Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Avis Renault Mégane


Invité §ben258HV

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arn556Ik

 

Une idée de la fiabilité du 1.9 dCi 105ch ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Correcte... il peut aller loin si entretenue. Attention quand même avec quelques problèmes de turbo :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

+1, si bien entretenue, pas ou peu de problème (satanée vanne EGR qui s'encrasse).

 

Sur certaines versions (surtout les premières sorties avec le dCi 105), il y un risque de casse du turbo et des injecteurs qui s'encrassent.

 

PS : Pour la courbe, je ne les malheureusement pas retrouvé :/ J'essayerai de la chercher sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Oui la vanne EGR c'est un problème récurent sur ce moteur.

Qu'entendez-vous par bien entretenu ?

Les premières versions avec le 1.9 dCi 105ch sont celles de fin 2001 (novembre/décembre) ?

 

La courbe je la cherche sur Internet, mais pour l'instant rien trouvé :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui la vanne EGR c'est un problème récurent sur ce moteur.

Qu'entendez-vous par bien entretenu ?

Les premières versions avec le 1.9 dCi 105ch sont celles de fin 2001 (novembre/décembre) ?

 

La courbe je la cherche sur Internet, mais pour l'instant rien trouvé :bah:

 

 

 

Bien entretenue, c'est une personne qui suit les préconisation constructeur (révisions tous les 20000km, ne tire pas dedans à froid, attend quelques seconde avant d'éteindre le moteur [pour le turbo]). Pour ce qui est de la carosserie, ce n'est pas forcément lié à l'état du moteur. Ainsi une voiture avec quelques bosses peut cacher une personne qui suit à la lettre les préconisations constructeurs. Pour ça il faut regarder le carnet d'entretien ou les factures.

 

Sinon pour le turbo, c'est pas si énorme que ça, je crois que les gros problèmes sont arrivé sur la version 120ch (jamais dispo sur mégane 1, seulement sur laguna, mégane 2, espace IV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Premiers dCi sur Mégane 1, fin 2000/début 2001 ;)

 

+1 avec Lamotte pour l'entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde quelqu'un a deja eut le soucis du manchon de cardan qui se lisser et il fallait changer cardan et boite ???

je voudrais savoir si ca concerne uniquement le scenic

ou la megane 1 phase 1 et 1phase 2 et aussi concerné ? mercii !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou835ga

Bonjour,

 

Hier en faisant marche arrière je n’ai pas vu le poteau derrière moi, je suis deg, du coup choc arrière et la catastrophe, voir les photos des dégâts.

Voici mes questions:

La voiture va t-elle passée au contrôle technique sans faire les réparations?

Si je déclare à l’assurance, vont-il m'appliquer un malus même si je leur dis que j'ai retrouvé la voiture comme ça ?

Merci d'avance pour les réponses.

 

 

1013.jpg.58ee8b75db4830c5b2eb5033f34d859f.jpg

 

1014.jpg.486e25ba4e10f79654928677ea96bc59.jpg

 

1015.jpg.c4c59821378a34512446915a436eeb06.jpg

 

1017.jpg.e69f4c3dd41c31d79fa9ed3ac58d02b7.jpg

1019.jpg.b72326831c5d61762e67487b56a4cc0d.jpg 1018.jpg.736a83a091a56ea736f962a8aec4089e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou835ga

alors verdict apres changement de la bielette de reprise de couple le bruit esttoujour la; du cou^p c'est parti en vrille avec le responsable du garage qui ne sait pas dou vient le bruit, le support haut du moteur cote passager n'a pas lair de bouger qd je secoue le moteur, je sais plus quoi faire ce bruit me saoule car avant quil touche a la courroie il n'y vait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou835ga

Bonjour,

 

Je viens d'installer un thermomètre sur ma Mégane 1 phase2 de 2002, c’est une 1.9 dci, je voudrais savoir comment brancher les 2 fil de l'allume cigare sur le branchement d'origine afin que quand j'allume mes feux de route ou position, en même temps que la lumière du cendrier s'allume le thermomètre s'allume aussi et ceux ci sans griller un relais ou grillé l'installation électrique?

Petite question pour la sonde également, est-il plus judicieux de mettre du scotch isolant dessus ou de la laisser ainsi pour avoir la meilleure valeur de température possible.

 

 

Merci pour les réponses monsieur les électriciens experts lol.

PHOTO2010044.jpg.4b2e7cd45602e673e1a922746b09a02e.jpg

PHOTO2010045.jpg.a4b69626afb55a9ef1f1dba738d573f7.jpg

PHOTO2010046.jpg.73084584fab7aabd66696d5355e0cfcb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

bonjour, enfin un topic pour les megane 1 ET 2

 

j vous presente donc les miennes:

 

Mégane 1 1.9D de avril 1996; 275 000 kms

quand je l'ai reçue:

Photo0196.jpg.48edc13208daa1b4ed8d5482407ace41.jpg

 

changement de jantes:

Photo0351.jpg.ca5c66b1ee5fc42d487006e6c81a25ed.jpg

Photo03541.jpg.f40196e1c2449ac5fe42913fe56b5319.jpg

 

changement de feux AR et rechangement de jantes:

