Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Qui a essayé la mercedes classe A 200 turbo ?

 

Discussions libres (Général) : ATALANTE RACING et 43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui a essayé la mercedes classe A 200 turbo ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
a200t
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/11/2005 à 16:15:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ola tout le monde !
Je voudrais avoir les impressions des zeureux zessayeurs qui ont pu prendre le volant de la nouvelle classe A 200 turbo : Sensations de conduite , comportement moteur , boite , chassis , insonorisation , confort .... tout m'interesse !
Merci à Vous tous !

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 16:20:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Classe A 200 Turbo

Va faire un tour sur ce topic, tu trouveras sans doute des infos intéressantes... :jap:

Profil : Nouveau membre
a200t
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/11/2005 à 16:30:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse griffon !
Cela dit , j'aurais aimé connaitre les impressions d'une personne qui l'aurait vraiment essayé elle même .
Parce qu'effectivement , elle offre les memes chronos que la golf V GTI , sauf qu'elle fait 40cm de moins en longueur ( !) , et qu'elle a un volume intérieur et un coffre comparable à un scenic ( !)
C'est pour moi un véritable OVNI, qui, proposée à 25000 E (sans les options indispensables , 27 k€ avec) offre un compromis encombrement/espace/performanc​e introuvable ailleurs ...
Alors , j'aimerais savoir si le ramage vaut le plumage ...

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2005 à 16:35:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il parait que ca deboite bien pour un minispace mais aprés l'interêt de cette caisse pour transporter la petite famille :roll: bof bof ! surtout que la conso plaisante pas la dessus...

Profil : Nouveau membre
a200t
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/11/2005 à 17:28:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La conso est très correct par rapport aux perf (merci l'apport artificiel de couple du turbo ! ).
C'est comparable à la conso d'une golf GTI (7.9l/100 pour A200T contre 8.0l/100 pour GTI) avec le meme poids (1310kg pour A , 1328 pour GTI) .
Alors
- une voiture performante comme une GTI (0-100 en 7.5s pour la A boite méca , 7.2S pour la GTI meme boite (7.3s en A boite auto , 6.9s en DSG))
- pratique (à l'interieur) comme une scénic (coffre de 435l pour la A , 350l pour GTI , 450 pour scenic)
- grande (à l'exterieur) comme une 206 (3.84m contre 4.30 pour la GTI , pres de 45cm de difference,ça se sent au créneau !)
ca vaut le détour !
Mais c'est vrai que ce n'est pas ecrit "GTI" dessus ....
Entre nous , tant mieux , car il se vendra surement beaucoup plus de GTI que de A200T (etre différent est en soit déja un luxe !)
Et c'est tout a fait comparable niveau prix à équipement égale .
Par contre ,la classe A est (beaucoup) moins chere si on tient compte du budget assurance (la , on paye le sigle GTI au prix "ultra" fort ! (nos "amis" les voleurs préférant VW ou BMW , à une classe A !!)
Reste la question : Que vaut elle en "live" ?

Publicité

Invité
  1. Posté le 13/12/2005 à 18:19:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu habites en idf, le mercedes center propose des essais. actuellement, le chef des ventes roule en A200 Turbo.
alors tu peux toujours faire un tour.
il parait que cette voiture est une bombe!.

Invité
  1. Posté le 13/12/2005 à 18:20:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu habites en idf, le mercedes center propose des essais. actuellement, le chef des ventes roule en A200 Turbo.
alors tu peux toujours faire un tour.
il parait que cette voiture est une bombe!.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/12/2005 à 18:26:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
L'annonce avait été faite par Mercedes dès le lancement de la nouvelle génération de Classe A. Aux blocs disponibles d'entrée —trois essence et trois Diesel— viendrait ultérieurement se greffer un nouveau 2.0 turbocompressé de 193 ch. De quoi permettre à la petite Etoilée de rivaliser avec les Golf GTI, Opel Astra 2.0 Turbo et autres futures Leon Seat TFSI. Aujourd'hui nous y voici !

Déjà vu sur la Classe B, ce quatre cylindres survitaminé offre à la compacte des performances impressionnantes, presqu'inavouables pour cette familiale bon teint : 7,5 sec pour franchir le seuil des 100 km/h départ arrêté, et une vitesse de pointe atteignant 228 km/h ! Il est couplé à une nouvelle boîte manuelle à six rapports aux débattements annoncés très sportifs.

Par ailleurs, Mercedes annonce une consommation tout à fait maîtrisée à 7,9 l/100 km, en cycle normal. Reste à être capable de calmer ses ardeurs...

