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Le declin de General Motors


Invité §cam442wr

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Invité §cam442wr

Finalement, que Renault reprenne (peux-être) Jaguar n'est qu'un juste retour des choses, eu qui ont failli fusionner avec Volvo. Et comme Volvo appartient à Ford, comme Jaguar, c'est une boucle étrange comme la vie en apporte. Reste a savoir si Ford va vouloir lacher Jaguar. D'ailleurs, le rapprochement Jaguar/Renault à du sens, leurs gammes sont quasiment complémentaires. Par contre, l'accord Ford/Peugeot sur les moteurs Diesel risque de complexifier la situation encore davantage. C'est compliqué, ces meccanos industriels...

 

Voici un article qui dit que la filiale luxe de Ford (PAG) est fortement deficitaire depuis de nombreuses annees en raison de Jaguar. Bill Ford dit meme qu'il ne sait pas comment ressuciter la marque. Bref, ca m'etonnerais qu'ils fassent trop de manieres pour vendre Jaguar. D'autant plus que si Ghosn en parle, c'est que les negocitions sont plus qu'avancees (si ce n'est deja bouclees, l'officialisation etant pour le 9 fevrier ?).

 

http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=103678

 

 

DETROIT -- All of Ford Motor Co.'s overseas automotive operations will make money in 2006, including the struggling Premier Automotive Group, CEO Bill Ford says.

 

But he wouldn't predict when the company's most important unit, the troubled North American automotive business, would return to profitability. That unit lost $1.4 billion during the first nine months of 2005.

 

While not saying North America's losses would continue in 2006, Bill Ford acknowledged that business will be difficult as Ford Motor takes significant restructuring steps next year.

 

"The tougher actions we'll have to take could impact the short-term performance but are the right things to do for the long term," Bill Ford said in an interview with Automotive News. "But the rest of the Ford automotive world I expect to be profitable throughout next year."

 

Forward plan

 

Ford Motor will forecast 2006 earnings targets for the individual businesses in January. That is also when the company plans to announce a restructuring plan internally dubbed the "Way Forward."

 

The plan will result in several plant closings and thousands of job cuts. Mark Fields, new president of the Americas and chief architect of the plan, told employees in a Nov. 18 e-mail that Ford Motor would cut about 4,000 North American salaried jobs early next year.

 

Though Bill Ford expects PAG, Ford Motor's collection of luxury brands, to make money in 2006, Jaguar continues to struggle. "We still have not figured out how to make the business equation yet for Jaguar a compelling one," Bill Ford said. "It's better than it was. But the infrastructure was put into Jag for growth aspirations that, in retrospect, were just out of line."

 

In 2004, Jaguar abandoned a goal to increase annual global volume to 200,000 vehicles. Ford closed Jaguar's historic Browns Lane plant in England this year.

 

Joe Greenwell, then Jaguar-Land Rover CEO, said in May at the Automotive News Europe Congress that he doesn't expect Jaguar to break even before 2007. Ford Motor produced 118,000 Jaguar-branded cars in 2004. Greenwell, who now is vice president of government affairs for PAG and Ford of Europe, said 2005 volume would be substantially less.

 

Tough 2005

 

PAG turned a profit in 2003. Dragged down largely by the red ink at Jaguar, PAG lost $740 million before taxes in 2004. And despite earlier forecasts for a money-making 2005, a full-year profit seems unlikely this year, too.

 

PAG lost $146 million before taxes through the first nine months of 2005. Ford Motor promises the unit will make money during the fourth quarter, but executives won't say whether the gain will be enough to erase those earlier losses. Executives do admit that PAG will fall short of its 2005 goal of at least $300 million in pretax profits.

