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Le declin de General Motors


Invité §cam442wr

Messages recommandés

Invité §axe533iJ

Le retard de Toyota et Hyndai m'etonne. Ont'ils investis plus tard que les autres ou ils sont tout simplement moins efficaces ?

 

Je vais peut etre dire une bétise, mais le retard n'est il pas du aux tensions politiques très fortes entre de la Chine avec le Japon et la Corée du Sud ?

Il suffit de voir les émeutes anti-japonnaises en Chine il y a quelque temps. Il semble qu'il y ait un sentiment anti-japonnais très puissant en Chine et exacerbé en plus par la dictature en place.

 

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Invité §2Ha335Wy

Si ils ont le temps de se developper en Chine, cela pourrait leur permettre de compenser le declin americain.

Je sais que Buick est extremement populaire en Chine, mais je croyais que VW avait une plus grosse avance.

 

Le retard de Toyota et Hyndai m'etonne. Ont'ils investis plus tard que les autres ou ils sont tout simplement moins efficaces ?

Dans le premier cas, il est possible qu'ils prennent la tete dans les prochaines annees, alors que dans le second, cela laisse de l'espoir a VW et GM pour un redressement de leurs activites.

Si tu prends la stratégie de Toyota, ils n'ont pas l'habitude d'aller vite comme le management US. Ils vont à une vitesse moindre mais surement. Comme tu le signales, ils prendront la tête d'ici quelques années. Tu peux prendre le cas des nouvelles énergies, Toyota a pris de l'avance dans l'hybride alors que GM y travaille depuis des années sur le sujet.

 

Hyndai prévois un million de véhicule l'an à terme.

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Je vais peut etre dire une bétise, mais le retard n'est il pas du aux tensions politiques très fortes entre de la Chine avec le Japon et la Corée du Sud ?

Il suffit de voir les émeutes anti-japonnaises en Chine il y a quelque temps. Il semble qu'il y ait un sentiment anti-japonnais très puissant en Chine et exacerbé en plus par la dictature en place.

 

Pour l'instant, il n'y a pas d'impact sur l'économie des flux entre les deux pays. Il faut signaler que le flux commercial entre la chine et le japon est le premier dans le monde. Les japonais importent énormement de piéces automobiles de chine afin de réduire les couts.

 

Le sentiment anti-chinois est important dans le japon moderne. Recemment, l'empereur du japon a fait des déclarations sur une remise à plat de l'histoire de l'époque sombre japonaise dans l'archipel.

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Invité §pil723JW

Pour Jaguar, c'est un problème de positionnement car Jaguar disposait d'une image de marque très haut de gamme vu qu'elle ne proposait qu'une concurrente des Classe-S et Série-7 et un coupé concurrent des CL et autres.

 

Or, Ford a voulu pousser la marque vers le bas en étendant sa gamme. Ce qui semble logique pour faire plus de profits joue un mauvais tour à Ford car les dirigeant d'entreprises refusent de donner à leurs subordonnés une Jaguar et préfèrent leur donner une voiture de fonction d'une marque moins prestigieuse dans l'esprit des gens.

 

Les gens ne savent et ne conçoivent pas encore qu'une Jaguar peut être compétitive, mais il leur manque aussi un réseau digne de ce nom.

 

C'est triste hein ? Je ne suis pas du tout un inconditionnel de Jaguar (j'avais pourtant envisagé la petite jaguar lors du dernier remplacement de véhicule... mais un poil trop chère), mais je serais vraiment triste si cette marque devait disparaître... d'autant plus, que dans le cas de Jaguar, on a pas l'impression que les difficultés viennent de grosses erreurs stratégiques... ils ont une gamme réduite mais couvrant plusieurs segments du marché; apparement, la fiabilité est bien réelle, l'agrément aussi... et l'esthétique reste très typée Jaguar. Que peuvent-ils faire de plus?

 

 

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Invité §pil723JW

Un peu de pub?

 

Peut-être... mais en Belgique, ils ont fait de la pub avec mention du prix catalogue de la 2.0d qui est tout à fait comparable au prix d'une 9-3, Volvo V50, ou une 320d ou une série C de base. Mais, si les gens n'ont pas la marque en tête, tu as beau afficher partout des encarts de 15m sur 6m, cela ne sert à rien.

 

Par exemple à Bruxelles, il y a presque en permanence d'immenses affiches Saab un peu partout et même si à Bruxelles, on voit relativement bcp de Saab, cela reste très marginal par rapport aux autres marques de prix comparables. Mais, j'ai encore rencontré des gens qui pensaient que Saab était une ancienne marque russe! Je ne suis pas spécialiste, mais la pub en bagnole ne sert à mon avis qu'à consolider, pas à créer une image.

 

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Invité §cam442wr

Un des probleme de Jaguar semble etre le design retro et l'image "ancienne" de la marque.

Moi en tout cas, j'associe Jaguar a notable ou pire lord qui va a la chasse (je caricature mais l'idee est la). Du coup, si je suis jeune cadre dynamique, une BMW ou une Mercedes me semble plus statutaire et surtout plus dynamique (ben vis, comme le cadre quoi).

Pour changer cette image, Jaguar devrait lancer des modeles avec des ligne plus modernes et rompre avec son passe. Peut-etre aussi si la qualite s'est vraiment ameliorer, devraient-ils communiquer sur les enquetes de satisfactions ou de fiabilite. Un peu comme Fiat, ils souffrent d'une mauvaise image ancienne et plus trop vraie, mais fortement ancree dans les memoires.

