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 Sujet :

Renault, c'est scandaleux!

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le_ian
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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:00:06  
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Bonjour à tous,

Je suis actuellement en attente d'un remboursement de Renault.

Motif : Mes bobines sont tombées en pannes (comme beaucoup d'autres) sur une Clio 2.2 1.4 16v
Topic complet ici : http://forum-auto.com/sqlforum​/section21/sujet302831.htm

Les réparations ont été réalisé dans un garage "affilié" Renault et m'ont couté 360 euros.


Renault France Service Client en vient aujourd'hui a me dire :
"Pour nous le dossier est clot, le garage doit vous remboursez"

Mais le garage ne me rembourse pas!

"Désolé mais nous n'avons aucun moyen de préssion sur le garage"

!!! Ca c'est fort !!!

Et apparement si le garage me rembourse pas, c'est pas pour partir en vacances aux skis, mais parceque Renault ne les rembourses pas non plus!

Pour résumé, Renault demande aux clients de se démerder avec le garage.
1 - t'arrive a de démerder, c'est le garage qui y met de sa poche.
2 - t'arrive pas a te démerder, c'est toi qui l'a dans l'os.


MERCI RENAULT!

A par 60millions de consommateur vous voyez une solution à mon problème?
Message édité par Le_ian le 21/11/2005 à 16:01:26

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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:02:54  
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Le_ian a écrit a écrit :



A par 60millions de consommateur vous voyez une solution à mon problème?





Le cocktail Molotov.

Si ça fait pas réfléchir, ça fait toujours plaisir.

Invité
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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:05:24  
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Peut etre faut il appeler Julien Courbet. Non plus serieusement, tout garage Renault est affilié à une concession, c'est elle qui attribue les primes de resultat aux agents. Essaye de remuer un peu les choses aupres de la concession tutelle de ton garage. :L

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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:07:35  
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Le_ian a écrit a écrit :


A par 60millions de consommateur vous voyez une solution à mon problème?





Tu gares ta voiture devant la concession bien en evidence, en ecrivant sur une grande affiche que tu collera sur la pare brise interieure que Renault refuse de rembourser ce vice caché... que ta voiture est toujours en panne..
Ecris le bien et gros et au fluo :oui:

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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:09:28  
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La voiture a été vendu quelques mois après!
J'ai pas envi de me faire enfler comme d'auters a devoir changer les bobines 4 ou 5 fois! Et oui, Renault vous remet exactement les mêmes, stock pouris. Qui mieux que Renault ...

Cassé la vitrine c'est pas trop mon truc!


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le_ian
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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:16:00  
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romeodup a écrit a écrit :


Peut etre faut il appeler Julien Courbet. Non plus serieusement, tout garage Renault est affilié à une concession, c'est elle qui attribue les primes de resultat aux agents. Essaye de remuer un peu les choses aupres de la concession tutelle de ton garage. :L





Sous tes conseils et ceux de Renault France, je viens de le faire.
La personne était en réunion, elle doit me rapeller...


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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:16:23  
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romeodup a écrit a écrit :


Peut etre faut il appeler Julien Courbet. Non plus serieusement, tout garage Renault est affilié à une concession, c'est elle qui attribue les primes de resultat aux agents. Essaye de remuer un peu les choses aupres de la concession tutelle de ton garage. :L





Pour 360€ :ptdr:

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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:25:37  
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L'artisant qui "vole" 15.000 euros à une vieille femme, il passe à julien courbet.
Renault qui vole 360 euros à des milliers de français, il passe pas à julien courbet.

Je pense que c'est moins drôle vu ainsi ;)


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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:28:29  
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Le recours Clientèle a tous les moyens qu'il veut pour te verser de l'argent !!
Menaces les d'une attaque en justice avec une date d'échéance, en général, ca fonctionne tres bien  ;)
Message cité 1 fois
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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:31:46  
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safari a écrit a écrit :


Tu gares ta voiture devant la concession bien en evidence, en ecrivant sur une grande affiche que tu collera sur la pare brise interieure que Renault refuse de rembourser ce vice caché... que ta voiture est toujours en panne..
Ecris le bien et gros et au fluo :oui:

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Pas con :oui:


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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:33:41  
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Golfiste a écrit a écrit :


Le recours Clientèle a tous les moyens qu'il veut pour te verser de l'argent !!
Menaces les d'une attaque en justice avec une date d'échéance, en général, ca fonctionne tres bien  ;)





J'ai déjà fais un recommandé, en leur disant que j'allais faire suivre le dossier par 60millions de consommateurs.


