Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Toyota le vrai tous terrains, Land Rover la frime.....

 

Sécurité : warlord66 Modélisme et modèles réduits : sammy13370, Sylver-arrow, Gautier14 Discussions libres (Général) : hewkard et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Toyota le vrai tous terrains, Land Rover la frime.....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
standby
Profil : Pilote addict
  1. config
standby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2005 à 18:09:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Je reviens de 6 semaines en amerique du Sud ( argentine, Bolivie , chili etc... ), je suis un habitué des destinations lointaines, surtout amerique et asie, beaucoup moins en Afrique...
Ce qui m'a frappé depuis de nombreuses années, c'est la dispartions quasi complete des Land Rovers, ancienne voiture incontournable pour la piste et signe de reconnaissance pour les habitués de la brousse
Grosse  predominance dans tous ces pays de Toyota, mais aussi pratiquement toutes les japonaises et coreenes ( Mitsubishi, Mazda etc.....) mais de Land ou Range Rover neni, disparus...
Il semblerait que Land Rover se soit rabattu sur les citadins  de classe aisée en Europe
Par contre en ville  , en Argentine , beaucoup, mais vraiment beaucoup de Renault, surtout des R19 , souvent en piteux etat, et des Peugeot en nombre beaucoup plus limité


---------------
standby
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2005 à 18:12:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils ont pas l'argent pour se payer un véritble 4*4 tel qu'un defender ou un disco c'est tou. En tout terrain, prends un Def, c'est impossible à rattraper. Auc ocntraire, ce sont tes Toyota les 4*4 des villes.
Je pratique le 4*4 sur du Land, je peux te le dire.

Profil : Pilote addict
  1. config
standby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2005 à 18:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Valmont47 a écrit a écrit :


Ils ont pas l'argent pour se payer un véritble 4*4 tel qu'un defender ou un disco c'est tou. En tout terrain, prends un Def, c'est impossible à rattraper. Auc ocntraire, ce sont tes Toyota les 4*4 des villes.
Je pratique le 4*4 sur du Land, je peux te le dire.





Pas vraiment convaicu..., j'ai vu des voitures de gens visblement riches, genre gros proprietaires terriens ; eux semble plutot opter plutot pour des pick up avec cabine 5 places , quelques Cayenne aussi ce qui prouve que certains ont les moyens, mais je ne me souviens pas avoir vu de Land Rover, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas, en cherchant bien...


---------------
standby
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2005 à 18:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu le prix Land Rover effectivement, le rapport efficacité-coût semble plutôt revenir aux Toyota.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2005 à 18:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour expliquer un peu, depuis quelques temps, de grande marques chinoise viennent dans les paye en voient de developpement, ils viennent donc aussi pour vendre ce qu'ils y fabriquent.

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
softroader
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2005 à 18:40:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut aussi prendre en compte la distribution dans les pays d'amérique du Sud...
Tirer ce genre de conclusion est franchement facile et finalement pas très argumenté...
Et on ne peut pas comparer la puissance industrielle de Land Rover et celle de Toyota... Rien que la gamme Toy est nettement plus étendue...en particulier dans les utilitaires...


---------------
Duster DCI 4x4
Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2005 à 19:02:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Valmont47 a écrit a écrit :


Ils ont pas l'argent pour se payer un véritble 4*4 tel qu'un defender ou un disco c'est tou. En tout terrain, prends un Def, c'est impossible à rattraper. Auc ocntraire, ce sont tes Toyota les 4*4 des villes.
Je pratique le 4*4 sur du Land, je peux te le dire.




Mais bien sûr :W

Le LC70 est très capable tu sais :D

Et un Méga-cruiser encore plus (4 roues directrices ça aide) :D


---------------
Subaru Forester XT 2018
Invité
  1. Posté le 08/12/2005 à 19:17:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ma petite expérience en Afrique, où j'habite depuis 7 ans.
J'ai eu plusieurs 4x4 (perso ou société) :

Land Rover Discovery TDi, toujours en panne, problèmes de surchauffe moteur, pas évident à gérer dans des pays à 40° de moyenne.

Mitsubishi : L200 et Nativa (en France Pajero Sport) et Pajero, très endurants, capables d'être bricolés sur les pistes par n'importe quel mécano de brousse

Toyota : seulement le Pick-up, increvable, même chargé à mort.

Isuzu : pick-up KB et Trooper revendus à 300.000 km, moteurs tournant comme des horloges.

Il n'y a donc pas photo. En plus, on ne trouve pas de pièces détachées Land Rover, alors que les pièces détachées japonaises sont très faciles à trouver, et sont connues par les mécaniciens locaux.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/01/2006 à 08:07:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.caradisiac.com/Toyo​ta-de-nouveau-en-Rallye-Raid-p​our-8149.htm

Toyota de nouveau en Rallye Raid pour 2006
Par Pierre Desjardins le 27 novembre 2005 à 10h15 | 2 commentaire(s)


En plus de son programme au Trophée Andros, Toyota est aussi engagé dans le Rallye-Raid avec succès, puisque la marque japonaise a remporté la coupe du monde en 2005 dans la catégorie Production diesel.

Préparé dans les ateliers de Toyota France Compétition, le Toyota Land Cruiser D-4D victorieux est proche de l’origine. En plus d’un réservoir d’essence de 330 litres, ses spécificités résident dans l’adoption de double amortisseurs par roue, de suspensions indépendantes à double triangulation à l’avant et d’un essieu rigide avec ressorts hélicoïdaux à l’arrière. La puissance et le couple de son 4 cylindres 3.0l turbo diesel sont aussi portés à 245ch et 470Nm, la sécurité de ce moteur étant garantie par un Schnorkel (admission d’air au niveau du toit), un filtre à air « Afrique » et un double filtre à essence.

Pour la saison 2006, le même duo se reformera avec au volant Ronan Chabot, dont la particularité est d’être le PDG de 10 concessions Toyota mais aussi d’avoir été champion de France de funboard, et à ses côtés Gilles Pillot et son expérience de 95 participations en Rallye-Raids.

Après donc avoir goûté à la victoire en 2005, il s’agira pour 2006 de relever le difficile challenge de conserver le titre, en remportant par exemple pour la première fois le Dakar pour la quatrième participation de cet équipage.

Invité
  1. Posté le 25/03/2006 à 02:21:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
après 30 ans et 569.000Kms

wyllito_11​30498690_3

wyllito_11​27820140_l​r

et que dire de celle-ci (1953)

wyllito_11​31617978_r​10

L'esplication se trouve du coté des choix de motorisation, pas facil de trouvé un PC avec le diagnostique pour le Td5 au milieu de la savane ou de la pampa (l'armée marocainne commande encore ses 110 avec le 300Tdi...)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dacia pickup, ils ont osé ... 7
Troisième site d'assemblage de PSA en Slovaquie ! 18
VW prend un bouillon aux USA 44
SCOOP : Renault Kangoo 2 74
[Topic Unique] Chevrolet Matiz 8