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[the topic] Renault 21


Invité §jas343Sj

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Invité §McL820IX

J'allai oublié, elle a les VE et la DA. Par contre je sais pas si elle a la FC. Si elle ne l'as pas est-ce que ca s'installe ?

Houlala.

Faut entrainer un petit moteur, donc courroie en + sur le moteur, donc perte de puissance, faut changer la colonne de direction.

Je ne suis pas certain que ce soit simple.

En tout cas si elle n'a pas la DA lâche l'affaire c'est un monstre :eek: , dans la 21 phase 1 diesel atmo d'un pote, on se mettait à deux pour tourner le volant :lol:

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Invité §gar646ZI

Il y avait les finitions :

- Manager

- Alize- Je ne sais pas quoi etc.

 

Sur ma Nevada TurboD :

- Velours

- VE avant

- FC

- Banquette 1/3 2/3

- Banquette +2 places

- Télécommande d'ouverture (qui ne marchait plus :ddr: )

- Et d'autres trucs.

En tout cas le siège conducteur :rs: HYPER confortable. :bien:

 

Non ce ne sont pas des finitions ca, ce sont des séries limitées avec certains équipement en plus c'est vrai.

Sur les 21 il y a eu les Symphonie, les manager, les Alizé, les prima.

 

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Invité §gar646ZI

J'allai oublié, elle a les VE et la DA. Par contre je sais pas si elle a la FC. Si elle ne l'as pas est-ce que ca s'installe ?

 

Si elle a les VE, elle a la FC, ca va forcément avec.

 

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Invité §Ant012zj

Non t'as pas compris. Elle a la DA et les VE. Par contre je sais pas si elle a la FC. C'est la FC que je voudrai savoir si ca s'installe.

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Invité §acc564zI

J'allai oublié, elle a les VE et la DA. Par contre je sais pas si elle a la FC. Si elle ne l'as pas est-ce que ca s'installe ?

 

Sur les R21 en principe les vitres électriques AV étaient couplées à la fermeture centralisée, que ce soit de série ou en option.

 

Pour essayer d'apporter mon grain de sel, voici les principaux équipements de la gamme R21 phase 2 :

 

TL/TS/TD/SD : banquette rabattable, volant, quatre roues

 

GTS/GTX/GTD/GSD/TurboD : en plus compte-tours, banquette 1/3-2/3, sellerie velours, direction assistée sur 2.0 (GTX) et TurboD

 

TSE/TXE/TurboDX : en plus vitres AV électriques, verrouillage à distance, siège conducteur et volant réglables en hauteur, sellerie velours plus profond, ordinateur de bord, boucliers peints, direction assistée (sauf TSE, en option)

 

TXI : en plus direction assistée, jantes alu, projecteurs additionnels, aileron (4p), bas de caisse, vitres teintées, volant cuir trois branches

 

Turbo : en plus rétros et baguettes peints, sellerie spécifique en velours et sièges baquets, ABS.

 

En gros c'était l'équipement basique du début des années 90. :)

 

Après il y a eu les évolutions classiques du 1er juillet (changement de millésime) avec l'amélioration de certains détails d'équipements ou de présentation (généralisation des boucliers peints pour 92 dès le deuxième niveau GTS/GTD/TurboD par exemple. :)

 

La dernière gamme, nettement plus valorisante (fin de carrière oblige :bah:), se composait comme suit :

-TS ou TD Prima : radioK7, toujours le volant et les quatre roues :ddr:

 

-GTS, GTD ou TurboD Symphonie : direction assistée, vitres AV et fermeture électriques, radioK7 avec commandes au volant, banquette asymétrique, siège et volant réglables, boucliers et rétros peints.

 

-GTS, GTX ou TurboD Alizé : climatisation, projecteurs additionnels.

 

-TXI Alizé : jantes alu, intérieur Turbo.

 

-Turbo : ABS, rétros et baguettes peints.

 

 

Concernant la série Symphonie, elle a toujours existé depuis les premières R21 en série spéciale, avant d'intégrer la gamme normale à la fin de vie.

