Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Toyota le vrai tous terrains, Land Rover la frime.....


Invité §sta126zi

Messages recommandés

Invité §sta126zi

 

Je reviens de 6 semaines en amerique du Sud ( argentine, Bolivie , chili etc... ), je suis un habitué des destinations lointaines, surtout amerique et asie, beaucoup moins en Afrique...

Ce qui m'a frappé depuis de nombreuses années, c'est la dispartions quasi complete des Land Rovers, ancienne voiture incontournable pour la piste et signe de reconnaissance pour les habitués de la brousse

Grosse predominance dans tous ces pays de Toyota, mais aussi pratiquement toutes les japonaises et coreenes ( Mitsubishi, Mazda etc.....) mais de Land ou Range Rover neni, disparus...

Il semblerait que Land Rover se soit rabattu sur les citadins de classe aisée en Europe

Par contre en ville , en Argentine , beaucoup, mais vraiment beaucoup de Renault, surtout des R19 , souvent en piteux etat, et des Peugeot en nombre beaucoup plus limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Ils ont pas l'argent pour se payer un véritble 4*4 tel qu'un defender ou un disco c'est tou. En tout terrain, prends un Def, c'est impossible à rattraper. Auc ocntraire, ce sont tes Toyota les 4*4 des villes.

Je pratique le 4*4 sur du Land, je peux te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Ils ont pas l'argent pour se payer un véritble 4*4 tel qu'un defender ou un disco c'est tou. En tout terrain, prends un Def, c'est impossible à rattraper. Auc ocntraire, ce sont tes Toyota les 4*4 des villes.

Je pratique le 4*4 sur du Land, je peux te le dire.

 

Pas vraiment convaicu..., j'ai vu des voitures de gens visblement riches, genre gros proprietaires terriens ; eux semble plutot opter plutot pour des pick up avec cabine 5 places , quelques Cayenne aussi ce qui prouve que certains ont les moyens, mais je ne me souviens pas avoir vu de Land Rover, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas, en cherchant bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Vu le prix Land Rover effectivement, le rapport efficacité-coût semble plutôt revenir aux Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas328hX

Pour expliquer un peu, depuis quelques temps, de grande marques chinoise viennent dans les paye en voient de developpement, ils viennent donc aussi pour vendre ce qu'ils y fabriquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte la distribution dans les pays d'amérique du Sud...

Tirer ce genre de conclusion est franchement facile et finalement pas très argumenté...

Et on ne peut pas comparer la puissance industrielle de Land Rover et celle de Toyota... Rien que la gamme Toy est nettement plus étendue...en particulier dans les utilitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas l'argent pour se payer un véritble 4*4 tel qu'un defender ou un disco c'est tou. En tout terrain, prends un Def, c'est impossible à rattraper. Auc ocntraire, ce sont tes Toyota les 4*4 des villes.

Je pratique le 4*4 sur du Land, je peux te le dire.

Mais bien sûr :W

 

Le LC70 est très capable tu sais :D

 

Et un Méga-cruiser encore plus (4 roues directrices ça aide) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Ma petite expérience en Afrique, où j'habite depuis 7 ans.

J'ai eu plusieurs 4x4 (perso ou société) :

 

Land Rover Discovery TDi, toujours en panne, problèmes de surchauffe moteur, pas évident à gérer dans des pays à 40° de moyenne.

 

Mitsubishi : L200 et Nativa (en France Pajero Sport) et Pajero, très endurants, capables d'être bricolés sur les pistes par n'importe quel mécano de brousse

 

Toyota : seulement le Pick-up, increvable, même chargé à mort.

 

Isuzu : pick-up KB et Trooper revendus à 300.000 km, moteurs tournant comme des horloges.

 

Il n'y a donc pas photo. En plus, on ne trouve pas de pièces détachées Land Rover, alors que les pièces détachées japonaises sont très faciles à trouver, et sont connues par les mécaniciens locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

http://www.caradisiac.com/Toyota-de-nouveau-en-Rallye-Raid-pour-8149.htm

 

Toyota de nouveau en Rallye Raid pour 2006

Par Pierre Desjardins le 27 novembre 2005 à 10h15 | 2 commentaire(s)

 

 

En plus de son programme au Trophée Andros, Toyota est aussi engagé dans le Rallye-Raid avec succès, puisque la marque japonaise a remporté la coupe du monde en 2005 dans la catégorie Production diesel.

 

Préparé dans les ateliers de Toyota France Compétition, le Toyota Land Cruiser D-4D victorieux est proche de l’origine. En plus d’un réservoir d’essence de 330 litres, ses spécificités résident dans l’adoption de double amortisseurs par roue, de suspensions indépendantes à double triangulation à l’avant et d’un essieu rigide avec ressorts hélicoïdaux à l’arrière. La puissance et le couple de son 4 cylindres 3.0l turbo diesel sont aussi portés à 245ch et 470Nm, la sécurité de ce moteur étant garantie par un Schnorkel (admission d’air au niveau du toit), un filtre à air « Afrique » et un double filtre à essence.

 

Pour la saison 2006, le même duo se reformera avec au volant Ronan Chabot, dont la particularité est d’être le PDG de 10 concessions Toyota mais aussi d’avoir été champion de France de funboard, et à ses côtés Gilles Pillot et son expérience de 95 participations en Rallye-Raids.

 

Après donc avoir goûté à la victoire en 2005, il s’agira pour 2006 de relever le difficile challenge de conserver le titre, en remportant par exemple pour la première fois le Dakar pour la quatrième participation de cet équipage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl344aJ

après 30 ans et 569.000Kms

 

wyllito_1130498690_3.jpg.622149a73f48b3dd4a72d8cbe17df8aa.jpg

 

wyllito_1127820140_lr.jpg.b1f7ac0a5d03d9e27f1d639a4225639e.jpg

 

et que dire de celle-ci (1953)

 

wyllito_1131617978_r10.jpg.c4672b996146a447f8cf9d6cca95b84e.jpg

 

L'esplication se trouve du coté des choix de motorisation, pas facil de trouvé un PC avec le diagnostique pour le Td5 au milieu de la savane ou de la pampa (l'armée marocainne commande encore ses 110 avec le 300Tdi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...