Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

La modus et la 1007 boudée

 

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La modus et la 1007 boudée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
axe45wz
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2005 à 23:21:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Article du journal "Le Monde" : (extrait)

Citation :

La Renault Modus, apparue fin 2004 et la Peugeot 1007, lancée en mai, devaient porter l'étendard de l'innovation "made in France" dans la catégorie renaissante des autos chics et compactes. A la base, une même intuition : marier les deux grandes spécialités nationales que sont la petite voiture et le monospace. La Modus est ainsi une version ramassée du best-seller Scénic, et la 1007, moins ambitieuse en termes de production mais plus sophistiquée, apparaît comme une réponse à la Mini de BMW. Plus dure fut la chute. Désormais patent, l'échec commercial de ces deux voitures fait l'effet d'une douche froide chez Renault comme chez Peugeot (...).


La suite là :
http://www.lemonde.fr/web/arti​cle/0,1-0@2-3238,36-716426,0.h​tml
Message édité par axe45wz le 02/12/2005 à 23:22:09
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/12/2005 à 01:03:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Axel59 a écrit a écrit :


Article du journal "Le Monde" : (extrait)



La suite là :
http://www.lemonde.fr/web/arti​cle/0,1-0@2-3238,36-716426,0.h​tml




je pense que vous ne roulez ni en modus ni en 1007  .
Quel voiture ressort du lot a votre avis, pour les Francais, et pour le reste du monde (si il existe...)?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/12/2005 à 01:08:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ma poule a écrit a écrit :


je pense que vous ne roulez ni en modus ni en 1007  .
Quel voiture ressort du lot a votre avis, pour les Francais, et pour le reste du monde (si il existe...)?





Bon je ne fais que citer l'article qui me semble intéressant. lisez le avant de répondre :)  Il se termine en disant que ce sont deux excellentes voitures mais dont les ventes ont été largement surestimées et qui ne sont pas "dans l'air du temps"... En plus, pour lire "Le Monde" l'auteur de l'article est plutôt du genre à encenser les voitures françaises...

EDIT Pour être plus clair, voilà ce qui me semble intéressant dans l'article

Citation :

Pourtant, la Modus comme la 1007 sont de très bonnes voitures. Agréables à conduire, faciles à garer, aucune ne souffre de défauts rédhibitoires, mais le marché automobile est sans pitié pour les modèles qui ne répondent pas aux bonnes aspirations au bon moment. Modus et 1007 sont victimes d'une nouvelle donne. "Les gens ne sont plus prêts à payer davantage pour un modèle compact, soupire-t-on chez Renault. Et le fait qu'il s'agisse d'un monospace ne suffit plus à créer le déclic."

Message édité par axe45wz le 03/12/2005 à 01:16:54
Publicité

17 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/12/2005 à 01:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un flop commercial :W

Tant pis, elles rejoindront la Lupo en rang d'échec, un peu à Renault et à Peugeot de subir les revers de la médaille :D


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/12/2005 à 01:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sens interdit a écrit a écrit :


Un flop commercial :W

Tant pis, elles rejoindront la Lupo en rang d'échec, un peu à Renault et à Peugeot de subir les revers de la médaille :D





Bon la Modus se vend quand même bien (tout est relatif) . Ce que je trouve hallucinant, c'était le volume de vente que renault envisageait pour cette voiture ( 400.000 ou pas loin ??)

Publicité

17 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/12/2005 à 01:21:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Axel59 a écrit a écrit :


Bon la Modus se vend quand même bien (tout est relatif) . Ce que je trouve hallucinant, c'était le volume de vente que renault envisageait pour cette voiture ( 400.000 ou pas loin ??)




En tout cas, toutes les Modus qui j'ai vu jusqu'à présent étaient des véhicules de démonstration ! A croire que les gens ne viennent en concession juste pour ça :ddr:

En tout cas, le chiffre prévisionnel est loin d'avoir été flamboyant c'est le moins que l'on puisse dire. Pour la précision des nombres je ne peux pas te dire...