 

En série spéciale, elle se caractérisait le plus souvent par la présence de l'autoradio avec ses commandes au volant, d'un liseré le long de la carosserie et généralement des vitres électriques et du verrouillage centralisé. Elle était généralement basée sur une présentation du deuxième niveau (GTS/GTD/TurboD). :p

 

Voilou de ce que je me souviens. :bah:

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Invité §gar646ZI

Il y a du vrai et du faux dans ton descriptif accrotwingo, comme les TurboDX par exemple qui ne peuvent pas avoir d'ordinateur de bord.

Mais sympa de l'avoir fait!

 

J'essaierais d'en faire un dès que j'aurai le temps!

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Invité §acc564zI

Il y a du vrai et du faux dans ton descriptif accrotwingo, comme les TurboDX par exemple qui ne peuvent pas avoir d'ordinateur de bord.Mais sympa de l'avoir fait!

 

J'essaierais d'en faire un dès que j'aurai le temps!

 

Exact :oops:

 

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Invité §Ant012zj

Avec un plein je peux faire environ 900 Kms ou plus ?

Si c'est TD, ca veux bien dire turbo diesel ?

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Invité §McL820IX

Avec un plein je peux faire environ 900 Kms ou plus ?

Si c'est TD, ca veux bien dire turbo diesel ?

Non :ptdr: .

TD est un 2.1 Diesel Atmo :ptdr:

Et avec ma 2.1 TurboD je faisais au mieux 850 km sans forcer. :bien:

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Invité §lud027Nd

Avec un plein je peux faire environ 900 Kms ou plus ?

Si c'est TD, ca veux bien dire turbo diesel ?

 

Mon record est de 1070 kms avec un plein ! En gros, je fais entre 6L et 6,5L aux 100 kms en moyenne... :cool:

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Invité §wil455sl

En tout cas si elle n'a pas la DA lâche l'affaire c'est un monstre :eek: , dans la 21 phase 1 diesel atmo d'un pote, on se mettait à deux pour tourner le volant :lol:

C'est clair,je confirme,mon beau père a une 21 Diesel athmo qui a plus de 480000 Km,sans DA,c'est un camion...

Par contre il a aussi une 21 Turbo D,plus récente,donc avec DA, la conduite est plus agréable,surtout en ville.

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Invité §McL820IX

C'est clair,je confirme,mon beau père a une 21 Diesel athmo qui a plus de 480000 Km,sans DA,c'est un camion...

Par contre il a aussi une 21 Turbo D,plus récente,donc avec DA, la conduite est plus agréable,surtout en ville.

La 21 TurboD c'est un régal sur route comme en ville :bien:

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Invité §now225Ew

Moi j'ai une gts manager mais pas de da :cry: Dur dur je fais quasiment jamais de créneau :ddr: Pour les réparations, j'ai fait l'entretien courant ( vidange, frein, distrib-pompe à eau, etc..) + pompe à essence + echappement + boîte de vitesse + embrayage pour 40 000km fait avec la voiture. Au final, elle m'aura coûté 3 fois plus cher en réparation par rapport à son prix d'achat :L Mais bon maintenant je vais l'emmener jusqu'au bout donc elle a pas intérêt à me lacher avant 300-400 mkm :ddr:

Pour le diesel atmo, je l'avais sur la 25, c'est suffisant pour conduire tranquillement mais dès qu'il faut accélérer ça devient un peu plus dur :W

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Invité §wil455sl

Et les athmo, ca avance bien quand même ?

Niveau 0-100 KMs ?

Ben ça avance quand meme assez bien,mais bon,elle fait son poid tout de meme la Titine.Donc,grosse mef en dépassement.......

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Invité §McL820IX

pour les conso, avec ma Turbo D j'ai reussi 1100 km avec le plein ;)

:eek:

Avec aditif ? :voyons:

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Invité §jas343Sj

Bonjour a tous

 

Donc comme je vois que l'on parle des options,une question me vint a l'esprit.

Est-ce que c'est possible que la renault 21 est les vitres Ar electriques.

Je parle d'origine dans n'importe quels versions.

 

Merci.

 

bonne journée.

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Invité §McL820IX

Bonjour a tous

 

Donc comme je vois que l'on parle des options,une question me vint a l'esprit.

Est-ce que c'est possible que la renault 21 est les vitres Ar electriques.

Je parle d'origine dans n'importe quels versions.

 

Merci.

 

bonne journée.

Je crois que quelques posts plus haut tu as la réponse.

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Invité §jas343Sj

Euh....

