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Avis Renault Mégane


Invité §ben258HV

Messages recommandés

En fait j'aime bien tes feux (avant et arrière).

Mais je n'en ai pas pris car je préfère mettre mes sous dans d'autres pièces pour la voiture...

Chacun fait ce qu'il veut de son budget!! :p

 

Tu compte peindre les baguettes (pare-choc av et arr. + portes) ou pas ?

Parce que ça change carrément la voiture!!!

Et sinon tu peux découper ton pare-choc avant et mettre de la grille, et aussi dans la calandre.

Si ça te plait !!!

 

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Invité §mom380Ve

ben73_1141752636_angel.jpg.b797ffe64045a2a9b9141e14796edc8f.jpg

Et sa ce sont les angel eyes que j'ai deja pris,car je les trouvais très beau,je sais que beaucoup ne vont pas aimer mais après avoir mis ces feux je mettrai des jantes et un aileron et c'est tout je ne veus pas plus ni modifier la carosserie.

 

Bonsoir!!!

 

Tu les as trouver où ces feux?

 

Au fait je voulais vous dire que les plafonniers arrières de ma voiture ne s'allument même pas quand j'ouvre les portières avant quelque soient leurs positions.

 

 

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Invité §mom380Ve

J'ai eu un premier petit problème avec ma mégane hier après-midi, je roulais en ville tranquillement et le câble d'embrayage à péter, est-ce que c'est déjà arriver à l'un d'entre vous? Cela annonce t-il un problème au niveau de l'embrayage (il m'est arriver la même chose avec ma R19 Dt j'ai changer le câble mais au bout de 6 mois j'ai du changer le disque d'embrayage)?

 

Merci de vos réponses!!!!

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Invité §nic550TP

Je suis nouveau possesseur d'une Mégane depuis 1 petit mois.

Modèle 96 version RL (la moins équipée). Et en 1.6e de 90ch et ça ça fait plaisir, une belle évolution depuis ma Clio 93 de 80ch (dont les 3/4 n'avaient pas survécus je crois). Perfs sympa, bonnes accélérations. 185 compteur sur l'autoroute, elle tient les 150 tranquillement alors qu'avec ma Clito, dès que je dépassais le 120 une odeur de brulé envahissait l'habitacle. :eek:

http://img143.imageshack.us/img143/9107/dsc000635jg.jpg

Je n'ai pas fait de bonnes photos de près encore ;)

 

Et je n'ai pas l'intention de faire de modifs (à part l'autocollant "Enfants à bord" que j'ai arraché) et hormis un nouvel autoradio JVC et un kit éclaté Oxygen déjà commandés. :W

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Invité §col786fo

Question pour les connaisseurs!!!!

Est il possible de changer le recepteurIR et les Telecommandes des clés, sans probleme pour le transpondeur? Est il alors possible de modifier le code du transpondeur sans passer chez Renault car y sont pas donnés!!!!

Je demande ca car j'ai recuperer 2 clés+recepteur sur un Scenic çà la casse, car ma derniere clé d'origine, ne transmat plus le code au transpondeur et l'IR ne fonctionne plus non plus!!! Par contre, par moments, elle refonctionne, mais de facon aléatoire!!! Est il possible de reparer ma clé sinon? Car chez renault, il y en a pour 500€ pour reparer ma clé, m'en réer une nouvelle en plus de l'attente!!!!

Merci a tous pour votre aide!!!

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Invité §mom380Ve

Bonjour à tous!!!

 

Voilà aujourd'hui je suis parti à la casse pour trouver un petit cache, qui est tombé je ne sais quand et je ne sais où (celui qui se trouve sur le toit dans l'habitacle vers les places arrières)je discute avec le vendeur.

 

Je lui ai dit que je rechercher aussi un poste CD pour megane d'origine afin de garder les commandes au volant et l'affichage déporté, et il m'a dit que ceux de Clio II phase 1 étaient compatible et justement il en avait un à me vendre.

 

Je l'installe ,impécable, je rentre le code CAR tout fonctionne comme sur des roulettes!!!!

 

J'en ai eu pour 61 €, bon prix non? (le poste 50€ + l'entretoise chez Renault 11€)

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Invité §nic550TP

C'est clair que c'est un bon prix. Chez les grosses marques d'autoradio tu n'aurais pas eu un prix pareil (surtout s'il fallait rajouter pour l'adaptateur commande aux volants + affichage déporté).

