Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Circuit automobile de St Jean de Thurigneux

 

Modélisme et modèles réduits : ber62, ATALANTE RACING et 29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Circuit automobile de St Jean de Thurigneux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 06/12/2005 à 16:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà, je voudrais offrir a mon copain pour noel un bon cadeau de 2h sur le circuti de st Jean thurigneux je voudrai savoir si yen a parmi vous qui connaissez se circuit ? et qui on déjà testé l'offre 2h (dont 2 tour en tant que passager en ferrari)?
Merci

Sujets relatif

Sujets relatifs
Le topic des questions en tout genre voire même débiles. Les perles des garagistes
Quel est votre record de longévité en km de vos voitures  
Plus de sujets relatifs à : Circuit automobile de St Jean de Thurigneux

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2006 à 20:37:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai testé le circuit.
Très petit, état moyen, mais très amusant avec une voiture peu puissante car énormément de virages. Il se fait quasiement qu'en seconde.

Invité
  1. Posté le 06/09/2010 à 18:45:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

En une phrase:n'allez jamais sur le circuit de Saint Jean de Thurigneux  il est hyper nulle et les gérant son malhonnête.
Maintenant je m'explique c'est un peu long mais cà vaut le coup:
je suis un gros fan d'automobile j'ai eu quelques modèles spotifs dont une honda Intega type R et civic type R de 200cv...,je suis allé sur ce circuit automobile (plutot circuit de kart tellement il est petit et sinueux) pour mes 30 ans grace à ma petite soeur qui c'est sans doute ruiné en m'achetant un coffret smart box conduite sportive.
Avant de choisir ce circuit j'avais hésité entre le circuit de Saint Jean de thurigneux et le circuit du laquais qui sont les plus proche de chez moi...mais le circuit du laquais ne proposait que quelque tours en ferrari challenge alors que le circuit de Saint Jean de thurigneux proposait 10 minutes de découverte du circuit en BMW puis 15 minutes de conduite sportive en Lotus exige ou une mustang ou BMW M3 ou Subaru ou clio rs3 ou lancia HF...et un baptême en Maserati de 10 minutes.
J'ai alors téléphoné et réservé une date sur le circuit de Saint Jean de Thurigneux et il m'ont bien confirmé le temps de conduite et les voitures que j'utiliserai et ils se sont même venté qu'ils avaient un très beau circuit.
Or ce sont des gros menteurs et malhonnête.

Tout d'abord le circuit ne ressemble pas du tout à un circuit automobile il fait a peu près 1 kilomètre et il y a plein de raccords de bitume et de ciment et il y a un virage tout les 100 mètre...c'est un circuit de Kart rien d'autre.
Ensuite c'est l'élévage des volailles... on reste 30 bonnes minutes de soit disant simulation sur un jouet pour les enfants avec un volant et deux pédales pour nous apprendre à freiner et a tourné le volant...ils aurais mieux fait de nous demander notre permis de conduire cela serai allez plus vite.
Puis arrive la découverte du circuit de 10 minutes est en faites UN TOUR en BMW de plus de 15 ans toutes pourri et en plus à 4 dedans serré comme des sardines et cela ne dure que 2 minutes le temps de faire 1 tour à 30 km/h.

Enfin la conduite sportive...le gros foutage de gueule...la lotus en panne,la mustang et le BMW M3 interdit de les essayé car pas dans les forfait smart box (je me demande pour quoi j'avais téléphoné) la lancia hf toute pourri et tonché donc du coup j'ai choisi une vieille subaru impreza de 1997 toute pourri d'une douzaine d'année et au moins avec 200000KM.

PIRE ENCORE le conduite sportive ou plutot la conduite accompagné avec un mec qui connait rien aux voitures et qui ce prend pour un acteur de cinéma...et qui nous dit de roulé doucement (change de boulot si t'as peur il m'a tellement énervé que j'ai roulé comme un bourrin )...de tout manière on risque pas d'avoir d'accident étant donné qu'il y a plein de virages exactement 11 pour 1km (voir google maps) on est à peine à 80KM/h dans la ligne droite et le bouquet c'est que on conduit que 5 TOURS soit environ 5-6 minutes (gros foutage de gueule et la pression est en train de monté étant donné que la vingtaine de personnes qui sont là sont eux aussi dégouté)
Et puis viens le baptême de Maserati dans la même continuité 1 tour de 1 minute et à 4 personnes bien serré (je fait 1m85 je vous explique pas la place dans une Maserati à l'arrière)et super dégoutés.