SAM9131.jpg.7531d526203a925120afc8da3489d07d.jpg

 

et voici ma megane II 1.6 16V de decembre 2002; 167 000 kms

 

3112108390263047216135520161917677178205n.jpg.152306db932f47c25ad7be699c7daa0d.jpg

3112108390279047616135520161917716776941n.jpg.c55e695bd10fff8567dd566badd4408e.jpg

megane0161.jpg.432795e2a890b548e3abd515617cfb2d.jpg

SAM8166.jpg.ca908da4d17379fc2228d815e0330375.jpg

megane007.jpg.ed082619d5af4be3c509779487afee91.jpg

 

voila , qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb047Yn

Bonjour à tous,

 

cela fait plusieurs heures que je cherche sur le forum sans trouver une réponse qui pourrait résoudre mon problème.

 

Mégane 1.9 DCI 105 mars 2002 64000 acheter il y a un mois.

Changement des filtres tous et courroie de distribution.

 

J'ai fais 200km impeccable pas de problème. Je ralenti au péage et la quand je veux repartir je cale. je redémarre je repasse ma 1ère je pensé que j'étais restais en 3!!! La voiture peine à repartir il faut que je fasse patiner l'embrayage. Plus de pèche le moteur sature à 3000tr/min, je monte péniblement à 80km/h. grosse fumée qui me suies et conso qui explose en instantanée. voyant du préchauffage qui s'allume puis s’éteint. je rentre à la maison et dans le garage je la laisse tourné un peu et toujours grosse fumée noire et je constate par terre qu'il y a plein de grosse particule de suies. Je me met sur le forum pour tenter de trouvé des réponses.

 

Test déjà effectuer : débranchement de la vanne EGR

débranchment du débimètre

Toutes les durites d'air semble branché de la boite à air au turbo. juste un peu gras sur le radiateur air/air (rien de grave je pense)

 

maintenant je n'arrive plus à la sortir du garage car ca monte et elle n'a plus de pêche je cale dessuite même en faisant patiner l'embrayage.

 

merci de votre aide et restant à dispo pour me réorienter vers un sujet qui m'apporterai des réponses.

j'espère avoir était complet, poli et avoir écrit au bon endroit.

 

bonne soirée

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Complet, je pense, oui. Poli, sans aucun doute. Au bon endroit, heu... je ne sais pas.

Pour ma part, je ne peux pas répondre : je n'ai connu qu'une Mégane essence. Je laisse répondre les mazouteux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Bonjour Sebrenault,

 

Je pense à un problème de vanne EGR, même si tu as déjà fait le test de la débrancher, il faudrait peut être aller plus loin et la démonter pour éventuellement la nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic028uX

Bonjour a tous, je suis possesseur d'une Renault Megane 1 phase 2 1.6 16v de 2001 en finition expression et bleu métal qui totalise 155 000 km

 

Depuis quelque temps j'ai un bruit bizarre en faite a partir d'une certaine vitesse ou plutôt quand je monte en régime le bruit s'accentue sa fait un peut comme un bruit de roulement, un ronronnement sa me fait penser a un roulement de boite et sa me fait un peut peur. J'ai l'impression que sa vient de la boite de vitesse le bruit n'est pas monstrueux mais s'entend bien si on y prête attention ! Le bruit va et viens en fonction du régime moteur mais n'est pas toujours présent. A part sa aucun soucis la voiture marche parfaitement bien. Le bruit n'est pas présent a l’arrêt au ralentit ni en montant dans les tour au point mort. Le bruit apparaît que sur route.

 

Je pense a vidanger la boite déjà pour voir la tête de l'huile et remettre de l'huile neuve.

 

je voudrais quelques avis, savoir si il y'a un problème et comment le diagnostiquer pour en être sur et combien sa va me coûter ..

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage du topic.

 

Je suis a la recherche d'une voiture car la mienne me lache.

 

Je fais 80km/j.

 

J'ai vu dans un depot vente une renault megane 1 "noir" 1.9dci 102ch de 103 800Km c'est le modéle fairway avec l'interieur plutot reussi.

 

Il en veut 2900€ garantie 3 mois.

 

Qu'en pensez vous ? le moteur et t'il fiable ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal526IM

Bonjour,

Je ne connais pas l'année du véhicule, mais je trouve ça relativement cher pour un diesel ayant eu plusieurs soucis de fiabilité, phase 1 ou 2, précise nous ça déjà. les premiers dci ont vraiment eu du mal, j'ai un DTI, c'est bruyant et entretien fréquent à faire, mais costaud en tout cas.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol776zP

Pas d'autres avis ?

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Si, en fait, vous avez connu un peu la Mégane 1 Break phase 1 ? (la voici en photos) :

 

Renault Mégane 1 Break phase 1 (pour les marchés émergents).jpgRenault Mégane 1 Break phase 1 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol776zP

Si, en fait, vous avez connu un peu la Mégane 1 Break phase 1 ? (la voici en photos) :

 

Renault Mégane 1 Break phase 1 (pour les marchés émergents).jpgRenault Mégane 1 Break phase 1 (2).jpg

PS : il me semble que cette version de Mégane 1 a été réservée au marché turc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...