Esthétiquement, la Classe A 200 Turbo hérite de série d'une double sortie d'échappement, de jantes en alliage léger de 16", de la climatisation automatique, d'un volant multifonction, de l'ESP ainsi que de la direction assistée asservie à la vitesse.

De même, moyennant la bagatelle de 690 €, un pack Sport lui permet de revêtir la panoplie de la parfaite sportive : calandre ton argent, jantes 17", instruments spécifiques typés sport (levier de vitesses, pédalier, volant), ou encore des compteurs qui adoptent désormais un fond argent.

Disponible dès à présent, la Mercedes-Benz Classe A 200 Turbo s'affiche au tarif de 24.582 € dans sa version coupé, et 880 € de plus en cinq portes.


---------------
Giulietta 2016 - Punto Classic 2007

Old: Punto Evo 13' - Mito 15' -BMW 523i 96' & 97' - Alfa 33 95'
Profil : Nouveau membre
a200t
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/12/2005 à 17:20:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aurais la mienne en février
Patience , patience

Profil : Membre
maxpower
  1. Posté le 14/02/2006 à 22:35:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A200T a écrit a écrit :


j'aurais la mienne en février
Patience , patience





Alors ca donne quoi? Ya un essai détaillé dans le prochain moniteur automobile

Profil : Nouveau membre
a200t
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2006 à 00:02:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours pas livrée ... Ca sera fait la semaine prochaine ! enfin :-)

Profil : Membre
maxpower
  1. Posté le 19/02/2006 à 23:35:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool. Fais nous quelques photos des que tu la reçois, hein?
C'est quelle finition? Couleur? Options?

Profil : Routard confirmé
logan-v6
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/02/2006 à 01:40:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A200T a écrit a écrit :


La conso est très correct par rapport aux perf (merci l'apport artificiel de couple du turbo ! ).
C'est comparable à la conso d'une golf GTI (7.9l/100 pour A200T contre 8.0l/100 pour GTI) avec le meme poids (1310kg pour A , 1328 pour GTI) .
Alors
- une voiture performante comme une GTI (0-100 en 7.5s pour la A boite méca , 7.2S pour la GTI meme boite (7.3s en A boite auto , 6.9s en DSG))
- pratique (à l'interieur) comme une scénic (coffre de 435l pour la A , 350l pour GTI , 450 pour scenic)
- grande (à l'exterieur) comme une 206 (3.84m contre 4.30 pour la GTI , pres de 45cm de difference,ça se sent au créneau !)
ca vaut le détour !
Mais c'est vrai que ce n'est pas ecrit "GTI" dessus ....
Entre nous , tant mieux , car il se vendra surement beaucoup plus de GTI que de A200T (etre différent est en soit déja un luxe !)
Et c'est tout a fait comparable niveau prix à équipement égale .
Par contre ,la classe A est (beaucoup) moins chere si on tient compte du budget assurance (la , on paye le sigle GTI au prix "ultra" fort ! (nos "amis" les voleurs préférant VW ou BMW , à une classe A !!)Reste la question : Que vaut elle en "live" ?





4m20 pour la GTI. Merci de ne pas avancer n'importe quel chiffre. A moins que ce soit avec l'attache caravane ?

Pour ce qui est de l'assurance, les assureurs pratiquant d'une part des tarifs avantageux aux possesseurs de BMW, AUDI, et autres MERCEDES, d'autre part une appréciation toute particulière pour les monospaces bombinettes (5 morts à bord au lieu de 1), je doute beaucoup que le tarif de ta classe A200T soit inférieur à celui de ma G5 GTI.


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Publicité

Invité
  1. Posté le 24/01/2012 à 19:57:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Proprio Classe A 200 turbo elegance full option et BVA7 depuis 4 mois,

selon moi la citadine luxe la mieux pensée de cette catégorie, toute marque confondue, y compris A1, BMW1, mini, etc...

Pourquoi?

Parce que la taille est totalement exploitée avec un espace intérieur de monospace, une grande largeur, et une hauteur de conduite très appréciable.

Discrète, très facile à conduire, elle pêche néanmoins par une garde au sol trop basse qui tape à chaque descente de trottoir.

L'intérieur est très bien fini, presqu'aussi bien qu'une audi, la griffe mercedes pr les amateurs venant combler la différence.

Full option version, ya rien à dire niveau équipement, tout marche à merveille, peut-être que ma version 2007 est un peu larguée niveau performance de l'ordinateur de bord, néanmoins très grand et intuitif.

L'insonorisation est moyennement bonne mais largement suffisante pour l'IDF.