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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:36:35  
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Le_ian a écrit a écrit :


J'ai déjà fais un recommandé, en leur disant que j'allais faire suivre le dossier par 60millions de consommateurs.




60 millions ne leur fait pas peur, les actions en justice beaucoup plus :jap:

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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:41:30  
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Si y a un connaisseur, je suis preneur pour la démarche, merci.


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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:43:20  
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Le_ian a écrit a écrit :


Si y a un connaisseur, je suis preneur pour la démarche, merci.





Appelle un avocat.

+ secoue encore Renault france, rappelle les souvent.

Invité
  1. Posté le 21/11/2005 à 16:47:23  
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Vas-y avec une ceinture d'explosif ca fais toujours réagir :mad:
Plus sérieusement une bonne gueulante ca fais toujour réagir!!!

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le_ian
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  1. Posté le 21/11/2005 à 16:51:09  
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Renault france je les appelle 2-3 fois par semaine depuis 1 mois. La ils en ont eu marre, donc ils m'ont répondu ça.

Ca s'appelle un Service Client ça? &quot;Client, démerde toi avec le garage&quot;.


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  1. Posté le 21/11/2005 à 17:03:12  
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dans les années 90, mon pere a eu un problème de boite de vitesse sur une R21 Nevada GTS. Au debut, personne ne voulait entendre parler de prise encharge de la boite qui avait 3 ans 50 000 km.

Mon pere s'est motivé et à adresser un courrier salé mais courtois et respectueux à :
- au SAV Renault
- Au garage Renault qui devait effectuer la répration
- à Patrick FAURE (actuel président de Renault F1 Team, et à l'epoque directeur de la fabrication ?)
- à 50 millions de consommateurs (devenu 60 millions de conso aujourd'hui)

Résultat : prise en charge totale de la réparation (pièces et main d'oeuvre)

comme quoi, il faut savoir les motiver de temps en temsp :D

@++

Invité
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  1. Posté le 21/11/2005 à 17:06:29  
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Prends un avocat, j'en connais un super bon, pas chèr et spécialisé dans les litiges automobiles.
Si ca te tente: MP

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  1. Posté le 21/11/2005 à 17:10:15  
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Le_ian a écrit a écrit :


Renault france je les appelle 2-3 fois par semaine depuis 1 mois. La ils en ont eu marre, donc ils m'ont répondu ça.

Ca s'appelle un Service Client ça? &quot;Client, démerde toi avec le garage&quot;.




Ils font trainer jusqu'à ce que tu te lasses. J'en ai fait les frais 2 mois pour récupérer ma voiture (rupture de la courroie de distribution) et finalement je n'ai eu que 80% de prise en charge sans prêt de véhicule. Mine de rien Juillet Aout sans voiture c'est long :ddr:.
Résultat des courses ma prochaine voiture ne sera pas du losange mais plutôt du côté de Toyota :jap:

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le_ian
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  1. Posté le 21/11/2005 à 17:10:41  
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Je vais essayer d'éviter les avocats, car j'ai pas trop les sous forcement. Qui a dit qu'on était dans un pays juste?


Le truc c'est que c'est un vice cachet, connu et reconnu  dans la presse écrite et de partout ils disent que renault prend en charge...
Message édité par Le_ian le 21/11/2005 à 17:14:20

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  1. Posté le 21/11/2005 à 17:30:47  
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Le_ian a écrit a écrit :


Je vais essayer d'éviter les avocats, car j'ai pas trop les sous forcement. Qui a dit qu'on était dans un pays juste?


Le truc c'est que c'est un vice cachet, connu et reconnu  dans la presse écrite et de partout ils disent que renault prend en charge...





