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Quelle est la voiture qui a la plus grosse autonomie ?


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Invité §nou510gd

Mon paternel avec sa Safrane Ph. II 2,2 dt arrive à dépasser 1 200 km avec un plein ( réservoir de 80 L).

 

Pareil pour un gars que je connais avec un Leon TDI 150, qui arrive à battre des records.

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Soit. Mais les chiffres constructeur sont normés et comparables entre eux.

A l'inverse des consommations personnelles : on a tous sa façon de conduire propre et des parcours type.

Un même véhicule peut enregistrer des consommations très différentes d'un conducteur à l'autre.

 

Et je n'ai aucun mal à croire à un 4,3l pour une 520d équipée de l'efficient dynamique en hors agglomération, sachant que pour un parcours similaire (hors agglo) et en conduite rapide, je suis à moins de 7l avec une 335d.

 

D'accord, ca donne un élement de comparaison

Mais ce qui compte, c'est quand meme la finalité et le gain en conso pour chaque plein pour chaque utilisateur

Bien sur que ca depend de tout à chacun, que c'est subjectif... et que les consos normalisées des constructeurs sont un repere...

 

Maintenant, qu'un type me dise... tiens avec la meme voiture que toi, j'ai fait 1200 kms.... ben la, je me dis, tres bien... donc c'est faisable

Parce qu'honnetement, un truc fait par vent nul, sur du plat, sur une piste sans personne devant ni feux rouges, quel interet? C'est pas realiste pour un sous.. et c'est calculé sur quoi? 10 kms?

 

C'est quand meme plus difficile de tenir une faible consommation sur un kilométrage elevé lié à:

la pression des pneux

le poids du vehicule

la qualité du carburant

l'aerodynamisme

le style de conduite, normale, ni en sous regime, ni en suregime, passage de vitesse optimal

le trafic automobile

la topographie des régions traversées

le maintien maximal à une allure constante, et à une vitesse ou le poids du véhicule se fait plus ressenti mais ou la resistance de l'air n'est pas trop pénalisante

la présence ou non d'un véhicule qui précede

la pression atmosphérique et le taux d'humidité de l'air

l'encrassement du moteur et son age

la bonne lubrification du moteur, et le nettoyage des filtres

rouler les vitres fermées, sans la clim, avec la ventilation reduite au minimum

le choix des pneux

la longueur des rapports de boite et la presence d'un 6ieme rapport

le ratio puissance du vehicule, poids du vehicule (pas assez puissant, ca boit, trop puissant, ca boit aussi)....

 

Et je dois encore en oublier

 

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Soit. Mais les chiffres constructeur sont normés et comparables entre eux.

A l'inverse des consommations personnelles : on a tous sa façon de conduire propre et des parcours type.

Un même véhicule peut enregistrer des consommations très différentes d'un conducteur à l'autre.

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

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J'ai fait pareil que toi, 3.8 l/100 kms en reel, mais j'ai pas osé pousser plus loin que 47 L consommés, de peur de la panne seche

 

Parce qu'honnetement, un truc fait par vent nul, sur du plat, sur une piste sans personne devant ni feux rouges, quel interet? C'est pas realiste pour un sous.. et c'est calculé sur quoi? 10 kms?

 

 

Tu te contredis bugsss !

 

Car d'un coté tu nous dit qu'il ne faut pas prendre la conso normalisé pour calculer l'autonomie car elle n'est pas réaliste

 

et de l'autre tu dit que t'as réussi 3.8l /100 avec une clio dci qui est donné pour 4,3l en cycle mixte !

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Invité §lol475Ck

520d : 4,3 l en extra urbain officiellement pour 70 litres (5,1 en mixte)

Donc 1628 km en extra urbain.

 

Et le tout avec des performances plus qu'honnêtes (8"3 sur le 0-100 et 231 en Vmax)

 

 

 

:??: c'est si performent que ca !

 

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Invité §sto620OF

oui en un an je les faisais

et en plus en ville j'allais loin des autres

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Invité §dex241TZ

Petite anecdote^^

 

Avec la cordoba vario TDi 90 a mon pere en revenant de vacances dans les Pyrenées, on a fait 868 km avec 33 litres de mazout, sans que le voyant se soit allumé, avec un trajet comportant Montagne, lacet route sinueuse, departementale, nationale, voie d'acceleration, autoroute, ville ( bordeaux toulouse), voiture chargée, en roulant bien ( avant l'ere sarkozienne^^) en gros 90-100 sur route, 130-140 sur autoroute, avec le litre a 0,62 cts au pas de la Case a l'epoque, le retour a pas couté bien cher^^

 

Donc pour la conso avec un reservoir de 45l, bu 33, cela fait a peine 4,2 au 100^^ :D

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Petite anecdote^^

 

