Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le declin de General Motors


Invité §cam442wr

Messages recommandés

Invité §Kar114Cf

Voila trois ans, on m'a déconseillé d'acheter une Fiat, car la marque allait couler, il n'y aurait plus de garages, la garantie ne serait plus valable,... A l'époque, personne ne me déconseillait Rover ! D'ailleurs, comment font les possesseurs d'une marque qui vient de faire faillite ? Y-a t'il des problèmes pour l'entretien, les réparations ? Une rover de moins de 2 ans (c'était 2 ou 3 ans la garantie Rover ?) est elle encore sous garantie ?

 

 

C'est totalement HS et j'en suis navré mais combien de fois faudra t'il répéter que le réseau existe toujours (ledit réseau va commercialiser les Landwind ...), que la production des MG repart à la fin de l'année, et que la fourniture des pièces est assurée par X Part pour le parc roulant de moins de 10 ans (soi 150 000 véhicules) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bas342fD
GM Posts $4.8 Billion Fourth Quarter Loss

The Daily Auto Insider

Friday, January 27, 2006

 

 

January 2006

1 of 1

[ printer friendly ]

[ send to a friend ]

GM announced a staggering fourth quarter loss of $4.8 billion, bringing its net loss for the full year to $8.6 billion. The scarlet ink is blamed on high costs, shrinking market share and slowing sales of SUVs, Reuters reports. GM shares fell 2.7 percent to $23.20 down from $23.85 on Wednesday.

 

Earnings were reduced by $3.6 billion by a restructuring charge of $1.3 billion at GM's North American operations and a preliminary after-tax charge of $2.3 billion in a benefit guarantee to the UAW and bankrupt auto part supplier Delphi Corp. GM’s 2005 annual results were the worst the company has reported since 1992. Here are GM's net profits or losses over the last 15 years (losses are in parentheses):

 

1990: ($2.0 billion)

1991: ($4.5 billion)

1992: ($23.5 billion)

1993: $2.5 billion

1994: $4.9 billion

1995: $6.9 billion

1996: $5.0 billion

1997: $6.3 billion

1998: $3.0 billion

1999: $5.5 billion

2000: $4.9 billion

2001: $601 million

2002: $1.7 billion

2003: $3.8 billion

2004: $3.7 billion

2005: ($8.6 billion)

 

Source: The Associated Press, U.S. Securities and Exchange Commission.

 

 

 

[/quotemsg]

 

En conclusion, GM déjà connu pire!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

 

 

a+++++

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Tu te demandes comment GM arrive à financer cela.

 

Quand tu fais un chéque en bois, tu es interdit bancaire immédiatement. Avec ces années de déficits, tu demandes comment GM arrive à avoir du crédit au bout de plusieurs années. :voyons: Il y a un petit probléme là!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Extrait :

 

Depuis son bureau ovale à Washington, George Bush a plus ou moins laissé entendre il y a une dizaine de jours que General Motors, Ford et Chrysler étaient eux-mêmes responsables de leur destin. "En termes de compétitivité, nous vivons dans un monde où Ford et GM doivent concourir avec d’autres constructeurs qui sont capables de gérer les coûts de production d’une autre manière. À eux également d’inventer des produits pertinents pour le marché”, a déclaré le président américain.

 

Commentaire perso:

Cette déclaration sous-entend valide toutes les restructurations de l'industrie américaines comme les fermetures d'usines, les délocalisations, etc. D'autre part, il relance la discution sur une possible collaboration de GM ou Ford avec Renault. Cela peut être également d'autres industrielles comme les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Cerberus et Citigroup candidats à la reprise de GMAC

 

PHILADELPHIE (Reuters) - Le fonds spéculatif Cerberus Capital Management et le groupe de services financiers Citigroup ont fait alliance pour présenter une offre de prise de participation de contrôle dans la filiale de crédit à la consommation de General Motors, GMAC (General Motors Credit Acceptance), apprend-on samedi de source proche du dossier.

 

Une deuxième équipe de candidat comprend Wachovia, quatrième banque américaine et la société de capital-risque Blackstone Group, a-t-on ajouté. D'autres sociétés de capital-risque envisagent aussi de faire des autres, selon d'autres sources.

 

 

 

Kohlberg Kravis & Roberts (KKFR) pourrait se joindre à Wachovia pour faire une offre sur GMAC, selon le Wall Street Journal de samedi.

 

On précise toutefois qu'aucune cession de participation dans GMAC n'est imminente.

 

General Motors a annoncé en octobre son intention de vendre une participation dans GMAC à un partenaire stratégique pour faire faire sortir la note de crédit de sa filiale de la catégorie spéculative et avoir ainsi accès à des financements meilleur marché.