 

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Invité §2Ha335Wy

Jaguar étude un nouveau concept de design pour faire évoluer les futures modéles.

 

Exemple :

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Invité §axe533iJ

Jaguar étude un nouveau concept de design pour faire évoluer les futures modéles.

 

Exemple :

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C'est le mec qui est petit ou la voiture qui est énorme ?!

 

Bon si Ford remet autant d'argent dans Jaguar, c'est qu'il y a des projets dans les cartons je suppose ;)

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Invité §cam442wr

Le style me semble deja meilleur (selon mes gouts toujours).

Par contre, je trouve ca un peu trop americanise a mon gout. On dirait la calandre d'une Ford...

Par contre, l'arriere est tres agreable a l'oeil.

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Invité §bas342fD

En ce qui concerne Saab, ils sont entrain de redresser la barre, il faut attendre la nouvelle 9-5 (pas la restylé mias une vrai nouvelle) pour 2008 il me semble..., puisque quand je voit la derniére génération de 9-3, c'est quand même une très, très bonne voiture, mieux en tout point que l'ancienne.

 

a++++

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Invité §cam442wr

Celle ci n'est pas une jaguar mais la Aston Martin Rapide ;)

 

Elle reste superbe.

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Invité §2Ha335Wy

Voila, l'effet important du design moderne. Toutes les voitures se ressemblent même les plus belles. Un constructeur comme GM manquant d'inspiration sur certains modéles peuvent reprendre des concepts de voiture d'exception sans que le grand public ne se trouvent choqué mise à part les amateurs éclairés.

 

Le design peut être la valeur ajoutée qui pourrait remonter GM.

 

Une version 4 portes. Pas mal non plus!

 

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Et l'air de ressemblance est toujours important avec ce proto de Ford :

 

2havjc_1136838783_ford_iosis_s1b.jpg.0ffe518f85fd71baebbaf7e869cc8445.jpg

 

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Invité §REM202os

le déclin de GM était prévisible !

un groupe trop centré sur un seul marché avec une position et une part de marché dominante digne des grandes heures de l'URSS !

cette domination "naturelle" qui l'a assoupie au point de sous investir dans les produit qu'il vendent sur le plus grand marché ( que penser de ces berlienes et gloutons avec d'antique V8 parfois culbutés au trains roulant antédiluviens ! )

bref pas d'innovations produit sur leur plus grand marché, des gammes vieillottes et souvent dépassés techniquement comment survivre et être crédible face à un Toyota et sa gamme hybride ?

 

en Europe c'est pire ! la pseudo vitalité d'OPel à travers une part de marché maintenue ou en hausse sur certains marchés masque une politique de hard discount pour vendre les voitures, une course frénétique à l'immatriculation pour avoir une "belle" part de marché qui en fait n'est que de la poudre de perlinpinpin à coup de loueurs, immatriculations garages elles aussi bradées !

Saab agonisante, une marque à l'image bo- bo dans sle passé qui défendait des choix techniques audacieux et avancés qui n'est devenue que le pâle reflet d'elle même avec des Opel vaguement rebadgées motorisées par des diesel Fiat ( sans doute l'une des moins pire chose que lui ai fait subir GM) bref un beau sabotage en régle

 

le déclin de GM ne fait que s'amorcer, la situation au USA est dramatique, en Europe derriére des chiffres d'immatriculations flatteurs ce cache un chaos financier de grande ampleur !

 

bref on peut être le N°1 pendant des décennies cela ne préserve pas de la chute ! bien au contraire elle n'en est que plus douloureuse car de trés haut !

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Invité §cam442wr

Un article qui decrit la situation de l'industrie auto US en marge de l'ouverture du salon de Detroit.

C'est en anglais mais ca vaut vraiment le coup de le lire.

En gros, Ford est bien partit pour se relancer alors que GM, s'est goure de politique avec les SUV et doit maintenant sortir ceux dont la conception a debutee avant la desafection actuelle. Encore quelques annees noire, meme si certains analystes ne voient pas GM faire faillite (a court terme du moins).

 

 

http://www.chicagotribune.com/business/chi-0601080019jan08,1,7739829.story?ctrack=1&cset=true

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Invité §pap520bi

Et la Cobalt, c'est pas une Chevrolet ?

 

La version "kitée"... :W

 

http://www.allcarwallpapers.com/wallpapers/previews/chevrolet-cobalt-ss-coupe-wide-body-2453.jpg

 

http://www.allcarwallpapers.com/wallpapers/previews/chevrolet-cobalt-ss-coupe-wide-body-2452.jpg

 

Une Cobalt, c'est une voiture 4 cylindres Ecotec qui va de US$14.500 à US$22.000 pour la version à compresseur de 205 chevaux.

 

Il suffit d'aller sur les sites GM pour voir qu'il n'y pas que des 4x4. :bah:

 

Accessoirement, le modèle de compétition (2litres, 380hp) :

 

http://www.allcarwallpapers.com/wallpapers/previews/chevrolet-cobalt-ss-coupe-time-attack-2455.jpg

 

première de sa catégorie en "time attack"

 

 

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Invité §lep874oj

HS

 

toujours sur Jaguar et PAG

article et déclaration sur l'avenir de Jaguar

 

 

 

 

Ford puts luxury cars on new path

 

Aston Martin offers roomier coupe, Volvo woos young buyers and Jaguar focuses on elite.