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/12/2005 à 01:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Axel,
Juste un lien pour dire qu'un sujet existait deja mais uniquement sur la 1007.
Le tiens complete donc ce precedent sujet ;)

Le FLOP de 1007 !


Sinon je ne suis fan ni de l'une, ni de l'autre. Elles ont sans doute des atouts mais sont trop cheres par rapport a ce qu'elles proposent.
Il est peu probable qu'elles aient une descendance, d'autant que Ghosn semble vouloir privilegier le luxe et la rentabilite au volume. A mon avis la Modus sera un essai sans suite. Pour la 1007, c'est plus difficile a dire, il faut voir sur la duree.

17 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/12/2005 à 01:28:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Campana a écrit a écrit :


Il est peu probable qu'elles aient une descendance, d'autant que Ghosn semble vouloir privilegier le luxe et la rentabilite au volume. A mon avis la Modus sera un essai sans suite. Pour la 1007, c'est plus difficile a dire, il faut voir sur la duree.




C'est quoi cette bestiole là ? :voyons:


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/12/2005 à 02:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un animal etrange, dont la seule nourriture serait les couts.
Ils les bouffe et apres digestion en fait des profits...

Le probleme c'est que dans certains cas, les couts s'appellent Modus (ou Avantime, meme si il n'etait pas responsable pour le coup).

EDIT: vu ton profil, j'ai supprime la vraie reponse a ta question qui terminait ce message, tu n'en as pas besoin ;)
Message édité par cam41cj le 03/12/2005 à 02:22:32
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2006 à 10:02:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault assemblera sa Clio dans l'usine espagnole de Valladolid [ 26/01/06 ]

Le succès du programme Clio 3 va arriver au bon moment pour compenser l'échec de la Modus : selon nos informations, Renault a décidé de faire assembler la nouvelle Clio dans son usine espagnole de Valladolid, qui tourne pour l'instant très en dessous de ses capacités théoriques, du fait des faibles ventes du mini-monospace Modus (238.000 exemplaires seulement depuis le lancement fin 2004).

Publicité
Le site ibérique devrait réaliser environ 300 Clio par jour à compter du quatrième trimestre 2006, a-t-on appris hier de source syndicale, ce qui représentera un complément aux deux usines actuelles chargées de ce programme, Flins dans les Yvelines (1.300 par jour) et Bursa, en Turquie.

Ces deux usines ne devraient rien perdre au passage puisque la marque au losange, dépassée par son succès, aurait aujourd'hui un fort portefeuille de 25.000 à 30.000 commandes à honorer, avec des temps de livraison qui s'allongent, avant même l'arrivée d'une nouvelle finition à fort volume (Initiale) et d'une version sportive (RS) en mai prochain.

Ce pragmatisme industriel de Carlos Ghosn sera sans doute vu comme un coup de canif à la doctrine de son prédécesseur, Louis Schweitzer, qui avait beaucoup misé sur le concept « un modèle par usine », au nom de l'efficacité économique. Mais cela est à relativiser, puisque les deux cousines, Modus et Clio 3, partagent la même plate-forme (soubassement de la voiture). Pour 2006, la direction commerciale de Renault espère relancer la carrière de la Modus par un « repositionnement de prix » et en s'appuyant sur les bons scores de satisfaction des premiers clients, selon un document interne.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2006 à 10:03:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault assemblera sa Clio dans l'usine espagnole de Valladolid [ 26/01/06 ]

Le succès du programme Clio 3 va arriver au bon moment pour compenser l'échec de la Modus : selon nos informations, Renault a décidé de faire assembler la nouvelle Clio dans son usine espagnole de Valladolid, qui tourne pour l'instant très en dessous de ses capacités théoriques, du fait des faibles ventes du mini-monospace Modus (238.000 exemplaires seulement depuis le lancement fin 2004).

Publicité
Le site ibérique devrait réaliser environ 300 Clio par jour à compter du quatrième trimestre 2006, a-t-on appris hier de source syndicale, ce qui représentera un complément aux deux usines actuelles chargées de ce programme, Flins dans les Yvelines (1.300 par jour) et Bursa, en Turquie.