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Invité §cam442wr

Hé !!! J'me souviens de toi CAMPANA, t'es fort préoccupé par le sort de General Motors il me semble ! :D

 

Vi, je me souviens de toi moi aussi ;)

Effectivement, le sort de GM m'interesse (plus que me preoccupe) car la region dans laquelle je vis (le Michigan) est totallement dependante de l'industrie automobile (un peu comme le nord avec le charbon dans le temps). Ca plus le fait que GM possede un nombre considerable de marques, dont nombre sont importees en France, ca rend cette "histoire" plutot interessante a mes yeux.

 

PS: Vegas etait bien sympa, j'y suis reste 2 jours et le moins que l'on puisse c'est qu'on en prend plein les yeux :)

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Invité §bar577Nj

Hé !!! J'me souviens de toi CAMPANA, t'es fort préoccupé par le sort de General Motors il me semble ! :D

 

Tout le monde un peu intéressé par l'auto doit être préoccupé par GM : c'est le premier constructeur mondial depuis 1931 quand même ! Un vrai morceau d'histoire automobile voire d'histoire tout court ! Car GM c'est le symbole de la prépondérance US au XXème siècle.

 

Dominer ce que certains appellent "l'industrie des industries" pendant 75 ans, c'est quelque chose ! Bon Toyota devrait parvenir à doubler GM en 2007... c'est triste je trouve :cry:

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Si Renault reprend Jaguar, alors le groupe Renault/Nissan aura une marque ayant une légitimité mondiale dans le haut de gamme. Reste à prouver que l'on peux gagner de l'argent avec cette marque. J'ai l'impression que les américains ont beaucoup de mal avec le haut de gamme, comme les français d'ailleurs, comme ci cette culture leur était étrangère.

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Invité §Hel136Ls

Si Renault reprend Jaguar, alors le groupe Renault/Nissan aura une marque ayant une légitimité mondiale dans le haut de gamme. Reste à prouver que l'on peux gagner de l'argent avec cette marque. J'ai l'impression que les américains ont beaucoup de mal avec le haut de gamme, comme les français d'ailleurs, comme ci cette culture leur était étrangère.

Peut etre aussi que les gens commencent à vouloir mettre leurs argent ailleurs que dans une voiture, aussi haut de gamme soit elle... :bah:

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Invité §cam442wr

Peut etre aussi que les gens commencent à vouloir mettre leurs argent ailleurs que dans une voiture, aussi haut de gamme soit elle... :bah:

 

Oui certainement, on est dans l'ere du pas cher, du discount et du jetable. Forcement, des produits comme l'auto font finir par y rentrer eux aussi (cf les voiture chinoises annoncees pour dans quelques annees).

Ceci dit, les constructeurs poussent pour aller vers du haut de gamme (beaucoup plus rentable) et Renault devrait selon les dires de Ghosn investir fortement ce marche.

 

Pour en revenir a GM (qui est quand meme le sujet du topic), ils ne reussissent pas si mal dans le haut de gamme, avec Cadillac par exemple. Dans un autre registre, Hummer pourrait etre considere comme haut de gamme. En revanche, SAab a plus de difficultes. Le vrai probleme de GM est que des marques comme BMW et Mercedes l'empechent de percer sur le marche europeen avec Cadillac. Peut etre qu'avec le temps ils se construiront une image, mais ca va leur couter cher...

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Vi, je me souviens de toi moi aussi ;)

Effectivement, le sort de GM m'interesse (plus que me preoccupe) car la region dans laquelle je vis (le Michigan) est totallement dependante de l'industrie automobile (un peu comme le nord avec le charbon dans le temps). Ca plus le fait que GM possede un nombre considerable de marques, dont nombre sont importees en France, ca rend cette "histoire" plutot interessante a mes yeux.

 

PS: Vegas etait bien sympa, j'y suis reste 2 jours et le moins que l'on puisse c'est qu'on en prend plein les yeux :)

 

Ah je ne savais pas que tu vivais aux states...

Tu risques ta place ou quelque chose dans le déclin de GM ? Tu as quelque chose à voir avec l'industrie automobile américaine ?

