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Citroën C4 HDI 110, 136 ou 2.0 16V

 

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Citroën C4 HDI 110, 136 ou 2.0 16V

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Invité
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  1. Posté le 06/12/2005 à 15:50:16  
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:coucou:
Bonjour, j'aimerais avoir l'avis des propriétaires sur ces véhicules en terme d'agrément de conduite, de puissance, de consommation .... Il voudrait tourner autour des 23000 euros. :)

Mon frère envisage cet achat à la place de sa Xsara HDI de juin 2004 qu'il ne lui reprenne que 11500 euros alors que c'est une 2.0HDI 110 exclusive. Elle a 56000 km. La reprise ne me semble pas élevé !!! :(

Merci pour vos impressions sur cette C4 et de vos réactions sur la reprise de cette xsara.

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fab4ws
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  1. Posté le 06/12/2005 à 15:53:50  
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La C4 en HDI 110 se révèle être le meilleur compromis.
Les reprises atomisent l'essence 138, et consomment la moitié...


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Plus je connais les humains, plus j'aime mon chat
Invité
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  1. Posté le 06/12/2005 à 15:56:20  
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fab4ws a écrit a écrit :


La C4 en HDI 110 se révèle être le meilleur compromis.
Les reprises atomisent l'essence 138, et consomment la moitié...





Merci et pourquoi pas le HDI 138?

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thedjfou
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:01:32  
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Les reprises sont rarement élevées en concession :bah:

Ca s'explique facilement : pour déterminer son prix de revente, le concessionnaire passe par les étapes suivantes :

- détermination de la marge, puis TVA sur la marge (et oui...)
- coût de pub (annonces)
- coût financier (gestion du stock...)
- décôte argus le temps de stockage
- frais administratifs (risques liés au paiement)
- commission du vendeur
- garantie (coût : entre 150 et 400 €...)
- frais de remise en état

En gros, la valeur de reprise se situe entre la côte argus de la voiture et la valeur vénale du véhicule...

Sinon, note bien que le 2.0 16V essence est plutôt glouton, surtout en ville. Difficile de tabler sous les 10 litres / 100 (mes parents ont ce moteur sur une 206 CC, plus légère, et on a rarement fait moins de 10 litres, sauf trajet autoroutier...


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
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vialletv
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:02:56  
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fab4ws a écrit a écrit :


La C4 en HDI 110 se révèle être le meilleur compromis.
Les reprises atomisent l'essence 138, et consomment la moitié...





Le sport de mancho :love: :W
Plus sérieusement, l'essence sera plus douce et feutrée, aura des perfs similaires au hdi 136 mais faudra la pousser dans les tours.
La conso n'est pas la même non plus (c'est à voir avec le nombres de kilométrage etc....).

Je pense aussi que le meilleur compromis agrément/prix de revient est le hdi 110. Suffisant sur ce type de voiture pour rouler en tout confort et suffisamment économique.

Message édité par vialletv le 06/12/2005 à 16:03:58

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Invité
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:06:21  
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Vraisemblablement,vu le kilomètrage annuel,le diesel s'impose.Le HDI 110 est un très bon compromis,étant donné que le HDI 138 n'ajoute qu'un surplus de puissance pas forcément nécessaire.Autre argument qui n'est pas à négliger,Citroën fait des offres assez intéressantes en ce moment sur les C4 HDI (plus de 2000€).
Par contre la reprise de la Xsara semble très faible,venant d'une garage 13 500€ me semblerait le minimum (sachant que la côte personnalisée La Centrale est d'environ 14 400€);en tout cas 11 500€ c'est vraiment trop peu!

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thedjfou
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:07:00  
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vialletv a écrit a écrit :


Le sport de mancho :love: :W





:bah:

C'est agréable de doubler en "force tranquille" :) .

Quand je roule avec le VTEC, mes passagers râlent quand je fais un 5e - 2nde à 80 - 90 pour atomiser le camion qui obstrue ma vue :o|

Bon, c'est parce que j'ai envie de doubler vite, aussi :ddr:

Sinon, pleinement d'accord sur ta conclusion pour le HDi 110 :jap:


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vialletv
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:11:08  
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thedjfou a écrit a écrit :


:bah:

C'est agréable de doubler en "force tranquille" :).