La fin de la journée et grosse explosion aux près de gérant qui ce sont bien foutu de nous tous et qui ne reconnaisse pas du tout leurs publicité mensongère dans le coffret smart box et on a tous dit au vingt nouveau arrivant de vite partir ce que certains ont fait.
La fin c'est que je me suis plein au prêt de smart box qui eux on été très commercial et il m ont offert un nouveau pack conduite sportive que j'ai fait cette fois sur le circuit du Laquais 5 tours de 1minutes 30 en Ferrari F355 Chalenge et très bien reçu avec un pro à conté de moi et qui me disait d'appuyé sur l'accélérateur.

ALORS N ALLEZ JAMAIS SUR LE CIRCUIT DE SAINT JEAN DE THURIGNEUX.

Publicité

Invité
  1. Posté le 27/10/2010 à 18:15:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord, ce circuit est une grosse arnaque... Les gérants prennent les clients pour des "pompes à fric"... J'ai offert ce circuit à mon père et il a prévenu 8 jours à l'avance qu'il ne pouvait pas y aller car il était en arret maladie. Le gérant a dit que nous pouvions décaler la date avec un supplément de 30% (ce que je comprendrais si nous avions prévenu au dernier moment) ou que nous pouvions le faire faire par quelqu'un d'autre. 2 jours seulement après nous avons rappeler pour dire que quelqu'un prenait la place de mon père et, comme par hasard, c'était trop tard!!!! Je pense que cela les arrangeait bien de se mettre les 30% en poche. J'ai toutefois demandé s'il ne pouvait pas faire un geste car il était quand même difficile de prévoir si nous allions être malade dans un délais supérieur à 8 jours en avance... Il m'a simplement répondu qu'il n'avait "pas de temps à perdre avec moi et qu'il n'avait pas envie de se FAIRE CHIER"... Quelle classe!! De ce fait, mon père n'a toujours pas fait le stage et je ne vous cache pas que l'enthousiasme n'est plus en rendez vous. Bref, fuyez si vous ne voulez pas vous faire arnaquer.

Invité
  1. Posté le 22/01/2011 à 23:50:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour mon cas, tout s'est super bien déroulé, même après un report de journée.
En effet, j'ai annulé pour reprendre 2 semaines plus tard.        J'ai eu de la chance, ils avaient de la place, car ce jour c'était super complet !
J'ai pris mon stage sur groupon, et, je n'ai pas été déçu.   Un stage de conduite, sensibilisation a la conduite type neige, donc, ça permet de bien apprendre a ne pas finir en tête a queue ou dans le décors rapidement sur neige...
Ensuite, l'équipe est vraiment sympathique et a l'écoute quand on leur pause une question, pour quoi que ce soit, et j'ai pu m'améliorer au fur et a mesure. Pour finir, le baptême en maserati, était, très, sport, sensation garantie, d'ailleurs au soir, j'ai eu du mal a manger mon repas.
Circuit très bien, a recommander ! J'y retournerais pour faire le stage Drift !

Publicité

Invité
  1. Posté le 27/03/2011 à 19:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fastpilot, tu fais parti de l'équipe d'arnaqueur de Thurigneux ?
Je suis d'accord avec les précédents témoignages: c'est lamentable.
Nous sommes un peu arrivé en retard pour un stage pilotage sur route glissante et tour de Masseratti avec soi-dissant un pilote confirmé.Pas d'accueil , nous sommes resté une demi-heure sans voire un responsable, puis à force de chercher nous avons trouvé l'accueil avec une gamine qui nous a pris nos bons Groubon sans problème et confié au responsable pour la suite du stage.Après 2 breefing de 15 min nous avons fais 2 tours de ce circuit en Ford KA équipé de petites roues à l'arrière pour simuler les glssades= 2 fois 15 min.Puis le clou de l'après-midi sous la pluie et le vent, le tour de circuit en Masseratti à 4 dedans avec ce pilote qui est là pour épater le galerie et essayer de nous faire vomir tellement il conduit mal.. rien surtout à l'arriere de la voiture.Il nous secoue bien histoire d'en avoir pour son argent d'après eux je pense.Au total, tpout le monde est frustrés et nous avons fermement le sentiment de s'être fait enfler ce dimanche après-midi. Encore une fois plus jamais cela .J'avais déjà eu cette impression avec I-WAY mais stop au voleurs maintenant.

