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Avis Renault Mégane


Invité §ben258HV

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Invité §per487Bw

salut renault59 non jamais de probleme depuis que je l'ai (juin 2006) si ce n'est qu'un cardan gauche que j'ai changer !!

 

je mettrais les photos demain apres midi, j'ai pas eu le temps aujourd'hui j'ai été faire un tour de bmw 325 tds avecc un pote

 

 

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Invité §ste574UP

Ca fait vraiment pas cher la distrib. Il doit pas y avoir la pompe à eau.. ou il n'y a pas la MO dedans.

 

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Invité §jm.857gO

 

Bonjour,

 

Ayant eu le 1.6e sur clio avec la BVA, je peut vous garantir que distri+access+galets+pompe sont deux fois moins cher que pour le 1.6 16v (K4M).

 

Sur ma laguna 16v 1.6, la distri+access+galets+pompe avec un capteur esp et deux pneus michelin pilot primacy HP m'ont couté la petite somme de 1.200 Euros ...... avec ma remise pro sur toutes les pieces !

 

Chez renault, ils m'ont expliqué (et montré !!!) que sur le K4M, le support moteur était mal fichu et qu'il falait désolidariser le moteur le la caisse ..... bref, beaucoup de main d'oeuvre !

 

 

JMC.

 

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Invité §ste574UP

Je viens de faire la distribution sur mon 1.6e et en même temps le joint de culasse (30€). Rien que la distrib, il y a pour plus de 300€ de pièces (courroie accessoire, courroie distrib, galets, tendeur, pompe a eau, liquide de refroidissement).

Et je sais très bien que c'est plus cher pour le 1.6 16v.

Sur le 2l16v, l'ancien proprio a payé 995€.

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Invité §ben258HV

Jolie ta meg perlachouque en plus elle est rare en rouge ferrari comme sa c'est plus souvent en bordeaux que comme sa!

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Invité §per487Bw

merçi ben 73, par chez moi on en voit tout les jours en rouge meme + que bordeau c'est peut etre parce que je regarde un peu + !!

 

il y a juste un peu de vernis qui s'enleve sur la porte ARD mais bon j'ai un copain qui est peintre donc ça me tracasse pas de trop !!

 

sinon petite question: j'aurais voulus repeindre mes jantes mais le probleme c'est que je ne sais pas de quelle couleur les refaire, est ce que qu'elqu'un aurait une idée ?

 

merçi a+

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Invité §jm.857gO

 

C'est du 12" les jantes, on dirais des roulettes de roller ?!?

 

Et pour la couleur des jantes, l'origine s'impose [:cvieri59]

 

JMC.

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Invité §per487Bw

c'est du 14 c'est parce que la voiture est un peu haute c'est pour ça que ça fait des petites jantes

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Invité §GA9471Fn

Salut j'arrette ma recherche sur les meganes trop chére pour mais moyen en plus je cherche du diesel et il en a que en essence alors. Perlachouque super megane mais c'est une rn pourquoi elle a les parchoc peint c'est toi qui la fait ?

A+

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Invité §Joh216uB

Bonjour,

J'ai moi même une mégane de décembre 1997, 1,9Dt RXE sur laquelle je rencontre un problème de potentiomètre... à changer... Renault me facture 1500€ ! Croyez-vous qu'il soit envisageable une participation de Renault (dans le sens où il ne s'agit pas d'une pièce d'usure et donc qu'il s'agit d'un vice caché) ?

 

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Invité §ave450gj

Coucou.

 

Il est ou le Taliban megane?

 

oli 974 je crois !

 

Alor les mégane ca roule bien?

 

vous en etes content ?

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Invité §ave450gj

Bonjour à tous et bonne année!!!!

 

Ca fait un moment que je n'ai pas participé à ce topic mais j'y jette un oeil de temps en temps pour voir si je peux apporter mon aide.

