ? Ce bon vieux carbu solex fait toujours des siennes à ce que je vois :D

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Invité §gar646ZI

:voyons:

 

J'ai un doute : tungstène ne serait arrivé que sur la Laguna I ? :??:

 

Il me semblait que iceberg (clair) et tungstène (foncé) étaient les deux gris dispos sur les dernières R21.

 

Je te fais confiance mais faudra que je vérifie quand-même.

 

 

En fait le gris Tungstène était disponible suur les 21 Turbo.

L'autre gris (anthracite) sur les autres 21.

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Invité §Nic558jd
Bonjour,

 

Je suis content qu'un topic sur la R21 soit crée.

J’ai une R21 GTD de 1992 avec 243000km qui tourne comme une horloge (normal quoi).

 

D'ailleurs la mémére va passer son CT demain et je flippe un peu.

J'ai un claquement à l'avant droit. J'ai regardé les silents-block de barre stabilisatrice et RAS, je sais pas trop d'où ca vient. [/quotemsg]

 

Bon, la mémére a passé son CT avec succès :bien:

Pour le claquement, ca provient bien des silents-block de barre stabilisatrice.

D'après le gars du CT c'est la maladie des R21, donc pensez a changer les votres si ça claque (ca coute pas cher).

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Voici ma 21 gts alizee que j'ai depuis Aout, c'est une 1.7 injection catalysée qui a 190 000 km a ce jour, clim fonctionnante ainsi que tout l'equipement, et j'ai egalement l'autoradio philips d'origine avec les commandes au volant

 

La voici au jour de son achat

yoky_1133189129_dscn0914.jpg.b3bc471fa4ae3a11f422741d1ab2d182.jpg

 

l'autoradio philips

yoky_1133189218_dscn0926.jpg.89d75440f048c0aa9126db3b390d2bbd.jpg

 

Moquette interieur Jamais vu une voiture de cet age avec une moquette impeccable comme ca :rs:

yoky_1133189308_dscn0919.jpg.0ea679c794bb49cfc65708ef228ba3f5.jpg

[Edit] sur la photo elle parait pas nickel nickel pourtant elle est dans un etat impeccable sans aucune tache :bah: [/edit]

 

Elle est venu remplacer celle ci detruite dans un accident non responsable 15 jours apres son achat :(

http://img479.imageshack.us/img479/4970/alyz00017ha.th.jpg

 

a noter que je cherche des enjoliveurs alize si d'aventure certains d'entre vous en ont :)

 

 

 

 

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Voici ma 21 gts alizee que j'ai depuis Aout, c'est une 1.7 injection catalysée qui a 190 000 km a ce jour, clim fonctionnante ainsi que tout l'equipement, et j'ai egalement l'autoradio philips d'origine avec les commandes au volant

 

yoky_1133189218_dscn0926.jpg.e3cfa57f67fcc8722bac8b455bc231a5.jpg

 

Tient, c'est une clim semi auto, il me semblait qu'elle etait full auto, j'ai du rever :D

 

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Tient, c'est une clim semi auto, il me semblait qu'elle etait full auto, j'ai du rever :D

 

 

Non c'est une clim automatique! :voyons:

Tu regles ta temperature, tu mets la position sur auto et elle gere la temperature indiquée :bah: Evidemment on peut la mettre en position manuelle !

Mais c'est bien une clim auto de 12 ans donc ca differe aux clim autos d'aujourd'hui :)

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Non c'est une clim automatique! :voyons:

Tu regles ta temperature, tu mets la position sur auto et elle gere la temperature indiquée :bah: Evidemment on peut la mettre en position manuelle !

Mais c'est bien une clim auto de 12 ans donc ca differe aux clim autos d'aujourd'hui :)

 

Seul le flux est automatique, pas le controle des volets, c'est donc une semi auto, je le sais, j'en ai une sur ma voiture. :D

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Non, ce que nous appelons laguna 1 phase 2 sont en réalité des laguna phase 1' (prime)

 

Ha bon ? moteur 100% nouveaux, nouvelle face avant, nouveau feu arr, changement complet des finitions... Bref je ne sais pas ce qu'il te faut pour une nouvelle phase :D

 

En fait pour les moteurs en ph1, il y a :

1.8 -> 95ch

2.0 -> 115ch

2.0 16s -> 140ch

3.0 12s -> 170ch

2.2D -> 85ch

2.2DT -> 115ch

 

Et en ph2 :

1.6 16v -> 110ch

1.8 16v -> 120ch

2.0 16v -> 140ch

2.9 24v -> 194ch

DTI 1.9 -> 100ch

DCI 1.9 -> 110ch

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Seul le flux est automatique, pas le controle des volets, c'est donc une semi auto, je le sais, j'en ai une sur ma voiture. :D

 

 

Ok :)

mais alors mon avis le terme auto est peut etre pas justifié on parlerait plutôt de clim régulé non?