 

Bryce G. Hoffman / The Detroit News

 

 

Ford Motor Co.'s Premier Automotive Group debuted two concept vehicles and a production convertible at the Detroit auto show Monday, elegant vehicles that point to a new strategic direction for three of the group's upscale brands.

 

Aston Martin unveiled the Rapide concept, a high-performance four-door coupe that marks the marque's return to a roomier design that sacrifices nothing in performance.

 

"Aston Martin has finally fleshed out its lineup," said George Peterson, president of AutoPacific Inc. He said the addition of a four-door model will give the brand room to grow.

 

Volvo showed off its C30 concept, which marks the Swedish brand's entry into the small car segment. While officially a concept, the C30 is expected to be very close to the production model Volvo plans to unveil in Paris in September. Production is slated to begin by the end of the year.

 

Volvo CEO Fredrik Arp said the C30 will take Volvo into a whole new segment of the market.

 

"We need to bring in and we want to bring in younger Volvo buyers," he said.

 

Jaguar was the only PAG brand to introduce a new production model, the XK convertible. But Jaguar is also the only one to report a loss for 2005. Ford recently invested $2.1 billion in the brand -- nearly as much as it paid for the bespoke British carmaker in 1989.

 

Ford executives said Jaguar's recovery is in sight, albeit as a smaller niche brand.

 

"Our expectations for Jaguar have been modified," said Jim Padilla, Ford's president and chief operating officer. "

 

What we want to do is have a credible brand with great products -- not discount products. That's not what Jaguar is about. It's not an everyman product."

 

"That's exactly the right way for them to go," Peterson said.

"Jaguar has always been a brand that's known for exclusivity and a little snobbiness -- and that's just fine."

 

Padilla acknowledged that Ford tried to grow Jaguar too fast by introducing watered-down models like the failed X Type.

 

"Smaller, for Jaguar, is better," said Jim Sanfilippo, senior analyst with AMCI Inc. "(But) they have to create a new cost structure to make that viable."

 

 

Bibiana Boerio, Jaguar's managing director, said the brand aims to do just that.

 

"We're focusing on higher-profit models," she said. "That's our vision for the future: designing and manufacturing beautiful, fast cars."

Sanfilippo said Ford bought more than a car company when it acquired Jaguar: It bought a legend.

 

"Nobody who loves cars wants anything but good to happen to Jaguar," Sanfilippo said. "What I want from the management at Ford is to show the reverence and passion that Jaguar deserves."

 

You can reach Bryce Hoffman at (313) 222-2443 or bhoffman@detnews.com.[/quotemsg]

http://www.detnews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060110/AUTO04/601100367/1148/AUTO01

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Invité §bas342fD

le déclin de GM était prévisible !

un groupe trop centré sur un seul marché avec une position et une part de marché dominante digne des grandes heures de l'URSS !

cette domination "naturelle" qui l'a assoupie au point de sous investir dans les produit qu'il vendent sur le plus grand marché ( que penser de ces berlienes et gloutons avec d'antique V8 parfois culbutés au trains roulant antédiluviens ! )

bref pas d'innovations produit sur leur plus grand marché, des gammes vieillottes et souvent dépassés techniquement comment survivre et être crédible face à un Toyota et sa gamme hybride ?

 

en Europe c'est pire ! la pseudo vitalité d'OPel à travers une part de marché maintenue ou en hausse sur certains marchés masque une politique de hard discount pour vendre les voitures, une course frénétique à l'immatriculation pour avoir une "belle" part de marché qui en fait n'est que de la poudre de perlinpinpin à coup de loueurs, immatriculations garages elles aussi bradées !

Saab agonisante, une marque à l'image bo- bo dans sle passé qui défendait des choix techniques audacieux et avancés qui n'est devenue que le pâle reflet d'elle même avec des Opel vaguement rebadgées motorisées par des diesel Fiat ( sans doute l'une des moins pire chose que lui ai fait subir GM) bref un beau sabotage en régle

 

le déclin de GM ne fait que s'amorcer, la situation au USA est dramatique, en Europe derriére des chiffres d'immatriculations flatteurs ce cache un chaos financier de grande ampleur !

 

bref on peut être le N°1 pendant des décennies cela ne préserve pas de la chute ! bien au contraire elle n'en est que plus douloureuse car de trés haut !

 

 

Toi t'es resté à l'image des américaines des années 80 !!!! et encore...

Tu devrais aller voir sur le site de GM (comme le dit papy-mobile) et tu verra qu'ils n'ont pas que des gros V8. En parlant V8, il suffit de voir la dernière génération qu'il y a sur les impala 2006 , à géométrie variable et désactivation des cylindres. Et puis techniquement les ECOTEC sont loin d'être de mauvais moteur. Mais au niveau des hybrides ça c'est sûr, ils sont en retard, mais ne sont pas les seuls... En fin il me semble que GM prevoit d'en produire pour 2007 (à vérifier).

 

a++++

 

:cool:

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Invité §2Ha335Wy

Toi t'es resté à l'image des américaines des années 80 !!!! et encore...

