chaced 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Oui aussi. J'ai jamais pensé à le monter d'ailleurs.. J'ai vu sur le forum R21 turbo, il y en a qui en mettent carrément 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Mais fait une reprise à 80 en 3°, là tu leur fait tous coucou!! Jusqu'à 120 , quelle que soit la vitesse de départ mais sur le meilleur rapport pour tout le monde , ça se tenait par contre , après 120 , la 21 partait et bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Jusqu'à 120 , quelle que soit la vitesse de départ mais sur le meilleur rapport pour tout le monde , ça se tenait par contre , après 120 , la 21 partait et bien Sauf que la 205 rallye (par exemple) il faut la pousser a plus de 7000 pour avoir de la puissance, la 21 a 3000 c'est l'effet kiss cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 La 1er a une bride technique, donc pas trop de probleme. En 2nd tu patines sur sol sec normalement, tu ne le sents pas trop mais ça patine bien légérement. Donc la 21 turbo, c'est 3eme 4eme 5eme J'ai jamais patiné sur le sec en 2e (ces pneus devaient bien accrocher lol) la 3e est démoniaque surtout à partir de 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 J'ai jamais patiné sur le sec en 2e (ces pneus devaient bien accrocher lol) la 3e est démoniaque surtout à partir de 90 Tu enttends le turbo siffler de l'interieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Sauf que la 205 rallye (par exemple) il faut la pousser a plus de 7000 pour avoir de la puissance, la 21 a 3000 c'est l'effet kiss cool. Avec un pote en 205 115 ch , on avait testé contre une rallye , on passait une demi voiture devant c'est tout ça doit moins bien marcher qu'une 205 130ch encore que j'ai lu le contraire pour la 21 , j'avais un lag bien prononcé (ce qui permettait aux autres de passer leur capot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Tu enttends le turbo siffler de l'interieur ? Non pas de sifflement qui indiquerait une fatigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Non pas de sifflement qui indiquerait une fatigue Le sifflement indique surtout une fuite dans la dump valve. Pour la rallye, elle est vachement amusante a conduire, bien plus qu'une Gti 115 ou 130. Son petit moteur 1.3 envouté par le préparateur Danielson fait des miracles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Le sifflement indique surtout une fuite dans la dump valve. Pour la rallye, elle est vachement amusante a conduire, bien plus qu'une Gti 115 ou 130. Son petit moteur 1.3 envouté par le préparateur Danielson fait des miracles. Cela peut pas venir aussi du turbo ? parce que c'est souvent que j'entends des turbos siffler sur des turboD (pas de dump) la rallye , c'est sympa mais ça glougloute lol et c'est une voiture pour conduite sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Cela peut pas venir aussi du turbo ? parce que c'est souvent que j'entends des turbos siffler sur des turboD (pas de dump) la rallye , c'est sympa mais ça glougloute lol et c'est une voiture pour conduite sportive De l'exterieur, on enttend un shiiiiit c'est normal, c'est le turbo qui prend des tours, apres une gros sifflement, ça peut etre une fuite dans le circuit sous pression (genre intercooler, ou durite accordéon (fragile celle la)), apres le turbo a tendance a se fissurer au niveau de son collecteur, et peut donc siffler aussi. Mais bon avant que la fissure lache, le turbo aura un jeux enorme sur son axe (on peut voir le jeux en demontant la durite et en fesant tourner la turbine a la main). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madseb77 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 J'ai jamais patiné sur le sec en 2e (ces pneus devaient bien accrocher lol) la 3e est démoniaque surtout à partir de 90 Moi je patine jamais avec ma 21 turbal... QUADRA POWWWAAAaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 De l'exterieur, on enttend un shiiiiit c'est normal, c'est le turbo qui prend des tours, apres une gros sifflement, ça peut etre une fuite dans le circuit sous pression (genre intercooler, ou durite accordéon (fragile celle la)), apres le turbo a tendance a se fissurer au niveau de son collecteur, et peut donc siffler aussi. Mais bon avant que la fissure lache, le turbo aura un jeux enorme sur son axe (on peut voir le jeux en demontant la durite et en fesant tourner la turbine a la main). J'avais à un moment donné un trou dans l'échangeur carré je m'en suis pas aperçu tout de suite je l'ai vu quand j'ai démonté pour voir si tout allait bien