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[rapport officiel] Le diesel serait l'avenir de la voiture propre

 

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[rapport officiel] Le diesel serait l'avenir de la voiture propre

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bmwz8
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bmwz8
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  1. Posté le 14/12/2005 à 18:22:09  
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Le moteur diesel représente l'avenir de la voiture propre en Europe, selon un rapport parlementaire français, qui le juge au moins aussi performant que la motorisation hybride essence-électricité et ne voit pas la commercialisation de véhicules à hydrogène avant de nombreuses années.
"Dans l'immédiat, la motorisation diesel est la solution la plus efficace et la moins chère pour réduire les émissions en Europe, où le diesel est massivement diffusé", selon un rapport de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques présenté mercredi.
Les rapporteurs, les députés Christian Cabal (UMP, Loire) et Claude Gatignol (UMP, Manche), y avancent une série de mesures pour favoriser la voiture propre, dans le respect d'une industrie automobile qui réalise 90 milliards d'euros de chiffre d'affaires et emploie 300.000 personnes en France.

La priorité donnée au diesel se justifie d'autant plus aisement, selon MM. Cabal et Gatignol, que les constructeurs français en sont des spécialistes.

Les motorisations diesel dégagent moins de gaz carbonique - principal coupable du réchauffement de l'atmosphère - que les motorisation essence car leur consommation est en moyenne moindre de 20% à 30%. Elles peuvent aussi fonctionner avec des esters d'huiles végétales, les "bio-carburants".

Le rendement énergétique de cette technologie, qui a perdu beaucoup de ses défauts environnementaux initiaux grâce au filtre à particules et à l'injection haute pression, peut encore être amélioré de l'ordre de 20%, selon le rapport.

"Les véhicules hybrides représentent une formidable publicité pour le Toyota", le constructeur japonais qui les commercialise. "Mais d'ores et déjà, des constructeurs français ont des modèles à leur catalogue qui rejettent moins de gaz carbonique" que la Toyota Prius, a fait valoir M. Cabal.

Le député a par ailleurs noté que le véhicule hybride japonais n'était pas capable de rouler "plus de 4 km en propulsion électrique pure".

"La motorisation hybride a trouvé sa place au Etats-Unis ou au Japon, où le diesel ne représente que, respectivement, 2% ou 5-8% des voitures vendues. En France, elle n'a aucun intérêt écologique", a asséné M. Cabal.

En revanche, les véhicules associant propulsion diesel et électrique, comme ceux en préparation chez PSA, trouvent grâce auprès des rapporteurs.

Pour eux, la meilleure des solutions serait pour le court terme "un diesel hybride, disposant d'un système automatique arrêt/démarrage en circulation urbaine, et doté d'un filtre à particules, dans l'attente, au delà de 15 ans, de véhicules à pile à combustible commercialement viables".

Les rapporteurs relèvent les progrès récents des batteries automobiles, qui redonnent une chance au véhicule électrique, comme l'attestent les projets des groupes Bolloré et Dassault. Mais le véhicule électrique ne pourra concurencer avec succès les véhicules thermiques que s'il affiche "les mêmes performances, la même polyvalence et le même coût que le véhicule thermique", affirment-ils.

MM. Cabal et Gatignol s'interrogent par ailleurs sur la pertinence du maintien des incitations fiscales à l'achat de véhicules au gaz (GPL)
, alors que cette technologie "n'a pas fait la preuve de son efficacité". De 22.000 modèles immatriculés chaque année en France dans les années 70, on est tombé aujourd'hui à 2.200 véhicules.

Les rapporteurs, s'ils s'interdisent de préconiser des mesures autoritaires pour réduire l'utilisation de la voiture, notent le succès aux Etats-Unis des voies de circulation réservées au co-voiturage et préconisent des mesures favorables aux utilisateurs des véhicules les moins polluants.