 

GMAC commence en effet à être affectée par la hausse de ses coûts de financements. Elle a dégagé un bénéfice net de 614 millions de dollars au quatrième trimestre 2005, en baisse de 10% par rapport aux 683 millions dégagés au quatrième trimestre 2004.

 

En outre, la cession d'une participation dans GMAC, qui pourrait se faire selon les analystes pour 10 à 15 milliards de dollars, donnerait à GM une marge de manoeuvre financière bienvenue alors que le groupe est fortement déficitaire en Amérique du Nord.

 

Jeudi, le constructeur automobile a fait état d'une perte nette de 4,8 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2005, ce qui porte le total de sa perte pour 2005 à 8,6 milliards de dollars.

 

GM réfléchit également au sort de la branche crédit immobilier de GMAC, ResCap, que les analystes estiment être son joyau et qui, elle, reste notée en catégorie investissement.

 

En août, un consortium privé mené par KKR avait acquis une participation de 60% dans la filiale de crédit commercial de GMAC, ce qui a donné à penser aux analystes que KKR pourrait diriger une offre sur ResCap.

 

Au total, GM et GMAC affichaient une dette de 286 milliards de dollars fin 2005.

 

La dette de GMAC est notée "BB" par l'agence de notation du crédit Standard & Poor's, soit deux crans sous la catégorie "investissement" ce qui signifie qu'elle est dans la catégorie "junk" (spéculative). Elle est notée Ba1 par Moody's, soit un cran sous la catégorie "investissement".

 

S&P et Moody's ont placé les notes de GMAC sous surveillance et ont fait savoir qu'elles pourraient être encore abaissées si une cession partielle de GMAC n'avait pas lieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

La vente de GMAC va etre une bouffee d'air frais pour GM. Du cash, qu'il vont pouvoir reinvestir dans leurs voitures.

Maintenant, ca veut aussi dire que leur vache a lait va disparaitre, et donc qu'ils ont plutot interet a ne pas gacher cet argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

En gros, c'est ce que disait Georges!

 

Dommage que GM a mal géré cette affaire car pour GE, la finance est une vache à lait et en plus un atout pour les affaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

En attendant FIAT recommence à gagner de l'argent

C'est pas le Perou, 21 millions €, mais tout de même

 

Bizarre comment parfois les positions s'inversent :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas342fD
automobile

 

Fiat renoue avec les bénéfices en 2005

 

 

 

Après quatre années passées dans le rouge, le groupe turinois enregistre un bénéfice net de 1,33 milliard d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2005. Le groupe, en plein redressement, doit ce résultat à des éléments exceptionnels liés notamment à une indemnité de 1,5 milliard d'euros versée par General Motors.

 

 

Enfin dans le vert: pour la première fois depuis l'an 2000, le groupe Fiat affiche un bénéfice annuel. Le groupe industriel turinois a enregistré un bénéfice net de 1,33 milliard d'euros sur l'année, contre une perte nette de 1,63 milliard d'euros un an plus tôt.

 

Certes, si le groupe estime que "l'année 2005 a marqué un tournant", il doit ce bénéfice conséquent au versement d'une indemnité de 1,5 milliard d'euros par General Motors, l'an dernier. Le groupe américain avait dû débourser cette somme en contrepartie de l'annulation d'une option d'achat sur une partie du capital du groupe italien (voir ci-contre). Fiat a aussi profité d'un produit exceptionnel lié à la cession de sa participation dans Ieb, holding de contrôle d'Edison.

 

Reste que Fiat a vu une amélioration de sa branche automobile au quatrième trimestre, souligne l'entreprise. Le groupe se félicite d'avoir mis en oeuvre son recentrage sur l'automobile. Fiat Auto, la branche automobile du groupe (hors Maserati et Ferrari), a ainsi enregistré, sur le quatrième trimestre, un bénéfice courant de 21 millions d'euros. Il s'agit de son premier bénéfice trimestriel après dix-sept trimestres consécutifs de pertes. Ainsi, sur l'année entière, la perte de cette division n'est que de 281 millions, contre une perte courante de 822 millions d'euros en 2004.

 

Reprennant confiance, le groupe, qui semble s'orienter vers un véritable redressement a confirmé qu'il enregistrerait en 2006 un bénéfice courant compris entre 1,6 et 1,8 milliard d'euros et un bénéfice net d'environ 700 millions d'euros.

 

En Bourse, le titre progresse de 2,32% à 8,39 euros.

 

 

 

latribune.fr

 

[/quotemsg]

 

En conclusion, merci GM.

 

Sinon, je ne comprend ses dirigeants (sous pression des actionnaires????) qui vendent des filliales archi rentables comme GMAC pour GM juste pour gonfler les comptes à un instant t, et le long terme dans tout ça????? Y'en a vraiment qui pense qu'à s'en foutre dans les poches!!!! Mince faut être patient un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

J'ai entendu à la radio que GM avait encore 22 milliards de dollars dans ses comptes... il est donc encore solvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

En conclusion, merci GM.