 

HS On

J't'avais demandé de remettre mon bonjour à Sam Rothstein du Tangiers, tu l'as fais ? :D

HS off

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Invité §cam442wr

Ah je ne savais pas que tu vivais aux states...

Tu risques ta place ou quelque chose dans le déclin de GM ? Tu as quelque chose à voir avec l'industrie automobile américaine ?

 

HS On

J't'avais demandé de remettre mon bonjour à Sam Rothstein du Tangiers, tu l'as fais ? :D

HS off

 

Non je ne suis pas du tout de la partie, je suis en detachement pour un an et reviens donc dans ma chere Bretagne en mars 2006.

Je ne suis donc pas directement concerne par les reductions d'emplois, mais quand on voit a quel point la region toute entiere vit sur cette industrie, ca fait froid dans le dos de la voir disparaitre...

 

Pour le Tangier, Vegas a bien changee depuis Casino, il y a plus de bambins que de Gangsters maintenant... Quand a Sam, j'ai pas trouve sa tombe ;)

 

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Non je ne suis pas du tout de la partie, je suis en detachement pour un an et reviens donc dans ma chere Bretagne en mars 2006.

Je ne suis donc pas directement concerne par les reductions d'emplois, mais quand on voit a quel point la region toute entiere vit sur cette industrie, ca fait froid dans le dos de la voir disparaitre...

 

Pour le Tangier, Vegas a bien changee depuis Casino, il y a plus de bambins que de Gangsters maintenant... Quand a Sam, j'ai pas trouve sa tombe ;)

 

Pour moi qui vit dans le pays du crime organisé, j'dois avouer que ca a bien changé aussi, ils sont devenus gentils... C'est plus ce que c'était... :D

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Invité §cam442wr

Pour moi qui vit dans le pays du crime organisé, j'dois avouer que ca a bien changé aussi, ils sont devenus gentils... C'est plus ce que c'était... :D

 

 

Vivre dans le pays du crime organise, c'est vague ;)

J'imagines que tu parles de l'Italie (et plus particulierement du sud) :)

Du coup, tu dois etre au fait des problemes de FIAT.

 

Ciao

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Invité §cam442wr

Voici l'integralite des ventes (marque par marque, modele par modele pour le mois de Novembre et l'ensemble de l'annee, avec un comparatifa par rapport a l'annee precedente.

 

http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewpressreldetail.do?domain=2&docid=21146

 

Pour les flemmards ;) :

Pour ce mois ci, les trucks plongent le groupe dans le rouge (-17%, principalement a cause des prix de l'essence), la baisse n'etant que de 2.2% en annuel.

 

Buick et Pontaic prennent l'eau : -8% en annuel

Hummer explose : +90% en 1 an (merci le H3, car les H1 et H2 baissent de 15% environ)

Saab est sauve par la 9-2X, la 9-3 et la 9-5 plongent de 10 et 33% respectivement par rapport a 2004.

 

Sur l'ensemble, les ventes de GM sont de -11% par rapport a novembre 2004

 

Voici l'etat de la concurence sur ce meme mois de novembre:

GM: -11 %

Ford: -15 %

Daimler-Chrysler: -3 %

Toyota: +5.6 %

Honda: +6.4 %

Nissan: -7.8 %

 

C'etait Jean-Pierre Gaillard de la bourse de Detroit :)

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Invité §cam442wr

Aller, un dernier article pour resumer tout ca.

Bonne nuit ;)

 

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=3105684

 

Baisse des ventes de GM, Ford et Chrysler en novembre

 

par Jui Chakravorty

 

DETROIT (Reuters) - General Motors, Ford Motor et Chrysler Group, filiale de DaimlerChrysler annoncent une baisse de leurs ventes aux Etats-Unis en novembre, pénalisés par la désaffection des 4x4, rentables mais gourmands en essence.