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  1. Posté le 14/12/2005 à 18:28:34  
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Et le train, ce n'est pas un transport propre? :oui:

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yugimi
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  1. Posté le 14/12/2005 à 18:28:36  
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Mais bien sur.:buzz:
Super donc les grands constructeurs français n'envisagent pas le tout électrique ou la pile à combustible.:L


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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
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Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 18:29:44  
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Autrement dit le diesel n´est pas si nocif que ça et avec le Diesel on va moins chauffer la planete. En meme temps avec le Diesel on utilise moins de carburant qui ferait certainement bien aux reserves pétrolières.

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 18:31:49  
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C'est un bien triste rapport que tu nous propose là. :(
J'ai l'impression que nos enarques semblent decidés à faire mourrir à petit feu la carburation sp. :L

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Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 18:37:12  
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romeodup a écrit a écrit :


C'est un bien triste rapport que tu nous propose là. :(
J'ai l'impression que nos enarques semblent decidés à faire mourrir à petit feu la carburation sp. :L





N'oublions pas que nos fameux énarques sont à la fois à la tête des administrations, des compagnies pétrolières et des constructeurs automobiles. Ceci explique peut-être cela. C'est ce que l'on appelle le sytème français qu'aucun pays nous envie :ptdr:

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 18:42:24  
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Lamentable. :pff:

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 18:46:19  
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Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois!

Il est clair que les diesel ont fait d'énormes progrès en terme d'agrément de conduite et de pollution moindre, mais faut pas exagérer non plus.

L'enveloppe mise sous la table par les constructeurs Français, grands spécialistes du diesel, a du être assez conséquentes pour nous sortir ce tissu de conneries.

Pour le GPL, ce carburant est le moins poluant des 3, et certes les ventes étaient tombé au plus bas ces dernières années, mais depuis 2004 la courbe des ventes remonte, et les installateurs GPL ont en moyenne un calendrier plein 2 mois à l'avance pour équiper les voitures.

Il me semble que les ventes diesel/essence en Europe sont équitable, et les seuls pays à avoir plus de ventes de diesel que d'essence sont la France, l'Espagne et l'Autriche.
Pour le reste c'est kif-kif ou essence majoritaire.

De plus le FAP ne résoud pas tous les problèmes, qu'en est-il des Nox?
Même un système comme le Clean Power de Toyota en laisse passé, et c'est les plus nocives pour la santé.

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 18:50:37  
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Ce rapport s'appui plus sur des faits politiques/economiques que sur des preuves scientifique.

Interet = 0

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  1. Posté le 14/12/2005 à 18:57:03  
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Topic qui va attirer les talibans essenceux frustrés comme des mouches sur une bonne bouse de vache!
durée de vie dudit topic limitée!
:D

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  1. Posté le 14/12/2005 à 18:59:38  
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razor2 a écrit a écrit :


Topic qui va attirer les talibans essenceux frustrés comme des mouches sur une bonne bouse de vache!
durée de vie dudit topic limitée!
:D




Ainsi que les talibans fioul frustrés de rouler dans leurs tracteurs utilitaires sans connaitre les joies d'un vraie voiture :bah:

Pour la durée de vie du topic elle risque d'etre courte en effet, peut etre meme plus courte que celle d'un debitmetre de tdi...

Message édité par pen10hl le 14/12/2005 à 19:02:10
Baron en mousse
Profil : Pilote chevronné
gts-r
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:00:50  
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Ce rapport a des vieux relents de protectionnisme malsain :oui:


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Ich liebe Sabine
Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:06:57  
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Pennywise a écrit a écrit :


Ainsi que les talibans fioul frustrés de rouler dans leurs tracteurs utilitaires sans connaitre les joies d'un vraie voiture :bah:




t'inquiètes, une vraie voiture je connais, toi par contre...

Citation :

Pour la durée de vie du topic elle risque d'etre courte en effet, peut etre meme plus courte que celle d'un debitmetre de tdi...


Moi pas de problème de débimètre.... et plus de plaisir que dans une essence qui nous pollue la planête, consomme 10 litres et avance pas!

