Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Embauche de 1000 personnes chez Toyota...


Invité §sta126zi

Messages recommandés

Invité §sta126zi

 

Je ne sais pas si vous suivez a la tele sur la 2 a midi le mini feuilleton sur l'embauche de 1000 personnes chez Toyota a Valenciennes mais c'est edifiant et ca aide a comprendre le succes de la marque

Quand on voit le serieux de la selection, son caractere methodique pour recruter 1000 personnes sur 25000 candidats, sans assurance de le perennité du poste avant d'avoir fait ses preuves pendant une longue periode, on ne s'etonnera pas du fossé qui separe leur image de marque de celle de bricoleurs d'automobile tels que que Peugeot, Renault,Opel et consorts

C'est comme ca que se gagnent les parts de marché, en faisant du serieux, du solide

Avis a ceux qui font du n'importe quoi, du n'importe comment et meprisent le client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

Les pauvres nordistes qui vont avoir le droit de se retrouver à Toyota City, apprendre le Kenzen et les rudiments du toyotisme avec les anciens ... le tout en japananglais :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Les pauvres nordistes qui vont avoir le droit de se retrouver à Toyota City, apprendre le Kenzen et les rudiments du toyotisme avec les anciens ... le tout en japananglais :W :W

Konishiwa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Les pauvres nordistes qui vont avoir le droit de se retrouver à Toyota City, apprendre le Kenzen et les rudiments du toyotisme avec les anciens ... le tout en japananglais :W :W

 

1000 emplois dans une region qui etait sinistrée en matiere d'emploi il n'y a pas si longtemps, c'est quand meme pas mal du tout , et pour Toyota c'est un sacré signe de bonne santé, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

C'est bien! :D pour combien de temps avant la délocalisation a la Daewoo?

4 Ans :ptdr:

Serieux tant mieux ca fera toujours 1000 personnes pendant quatre ans en moins dans les stat's du chomage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

De quoi aussi se poser la question, vaut-il mieux acheter une voiture Francaise produite en Slovénie ou une voiture Japonaise produite en France ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

C'est bien! :D pour combien de temps avant la délocalisation a la Daewoo?

4 Ans :ptdr:

Serieux tant mieux ca fera toujours 1000 personnes pendant quatre ans en moins dans les stat's du chomage :D

 

Daewoo et Toyota ne jouent pas vraiment dans la meme cour, wait and see.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Ce que je veux dire,c'est que les grosses firmes qui s'installent en france on des subventions énormes de l'état jusqu'a 4 ou 5 ans,et après ils se taillent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Ce que je veux dire,c'est que les grosses firmes qui s'installent en france on des subventions énormes de l'état jusqu'a 4 ou 5 ans,et après ils se taillent!

Tu me rappel depuis combien de temps ils sont implantés ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu601xl

1000 emplois dans une region qui etait sinistrée en matiere d'emploi il n'y a pas si longtemps, c'est quand meme pas mal du tout , et pour Toyota c'est un sacré signe de bonne santé, non ?

Elle l'est toujours, mais c'est sur que c'est une excellente chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Tu me rappel depuis combien de temps ils sont implantés ? :roll:

 

OUi, tiens, j'aimerais aussi le savoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

J'adore toy, je suis très courageux. J'ai fait un mois d'intérim chez toy onnaing et je peux vous dire que c'est pas tout rose.

Le rythme de travail est inimaginable. Je n'ai pas fait l'affaire pour mon groupe leader qui m'a remercié en fin de contrat.J'ai un BTS et j'étais prêt a commencer sur la ligne de production (pour vous dire ma motivation).

Mon problème chez toy a été un gros problème physique 400 fois par jour on voie passer une yaris et donc on fait systhématiquement les même gestes.

Donc les mains (canaux carpiens), les articulations et le dos morphlent bien que l'on soit suivi par des ergonomistes.

Mes doigts étaient complètement bloqués.

Je monté moquette, rotule de direction et serrage + clips moquette et j'en passe le tout en moins de 72 secondes (et oui ça marche a la seconde).

Ils n'ont pas voulu me faire changer de process (j'espérai que ce soit possible),pour pouvoir faire travailler d'autres muscles de mon corps.Et pouvoir reposer quelque peu ce qui étaient hors service.

J'ai refait une demande dernièrement pour réintégré l'usine (en espérant être sur un autre process).Mais chez toy onnaing on est fiché et il mon refusé bien que pour moi travailler chez toy c'était pas réellement pour gagner de l'argent mais plus pour assouvir ma passion de ce constructeur.

Mon image a quand même changé sur ce constructeur, a regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toy, je suis très courageux. J'ai fait un mois d'intérim chez toy onnaing et je peux vous dire que c'est pas tout rose.

Le rythme de travail est inimaginable. Je n'ai pas fait l'affaire pour mon groupe leader qui m'a remercié en fin de contrat.J'ai un BTS et j'étais prêt a commencer sur la ligne de production (pour vous dire ma motivation).

Mon problème chez toy a été un gros problème physique 400 fois par jour on voie passer une yaris et donc on fait systhématiquement les même gestes.

Donc les mains (canaux carpiens), les articulations et le dos morphlent bien que l'on soit suivi par des ergonomistes.

Mes doigts étaient complètement bloqués.

Je monté moquette, rotule de direction et serrage + clips moquette et j'en passe le tout en moins de 72 secondes (et oui ça marche a la seconde).

Ils n'ont pas voulu me faire changer de process (j'espérai que ce soit possible),pour pouvoir faire travailler d'autres muscles de mon corps.Et pouvoir reposer quelque peu ce qui étaient hors service.

J'ai refait une demande dernièrement pour réintégré l'usine (en espérant être sur un autre process).Mais chez toy onnaing on est fiché et il mon refusé bien que pour moi travailler chez toy c'était pas réellement pour gagner de l'argent mais plus pour assouvir ma passion de ce constructeur.