Ces deux usines ne devraient rien perdre au passage puisque la marque au losange, dépassée par son succès, aurait aujourd'hui un fort portefeuille de 25.000 à 30.000 commandes à honorer, avec des temps de livraison qui s'allongent, avant même l'arrivée d'une nouvelle finition à fort volume (Initiale) et d'une version sportive (RS) en mai prochain.

Ce pragmatisme industriel de Carlos Ghosn sera sans doute vu comme un coup de canif à la doctrine de son prédécesseur, Louis Schweitzer, qui avait beaucoup misé sur le concept « un modèle par usine », au nom de l'efficacité économique. Mais cela est à relativiser, puisque les deux cousines, Modus et Clio 3, partagent la même plate-forme (soubassement de la voiture). Pour 2006, la direction commerciale de Renault espère relancer la carrière de la Modus par un « repositionnement de prix » et en s'appuyant sur les bons scores de satisfaction des premiers clients, selon un document interne.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:09:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca leur fait les pieds... :ddr: Faut dire qu Ford s'est déjà pris une déconvenue avec la Fusion, et ça n'a interpellé personne :ange:

Profil : As du volant
  1. config
fresh
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:11:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces voitures n'ont pas d'interet dans le marché français, il fallait s'en douter !


---------------
scrat... scrat... scrat...
Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:12:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fresh a écrit a écrit :


Ces voitures n'ont pas d'interet dans le marché français, il fallait s'en douter !




La modus a quand même fait 3% de part de marché en 2005 en France.

C'est moins bien que si c'était mieux, mais on a vu pire.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:13:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fresh a écrit a écrit :


Ces voitures n'ont pas d'interet dans le marché français, il fallait s'en douter !




Faut dire que produire une voiture qui est plus lourde, moins performante, plus chère et plus consommatrice de carburant qu'une Clio tout en ayant moins de volume de coffre, fallait le faire :ddr:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:15:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Axel59 a écrit a écrit :


Bon je ne fais que citer l'article qui me semble intéressant. lisez le avant de répondre :)  Il se termine en disant que ce sont deux excellentes voitures mais dont les ventes ont été largement surestimées et qui ne sont pas "dans l'air du temps"... En plus, pour lire "Le Monde" l'auteur de l'article est plutôt du genre à encenser les voitures françaises...

EDIT Pour être plus clair, voilà ce qui me semble intéressant dans l'article





La bonne blague :W
Je ne vois pas en quoi elles sont meilleures qu'une Clio ou une 206/207. Elles sont plus lourdes, moins bonne tenue de route, elles consomment plus, elles avancent moins, et elles sont plus cheres :bah:
Quelle est donc l'utilité :bah:

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:20:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

funboy2b a écrit a écrit :


La bonne blague :W
Je ne vois pas en quoi elles sont meilleures qu'une Clio ou une 206/207. Elles sont plus lourdes, moins bonne tenue de route, elles consomment plus, elles avancent moins, et elles sont plus cheres :bah:
Quelle est donc l'utilité :bah:





Assieds toi à l'arriere !!!

Je pense que les "minispaces" soufrent du fait que peut de monde on réelement besoin d'une telle habitabilité dans un espace au sol aussi court.

Meme ainsi, la bonne vielle Twingo fait aussi bien pour bien moins chere.
Heuresement qu'ils leurs restent les 2 portes suplementaires...

Message édité par nous75 le 26/01/2006 à 11:20:48

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:22:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

funboy2b a écrit a écrit :


La bonne blague :W
Je ne vois pas en quoi elles sont meilleures qu'une Clio ou une 206/207. Elles sont plus lourdes, moins bonne tenue de route, elles consomment plus, elles avancent moins, et elles sont plus cheres :bah:
Quelle est donc l'utilité :bah:




En même temps, si les constructeurs ne faisaient que des voitures "utiles", on roulerait tous en Logan Break bridé à 130.