Invité
  1. Posté le 28/03/2011 à 22:31:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh, pas trop mon gars, je viens de finir mon boulot ( je suis développeur de programme microsoft ), rentrer a la maison, voir ma famille, et la, un message dans ma boite concernant une reponse a un post que j'avais mis depuis bien longtemps. Avant de parler, renseigne toi, ou essaye de te renseigner, je ne suis pas d'humeur aujourd'hui. Non mais faut pas abuser non plus.  Raz le cul des fouteurs de merde dans tout les domaines, je viens de passer un lundi de merde, je vois un message de merde.
Tu viens de pourrir complètement mon lundi, je t'en remercie.

Merci de modérer tes propos pour la suite sur les forums que tu pollue.

Profil : Pilote addict
  1. config
p-p-p
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2011 à 23:09:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
heu fastpilot ...

ce n'est parcequ'un message ne te plait pas que c'est "un message de merde" ;)

ensuite, si tu ne veux pas etre dérangé/importunné pardes réponses, tu décoche l'option qui t'envoie automatiquement qu'une réponse a été postée suite à l'un de tes messages, ça t'évitera très facilement qu'un parfait inconnu, ne faisant que témoigner son expérience, ne vienne pourrir complètement ton lundi.

quand au conseille de se "renseigner", tu constatera que tu es le seul avis positif concernant ce sujet.

personne ne t'interdit de t'exprimer (que ce soit positivement ou non), mais tu aurait aussi pu constater, avant que tu ne partage ton expérience, que personne n'avais été satisfait (doux euphémisme) des prestations dans le cadre d'une smart-box ou équivalent, sur cette exploitation.
Il s'avère donc que le contraste de ton expérience aux commentaires élogieux tranche véritablement avec le contenu de ce sujet.

Loin de moi l'idée de contester ton  témoignage, mais il serait de bon ton de regarder où l'on met les pieds avant de se plaindre d'un bourbier

Une certaine quantité de personnes se sont plaintes, ont été fortement déçues, par les prestations qu'ils ont pu constater.
ce n'est apparemment votre cas (tant mieux pour vous) et il est intéressant de le savoir, mais il y a un minimum de tact à avoir de votre coté aussi.

salutations ;)


---------------
12660 révolutions de bonheur dans ma bridée-light
Japan Atmo Powered
piste : 128ch - 375kg
Route : 131ch - 975kg
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2011 à 10:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de lire les postes çi-dessus, je suis surpris de lire les propos de certains "3 personnes"...

Pour résumé, j'ai acheté en novembre 2010 un bon groupon au tarif de 45 Euro, j'ai réservé avec 5 amis par mail, le Samedi 20 Février 2011 à 14h00...
Nous avons eu un accueil sympa, divers briefings des moniteurs, j'ai trouvé original le system des voitures...
J'avais déjà vécus des sensations similaires chez Centaure, très impressionnant aussi, mais, sans baptême final, plus cher "c'est mon CE qui à payé"...

Pour en revenir au Samedi 20 Février, je n'ai pas vu tout se que décris ppdoc, pour mon cas et mes 5 amis, le baptême dans les Maserati est une expérience géniale, les 2 pilotes se donnent à fond, et l’enthousiasme de la quarantaine des personnes présentes en témoigne...

Lorsque je lis Faufau2605 : Les gérants prennent les clients pour des "pompes à fric"... et bien, pour 45 Euro au prix des Maserati et les voitures sur place, expliquez moi...
Lorsque je vais faire du Karting, cela nous coute beaucoup plus cher...

Étant un fidèle client de groupon, j'ai acheté un bon pour une conduite Speedster, cela me coute 179 Euro, j'adore les Roadster's, "pompe à fric" Ok, je vous dit pas ce que me coute mes 2 roadster's...
Bref, je suis impatient de retourner sur le Circuit, nous avons réservés pour le Samedi 2 Juin 2011...
Je vous ferai un topo plus tard...

Nous voulons, même organiser une matinée avec nos propres Roadster's...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
damkit
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2011 à 11:02:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi ce sujet ou il n'y a que des nouveaux membres qui ont entre 1 et 2 messages ?