pour la dump , j'en ai mis une à piston , plus costaud que la membrane d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 J'avais à un moment donné un trou dans l'échangeur carré je m'en suis pas aperçu tout de suite je l'ai vu quand j'ai démonté pour voir si tout allait bien pour la dump , j'en ai mis une à piston , plus costaud que la membrane d'origine Avec celle a piston, c'est top car il suffit de remplacer la membrane, sur celle d'origine, elle est moulée, donc 100€ chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madseb77 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Une dump simple piston suffit? ou on peut encore améliorer "la chose"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Une dump simple piston suffit? ou on peut encore améliorer "la chose"? Une dump avec 12 pistons ou un seul c'est pareil, tant qu'elle fait son boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madseb77 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Mais non... y'a soit 1, soit 2 (comme pour les subaru's) mais je demandais si certaines personnes avaient mieux en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Mais non... y'a soit 1, soit 2 (comme pour les subaru's) mais je demandais si certaines personnes avaient mieux en fait Moi j'en avait essayé une double piston et bein ca marchait pas,et ce quel que soit le réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas343Sj 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 bonsoir a tous. Mais le sifflement du turbo c'est pas a cause de l'air qui viens taper sur la turbine d'admission???. C'est ce que l'on m'a appris. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Franchement j'ai rien contre la TXI, mais prend une turbo, tu le regretteras pas. Tu peux pas savoir le potentiel qu'elle a cette voiture!! En conduite "pépère" tu consommeras moins avec la Turbo qu'avec la TXI. Et en assurance comme j'ai dit plus haut, je paie 15 euros par mois au Tiers avec toutes les options chez AGF. Tout dépend de ce qu'on recherche. La TXI est agréable pour ceux qui aiment titiller la zone rouge. L'absence de latence, la boite courte et le moteur qui fonctionne déjà bien à très bas régime sont appréciables en circulation urbaine. Y'a pas non plus de turbo, de soupape ou d'intercooler susceptibles de poser des problèmes en vieillissant. Mais c'est sûr que pour la puissance brute sur route dégagée, la turbo est un cran au-dessus. Pour ceux qui veulent une transmission quadra, il vaut mieux le moteur turbo pour garder assez de puissance et profiter de la transmission intégrale ailleurs que sur les routes glissantes. Niveau consommation, c'est vrai que la TXI n'est pas franchement moins gourmande que la turbo (sauf en conduite sportive), elle a clairement une boite courte qui ne recherche pas l'économie d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 bonsoir a tous. Mais le sifflement du turbo c'est pas a cause de l'air qui viens taper sur la turbine d'admission???. C'est ce que l'on m'a appris. Bonne soirée. Effectivement, sur ma grise, le turbo siffle énormément et pourtant aucun jeu et ce depuis plus de 30 000kms. Ca vient des pales de l'hélice en fait, et donc comment elles "brassent" l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Tout dépend de ce qu'on recherche. La TXI est agréable pour ceux qui aiment titiller la zone rouge. L'absence de latence, la boite courte et le moteur qui fonctionne déjà bien à très bas régime sont appréciables en circulation urbaine. Y'a pas non plus de turbo, de soupape ou d'intercooler susceptibles de poser des problèmes en vieillissant. Mais c'est sûr que pour la puissance brute sur route dégagée, la turbo est un cran au-dessus. Pour ceux qui veulent une transmission quadra, il vaut mieux le moteur turbo pour garder assez de puissance et profiter de la transmission intégrale ailleurs que sur les routes glissantes. Niveau consommation, c'est vrai que la TXI n'est pas franchement moins gourmande que la turbo (sauf en conduite sportive), elle a clairement une boite courte qui ne recherche pas l'économie d'essence. Oui la TXI est bien aussi mais c'est autre chose quoi! Mais la turbo, tu peux en tirer plus que ce qu'il y a d'origine, alors que la TXI t'en feras rien. Mais c'est clair que la TXI ca avoine un peu déjà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef745GZ 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Oui la TXI est bien aussi mais c'est autre chose quoi! Mais la turbo, tu peux en tirer plus que ce qu'il y a d'origine, alors que la TXI t'en feras rien. Mais