Le marché du neuf est principalement là pour gagner de l'argent grace à des clients qui ont les moyens, et qui ont des envies non-rationnelles.

Invité
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:23:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entierement d'accord!!!
Un vendeur m'a meme dit l'autre jour que la MODUS, qui s'etait deja beaucoup moins bien vendu que prevu etait entrain de s'effondrer depuis l'arrivée de la clio III... trop cher, trop volumineuse et avec des consommations plutot excessives: il m'a meme dit tout bas (d'ailleurs ca m'a bien fait rire) que la modus "avait fait un flan"!
Et il est concessionnaire RENAULT!

Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:48:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dieseliste a écrit a écrit :


Faut dire que produire une voiture qui est plus lourde, moins performante, plus chère et plus consommatrice de carburant qu'une Clio tout en ayant moins de volume de coffre, fallait le faire :ddr:






Ce concept a très bien fonctionné avec le Scenic 1 :bah:


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:51:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

funboy2b a écrit a écrit :


La bonne blague :W
Je ne vois pas en quoi elles sont meilleures qu'une Clio ou une 206/207. Elles sont plus lourdes, moins bonne tenue de route, elles consomment plus, elles avancent moins, et elles sont plus cheres :bah:
Quelle est donc l'utilité :bah:





:bah:

La 1007 apporte des portes coulissantes pratiques en ville et dans les garages.

La Modus apporte ce qu'apporte la plupart des monospaces, une position en hauteur.

Si les acheteurs raisonnaient uniquement de façon rationnel, il n'y aurait quasiment plus de monospaces / 4X4 :non:


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

navidad a écrit a écrit :


En même temps, si les constructeurs ne faisaient que des voitures "utiles", on roulerait tous en Logan Break bridé à 130.

Le marché du neuf est principalement là pour gagner de l'argent grace à des clients qui ont les moyens, et qui ont des envies non-rationnelles.




Donc quelqu'un aurait envie de payer plus cher, pour avoir une voiture qui consomme plus, qui avance moins, qui tient moins bien la route, et qui somme toute n'est pas beaucoup plus habitable :voyons:
Vu les ventes il doit pas y en avoir beaucoup :bah:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:57:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit a écrit :


:bah:

La 1007 apporte des portes coulissantes pratiques en ville et dans les garages.

La Modus apporte ce qu'apporte la plupart des monospaces, une position en hauteur.

Si les acheteurs raisonnaient uniquement de façon rationnel, il n'y aurait quasiment plus de monospaces / 4X4 :non:




Les 4x' ont pour eux l'impression de robustesse, et surtout le coté statutaire, que n'ont pas la modus et la 1007 :bah:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:57:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fresh a écrit a écrit :


Ces voitures n'ont pas d'interet dans le marché français, il fallait s'en douter !






L'Opel MERIVA était très bien partie et la Fiat IDEA a suivi de quelques semaines la sortie de la Meriva ...
Bon départ puis chute des ventes : pourquoi ?

La Modus et la 1007 sont plus petites en plus.

Je pense que c'est le look monospace qui gène plus que le prix. D'un autre côté il y a une tendance des berlines à prendre des lignes de "coupé" : tendance totalement inverse.
Les clients attendent peut être aussi ça pour les voitures plus petites ?

Enfin bon, ce sont biens les constructeurs et les designers qui suscitent les tendances... là ils se sont plantées.


Cependant, des excpetions vont perdurer et marcher dans ce segment avec des volumes de ventes modestes certes : LANCIA MUSA !

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2006 à 12:34:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est très moche cette Musa (surtout la bicolore ridicule) ! je préfère nettement une Modus, de très loin.

Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2006 à 12:57:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben la meriva elle se vend bien vu que la production d'opel est conforme aux previsions (250000 /an).
La honda jazz aussi se vend tres bien (85000 en europe c'est remarquable pour une honda au reseau et a la clientele nettement plus reduite que renault).
La modus est contrairement au scenic un concept non abouti (trop petite en fait tout simplement) et la 1007 est un concept trop originale (et donc cher) pour une "simple" peugeot .