Ca sent la mauvaise foi de tout coté (avec mention spéciale pour Fastpilot qui a le malheur de passer de mauvaises journées... trop dur !).

Il n'y aurait pas des membres un peu plus crédibles qui connaissent ce circuit ? parce que là, en l'état c'est un topic ou on apprend rien.


---------------
Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2011 à 12:07:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous ces systèmes de bons d'achat (groupon ou autre) pour de soi-disant "expérience de conduite sur circuit de sportives" sont des arnaques. Les gens passent à la chaine, comme chez Mac Do, les "circuits" sont généralement hyper courts, sinueux et complétement inadaptés aux véhicules (on reste sur les 3 premiers rapports) de façon à ce que les gens ne restent que 3 minutes au volant (3 kilométres), bridés par l'accompagnateur, avant de passer au pigeon suivant. Le rapport qualité/prix est désastreux, même si les organisateurs "remplissent" en faisant une soi-disant "formation" en salle qui consiste juste à faire patienter les victimes avant de les faire dégager. Bref, aucun intérêt, c'est de l'argent gaspillé.

Profil : Apprenti
toubilou
  1. Posté le 12/04/2011 à 20:46:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J’ai reçu un coffret coolcadeau pour mon anniversaire me donnant droit à un stage de pilotage sur le circuit de St Jean de Thurigneux dans l’Ain. L’activité devait commencer par 30 minutes sur un simulateur de freinage, puis une découverte du circuit dans une BMW, la conduite (2 x 5 tours) de 2 GT au choix parmi BMW M3 boîte séquentielle, Lotus Elise, Lotus Super Seven ou Ford Mustang V8. Enfin, un baptême en passager en Maserati devait conclure la journée. Mais…
Tout d’abord, j’arrive sur le circuit avec un peu d’avance et je récupère mon badge d’accès à l’accueil. La dame me dit « dépêchez vous, ca a déjà commencé ! ». Super. Je file vers la salle de briefing. Je découvre que nous devons être au moins 40 participants (je savais que je n’allais pas être seul, mais là, ca commence à faire pas mal de monde.). La salle de briefing est trop petite et nous sommes debout car une vingtaine de chaises seulement sont disponibles. Le simulateur de freinage n’est autre qu’un siège en formica avec un volant devant et 2 pédales. La formation ne dure pas 30 minutes. Il s’agit du temps nécessaire pour que nous passions tous dans ce « simulateur ». Le formateur contrôle alors que les participants sachent reconnaitre la pédale de frein de celle de l’accélérateur…
Ce n’est pas grave, je vais pouvoir conduire une voiture de rêve, la Ford Mustang V8 !
La découverte du circuit se fait 3 par 3 dans une BMW. Le moniteur est sympa et nous explique bien les trajectoires. Mais assis derrière, j’ai du mal à voir ce qu’il se passe vraiment sur la piste.
A l’issu de ce tour, je dois choisir les voitures que je veux conduire. Allez, je demande la Ford Mustang, c’est pour elle que j’ai fait le voyage (600km aller-retour). « Ah non, c’est pas possible, la Mustang ne roule pas, on a cassé la barre Panhard ce matin… ». Déception totale.
Je demande donc quels sont les véhicules disponibles. « La 206, la Mini Cooper, la Subaru et la Mercedes C220 (un diesel…) ». « Heu, non, attendez, dans ma formule c’est pas ca, j’ai eu les GT2 ». « Ha non, vous avez la formule GT1, choisissez vite, y’a du monde derrière… ».