Mon image a quand même changé sur ce constructeur, a regret.

 

Effectivement c'est assez dur :L

 

S'adapter ou mourir en gros :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien! :D pour combien de temps avant la délocalisation a la Daewoo?

4 Ans :ptdr:

 

Toyota a joué la carte du "made in", qui est un élément relativement important pour certains clients :jap:

 

Vaut-il mieux acheter une japonaise fabriquée en France ou une Renault fabriquée en Turquie :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 emplois dans une region qui etait sinistrée en matiere d'emploi il n'y a pas si longtemps, c'est quand meme pas mal du tout , et pour Toyota c'est un sacré signe de bonne santé, non ?

 

A noter tout de même qu'il s'agit d'un tiers de CDI, un tiers de CDD et un tiers d'intérim :jap:

 

Pour le signe de bonne santé, je pense que Toyota n'a pas grand chose à montrer :D : sa capitalisation boursière excède celle des Big 3 américains (GM, Ford et Chrysler) réunis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toy, je suis très courageux. J'ai fait un mois d'intérim chez toy onnaing et je peux vous dire que c'est pas tout rose.

Le rythme de travail est inimaginable. Je n'ai pas fait l'affaire pour mon groupe leader qui m'a remercié en fin de contrat.J'ai un BTS et j'étais prêt a commencer sur la ligne de production (pour vous dire ma motivation).

Mon problème chez toy a été un gros problème physique 400 fois par jour on voie passer une yaris et donc on fait systhématiquement les même gestes.

Donc les mains (canaux carpiens), les articulations et le dos morphlent bien que l'on soit suivi par des ergonomistes.

Mes doigts étaient complètement bloqués.

Je monté moquette, rotule de direction et serrage + clips moquette et j'en passe le tout en moins de 72 secondes (et oui ça marche a la seconde).

Ils n'ont pas voulu me faire changer de process (j'espérai que ce soit possible),pour pouvoir faire travailler d'autres muscles de mon corps.Et pouvoir reposer quelque peu ce qui étaient hors service.

J'ai refait une demande dernièrement pour réintégré l'usine (en espérant être sur un autre process).Mais chez toy onnaing on est fiché et il mon refusé bien que pour moi travailler chez toy c'était pas réellement pour gagner de l'argent mais plus pour assouvir ma passion de ce constructeur.

Mon image a quand même changé sur ce constructeur, a regret.

 

Merci pour ton témoignage :bien:

 

C'est curieux, la polyvalence des ouvriers étant une des bases même du Toyotisme :voyons:

 

A ce sujet, je conseille un excellent bouquin : The Toyota Way (14 Management Principles), de Liker J. (2004) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

1000 emplois dans une region qui etait sinistrée en matiere d'emploi il n'y a pas si longtemps, c'est quand meme pas mal du tout , et pour Toyota c'est un sacré signe de bonne santé, non ?

Ouaip...S'ils pouvaient y construire la supra 5eme génération ca serais genial. :D

 

Faut pas se leurrer, ca reste du travail à la chaine dans des conditions pas terrible, j'espere seulement qu'ils ne vont pas trop profiter de la situation de l'emploi pour tirer les salaires vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Merci pour ton témoignage :bien:

 

C'est curieux, la polyvalence des ouvriers étant une des bases même du Toyotisme :voyons:

 

A ce sujet, je conseille un excellent bouquin : The Toyota Way (14 Management Principles), de Liker J. (2004) :jap:

 

L'autre base du toyotisme est d'adapter l'ouvrier a la machine et non la machine a l'ouvrier, ca fait des economies mais pas des ouvriers heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Les conditions sont au top de ce qui peut se faire par contre la méthode de travaille reste pour moi dramatique.La plupart des gars qui était embauchés me disaient qu'ils ne fairaient pas ça toute leur vie en soulignant le fait qu'il ne veulent pas se retrouver en mauvaise santé a 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre base du toyotisme est d'adapter l'ouvrier a la machine et non la machine a l'ouvrier, ca fait des economies mais pas des ouvriers heureux.

 

:jap:

 

En contrepartie, le compromis de gouvernement est l'emploi à vie :)

 

Comme Sloan proposait lui des hauts chez GM :) (et Ford aussi, initialement, mais lui c'était pour que les ouvriers lui achètent les T :ddr: ).

 

Edit : "est" l'emploi à vie, pas "était", puisque c'est toujours d'actualité, au Japon et aux US du moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ca sera une Lexus :cyp:

 

On a dit supra, donc sportive :mad:, rab des 7 portes gobelet et du plaquage en ronce de pvc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

:jap:

 

En contrepartie, le compromis de gouvernement est l'emploi à vie :)

 

Comme Sloan proposait lui des hauts chez GM :) (et Ford aussi, initialement, mais lui c'était pour que les ouvriers lui achètent les T :ddr: ).

 

Edit : "est" l'emploi à vie, pas "était", puisque c'est toujours d'actualité, au Japon et aux US du moins :)

 

Oui, entretemps la crise est passé par la et l'emploi a vie c'est fini.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entretemps la crise est passé par la et l'emploi a vie c'est fini.:(

 

:jap: . Mais au Japon c'est toujours d'actualité (et aux US aussi, Toyota n'a jamais licencié les employés d'une usine fermée :) ).

 

Globalement, le problème aujourd'hui, c'est que l'on créé des usines de plus en plus productives, alors qu'on est à 81% d'utilisation des capacités en Europe et encore moins aux US :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Et pourtant, ça sera une Lexus :p

 

Je crie au sacrilege. une supra est une toyota :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

HS

Que signifie le bouquin a coté de mon étoile dans le profil?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...