c'est clair que la TXI ca avoine un peu déjà! faut faire comme certains : culasse TXI sur le moteur de la turbo lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 faut faire comme certains : culasse TXI sur le moteur de la turbo lol Un 2L Multipoint Atmo 8S on peut bien l'optimiser . Mettre un Turbo par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Un 2L Multipoint Atmo 8S on peut bien l'optimiser . Mettre un Turbo par exemple . Non, le 2.0 8 soupapes ne supporte déjà un taux d'octane de 95 que non-officiellement, grâce au détecteur ce cliquetis qui permet de retarder l'allumage. Le fonctionnement n'est déjà pas optimal. Alors en augmentant la pression, tu pourras rajouter un additif pour augmenter le taux d'octane à chaque plein de SP98, et recommencer si le voyant s'allume... Et puis, le refroidissement des pistons (et de l'huile) interdit déjà (officiellement certes, y'a forcément un meu de marge sur un moteur costaud comme ça) de dépasser 5500 tours de manière continue. A partir de la TXI, ils ont ajouté un échangeur eau/huile et des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons. De toutes façons on trouve toutes les motorisations pour un prix raisonable, aucun intérêt à tenter quoique se soit avec une base inférieure au 2.0 turbo d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Non, le 2.0 8 soupapes ne supporte déjà un taux d'octane de 95 que non-officiellement, grâce au détecteur ce cliquetis qui permet de retarder l'allumage. Le fonctionnement n'est déjà pas optimal. Alors en augmentant la pression, tu pourras rajouter un additif pour augmenter le taux d'octane à chaque plein de SP98, et recommencer si le voyant s'allume... Et puis, le refroidissement des pistons (et de l'huile) interdit déjà (officiellement certes, y'a forcément un meu de marge sur un moteur costaud comme ça) de dépasser 5500 tours de manière continue. A partir de la TXI, ils ont ajouté un échangeur eau/huile et des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons. De toutes façons on trouve toutes les motorisations pour un prix raisonable, aucun intérêt à tenter quoique se soit avec une base inférieure au 2.0 turbo d'origine. Ca peut se faire mais il est évident qu'il faut changer pas mal de pièces comme les pistons, les bielles, etc... le but étant de rabaisser le rapport volumétrique. Mais aucun intérèt sauf si on s'ennuie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Non, le 2.0 8 soupapes ne supporte déjà un taux d'octane de 95 que non-officiellement, grâce au détecteur ce cliquetis qui permet de retarder l'allumage. Le fonctionnement n'est déjà pas optimal. Alors en augmentant la pression, tu pourras rajouter un additif pour augmenter le taux d'octane à chaque plein de SP98, et recommencer si le voyant s'allume... Et puis, le refroidissement des pistons (et de l'huile) interdit déjà (officiellement certes, y'a forcément un meu de marge sur un moteur costaud comme ça) de dépasser 5500 tours de manière continue. A partir de la TXI, ils ont ajouté un échangeur eau/huile et des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons. De toutes façons on trouve toutes les motorisations pour un prix raisonable, aucun intérêt à tenter quoique se soit avec une base inférieure au 2.0 turbo d'origine. On trouve pleins de turbo phases 1 pas chères (<1990) enfin du moins j'ai constaté cela sur paruvendu.fr . Mais je trouve le design et le tdb vieillots . Mais les perfs sont la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 On trouve pleins de turbo phases 1 pas chères (<1990) enfin du moins j'ai constaté cela sur paruvendu.fr . Mais je trouve le design et le tdb vieillots . Mais les perfs sont la Oui encore mais je pense que les prix vont bientot monter. C'est bientot une collection et un modèle unique quand mème. Ca me désole quans je vois qu'aujourd'hui, Renault va sortir la Mégane2 RS en Dci alors qu'elle avait tout pour etre myhique cette voiture (attention j'ai rien contre le diesel, hein!