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[the topic] Renault 21


Invité §jas343Sj

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Invité §jef745GZ

 

Mais fait une reprise à 80 en 3°, là tu leur fait tous coucou!!

 

 

Jusqu'à 120 , quelle que soit la vitesse de départ mais sur le meilleur rapport pour tout le monde , ça se tenait

par contre , après 120 , la 21 partait et bien

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Jusqu'à 120 , quelle que soit la vitesse de départ mais sur le meilleur rapport pour tout le monde , ça se tenait

par contre , après 120 , la 21 partait et bien

 

Sauf que la 205 rallye (par exemple) il faut la pousser a plus de 7000 pour avoir de la puissance, la 21 a 3000 c'est l'effet kiss cool. :D

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Invité §jef745GZ

La 1er a une bride technique, donc pas trop de probleme.

 

En 2nd tu patines sur sol sec normalement, tu ne le sents pas trop mais ça patine bien légérement.

 

Donc la 21 turbo, c'est 3eme 4eme 5eme :D

 

J'ai jamais patiné sur le sec en 2e (ces pneus devaient bien accrocher lol)

la 3e est démoniaque surtout à partir de 90

 

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Invité §jef745GZ

Sauf que la 205 rallye (par exemple) il faut la pousser a plus de 7000 pour avoir de la puissance, la 21 a 3000 c'est l'effet kiss cool. :D

 

Avec un pote en 205 115 ch , on avait testé contre une rallye , on passait une demi voiture devant c'est tout

ça doit moins bien marcher qu'une 205 130ch encore que j'ai lu le contraire

 

pour la 21 , j'avais un lag bien prononcé (ce qui permettait aux autres de passer leur capot)

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Invité §jef745GZ

Tu enttends le turbo siffler de l'interieur ?

 

Non pas de sifflement qui indiquerait une fatigue

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Non pas de sifflement qui indiquerait une fatigue

 

Le sifflement indique surtout une fuite dans la dump valve. ;)

 

Pour la rallye, elle est vachement amusante a conduire, bien plus qu'une Gti 115 ou 130. Son petit moteur 1.3 envouté par le préparateur Danielson fait des miracles. :)

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Invité §jef745GZ

Le sifflement indique surtout une fuite dans la dump valve. ;)

 

Pour la rallye, elle est vachement amusante a conduire, bien plus qu'une Gti 115 ou 130. Son petit moteur 1.3 envouté par le préparateur Danielson fait des miracles. :)

 

Cela peut pas venir aussi du turbo ?

parce que c'est souvent que j'entends des turbos siffler sur des turboD (pas de dump)

la rallye , c'est sympa mais ça glougloute lol et c'est une voiture pour conduite sportive

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Cela peut pas venir aussi du turbo ?

parce que c'est souvent que j'entends des turbos siffler sur des turboD (pas de dump)

la rallye , c'est sympa mais ça glougloute lol et c'est une voiture pour conduite sportive

 

De l'exterieur, on enttend un shiiiiit c'est normal, c'est le turbo qui prend des tours, apres une gros sifflement, ça peut etre une fuite dans le circuit sous pression (genre intercooler, ou durite accordéon (fragile celle la)), apres le turbo a tendance a se fissurer au niveau de son collecteur, et peut donc siffler aussi.

 

Mais bon avant que la fissure lache, le turbo aura un jeux enorme sur son axe :D (on peut voir le jeux en demontant la durite et en fesant tourner la turbine a la main).

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Invité §jef745GZ

De l'exterieur, on enttend un shiiiiit c'est normal, c'est le turbo qui prend des tours, apres une gros sifflement, ça peut etre une fuite dans le circuit sous pression (genre intercooler, ou durite accordéon (fragile celle la)), apres le turbo a tendance a se fissurer au niveau de son collecteur, et peut donc siffler aussi.

 

Mais bon avant que la fissure lache, le turbo aura un jeux enorme sur son axe :D (on peut voir le jeux en demontant la durite et en fesant tourner la turbine a la main).