Quand je roule avec le VTEC, mes passagers râlent quand je fais un 5e - 2nde à 80 - 90 pour atomiser le camion qui obstrue ma vue :o|

Bon, c'est parce que j'ai envie de doubler vite, aussi :ddr:

Sinon, pleinement d'accord sur ta conclusion pour le HDi 110 :jap:





Des imbéciles :bah: :lol:
Plus sérieusement, c'est pas vraiment génant, surtout avec le 2.0, ça double qu'en même hein :ddr:
Bon aprés c'est certain que ça peut être intéressant, mais pour moi, niveau critére de comparaison entre deux voitures, la reprise à 80 en 5 et clairement le moins objectif.

Je vais prendre un exemple entre deux essence pour pas me faire traiter de taliban.
La clio I rsi, met une pillule à la clio I 16s en reprise, pourtant, suivre une clio I 16s avec une clio I rsi, c'est pas de la tarte :lol:

Sinon effectivement, vu le kilométrage, le hdi 110 est vraiment le meilleur choix.

Message édité par vialletv le 06/12/2005 à 16:11:43

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thedjfou
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:13:49  
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vialletv a écrit a écrit :


Des imbéciles :bah: :lol:




Non, des gens à l'oreille sensible, qui n'ont pas l'habitude d'entendre hurler un 4 cylindres à 8500 rpm :ddr:

Citation :

Plus sérieusement, c'est pas vraiment génant, surtout avec le 2.0, ça double qu'en même hein :ddr:


Le 2.0, à défaut d'être véritablement sportif, est très rempli à mi-régime, on double en cinquième à moyen régime sans aucun soucis :bien:


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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:20:02  
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thedjfou a écrit a écrit :


Non, des gens à l'oreille sensible, qui n'ont pas l'habitude d'entendre hurler un 4 cylindres à 8500 rpm :ddr:




C'est bien ce que je dis :lol:

Citation :


Le 2.0, à défaut d'être véritablement sportif, est très rempli à mi-régime, on double en cinquième à moyen régime sans aucun soucis :bien:

Je connais un peu :ange:
Message édité par vialletv le 06/12/2005 à 16:20:17

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Invité
  1. Posté le 06/12/2005 à 16:36:39  
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moi perso je te conseil la 2l ess car il est plus agréable a conduire et en conso tu tourne autour des 9l/100Kms di tu roule normalement

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vialletv
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:39:14  
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stuntman13 a écrit a écrit :


moi perso je te conseil la 2l ess car il est plus agréable a conduire et en conso tu tourne autour des 9l/100Kms di tu roule normalement





Euh, de juin 2004 à décembre 2005 (1.5 an) il a fait 56000km (37000km/an) :ange:
Même si je suis 100% d'accord avec toi, le 2.0 est plus agréable, ça fait beaucoup de km pour le 2.0 ess. :bah:


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Invité
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:40:40  
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Merci pour toutes ces informations.:jap:
Il est vrai que mon frère fait beaucoup de kilomètres par an.
Sinon quel type de finition s'adapterait le plus à la finition exclusive d'une Xsara? Peut-être pas obligatoirement exclusive sur la C4?
Je note toutes les informations et je lui dit de se pencher plutot vers le HDI 110. :)

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Invité
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:45:32  
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nico16s a écrit a écrit :


Merci pour toutes ces informations.:jap:
Il est vrai que mon frère fait beaucoup de kilomètres par an.
Sinon quel type de finition s'adapterait le plus à la finition exclusive d'une Xsara? Peut-être pas obligatoirement exclusive sur la C4?
Je note toutes les informations et je lui dit de se pencher plutot vers le HDI 110. :)





L'Exclusive offre vraiment tout ce qu'on peut espérer sur ce type de voiture.Cela dit,en finition Pack Ambiance l'équipement est déjà très fourni! :bien: La Pack Dynamique n'apporte pas grand chose par rapport au Pack Ambiance,si ce n'est au niveau du look.Donc à mon avis ça se joue entre Exclusive et Pack Ambiance,en gardant à l'esprit que le haut de gamme est nécessaire pour bénéficier de certains équipements en option.

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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:47:15  
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Le pack ambiance est équivalent à l'exclusive de la xsara, par contre s'il peut la version exclusive est vraiment sympa avec les phare au xénon tournant, ...


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berlinois
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:47:59  
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Raphi22 a écrit a écrit :


Vraisemblablement,vu le kilomètrage annuel,le diesel s'impose.Le HDI 110 est un très bon compromis,étant donné que le HDI 138 n'ajoute qu'un surplus de puissance pas forcément nécessaire.Autre argument qui n'est pas à négliger,Citroën fait des offres assez intéressantes en ce moment sur les C4 HDI (plus de 2000€).
Par contre la reprise de la Xsara semble très faible,venant d'une garage 13 500€ me semblerait le minimum (sachant que la côte personnalisée La Centrale est d'environ 14 400€);en tout cas 11 500€ c'est vraiment trop peu!