 

McLaren LM desolé mais il parle que de vitres electriques a l'avant.

A l'arriere il n'en parle pas.Donc si tu peux m'eclairer ou les autres e serait bien.

 

Merci

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Invité §McL820IX

Euh....

 

McLaren LM desolé mais il parle que de vitres electriques a l'avant.

A l'arriere il n'en parle pas.Donc si tu peux m'eclairer ou les autres e serait bien.

 

Merci

Page d'avant désolé :

Ph2 alors, non?

 

Sur les PH1 TurboDX tu en avais qui avaient le compteur tout électronique, les rétros et les vitres arrières électriques.

Sur PH2 pareil sauf que le compteur électronique n'existait plus!

Donc apparement il y en a qui en ont eu.

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Invité §McL820IX

:oops: dsl .

 

Je te remercie comme sa je suis fixer.

 

Bonne journée.

De rien, c'est normal :jap: on est ici pour s'entraider.

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Invité §chr683xt

Alors j'en ai conduit une , et la seule chose que je peux dire c'est heuresement que on a évolué :D !

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Invité §McL820IX

Alors j'en ai conduit une , et la seule chose que je peux dire c'est heuresement que on a évolué :D !

Tu as conduit quoi ?

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Invité §chr683xt

Tu as conduit quoi ?

Alors c'était une renault 21 GTD , donc pour le moteur je pense que c'est un turbo diesel de 90 ch ?

Quand j'entend dire que les nouveau diesel claque , certain devrait remonté dans une voiture comme ça ..

Par contre c'est fiable avec 323000km au compteur !

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Bonjour a tous

 

Donc comme je vois que l'on parle des options,une question me vint a l'esprit.

Est-ce que c'est possible que la renault 21 est les vitres Ar electriques.

Je parle d'origine dans n'importe quels versions.

 

Merci.

 

bonne journée.

 

J'ai utilisé pendant quelques années une R21TXE BVA, toutes options sauf clim, à savoir :

compteur électronique

ordinateur de bord + synthèse parole,

TO en verre électrique,

rétros électriques dégivrants,

Lève glaces AR électriques

Jantes alu.

 

Sacré voiture, confortable et sobre, dommage qu'elle ait dû rester 8 mois sur chandelles pour un problème de BVA... Le berceau a joué, et à la fin ,je devais changer les silent-blocs tous les 10 000 kms

Je m'en suis séparé à 185 000 kms.

 

A l'époque, en 1990, elle coûtait près de 140 000 Francs, ainsi équipée !

 

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Invité §McL820IX

Alors c'était une renault 21 GTD , donc pour le moteur je pense que c'est un turbo diesel de 90 ch ?

Quand j'entend dire que les nouveau diesel claque , certain devrait remonté dans une voiture comme ça ..

Par contre c'est fiable avec 323000km au compteur !

GTD : 2.1 diesel Atmo qui pue de 75ch et des brouettes.

TD : Pareil

TurboD et TurboDX : 2.1 Diesel avec Turbocompresseur à 0.7bar, la pression par défaut des turbo renault de l'époque. 88ch.

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Invité §McL820IX

J'ai utilisé pendant quelques années une R21TXE BVA, toutes options sauf clim, à savoir :

compteur électronique

ordinateur de bord + synthèse parole,

TO en verre électrique,

rétros électriques dégivrants,

Lève glaces AR électriques

Jantes alu.

 

Sacré voiture, confortable et sobre, dommage qu'elle ait dû rester 8 mois sur chandelles pour un problème de BVA... Le berceau a joué, et à la fin ,je devais changer les silent-blocs tous les 10 000 kms

Je m'en suis séparé à 185 000 kms.

 

A l'époque, en 1990, elle coûtait près de 140 000 Francs, ainsi équipée !

:bien:

Je suis actuellement interressé par sa petite soeur, la TXI qui revendique 140ch et un agrément routier de 1er ordre.

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Invité §chr683xt

GTD : 2.1 diesel Atmo qui pue de 75ch et des brouettes.

TD : Pareil

TurboD et TurboDX : 2.1 Diesel avec Turbocompresseur à 0.7bar, la pression par défaut des turbo renault de l'époque. 88ch.

Ben ca marche pas trop mal gracé au poid de l'engin mais bon ca fais peur ces engins la , surtout quand fais pas beau ...

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