 

Mais GM, premier constructeur automobile mondial, a relevé sa prévision de production au premier trimestre de 6% à 1,25 million de véhicules, permettant à l'action de s'adjuger plus de 2,5%.

 

GM, dont les ventes ont reculé de 11% en novembre, compte produire en Amérique du Nord 1,28 million de véhicules au quatrième trimestre et 1,25 million au premier trimestre 2006.

 

Ford a publié une troisième baisse consécutive de ses ventes, cette fois de 18%, malgré le lancement d'une campagne massive de promotion à la mi-novembre.

 

Le groupe a revu en baisse son objectif de production de 20.000 unités à 790.000 véhicules pour le quatrième trimestre. Pour le premier trimestre 2006, Ford compte construire 885.000 véhicules contre 908.000 unités sur la période correspondante de 2005.

 

Les niveaux de production constituent des baromètres très suivis dans l'industrie automobile parce que les constructeurs américains comptabilisent leurs bénéfices tirés des véhicules à leur sortie d'usine et non pas au moment où ils sont vendus chez les concessionnaires.

 

Chrysler a vu ses ventes baisser de 7% aux Etats-Unis en novembre après 19 mois consécutifs de hausse.

 

Les chiffres de novembre ne dissiperont pas la morosité actuelle à Detroit où les constructeurs américains sont confrontés à des coûts élevés de main-d'oeuvre et de prestations médicales, à l'augmentation des prix des matières premières et des transports et à la concurrence féroce des groupes asiatiques.

 

INSOLENTE SANTÉ DES ASIATIQUES

 

Le japonais Toyota Motor, deuxième constructeur mondial, affiche une hausse de 5,6% de ses ventes aux Etats-Unis en novembre grâce aux voitures importées et notamment un bond de 29,1% des ventes de la Prius hybride.

 

Même si Nissan Motor accuse un recul de 7,8% de ses ventes aux Etats-Unis, les marques asiatiques occupaient une part de marché record de 40% en octobre. GM et Ford avaient enregistré ce mois-là une baisse de 26% de leurs ventes après avoir cessé la généralisation à tous leurs clients des rabais consentis à leurs salariés.

 

"Le démarrage de la période des fêtes est encourageant et je crois que nous constaterons une amélioration jusqu'à la fin de l'année", a déclaré Jim Press, directeur de la division américaine de Toyota.

 

Toyota s'adjugeait en octobre 15,1% du marché américain des véhicules légers contre 14,4% pour Chrysler, 16,1% pour Ford et 22% pour GM, selon des données réunies par Reuters.

 

Des promotions estivales à grands renforts de publicité, dont la généralisation des rabais consentis aux salariés pour liquider les stocks de modèles 2005, ont incité bon nombre de clients potentiels à anticiper leur achat, provoquant un ralentissement des ventes au cours des mois suivants.

 

Après un début de mois de novembre plutôt calme, la guerre de prix, qui a entamé les bénéfices des "Big 3", reprendra de plus belle dans les prochaines semaines, ont prévu la semaine dernière plusieurs analystes. A la mi-novembre, les constructeurs américains ont amélioré leurs promotions pour le grand public.

 

GM a lancé en novembre une campagne de promotion baptisée "Red Tag" permettant à quiconque aux Etats-Unis d'acheter un véhicule au tarif accordé aux salariés des équipementiers automobiles. Ajouté aux rabais existants, le programme offre un rabais de plus de 10.000 dollars sur certains des plus gros 4x4 de GM, soit une économie plus importante que lors de la campagne de promotion estivale.

 

Chrysler offre des cartes de paiement, censées correspondre à deux années d'essence gratuite, d'une valeur de près de 2.400 dollars l'unité. Ford a réagi avec un programme proposant des réductions de prix.

 

LA DÉSAFFECTION DES 4X4 SE POURSUIT

 

Les incertitudes sur les perspectives de l'emploi et de l'économie pèsent peut-être aussi sur les ventes de véhicules, estiment certains analystes. La récente baisse des prix de l'essence à la pompe aux Etats-Unis n'a pas endigué la désaffection des automobiles pour les 4x4 et les pick-ups.