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Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:10:24  
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razor2 a écrit a écrit :


t'inquiètes, une vraie voiture je connais, toi par contre...



Moi pas de problème de débimètre.... et plus de plaisir que dans une essence qui nous pollue la planête, consomme 10 litres et avance pas!




Et apres on se demande qui cherche le Fight.
Je serai pas contre mais ta repartie est tellement puérile que ça serait ennuyeux. Restes bien sur de tes choix de toute manière tu n'as, je pense, pas les moyens d'en changer...

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:12:17  
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razor2 a écrit a écrit :


t'inquiètes, une vraie voiture je connais, toi par contre...



Moi pas de problème de débimètre.... et plus de plaisir que dans une essence qui nous pollue la planête, consomme 10 litres et avance pas!



C'est sur qu'un diesel il pollue pas la planète, puisque le vendeur de chez VW il te la dit...
Un diesel rejète moins de CO2 c'est vrai, mais par contre un diesel provoque plus de cancer qu'une essence, gràce aux Nox.
Mais bon en France il faut pas faire de la mauvaise pub à ce carburant, donc on parle que de CO2, mais pas du reste.
Au moins le bon gars qui roule au diesel il a l'impression d'être un bon citoyen qui polue moins que les autres.

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:14:34  
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sergio361 a écrit a écrit :


C'est sur qu'un diesel il pollue pas la planète, puisque le vendeur de chez VW il te la dit...
Un diesel rejète moins de CO2 c'est vrai, mais par contre un diesel provoque plus de cancer qu'une essence, gràce aux Nox.
Mais bon en France il faut pas faire de la mauvaise pub à ce carburant, donc on parle que de CO2, mais pas du reste.
Au moins le bon gars qui roule au diesel il a l'impression d'être un bon citoyen qui polue moins que les autres.





En tant que membre de la "BAD" on devrait t'interdire de parler de ce sujet tant ton ojectivité la dessus fait peur à lire!

Invité
  1. Posté le 14/12/2005 à 19:14:37  
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L'essence ne sera pas 'lavenir de la voiture propre encore moins le gazole et l'hybride non plus.
je ne sais pas si ils savent mais d'ici 5 à 10 ans la production de pétrole va commencer à diminuer et comme la demande va continué a augmenter avec entre autre la chine et l'inde, ça va faire monter le prix du baril dans des proportions qu'on imagine pas encore.

L'avenir de la voiture propre ne sera pas un dérivé du pétrole.
Il n'y aura plus de pétrole dans quelques décénnies ou peut etre encore un peu mais à quel prix aussi.

Le débat est donc stérile de même que ce rapport qui flate PSA dans le sens du poil.

Quel manque de visions à long terme de l'industrie française, s'en est boulversant.

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:15:39  
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razor2 a écrit a écrit :


En tant que membre de la "BAD" on devrait t'interdire de parler de ce sujet tant ton ojectivité la dessus fait peur à lire!




T'es pas mal dans ton genre non plus...

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:15:40  
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Pennywise a écrit a écrit :


Et apres on se demande qui cherche le Fight.
Je serai pas contre mais ta repartie est tellement puérile que ça serait ennuyeux. Restes bien sur de tes choix de toute manière tu n'as, je pense, pas les moyens d'en changer...





Les moyens de changer quoi? De voiture? Pour prendre quoi? Une essence? tu blagues j'espère... Je respecte la planête moi...

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:16:23  
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razor2 a écrit a écrit :


En tant que membre de la "BAD" on devrait t'interdire de parler de ce sujet tant ton ojectivité la dessus fait peur à lire!




No comment tellement t'as rien à dire!

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:16:51  
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razor2 a écrit a écrit :


Les moyens de changer quoi? De voiture? Pour prendre quoi? Une essence? tu blagues j'espère... Je respecte la planête moi...