Tu devrais aller voir sur le site de GM (comme le dit papy-mobile) et tu verra qu'ils n'ont pas que des gros V8. En parlant V8, il suffit de voir la dernière génération qu'il y a sur les impala 2006 , à géométrie variable et désactivation des cylindres. Et puis techniquement les ECOTEC sont loin d'être de mauvais moteur. Mais au niveau des hybrides ça c'est sûr, ils sont en retard, mais ne sont pas les seuls... En fin il me semble que GM prevoit d'en produire pour 2007 (à vérifier).

 

a++++

 

:cool:

:up:On peut aller sur le topic chevrolet (cliquez ici)..

 

:bien: En plus, tout est en francais, avec des bonnes adresses de site.

 

 

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Invité §cam442wr

Et la Cobalt, c'est pas une Chevrolet ?

 

Il suffit d'aller sur les sites GM pour voir qu'il n'y pas que des 4x4. :bah:

 

Je ne crois pas que qui que ce soit ici ait dit que Chevrolet ne produisait que des 4X4...

Si c'est a mon post que tu repondais, je ne fesait que donner un article disant que GM (et non pas Chevrolet uniquement) avait mise gros sur les SUV (qui represente la tres grosse majorite de leurs benefices) et avait un peu delaisse le terrain des berlines, au profit des Japonaises et Coreenes. Cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas de berlines, mais que qualitativement, elles se situent en dessous d'une partie de la concurence (dixit les comparatifs presse/ internet...). En revanche, Ford a plutot mise sur les berlines (Milan / Fusion) et plus sur les CUV que sur les SUV, ce qui pourrait porter ses fruits dans un contexte difficile pour les SUV.

 

Voili voilou pour lexplication de texte ;)

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Invité §cam442wr

:up:On peut aller sur le topic chevrolet (cliquez ici)..

 

:bien: En plus, tout est en francais, avec des bonnes adresses de site.

 

Salut 2HavJC,

je consulte de temps a autre ton topic et le trouve effectivement de tres bonne qualite. La gamme Chevrolet et les nouveautes y sont tres bien mises en valeur te surtout c'est tres documente (photos / arcticles).

Pour autant, je crois que nos deux sujets sont tres differents, avec d'un cote la gamme Chevrolet (et non GM) et de l'autre une discussion sur la situation de GM dans le monde et les choix strategiques qui sont pris par cette societe.

 

Pour cette raison, il me semble que les deux topics peuvent co-exister et s'enrichir l'un l'autre, sans se faire de concurence.

A titre personnel, je comptais mettre sur ton topic des photos des concepts et autres voitures Chevrolet du salon de Detroit auquel j'espere me rendre.

Je suis donc un peu decu de tes deux derniers posts qui ne sont que de la pub pour ton sujet, avec des arguments que je trouve un peu deplaces (c'est en francais, y'a des adresses de sites... c'est limite lave plus blanc que ce topic ;)).

C'est d'autant plus decevant que tes precedents posts etaient interessants et que tu as sur ton propre topic des posts qui seraient presque plus a leur place sur celui-ci.

Faire de la pub pour son sujet, ca ne me derange pas (d'autant que je conseille d'aller voir le tiens qui est vraiment bien foutu pour les amateurs de Chevrolet), mais la je trouve que ca manque un peu d'elegance.

 

Sur ce, je ne t'en veut pas plus que ca, mais a l'avenir vient plutot poster des avis ou des infos comme tu l'as fait precedemment.

 

++

Campana

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Invité §2Ha335Wy

Salut 2HavJC,

je consulte de temps a autre ton topic et le trouve effectivement de tres bonne qualite. La gamme Chevrolet et les nouveautes y sont tres bien mises en valeur te surtout c'est tres documente (photos / arcticles).

Pour autant, je crois que nos deux sujets sont tres differents, avec d'un cote la gamme Chevrolet (et non GM) et de l'autre une discussion sur la situation de GM dans le monde et les choix strategiques qui sont pris par cette societe.

 

Pour cette raison, il me semble que les deux topics peuvent co-exister et s'enrichir l'un l'autre, sans se faire de concurence.

A titre personnel, je comptais mettre sur ton topic des photos des concepts et autres voitures Chevrolet du salon de Detroit auquel j'espere me rendre.

Je suis donc un peu decu de tes deux derniers posts qui ne sont que de la pub pour ton sujet, avec des arguments que je trouve un peu deplaces (c'est en francais, y'a des adresses de sites... c'est limite lave plus blanc que ce topic ;)).

C'est d'autant plus decevant que tes precedents posts etaient interessants et que tu as sur ton propre topic des posts qui seraient presque plus a leur place sur celui-ci.

Faire de la pub pour son sujet, ca ne me derange pas (d'autant que je conseille d'aller voir le tiens qui est vraiment bien foutu pour les amateurs de Chevrolet), mais la je trouve que ca manque un peu d'elegance.

 

Sur ce, je ne t'en veut pas plus que ca, mais a l'avenir vient plutot poster des avis ou des infos comme tu l'as fait precedemment.

 

++

Campana

Comme je l'ai déja dit, les deux sujets se complétent et il faut se soutenir mutuellement. Mes deux posts pub étaient présents pour signaler à deux forumeurs qu'il existait sur Forum Auto un topic chevrolet et il n'y avait pas uniquement www.gm.com. Dans cette affaire, il ne faut pas oublier les petit copins du forum.

 

 

Cela manque d'élégance, j'en suis désolé mais il faut souligner que certains forumeurs peuvent manquer également de classe avec les collégues.

