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Avis / Questions

BMW 325i E30 , performances! longévité ! fiabilité !


Invité §enz475VA

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Invité §323833ff

Sur le z3 2.8, le moteur est bien un 2.8L :D

Il a existé en simple vanos (le miens est de 97), et en double vanos à partir de 99, sans modification de puissance ni de couple.

Concernant la PA, le miens est en 15, puis c'est passé à 13. ;)

La conso est reduite il me semble en double vanos, par contre il y a eu quelques soucis de fiabilité il me semble non ?

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  • Réponses 102
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Invité §aut185QE

En ville ca bouffe severe :D moi je tourne à 10L a peine

En mixte avec 70% d'autoroute limité à 90 et 30% de ville (le tout sans bouchons et un gros oeuf sous le pied) je tourne a 7L et je fais 8L à 140 sur autoroute. Aprés en mixte si j'attaque souvent et que je fais pas gaffe a la conso ca monte à 10L :L

Ca dépend du style de conduite en effet, sur le z3 la boite tire plus court en plus (bien vu car la vmax on s'en bat un peu :p ). Perso je trouve ça raisonnable, sur route c'est pas beaucoup plus qu'avec la 205 GTI (1.6 115) :roi:

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Invité §323833ff

Ca dépend du style de conduite en effet, sur le z3 la boite tire plus court en plus (bien vu car la vmax on s'en bat un peu :p ). Perso je trouve ça raisonnable, sur route c'est pas beaucoup plus qu'avec la 205 GTI (1.6 115) :roi:

Ca c'est sur le rapport conso perf est excellent je trouve ! Par contre il est pas evident de trouver des Z3 6cylindres d'occasion a part a des prix prohibitif. C'est que ca n'a pas beaucoup decoté ces petites bêtes là :L

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Invité §aut185QE

J'ai trouvé ça :

 

BMW E36 328i Coupé (1996-1999)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête + VANOS

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 84.0 mm

Cylindrée 2793 cc

Compression 10.2

Puissance 193 chevaux à 5300 tr/min

Couple 28.6 mkg à 3950 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 14 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Serie

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 443 cm

Largeur 171 cm

Hauteur 137 cm

Cx 0.30

FreinsAv Disques ventilés (286mm)

FreinsAr Disques ventilés (280mm)

ABS Serie

PneuAv 205/60 WR15

PneuAr 205/60 WR15

Poids 1320kg

 

Performances

Poids/Puissance 6.83

Vitesse max 237

0 à 100 km/h 7.2

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 14.4

1000 mètres DA 27.1

 

Consommations

Sur route 8.3

Sur autoroute 10.7

En ville 12.3

Conduite Sportive -

Reservoir 65 L

Autonomie autoroute 607

Emissions de CO2 g/km

 

BMW E36 323i Coupé (1995-1999)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête + VANOS

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 75.0 mm

Cylindrée 2494 cc

Compression 10.5

Puissance 170 chevaux à 5500 tr/min

Couple 25.0 mkg à 3950 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 12 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Serie

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 443 cm

Largeur 171 cm

Hauteur 137 cm

Cx 0.32

FreinsAv Disques ventilés (286mm)

FreinsAr Disques (280mm)

ABS Serie

PneuAv 205/60 WR15

PneuAr 205/60 WR15

Poids 1285kg

 

Performances

Poids/Puissance 7.55

Vitesse max 231

0 à 100 km/h 8.0

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 15.4

1000 mètres DA 28.3

 

Consommations

Sur route 6.0

Sur autoroute 8.5

En ville 9.8

Conduite Sportive -

Reservoir 62 L

Autonomie autoroute 705

Emissions de CO2 g/km

 

BMW E36 325i Coupé (1992-1996)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 75.0 mm

Cylindrée 2494 cc

Compression 10.0

Puissance 192 chevaux à 5900 tr/min

Couple 24.9 mkg à 4700 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 13 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Serie

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 443 cm

Largeur 171 cm

Hauteur 137 cm

Cx 0.31

FreinsAv Disques ventilés (286mm)

FreinsAr Disques ventilés (280mm)

ABS Serie

PneuAv 205/60 ZR15

PneuAr 205/60 ZR15

Poids 1330kg

 

Performances

Poids/Puissance 6.92

Vitesse max 233

0 à 100 km/h 7.1

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 15.1

1000 mètres DA 27.7

 

Consommations

Sur route 8.4

Sur autoroute 9.6

En ville 12.8

Conduite Sportive -

Reservoir 65 L

Autonomie autoroute 677

Emissions de CO2 g/km

 

d'où la confusion 325/328 à 1ch près ;)

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Invité §323833ff

Ok donc la 328 est bien un 2.8 :bien: Par contre l'ecarte de perf je le voyais plus reduis quand meme :D Ca arsouille bien comme il faut une 328. Par contre l'ecart de conso est tout aussi significatif. :roi:

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Invité §aut185QE

Ok donc la 328 est bien un 2.8 :bien: Par contre l'ecarte de perf je le voyais plus reduis quand meme :D Ca arsouille bien comme il faut une 328. Par contre l'ecart de conso est tout aussi significatif. :roi:

Et oui, en revanche je pense que tu as raison en disant que la 323 est plus intéressante en rapport prix/plaisir que la 325 ;)

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Invité §323833ff

Et oui, en revanche je pense que tu as raison en disant que la 323 est plus intéressante en rapport prix/plaisir que la 325 ;)

Et pourtant les 323 se vendent moins bien que les 325 :bah:

 

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Invité §aut185QE

Et pourtant les 323 se vendent moins bien que les 325 :bah:

Pourtant il y en a eu moins il me semble :voyons: Et peu de gens savent qu'il s'agit réellement d'un 2L5 sans doute...

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Invité §323833ff

Pourtant il y en a eu moins il me semble :voyons: Et peu de gens savent qu'il s'agit réellement d'un 2L5 sans doute...

Tout le monde pense que c'est un 2.3 et que pour un peu plus cher vaut mieux un 2.5 plus puissant qui d'aprés les gens consomme guere plus et roule nettement mieux :D:bah:

Poutant les 323 sont plus recentes, ce ne sont comme les 328 que des phase 2 et sont souvent trés equipée puisque le plus bas niveau de finition est "worldline" ou "wordline pack";)

 

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Invité §aut185QE

Exact, c'est aussi parce que avant, les 323i avaient bien un 2L3 :D

c'est un choix de connaisseur donc ;)

Coupé ou berline la tienne au fait ?

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Invité §323833ff

Exact, c'est un choix de connaisseur donc ;)

Coupé ou berline la tienne au fait ?

C'est une berline ;) toute equipée. Il me semble qu'il ne me manque pas une seule options dispo sur E36 ! il me faudrait la liste complete pour verifier.

Je la partage avec une Audi A3 TDI et le plaisir de conduire entre les deux n'est pas descriptible.

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Invité §aut185QE

Je la partage avec une Audi A3 TDI et le plaisir de conduire entre les deux n'est pas descriptible.

Ca je te crois sur expérience... :D

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Invité §323833ff

Ca je te crois sur expérience... :D

Finalement vu la relative faible conso de la 323 je vais bosser avec :D

Bon allez je file, bon We et bonne route :coucou:

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Invité §aut185QE

Ouais, @+

 

pour l'instant mon z est immobilisé dans le garage... :L

 

batterie à plat pour cause d'hivernage :p

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Invité §lud756bk

Et bien moi j ai une 320i E30 coupe avec environ 260000 km, une 325i E30 coupe avec 250000 km et une autre 325i E30 coupe qui vient de passer 300000 km et qui etait chez BMW pour controle des compressions. Resultat des courses, je suis largement dans la moyenne :tourne:

Alors je continue mes petits entretiens moi meme et le changement de la courroie de distribution (et non une chaine :p)tous les 80000 km

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Invité §fab868gK

Il n'y a pas que le moteur sur une auto, et même si ces BMW étaient d'une superbe qualité, le temps travaille dessus.

 

Les sièges, les joints d'ouvrants, charnières, coque, freins, flexibles, durites.

Tout ceci fait d'elle une voiture usée à cet âge.

L'âge joue d'avantage que le kilométrage :bah:

Une auto qui aura 25000 kms mais 20 ans sera une auto usée par le temps ;)

 

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Invité §lud756bk

Pas sur, reste a voir comment la voiture a ete stockee .... dans un garage a temperature ambiante ou dehors aux intemperies ....

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Invité §BMW564BD

On reprend, les 6 en ligne des e30 (320-323-325) ont tous une courroie de distribution.

 

Les 4 cylindres des e30 (316 –318) je pense aussi (à confirmer), il y aurait peut être juste la e30 318is qui aurait une chaîne (à confirmer).

 

;)

 

Je confirme, en 4 cylindres, seule la 318 is a une chaîne.

 

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Invité §lud756bk

Voici un petit exemple pour la fiabilité et la longevite d'une 325i... Et elle ne demande qu'a continuer !!!!

 

http://85.116.32.206/mesimages/209463/BMW325i1.jpg

 

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Invité §oct421or

Les BM 4 pattes c'est pour les garçons coiffeurs :D

 

 

Viens faire un tour sur le circuit du Vigeant un week end, j'ai un 4 pattes Bmw "de coiffeur" entierement d'origine qui demande rien qu'à te déposer au paddock :ddr:

 

Les garçons coiffeurs c'est ceux qui parlent sans savoir ce qu'est un M42 ou S14B23 ;)

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Invité §dam478Ap

Viens faire un tour sur le circuit du Vigeant un week end, j'ai un 4 pattes Bmw "de coiffeur" entierement d'origine qui demande rien qu'à te déposer au paddock :ddr:

 

Les garçons coiffeurs c'est ceux qui parlent sans savoir ce qu'est un M42 ou S14B23 ;)

 

 

C'est pas une version italienne ou quelque chose comme ça? Ou une M3 E30 gonflée? Ou peut être une confusion de ma part? :ange:

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Invité §Lor638nE

C'est pas une version italienne ou quelque chose comme ça? Ou une M3 E30 gonflée? Ou peut être une confusion de ma part? :ange:

 

 

Le M42, c'est le moteur de la 318is 136ch et le S14B23 c'est le moteur de la M3 :jap:

C'est le S14B20 le moteur de la 320is, M3 "degonflé" a 192ch pour le marché italien.

