Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avis sur performances et fiabilité alfa 146 1.9 JTD

 

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur performances et fiabilité alfa 146 1.9 JTD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2005 à 20:04:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,
je recherche des informations concernant une alfa 146 1.9 JTD, car je connais très peu ce modèle et cette marque. Quelle consommation? Quels défauts? etc...
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. config
alfaspace
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2005 à 22:47:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premier moteur diesel à rampe commune monté sur une voiture particulière. Le moteur set globalement fiable, consomme peu et contrairement aux fiat bravo et brava, délivre 26 mKg contre 20 pour les fiat.

Niveau conso, ca tourne en mixte entre 6 et 6.5L aux 100. Sinon, en ce qui concerne la voiture, pour être possesseur d'une 145, c'est une voiture assez lourde qui tient bien la route et est assez originale sur nos routes. L'assemblage intérieur est assez désinvolte mais résiste bien au temps mis à part les bruits de mobilier.


---------------
Alfa Sprint GP '87
Fiat Coupé 20vt '98
Fiat Cinquecento Sporting '97
Peugeot 208 GTI '14
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2005 à 00:33:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une voiture fiable. J'ai eu une 145 jtd et je regrette de l'avoir vendu.
Je l'aurais gardé comme seconde voiture avec ma 156.
Alfistement.

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/11/2005 à 21:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Moi aussi j'ai une 145 JTD 140cv aprés flashouille.
En 105cv çà roulais trés bien déjà. J'envisage la GTV 3.2V6 mais suis trop amoureux de ma 145!!
Tenu de route, fiabilité, moteur (que de l'usure normal et entretien courant tous les 10 000km avec 0W40), rien à dire aprés 70 000Km.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2005 à 00:09:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
La mienne faisait 130 cv après modification.
Je regrette de ne pas avoir pu la garder. Je suis tombé sous le charme d'une 156 Selespeed ...
Une excellente voiture cette 145, avec une ligne très originale et sportive.
Je ne regrette que le prix auquel j'ai dû me résigner à la laisser.

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2005 à 12:53:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alfaspace a écrit a écrit :


Premier moteur diesel à rampe commune monté sur une voiture particulière. Le moteur set globalement fiable, consomme peu et contrairement aux fiat bravo et brava, délivre 26 mKg contre 20 pour les fiat.

Niveau conso, ca tourne en mixte entre 6 et 6.5L aux 100. Sinon, en ce qui concerne la voiture, pour être possesseur d'une 145, c'est une voiture assez lourde qui tient bien la route et est assez originale sur nos routes. L'assemblage intérieur est assez désinvolte mais résiste bien au temps mis à part les bruits de mobilier.





Bonjour, je vois que tu as quelques connaissances sur les alfa. J'aimerais savoir une chose : sais tous les combien de Km fauit il faire les vidanges sur ce moteur JTD?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/12/2005 à 12:55:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alfaspace a écrit a écrit :


Premier moteur diesel à rampe commune monté sur une voiture particulière. Le moteur set globalement fiable, consomme peu et contrairement aux fiat bravo et brava, délivre 26 mKg contre 20 pour les fiat.

Niveau conso, ca tourne en mixte entre 6 et 6.5L aux 100. Sinon, en ce qui concerne la voiture, pour être possesseur d'une 145, c'est une voiture assez lourde qui tient bien la route et est assez originale sur nos routes. L'assemblage intérieur est assez désinvolte mais résiste bien au temps mis à part les bruits de mobilier.




Le premier c'est pas VW qui l'a monte ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/12/2005 à 13:14:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Premier moteur turbo diesel à injection à rampe commune (unijet  d'où le J dans JTD)  monté dans une voiture c'est l'ALFA 156 1.9 JTD en 1997!

Premiére mondiale!

Profil : Pilote
  1. config
alfaspace
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/12/2005 à 20:25:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julspi a écrit a écrit :


Le premier c'est pas VW qui l'a monte ?





Non, VW a très tôt équipé ses moteurs diesel d'injection directe de gasole (sans rampe haute pression) mais sur les voitures particulières, c'est fiat qui a été le précurseur avec la croma en 1988 je crois suivi de très près par austin sur la montégo puis audi sur l'audi 100. Ce n'est qu'à pertir de l'audi 80 en 1992 que le 1.9 TDI s'est généralisé chez VW avec ensuite la golf III...etc...

Quant au common rail, c'est effectivement fiat via alfa qui l'a en premier introduit sur une voiture particulière début 1998


---------------
Alfa Sprint GP '87
Fiat Coupé 20vt '98
Fiat Cinquecento Sporting '97
Peugeot 208 GTI '14
Profil : Pilote
  1. config
alfaspace
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/12/2005 à 20:26:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cat83 a écrit a écrit :


Bonjour, je vois que tu as quelques connaissances sur les alfa. J'aimerais savoir une chose : sais tous les combien de Km fauit il faire les vidanges sur ce moteur JTD?






Sur ma bravo et ma stilo, c'est 20000km, ce doit être pareil sur la 145/146 vu que c'est le même moteur !


---------------
Alfa Sprint GP '87
Fiat Coupé 20vt '98
Fiat Cinquecento Sporting '97
Peugeot 208 GTI '14
Invité
  1. Posté le 15/12/2005 à 20:58:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Moi je fais tout les 10.000Km avec de la 0W50. La voiture est un peu moins gourmande et le JTD claque beaucoup moins à froid.
Faut pas lésiner la dessus.
A bientôt.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renault, c'est scandaleux! 152
Ford focus 1 capot voilé 2
Passat sw ou touran 6
Si votre fils vous disait... 189
Qui a déjà essayé le 2,0 FSI d'Audi ??? 0