 

Je ne sais pas si tu as remarqué, j'ai allégé les posts économiques sur le topic chevrolet afin de mettre plus avant ce topic spécialisé GM économie et que je poste mes points de vue sur ce topic.

 

 

 

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Automobile : la Chine est là.

[ Detroit - États-Unis ] ( 10/01/2006) Isabelle CORTES

 

La Chine affiche ses ambitions automobiles aux Etats-Unis avec la présentation d'une voiture du constructeur Geely à Detroit, augurant d'une intensification de la concurrence pour les Big Three (GM, Ford, Chrysler), voire de nouvelles tensions sino-américaines.

 

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La Geely 7151 CK, berline familiale gris métallisé, ne trône pas aux côtés des autres voitures dans le saint des saints du parc des expositions mais dans un modeste stand du hall d'entrée. Et elle ne fait qu'une apparition au salon automobile, le temps des trois journées réservées aux professionnels et à la presse.

 

"Geely veut simplement se faire connaître aux Etats-Unis en venant au salon de Detroit", a déclaré mardi son PDG Shufu Li à la presse.

 

Le constructeur compte lancer son premier modèle, à moins de 10.000 dollars, en 2008 aux Etats-Unis, après avoir testé l'accueil à Porto Rico.

 

Il vise "au moins 25.000 ventes la première année, 100.000 dans les cinq premières années", selon le numéro deux de Geely aux Etats-Unis, John L. Harmer.

 

"C'est une preuve d'assurance de faire leur première apparition au salon de Detroit. C'est comme s'ils marquaient leur territoire", estime Rebecca Lindland, analyste de la société d'études Global Insight.

 

Les patrons de constructeurs ne doutent pas de la détermination des Chinois. "Il faudra compter avec eux avant la fin de la décennie", affirme le patron de Chrysler, Tom La Sorda à l'AFP.

 

"A long terme, il serait insensé de ne pas surveiller la Chine. A court terme, ils ne sont pas compétitifs", estime de son côté le PDG de General Motors Rick Wagoner.

 

Mais "peut-être feront-ils en cinq ans ce que leurs prédécesseurs japonais ont fait en une vingtaine d'années et les coréens en une dizaine d'années", suppute le numéro deux de Kia aux Etats-Unis, Len Hunt.

 

Confrontés à un marché national en plein essor mais aussi à une intense concurrence, certains constructeurs chinois cherchent sans tarder des débouchés à l'étranger.

 

Si les sociétés mixtes sino-étrangères rechignent à exporter, notamment pour ne pas cannibaliser leurs activités hors de Chine, certains fabricants nationaux se tournent déjà vers l'étranger. A commencer par Geely, principal constructeur chinois indépendant, qui a produit 140.000 voitures en 2005.

 

Un autre chinois, Chery, songe aussi au marché américain, via un partenariat avec l'importateur Visionary Vehicles.

 

Les constructeurs chinois bénéficient de leurs faibles coûts salariaux (3,50 dollars de l'heure chez Geely), de l'appui financier de leur gouvernement qui veut faire émerger des champions nationaux et parfois du savoir-faire acquis auprès de groupes étrangers.

 

Mais se faire une place aux Etats-Unis ne va pas être aisé. "Cela va être dur mais c'est possible", selon Carlos Ghosn, PDG de Nissan et de Renault.

 

"Leurs produits sont plutôt bons mais il faut les adapter aux critères occidentaux d'environnement, de sécurité et d'économies d'énergie", note M. La Sorda.

 

"C'est très coûteux de pénétrer sur le marché américain", souligne Mme Lindland. Il est notamment très difficile de monter un réseau de distribution vu l'étendue du pays. L'arrivée des premières Chery a ainsi été reportée d'un an à mi-2007 pour cette raison.

 

Geely dit avoir "étudié les erreurs des autres". "Nous n'allons pas créer notre réseau mais nous appuyer sur des professionnels en place", explique son numéro deux.

 

Il se concentre pour l'instant sur l'adaptation de ses modèles aux normes américaines. Et le constructeur assure ne pas craindre un accueil hostile aux Etats-Unis, après la bataille commerciale du textile.

 

* Titre d'icicemac.com

 

Commentaire perso : GM marche bien en chine, mais d'ici quelques années, la chine va la conccurencer séverement sur le marché de l'automobile. C'est peut être pour cela qu'ils investissent autant en Chine à la fois pour remonter plus rapidement la pente et pour limiter au maximum leur développement.

 

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Invité §cam442wr

Comme je l'ai déja dit, les deux sujets se complétent et il faut se soutenir mutuellement. Mes deux posts pub étaient présents pour signaler à deux forumeurs qu'il existait sur Forum Auto un topic chevrolet et il n'y avait pas uniquement www.gm.com. Dans cette affaire, il ne faut pas oublier les petit copins du forum.

 

Tout a fait, je comprends parfaitement que tu fasses un peu de pub pour ton topic, d'autant que comme dit auparavant je trouve qu'il est tres bien documente et alimente. Ce qui m'a fait tique, c'est le cote venez chez moi c'est mieux plutot que venez chez chez moi, ca correspond plus a ce que vous recherchez (bon ceci dit, peut-etre ai-je fait un proces d'intention).

 

Cela manque d'élégance, j'en suis désolé mais il faut souligner que certains forumeurs peuvent manquer également de classe avec les collégues.

