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Le declin de General Motors


Invité §cam442wr

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Invité §ste045Op

C'est vrai que cette année en Belgique, les ventes battent tous les reccords. Je serais curieux de savoir comment ça se passe en Angleterre, là où les ventes sont les plus importantes (avec la Suède bien entendu !)

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Citation :

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Saab parvient à des ventes record en Europe

 

Les ventes globales de Saab ont établi un nouveau record au premier semestre, avec 70.846 voitures vendues, en hausse de 11% par rapport à l'année précédente. La croissance la plus forte a été enregistrée en Europe avec 50.695 voitures vendues, ce qui représente une hausse de 9.924 voitures ou de 24.3% par rapport à 2005. Les États-Unis sont restés le marché numéro un d’exportation de Saab, avec 17.274 voitures. La Grande-Bretagne se positionne en numéro deux, avec 14.873 voitures, et la Suède a clôturé le mois et l'année de date à date en étant le troisième marché de Saab en importance, avec 13.382 immatriculations et une part de marché de 8%. La Saab 9-5 BioPower est toujours le « véhicule vert » numéro un du marché suédois. Plusieurs pays d’Europe ont enregistré une remarquable croissance de leurs ventes au premier semestre 2006, comparée à la même période de l’an dernier : Danemark (+ 43%), Suède (+ 54%) et Finlande (+ 43%), Pays Bas (+ 55%) et Suisse (+ 44%). En juin, Saab a vendu 9.875 voitures en Europe, soit une hausse de 1.895 voitures ou de 23.7% par rapport à juin 2005.

 

 

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Invité §cam442wr

Pour poursuivre sur Saab, la hause est générale, et la baisse aux USA semble ne pas trop affecter le développement que la marque

Ca devrait assurer une relève aux 9-3 et 9-5 avec les concepts de ces dernières années, je suis impatient de voir ces nouvelles Saab !

 

 

http://www.leblogauto.com/2006/07/saab_la_hausse.html#more

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Les éclopés européens de General Motors vont bien merci. Si tout le monde voyait le groupe américain se séparer de Saab, du fait de résultats catastrophiques dus essentiellement à une politique produit insane, l’annonce de la conservation du suédois dans le pool européen et la présentation du concept enjôleur Aéro-X ont surpris. En fait, Saab allait déjà mieux et la courbe redevient ascendante, en atteste les résultats records de Juillet 2006. 6327 autos ont été vendues, ce qui représente un +16.4% prometteur. De Janvier à Juillet 2006, c’est carrément un +23.4% qui est enregistré avec un score de 57.009 Saab livrées.Les marchés amateurs de Saab sont les traditionnels territoires suédois et anglais auxquels s’ajoutent désormais l’Espagne, l’Italie, la Hollande et la Belgique.

 

 

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Les éclopés européens de General Motors vont bien merci. Si tout le monde voyait le groupe américain se séparer de Saab, du fait de résultats catastrophiques dus essentiellement à une politique produit insane, l’annonce de la conservation du suédois dans le pool européen et la présentation du concept enjôleur Aéro-X ont surpris. En fait, Saab allait déjà mieux et la courbe redevient ascendante, en atteste les résultats records de Juillet 2006. 6327 autos ont été vendues, ce qui représente un +16.4% prometteur. De Janvier à Juillet 2006, c’est carrément un +23.4% qui est enregistré avec un score de 57.009 Saab livrées.Les marchés amateurs de Saab sont les traditionnels territoires suédois et anglais auxquels s’ajoutent désormais l’Espagne, l’Italie, la Hollande et la Belgique.

 

 

Ce qui fait des chiffres pas supérieurs à ceux d'il y a 15 ans !

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Invité §2Ha335Wy

 

Renault/Nissan : négociations au ralenti avec GM?

http://www.boursier.com/vals/FR/renault-nissan-negociations-au-ralenti-avec-gm-rumeur-2724.htm

 

 

Après le rugissement des moteurs, la panne ? Les rumeurs d'une alliance au rabais entre Renault-Nissan et l'américain General Motors, s'amplifient de jour en jour... Bien qu'officiellement les négociations se poursuivent jusqu'à la mi-octobre, le journal 'Detroit News' (la ville de Detroit étant comme chacun le sait, le siège de GM), affirme désormais que les négociations sont au ralenti.

 

Les précédentes rumeurs affirmaient qu'une prise de participation de Renault et Nissan dans le capital de GM semblait compromise. Cette fois, les coopérations industrielles elles-mêmes pourraient se réduire comme peau de chagrin ! "GM souhaiterait les limiter à quelques douzaines d'usines et à quelques modèles de véhicules" selon le journal américain, généralement bien informé.

 

Le premier constructeur mondial, qui estimerait être capable de se restructurer par ses propres moyens, ne serait pas pressé de mettre en place une plate-forme commune d'achats, ni de partager ses techologies nouvelles (moteurs hybrides etc...) Selon le Wall Street Journal Europe de ce vendredi, les états-majors des trois groupes devraient se réunir la semaine prochaine pour faire le point. Du coup, c'est la piste Ford qui pourrait se trouver relancée par Renault au Etats-Unis... Le feuilleton continue !

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