 

Les ventes de camions Ford ont baissé de près de 18%, avec des reculs plus marqués pour les plus gros 4x4 comme l'Expedition (-44%) et l'Explorer (-52%) en novembre. Les ventes du tout terrain Explorer de Ford ont plongé de 52%.

 

"Je pense que Ford a connu des baisses catastrophiques sur les gros tout terrain dans le contexte d'un repli général de ce segment à cause des prix de l'essence", note David Healy, analyste chez Burnham Securities.

 

"La baisse s'explique aussi en partie par le décrochage inévitable après l'arrêt de la campagne de promotion estivale et je crois qu'on n'a pas fini d'en subir le contrecoup", explique-t-il, ajoutant que les répercussions devraient encore se faire sentir pendant les deux mois à venir.

 

Le responsable des ventes et de la distribution de Ford en Amérique du Nord s'est néanmoins félicité de l'amélioration des résultats globaux du groupe comparé à octobre et s'attend à une poursuite de cette tendance en décembre.

 

Les analystes attendent 15,7 millions d'unités vendues en novembre en rythme annuel corrigé des variations saisonnières contre 16,6 millions un an plus tôt.

 

En octobre, les ventes avaient chuté à un rythme annuel CVS de 14,7 millions d'unités, leur plus bas niveau en sept ans.

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Invité §phi146vo

Oui certainement, on est dans l'ere du pas cher, du discount et du jetable. Forcement, des produits comme l'auto font finir par y rentrer eux aussi (cf les voiture chinoises annoncees pour dans quelques annees).

Ceci dit, les constructeurs poussent pour aller vers du haut de gamme (beaucoup plus rentable) et Renault devrait selon les dires de Ghosn investir fortement ce marche.

 

Pour en revenir a GM (qui est quand meme le sujet du topic), ils ne reussissent pas si mal dans le haut de gamme, avec Cadillac par exemple. Dans un autre registre, Hummer pourrait etre considere comme haut de gamme. En revanche, SAab a plus de difficultes. Le vrai probleme de GM est que des marques comme BMW et Mercedes l'empechent de percer sur le marche europeen avec Cadillac. Peut etre qu'avec le temps ils se construiront une image, mais ca va leur couter cher...

 

Bravo pour ton topic;

Si je peux me permettre, je penseque tu as raison quand tu dis que GM peut réinvestir aux US le haut de Gamme avec Cadillac;

Par contre, en Europe , c'est une autre paire de manches,et ils ont meilleur compte à s'appuyer sur Saab, d'une part parce qu' ils ont déjà pas mal investi dans la marque, mais aussi parce que l'image est forte, méme si élitiste, et

qu'il suffit de regrouper intelligemment le réseau avec Opel, comme VW et Fiat l'ont fait avec Audi et Alfa, ce qui a permis d'implanter réellement ces 2 marques, et leur permettre par la suite d'avoir un réseau exclusif; donc le contraire de ce que fait GM en confiant (majoritairement)le panneau Saab à de petits concessionnaires qui n' auront que difficilement les moyens de suivre et de s'adapter à un volume compatible avec le haut de gamme, exemple Audi;

Le probléme de GM, c'est qu'ils veulent appliquer de recettes américaines en Europe, et que dans le domaine de la distribution, ça ne marche pas toujours;

Ceci dit, implanter réellement Cadillac en Europe comme un haut de gamme réellement plausible et acceptable per cette clientéle serait insurmontable financiérement; Cadilla part de rien ou plutôt d'une image pas très "classe";

Audi, partant de rien, (ce n'était en 60 qu' un petit constructeur d' Auto-Union) a mis quasiment 25 à 30 ans, avant d'être crédible en haut de gamme, soit fin 80-début 90;