 

Sinon, je ne comprend ses dirigeants (sous pression des actionnaires????) qui vendent des filliales archi rentables comme GMAC pour GM juste pour gonfler les comptes à un instant t, et le long terme dans tout ça????? Y'en a vraiment qui pense qu'à s'en foutre dans les poches!!!! Mince faut être patient un peu.....

 

Ils auraient pu racheter Fiat, quitte à revendre Fiat plus cher ou partiellement.

 

Il est vrai qu'il y a des choses étonnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

En conclusion, merci GM.

 

Sinon, je ne comprend ses dirigeants (sous pression des actionnaires????) qui vendent des filliales archi rentables comme GMAC pour GM juste pour gonfler les comptes à un instant t, et le long terme dans tout ça????? Y'en a vraiment qui pense qu'à s'en foutre dans les poches!!!! Mince faut être patient un peu.....

 

Ce n'est pas pour gonfler les comptes, c'est pour recevoir des sous et faire face aux remboursements. Ils ont 22 milliards de liquidités, mais ils ont aussi une dette à rembourser. Comme si toi tu avais 200 000 euros de liquidités, mais 400 000 de dettes à rembourser sur 10 ans : faut vendre ta maison si tu veux éviter de voir ta banque t'envoyer en taule.

 

Bon et en outre, céder GMAC, c'est aussi pour aider GMAC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

Le probleme de GMAC est qu'ils font beaucoup d'emprunts pour financer leur affaires. Or si GM conserve GMAC, ce dernier passera d'une categorie d'investissement correcte a la categorie Junk (pourrie). Du cou, ses emprunts seront a un taux pls eleve et il serait difficile de faire face a ces augmentations.

 

D'autre part, GM a plus de 280 MILLIARDS de dollars de dettes. Donc 22 milliards, c'est peanut. Surtout quand tu perds 8 milliards par ans (en 3 ans ils sont en faillite). Donc pour se relancer il faut tailler dans les effectifs (ca coute cher) et lancer des modeles plus attrayants (donc investir en masse).

 

Bref, la vente de GMAC est NECESSAIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

Ouch, ca fait mal, -10% de ventes pour janvier, -25% si on enleve les ventes de flottes (locations/entreprises)

 

Dire que certains disaient que 2005 etait une mauvaise annee...

 

http://money.cnn.com/2006/01/30/news/companies/pluggedin_fortune/index.htm

 

NEW YORK (FORTUNE) - When Super Bowl XL kicks off this Sunday in Detroit, it should provide some much-needed diversion for the hometown Big Two. January already ranks as one of the cruelest months ever for General Motors and Ford and more bad news is on the way.

 

It arrives Wednesday, when automakers report their sales for the month just ended. A forecast by Merrill Lynch projects a January downturn of 2 percent for all manufacturers, but sees GM (Research) and Ford (Research) falling far more than that. Merrill analyst Jon Murphy figures GM sales will fall 10 percent for the month, driving its market share down to a measly 24.1 percent -- down two full percentage points from a year ago

 

Ford is expected to suffer a 5 percent decline, shrinking its market share half a percentage point to 18.2 percent. JD Power and Associates, which only tracks cars sold at retail, is looking for a more alarming decline. It says sales are running 11 percent below a year ago, with GM's retail business down 28 percent and Ford's off 25 percent.

 

The continuing market share slide -- 2006 now becomes the 11th consecutive year that Ford has declined -- adds further evidence to the sense that time is running out for both of these companies to fix their North American operations. Without a massive reversal of customer preferences, GM and Ford simply will have a hard time staying in business.

 

They can't expect much help. The United Auto Workers is showing little interest in relaxing its onerous wage and benefits requirements, and the federal governments shows no sign of arranging a bailout like the one Chrysler got in 1979. In an interview last week, President Bush helpfully suggested that GM and Ford improve their results by creating "a product that's relevant."

 

That was the least of the week's bad news. GM shocked investors by announcing that it lost $4.8 billion in 2005's fourth quarter. All by itself, North American operations lost $1.5 billion, bringing its total losses for the year to a shocking $5.6 billion.

 

Chairman and CEO Rick Wagoner blamed legacy costs and GM's tardiness in reacting to falling vehicles sales this year -- especially big SUVs. "2005 was one of the most difficult years in GM's history," he said. GM is slashing its production capacity by one million vehicles and cutting 30,000 jobs to get profitable again.

 

Across town, the damage at Ford was smaller in magnitude but just as painful. In an otherwise profitable year, its North American operations lost $1.6 billion. Chairman and CEO Bill Ford announced plans to lay off 25,000 to 30,000 workers and cut production capacity by 1.2 million car and trucks. Ford called the reductions "painful sacrifices to protect Ford's heritage."