Avec la cordoba vario TDi 90 a mon pere en revenant de vacances dans les Pyrenées, on a fait 868 km avec 33 litres de mazout, sans que le voyant se soit allumé, avec un trajet comportant Montagne, lacet route sinueuse, departementale, nationale, voie d'acceleration, autoroute, ville ( bordeaux toulouse), voiture chargée, en roulant bien ( avant l'ere sarkozienne^^) en gros 90-100 sur route, 130-140 sur autoroute, avec le litre a 0,62 cts au pas de la Case a l'epoque, le retour a pas couté bien cher^^

 

Donc pour la conso avec un reservoir de 45l, bu 33, cela fait a peine 4,2 au 100^^ :D

 

Tu as bien fait de préciser que c'était avant l'ère bullit95.gif.96437d300a80501bdd0e50bfed985688.gif, parce que maintenant, avec 90-100 cvieri59.gif.10e7bbcc21ab3cc05353ec600dffd59b.gif sur route et 130-140 sur autoroute (compteur j'imagine), et sur 868 km, ton père n'aurait déjà plus de permis.

:lol:;)

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Invité §mar618FO

Bon elle n'a pas la plus grande autonomie mais je pense qu'au niveau consommation il n'y a rien qui ne puisse la battre :lol:

 

"Ce site avait évoqué il y a 2 ans l'exploit de la traversée de l'Europe avec une consommation de seulement 2.78 l/100 km avec une Lupo TDI 3 Litres, un conducteur japonais avait un peu plus tôt parcouru le Royaume-Uni en ne consommant que 2.46 l/100 km. Et le plus fort était le tour du monde en 80 jours, où la Lupo 3 Litres avait parcouru 33 333 km en ne demandant que

792,57 l. de gazole..."

 

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Tu te contredis bugsss !

 

Car d'un coté tu nous dit qu'il ne faut pas prendre la conso normalisé pour calculer l'autonomie car elle n'est pas réaliste

 

et de l'autre tu dit que t'as réussi 3.8l /100 avec une clio dci qui est donné pour 4,3l en cycle mixte !

 

Tu veux dire que je dois pas prendre comme réaliste une conso basse realisée par mes soins?

Bien sur, c'est pas réaliste de la conso qu'on peut faire en usage normal et courant sur une moyenne de pleins (je veux dire sur la majorité des pleins faits), sans chercher l'economie de carburant, mais c'est faisable... et surtout, dans des conditions de roulage classique (route, bouchons, traversées de village), montagne, plaine, conditions et entretien du véhicule pas forcement au top (filtre à air encrassé)

 

Contrairement à une conso normalisée, ou les conditions sont tres particulières, ou , je trouve que c'est encore plus "poussé" au niveu des conditions (circuit relativement plat, pas de feux ni de bouchons, et moyenne calculée sur quelques litres consommés, et volonté de consommer peu..) et non pas sur un plein entier ou c'est largement plus difficile de tenir une conso moyenne basse que sur 200 kms

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Bon elle n'a pas la plus grande autonomie mais je pense qu'au niveau consommation il n'y a rien qui ne puisse la battre :lol:

 

"Ce site avait évoqué il y a 2 ans l'exploit de la traversée de l'Europe avec une consommation de seulement 2.78 l/100 km avec une Lupo TDI 3 Litres, un conducteur japonais avait un peu plus tôt parcouru le Royaume-Uni en ne consommant que 2.46 l/100 km. Et le plus fort était le tour du monde en 80 jours, où la Lupo 3 Litres avait parcouru 33 333 km en ne demandant que

792,57 l. de gazole..."

 

Oui enfin la lupo 3L, c'etait son prix d'achat excessif pour un interieur dépouillé, et un 1.2TDi qualifié de veau ambulant

Et la Lupo 3L, en conditions normales, ils ont jamais reussi à tomber sur des tres basses consos

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Invité §pir178uJ

Oui enfin la lupo 3L, c'etait son prix d'achat excessif pour un interieur dépouillé, et un 1.2TDi qualifié de veau ambulant

Et la Lupo 3L, en conditions normales, ils ont jamais reussi à tomber sur des tres basses consos

 

Exact, d'autres voitures de série ("normales" en plus...) sont parvenues à moins consommer.

Cette Lupo est un attrape-nigaud.

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Exact, d'autres voitures de série ("normales" en plus...) sont parvenues à moins consommer.

Cette Lupo est un attrape-nigaud.

 

Il valait mieux se procurer une arosa 3L 1.2 TDi en Espagne, indisponible en France, mais bien moins chere

Prix de la Lupo 3L : 96 000 frs de l'époque

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Invité §pir178uJ

Car d'un coté tu nous dit qu'il ne faut pas prendre la conso normalisé pour calculer l'autonomie car elle n'est pas réaliste

et de l'autre tu dit que t'as réussi 3.8l /100 avec une clio dci qui est donné pour 4,3l en cycle mixte !

 

1) perso, je suis stoujours en-desssous des consos normalisées annoncées par les constructeurs.