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao248DV 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Ca tombe en panne les 21 ? Quasiment jamais. La mienne est une nevada de 93, diesel atmo, 354 000 km. Jamais de panne. J'ai dû changer une fois le radiateur et les bougies de préchauffage. Entretien courant, précautions d'usage ( jamais tirer dessus à froid ), pas d'excès au niveau de la conduite, et je compte pas la changer. Et le volume c'est appréciable pour les déménagements. J'aurais bien aimé avoir la même en TD mais bon, celle là est très bien déjà. raon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou081wG 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Moi c'est pareil en ce qui concerne le Nevada, j'ai le même que toi. Je tire pas dessus a froid, mais parcontre, je suis toujours pied au plancher après... Je sais pas si a long terme..... BREF! Pour revenir à la TXi, y a rien sous 4000tr... Y a juste ce qu'il faut on va dire, mais la première fois on se dit... Merde, c'est un veau!!! Le mec me la dis en me la vdendant, ca sert a rien de jouer a accélérer en ville! Tout les TDi passeront devant! Parcontre, sur route, une fois que ta passé 4000... Tu dis bye bye! La TXi, ca roule deja pas mal, ca a l'avantage d'avoir le chassis de la 2l Turbo, ca tien super bien le pavé, après, coté conso, il est vrai que cxa consomme pareil limite plus qu'une 2l Turbo en consuite normale... Mais bon, moi je m'en contente pour aller chercher ma baguette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Moi c'est pareil en ce qui concerne le Nevada, j'ai le même que toi. Je tire pas dessus a froid, mais parcontre, je suis toujours pied au plancher après... Je sais pas si a long terme..... BREF! Pour revenir à la TXi, y a rien sous 4000tr... Y a juste ce qu'il faut on va dire, mais la première fois on se dit... Merde, c'est un veau!!! Le mec me la dis en me la vdendant, ca sert a rien de jouer a accélérer en ville! Tout les TDi passeront devant! Parcontre, sur route, une fois que ta passé 4000... Tu dis bye bye! La TXi, ca roule deja pas mal, ca a l'avantage d'avoir le chassis de la 2l Turbo, ca tien super bien le pavé, après, coté conso, il est vrai que cxa consomme pareil limite plus qu'une 2l Turbo en consuite normale... Mais bon, moi je m'en contente pour aller chercher ma baguette Qu'est ce que tu entends par mème chassis que la 2l Turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R 1467OI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Non pas de sifflement qui indiquerait une fatigue Si un turbo siffle, ça ne veux pas dire qu'il ne marche ou qu'il est usé. J'ai deja eu 6 R18 turbo, il y en a qui sifflés et d'autre non, a la limite c'est celle qui sifflet le + qui marché le mieux, et pour la fiabilité cette voiture est arrétée depuis 7 ans mais en état de marche avec 270.000km turbo origine. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou081wG 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 ba il me semble bien que c'est le même chassis... Comme le moteur c'est le J7R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 ba il me semble bien que c'est le même chassis... Comme le moteur c'est le J7R Déjà c'est pas les mèmes trains puisque la TXI a un moyeu avec 4 trous alors que la turbo c'est 5 trous. Les amortisseurs de la Turbo lui sont propres, enfin bref le chassis de la turbo et de la TXI ne sont pas les mèmes. Mais il doit y avoir des pièces en commun quand mème. Sinon oui à la base c'est le mème bloc, mais il y en a eu un paquet de dérivé avec ce bloc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R 1467OI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Et sinon je me suis demandé si la TXI était un choix interessant de nos jours par rapport à la 2l turbo ça coûte vraiment moins cher à l'usage ? Niveau conso par exemple ? Mon choix est pour la Turbo, mais a l'époque ( en 97 )une belle turbo vallait 3 a 4 fois son prix argus!!! J'avais le choix entre une turbo pas belle mais marchant super ( eprom RS 210 ch ) a 20000f ou ma trè belle TXI a 19500F. J'ai choisi la TXI. Niveau conso, il faut savoir rouler avec, il faut la faire marcher sans gaspillé d'essence. Mixte 9 l route 8 l ville 10 l Sur grand parcours 1000 km : 8.3l 150km/h stabilisé pour sortir une moyenne finale de 135km/h. Par contre niveaux fiabilité, la TXI est mieux, en + elles ont étaient conduites souplement, tout le contraire des Turbulantes Turbo. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R 1467OI 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Déjà c'est pas les mèmes trains puisque la TXI a un moyeu avec 4 trous alors que la turbo c'est 5 trous. Les amortisseurs de la Turbo lui sont propres, enfin bref le chassis de la turbo et de la TXI ne sont pas les mèmes. Mais il doit y avoir des pièces en commun quand mème. Sinon oui à la base c'est le mème bloc, mais il y en a eu un paquet de dérivé avec ce bloc! Txi :train arriere a 4 barres de torsion tarré plus dur que les autres versions. Turbo : combiné ressort amortisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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