 

Is there any hope for these two wounded giants? Wagoner, a former college basketball player, lofted some low-percentage shots from beyond the three-point circle. He pointed to faster new model introductions and additional cost cutting as ways for GM to make "significant improvement" in its North American operating results. But headlines about multi-billion dollar losses aren't going to help GM lure customers back to its showrooms, and without them, nothing can save the company.

 

Bill Ford, meanwhile, is trying a different tack. He's launching a makeover plan for his family's company called the "Way Forward." The most radical part calls for transforming Ford's hard-nosed production-driven atmosphere into a softer, customer-focused culture.

 

But Ford has been down this road before under ousted CEO Jac Nasser. And Ford has provided few details about how this transformation is actually going to occur, leading to significant skepticism on Wall Street. Deutsche Bank analyst Rod Lache put out a report bluntly headlined, "The plan is unconvincing."

 

Ford might be better served by following the example set by DaimlerChrysler last week. New chairman Dieter Zetsche has been so shocked by the backbiting and infighting at the company's corporate headquarters that he has blown it up.

 

He announced that he was emptying out Daimler's modern office complex and moving all the corporate executives downtown to an old engine plant at Mercedes-Benz headquarters. That way, they will be kept busy with day-to-day problems of the auto business like boosting market share, and won't have time for office politics.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Ils auraient pu racheter Fiat, quitte à revendre Fiat plus cher ou partiellement.

 

Il est vrai qu'il y a des choses étonnantes.

 

Fiat auto est bénéficiaire au 4ieme trimestre 2005... Première fois depuis très longtemps !

 

A mon avis ca montre bien qu'il y a des trucs qui ne vont pas dans le groupe GM qui est trop tentaculaire. Dans ce groupe Fiat était mourrant, en sortant du groupe il se redresse en temps record (même si Fiat n'est pas sorti d'auberge, loin de là, mais la direction est maintenant la bonne, et le projet industriel enfin clair !)

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'un marque comme Opel au sein du groupe GM n'arrive pas à être rentable. Pourtant ils vendent tres bien en Europe et leur image (jadis mauvaise) s'améliore depuis quelques années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Ouch, ca fait mal, -10% de ventes pour janvier, -25% si on enleve les ventes de flottes (locations/entreprises)

 

Dire que certains disaient que 2005 etait une mauvaise annee...

 

Quelle est la marque la plus touché? et modéle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ouch, ca fait mal, -10% de ventes pour janvier, -25% si on enleve les ventes de flottes (locations/entreprises)

Il est probable qu'on a demandé aux commerciaux d'anticiper le maximum de ventes pour le 31 décembre, alors forcément, quand on a raclé tous les fonds de tiroirs, c'est un peu dur juste après. :W

 

Un très grand groupe, c'est comme un supertanker, ça ne se manoeuvre pas comme ça. On verra au mieux fin 2006 si GM remonte la pente, et amha pas avant fin 2007. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

Je n'ai pas le detail des modeles, les chiffres officiels ne tombent que mercredi dans la journee (je les poste des que possible).

 

Pour ce qui est de decembre, je ne suis pas sur que les chiffres aient ete artificiellement augmentes. Ils n'etaient deja pas bons, donc il y a peu de chances que ce soit un simple effet de passe passe.

Par contre, il me semble que depuis janvier GM a sensiblement baisse le prix affiche sur les voitures mais aussi les rabais (de facon a rendre les prix plus transparents). Le fait que les gros rabais ne soient plus disponibles a sans doute joue.

De plus, les medias se dechainent sur les problemes de GM, ce qui doit commencer a faire peur aux consommateurs (un peu comme ceux qui voudraient acheter du Rover, sans savoir si la garantie et l'entretien seront assures).

 

Pour le -25% c'est la cata car GM compte diminuer les ventes aux loueurs pour assurer une meilleure rentabilite et ameliorer le prix a la revente pour les particuliers. Si les particuliers ne suivent pas, qui va acheter leurs voitures ???

 

Je savais que 2006 ne serait pas bien brillante, mais de la a avoir du -25% des janvier, je commence a avoir des doutes sur le retour de GM au premier plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas342fD

C'est quand même très bizarre comme article,non????

C'est là où l'on se rend compte que la presse américaine est très, très dure avec l'industrie américaine, enfin l'Amérique en général.... Pire que nous (c'est à dire les préjugés qu'on a envers eux). J'ai lu plusieurs articles et c'est vrai qu'ils n'y vont pas de main morte avec GM, c'est comme s'ils voulaient vraiment que GM face faillite!!!!. Ce genre d'article n'est que préjudiciable à GM.... Moi c'est surtout cette partie que je trouve un peu bizarre de la part de "professionnel":

 

Is there any hope for these two wounded giants? Wagoner, a former college basketball player, lofted some low-percentage shots from beyond the three-point circle. He pointed to faster new model introductions and additional cost cutting as ways for GM to make "significant improvement" in its North American operating results. But headlines about multi-billion dollar losses aren't going to help GM lure customers back to its showrooms, and without them, nothing can save the company.[/quotemsg]

 

j'trouve ça petit et déplacé, c'est vraiment histoire de remplir des lignes... Puisque les nouveaux modèles n'ont pas été développés en une semaine!!!!