Je l'ai eu aussi le pb des bobines (qui ne l'a pas eu en fait :p) et Renault ne veut rien savoir ca fait quand même 2 fois en 30000Km et sur encore une fois avant que j'en prenne possession c'est à dire 3 fois en 52000Km.
&quot;Renault vous allez découvrir ce que le mot service veut dire&quot;, ah ca pour sur vu le temps qu'on passe au garage on a le temps d'apprécier les différentes qualité d'acceuil :ddr:

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  1. Posté le 22/11/2005 à 12:05:35  
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:mad:


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  1. Posté le 24/11/2005 à 11:45:46  
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J'ai essayé de joindre la concession qui gère le garage en question, comme d'habitude, on prend mes coordonnées, le chef doit me rappeler, j’attends toujours.


Donc, étant donné que Renault France me dit de voir avec le garagiste et/ou la concession qui le gère, je leur ai demandé de m'envoyé un papier comme quoi le garagiste devait me rembourser (chez renault france mon dossier est clôt, le garage doit rembourser).

Apparemment il me l'aurait envoyé déjà, mais j'ai rien eu :roll:

Une fois reçu, je l'envoi au garagiste + concession en recommandé avec menace de dépôt de plainte, on verra bien. :mad:


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le_ian
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  1. Posté le 24/11/2005 à 11:46:01  
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J'ai essayé de joindre la concession qui gère le garage en question, comme d'habitude, on prend mes coordonnées, le chef doit me rappeler, j’attends toujours.


Donc, étant donné que Renault France me dit de voir avec le garagiste et/ou la concession qui le gère, je leur ai demandé de m'envoyé un papier comme quoi le garagiste devait me rembourser (chez renault france mon dossier est clôt, le garage doit rembourser).

Apparemment il me l'aurait envoyé déjà, mais j'ai rien eu :roll:

Une fois reçu, je l'envoi au garagiste + concession en recommandé avec menace de dépôt de plainte, on verra bien. :mad:


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  1. Posté le 24/11/2005 à 12:05:35  
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Hello
Je me sens beaucoup moins seul en lisant vos messages !
Moi mon scénic est en rade depuis plus d'un mois personne ne sait ce que c'est, je me suis fait jeté de deux garages renault qui ne trouvaient pas . La succursale de Lyon m'a même pété mon pot d'échappement et laissé les piéces démontées dans le vehicule en tachant toute la banquette arriére... mais tout est normal, renault france ne prend pas de position en clamant que ce sont des indépendants qu'on ne peut rien faire ! ben voyons !
On croit réver
achetez français qu'ils disaient ... moi plus jamais !

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le_ian
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  1. Posté le 24/11/2005 à 12:11:51  
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Foutage de guele !!!
Mon frangin a eu une xara essence, le moteur a completement explosé!
Il s'est avéré que c'était un problème connu sur une suite de numéro de série de moteur, plusieurs centaines de personne en france avaient eu le probleme. &quot;Malheureusement&quot; il n'y a eu aucun mort, donc citroen en a rien eu a foutre et bien entendu, aucun remboursement pour les clients! Les assos conso étaient sur le coup, mais il fallait que les clients leurs donne les moyens pour attaquer citroen. Forcement, la plupart on fuit, le garage s'en sort bien, les clients ont perdus : génial.
Le garage citroen où était stocké la voiture voulait même lui facturer des frais d'entrepôt !!!
Résultat, mon frère a vendu sa voiture à une personne &quot;du voyage&quot;. C'était la seule solution pour récupérer quelques billes...

VIVE LA FRANCE :(


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zigou
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  1. Posté le 24/11/2005 à 14:21:51  
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Renault c'est de la
zigou_1132​834814_cro​tte_de_chi​en


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  1. Posté le 09/12/2005 à 17:59:22  
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J'ai eu la concession qui gère (+/-) ce garagiste. Ils m'ont dit que c'était bien à lui de me rembourser.

Donc j'ai rappeler Mr Taffin, qui pour une fois, a bien voulu me parler.

Il me confirme que l'avoir était valable uniquement sur de la réparation (pas sur des articles) et que vue que je l'ai refusé, il a déchiré la &quot;fiche navette&quot; et qu'il ne me devait plus rien tout en restant en règle.

Shérif fait moi peur...


Donc j'ai rappelé Renault France (la femme gérant mon dossier va craquer la pauvre), je lui raconte mon appel du jour et elle me dit qu'elle va transmettre à sa direction.