Mais encore merci pour ce topic intéressant

( de la part d'un ex réseau Saab)

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Invité §phi146vo

C'est juste pour faire remonter au clasement ce topic et que personne ne s'en désinteresse ;

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GM n'est plus crédible dans son propre pays, ailleurs ça va pas trop mal, y compris en Chine. Il faut qu'ils sachent contrer les Toyota Camry et les Lexus, mais ils en sont très très loin ! Ils n'ont tout simplement pas les compétences (dans les moteurs et les suspensions par exemple) et vont devoir changer de fournisseurs pour y arriver, mais là c'est Delphi qui va faire la tronche :L

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Invité §phi146vo

Chevrolet c'est du bas de gamme?

 

Eh ben dis donc ...

 

Oui Chevy, c'est du bas de gamme aux US ; ça peut choquer les européens, mais grande dimension ne veut pas dire haut de gamme obligatoirement; (je tiens à préciser que je parlai des voitures, pour les ceux quiauraient l'esprit mal placé).

 

La meilleure preuve c'est que , devant rebaptiser Daewoo, dont les voitures , même si elles sont valables , ne sont pas des parangons de classe, c'est à Chevrolet que GM a pensé, pas à cadillac;

 

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Invité §phi146vo

GM n'est plus crédible dans son propre pays, ailleurs ça va pas trop mal, y compris en Chine. Il faut qu'ils sachent contrer les Toyota Camry et les Lexus, mais ils en sont très très loin ! Ils n'ont tout simplement pas les compétences (dans les moteurs et les suspensions par exemple) et vont devoir changer de fournisseurs pour y arriver, mais là c'est Delphi qui va faire la tronche :L

 

C'est vrai, mais il y a aussi pas mal de soucis pour Opel, alors que GM a beoin

que sa filiale gagne de l'argent; plutôt que pas trop mal , pour l'Europe, je dirai moins pire qu'aux US ;

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Oui Chevy, c'est du bas de gamme aux US ; ça peut choquer les européens, mais grande dimension ne veut pas dire haut de gamme obligatoirement; (je tiens à préciser que je parlai des voitures, pour les ceux quiauraient l'esprit mal placé).

 

La meilleure preuve c'est que , devant rebaptiser Daewoo, dont les voitures , même si elles sont valables , ne sont pas des parangons de classe, c'est à Chevrolet que GM a pensé, pas à cadillac;

 

:jap: On m'a dit exactement la meme chose il y a quelque mois. Comme quoi les idées recus. (C'est parce nous on pense corvette :D)

 

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Invité §phi146vo

:jap: On m'a dit exactement la meme chose il y a quelque mois. Comme quoi les idées recus. (C'est parce nous on pense corvette :D)

 

Oui, tu as raison ; c'est la Corvette qui traine l'ensemble de la gamme Chevy ;

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Invité §bar577Nj

GM n'est plus crédible dans son propre pays, ailleurs ça va pas trop mal, y compris en Chine. Il faut qu'ils sachent contrer les Toyota Camry et les Lexus, mais ils en sont très très loin ! Ils n'ont tout simplement pas les compétences (dans les moteurs et les suspensions par exemple) et vont devoir changer de fournisseurs pour y arriver, mais là c'est Delphi qui va faire la tronche :L

 

Suis pas d'accord. GM a été nul longtemps, ils se sont vraiment laissés aller, mais là, ils se reprennent fort. L'un des problèmes qu'ils ont c'est que les gens continuent d'avoir à l'esprit les GM d'il y a 5 ans (vrai que c'était pourri alors). Aujourd'hui, dans les surveys de qualité, ils se débrouillent plutôt bien. Le nouveau V6 de la Pontiac euh... la G6 je crois, il paraît que c'est le meilleur moteur GM depuis le NorthStar, qui n'est pas si nul (celui-là je l'ai essayé : bien).

 

Les suspensions, je ne sais pas où ils en sont : de toutes façons aux US, les suspensions..