Retour à l’accueil. « Excusez moi, il doit y avoir une erreur, on m’a offert un pack GT2 et sur mon badge il est inscrit GT1… ». « Ha ? ». « On fait comment ? ». « Je vais vérifier… Ha oui, effectivement, c’est pas la bonne formule ». Un coup de stylo sur mon badge et je retourne sur le circuit. J’explique à la dame la nouvelle situation et je demande quelles sont les voitures dans ma catégorie. « La Porsche Boxster, la BMW série 1 ou l’Opel speedster ». « Heu, pas de Lotus ? ». « L’Opel, c’est pareil ; et la BMW est géniale ». « Heu oui mais la Lotus ? ». « C’est pareil que l’Opel… Alors ? ». « Bon, mettez-moi la Porsche et l’Opel… Comme la Mustang est HS et que y’a pas de Lotus, vous me mettriez pas un tour en Lamborghini à la place ? (qui ne tente rien, n’a rien !) ». « Ha non, c’est pas le même prix…, par contre on t’offre un baptême en Maserati ». « Ha non, vous me l’offrez pas, il est compris dans le prix du coffret… ». « Hahaha… » (Rires gênés).
Après 30 bonnes minutes d’attente, on m’appelle enfin pour piloter la Porsche. Petite blague de l’animateur « Il a mis ses lunettes mais il n’a pas de casquette, attention au coup de chaud dans le cabriolet ! ». « C’est pas pour cette voiture que j’étais venu ». (En off) « Oui bon ben ca va, on a compris… ». Je m’installe, le moniteur est très sympa et m’explique le fonctionnement du véhicule. Je me mets au départ et en avant. Je vais doucement le premier tour pour prendre la voiture en main et découvrir le circuit. Les sensations sont bonnes et je ne vois pas le temps passer. « Allez, c’est fini, on rentre ». Tiens, je n’ai pas l’impression d’avoir fait 5 tours… Mais quand on conduit, on n’a pas les mêmes sensations. Le moniteur me demande mes impressions, je lui réponds que c’est une voiture sympa mais que j’étais venu pour la Mustang. Il me répond qu’elle ne marche pas car le matin même elle a beaucoup roulée et que les freins sont HS. Tiens, bizarre, pas la même explication que tout à l’heure… Silence dans la voiture.
Encore 45 bonnes minutes d’attente et le Speedster entre en piste. Je m’installe à bord, le moniteur, un autre, est lui aussi très sympa. Petite explication sur la voiture et c’est parti. Premier tour de découverte de la voiture et puis hop, à fond. Enfin pas trop car le circuit ne le permet pas vraiment… Il faut même s’arrêter sur le circuit car il y a trop de voiture en même temps et on ne peut pas se doubler. Donc on laisse filer celui de devant et on repart. Et puis « Allez, on rentre ». « Quoi, déjà ? ». « Et oui, c’est fini ! ». Bon, d’accord, je ramène la voiture, évoque le cas de la Mustang et là, autre réponse « Ha bon, elle ne marche pas ? ». La j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un imbécile. Je descends de la voiture et discute avec un autre participant. Il partage mon avis sur le concept un peu trop usine et sur le fait que beaucoup de voitures présentes ne roulent pas. Et je découvre en discutant que les détenteurs d’un coffret SmartBox (la quasi-totalité des participants) n’ont droit qu’à 3 tours. Ca y est, je viens de comprendre, je n’ai fait que 3 tours sur chaque voiture au lieu des 5 prévus par coolcadeau.
Il est tard, je suis énervé, frustré même quand l’animateur annonce que les baptêmes en Maserati vont commencer. Il faut rendre son badge pour y accéder. Dommage car sur présentation de ce badge on a droit à 10% de remise sur la prochaine session. Tant pis pour la promo…  Je m’avance et monte dans la voiture. Nous sommes 3, je me retrouve encore derrière. Le pilote nous annonce que leur équipe de professionnels maitrisent parfaitement les véhicules et le circuit. C’est parti pour un tour de glissade sur le siège en cuir… Le pilote est tellement professionnel que la ballade se finit dans un talus.