Affaire à suivre une fois de plus.

Sinon, j'ai regardé au niveau du code civil, le &quot;marchand&quot; est tenu de remboursé. Donc il est gentil de m'imposer son avoir avec une restriction qui plus est, mais c'est pas trop légal.


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  1. Posté le 09/12/2005 à 19:11:43  
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Ja l'ai dit deja a plusieurs reprises, dans ce genre de situation il ne faut pas laisser l'affaire trainer en longueur

1°) essayer  de trouver rapidement un accord amiable , en etant ferme mais courtois

2 ) Sans resultat sous une semaine maxi, envoyer une mise en demeure  en recommandé avec A/R

3 ) Sans réponse rapide, saisir la DGCCRF de votre departement, en exposant de facon claire et detaillée votre probleme , sans oublier de joindre la photocopie des courriers echangés et toutes pieces utiles s'y rapportant ;
La demarche est gratuite, et ce servioce est d'une efficacité redoutable...et redoutée , vous pouvez demander ses coordonnées a votre mairie par exemple


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  1. Posté le 09/12/2005 à 19:18:22  
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zigou a écrit a écrit :


Renault c'est de la
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:ange: :ange: :ange:


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  1. Posté le 09/12/2005 à 19:59:44  
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standby a écrit a écrit :


Ja l'ai dit deja a plusieurs reprises, dans ce genre de situation il ne faut pas laisser l'affaire trainer en longueur

1°) essayer  de trouver rapidement un accord amiable , en etant ferme mais courtois

2 ) Sans resultat sous une semaine maxi, envoyer une mise en demeure  en recommandé avec A/R

3 ) Sans réponse rapide, saisir la DGCCRF de votre departement, en exposant de facon claire et detaillée votre probleme , sans oublier de joindre la photocopie des courriers echangés et toutes pieces utiles s'y rapportant ;
La demarche est gratuite, et ce servioce est d'une efficacité redoutable...et redoutée , vous pouvez demander ses coordonnées a votre mairie par exemple





On est un peu lon à marseille, le soleil sans doute :p

En tout cas, on va voir ce que dit Renault France la semaine prochaine :
Soit il me de dise &quot;on vous rembourse nous, et on s'occupe de Taffin&quot; ou &quot;on a mis la pression a Taffin, il va vous rembourser&quot;.

Si c'est pas le cas, je vais opter pour ta solution. Merci.


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kestu
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  1. Posté le 09/12/2005 à 20:04:03  
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Le_ian a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

Je suis actuellement en attente d'un remboursement de Renault.

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&quot;Pour nous le dossier est clot, le garage doit vous remboursez&quot;

Mais le garage ne me rembourse pas!

&quot;Désolé mais nous n'avons aucun moyen de préssion sur le garage&quot;

!!! Ca c'est fort !!!

Et apparement si le garage me rembourse pas, c'est pas pour partir en vacances aux skis, mais parceque Renault ne les rembourses pas non plus!

Pour résumé, Renault demande aux clients de se démerder avec le garage.
1 - t'arrive a de démerder, c'est le garage qui y met de sa poche.
2 - t'arrive pas a te démerder, c'est toi qui l'a dans l'os.


MERCI RENAULT!

A par 60millions de consommateur vous voyez une solution à mon problème?





Il nous est arrivé la meme chose sur une 2.2 1.4 16V.  :L

Le paternel a du batailler ferme avec Carlos pour avoir une prise en charge (EDIT : de la marque pas d'un garage !)...  :D

Je lui ai envoyé l'URL il répondra lui-même. Perso je peux pas t'en dire plus. :bah:

Message édité par Kestu le 09/12/2005 à 20:05:46
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windju
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  1. Posté le 09/12/2005 à 20:20:54  
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zigou a écrit a écrit :


Renault c'est de la
zigou_1132​834814_cro​tte_de_chi​en





Bravo.. c'est très drôle :roll:


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le_ian
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  1. Posté le 09/12/2005 à 20:23:03  
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Merci Kestu  


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  1. Posté le 09/12/2005 à 20:27:33  
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windju a écrit a écrit :


Bravo.. c'est très drôle :roll:






En mêmes temps, c'est pas faux :roll:


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