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Avis Renault Mégane


Invité §ben258HV

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Invité §ste574UP

Cata : le mien a tenu 130000km et c cher chez renault (500€) pas ailleurs (200€). En plus c'est juste une soudure qui lache donc réparable. La durée de vie d'un cata est de 80000km donc il est largement dans la norme.

Le ralenti : il suffit de mettre un coup de netoyant contact sur une fiche et ca repart.

Collecteur : Le mien est fissuré a 190000km. C'est pas grave. Pour l'éviter, il suffit de faire quelques trou dans le pare chaleur.

Les bobines c sur la phase 2 en 16v pas le 1.6e.

 

A 190000km, j'ai le joint de culasse qui fuit mais seulement vers l'extérieur.

 

Et pis s'il n'était pas fiable, il ne l'aurait pas mis dans la logan, ils aurait mis le 1.4 16v.

 

Franchement moi j'en suis très content, vraiment pas emmerdé avec. Je roule quand meme assez fort avec, rupteur très souvent, et pas le moindre soucis, je consomme 6.6l aux 100km avec 50% ville et 50% route et en tapant bien dedans.

Faut juste bien le laisser chauffer avant de monter dans les tours et tout va bien.

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Invité §sp6173WA

Plus fiable, je pense pas, j'ai jamais vu avec plus de 280000km alors que le 1.6e oui.

Moins glouton, pas vrai.

16soupape et alors ca fait quoi ?

 

De plus le 1.6e est beaucoup moins cher a entretenir. Après faut voir l'assurance car je suis sur que c'est plus cher car "16V" alors que ca n'a rien de sportif".

 

Mais si tu préfère la phase 2, c'est toi qui voit.

 

Oui je prefere la phase 2 mais c' est qu' un detail ;) aparament le 1.4 16v est pas plus fiable que le 1.6e

 

question 1

 

megane ph1 rxt 1.6e an99

5p, abs, clim, Rbag, tbe;

101600KMS, 4500€

c' est correct?

 

question 2

 

est-ce que un megane couper va couter plus cher a l' assurance toujours avec le 1.6e ?

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Invité §ben258HV

Pour moi qui posséde le 1.6e et j'ai deja fait 10 000km avec je trouve que c'est un excellent moteur! Je n'ai eu aucun probléme dessus et il est vraiemnt très sobre! Le 1.4 16v est aussi un très bon moteur il as prait il un temperament plus sportif que le 1.6e qui est il est vrai très trops linéaire c'est le seul reproche que je peur lui faire czr sur autoroute chargé a 130 en côte on ne perds pas de sa vitesse du tout ce qui prouve que le moteur est bien adapté a la voiture. Néanmoins en ce moent je circule avec la clim et je trouve dans ce cas la que mon 1.6e manq ue vraimen de punch! Mais bon il as d'au tree qualités se sont en faite deux bon moteur. Une megane coupé en assurance je pesne que oui car consiféré comme plus soprtif et plus tape a l'oeil qu'une 5porte. Boiteu teu je trouve tes deux megane superbe et j'adore la couleur de la classic.

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Invité §ste574UP

Ca fait cher je trouve.

Pour l'assurance je sais pas mais peut etre un peu. Mais le coupé est beaucoup plus beau. Par contre il n'est pas du tout linéaire le 1.6e surtout par rapport a la 1.6 16v.

 

Oui je prefere la phase 2 mais c' est qu' un detail ;) aparament le 1.4 16v est pas plus fiable que le 1.6e

 

question 1

 

megane ph1 rxt 1.6e an99

5p, abs, clim, Rbag, tbe;

101600KMS, 4500€

c' est correct?

 

question 2

 

est-ce que un megane couper va couter plus cher a l' assurance toujours avec le 1.6e ?

 

 

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Invité §ben258HV

Ben moi je le trouve quand même pas mal linéaire ce n'est pas du tout un moteur nerveux il faut le pousser pour avoir de la nervosité c'est le seul reproche que je lui ferais.

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Invité §ben258HV

Ah oui la couleur et la voiture! :love::love::love: N'empêche au debut cette megane était sacrément novatrice au niveau du style par rapport aux autres même si miantenan elle a force d'en voir elle ne fait plus autant d'effet mais moi je préfére une megane a une 307 mais bon c'est histoire de goût

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Ben moi je le trouve quand même pas mal linéaire ce n'est pas du tout un moteur nerveux il faut le pousser pour avoir de la nervosité c'est le seul reproche que je lui ferais.