Conclusion de l’histoire, un cadeau couteux pour des prestations bas de gammes, aucune des voitures annoncées sur la brochure n’étaient présente, une équipe débordée qui ne prend même pas le temps de faire la différence entre ses clients. Bref, à ne pas faire car décevant. Je vous conseille des gens plus sérieux type RingSpeed, plus cher certes mais avec des prestations de qualité, un vrai pilote pro qui se déplace, prend peu de participants sur une même session pour que chacun prenne plaisir, laisse le choix du circuit et surtout ne limite pas la puissance de la voiture.

Invité
  1. Posté le 05/05/2011 à 23:51:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

tout a fait d'accord pour dire que c'est des vrais enculés sur ce circuit

tu paies pour soit disant 7 tours et au bout de quatre tours tu rentres au stand

dès que les pneus des subs couinet un peu , le mec te dit ralentis tu vas trop vite.... portnawak si tu vas sur circuit c'est pour appuyer non ?

bref je déconseille formellement ......

croyez en un client dégouté

Publicité

Invité
  1. Posté le 30/07/2011 à 17:31:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je reviens du circuit de saint Jean de Thurigneux ou je suis allé faire un stage de pilotage ce matin sur Subaru.

Autant vous dire que je suis dégouté et énervé d'être allé là-bas.
C'est un foutage de gueule total !!!

En arrivant, passage par l'accueil ou tout de suite on vous tutoie.Une fois l'inscription faite on vous envoie vers une autre personne qui est là pour vous vendre des tours en plus, ou la vidéo de votre session...(30 € la vidéo, 70 € les 3 tours),et quand on dit que cela ne nous intéresse pas, la personne insiste lourdement pour vendre ses produits.

Bref suite à ça, attente pour le brief !!!

Pour la faire courte, le briefing dure une demi-heure, ou l'on n'apprend rien(sauf si on  ne sait pas conduire)!!
on vous explique comment tenir un volant, comment régler son siège pour bien appuyer sur l'embrayage, ou encore comment savoir si les roues de votre voiture sont droites !!! Déjà a ce moment là, on se demande ce qu'on fait ici!

Quand on sort, qu'on attends que l'on nous appelle pour piloter puisque un ordre de passage à été défini au "préalable". Pour patienter , regards attentifs sur les autres personnes pilotes, et on s'aperçoit vite que les gens roulent au ralenti et qu'il n'ont pas pris plaisir a piloter.
Ensuite, vient mon tour, en avant dernier sur toutes les personnes, puisque je n'ai pas accepté d'acheter des tours supplémentaires, donc priorité aux personnes qui ont payé plus ( pas vraiment logique à mes yeux).

Me voila enfin assis dans le baquet de la SUB, avec un moniteur à mes côtés. Il me donne le feu vert, et là, il me dit de rester en seconde pour l'instant, me dit quand il faut changer de vitesse, ou freiner, prenait le volant de la main gauche sous prétexte que je n'étais pas dans les trajectoires, en deuxième toujours!
Après quelques virages sur cette pseudo piste ( bosses, raccords de goudron ...), je lui dis clairement, que je ne peux pas conduire et que je perds tous mes moyens puisque que je ne peux pas faire ce que je veux avec le volant dans les mains.La tension monte, et vient une ligne droite(la seule du circuit), et la j'accélère pour me faire un peu plaisir.LE MONSIEUR  n'a pas apprécié et m'a demandé de rentrer au stand.

Je rentre au stand, et il appelle un de ses collègues pour venir me re-briefer.Du coup ca m'a gonflé, je suis sorti de la voiture et suis parti sans même faire mes trois tours puisque j'aurais forcément eu tort.

Donc voilà, je vous déconseille plus que vivement ce circuit et ses animateurs qui jouent au cow-boys. Quel est l'intérêt de payer un stage sur SUBARU si l'on ne peut pas rouler a allure soutenue. Pire pour rester en seconde et rentrer au stand quand on roule un peu en ligne droite.Ce circuit ne mérite pas d'exister, et ses responsables sont des arnaqueurs et des escrocs qui pensent plus a faire du pognon qu'à donner du plaisir a leurs clients.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2011 à 18:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il a l'air pas mal ce circuit  [:afra:2]

 [:alerte-cobra:7]

Invité
  1. Posté le 04/02/2012 à 19:08:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je viens moi aussi de me faire avoir par ces gens malhonnêtes qui prétendent être des pros ... Arriver sur place je découvre les Ford Ka des années 90 montées sur roulette à l'arrière .... Je commence à me poser es questions !!...
Ensuite accueil plus ou moins correcte puis soit disant briefing ... Sur perte d'adhérence et technique de sur-virage ... Et c'est parti pour deux tours entassés à 3 par véhicule bridées à 30 km/h .... YOUHOU [smileyper​soSuper pour un coffret sensations .... Ensuite, passager d'une BMW M3 ... Vont ils se rattraper ...? Le mec fait un tour pour chauffer la titine revient au point de départ et au moment de prendre la première tournée de 3 passagers bien entendu .... et bien ils s’aperçoivent qu'une durite et cassée ....[smileyper​so[smileyper​so C'est ma journée ... Ils remplacent donc la M3 par une vieille série 3 en 4 portes je suppose un des premier modèle ... Je monte blazer et derrière bien sur, je cite : "une impressionnante pointe de vitesse et freinage d'ugence" ... Et bien j'attends il n'a pas passer la 3eme sur un circuit tout pourri sans ligne droite et avec des raccords en dalle de béton ....
Nul ....
A proscrire !!!!!!!!!!!!!!!

