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Avis / Questions

Audi tt GPL oui ou non ?


Invité §xiz351Re

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Invité §xiz351Re

Bonjour à tous

 

J'ai une audi tt 180 T depuis 1 jour et j'aimerais la passer au GPL. Cette instalation m'intéresse sachant que le véhicule à 93000 kms qu'il est de 99

je n'aurais pas le droit au crédit d'impôt.

Donc avant de faire l'investissement ( 3000 euros je crois) j'aimerais savoir si ce type de voiture accepte bien le GPL perte de puissance (on me dit entre 2 et 5%) pas trop eu de problème mécanique.

J'aimerais savoir aussi combien de km faut-il faire pour ammortir cette installation?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Cordialement Jérémie

 

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Invité §6pi546HN

Si je ne m'abuse, le GPL et le turbo sont incompatibles (sauf chez Saab qui a reussi avec des turbals mais en basse pression).

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Invité §pat611VN

Bonjour Jérémie!

 

En premier lieu, peux-tu nous décrire ton auto? (couleur, options état) et faire éventuellepment des photos, où l'as-tu trouver?

 

Pour ce qui est du calcul de rentabilité, le litre de gpl est au alentours de 0.59cts donc environ la moitié du prix de l'essence (1.26cts le litre). A cela il faut ajouter une surconsommation, mettons de 2 litres.

Un TT 180 conduit normalement doit consommer dans les 10 litres aux 100kms, donc nous arrivons à 12 litres aux 100kms.

 

Nous prendrons ta source comme surcoût de l'installation GPL (3000€)

 

Coût aux 100 kms de l'essence :

1.26*10= 12.60

Coût aux 10000kms de l'essence :

12.60*100= 1260 €

 

Coût aux 100kms du gpl :

0.59*12= 7.08€

Coût aux 10000kms du gpl :

7.08*100= 708€

 

Arrivé à ce moment du calcul, nous constatons que l'écart aux 10000kms est d'environ (1260-708) 552€

Donc nous en déduisons qu'il te faudra parcourir 55000kms pour amortir ton surcoût GPL [(3000/552) *100]= 54347kms

 

J'ai utiliser ton tarif d'installation mais je pense qu'il existe moins cher, cue qui réduira d'autant ton amortissement!

 

Il te reste à savoir, si tu gardes le véhicule assez longtemps pour le rentabiliser ou pas. Il y a bien entendu un plus à la vente (et ça ne va que s'améliorer avec le temps) mais il faut reconnaître que c'est une voiture déjà kilométrée...

 

A mon avis, ce n'est pas très rentable à court terme pour ton auto.

Cela l'aurait été si elle avait été plus jeune (crédit d'impôt de 1525 €uros jusqu'au 31/12/2005) et moins kilométrée.

 

Au fait, quelqu'un sait-il si cette mesure va être reconduite?

Pour une fois que l'état à une bonne idée...

 

Au plaisir de lire tes réactions et conclusions!

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Invité §xiz351Re

Oui l'action va être reconduite au 1 janvier 2006 au la hausse en plus

1525 euros devient 2000 euros pas mal non??

 

Pour le tt il est gris clair toutes options ordi de bord et il est en trés bonne état je les acheté à un particulier qui aparament été trés soigneux factures à l'appui.

Par contre que tu me dis que 3000 euros c'est cher pour installer le kit sur un tt c'est quoi les prix du marché chez un bon instalateur dans la région Toulousaine?

Merci

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Invité §Bla302Pc

Sur un moteur turbo de 6 ans et presque 100 MKM j'hésiterais beaucoup quand même... de plus sur une TT où places-tu le réservoir ?

 

Voilà, ceci étant, c'est à l'installateur de se prononcer, dans le princpe je reste favorable à la transforamtion bien sur, mais je pense qu'il vaut mieux le faire le + tôt possible (i.e. juste après la fin de la garantie constructeur voire dès l'achat du véhicule).

 

Mais si tu le fais bravo et on veut tes impressions !

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Invité §pat611VN

Sur topgaz.org, tu peux effectuer une demande de devis, le réseau d'installateur est assez grand, il y en a sûrement un près de chez toi...

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Je me pose la meme question sur une TT (mais de moins de 3 ans, pour l'aide de 2000 €)...

 

Niveau rentabilité, avec l'aide y'a pas photo. C'est plus le coté pratique qui va poser probleme.

Déjà, le moteur accepte la transformation apparemment. le 1.8T est répertorié sur le site de Borel (installateur GPL) comme étant modifiable, reste à voir quelle version, mais le 180 n'est pas encore trop poussé je pense.

 

Apres, le probleme de la place, là c'est plus chaud. La TT a un coffre encore relativement correct je trouve (pour un petit coupé), mais avec un réservoir GPL il ne restera vraiment plus grand chose...

 

A toi de voir si tu as besoin du coffre dans sa totalité, tout dépend de ton utilisation de la voiture ;)

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Invité §Gre600xc

Mais y'a pas moyen de mettre le réservoir à la place de la roue de secours sur l'Audi TT?

 

Perso j'ai un réservoir torique de 36 litres sur une Laguna, je peux faire 400 km avec un plein.

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Invité §bzz605oU

Sur topgaz.org, tu peux effectuer une demande de devis, le réseau d'installateur est assez grand, il y en a sûrement un près de chez toi...

Je les déconseille fortement, ils sont moins cher mais ce sont des systèmes bas de gamme boostés pour tenir les hautes puissances, de plus la mienne a été faite comme un :cubitus:, n'a jamais bien marché et après avoir tout changé on est en train de chercher un arrangement :L .

L'installateur à côté de chez ma mère travaille avec eux, il a très souvent des clients à eux qui viennent le voir pour des soucis, et il me dit qu'il y en a pas mal qui vont en justice pour se faire rembourser...

 

Maintenant tu fais ce que tu veux :D

 

En ce qui concerne la TT, 3000€ c'est le prix normal. Pour le réservoir, si il n'y a pas d'emplacement de roue de secours, je mettrais un gros réservoir cylindrique à la place de la "banquette" arrière, pour préserver le coffre. Prévois un réservoir conséquent, 50L utiles (donc 60L) me paraissent un minimum, parce que si c'est pour avoir 200km d'autonomie ça sert à rien...

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Invité §pat611VN

Moi je disais topgaz parce que dans mon moteur de recherche, c'est le premier à être apparut... et c'était juste pour se faire une idée de prix.

 

Je te remercie pour ton témoignage, car à force de poster sur ce topic, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par une installation GPL!

 

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