De changer d'avis ;)
Desolé, tu n'avais pas compris une fois de plus, je ferai plus simple la prochaine fois...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mister-arno
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:20:54  
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sergio361 a écrit a écrit :


C'est sur qu'un diesel il pollue pas la planète, puisque le vendeur de chez VW il te la dit...
Un diesel rejète moins de CO2 c'est vrai, mais par contre un diesel provoque plus de cancer qu'une essence, gràce aux Nox.
Mais bon en France il faut pas faire de la mauvaise pub à ce carburant, donc on parle que de CO2, mais pas du reste.
Au moins le bon gars qui roule au diesel il a l'impression d'être un bon citoyen qui polue moins que les autres.





je ne crois pas que l'utilisateur soit le responsable.
On achete ce que l'on nous propose, aujourd'hui la solution la plus économique pour un ménage moyen français est d'avoir un diesel, le jour où les constructeurs automobiles proposera une solution écoloqique et économique pour les ménages, il y a aucune raison que les consommateurs ne les achetent.
Enfin, il existe des carburant moins poluant et moins cher mais interdit car ne rempli pas les caisses de l'état.

Deux responsables : l'état et les constructeurs.


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"the best or nothing"
Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:23:32  
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Glralouette a écrit a écrit :


L'essence ne sera pas 'lavenir de la voiture propre encore moins le gazole et l'hybride non plus.
je ne sais pas si ils savent mais d'ici 5 à 10 ans la production de pétrole va commencer à diminuer et comme la demande va continué a augmenter avec entre autre la chine et l'inde, ça va faire monter le prix du baril dans des proportions qu'on imagine pas encore.

L'avenir de la voiture propre ne sera pas un dérivé du pétrole.
Il n'y aura plus de pétrole dans quelques décénnies ou peut etre encore un peu mais à quel prix aussi.

Le débat est donc stérile de même que ce rapport qui flate PSA dans le sens du poil.

Quel manque de visions à long terme de l'industrie française, s'en est boulversant.




C'est vrai que les réserves de pétroles d'amenuisent, mais on ne saura jamais la vérité là dessus.
9a arrange bien du monde que le prix des carburants augmentent, en nous faisant croire que seule la demande exponantielle y est pour quelque chose.
C'est sur que c'est l'un des facteurs, mais il y en a d'autres plus sournois.

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:26:13  
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mister arno a écrit a écrit :


je ne crois pas que l'utilisateur soit le responsable.
On achete ce que l'on nous propose, aujourd'hui la solution la plus économique pour un ménage moyen français est d'avoir un diesel, le jour où les constructeurs automobiles proposera une solution écoloqique et économique pour les ménages, il y a aucune raison que les consommateurs ne les achetent.
Enfin, il existe des carburant moins poluant et moins cher mais interdit car ne rempli pas les caisses de l'état.

Deux responsables : l'état et les constructeurs.




Pour moins cher que le GO, il y a le GPL.
C'est une solution fiable et écologique.
D'ailleurs de plus en plus de gens s'y mettent, même Peugeot en partenariat avec une marque de système GPL autorise la monte GPL sur des véhicules neufs et de ce fait les garantit.

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mister-arno
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:29:08  
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sergio361 a écrit a écrit :


Pour moins cher que le GO, il y a le GPL.
C'est une solution fiable et écologique.
D'ailleurs de plus en plus de gens s'y mettent, même Peugeot en partenariat avec une marque de système GPL autorise la monte GPL sur des véhicules neufs et de ce fait les garantit.






Ouai, mais le problème encore c'est que le gpl tu n'en trouve pas à tout les coin de rue et c'est un équipement encore mal intégré au véhicule car les constructeur l'ajoute après conception.


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"the best or nothing"
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:29:09  
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Mais c'est quoi ce rapport de chien?

Dans la connerie, je crois qu'on ne fait pas mieux!!