 

Pour en revenir à GM, c'est juste l'utilité de Pontiac que je ne comprend pas trop. Ils jouent sur le même terrain que Chevrolet.

 

Puis faut aussi voir qu'il y a le lancement de nouveaux modèles et que beaucoup sont arrêtés. Là ils sont entrain de réinvestir dans Saturn (enfin!!!) avec une joint venture de plus en plus avec Opel.... Je pense comme Papy-mobile, qu'il faut vraiment attendre fin 2006, voir mi-2007 pour voir vraiment l'état de GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

La presse americaine est vraiment tres speciale, c'est difficile pour un francais de s'y faire.

Ils peuvent etre tres tres durs (avec les francais comme avec les US) et melanger assez facilement le serieux avec le spectacle (comme cette histoire de basketball).

Les americains aiment le spectale plus que tout, et se foutent pas mal du reste. Pour les attirer, mieux vaux mettre des blagues un peu foireuses et quelques exemples bien faciles que de faire dans le super serieux.

Ceci dit, tu as quand meme des journaux de qualite (Newsweek ou Time pour les hebdo ou le Wall street journal ou New York Times pour les quotidiens).

 

Bref, il aiment le spectaculaire et ca fait vendre, alors il ne faut pas necessairement se vexer quand il font de sales blagues sur la France, ils font les memes sur eux meme (sauf Fox news, qui est la chaine la plus merdique et malhonnete que j'ai pu voir, elle ferait passer TF1 pour Arte).

 

Pour ce qui est de GM c'est une chasse a court qui est lancee, curieusement, Ford qui est dans une situation similaire est epargne. On pourrait comparer ca a la chute de Vicendi Universal, mais la c'etait plutot dirige contre Messier. Je dois dire que je ne comprends pas bien ce qu'ils ont apres GM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La presse americaine est vraiment tres speciale, c'est difficile pour un francais de s'y faire.

Ils peuvent etre tres tres durs (avec les francais comme avec les US) et melanger assez facilement le serieux avec le spectacle (comme cette histoire de basketball).

Les americains aiment le spectale plus que tout, et se foutent pas mal du reste. Pour les attirer, mieux vaux mettre des blagues un peu foireuses et quelques exemples bien faciles que de faire dans le super serieux.

Ceci dit, tu as quand meme des journaux de qualite (Newsweek ou Time pour les hebdo ou le Wall street journal ou New York Times pour les quotidiens).

 

Bref, il aiment le spectaculaire et ca fait vendre, alors il ne faut pas necessairement se vexer quand il font de sales blagues sur la France, ils font les memes sur eux meme (sauf Fox news, qui est la chaine la plus merdique et malhonnete que j'ai pu voir, elle ferait passer TF1 pour Arte).

 

Pour ce qui est de GM c'est une chasse a court qui est lancee, curieusement, Ford qui est dans une situation similaire est epargne. On pourrait comparer ca a la chute de Vicendi Universal, mais la c'etait plutot dirige contre Messier. Je dois dire que je ne comprends pas bien ce qu'ils ont apres GM...

 

Derriére tout cela, tu as beaucoup de lobbying. Il est difficile de voir qui sont les différents groupes qui tirent les manettes. Il faut attendre un peu pour voir. C'est comme d'habitude!

 

Pour racheter une société pas cher, tu as intérêt de la mettre sur les genoux. Ensuite tu rachétes et tu la restructures ou encore tu la revend en petits morceaux!

 

 

N'oublie pas que les fonds de pension ont intérêt de récupérer le capital pour les retraités. Les négociations doivent être important à leurs niveaux. S'ils échouent, il faut que les retraités et futures retraités avalent la pilule.

 

Egalement, tu as peut être eu des négociations avec les constructeurs étrangers qui souhaitent s'implanter sur le territoire US. On construit des usines mais en échange on prend des parts de marché.

 

Comme tu vois, le lobbying peut agir à différents niveaux dans une situation catastrophique comme celle là.

 

Les médias sont le reflet d'une situation ou acteur pour conditionner la population d'une future situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

Les analystes etaient mechament dans le faux...

GM monte de 6% !!!!!! Back in business !!!!

 

http://www.gm.com/company/investor_information/sales_prod/

 

DETROIT – General Motors dealers in the United States sold 296,003 new cars and trucks in January, up 6 percent compared to the same month a year ago. Car sales were up 15 percent and truck sales were comparable to year-ago levels (-0.5 percent).