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2012 à 20:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On sait qu'il est nul ce circuit, tu auraus du demander remboursement et pas monté dans la vielle serie 3


---------------
Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 vendue [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Invité
  1. Posté le 05/02/2012 à 11:11:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben du coup j'ai envoyé un mail à Dakota box pour remboursement ...! En espérant avoir gain de cause ...!

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2012 à 11:13:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben non, puisque tu es monté dans l'autre caisse.
Enfin qui ne tente à rien n'a rien.


---------------
Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 vendue [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Invité
  1. Posté le 15/10/2012 à 11:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Je suis toujours aussi surpris par les tutos des un et des autres ,certains critiques les nouveaux membres quand c'est trop positif "risque de manipulation " mais crois les tutos negatifs egalement nouveaux membres sans discuter ;ne vous etes vous pas poser la question que ce pouvait etre volontaire egalement pour decridibiliser le circuit ???????????? .je souheterais me faire une opinion reel de ce circuit avant d'y aller ;en mettant le prix et la prestation car a lire certains tout est nul ou presque ;pour les eternels inssatisfait avez vous fait d'autre circuit (dans la region ) car faire 600 km pour 1 heure de conduite ce n'est pas mon truc ;avec les meme prestations et bien entendu au meme prix car c'est comme cela que je pourrais reellement me faire mon opinion .

je vous remercie par avance

pulsar69

Invité
  1. Posté le 21/07/2013 à 11:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BJR, nous sommes allés avec un ami au circuit de Thurignieux pour un stage de pilotage Porsche pour nous 2 mais aucun stage de pilotage à l'horizon  :(  uniquement du drift !! Accueil peu sympathique, circuit minuscule, à éviter fortement !!!!![smileyper​so

Invité
  1. Posté le 21/07/2013 à 11:41:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BJR, nous sommes allés avec un ami au circuit de Thurignieux pour un stage de pilotage Porsche pour nous 2 mais aucun stage de pilotage à l'horizon mdss

Invité
  1. Posté le 11/08/2015 à 08:28:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DE LA GROSSE MERDE !!!!! (et je pèse mes mots)

Je m'explique,

J'ai reçu une smartbox contenant un stage de pilotage pour mon précédent anniversaire. Etant de Lyon, les circuits les plus proches et les plus intéressants pour moi était celui du Laquais, ou celui de Thurignieux dans l'ain.

Après réflexion, j'ai choisi le circuit de Thurignieux (bien plus intéressant à prim'abord)
Et la... GROSSE ERREUR !!!

A la base mon coffret me donnait le droit à ça :
- Forfait conduite nissan 350 Z ou boxter S
- 5 tours de piste au volant d'une GT à faible adhérence

Après réservation, la personne de me propose pour 20€ de plus, un forfait drift et un baptème de glisse en Maseratti. J'accèpte donc de payer ces 20€ de supplément (ça me fait un peu chier mais bon)
Jour du stage, tout va bien, je suis très content et m'y rend avec mon père. Le stage commence par un briefing tout pourri ou ils ne font que nous réprimander et nous avertir sur les dangers blablabla... C'est même plus un plaisir d'être ici, même quand j'ai eu pris des leçons de conduire pour le permis, les moniteurs n'étaient pas aussi restrictif. On est sur un circuit merde !!!! Et vu le prix de la smartbox, j'ai pas envie de faire des tours à 30KM/H!! icon16

Ensuite la plus grosse blague, on nous fou à 3 dans des voitures toutes pourries (style AX, Saxo, ford Ka...) équipées de roulette à l'arrière.. Nous avons le droit de faire un tour de circuit, chacun notre tour. Une fois que nous avons tous fait notre tour, le moniteur nous fais revenir et nous parle des dangers de la glisse etc... (mais putin qu'est ce qu'on s'en branle de la sécurité routière, on est pas à un stage de récupération de points!!!! J'suis la pour me faire plaisir sur un putin de bordel de merde de circuit!!). A ce moment là, la frustration commence à se sentir au sein des participants de ce stage.

Pour finir, on à fait un "baptème de glisse en Maserati" autrement dis, "UN seul et unique tour d'une Maserati plus ancienne que ma voiture perso sur un circuit de la taille d'un parking de supermarché".