Tenue de route sécurisante, quoique ma version 193ch sans chassis sport manque un peu de précision, notamment en départ arrêté où la direction vole un peu.

La BVA est une merveille, d'un grand confort, à l'exception d'un manque de réactivité en sollicitation violente, même en mode S.

Le look enfin, personnellement, je n'aime pas son avant qui ressemble à un char d'assaut et son arrière au cul trop bas, mais le profil est sympa et mon utilisation professionnelle s'en moque.

En résumé, j'ai choisi ce véhicule pr une utilisation urbaine, à la fois discrète mais standing, seule marque à proposer dans cette catégorie une telle puissance sans aucune indication extérieure à l'exception de la double sortie d'échappement. La puissance du moteur, même inexploitée, est un confort incontestable de ts les jours qui vaut la différence de prix à la pompe (compter 80€/500kms).

Bonne route à vous tous et faites attention aux autres.

Profil : Pilote
  1. config
tull85
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2012 à 21:21:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2379126025_small_12379126025_small_1Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
  1. config
xsarawin
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2014 à 12:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai croisé une A200 Turbo hier, rouge! La double sortie d'échappement et le siglage TURBO à droite m'ont interpellé.. ... une rareté remarquable dans le paysage triste des diesels..

J'ai trouvé un essai ici : http://automobile.challenges.f [...] monde.html

0 d'occasion ... LBC, LaCentr..

Un collector en soit!


---------------
Mazda 3 MPS Gen2 Stage 2 - Powered by Njaka
TMIC CS - Pompe Autotech - Test Pipe Cata Sport - Durite TMIC CS - EGR Block - Turbo Inlet 2.5" CS - Supports moteur CS Race 70 - SRI CS Stage 1 - BOV Go Fast Bits TMS REspons - Bypass Valve Silicone CS - Banjo Bolt - JBR Solid Shift - Short Shift Diamond Motorsport - Barres anti rapprochement AV/AR - Disques Mtec Grooved + Ferodo DS2500 - Durites Avia..
Avis de ma MPS sur Caradisiac.fr
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2014 à 12:42:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
gary-turbo
  1. Posté le 20/03/2017 à 15:44:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je viens à mon tour donner mon avis quant à cette voiture.
J'ai 25 ans et j'ai possédé de nombreuses voitures (Clio RS, 205 GTI, BMW 118d, Mini cooper, ... ).

J'ai acquéri une A 200 turbo de 2007 il y a peu de temps et je dois bien avouer que j'en suis pour le moment pleinement satisfait.
Il est utile de préciser que j'ai un enfant de 1 an et un chien de 35 kg.

Ce n'est, en effet, pas une voiture de sport mais le moteur arrache un chien d'la niche (Et pas un yorkshire...). S'il n'est pas un exhausteur de sensations, il n'en reste pour autant pas moins efficace.
Sans en rajouter, c'est pas un C 63 AMG mais la A 200 turbo se défend bien.

Une souplesse remarquable pour cette voiture en boite manuelle à 6 rapports, un confort de conduite avec son volant à la direction hyper-méga-sur-assisté qui se durcit à haute vitesse, et ses sièges chauffants à 3 vitesses.

Reste l'esthétique, sur ce point c'est assez clair. On aime ou on aime pas. Moi j'adore, surtout le fait d'avoir une voiture puissante avec peu de signe exterieur. (idem clio 2 Rs ph2)

Voila pour moi.

Gary

EA888 Gen3
Profil : Pilote assidu
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2017 à 16:06:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous sommes très heureux que ton acquerisition te plaise :fier:


---------------
Octavia III Combi 1.8 TSI DSG Elégance
A la Une
Profil : Routard
  1. config
xsarawin
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2017 à 12:34:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin un bel avis ^^

Tu dois faire partie des 10 chanceux qui en possèdent une en France :D


---------------
Mazda 3 MPS Gen2 Stage 2 - Powered by Njaka
TMIC CS - Pompe Autotech - Test Pipe Cata Sport - Durite TMIC CS - EGR Block - Turbo Inlet 2.5" CS - Supports moteur CS Race 70 - SRI CS Stage 1 - BOV Go Fast Bits TMS REspons - Bypass Valve Silicone CS - Banjo Bolt - JBR Solid Shift - Short Shift Diamond Motorsport - Barres anti rapprochement AV/AR - Disques Mtec Grooved + Ferodo DS2500 - Durites Avia..
Avis de ma MPS sur Caradisiac.fr
Profil : Pilote chevronné
  1. config
guigui668
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2017 à 12:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Putain le 'acquéri' il m'a tué !