J'avais à un moment donné un trou dans l'échangeur carré

je m'en suis pas aperçu tout de suite

je l'ai vu quand j'ai démonté pour voir si tout allait bien

pour la dump , j'en ai mis une à piston , plus costaud que la membrane d'origine

 

 

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J'avais à un moment donné un trou dans l'échangeur carré

je m'en suis pas aperçu tout de suite

je l'ai vu quand j'ai démonté pour voir si tout allait bien

pour la dump , j'en ai mis une à piston , plus costaud que la membrane d'origine

 

Avec celle a piston, c'est top car il suffit de remplacer la membrane, sur celle d'origine, elle est moulée, donc 100€ chaque fois :(

 

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Invité §gar646ZI

Mais non... y'a soit 1, soit 2 (comme pour les subaru's) mais je demandais si certaines personnes avaient mieux en fait

 

Moi j'en avait essayé une double piston et bein ca marchait pas,et ce quel que soit le réglage.

 

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Invité §jas343Sj

bonsoir a tous.

 

Mais le sifflement du turbo c'est pas a cause de l'air qui viens taper sur la turbine d'admission???.

C'est ce que l'on m'a appris.

Bonne soirée.

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Franchement j'ai rien contre la TXI, mais prend une turbo, tu le regretteras pas. Tu peux pas savoir le potentiel qu'elle a cette voiture!!

En conduite "pépère" tu consommeras moins avec la Turbo qu'avec la TXI.

Et en assurance comme j'ai dit plus haut, je paie 15 euros par mois au Tiers avec toutes les options chez AGF.

Tout dépend de ce qu'on recherche. La TXI est agréable pour ceux qui aiment titiller la zone rouge. L'absence de latence, la boite courte et le moteur qui fonctionne déjà bien à très bas régime sont appréciables en circulation urbaine. Y'a pas non plus de turbo, de soupape ou d'intercooler susceptibles de poser des problèmes en vieillissant.

Mais c'est sûr que pour la puissance brute sur route dégagée, la turbo est un cran au-dessus. Pour ceux qui veulent une transmission quadra, il vaut mieux le moteur turbo pour garder assez de puissance et profiter de la transmission intégrale ailleurs que sur les routes glissantes.

 

Niveau consommation, c'est vrai que la TXI n'est pas franchement moins gourmande que la turbo (sauf en conduite sportive), elle a clairement une boite courte qui ne recherche pas l'économie d'essence.

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Invité §gar646ZI

bonsoir a tous.

 

Mais le sifflement du turbo c'est pas a cause de l'air qui viens taper sur la turbine d'admission???.

C'est ce que l'on m'a appris.

Bonne soirée.

 

 

Effectivement, sur ma grise, le turbo siffle énormément et pourtant aucun jeu et ce depuis plus de 30 000kms. Ca vient des pales de l'hélice en fait, et donc comment elles "brassent" l'air.

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Invité §gar646ZI

Tout dépend de ce qu'on recherche. La TXI est agréable pour ceux qui aiment titiller la zone rouge. L'absence de latence, la boite courte et le moteur qui fonctionne déjà bien à très bas régime sont appréciables en circulation urbaine. Y'a pas non plus de turbo, de soupape ou d'intercooler susceptibles de poser des problèmes en vieillissant.

Mais c'est sûr que pour la puissance brute sur route dégagée, la turbo est un cran au-dessus. Pour ceux qui veulent une transmission quadra, il vaut mieux le moteur turbo pour garder assez de puissance et profiter de la transmission intégrale ailleurs que sur les routes glissantes.

 

Niveau consommation, c'est vrai que la TXI n'est pas franchement moins gourmande que la turbo (sauf en conduite sportive), elle a clairement une boite courte qui ne recherche pas l'économie d'essence.

 

 

Oui la TXI est bien aussi mais c'est autre chose quoi!

 

Mais la turbo, tu peux en tirer plus que ce qu'il y a d'origine, alors que la TXI t'en feras rien.

 

Mais c'est clair que la TXI ca avoine un peu déjà!

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Invité §jef745GZ

Oui la TXI est bien aussi mais c'est autre chose quoi!

 

Mais la turbo, tu peux en tirer plus que ce qu'il y a d'origine, alors que la TXI t'en feras rien.

 

Mais c'est clair que la TXI ca avoine un peu déjà!

 

faut faire comme certains : culasse TXI sur le moteur de la turbo lol

 

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Invité §McL820IX

faut faire comme certains : culasse TXI sur le moteur de la turbo lol

Un 2L Multipoint Atmo 8S on peut bien l'optimiser :bah: .

Mettre un Turbo par exemple :ddr: .

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Un 2L Multipoint Atmo 8S on peut bien l'optimiser :bah: .

Mettre un Turbo par exemple :ddr: .