 

Bon voilà 2 photos de ma Mégane, rien de très transcendant.

http://img123.imageshack.us/img123/4995/dsc003825nf.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/2301/dsc003837kh.jpg

 

Je devrais m'acheter une Mazda avec une plaque pareille, non? :lol:

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Bonjour à tous!!!

 

Voilà aujourd'hui je suis parti à la casse pour trouver un petit cache, qui est tombé je ne sais quand et je ne sais où (celui qui se trouve sur le toit dans l'habitacle vers les places arrières)je discute avec le vendeur.

 

Je lui ai dit que je rechercher aussi un poste CD pour megane d'origine afin de garder les commandes au volant et l'affichage déporté, et il m'a dit que ceux de Clio II phase 1 étaient compatible et justement il en avait un à me vendre.

 

Je l'installe ,impécable, je rentre le code CAR tout fonctionne comme sur des roulettes!!!!

 

J'en ai eu pour 61 €, bon prix non? (le poste 50€ + l'entretoise chez Renault 11€)

C'est pas cher :eek:

J'ai payé la mienne 20 €

Voilà quelques photos de Mégane, pour compléter les premières. C'est donc une 1.4 RNE de Décembre 1997 :

http://img507.imageshack.us/img507/369/fa77rw.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/8999/mgane61ec.jpg

Le bloc compteur sans compte-tours (génant :L)

http://img353.imageshack.us/img353/9128/mgane102ne.jpg

http://img393.imageshack.us/img393/2975/mgane112vm.jpg

 

 

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Invité §nic550TP

Tiens c'est marrant, t'as pas le compte-tour mais bien les commandes au volant.

Je savais pas qu'il y avait des versions sans les pare-chocs couleurs carrosseries, pas sympa Mr Renault!

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Invité §Ton357mY

En 1997 il ya eu de nouvelles versions sur les Mégane. RNA et RNE la même mais avec Radio en plus, vitres teintées et siége conducteur réglable en hauteur. Pas grand chose niveau tarif entre les 2.

Et aussi RTA et RTE, idem qu'au dessus, RTE avait la Radio, les vitres teintées les rétro électrique + antibrouillard en plus que RTA.

RNA=plus bas de gamme, hyper rare, seulement moteur 1,4 et 1,9d

RNE un peu mieux équipé, avec les même moteur + le dt.

RTA avec 1,4 ou 1,6e ou les 2 diesel d et dt.

RTE idem que RTA.

RTA et RTE ont velours compte tours, pare choc peint température extérieur.

Ensuite haut de gamme RXT.

 

C'est assez compliqué comme appélation, la Laguna avait les même finiion, ca à pas duré longtemps.

Les plus répendus sont RNE et RTE.

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Tiens c'est marrant, t'as pas le compte-tour mais bien les commandes au volant.

Je savais pas qu'il y avait des versions sans les pare-chocs couleurs carrosseries, pas sympa Mr Renault!

Pour les pare-chocs finalement ça ne mène pas. Au moins, les chocs sont moins visibles quand il n'y a pas de peinture.

 

Au niveau de l'équipement, je n'ai pas de réglage en hauteur du siège conducteur, mais j'ai les vitres électriques, le verrouillage central, la direction assistée (encore heureux :p) et l'autoradio à commande au volant (pratique, vivement que j'achète l'adaptateur !). J'ai aussi la clim et le pare-soleil à enrouleur.

 

C'est vrai que la gamme a été assez souvent modifiée, c'est pas évident de s'y retrouver :L

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Invité §oli876LE

Salut à tous :) je poste ce message pour savoir si quelqu'un a déjà eu un probleme de sonde de niveau d'huile sur une mégane (la mienne est une 1.6 RTE de 1997). Il y a quelques semaines l'afficheur m'a indiqué en clignotant qu'il n'y avait plus d'huile ! (ce qui était evidemment faux) et puis c'est revenu à la normale. Mais aujourdhui je me suis aperçu de quelques traces d'huile sur le sol du parking (de l'huile propre en plus on dirait) et j'ai fait l'appoint dans le moteur.. Depuis, quand je mets le contact, le niveau ne s'affiche plus au tableau de bord (il affiche tout de suite les kms). Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

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Invité §oli876LE

On peut supposer que si il y a une fuite d'échappement au niveau du collecteur et que le technicien du contrôle technique le repère, alors il estime qu'il est dégradé. C'est une supposition.