Je possède une mégane 1,9D RT de 1996 qui affiche 170 000 km au compteur.

Voici les différentes options:

- parechocs peints mais pas les rétros

- antibrouillards avants

- vitres électriques avants

- fermeture centralisée à distance à infrarouge

- antidémarrage

- direction assistée (je sais pas si on peut considérer ça comme une option à l'heure actuelle)

- commandes du poste au volant

 

Et voilà et je trouve que c'est déjà pas mal.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.

Bonne journée!!

 

 

Tu la payé combien avec combien de kilomètre et il y a combien de temp?

 

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Invité §jm.857gO

 

Bonjour,

J'ai moi même une mégane de décembre 1997, 1,9Dt RXE sur laquelle je rencontre un problème de potentiomètre... à changer... Renault me facture 1500€ ! Croyez-vous qu'il soit envisageable une participation de Renault (dans le sens où il ne s'agit pas d'une pièce d'usure et donc qu'il s'agit d'un vice caché) ?

 

 

Pas de vice caché, c'est de l'usure

A ce prix = changement de la pompe

Qui dit pas d'usure dit niet pour la participation, et puis sur une auto de 10ans, faut pas réver !

 

 

JMC.

 

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Invité §mom380Ve

Bonjour,

J'ai moi même une mégane de décembre 1997, 1,9Dt RXE sur laquelle je rencontre un problème de potentiomètre... à changer... Renault me facture 1500€ ! Croyez-vous qu'il soit envisageable une participation de Renault (dans le sens où il ne s'agit pas d'une pièce d'usure et donc qu'il s'agit d'un vice caché) ?

 

 

Bonjour à tous,

Tu pourrais nous décrire le problème que tu rencontre exactement avec ta mégane.

C'est quoi un potentiomètre, à quoi cela sert, qu'est ce que cela entraine si cela tombe en panne?

Je possède moi aussi une Megane DT de 1997 avec 169000 km!!!!!

En ce qui concerne la participation de Renault je ne serait pas te dire.

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Invité §Joh216uB

Pas de vice caché, c'est de l'usure

A ce prix = changement de la pompe

Qui dit pas d'usure dit niet pour la participation, et puis sur une auto de 10ans, faut pas réver !

 

 

JMC.

 

 

Pièce d'usure ou pas ?

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Invité §Joh216uB

Bonjour à tous,

Tu pourrais nous décrire le problème que tu rencontre exactement avec ta mégane.

C'est quoi un potentiomètre, à quoi cela sert, qu'est ce que cela entraine si cela tombe en panne?

Je possède moi aussi une Megane DT de 1997 avec 169000 km!!!!!

En ce qui concerne la participation de Renault je ne serait pas te dire.

 

 

Ma mégane a 180000 kms.

J'ai en réalité un voyant qui s'allume à chaque décélération que je décrirais vulgairement en disant qu'il représente une sorte de montagne... bref, verdict de Renault, potentiomètre à changer... et donc remplacement d'un tas de pièces qu'ils doivent démonter pour le remplacer et au total, la facture se monte à 1500€... pour une pièce qui n'est à priori pas vitale... mais imaginons que je souhaite vendre cette auto, je conçois difficilement de pouvoir le faire avec un voyant qui s'allume à chaque décélaration...

 

Le potentiomètre, d'après mes sources sert à réguler l'arrivée de gasoil dans le moteur... son dysfonctionnement peut entraîner une hausse de la consommation et des pertes de puissance lors d'accélération... je ne subis que le 1er... 700 kms avec un plein me semble un peu light, non ?

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Invité §gre063ci

Pas compris, avec ton diesel tu fais 700km avec le plein c'est ca?

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Invité §Joh216uB

Pas compris, avec ton diesel tu fais 700km avec le plein c'est ca?

 

 

C'est bien ça

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Invité §gre063ci

La vache tu consommes :eek:

 

Avec la mienne en version essence (1L6 16v) sur route et ville je fais 750km avec le plein, bon elle n'a pas 180000 kms mais 71000km.