Non, le 2.0 8 soupapes ne supporte déjà un taux d'octane de 95 que non-officiellement, grâce au détecteur ce cliquetis qui permet de retarder l'allumage. Le fonctionnement n'est déjà pas optimal. Alors en augmentant la pression, tu pourras rajouter un additif pour augmenter le taux d'octane à chaque plein de SP98, et recommencer si le voyant s'allume...

Et puis, le refroidissement des pistons (et de l'huile) interdit déjà (officiellement certes, y'a forcément un meu de marge sur un moteur costaud comme ça) de dépasser 5500 tours de manière continue.

A partir de la TXI, ils ont ajouté un échangeur eau/huile et des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons.

De toutes façons on trouve toutes les motorisations pour un prix raisonable, aucun intérêt à tenter quoique se soit avec une base inférieure au 2.0 turbo d'origine.

 

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Invité §gar646ZI

Non, le 2.0 8 soupapes ne supporte déjà un taux d'octane de 95 que non-officiellement, grâce au détecteur ce cliquetis qui permet de retarder l'allumage. Le fonctionnement n'est déjà pas optimal. Alors en augmentant la pression, tu pourras rajouter un additif pour augmenter le taux d'octane à chaque plein de SP98, et recommencer si le voyant s'allume...

Et puis, le refroidissement des pistons (et de l'huile) interdit déjà (officiellement certes, y'a forcément un meu de marge sur un moteur costaud comme ça) de dépasser 5500 tours de manière continue.

A partir de la TXI, ils ont ajouté un échangeur eau/huile et des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons.

De toutes façons on trouve toutes les motorisations pour un prix raisonable, aucun intérêt à tenter quoique se soit avec une base inférieure au 2.0 turbo d'origine.

 

 

Ca peut se faire mais il est évident qu'il faut changer pas mal de pièces comme les pistons, les bielles, etc... le but étant de rabaisser le rapport volumétrique.

Mais aucun intérèt sauf si on s'ennuie!! :D

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Invité §McL820IX

Non, le 2.0 8 soupapes ne supporte déjà un taux d'octane de 95 que non-officiellement, grâce au détecteur ce cliquetis qui permet de retarder l'allumage. Le fonctionnement n'est déjà pas optimal. Alors en augmentant la pression, tu pourras rajouter un additif pour augmenter le taux d'octane à chaque plein de SP98, et recommencer si le voyant s'allume...

Et puis, le refroidissement des pistons (et de l'huile) interdit déjà (officiellement certes, y'a forcément un meu de marge sur un moteur costaud comme ça) de dépasser 5500 tours de manière continue.

A partir de la TXI, ils ont ajouté un échangeur eau/huile et des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons.

De toutes façons on trouve toutes les motorisations pour un prix raisonable, aucun intérêt à tenter quoique se soit avec une base inférieure au 2.0 turbo d'origine.

On trouve pleins de turbo phases 1 pas chères (<1990) enfin du moins j'ai constaté cela sur paruvendu.fr .

Mais je trouve le design et le tdb vieillots :bah: . Mais les perfs sont la :bien:

 

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Invité §gar646ZI

On trouve pleins de turbo phases 1 pas chères (<1990) enfin du moins j'ai constaté cela sur paruvendu.fr .

Mais je trouve le design et le tdb vieillots :bah: . Mais les perfs sont la :bien:

 

Oui encore mais je pense que les prix vont bientot monter.

C'est bientot une collection et un modèle unique quand mème.

 

Ca me désole quans je vois qu'aujourd'hui, Renault va sortir la Mégane2 RS en Dci alors qu'elle avait tout pour etre myhique cette voiture (attention j'ai rien contre le diesel, hein!).

 

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Invité §rao248DV

Ca tombe en panne les 21 ? Quasiment jamais.

 

La mienne est une nevada de 93, diesel atmo, 354 000 km. Jamais de panne. J'ai dû changer une fois le radiateur et les bougies de préchauffage. Entretien courant, précautions d'usage ( jamais tirer dessus à froid ), pas d'excès au niveau de la conduite, et je compte pas la changer. Et le volume c'est appréciable pour les déménagements.

J'aurais bien aimé avoir la même en TD mais bon, celle là est très bien déjà.

 

raon.

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Invité §nou081wG

Moi c'est pareil en ce qui concerne le Nevada, j'ai le même que toi. Je tire pas dessus a froid, mais parcontre, je suis toujours pied au plancher après... Je sais pas si a long terme.....

BREF!