 

Bref : ne tirons pas sur l'ambulance

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C'est vrai, mais il y a aussi pas mal de soucis pour Opel, alors que GM a beoin

que sa filiale gagne de l'argent; plutôt que pas trop mal , pour l'Europe, je dirai moins pire qu'aux US ;

 

Disons qu'ils s'autosuffisent, comme la branche Sud-Américaine. Avec GM dès qu'on entend des chiffres ça devient surréaliste, 4 milliards de pertes cette année, 95% des PMI déposeraient le bilan :W GM s'adapte à la nouvelle donne qui s'est créée aux USA, avec les asiatiques qui ont 40% du marché, c'est douloureux mais son importance financière joue pour lui, les banques chez qui GM a emprunté ne peuvent pas le laisser tomber :bah:

GM va devoir concevoir des moteurs moins gloutons, faire des véhicules au comportement plus européen/japonais, l'expérience Saturn a montré qu'ils ne savaient pas faire mais "c'est à force de rater qu'on finit par réussir" :W

 

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Ce que je constate que les chiffres, c'est éffectivement que les SUV (et les pick ups), plus particulièrement le Fullsize déclinent alors que engin plus petits, en terme de taille comme de motorisation, mais aussi plus modernes, comme l'Equinox et ces dérivées marchent par trop mal sur l'année...

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Invité §phi146vo

Disons qu'ils s'autosuffisent, comme la branche Sud-Américaine. Avec GM dès qu'on entend des chiffres ça devient surréaliste, 4 milliards de pertes cette année, 95% des PMI déposeraient le bilan :W GM s'adapte à la nouvelle donne qui s'est créée aux USA, avec les asiatiques qui ont 40% du marché, c'est douloureux mais son importance financière joue pour lui, les banques chez qui GM a emprunté ne peuvent pas le laisser tomber :bah:

GM va devoir concevoir des moteurs moins gloutons, faire des véhicules au comportement plus européen/japonais, l'expérience Saturn a montré qu'ils ne savaient pas faire mais "c'est à force de rater qu'on finit par réussir" :W

 

Tu as raison ,mais regarde en Europe; pour Opel ,qui n'a toujours pas réussi à imposer ses diesel, et qui fait appeel à Fiat pour avoir des mécaniques performantes; s'ils avaient été moins immobilistes, ils auraient aujourd'hui leurs diesels; dans tous le groupe , ils auraient amorti l'étude;

chez Suzuki , par exemple, satellite de GM, les magasiniers doivent être au bord du suicide;

le Jimny a un 1.5 dci Renault, le Liana et l'ignis un 1.3 JTD fiat, le vitara

un peugeot ,et le grand vitara un 1.9 dci renault . ouf.

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chez Suzuki , par exemple, satellite de GM, les magasiniers doivent être au bord du suicide;

le Jimny a un 1.5 dci Renault, le Liana et l'ignis un 1.3 JTD fiat, le vitara

un peugeot ,et le grand vitara un 1.9 dci renault . ouf.[/quotemsg]

Sur le futur SX4, l'1.9 JTD. Pour la Liana, c'est pas le fameux 1.4 HDI 92 ch ? (Superbe héritage...)

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Invité §phi146vo

Sur le futur SX4, l'1.9 JTD. Pour la Liana, c'est pas le fameux 1.4 HDI 92 ch ? (Superbe héritage...)

 

Là, tu me colles un doute pour la Liana; en tout cas chez Suz. , ils ne sont pas racistes; c'est United Colors of Benetton ...

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Ce que je constate que les chiffres, c'est éffectivement que les SUV (et les pick ups), plus particulièrement le Fullsize déclinent alors que engin plus petits, en terme de taille comme de motorisation, mais aussi plus modernes, comme l'Equinox et ces dérivées marchent par trop mal sur l'année...