 

 

Je le trouve linéaire également.

 

Quant à la nervosité... c'est tout de même limité. Même à partir de 3500 tr/min :(

 

Si la caractéristique que tu cherche particulièrement est l'agrément de conduite, l'aspect sportif, un prix élevé de carte-grise et une assurance chéros... ( :ange: ) Oriente toi sur le 16V!

A noter que le K4J est touché par les bobines sagem defectieuses.

 

Par contre... si économiquement tu veux t'y retrouver. Le 1.6e décatalysé pourai assurer ;)

En conduite un minimum sportive, ca donne un bon avantage à ce moteur. J'ai pu tester sur 5.000 km.

 

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Invité §ben258HV

Oui c'est ce que je dis il est très linéaire même s'il reste suffidant en perf pour cette voiture,c'est sur le 1.4 16v aura un tempéramant plus sportif en étant aussi sobre mais un peu plus bruyant paraît il.

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Oui c'est ce que je dis il est très linéaire même s'il reste suffidant en perf pour cette voiture,c'est sur le 1.4 16v aura un tempéramant plus sportif en étant aussi sobre mais un peu plus bruyant paraît il.

 

De toute façon, la quasi-totalité des moteurs essence de la Mégane sont de très bons blocs. Exception faite du 1.4 8s, qui n'a pour lui que sa souplesse et sa fiabilité (et encore, le miens fonctionne bizarrement ces temps-ci :L).

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Invité §sp6173WA

Oui je pense que je prendrai le 1.4 16v et si l' assurance et a peine plus cher que le 1.6 16v je

prendrai ce dernier, cette aprem j' ai fait un tour en megane2 1.6 16v et c' etait pas mal alors

dans la megane 1 sa doit mieux marcher vue le poid :oui:

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Invité §tif085KG

salut

 

y'a 2 jours je sors les courses de mon coffre, je ferme la bagnole (radio), hop le petit coup sur le coffre, pour vérifer que c'est bien fermé... et ben nan pas fermé !

toutes les portes sont verrouillés sauf le coffre

la loose, je la gare dans la rue, donc ça m'a un peu inquiété la nuit.

bref le lendemain, au boulot à midi, j'essaie de voir où est le souci, je démonte la gâche, rien, je démonte le cache de coffre pour voir le petit moteur :

- le jus arrive,

- le moteur dévissé fonctionne

 

mais quand on le resserre contre la paroi intérieure du coffre, plus rien ! donc pas de verrouillage...

 

en fait il s'avère qu'au fil du temps, les petites roues dentés de ce moteur frottent contre la paroi du coffre et finissent par "ne plus respirer" et donc se bloquent, hop un peu de graisse blanche, on ne sert pas à fond contre la paroi (attention c'est au millimètre lol) et tout refonctionne...

 

c'est con con hein. ;)

 

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Invité §car268Sd

Ah oui la couleur et la voiture! :love::love::love: N'empêche au debut cette megane était sacrément novatrice au niveau du style par rapport aux autres même si miantenan elle a force d'en voir elle ne fait plus autant d'effet mais moi je préfére une megane a une 307 mais bon c'est histoire de goût

 

Ou simplement de bon sens :lol:, non?

 

Plus serieusement, c'est l'esprit qui differe vraiment ces deux voitures, la megane est une "pure" berline compacte alors que la 307 devait jouer ce role et masquer le manque de monospace dans la gamme, d'ou un gabarit legerement monospanisé, un peu plus lourd.

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Invité §Eol332Uj

Alors, en 1995, la mégane succède à la dernière Renault numérotée, qui fut lancée en 1988, la 19. Ses lignes sont largement inspirées de sa grande soeur, la Laguna1, à laquelle est reprise l'allure de sa face avant au dessin typique. Côté style, le design alliant ovales et ellipses préfigur une nouvelle ère d'esthétique de la marque au losange.

 

 

Les différentes motorisations :

 

 

essence :

 

- le 2.0 16V qui a une puissance fiscale de 10ch et développe une puissance moteur de 150ch. Il a été commercialisé de 95 à 99.

