Invité §tac470FP 11 décembre 2005 Signaler Partager 11 décembre 2005 Salut, J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme produits spécifiques pour l'entretien de la capote ? Je veux dire imperméabilisant, produit pour protèger du gel, entretien de la lunette arrière... J'ai constaté que la mousse entre la toile et le ciel de toit est humide (R19 cab). Dites moi tout, je suis toute ouïe. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esa086Tl 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Salut, J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme produits spécifiques pour l'entretien de la capote ? Je veux dire imperméabilisant, produit pour protèger du gel, entretien de la lunette arrière... J'ai constaté que la mousse entre la toile et le ciel de toit est humide (R19 cab). Dites moi tout, je suis toute ouïe. Merci d'avance. Salut, J'ai eu une 19 cab "camargue" durant 9 ans et demi vendu en 2004, ma capote était comme neuve. Sans aucun entretien spécifique mais la voiture couchait au garage et je n'ai jamais laissé de fientes d'oiseaux ou de résine d'arbre, j'enlevais ça tout de suite. Une seule défaut à la pliure intérieure de chaque côté la doublure se décollait sur 10cm.Dis m'en plus sur les conditions de "vie de ta voiture" et je te donnerais d'autres conseils je suis un fan de cab.La capote de la R19 est de bonne qualité et trés solide (sauf fixation doublure évoquée plus haut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tac470FP 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Salut, Je viens de l'acheter, elle est de 1995 et malheureusement je n'ai pas de garage pour elle. Elle vient d'Allemagne et je pense qu'elle a du passer l'année 2005 sur le parking du garage qui l'a vendait. Résultat la capote est verdâtre par endroit (niveau des coutures surtout). De toute façon j'envisage de la changer car la lunette arrière est rapiècée et opaque (aspect : tacheté de gouttes d'eau séchées). De plus, elle est déchirée sur 4 cm juste au dessus de la lunette (réparé temporairement pour limiter les dégats avec du silicone transparent : efficace mais pas très esthétique de près), et elle a également des petits accros réparés de la même manière. Toutefois j'ai pas les moyens de la changer de suite (peut-être pour cette été) et je ne voudrais pas que le reste de la capote (mousse isolante et ciel de toit) s'abîme dû au fait qu'elle dorme dehors avec une toile pas très étanche. As-tu des astuces pour nettoyer la toile verdâtre ? Savon ? Produit spécifique ? Et aussi une idée pour rendre un peu plus clair ma lunette (biensur je ne demande pas qu'elle redevienne neuve car impossible mais d'avoir un peu moins l'impression de regarder dans le brouillard) Si tu veux je ferais des photos de l'état général de la capote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Trouvé sur acl.lu Conduire une voiture décapotable a certes son charme. Afin d'en profiter le plus longtemps possible il est nécessaire de consacrer du temps à l'entretien de sa capote. Celle-ci est l'élément le plus fragile du véhicule, car elle est souvent victime de nombreuses agressions naturelles, comme les décolorations et les fissures dues à la pluie ou au soleil, des salissures provenant de fientes d'oiseaux. Le vol de la capote ou des déchirures constituent une autre sorte d'agression. L'ACL a rassemblé quelques conseils d'entretien : * Entretien journalier : o ne jamais replier une capote humide ou sale o enlever les fientes d'oiseaux, la sève provenant des arbres, les excrétions d'insectes à l'aide d'un éponge humide pour éviter qu'ils laissent des traces durables * Entretien de routine : o pour retarder l'effet de jaunissement (dû au soleil) de la lunette arrière, il n'y a que deux méthodes : rouler le plus possible avec la capote baissée et utiliser une housse adaptée si le véhicule est stationné à l'extérieur o éviter les mauvais plis en re-capotant le plus souvent possible. Un mauvais pliage peut aussi entraîner des faux plis o les joints sont garants de l'étanchéité de la capote. Afin qu'ils ne dessèchent pas, il suffit d'appliquer régulièrement du silicone en bombe o il est préférable de laver la toile de la capote à la main, soit avec une brosse à poils doux, soit avec une éponge. A l'usage d'un savon moussant, celui-ci doit être le moins agressif possible. Rincer abondamment au jet d'eau à très basse pression. o pour le lavage automatique, il est préférable de se renseigner auprès de son garagiste ou de consulter la notice explicative de son véhicule * Entretien d'une capote électrique : La plupart des cabriolets ont aujourd'hui une capote hydraulique qui ne nécessite qu'un minimum d'entretien : o vérifier régulièrement le niveau d'huile de la pompe hydraulique (généralement dans le coffre, voir notice du véhicule) [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tac470FP 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Merci pour l'article, ça confirme les idées que j'avais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 sinon pour la capote tu peut : * passer du produit etanchéisant en spray, ca fais une couche protectruice * passer avant de la creme nourissante pour cuir ou bien plastqieus selon le matériaux. * la deplier