 

Pour revenir à la TXi, y a rien sous 4000tr... Y a juste ce qu'il faut on va dire, mais la première fois on se dit... Merde, c'est un veau!!! Le mec me la dis en me la vdendant, ca sert a rien de jouer a accélérer en ville! Tout les TDi passeront devant! Parcontre, sur route, une fois que ta passé 4000... Tu dis bye bye! :)

La TXi, ca roule deja pas mal, ca a l'avantage d'avoir le chassis de la 2l Turbo, ca tien super bien le pavé, après, coté conso, il est vrai que cxa consomme pareil limite plus qu'une 2l Turbo en consuite normale...

Mais bon, moi je m'en contente pour aller chercher ma baguette ;)

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Invité §gar646ZI

Moi c'est pareil en ce qui concerne le Nevada, j'ai le même que toi. Je tire pas dessus a froid, mais parcontre, je suis toujours pied au plancher après... Je sais pas si a long terme.....

BREF!

 

Pour revenir à la TXi, y a rien sous 4000tr... Y a juste ce qu'il faut on va dire, mais la première fois on se dit... Merde, c'est un veau!!! Le mec me la dis en me la vdendant, ca sert a rien de jouer a accélérer en ville! Tout les TDi passeront devant! Parcontre, sur route, une fois que ta passé 4000... Tu dis bye bye! :)

La TXi, ca roule deja pas mal, ca a l'avantage d'avoir le chassis de la 2l Turbo, ca tien super bien le pavé, après, coté conso, il est vrai que cxa consomme pareil limite plus qu'une 2l Turbo en consuite normale...

Mais bon, moi je m'en contente pour aller chercher ma baguette ;)

 

 

Qu'est ce que tu entends par mème chassis que la 2l Turbo?

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Invité §R 1467OI

Non pas de sifflement qui indiquerait une fatigue

 

Si un turbo siffle, ça ne veux pas dire qu'il ne marche ou qu'il est usé.

J'ai deja eu 6 R18 turbo, il y en a qui sifflés et d'autre non, a la limite c'est celle qui sifflet le + qui marché le mieux, et pour la fiabilité cette voiture est arrétée depuis 7 ans mais en état de marche avec 270.000km turbo origine.

 

a+

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Invité §nou081wG

ba il me semble bien que c'est le même chassis...

Comme le moteur c'est le J7R

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Invité §gar646ZI

ba il me semble bien que c'est le même chassis...

Comme le moteur c'est le J7R

 

 

Déjà c'est pas les mèmes trains puisque la TXI a un moyeu avec 4 trous alors que la turbo c'est 5 trous.

Les amortisseurs de la Turbo lui sont propres, enfin bref le chassis de la turbo et de la TXI ne sont pas les mèmes. Mais il doit y avoir des pièces en commun quand mème.

 

Sinon oui à la base c'est le mème bloc, mais il y en a eu un paquet de dérivé avec ce bloc!

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Invité §R 1467OI

Et sinon je me suis demandé si la TXI était un choix interessant de nos jours par rapport à la 2l turbo :voyons:

ça coûte vraiment moins cher à l'usage ? Niveau conso par exemple ?

 

Mon choix est pour la Turbo, mais a l'époque ( en 97 )une belle turbo vallait 3 a 4 fois son prix argus!!!

J'avais le choix entre une turbo pas belle mais marchant super ( eprom RS 210 ch ) a 20000f ou ma trè belle TXI a 19500F.

J'ai choisi la TXI.

 

Niveau conso, il faut savoir rouler avec, il faut la faire marcher sans gaspillé d'essence.

Mixte 9 l

route 8 l

ville 10 l

 

Sur grand parcours 1000 km : 8.3l 150km/h stabilisé pour sortir une moyenne finale de 135km/h.

 

Par contre niveaux fiabilité, la TXI est mieux, en + elles ont étaient conduites souplement, tout le contraire des Turbulantes Turbo.

 

a+

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Invité §R 1467OI

Déjà c'est pas les mèmes trains puisque la TXI a un moyeu avec 4 trous alors que la turbo c'est 5 trous.

Les amortisseurs de la Turbo lui sont propres, enfin bref le chassis de la turbo et de la TXI ne sont pas les mèmes. Mais il doit y avoir des pièces en commun quand mème.

 

Sinon oui à la base c'est le mème bloc, mais il y en a eu un paquet de dérivé avec ce bloc!

 

Txi :train arriere a 4 barres de torsion tarré plus dur que les autres versions.

Turbo : combiné ressort amortisseur.

 

 

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