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Invité §dam478Ap

Le M42, c'est le moteur de la 318is 136ch et le S14B23 c'est le moteur de la M3 :jap:

C'est le S14B20 le moteur de la 320is, M3 "degonflé" a 192ch pour le marché italien.

 

 

 

Merci Lord pour la réponse.

 

Moi aussi je me laisserais bien tenter par l'élice...mais moi ma ptite préférée c'est la 325 ti compact (histoire de gout...).

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Invité §hug048mg

Pour en revenir à la question initiale: une rapide recherche sur internet m'a donné 12 modèles de BMW 325iE30 à + de 300.000 km (dont une à 386.000 km) et aussi une 325iE39 à 417.000 km.

Bref perso pour ce type de voiture je préfère en acheter une entretenue et qui tourne bien à 300.000 km qu'une autre à l'historique douteux qui n'aurait que 150.000 bornes.

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Invité §spo215eI

le problème c'est que la notion d'entretien est très relative; tu peux très bien avoir quelqu'un de maniaque qui entretient sa voiture lui même si il s'y connaît, et dans ce cas là y a pas photo vaut mieux 150000 que 300000; de toute façon je pense qu'une voiture rincée se décèle à la conduite, au bruit moteur, fumée...etc

à l'inverse tu peux avoir une caisse entretenue dans le réseau de la marque de façon méticuleuse (et onéreuse lol) mais dont le proprio l'a conduite comme un bourrin..

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Invité §kar647cY

bonjour à tous

en effet j'ai un 325i coupé 36 de 93 avec 234 000 km et c'est un monstre. ça marche très fort et bien entretenu, c est très solide (je viens de l'acheter et j'espere bien la garder) (230 km/h sur autoroute, et 220 assez facilement)

je comprends ceux qui la regrette.

 

j' aimerais savoir ce que je pourrais faire pour redonner un coup de jeune au moteur (mis à part nettoyant injecteurs ...) ; j'aimerais faire un bon entretien pour etre sur de ne pas voir apparaitre un claquement ou autre .

 

pour info, je possédait un 318i E36 de 93 et c' était une courroie.

 

salut à tous

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Invité §hug250WY

ma 325i sport e36 totalise la bagatelle de 380000km.

et elle se porte a merveille.

hormis le plafonier qui se decolle.

et une odeur d oeuf pourrie losrque j avoine (catalyseur un peu bouché)

sinon elle tourne comme une horloge

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Invité §haz627aN

salut,

j'ai acheté il y a un an deja une bmw325i en e30 de 1988...je peux effectivement t'assurer que le moteur est une merveille si il est entretenu régulierement..c'est un vieu moteur donc n'hesite pas a lui faire ses vidanges plus souvent..je fais la mienne tous les 5000kms..avec la voiture je tourne sur circuit en amateur juste pour le plaisir plusieurs personne sont deja venues me poser la kestion si le moteur été encore d'origine étan donné la nervosité et la puissance que la voiture developpe encore..il a maintenant 275000kms et continue a me satisfaire les week end de beau temps!! voila une petite foto du vehicule au niveau carrosserie je te l'accorde elle n'est plus tré propre mai les debuts avec une propulsion sont souvent difficile quand on apprecie la vitesse..si tu veu la voir tourner une video est sur youtubeIMG_9980.jpg.dc26e6f6ee7802509b90f8e585a5f5f2.jpg

sur la video tu constatera ke l'on double quand meme une lotus elise...

 

http://fr.youtube.com/watch?v=8Jp69mYQ2Xo

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Invité §zif105oy

Bonjour à tous, dites moi sincèrement ce que vous pensez du moteur 325i de la version E30.

Un moteur affichant au compteur 300.000km a t'il encore du temps devant lui ?

avez vous des exemples de 325i ayant plus de 300.000 km au compteur ?

Un moteur ayant 300.000 kms peut t'il etre aussi perfomant qu'un moteur ayant 120.000 km?

Je vous parle ici bien sur le la bmw 325i ou is en version E30.

Enzovarga.

 

 

moi perso j'ai une bmw e30 325i qui a 54.000km et une m3 e30 qui en a 120.000 et une 320 qui a 420.000 km et elle marche mieux que les

autre (pas de puissance) alors je pense que pour des voiture comme sa 300.000km ses rien de tout

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Invité §bab068Lw

Bon jours a tous voilà je possède une 316 touring que j'aimerais passer en 325 avec un petit turbo avez vous des conseil ou même un moteur a vendre merci :jap:

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