Pas nécessaire, peut-être mais argumenter que cela n'apporte QU'UN SURPLUS c'est assez mal connaître le moteur.

Parce que monter une pente à 11 % à 130 au régulateur et en avoir encore sous la pédale, le 110 ne le permettra pas.

Il y a un monde entre l'agrément entre le HDI 110 (qui au demeurant est un excellent moteur) et le HDI 136 surtout après quelques kilomètres et quand il commence à se lacher.

Invité
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:48:54  
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OK merci. :jap:
Il va prendre une 3 portes peut être aussi avec le rouge lucifer si il existe toujours comme sur sa xsara actuelle. Il peut avoir un Béquet dessus ou pas sur une C4 coupé? :voyons:

Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:51:49  
  2. answer
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nico16s a écrit a écrit :


OK merci. :jap:
Il va prendre une 3 portes peut être aussi avec le rouge lucifer si il existe toujours comme sur sa xsara actuelle. Il peut avoir un Béquet dessus ou pas sur une C4 coupé? :voyons:




Bien sur qu'il existe toujours ce rouge lucfer et cette couleur lui va très bien.

Une super option aussi c'est le toit panoramique qui change l'ambiance dans la voiture.

Le limaçon blindé
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vialletv
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:52:06  
  2. answer
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Berlinois a écrit a écrit :


Pas nécessaire, peut-être mais argumenter que cela n'apporte QU'UN SURPLUS c'est assez mal connaître le moteur.

Parce que monter une pente à 11 % à 130 au régulateur et en avoir encore sous la pédale, le 110 ne le permettra pas.

Il y a un monde entre l'agrément entre le HDI 110 (qui au demeurant est un excellent moteur) et le HDI 136 surtout après quelques kilomètres et quand il commence à se lacher.





[Mode cédric on]
de toute façon, à 130 tu es à vmax légale, pas besoin d'en avoir sous la pédale :nanana:
[Mode cédric off] :W


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.....
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berlinois
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:53:33  
  2. answer
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vialletv a écrit a écrit :


[Mode cédric on]
de toute façon, à 130 tu es à vmax légale, pas besoin d'en avoir sous la pédale :nanana:
[Mode cédric off] :W




Certes, mais si la pente passe à 12 % hop tu restes à 130 et là les 26 chevaux font toute la différence.

Et puis il fait un peu avion en reprise par rapport au 110 quand même.

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 06/12/2005 à 16:55:37  
  2. answer
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Berlinois a écrit a écrit :


Certes, mais si la pente passe à 12 % hop tu restes à 130 et là les 26 chevaux font toute la différence.

Et puis il fait un peu avion en reprise par rapport au 110 quand même.





Je rigolais ;)
En avoir sous la pédale est toujours agréable, même si on s'en sert pas.

Mais là, il fait pas mal de bornes, et le 110 est largement suffisant (du moins meilleur compromis).
Aprés, il y a compromis et compromis :p


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.....
Profil : Membre confirmé
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toumlab
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  1. Posté le 06/12/2005 à 22:28:54  
  2. answer
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Citation :

La C4 en HDI 110 se révèle être le meilleur compromis.
Les reprises atomisent l'essence 138, et consomment la moitié...


Ben voyons :roll:

Plus sérieusement (les 2.0l essence ont aussi évolué, hein...) 138Cv, c'est, quelque soit le carburant, toujours plus que 110Cv, et si la 2.0 essence doit tourner aux environs de 9l, la HDI doit tourner aux environs de 6,5l, c'est pas du simple au double, quand même...

MAIS, même si je suis un taliban essence, au vu du kilomètrage, ça me fait mal de le dire, mais je crois qu'il n'y a pas trop à hésiter :cry:

Invité
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  1. Posté le 08/12/2005 à 22:40:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui avec les radars et autres délicatesses qui nous attendent , je préfére mettre pour à peu pres le meme prix, dans une finition supérieure (Exclusive ou VTS) qu'un moteur plus puissant (Hdi 110).

Invité
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  1. Posté le 08/12/2005 à 22:42:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quant au 2.0 litres essence l'agrément procuré effectivement le met certainement en avant (silence , douceur, souplesse), mais il est necessaire de ne pas depasser 20.000 bornes par an, sinon coté portefeuille çà risque de faire mal.

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