A mon avis tu peux regarder ton collecteur, il y a fort à parier qu'il est fendu.

Sur ma mégane 1.6 RTE de 1997 (192 000 km) j'ai déjà changé 2 fois de collecteur (apparemment les mecanos sont aux courant de ce probleme de fiabilité pour cette piece vendue 150 euros quand meme...éh éh). Un conseil : vissez les vis avec une clé dynamométrique sinon trop serrées et avec la dilatation elles vont casser et bonjour le taraudage des pas de vis sur la culasse...

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Invité §Mod657wj

En 1997 il ya eu de nouvelles versions sur les Mégane. RNA et RNE la même mais avec Radio en plus, vitres teintées et siége conducteur réglable en hauteur. Pas grand chose niveau tarif entre les 2.

Et aussi RTA et RTE, idem qu'au dessus, RTE avait la Radio, les vitres teintées les rétro électrique + antibrouillard en plus que RTA.

RNA=plus bas de gamme, hyper rare, seulement moteur 1,4 et 1,9d

RNE un peu mieux équipé, avec les même moteur + le dt.

RTA avec 1,4 ou 1,6e ou les 2 diesel d et dt.

RTE idem que RTA.

RTA et RTE ont velours compte tours, pare choc peint température extérieur.

Ensuite haut de gamme RXT.

 

C'est assez compliqué comme appélation, la Laguna avait les même finiion, ca à pas duré longtemps.

Les plus répendus sont RNE et RTE.

Tu as oublié l'Initiale une véhicule de collection car vraiment vraiment très rare j'en ai vu 3 de toute ma vie ! :p Elle est super belle avec son bequet sport et son cuir :rs: :rs:

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Salut à tous :) je poste ce message pour savoir si quelqu'un a déjà eu un probleme de sonde de niveau d'huile sur une mégane (la mienne est une 1.6 RTE de 1997). Il y a quelques semaines l'afficheur m'a indiqué en clignotant qu'il n'y avait plus d'huile ! (ce qui était evidemment faux) et puis c'est revenu à la normale. Mais aujourdhui je me suis aperçu de quelques traces d'huile sur le sol du parking (de l'huile propre en plus on dirait) et j'ai fait l'appoint dans le moteur.. Depuis, quand je mets le contact, le niveau ne s'affiche plus au tableau de bord (il affiche tout de suite les kms). Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Probablement la sonde qui est morte.

Est-ce que quelqu'un sait si cette jauge était dispo sur tous les modèles ? Parce que ça ne s'affiche pas sur la mienne :L

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Invité §Mod657wj

Probablement la sonde qui est morte.

Est-ce que quelqu'un sait si cette jauge était dispo sur tous les modèles ? Parce que ça ne s'affiche pas sur la mienne :L

Ben normalement elle est dispo sr tous les modèles ! Donc peut être un bug :L

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Invité §mom380Ve

Salut à tous :) je poste ce message pour savoir si quelqu'un a déjà eu un probleme de sonde de niveau d'huile sur une mégane (la mienne est une 1.6 RTE de 1997). Il y a quelques semaines l'afficheur m'a indiqué en clignotant qu'il n'y avait plus d'huile ! (ce qui était evidemment faux) et puis c'est revenu à la normale. Mais aujourdhui je me suis aperçu de quelques traces d'huile sur le sol du parking (de l'huile propre en plus on dirait) et j'ai fait l'appoint dans le moteur.. Depuis, quand je mets le contact, le niveau ne s'affiche plus au tableau de bord (il affiche tout de suite les kms). Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

 

J'ai constater exactement les mêmes "symptomes" toute à l'heure sur ma mégane (c'est une dT de 97) je met le contact, je vois que l'afficheur m'indique oil en clignotant, je vérifie avec la jauge sur le moteur tout va bien c'est juste au milieu, je remet le contact l'afficheur m'indique: ooooo_ soit presque le maximum. Je recule et je constate qu'il y a une tache d'huile sur le sol et effectivement on dirait de l'huile propre.

Pour l'instant l'afficheur m'indique toujours le niveau d'huile.

 

 

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Invité §Mod657wj

Et bien, c'est fou le nombre de Mégane qui ont ce problème !

Ah bon ?