[/quotemsg]

 

Encore une fois, je ne suis pas remonte apres toi, j'ai juste trouve la methode peu elegante. Maintenant, ca n'etait sans doute pas ton intention au vu de ton argumentation et pour tout dire ca n'est pas bien grave. J'espere que ca n'est pas moi que tu decrit comme manquant de classe a ton encontre car ca n'est absolument pas le but de mon "coup de gueule". Je voulais simplement mettre les choses au clair.

 

Je ne sais pas si tu as remarqué, j'ai allégé les posts économiques sur le topic chevrolet afin de mettre plus avant ce topic spécialisé GM économie et que je poste mes points de vue sur ce topic.

[/quotemsg]

 

Oui j'ai remarque, et je t'en remercie. Tes points de vue sont toujours interessants et c'est aussi pour cela que j'ai ete un peu surpris par tes posts. Cependant il y a toujours beaucoup de posts qui seraient plus a leur place sur ce topic que sur le tiens, mais encore une fois, je n'ai pas le monopole de l'economie chez GM.

 

Enfin, et pour etre sur que l'on reste bons amis (apres tout c'est mieux pour tout le monde), je vais avoir la chance d'aller au salon de Detroit pour le WE du 21-22 janvier et je vais essayer de ramener un max de photos sur les belles americaines. Of course, celles de Chevrolet figureront en bonne place sur ton topic.

Un topic axe mecanique et design et un topic axe strategie et finances, ca me parait une bonne maniere d'apporter un max d'infos sur GM et plus particulierement Chevrolet.

 

Au plaisir de te lire :)

Campana

 

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Invité §bas342fD

je vais avoir la chance d'aller au salon de Detroit pour le WE du 21-22 janvier

 

Petit chanceux va!!!!!! :evil: :evil: :evil:

 

bon je te souhaite un bon WE là bas.... Et au plaisir de voir de bonnes photos

 

a++++

 

 

:D

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Invité §2Ha335Wy

Enfin, et pour etre sur que l'on reste bons amis (apres tout c'est mieux pour tout le monde), je vais avoir la chance d'aller au salon de Detroit pour le WE du 21-22 janvier et je vais essayer de ramener un max de photos sur les belles americaines. Of course, celles de Chevrolet figureront en bonne place sur ton topic.

Un topic axe mecanique et design et un topic axe strategie et finances, ca me parait une bonne maniere d'apporter un max d'infos sur GM et plus particulierement Chevrolet.

 

Au plaisir de te lire :)

Campana[/quotemsg]

Voila, on pense exactement à la même chose. Lorsque j'ai commencé le topic Chevrolet, j'ai trouvé qu'il n'y avait que trop peu de choses sur la marque GM en général. C'est pour cela que j'ai choisi une marque connu en europe et aux us et qui soit général afin de discuter design, mécanique, tuning, modéle de voiture, économie,etc. C'est la meilleur option pour débuter car cela représente du boulot même si c'est pour le plaisir. A plusieurs, je trouve cela plus interessant et plus dynamique. Ensuite et suivant le succés, c'était de créer es topic spécialiser comme l'économie, etc. Je pense que tu as vu mon intention en lisant le premier post et le reste.

 

Peut être que c'est le moment de réorganiser l'ensemble.

Proposition :

Les topic verticaux (les marques):

- Chevrolet.

- Cadillac.

- Pontiac.

- Saturn.

- Etc.

 

Pour chacune des marques (les modéles et les topics spécialisés) :

- Aveo.

- Matiz.

- etc.

 

Les topix transversaux à GM

- stratégie et économie.

- design.

- mécanique.

 

Comme il y a des redites à causes du nombres de topic, je suggére que chaque topic édite en fonction de chaque spécialité. Par exemple, pour l'économie, le topic chevrolet est obligé d'en parler et le sujet transversal aussi. Comme j'ai commencé à le faire, je trouve un article économique lié à GM, je l'édite sur le topic économique en entier et je le spécialise Chevrolet quand il y a lieu. Pour un même article, on peut avoir des retours différents car il y a des contraintes différentes suivant si on est pro-GM ou pro-Chevrolet. Cette approche est interessante car elle oblige de comprendre les autres en fonction du contexte de chacun.

 

De plus, à plusieurs, on trouve toujours plus d'info que seul.

 

Alors, Copain?

 

 

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Invité §cam442wr

Peut être que c'est le moment de réorganiser l'ensemble.

Proposition :

Les topic verticaux (les marques):

- Chevrolet.

- Cadillac.

- Pontiac.

- Saturn.

- Etc.

 

Pour chacune des marques (les modéles et les topics spécialisés) :

- Aveo.

- Matiz.

- etc.

 

Les topix transversaux à GM

- stratégie et économie.

- design.

- mécanique.

[/quotemsg]

 

Houla ca me parait faire beaucoup de topics non ?

Ca va etre un peu dur a gerer tout ca.

 

Tu ne crois pas qu'un topic par marque pourrait suffire, sans ajouter des topics par voiture (sinon ca va se marcher sur les pieds et ca ne sera pas clair). Ils pourraient regrouper le desing et la mecanique.

Je peux aider sur ce qui est design et gammes GM. Par contre faudra pas compter sur moi pour la meca, je suis une bille.

 

Je ne sais pas ce que tu en penses ?

 

Alors, Copain?

[/quotemsg]

 

Yes Buddy ;)

Je prefere quand on peut faire des choses constructives comme ca. J'espere que les FAiens seront interesses !!!