 

“We had solid results in January and showed some very encouraging pockets of strength,” said Mark LaNeve, General Motors North America vice president, Vehicle Sales, Service and Marketing. “Dealers reported improving traffic in their showrooms and internet lead generation as the month progressed and consumers became aware of our aggressive reduction in sticker prices. Recent new segment entries, Chevrolet HHR, Buick Lucerne and HUMMER H3, continue to accelerate, and we had terrific sales performance for Cadillac DTS, Chevrolet Impala and Pontiac G6. We also had a very encouraging start for the new Chevy Tahoe.”

 

GM’s January deliveries were led by a 23 percent increase in full-size sport utility sales. Chevrolet Tahoe, which had a 53 percent sales increase, paced large utility deliveries. Sales of the all-new 2007 Tahoe are off to a strong start, and production of GM’s other all-new full-size utilities, GMC Yukon and Cadillac Escalade, is ramping up.

 

LaNeve went on to explain that while it was early in the launch of GM’s all-new full-size utilities, there are a number of positive signs. “Dealers, consumers and third parties have reacted very enthusiastically to these segment-leading new vehicles,” LaNeve said. “Sales, production, inventory turn rates and dealer orders are all ahead of plan. It’s January, it’s early, but we’re optimistic that these great new products will be successful.”

 

Small utility deliveries rose 76 percent, led by continuing strong sales of the Chevrolet HHR and Saturn VUE. HHR had its second-best monthly sales since its launch. The new VUE, which posted record January deliveries (up 39.5 percent) drove a 22.5 percent sales improvement for Saturn. This was the eighth consecutive month of year-over-year sales gains for VUE.

 

GM continued to experience strong sales of its luxury vehicles with Cadillac, HUMMER and Saab all posting January sales increases. Luxury utility deliveries again were driven by the HUMMER H3, which continued the strong sales pace HUMMER began in 2005. HUMMER posted a year-over-year sales record for the ninth consecutive month, and January deliveries were 180 percent greater than year-ago levels.

 

In addition to improved luxury utility sales, January luxury car deliveries posted a 24 percent gain. Luxury car sales were paced by Cadillac DTS, with deliveries more than double year-ago sales for DeVille, the vehicle it replaced. DTS achieved its second-best sales month since launch, and CTS set a new January sales record (up 6 percent), driving Cadillac to a 5 percent sales improvement. Saab’s 34 percent sales gain was paced by the 9-3, which achieved solid sales results, posting a 35 percent improvement over year-ago levels.

 

Certified Used Vehicles

 

January sales for all GM certified used vehicle brands, including GM Certified Used Vehicles, Cadillac Certified Pre-Owned, Used Cars from Saturn, Saab Certified Pre-Owned and HUMMER Certified Pre-Owned were 39,491 units, down nearly 2 percent from last year.

 

GM Certified Used Vehicles, the industry’s top-selling manufacturer-certified used brand, posted sales of 34,493 units in January, up 0.5 percent from year-ago levels.

 

Cadillac Certified Pre-Owned Vehicles posted sales of 2,943 units in January, down 1 percent. Used Cars from Saturn sold 1,607 units, down 33 percent. Saab Certified Pre-Owned Vehicles sold 434 units, down 2.5 percent. HUMMER Certified Pre-Owned reported 14 units sold in its first month of operation.

 

“Coming off record certified-segment annual sales in 2005, GM Certified Used Vehicles posted solid sales results in January,” LaNeve said. “GM Certified continues to lead all manufacturers in the certified category, and we are optimistic about the prospects for continued growth in 2006.”

 

GM North America Reports January Production, 2006 First-Quarter Production Forecast Remains Unchanged

 

GM North America in January produced 386,000 vehicles (158,000 cars and 228,000 trucks). This is up 33,000 units, or 9 percent, compared to January 2005 when the region produced 353,000 vehicles (143,000 cars and 210,000 trucks). Production totals include joint venture production of 26,000 vehicles in January 2006 and 22,000 vehicles in January 2005.

 

The region’s 2006 first-quarter production forecast remains unchanged at 1.25 million vehicles (505,000 cars and 745,000 trucks). In the first quarter of 2005, the region produced 1.182 million vehicles (470,000 cars and 712,000 trucks).

 

GM also announced 2005 actual fourth-quarter production and 2006 first-quarter production forecasts for its international regions.

 

GM Europe – In the fourth quarter of 2005, the region built 443,000 vehicles. In the fourth quarter of 2004, GM Europe built 442,000 vehicles. GM Europe’s 2006 first-quarter production estimate remains unchanged at 497,000 vehicles. In the first quarter of 2005, the region built 502,000 vehicles.