 

- le 2.0 ide qui a une puissance fiscale de 8ch et développe une puissance moteur de 140ch. Il a été commercialisé de octobre 99 à novembre 2002.

 

Juste pour info il manque dans cette liste le fameux 2.0 8 soupapes Renault, code moteur F3R, d'une puissance de 115 chevaux, monté aussi sur les Laguna 1 et Espace 3. On le retrouve sur les méganes 1 phase 1, le plus souvent sur les modeles RXT, et plus sur les Megane classic, et Scénic..., et bien sur sur la finition Initiale (1998, me semble ?) le plus souvent couplé a une BVA (dommage...)

Il est assez, voire tres rare en France, mais on en voit pas mal en allemagne et au bénélux :)

Sinon, il est certain que la Mégane 1 est une voiture tres confortable et polyvalente, ma grande taille me fait juste regretter l'assise un peu trop haute pour le conducteur, surtout quand ce n'est pas réglable (versions de base)

Je confirme aussi que le cata est tres fragile sur 1.6 e, il lui arrive aussi de casser, quand aux bobines d'allumage elles lachent a haut kilometrage (piece d'usure, normal, quoi).

Mais ce fameux 1.6 fait un bruit somme toute assez sympathique et feutré reconaissable entre tous, consomme relativement peu, et ses performances, sans relever du moteur sportif sont assez bonnes. Je pense qu'il aurait toutefois nécéssité de faire une 5 eme plus longue... 3500-4000 tours a 130, c'est assez fatiguant.

 

Bonne route en mégane !

Eole'

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Invité §sce438mE

La conso du 1.6 16V est de 6.5 L/100 sur la MCC , la consommation m'a étonné !

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Invité §Bal053Ks

Bonjour !

 

J'avais pas vu ce forum, alors j'ai posté ailleurs...quelques photos de la Megane II 2.0T Exception.

 

Voir ici : Megane 2 : 2.0 T une rareté ?

 

Evidement, les questions sont les bienvenues.

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Invité §sp6173WA

Raph 182: les megane 1.2 on en trouve vers les 4-6500€

tiflo: :bien: ron astuce

baltus: je veux tout savoir TOUT :oui: elle est trop belle, :lover: alors est ce que le turbal 165CH pousse correctement :??:

merci de ta reponse.

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Invité §Bal053Ks
baltus: je veux tout savoir TOUT :oui: elle est trop belle, :lover: alors est ce que le turbal 165CH pousse correctement :??:

merci de ta reponse

 

Franchement ? Impossible de revenir à l'atmosphérique ou au Dci après ça !

Le turbo essence, c'est vraiment génial, que tu roules pèpere ou que tu aies une envie de mettre les gaz, le moteur est adapté.

Il est à la fois hyper souple à bas regime et très très dynamique pour prendre des tours.

 

La poussée est un peu moins franche que sur la MRS (la conso ne s'envole pas non plus), par contre, c'est vraiment très très efficace (0 à 100 km/h en 8.3s, un peu mieux qu'une Megane I 150ch)...seules les vraies sportives tiennent la comparaison.

Si tu ne veux pas rester engluer dans le traffic, rien de plus facile. Au premier feu, tu mets 300m à tout le monde sans forcer.

 

Elle a 27000 km, le moteur est bien libéré et c'est un plaisir à chaque fois que le pied droit s'enfonce :love: !

 

J'ai mis quelques détails sur ce petit site perso : http://jmicha.free.fr/topic1/index.html

 

Et l'entretien reste raisonnable: Je viens juste de faire la revision des 30000 anticipée (car elle est encore sous garantie) : 300€

L'assurance, c'est pareil : discrete, peu volée...les prix sont attractifs (Direct Assurance, MAAF).

 

Bref, quand je vois le nombre de 2.0 16s :q qui trainnent, je me dis que Renault n'a pas su ou pas voulu la vendre. Car vu la différence de prix, franchement, y a pas photo !

 

Et quel plaisir de laisser supposer que c'est une "simple" Dci :lol: et de demander à une BM ou une Audi de bien vouloir faire de la place :D

 

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Invité §sp6173WA

Tu a cité: Car vu la différence de prix, franchement, y a pas photo

sans etre indiscret tu la payer combien? et neuf ca coute combien? et pour l' assurance tu dit que c' est

pas tres chere mais tu a combien d' année de permis? voila mes question pour l' instant...