2) faire 3.8 sur route quand le constructeur annonce 4.3 en cycle, mixte, donc avec de la ville, me parait totalement normal. (d'ailleurs certains font encore moins...).

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Invité §pen147Lr

Il valait mieux se procurer une arosa 3L 1.2 TDi en Espagne, indisponible en France, mais bien moins chere

Prix de la Lupo 3L : 96 000 frs de l'époque

 

C'est ça que j'ai jamais compris : quel etait l'interet de ce véhicule ?

Consommer 3L au lieu de 5 ?

Interessant mais si c'est à condition de mettre 4000€ de plus ( et d'avoir un equipement digne d'une 4L ) je ne vois pas l'interet :voyons:

Cette chasse à la consommation devient un peu ridicule, on se pignole sur des 0.3L/ 100 km gagnés en fermant les yeux sur la fiabilité des blocs Diesel en chute libre ( moins dernièrement, faut l'admettre ), en fermant les yeux sur le prix des voitures qui explose, en faisant une croix sur le plaisir de conduite à vouloir des moteurs trop parfaits ( donc ennuyeux à conduire ).

Nous rentrons dans l'ère utilitaire de la voiture où sa seule raison d'etre est de deplacer (mon constat pour les essences et les Diesel, c'est pas une incitation au fight )

Triste époque :non:

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Le prix du petrole, tout simplement

En 2002, je me souviens du prix d'un litre de gasoil à 0,65 €/L

Sans commentaire

 

Personnellement ou est l'interet maintenant de se payer des gros V6/V8 ou meme des 2.0T... pour les gros rouleurs, ca vaut pas le coup et c'est un gouffre à pognons

Je trouve que ca fait cher le plaisir pour aller faire du circuit une fois de temps en temps pour exploiter les 200/300 cv de certaines caisses

qui se doivent sur la route de faire du 130 km/h maxi (pour certaines, la moitie de leur Vmax)

Cela dit, je peux comprendre qu'on ait envie d'avoir un peu plus de papate

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Invité §pen147Lr

Perso j'ai lontemps conduit ( subi ) une Ibiza Diesel.

Deplaçoire idéal ( conso faible, quasi fiabilité irréprochable ) mais niveau plaisir :/

Le carburant n'est si cher que ça, trop bien entendu mais se faire plaisir au volant est encore à la portée de quasi toutes les bourses.

Je trouve simplement dommage qu'on fasse tout pour nous degouter de la voiture par les temps qui courent. Ca en arrive meme à toucher un forum de passionnés comme ici.

Perso je me suis tourné vers les anciennes. Quand j'annonce la conso de ma Giulietta aux gens ils me regardent comme un extra terrestre. Je leur reponds simplement que mon plaisir reside dans autre chose que la consommation.

De toute manière les moteurs modernes, malgrès leurs consommations en chute libre, nous coutent de plus en plus cher. C'est abberant.

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Le réservoir de Lamborghini LM 002 était sympa qu'il contient 290 litres du Super... :ddr:

 

Par contre, son autonomie en conduite sportive est 50 L/100, soit 580 km d'autonomie :W

 

Si on conduit normal, ça doit être plus de 650 km d'autonomie pour une voiture de 4x4 avec 5.1L V12 de 455 ch à 6800 tr/mn. Ce n'est pas mal :love:

 

 

Si on met SP95. Il faut payer 340 € le plein :ange:

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Perso j'ai lontemps conduit ( subi ) une Ibiza Diesel.

Deplaçoire idéal ( conso faible, quasi fiabilité irréprochable ) mais niveau plaisir :/

Le carburant n'est si cher que ça, trop bien entendu mais se faire plaisir au volant est encore à la portée de quasi toutes les bourses.

Je trouve simplement dommage qu'on fasse tout pour nous degouter de la voiture par les temps qui courent. Ca en arrive meme à toucher un forum de passionnés comme ici.

Perso je me suis tourné vers les anciennes. Quand j'annonce la conso de ma Giulietta aux gens ils me regardent comme un extra terrestre. Je leur reponds simplement que mon plaisir reside dans autre chose que la consommation.

De toute manière les moteurs modernes, malgrès leurs consommations en chute libre, nous coutent de plus en plus cher. C'est abberant.

 

Oui enfin quand tu gagnes 4000 €/mois, je comprend, mais la plupart des FAiens gagnent pas des 100 et des 1000

Et ce budget carburant qui explose, ben certains n'en tiennent pas compte

Ils vont te dire qu'ils n"hesitent pas à coller 100 € de SP.. mais bon dans un autre sens, ils sortiront leur sportive exceptionnellement

J'aime bien les voitures, mais dans un autre sens, j'adore aussi rouler... et pas me priver pour faire 30 000 kms/an...donc le gasoil apporte une bonne réponse, tout comme les prochaines hybirdes essences

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