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2006 à 13:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

piraux a écrit a écrit :


elle est très moche cette Musa (surtout la bicolore ridicule) ! je préfère nettement une Modus, de très loin.





Vous maîtrisez à merveille l'ironie car sinon : OPTIC 2000 ! :ptdr:

Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2006 à 13:01:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

piraux a écrit a écrit :


elle est très moche cette Musa (surtout la bicolore ridicule) ! je préfère nettement une Modus, de très loin.






:beuh:

Tu as essaye les deux :hum:

La musa a une finition exemplaire, une classe folle, un chassis repute, et parmis les meilleurs moteur de la planette :jap:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2006 à 13:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'aime bien ces petites voitures, surtout la Modus en finition Initiale, mais le prix... Je crois que pour cette Modus, son ennemi est son prix (très, trop) élevé. Pour la 1007, je dirai son prix conjugué à un diesel lymphatique.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2006 à 13:05:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FORZAITALIA a écrit a écrit :


:beuh:

Tu as essaye les deux :hum:

La musa a une finition exemplaire, une classe folle, un chassis repute, et parmis les meilleurs moteur de la planette :jap:




:ptdr:

Invité
  1. Posté le 26/01/2006 à 13:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ma poule a écrit a écrit :


je pense que vous ne roulez ni en modus ni en 1007  .
Quel voiture ressort du lot a votre avis, pour les Francais, et pour le reste du monde (si il existe...)?






Renault safrane ?? :)

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2006 à 13:14:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FORZAITALIA a écrit a écrit :


La musa a une finition exemplaire, une classe folle, un chassis repute, et parmis les meilleurs moteur de la planète :jap:




:bien:

Moteurs diesel multijet !

sur FIAT, LANCIA, ALFA, SUZUKI, OPEL, SAAB, bientôt FORD... et pourquoi pas Volkswagen puisque leur TDI ne peuvent être adaptés aux normes Euro 5 :D

Message édité par pom08rp le 26/01/2006 à 13:16:42
Profil : As du volant
  1. config
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2006 à 13:27:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pomiluj7003 a écrit a écrit :


:bien:

Moteurs diesel multijet !

sur FIAT, LANCIA, ALFA, SUZUKI, OPEL, SAAB, bientôt FORD... et pourquoi pas Volkswagen puisque leur TDI ne peuvent être adaptés aux normes Euro 5 :D





Les HDI sur Peugeot, Citroen, Fiat, Lancia, Ford, Volvo, Mazda, Jaguar, Toyota, Suzuki, bientôt Mitsubishi :D


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
tryphon1
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/01/2006 à 13:55:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Breton a écrit a écrit :


Les HDI sur Peugeot, Citroen, Fiat, Lancia, Ford, Volvo, Mazda, Jaguar, Toyota, Suzuki, bientôt Mitsubishi :D




Pour être tout à fait honnête, il faut dire que la quasi totalité des HDI actuels ne sont plus 100% PSA mais PSA-Ford. C'est donc pour une question économique qu'on les retrouve sous les capots des voitures des marques satellites du ford (Volvo, Mazda, Jaguar)plus que pour leur qualités intrinsèques. Il est aussi dans l'Aygo car cette auto est le fruit d'un partenariat Toyota/PSA, dans les Ulysse et Phedra pour les mêmes raisons, Mitsu idem. Quant à Suzuki, ils utilisent un dCi dans le nouveau Grand Vitara et un 1.3 Multijet dans la Swift et la Wagon R+. On ne retrouve de HDI que dans les vieillissantes Liana et ancien Vitara :p


---------------
Ma Fiat 132 que j'ai

Ma Fiat 130 Coupé que j'ai vendue
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Attention ca sent l'arnaque 9
Nouveau concept citroen : C-Airplay 3
Duel monospace compact 2006 8
Fiat nous prépare un Hummer 79
Stop aux voitures polluantes 283