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Invité §ben258HV

Ouiu moi avec mon 1.6e c'est 700 bornes aussi! Perlachouque a raison les meg sont heutes ce qui fait que des jantes en 14" font petite pareil sur la mienne :

PICT103.JPG.15f1e2fb76e2bdfe2ad17281010dc4d4.JPG

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Invité §mom380Ve

Bonjour,

J'ai moi même une mégane de décembre 1997, 1,9Dt RXE quotemsg]

 

Sinon raconte nous un peu l'historique de ta mégane combien tu l'a achetée, quand, les problèmes que tu as rencontrés!!!!

En ce qui concerne ma consomation, avec un plein je fais entre 750-800 km.

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Invité §joh581df

Bonjour,

J'ai moi même une mégane de décembre 1997, 1,9Dt RXE quotemsg]

 

Sinon raconte nous un peu l'historique de ta mégane combien tu l'a achetée, quand, les problèmes que tu as rencontrés!!!!

En ce qui concerne ma consomation, avec un plein je fais entre 750-800 km.

 

 

http://img186.imageshack.us/img186/1439/mgane014cu0.jpg

 

Je l'ai achetée en septembre 2005, elle avait 140 000 kms et je l'ai payée 5 000 € (peut-être un peu chère...)

 

Depuis que je l'ai, j'ai changé un radiateur et un alternateur... j'attends pour le potentiomètre... ne sachant pas si c'est vital, je ne sais même pas ce que c'est précisément... quelqu'un peut me renseigner ?

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Invité §ren023Ig

Tres jolie ta megane perlachouque peint des jantes en gris soit la meme couleur.Il nous restent plus que voir l'interieur de ta megane.

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Invité §ren023Ig

C'est vrai que les meganes sont un peut hautes,il faut les rabaissé.

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au niveau amortisseur vous etre content de vos megane ? moi je trouve le passage sur les d'os d'ane pas tres confortable et meme que desfois il y'a des bruit au niveau du train avant je pensais que j'avais des probleme de rotule ou autre mais apparement les meg de mon entourage c'est pareil .

 

je parle de ca vu que vous dite que les megane sont haute et pour moi les amortisseur devant sont souple d'ou les bruit dans le train avant je pense du fait qu'il sont un gros espace pour amortir j'espere que j'ai ete clair :D

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Invité §per487Bw

Salut j'arrette ma recherche sur les meganes trop chére pour mais moyen en plus je cherche du diesel et il en a que en essence alors. Perlachouque super megane mais c'est une rn pourquoi elle a les parchoc peint c'est toi qui la fait ?

A+

 

 

je l'ai acheter comme ça et je pense que la peinture et d'origine tout comme les retros !!!

 

je mettrais des photos de l'interieur demain.

 

sinon qui c'est combien ça coute pour faire rabaisser une voiture ?

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Invité §per487Bw

Moi c'est plutôt a l'arriere que ça fait un drole de bruit quand je prend une bosse ça claque, c'est peut etre les amortisseur qui sont morts et a l'avant ça va sinon !!

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Invité §per487Bw

je l'ai acheter avec les jantes mais je pense plutot que c'est du 133 comme toi d'origine.

il va falloir que je regarde ça serieusement !!!

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Invité §ben258HV

Ah oui la tienne est basse patrice! Johann ta meg en noire est vraiment :love::love: ,de plus en noire c'est rare j'aime beaucoup et elle a l'air en très bonne etat! Breakin moi je trouve que la meg est très confortable sur les boss quand je passe de ma fiesta pourtant pas inconfortable a ma megane et ben a coté la meg j'ai l'impression que c'est une limousine mais une limousine très molle mais cette impression de molesse est beaucoup du au fait qu'on entends guére le moteur 1.6e dans l'habitacle

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