 

 

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Invité §gar646ZI

Seul le flux est automatique, pas le controle des volets, c'est donc une semi auto, je le sais, j'en ai une sur ma voiture. :D

 

 

Qu'est-ce que tu entends par controle des volets?

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Invité §Cel013hb

Je le sais :(

C'est assez difficile a trouver!

Ou alors j'irais chez renault en commander un jeu de 4! :bah:

Oui çà finirait mieux ;) ! Sont belles les 21 de cette époque, c'était les dernières :cry: !

 

On dirait que tes AB sont jaunes, elle est d'avant janvier 93 alors?

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Invité §gar646ZI

Non, ce que nous appelons laguna 1 phase 2 sont en réalité des laguna phase 1' (prime)

 

Tiens c'est nouveau. La Laguna1 a eu 2 phases, c'est tout.

Maintenant tu peux appeler la phase2 prime si tu veux.

 

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Qu'est-ce que tu entends par controle des volets?

 

La commande de gauche sur la photo, c'est ça les volets ;)

 

En fait on distingue 3 sortes de "clim"

 

-Manuelle, on appuit sur le bouton A/C pour démarrer le compresseur, et on se démérde avec le bouton de flux Chaud/froid pour regler la temperature.

 

-Semi Auto, Le chaud/froid est réglé automatiquement, ainsi que le flux d'air en fonction d'une consigne. Il existe des régulations auto sans l'A/C d'ailleur.

 

-Full Auto, tout est automatique, meme la direction du flux d'air, sur les pieds ou autre.

 

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Tiens c'est nouveau. La Laguna1 a eu 2 phases, c'est tout.

Maintenant tu peux appeler la phase2 prime si tu veux.

 

Laguna 1, puis laguna 1 ph 2, puis laguna 2 et depuis peut, laguna 2 ph 2, il est ou le probleme ? :D

 

C'est comme la clio 2 ph1 et la clio 2 ph2 :D

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Oui çà finirait mieux ;) ! Sont belles les 21 de cette époque, c'était les dernières :cry: !

 

On dirait que tes AB sont jaunes, elle est d'avant janvier 93 alors?

 

 

Oui antibrouillards jaunes elle est de Juillet 92 de mémoire!

les enjos j'en cherchent

Sur les 21 il existe un chauffage régulé dans le style de celle ci, mais les commandes sont réduites pas de recyclage air interieur, le contact de clim bien sur. On en voit pas souvent j'ai l'impression de ces ventilations regulees!

 

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Invité §gar646ZI

La commande de gauche sur la photo, c'est ça les volets ;)

 

En fait on distingue 3 sortes de "clim"

 

-Manuelle, on appuit sur le bouton A/C pour démarrer le compresseur, et on se démérde avec le bouton de flux Chaud/froid pour regler la temperature.

 

-Semi Auto, Le chaud/froid est réglé automatiquement, ainsi que le flux d'air en fonction d'une consigne. Il existe des régulations auto sans l'A/C d'ailleur.

 

-Full Auto, tout est automatique, meme la direction du flux d'air, sur les pieds ou autre.

 

OK.

Mais en full auto, ce qui change c'est le fait que les volets de direction du flux d'air sont pilotés par des micromoteurs alors que sur la photo de la 21, c'est mécanique. C'est ca?

 

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OK.

Mais en full auto, ce qui change c'est le fait que les volets de direction du flux d'air sont pilotés par des micromoteurs alors que sur la photo de la 21, c'est mécanique. C'est ca?

 

Oui voila, mais bon, on n'est pas manchot pour choisir ou un veut de l'air. :D

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Invité §gar646ZI

Oui voila, mais bon, on n'est pas manchot pour choisir ou un veut de l'air. :D

 

 

Oui mais sur la C5 de mes parents par exemple, tu choisis bien la direction du flux mème si c'est tout piloté ensuite...