---------------
[:guigui668:5] [:guigui668:6] [:guigui668:7]
Mon plus grand plaisir : le 0-140 top départ des sorties de stations de péages @ tonton gege
Si le monde appartenait aux gitans, même les sous-marins auraient des jantes
Profil : Routard
  1. config
xsarawin
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2017 à 14:52:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol j'avais pas fait attention à la conjugaison... mince c'est chaud mon français déraille pour passer sur cela sans y prêter attention ^^

Mais bon y'a bien pire et pour une fois je dirais là n'est pas le sujet, y'a déjà tellement peu de gens qui ont la chance d'avoir une A200 Turbo et de nous en parler ici :)


---------------
Mazda 3 MPS Gen2 Stage 2 - Powered by Njaka
TMIC CS - Pompe Autotech - Test Pipe Cata Sport - Durite TMIC CS - EGR Block - Turbo Inlet 2.5" CS - Supports moteur CS Race 70 - SRI CS Stage 1 - BOV Go Fast Bits TMS REspons - Bypass Valve Silicone CS - Banjo Bolt - JBR Solid Shift - Short Shift Diamond Motorsport - Barres anti rapprochement AV/AR - Disques Mtec Grooved + Ferodo DS2500 - Durites Avia..
Avis de ma MPS sur Caradisiac.fr
EA888 Gen3
Profil : Pilote assidu
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2017 à 15:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme, c'était juste amusant.
Ce retour est sympa. Quelques petites photos ne feraient pas de mal...


---------------
Octavia III Combi 1.8 TSI DSG Elégance
A la Une
Profil : Nouveau membre
gary-turbo
  1. Posté le 28/03/2017 à 11:00:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé.

Je l'ai donc acquise mais je pense m'être "bien fais compris" tout de même. ;-)

Je suis nouveau sur le site, je vais regarder un peu comment mettre des photos.

Je trouvais interessant de déterrer le sujet car la Classe A turbo est aujourd'hui dans des prix complètement abordables puisqu'elle a pris de la bouteille.
Comptez 6500 euros pour un modèle en bon état avec historique limpide pour environ 100 000 kms.

Il y a autre chose qui me plait bien c'est le coffre en dessous du vrai coffre (emplacement roue de secours, mais kit anti crevaison) et le plancher du coffre avec deux positions de hauteur.

Gary

club 2 Golf
Profil : Pilote semi-pro
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2017 à 11:21:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Niveau comportement routier ? Ca ne prend pas trop de roulis ?

Le plus dur à mon avis en France c'est d'en trouver une :w:


---------------
Actuelle: VW Golf VII 1.6 TDI DSG
Ex: VW Polo 1.9d - Passat 1.9 TDI - Audi A1 1.4 TFSI DSG - BMW 130i - BMW 316i - BMW Z3 2.8 - BMW 316i Compact - BMW 323ti - Opel Astra K 1.6 CDTI
Profil : Nouveau membre
gary-turbo
  1. Posté le 29/03/2017 à 12:18:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture n'est pas sportive dans l'ame, elle a une garde au sol très haute et peu de carossage... donc en effet elle peut prendre un peu de roulis, mais honnetement, moins que ce à quoi on peut s'attendre.

POur ce qui est d'en trouver une, il y en eu 49 d'immatriculées en 2016 ;-) Et une dizaine a vendre sur toute la france.

Gary

Profil : Nouveau membre
  1. config
mum89
  1. Posté le 21/06/2018 à 20:31:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je re up le topic pour informer les gens sur ce modèle
:
J'ai pu tester une Classe A 200 Turbo W169
(l'ancien micro monoplace vomitif)
Cette Mercedes(hum) dispose d'un moteur de 193ch plein à tout les régimes et il est performant.
Mais sur tout le reste, c'est très mauvais.
Tout est artificiel et on a aucun ressenti que ce soit niveau direction, frein.
La position de conduite est horrible, camionesque digne du premier Scénic, et les sièges sont très ferme.

Si on ne ressent qu' une chose : elle prend du roulis.

ça peut peut-etre convenir à des personnes qui recherchent une voiture sans sportivité, mais moi je n'ai pas du tout accroché.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai essayé la Honda JAZZ 1.4 CVT 3
Alfa 147 1ere impression à 900Km + photo 14
La Logan, avis des propriétaires: vrai ou fausse affaire 686
15000km en 6 mois, bilan de la nouvelle panda multijet skydom ... 5
Amicale New Leon, photos, essais et expériences. 2