 

GM Asia-Pacific – GM Asia Pacific built 482,000 vehicles in the fourth quarter of 2005. In the fourth quarter of 2004, the region built 386,000 vehicles. GM Asia Pacific’s 2006 first-quarter production estimate remains unchanged at 411,000 vehicles. In the first quarter of 2005, the region built 335,000 vehicles.

 

GM Latin America, Africa and the Middle East – The region built 188,000 vehicles in the fourth quarter of 2005. In the fourth quarter of 2004, the region produced 200,000 vehicles. The region’s 2006 first-quarter production estimate remains at 201,000 vehicles. In the first quarter of 2005, the region built 185,000 vehicles.

 

General Motors Corp. (NYSE: GM), the world’s largest automaker, has been the global industry sales leader for 75 years. Founded in 1908, GM today employs about 327,000 people around the world. With global headquarters in Detroit, GM manufactures its cars and trucks in 33 countries. In 2005, 9.17 million GM cars and trucks were sold globally under the following brands: Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, GM Daewoo, Holden, HUMMER, Opel, Pontiac, Saab, Saturn and Vauxhall. GM operates one of the world’s leading finance companies, GMAC Financial Services, which offers automotive, residential and commercial financing and insurance. GM’s OnStar subsidiary is the industry leader in vehicle safety, security and information services. More information on GM can be found at http://www.gm.com/.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

Voici les chiffres pour les big 5 (il manque Nissan pour les big 6):

 

Honda + 20.7 %

Toyota + 14.0 %

GM + 5.8 %

DCX + 5.0 %

Ford + 2.7 %

 

Tout le monde monte, mais certains plus vite que d'autres...

Mais bon, on va pas se plaindre, ca faisait des mois que GM n'avait pas ete a pareille fete, soyons heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

Le detail par marque et modele est ici:

 

http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewpressreldetail.do?domain=2&docid=22705

 

En gros, sans surprise, c'est GMC (les 4x4 et pick up) qui se ramsse (-12%) mais les bonnes surprises sont Saab (+34%), Pontiac (+55%) et Saturn (+23%) !!!

 

C'est la fete a Detroit (il ont meme organise le SuperBowl ce WE pour feter ces resultats ;))

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le detail par marque et modele est ici:

 

http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewpressreldetail.do?domain=2&docid=22705

 

En gros, sans surprise, c'est GMC (les 4x4 et pick up) qui se ramsse (-12%) mais les bonnes surprises sont Saab (+34%), Pontiac (+55%) et Saturn (+23%) !!!

 

C'est la fete a Detroit (il ont meme organise le SuperBowl ce WE pour feter ces resultats ;))

 

Tout arrive :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Honda + 20.7 %

Toyota + 14.0 %

GM + 5.8 %

DCX + 5.0 %

Ford + 2.7 %

faisait des mois que GM n'avait pas ete a pareille fete, soyons heureux ;)

 

Je ne vois pas ce que c'est DCX :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Dailmer chrysler quelque chose j'iamgine si c'est chrysler je me demande aussi c'est quoi le x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

C'est Daimler Chrysler, par contre je n'en sais pas plus pour le X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Toi t'es resté à l'image des américaines des années 80 !!!! et encore...

Tu devrais aller voir sur le site de GM (comme le dit papy-mobile) et tu verra qu'ils n'ont pas que des gros V8. En parlant V8, il suffit de voir la dernière génération qu'il y a sur les impala 2006 , à géométrie variable et désactivation des cylindres. Et puis techniquement les ECOTEC sont loin d'être de mauvais moteur. Mais au niveau des hybrides ça c'est sûr, ils sont en retard, mais ne sont pas les seuls... En fin il me semble que GM prevoit d'en produire pour 2007 (à vérifier).

 

a++++

 

:cool:

 

Non, Remi 95 a parfaitement raison, particuliérement dans le cas de Saab pour

lequel je partage complétement son point de vue!

De plus, la baisse de qualité d'Opel qui a d'ailleurs valu à la marque une menace de démission en masse de ses cadres avec lettre ouverte dans la presse pro, concernait, entre autres problémes , les multiples soucis rencontrés sur les Ecotec, (arbre à cames, distrib, etc) qui ont entrainé une remontée faramineuse des couts de garantie et le mécontentement clientéle à qui on imposait une distrib à refaire tous les 40 ou 60 M kms obligatoire !

 

C'est vrai que la poussée positive de l'indice fiabilité d'Opel est due à FIAT ,(!) avec le remplacement des CALAMITEUX 2.0 et 2.2 maison par les JTD !

L'arroseur arrosé, en quelque sorte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

En attendant FIAT recommence à gagner de l'argent

C'est pas le Perou, 21 millions €, mais tout de même

 

Bizarre comment parfois les positions s'inversent :bah:

 

L'automobile est faite de cycles, car , contrairement à l'adage populaire, il n' y a pas de place pour tout le monde !