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Invité §Mod657wj

Je m'emballe :p

Mais ça fait dejà 3, rien que sur ce topic !

Mais non sur toutes les Mégane du monde il y a que vous 3 qui êtes concerné je pense :ange:

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Invité §oli876LE

J'ai constater exactement les mêmes "symptomes" toute à l'heure sur ma mégane (c'est une dT de 97) je met le contact, je vois que l'afficheur m'indique oil en clignotant, je vérifie avec la jauge sur le moteur tout va bien c'est juste au milieu, je remet le contact l'afficheur m'indique: ooooo_ soit presque le maximum. Je recule et je constate qu'il y a une tache d'huile sur le sol et effectivement on dirait de l'huile propre.

Pour l'instant l'afficheur m'indique toujours le niveau d'huile.

Nos méganes sont envoutées ! ah ah ... Bon je vais essayer de trouver d'où vient la fuite (si c'est de l'huile propre c'est peut etre de l'huile de boite ?). Concernant la sonde, dans la revue ETAI, il est mentionné que si la graduation ne s'affiche pas, c'est du à un défaut de la sonde (on s'en serait douté), mais ceci arrive en même temps que mon début de fuite...

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Invité §Cel013hb

Tu as oublié l'Initiale une véhicule de collection car vraiment vraiment très rare j'en ai vu 3 de toute ma vie ! :p Elle est super belle avec son bequet sport et son cuir :rs: :rs:

Très rare :oui: un bel exemplaire est en vente près de chez moi :) !

 

Mais pas de quelquonque becquet sur cette version hein :nanana: !

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Mais non sur toutes les Mégane du monde il y a que vous 3 qui êtes concerné je pense :ange:

:cyp:

Personnellement, je vais en parler à une connaissance mécano chez Renault. Si c'est trop cher à réparer, ça restera comme ça. Après tout, il n'y a qu'à lever le capot pour vérifier :bah:

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Invité §Mod657wj

Très rare :oui: un bel exemplaire est en vente près de chez moi :) !

 

Mais pas de quelquonque becquet sur cette version hein :nanana: !

Ben toutes celles que j'ai vu elles l'ont :L bizarre ....

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Invité §R19314xy
Invité §mom380Ve

:cyp:

Personnellement, je vais en parler à une connaissance mécano chez Renault. Si c'est trop cher à réparer, ça restera comme ça. Après tout, il n'y a qu'à lever le capot pour vérifier :bah:

 

Et si c'est de l'huile de boite tu va faire comment?

 

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Invité §ede771QS

bonjour a tous, j'envisage d'acheter une mégane 1.6L RXE de 1996 avec 155000km, déjà je voudrais savoir si c'est un bon modèle (pas trop de problème) mais aussi la taille des enceintes a l'intérieur et leur nombres car je voudrais acheter ce qu'il faut avant de l'acheter pour tester de suite après l'achat!!

Franchement sa sera ma première voiture et je pense que ces un bonne investissement. Avec un usage normal (pas trop de bourrinage) je peux espérer la mener jusqu'a combien de borne?

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bonjour a tous, j'envisage d'acheter une mégane 1.6L RXE de 1996 avec 155000km, déjà je voudrais savoir si c'est un bon modèle (pas trop de problème) mais aussi la taille des enceintes a l'intérieur et leur nombres car je voudrais acheter ce qu'il faut avant de l'acheter pour tester de suite après l'achat!!

Franchement sa sera ma première voiture et je pense que ces un bonne investissement. Avec un usage normal (pas trop de bourrinage) je peux espérer la mener jusqu'a combien de borne?

Je ne peux pas te renseigner sur la fiabilité. Mais la Mégane est un très bonne voiture, confotable et sûre.

Pour les enceintes, à l'avant c'est un kit éclaté de 16 cms (tweeters dans le tableau de bord), et à l'arrière il y a un emplacement en 13 cms de chaque côté de la tablette :)

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Invité §ede771QS

merci bien!

Le kit éclaté est de bonne qualité ou il faut penser à le changer?

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merci bien!

Le kit éclaté est de bonne qualité ou il faut penser à le changer?

A vrai dire, changer l'autoradio suffit à améliorer la qualité. Perso, ça me suffit largement comme ça, pour de l'origine ça se défend plutôt pas mal !

Mais si tu es plutôt exigeant sur ce domaine, il vaut mieux le changer ;)

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