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Invité §cub703Sx

Super la photo de la megane en rouge :love::love: j'en ai trouver une en 1.6 16v avec 22000 km au compteur pour 9500 sport dynamique de 2003 ca vaut le cout?@+

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Invité §sp6173WA

Ben moi je pense que oui j' en voit avec les meme prix que tu cite et plus de KMS donc sa doit etre correct

mais a verifier par les posseseur! :oui:

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Invité §Bal053Ks

Tu a cité: Car vu la différence de prix, franchement, y a pas photo

sans etre indiscret tu la payer combien? et neuf ca coute combien? et pour l' assurance tu dit que c' est

pas tres chere mais tu a combien d' année de permis? voila mes question pour l' instant...

 

 

Je l'ai touché d'un colaborateur maniaque et passioné comme moi 20,5K€, et elle vallait neuve dans les 25K€ avec toutes les options qui y a dessus si ma mémoire est bonne.

 

J'ai 35 ans et je suis chargé de famille mais avec "que" 0,76 de bonus: Direct Assurance me propose 550€ annuel tout risque en region parisienne (Je suis à 980€ à la MAAF actuellement).

Pour comparer, j'avais fait le devis pour une MRS : Direct Assurance ne les assure tout simplement pas et à la MAAF ça tourne dans les 1550€ si je me souviens bien. La diffference de coup d'entretien, de conso, d'assurance, d'achat....y a pas photo.

Je pense que la 2.0T 165ch est aujourd'hui le meilleur compromis pour se faire plasir avec une GT.

 

La Megane GT Dci 175ch à sortir (mondial?) sera surement bcp plus chère !

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Invité §sp6173WA

Je l'ai touché d'un colaborateur maniaque et passioné comme moi 20,5K€, et elle vallait neuve dans les 25K€ avec toutes les options qui y a dessus si ma mémoire est bonne.

 

J'ai 35 ans et je suis chargé de famille mais avec "que" 0,76 de bonus: Direct Assurance me propose 550€ annuel tout risque en region parisienne (Je suis à 980€ à la MAAF actuellement).

Pour comparer, j'avais fait le devis pour une MRS : Direct Assurance ne les assure tout simplement pas et à la MAAF ça tourne dans les 1550€ si je me souviens bien. La diffference de coup d'entretien, de conso, d'assurance, d'achat....y a pas photo.

Je pense que la 2.0T 165ch est aujourd'hui le meilleur compromis pour se faire plasir avec une GT.

 

La Megane GT Dci 175ch à sortir (mondial?) sera surement bcp plus chère !

 

:jap: merci de ta reponse

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Invité §sp6173WA

Bref revenon a nos megane1 comme je voit souvent des laguna, clio, etc... en baccara ou initial je

voulais savoir si les megane on eu droit a ces version car je n' en voit pas souvent :??:

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Invité §fie363AZ

Il y a eu une Initiale sur laMégane mais elle c'est peu vendu je crois

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Invité §sp6173WA

A daccord c'est pour ca fiesta94 tu a une photo qui traine d'une megane1 avec le cuir pour voir ce que sa donne?

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Invité §fie363AZ

J'ai une brochure ou on voit la voit avec le cuir dedand

faut que je la scanne

ferait ca plus tard ( pas le courage la!!!!!) :D

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Invité §sp6173WA

J'ai une brochure ou on voit la voit avec le cuir dedand

faut que je la scanne

ferait ca plus tard ( pas le courage la!!!!!) :D

 

ok man

 

fenient va! :ange::D:ange:

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Invité §fie363AZ

ok man

 

fenient va! :ange::D:ange:

 

 

 

:q

 

 

Totalement commencer a 9h30 et fini a 20 heure franchement...... :ange:

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Invité §sp6173WA

:q

Totalement commencer a 9h30 et fini a 20 heure franchement...... :ange:

 

:bah: je comprend ;)

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Invité §sp6173WA

:ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

 

:ddr: :ddr: :ddr: :ddr: :ddr: :ddr: :ddr: :ddr: :ddr: :ddr: bon la sa part en HS :jap: stop................. :D

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