 

Fiat était mourant dans les seventies , et son spectaculaire redressement en 80 , qui lui a valu la une de TIMES Magazine, était cité en exemple !

Mais ce sont toutes les marques qui sont logées à la méme enseigne !

En Europe, on assiste à un Yo - Yo permanent depuis toujours !

Renault lui méme, aurait eu les pires difficultés s'il n'avait été soutenu par

son actionnaire principal ,l'Etat à une certaine époque!

Personne ne peut dire que demain , ce ne soit pas PSA, ou Renault, ou VW, qui souffre les affres de Fiat!

Regardez l'évolution du marché depuis 30 ans ;

Elle parle d'elle - même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Le detail par marque et modele est ici:

 

http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewpressreldetail.do?domain=2&docid=22705

 

En gros, sans surprise, c'est GMC (les 4x4 et pick up) qui se ramsse (-12%) mais les bonnes surprises sont Saab (+34%), Pontiac (+55%) et Saturn (+23%) !!!

 

C'est la fete a Detroit (il ont meme organise le SuperBowl ce WE pour feter ces resultats ;))

 

Oui attention : les chiffres ont semble-t-il été beaucoup aidés par les ventes aux flottes de véhicules, moins rentables. A relativiser donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Oui attention : les chiffres ont semble-t-il été beaucoup aidés par les ventes aux flottes de véhicules, moins rentables. A relativiser donc...

 

Exact! sans oublier les immats sur parc , et des autos ensuite "balancées" dans

des réseaux paralléles de "discounters"!

 

Il y' a bien longtemps qu'on ne mesure plus sérieusement les performances d'une marque à sa pénétration , (= immatriculations ),mais à ses résultats financiers !

Exemple de Kia avec des scores d'immat en France à plus 50 ou 70% chaque année, et

moins de la moitié livrée à de vrais clients !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

Oui effectivement, les immatriculations aux particuliers ont baisses (-7% je crois).

Cependant, il faut pas oublier que si les marges pour GM sont quasi nulles sur les voitures vendues aux flottes, ces ventes permettent de fair tourner les usines.

Jusqu'en 2007, Gm ne peut licencier qui que ce soit. Les 30000 emplois supprimes par GM sont donc toujours payes, et ce pour encore un peu plus d'un an. Les personnes qui se retrouvent au chomage technique sont placees dans ce qu'ils appellent les "job bank", soit des endroits ou ils glandent toute la journne en attendant d'avoir termine leur travail fictif.

Du coup, GM paye ces personnes et il est preferables qu'elles construisent des voitures (c'est mieux que de glander la journee entiere, croyez moi) et donc fassent tourner la boite (pas de profit ne veut pas dire que cela en permet pas d'amortir les couts de mains d'oeuvre et de frais fixes).

 

A mon avis, Gm continue a assurer sa survie via ces ventes aux flottes et des 207, lorsqu'il aura reduit ses capacites de productions et n'aura donc plus a payer des personnes "pour rien", il pourra reduire ces ventes.

 

En attendant, le vrai probleme est que GM perd 7% de ventes aux particuliers quand Honda et Toyota en gagnent 15%. Idem pour Ford ceci dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas342fD

Oui effectivement, les immatriculations aux particuliers ont baisses (-7% je crois).

Cependant, il faut pas oublier que si les marges pour GM sont quasi nulles sur les voitures vendues aux flottes, ces ventes permettent de fair tourner les usines.

Jusqu'en 2007, Gm ne peut licencier qui que ce soit. Les 30000 emplois supprimes par GM sont donc toujours payes, et ce pour encore un peu plus d'un an. Les personnes qui se retrouvent au chomage technique sont placees dans ce qu'ils appellent les "job bank", soit des endroits ou ils glandent toute la journne en attendant d'avoir termine leur travail fictif.

Du coup, GM paye ces personnes et il est preferables qu'elles construisent des voitures (c'est mieux que de glander la journee entiere, croyez moi) et donc fassent tourner la boite (pas de profit ne veut pas dire que cela en permet pas d'amortir les couts de mains d'oeuvre et de frais fixes).

 

A mon avis, Gm continue a assurer sa survie via ces ventes aux flottes et des 207, lorsqu'il aura reduit ses capacites de productions et n'aura donc plus a payer des personnes "pour rien", il pourra reduire ces ventes.

 

En attendant, le vrai probleme est que GM perd 7% de ventes aux particuliers quand Honda et Toyota en gagnent 15%. Idem pour Ford ceci dit.

Mais il me semble aussi que Toyota fait le forcing au niveau des flottes.... Donc à voir les parts de marché touchées ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam442wr

J'ignorais pour Toyota et les flottes.

Tu as des chiffres pour avoir une idee des volumes ?

Il me semblait (peut etre a tort) que les Japonais ne faisaient pas beaucoup dans les flottes. Peut-etre ont-ils changes leur fusil d'epaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...