 

++

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Invité §2Ha335Wy

Quand tu comptes l'ensemble, cela fait beaucoup effectivement mais il faut trier et prendre l'essentiel pour commencer.

 

Si tu prends en charge :

- Economie et stratégie.

- Design et mécanique.

Cela fait déjà beaucoup de travail.

 

Personnellement, je continuaierais le topic général Chevrolet, et certains modéles comme Aveo. (ça aussi cela prend du temps).

 

La structure de base est juste là afin d'éviter de s'éparpiller, et pour trouver des volontaires pour s'en occuper. Vu le nombre de site que l'on trouve en plusieurs exemplaires et qui ont du mal à vivre, c'est dommage de perdre toute cette ressource collective et de ne pas la structurer.

 

Je préconise que l'on définisse ensemble avec des volontaires de définir une structure de base, une dénomination des titres pour utiliser au mieux le moteur de recherche, un topic de base permettant de gérer les autres topics intégrant les liens des différents topic, etc.

 

A+

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Invité §lep874oj
York: GM Should Drop Saab, HUMMER

Company has 1000 days of cash left, Kerkorian’s wingman says.

by Joseph Szczesny (2006-01-10)

 

 

 

The prescription for fixing General Motors is fairly straightforward but requires some tough action including the elimination of unneeded brands such as Saab and HUMMER, slashing the dividend and reducing the compensation of the board of directors and senior executives, says Jerry York.

 

 

 

York, an advisor to Kirk Kerkorian's Tracinda Corp., told the Society of Automotive Analysts that GM needs to recognize that "time is of the essence" and GM's management needs to create and galvanize change. Otherwise the company is on course to burn through its cash at a rate of $24 million per day, which means it will use up the balance of its cash reserves of $30 billion in about 1,000 days.

 

 

 

Bold and decisive action is needed to demonstrate that GM's management understands the problems and is willing to tackle them head-on, said York, who laid out a program of tough love for the struggling corporate giant.

 

 

 

"Although there are some people in this town that aren't there yet, in my mind this situation calls for the company's going into a crisis mode, adopting a degree of urgency that recognizes if things don't quite break right, the unthinkable could happen," said York, a former Chrysler and IBM executive, who has been advising Kerkorian on the ins and outs of the car business for more than a decade.

 

 

 

York also urged GM to revive the concept of equality of sacrifice that was used successfully more than 25 years ago to help revive the Chrysler Corp., which avoided financial catastrophe with the help of a government bailout. "In 1980 when Chrysler went to the Federal Government and requested loan guarantees, the government basically said, "Before we're willing to help to help, all of Chrysler's constituencies are going to have to kick in," York said.

 

 

 

"There was a lot of gnashing of teeth to get it all done but at the end of the day it worked," added York, who also quoted approvingly recent remarks by UAW President Ron Gettelfinger on the need for shared sacrifice. York's remarks also were a subtle rebuke to his old colleague Robert "Steve" Miller, the chief executive officer at Delphi, who has demanded major concessions from Delphi's hourly workers, at the same time he submitted a plan for rewarding top managers after the bankruptcy.

 

 

 

GM's board of directors also should reduce the company's 50-cent per share dividend and trim their own compensation by 50 percent. GM also should move down the corporate pyramid and reduce the compensation of top executives as well, York said.

 

 

 

GM, in many respects is a sound company operationally and has made huge progress in quality and productivity, he said. However, it isn't clear that GM has gone through the kind of all-encompassing review of cost structure which took place during the 1990s at Chrysler and IBM, he said.

 

 

 

In addition, GM must do more to rationalize its sales and marketing efforts, added York, who said he believed that Mark LaNeve, GM vice president of vehicles sales, service and marketing had the toughest job in the company. "Why does GM still own Saab?" York said. "HUMMER - this product line is most profitable but is it core? GM indicates HUMMER generates a high rate of first time GM buyers. But that's not the question in my mind. The real question is, 'Do first-time HUMMER buyers go on to buy Cadillacs or GM Trucks?'"

 

 

 

"If that's the case, then I guess it might be the correct decision to keep HUMMER. But even then, I'm not sure, given GM's substantial brand complexity and need to assure adequate liquidity," York said.

 

 

 

Fritz Henderson, GM's new chief financial officer, told reporters after York's presentation that he agreed with a lot of what York said. "To be honest I am in crisis mode," but he said would not discuss possible pay cuts or a change in the dividend with the board. Henderson also said he did not believe GM had to drop the Saab or HUMMER brands.

 

 

 

Meanwhile, Gary Cowger, the GM executive responsible for company's worldwide manufacturing operations who has been involved in the delicate negotiations between GM and the UAW, said that the three-way discussions are in progress but declined to comment further on the progress of the talks.

 

 

 

In effort to upstage York's broadside GM also announced that it was cutting Manufacturer's Suggested Retail Prices on dozens of vehicles, which account for about 80 percent of its sales volume. Under the new pricing structure, prices on many GM vehicles have been lowered, some by as much as $2,500.

 

 

 

LaNeve, GM vice president of vehicle sales, service and marketing, said the cuts included every Chevrolet, Buick and GMC model, as well as most Pontiac cars. "This is a big step for us and arguably the biggest price repositioning in our history," said Mark LaNeve, GM vice president, North America Vehicle Sales, Service and Marketing. "This move is in line with our customers' desire for simple, compelling prices."[/quotemsg]

http://www.thecarconnection.com/Auto_News/Auto_News/York_GM_Should_Drop_Saab_HUMMER.S175.A9877.html

 

 

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Invité §cam442wr

Arg, je me suis fait devance par Lepm :)

Je venais justement pour poster cet article.