 

Les marques de GM ont la même image que Citroen il y a 15 ans en France, des marques pour pépés :bah: Les Pontiac G6 c'est comme les BX GTI 16s de l'époque, un excellent véhicule, mais y'a que des vieux (ou des passionnés) qui achètent ça ...

 

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Invité §phi146vo

Je comprends pas trop pourquoi Suzuki n'utilise pas les moteurs Isuzu, qui eux aussi doivent être au bord du harakiri (ils ont développé les 1.7 CDTI d'Opel qui seront remplacés par des Fiat) :W

 

Tu sais, les connissant à travers 2 réseaux séparés, il n y a plus que le 1.7 d

qui aille bien chez Isuzu ;Par contre, le bloc remonte à la kadett;leur 3.0 utilisé par saab est loin d'être au point, et aprés 4 ans d'existence, GM le remplace par le JTD plus performant; En réalité, Isuzu n'est pas armé pour la bataille des diesel modernes ou n'a pas les moyens de s'armer; ils se contentent de gagner leur vie avec les moteurs de poids lourds et de camions ;

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Invité §phi146vo

Tu sais, les connissant à travers 2 réseaux séparés, il n y a plus que le 1.7 d

qui aille bien chez Isuzu ;Par contre, le bloc remonte à la kadett;leur 3.0 utilisé par saab est loin d'être au point, et aprés 4 ans d'existence, GM le remplace par le JTD plus performant; En réalité, Isuzu n'est pas armé pour la bataille des diesel modernes ou n'a pas les moyens de s'armer; ils se contentent de gagner leur vie avec les moteurs de poids lourds et de camions ;

 

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Invité §bar577Nj

Les marques de GM ont la même image que Citroen il y a 15 ans en France, des marques pour pépés :bah: Les Pontiac G6 c'est comme les BX GTI 16s de l'époque, un excellent véhicule, mais y'a que des vieux (ou des passionnés) qui achètent ça ...

 

J'ai eu une BX :love: Peut-être pour ça que j'aime GM !!!! Elle se vend pas si mal la G6. Buick a un vrai problème : voiture de papy. Mais Pontiac, ça a du potentiel : look the Solstice !!! Moi, si le Général vendait la Solstice en Europe, je l'achèterais !

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Invité §phi146vo

Je comprends pas trop pourquoi Suzuki n'utilise pas les moteurs Isuzu, qui eux aussi doivent être au bord du harakiri (ils ont développé les 1.7 CDTI d'Opel qui seront remplacés par des Fiat) :W

 

J'oublii; il y aeu aussi le 1.5 atmo et turbode lacorsa

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J'ai eu une BX :love: Peut-être pour ça que j'aime GM !!!! Elle se vend pas si mal la G6. Buick a un vrai problème : voiture de papy. Mais Pontiac, ça a du potentiel : look the Solstice !!! Moi, si le Général vendait la Solstice en Europe, je l'achèterais !

 

:eek:

Tout comme moi :rs: Mais j'ai toujours eu un faible pour les Buick comme celle-ci :

http://sweb.cz/USCARS/Picture/Buick_Estate_Wagon_1990.jpg

 

même si le style des dernières Pontiac est vraiment sympa.

 

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Invité §bar577Nj

les break "woody", ça c'est sympa.

Mais aujourd'hui, la mère de famille ricaine, elle veut son SUV ou son CUV pour rentrer des courses avec la marmaille, alors les breaks genre woody... c'est pas eux qui pourraient sauver GM.

 

Proprio de BX ? + une étoile au Forum ! Si si.

La mienne : une 15TGE. Ai voulu acheter une GTI (30,000 bornes, le mec en voulait 3000 francs !!!!) mais l'assureur m'a regardé dans les yeux et il m'a dit : :nanana: Faut dire, j'avais 19 ans alors... un an de permis et un accident. Bon j'arrête le HS, c'est mal.

 

Vive la BX (zut j'avais promis) !!!

 

Vive le retour de GM au meilleur plan.

 

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