Un TRES TRES BON CONSEIL, n'allez jamais sur ce circuit. Les gérants sont des escrocs, ils ne lachent rien et tout ce qu'il vont pouvoir vous facturer sera facturé !! Encore une fois je suis dégoutté rien que d'y penser!

Invité
  1. Posté le 11/10/2015 à 23:26:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette après midi je suis aller faire un stage de Drift que ma copine m'avait offert à mon anniversaire. Sur le papier sa donner plus qu'envie, 1h en salle, 1h de pratique plus un baptême en Maserati. Jusque là je pensais faire du vrai "Drift" mais en fait GROSSE ARNAQUE c'est un stage de conduite ou finalement les voitures sont des Ford ka ou Fiesta des années 90, elles font des bruits pas du tous rassurants, on part 3 par voiture donc finalement à la fin du stage on a fait que 3 tours de piste et la vitesse max et de 30km/h et encore je suis gentil. En 9 tours de piste par voiture il y a quand même 3 voitures sur 10 qui ont cassé en roulant dont une qui a carrément perdu une roue et la le formateur vous dis "faites attentions, ils ont eux de la chance que sa casse en ligne droite, si sa avait été en virage on ne sait pas comment la voiture aurait pu réagir et au plus grave sa pouvait être le tonneau." donc autant vous dire que vous avez envie de partir.
Personnellement je suis pas du tout du genre à me plaindre mais la franchement je m'en suis senti obliger vu l'arnaque.
La je parle pour le stage de Drift1 qui a la base coûtent 130€ mais perso j'aurais donné 20€ pas plus pour sa.

Invité
  1. Posté le 11/10/2015 à 23:30:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette après midi je suis aller faire un stage de Drift que ma copine m'avait offert à mon anniversaire. Sur le papier sa donner plus qu'envie, 1h en salle, 1h de pratique plus un baptême en Maserati. Jusque là je pensais faire du vrai "Drift" mais en fait GROSSE ARNAQUE c'est un stage de conduite ou finalement les voitures sont des Ford ka ou Fiesta des années 90, elles font des bruits pas du tous rassurants, on part 3 par voiture donc finalement à la fin du stage on a fait que 3 tours de piste et la vitesse max et de 30km/h et encore je suis gentil. En 9 tours de piste par voiture il y a quand même 3 voitures sur 10 qui ont cassé en roulant et la le formateur vous dis "faites attentions, ils ont eux de la chance que sa casse en ligne droite, si sa avait été en virage on ne sait pas comment la voiture aurait pu réagir et au plus grave sa pouvait être le tonneau." donc autant vous dire que vous avez envie de partir.
Personnellement je suis pas du tout du genre à me plaindre mais la franchement je m'en suis senti obliger vu l'arnaque.
La je parle pour le stage de Drift1 qui a la base coûtent 130€ mais perso j'aurais donné 20€ pas plus pour sa.

Invité
  1. Posté le 11/10/2015 à 23:30:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette après midi je suis aller faire un stage de Drift que ma copine m'avait offert à mon anniversaire. Sur le papier sa donner plus qu'envie, 1h en salle, 1h de pratique plus un baptême en Maserati. Jusque là je pensais faire du vrai "Drift" mais en fait GROSSE ARNAQUE c'est un stage de conduite ou finalement les voitures sont des Ford ka ou Fiesta des années 90, elles font des bruits pas du tous rassurants, on part 3 par voiture donc finalement à la fin du stage on a fait que 3 tours de piste et la vitesse max et de 30km/h et encore je suis gentil. En 9 tours de piste par voiture il y a quand même 3 voitures sur 10 qui ont cassé en roulant et la le formateur vous dis "faites attentions, ils ont eux de la chance que sa casse en ligne droite, si sa avait été en virage on ne sait pas comment la voiture aurait pu réagir et au plus grave sa pouvait être le tonneau." donc autant vous dire que vous avez envie de partir.
Personnellement je suis pas du tout du genre à me plaindre mais la franchement je m'en suis senti obliger vu l'arnaque.
La je parle pour le stage de Drift1 qui a la base coûtent 130€ mais perso j'aurais donné 20€ pas plus pour sa.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma nouvelle voiture : BMW X5 ! 16
Mon cadeau d'anniversaire F430 & Gallardo (photos) 45
Ma supra enfin de retour 4
Arsouille de citadines - compte rendu 2
J'ai acheté une Renault ! 204