apres une pluie pour evacuer l'humidité nickel chrome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 En lisant le sujet du topic, j'ai bizarrement pensé à autre chose Sinon, les capotes pour voiture, j'y connais rien, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer463oz 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 En lisant le sujet du topic, j'ai bizarrement pensé à autre chose Sinon, les capotes pour voiture, j'y connais rien, désolé Lol ! Toi aussi. OK je sors. J'ai halluciné quand j'ai vu cela au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esa086Tl 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 Re bonjour Ta voiture a appartenu à des sagouins. IL faudrait à mon avis changer la toile de ta capote, difficile à faire soi même (y a des site sur internet). J'ai utilisé un produit acheté chez Norauto sur un Z3, c'était un produit imperméabilisant pour capote noire. La capote doit être bien lavée (eau + produit vaisselle) puis rincée. ensuite faire sécher(séche cheveux). Passer le produit au pinceau large dans un local aéré avec température supérieure à 13°. Attention aére la piéce car ces produits sont dangereux à respirer. Laisse bien sécher, ça va noicir ta capote et l'impermeabiliser. Quand à la vitre arriere plastique, rien à faire ça s'abime naturellemnt à la pliure de la capote, cependant il ne faut jamais l'essuyer à sec ça la raye... éponge, eau claire et peau de chamois, ça se nettoie comme ça. Un conseil l'entretien d'un cab se juge beaucoup à l'état de la capote... Pour un cabriolet un garage est quasiment indispensable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 En ce qui me concerne : - lavage ordinaire : en même temps que la voiture, à l'éponge - décrassage : savon de marseille + brosse douce, en mouvements circulaires - entretien annuel : Belgom capotes - entretien annuel de la vitre en PVC : Polish BMW pour Z1 Sur celle de Tacounette, je ferais les 4 de suite, et dans cet ordre Le Belgom est très bien, il imperméabilise et reteinte, par contre à cette saison il faut faire ça en intérieur (t°>15°C) et bien protéger la carrosserie (ça colle et ça tache). Le produit BMW est très efficace sur les plexis jaunis ou rayés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val860EH 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 Ya des produits pour capotes dans les centres auto vous pensez que c'est efficace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caralho_95 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 LA vaseline Ca evite les dechirures C'est pas bien de pourrir des topics serieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caralho_95 20 décembre 2005 Signaler Partager 20 décembre 2005 J'ai un pote qui le fait Merde t'étais serieux alors c'est tellement rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tac470FP 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Bon j'ai vu le Belgom Capote chez feu vert, il faut des conditions de température autre que celle de cette saison, donc je vais devoir attendre le printemps (15° min de température ambiante). Merci à tous pour vos conseils mises à part les 2 ou 3 derniers commentaires :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val860EH 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi146vo 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Bah,les capotes, ça sert qu'une fois, comme les r19 ! Laugh ! Ceci dit , je roule en cab aussi et les capotes, mçeme en dormant au garage , ça cuit au soleil, et c'aet dur de la garder + de 10/12 ans en parfait état; de plus, aujourd'hui, tu peux trouver des capotes en accessoire pour pas cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Ceci dit , je roule en cab aussi et les capotes, mçeme en dormant au garage , ça cuit au soleil, et c'aet dur de la garder + de 10/12 ans en parfait état; Ca dépend de la qualité au départ, de la manière dont elle a été traitée, entretenue, etc. La mienne a 14 ans et sauf vandalisme je ne vois aucune raison valable de la changer : couleur bien noire, aucun souci d'étanchéité, plexi bien transparent, vinyle intact. Et en stationnement au soleil, un grand drap blanc par dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tac470FP 31 décembre 2005 Signaler Partager 31 décembre 2005 Voici quelques photos de la capote qui vous donneront un apperçu de son état général. Comme vous pouvez le voir le ciel de toit est décroché à l'arrière mais rien de grave, sinon c'est le brouillard à travers la lunette.. Les petits accros. La déchirure de 3 cm réparé temporairement au silicone transparent Les rapièçages de la lunette arrière. Les traces verdâtres le long des coutures. Le dessus en bon état. La lunette arrière vue de l'extérieur. Voilà ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo 31 décembre 2005 Signaler Partager 31 décembre 2005 Tu es allé voir chez le Comptoir du Cabriolet ? Ils font des kits d'entretien et de réparation de capotes, et vendent aussi des lunettes arrières de remplacement, voir des capotes complètes : http://www.comptoirducabriolet.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 tiens, une pub au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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