 

Sur le principe de sacrifice commun, difficile de ne pas etre d'accord, c'est totallement honteux de voir des societes en faillite (Delphi) ou en tres mauvaise sante (GM) augmenter les salaires des patrons responsables de la crise et leur offrir des retraites avantageuses alors que les employes se voient demandes des reductions de salaires de 60%.

 

Sur l'aspect trop de marques, je suis d'accord. Pour avoir longuement commente la situation de Saab, je repetes que je ne vois d'avenir radieux a cette marque si elle reste chez GM. Pour Hummer, je suis plus surpris. Cette marque explose en ventes et est tres tres profitable. Pour autant sur le long terme, elle va finir par souffrir de la hausse de l'essence et d'un probable essoufflement de l'effet de mode. D'autant que ce sera difficile d'elargir la gamme sans la denaturer, les H1, H2, H3 etant tres speciaux. Vendre au moment de la gloire a bon prix pour investir sur les autres marques, c'est toujours mieux que d'attendre la chute et de ne pas avoir les moyens de l'enrayer.

Ce qui est sur c'est que Kerkorian va racheter les actions qu'il avait vendu en decembre (environ 2%) et pourrait meme en acheter 2% de plus (pour un total de 12% environ). Et comme par hasard, c'est a ce moment que sa firme donne une sorte de plan de bataille plutot detaille pour GM.

 

Moi je di que la bataille Kerkorian - Wagoner va debuter d'ici peu et qu'elle va etre sanglante. Esperont juste que Kerkorian ne tente pas simplement de faire de l'argent facile et rapide en depecant les filiales de GM.

 

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Invité §bro134oD

Toi t'es resté à l'image des américaines des années 80 !!!! et encore...

Tu devrais aller voir sur le site de GM (comme le dit papy-mobile) et tu verra qu'ils n'ont pas que des gros V8. En parlant V8, il suffit de voir la dernière génération qu'il y a sur les impala 2006 , à géométrie variable et désactivation des cylindres. Et puis techniquement les ECOTEC sont loin d'être de mauvais moteur. Mais au niveau des hybrides ça c'est sûr, ils sont en retard, mais ne sont pas les seuls... En fin il me semble que GM prevoit d'en produire pour 2007 (à vérifier).

 

a++++

 

:cool:

 

Je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas que des v8 ils ont pricipalement la aveo et cobalt de pas trop grosses(daewoo kalos et cobalt=comapcte). Seulement pour un meme puissance l'auto sera moins performante ou consommera plus. Par exemple la aveo avec 106 cv environ à des perfs égales à une yaris 1.5 mais consomme plus d'un litre aux 100 de plus et est encore plus vieillote que la yaris 1 qui est dépassée par la 2. Et pour la cobalt déja c'est plus réussi. Style correct même si il date plsu des autos de 2002/2003, mais fiabilité signée GM et surtout des performances de merde avec son comrpessé de 205 chevaux elle dépasse à peine les honda civic et corolla de base(autour de 130cv). Et conso forcément plus élevée...

 

La optra est pour moi la plus réussie, mais c'est un daewoo.

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Invité §2Ha335Wy

Detroit veut sortir du cercle infernal des remises constructeurs

INDUSTRIE Lassés des promotions à répétition, GM, Ford et Chrysler, les constructeurs automobiles, revoient à la baisse leurs nouveaux tarifs.

 

 

JUSQU'À 2 500 dollars de réduction sur toute la gamme General Motors (GM) en Amérique du Nord. Ce n'est pas la nouvelle campagne de promotion lancée par le géant américain mais sa nouvelle politique de prix. Désireux de sortir du cercle infernal des remises, GM a décidé de revoir à la baisse les tarifs de dizaines de modèles, représentant 90% de ses ventes.

 

Une double constatation conduit à cette grande remise à plat. Tout d'abord, les tarifs catalogue ne veulent plus rien dire quand les remises peuvent représenter entre 10 et 20% de ceux-ci. Cela brouille complètement l'image de la marque.

 

Pour les constructeurs, une meilleure maîtrise des prix de vente est indispensable s'ils veulent restaurer leurs marges commerciales. Ensuite, la pression concurrentielle des Japonais et Coréens ne s'est en rien relâchée. Ils sont mieux placés en terme de prix que les Américains sur les voitures d'entrée de gamme.

La menace chinoise

 

La Yaris de Toyota la moins onéreuse est commercialisée 10 950 dollars. Pour la version berline, il faut compter 1 400 dollars de plus. Et en montant en gamme, les Asiatiques gardent le même avantage.

 

L'offensive des constructeurs américains pourrait néanmoins ébranler l'ordre établi, à condition que la qualité des véhicules soit au rendez-vous.

 

Autre raison de ce grand toilettage tarifaire. Bien qu'absents du marché américain et très discrets à Detroit, les Chinois inquiètent déjà. Tous les acteurs du marché guettent avec inquiétude leur arrivée car Detroit sait que d'ici à six ans, les Chinois commercialiseront des véhicules répondant à tous les critères de confort et de sécurité à des prix défiant toute concurrence.

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