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Invité §Cel013hb

Oui antibrouillards jaunes elle est de Juillet 92 de mémoire!

les enjos j'en cherchent

Sur les 21 il existe un chauffage régulé dans le style de celle ci, mais les commandes sont réduites pas de recyclage air interieur, le contact de clim bien sur. On en voit pas souvent j'ai l'impression de ces ventilations regulees!

Ah ok :) sinon pour la clim je sais qu'il à existé deux versions dont la tienne :) l'autre c'était juste juste pour réguler la température mais c'était pas une "clim" à proprement parlé :) !

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Bah les constucteur nous prennent pour des retardes mentaux ils pensent que l'on est pas capable de mettre les essuies glaces quand il pleut, les pjares quand ll fait sombre, que l'on ne sait pas reculer sans se payer la voiture de derriere ou une pot de fleurs etc etc...

 

On doit être des abrutis congenitaux ca doit etre ca :D:bah:

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Bah les constucteur nous prennent pour des retardes mentaux ils pensent que l'on est pas capable de mettre les essuies glaces quand il pleut, les pjares quand ll fait sombre, que l'on ne sait pas reculer sans se payer la voiture de derriere ou une pot de fleurs etc etc...

 

On doit être des abrutis congenitaux ca doit etre ca :D:bah:

 

Recculé ça dépend la voiture, j'ai un coffre avec un ailleron, et le seul moyen de savoir ce qui se passe derriere, c'est d'ouvrir la porte et de regarder la roue. :D

 

PS : sur la laguna aussi on peut forcer ou un veut de l'air, et le petit moteur nous eviter de nous luxer le poignet en tournant la manette... :lol:

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Bah quand ca fait du bruit c'est que t'es alle trop loin :ptdr:

je me sers beaucoup des retroviseurs quand je recule,

Mon ex voiture elle me grossissait les voitures de derriere ce qui fait que je bataillais come un fou a faire un creneau alors que j'avais facile 50 cm de marge c'etait penible et surtout apres habitué, que cela soit grossi je reculais toujours un peu plus ce qui fait que je me retrouvais avec 1cm de marge entre les pare chocs

 

bref depuis avec la 21 je reussi tout mes crenaux j'ai gagne avec la direction aussi c'est pas un camion a manoeuvrer :)

 

 

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Invité §McL820IX

Bah quand ca fait du bruit c'est que t'es alle trop loin :ptdr:

je me sers beaucoup des retroviseurs quand je recule,

Mon ex voiture elle me grossissait les voitures de derriere ce qui fait que je bataillais come un fou a faire un creneau alors que j'avais facile 50 cm de marge c'etait penible et surtout apres habitué, que cela soit grossi je reculais toujours un peu plus ce qui fait que je me retrouvais avec 1cm de marge entre les pare chocs

 

bref depuis avec la 21 je reussi tout mes crenaux j'ai gagne avec la direction aussi c'est pas un camion a manoeuvrer :)

Avec ma vieille 21 Nevada qui ressemblais à un char Irakien après un bombardement je jouais aux auto tamponneuses lors des créneaux :cyp:

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Bah quand ca fait du bruit c'est que t'es alle trop loin :ptdr:

je me sers beaucoup des retroviseurs quand je recule,

Mon ex voiture elle me grossissait les voitures de derriere ce qui fait que je bataillais come un fou a faire un creneau alors que j'avais facile 50 cm de marge c'etait penible et surtout apres habitué, que cela soit grossi je reculais toujours un peu plus ce qui fait que je me retrouvais avec 1cm de marge entre les pare chocs

 

bref depuis avec la 21 je reussi tout mes crenaux j'ai gagne avec la direction aussi c'est pas un camion a manoeuvrer :)

 

Tu as aussi une 3 volummes ? C'est ultra chiant a manoeuvrer ce genre de voiture :( mais non, j'ai un coffre de 450L, sympa pour une citadine :)

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Non ce n'etait pas une 3 volumes c'etait une sierra ! Mais la lunette arriere agissait comme une sorte de loupe je pense dû a la forme un peu bombé de la lunette :L

 

Comme sur les clio 2, on voit des crepes à la place des voitures :D

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Invité §gar646ZI

Ce n'est pas la 21 équipé du moteur 1.9d de la 19 ça ?

 

 

Oui c'est ca.

Ces modèles sont rares car commercialisés seulement 1 an, vu l'échec.

 

Y'a aussi la Baccara en modèle rare.

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