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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:30:19  
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Si aujourd'hui 70% des voitures vendues sont diesel c'est parcequ'on a decidé de vendre 70% de diesel, pas parceque 70% des acheteurs veulent du diesel.
Par "on " je designe les constructeurs et les politiques. Et ils s'en donnent les moyens ( marketing et medias completement orientés, offres promotionelles quasi permanentes... ).
Une simple experience à tenter à ceux qui ne veulent pas croire en ça : presentez vous à la première concession VW ou Peugeot venue et essayez de vous renseigner sur une 307 ou Golf essence, c'est du vecu pour moi ( chez Fiat ).
Message édité par pen10hl le 14/12/2005 à 19:31:39
Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:33:20  
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mister arno a écrit a écrit :


Ouai, mais le problème encore c'est que le gpl tu n'en trouve pas à tout les coin de rue et c'est un équipement encore mal intégré au véhicule car les constructeur l'ajoute après conception.




Mal intégré oui et non.
Le reservoir prend la place de la roue de secours, et l'embout de remplissage peut dans certain cas se faire dans la trappe à carburant.
Après faut accepter de se passer de roue de secours et d'avoir un kit anti crevaison à la place.
Après tout dépend de la voiture que tu désire faire équiper, de la capacité du réservoir et de la place que tu as dans la trappe de carburant.
Moi je me renseigne depuis un certain temps déjà, et ma prochaine voiture sera équipé au GPL.

Profil : Vétéran confirmé
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mister-arno
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:41:03  
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sergio361 a écrit a écrit :


Mal intégré oui et non.
Le reservoir prend la place de la roue de secours, et l'embout de remplissage peut dans certain cas se faire dans la trappe à carburant.
Après faut accepter de se passer de roue de secours et d'avoir un kit anti crevaison à la place.
Après tout dépend de la voiture que tu désire faire équiper, de la capacité du réservoir et de la place que tu as dans la trappe de carburant.
Moi je me renseigne depuis un certain temps déjà, et ma prochaine voiture sera équipé au GPL.





les deux trappes à essence se n'est pas un problème mais se passer de roue de secours, elle tient bien son nom.
Le jour ou un constructeur propose une voiture équipé gpl dés sa conception et que l'état se met à dévelloper la distribution de ce carburant.
Je serais le premier à me jetté sur ce véhicule et je ne serais pas le seul.


---------------
"the best or nothing"
Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 19:47:33  
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mister arno a écrit a écrit :


les deux trappes à essence se n'est pas un problème mais se passer de roue de secours, elle tient bien son nom.
Le jour ou un constructeur propose une voiture équipé gpl dés sa conception et que l'état se met à dévelloper la distribution de ce carburant.
Je serais le premier à me jetté sur ce véhicule et je ne serais pas le seul.




En fait de plus en plus de contructeurs ne proposent pas de roue de secours, juste un kit anti crevaison, même si la voiture n'a pas de pneus runflat.
Dans certains pays, il existe des voitures qui fonctionnent qu'au GPL, avec juste un réservoir de 10-15l d'essence pour le démarrage.
En Chine tous les taxis roulent comme ça, en Suède aussi la monocarburation GPL existe il me semble (à moins que se ne soit la Norvège? :voyons: ).
Après tout n'est pas que question de politique, car si nos politiques ne voulaient pas de voitures "propres", ils n'offriraient pas de crédit d'impot sur un équipement GPL (2000€ à partir du 01/01/06).
Moi je pense qu'il doit y avoir aussi une volonté de la part des constructeurs, pas que Nationaux.
Quand on voit Fiat qui réduit son offre essence à sa plus imple expression sur tous ses modèles, ou que Toyota ne livre son Avensis break en France qu'en diesel, Opel pareil avec la Vectra break.

Invité
  1. Posté le 15/12/2005 à 11:52:34  
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razor2 a écrit a écrit :


Les moyens de changer quoi? De voiture? Pour prendre quoi? Une essence? tu blagues j'espère... Je respecte la planête moi...






:eek: :lol: j'avais encore jamais lu une ânerie pareille :good:



Quant à ce rapport, sinon flâter l'ego du français moyen et le conforter quand à son choix de motorisation (et par là même, encourager PSA et son projet hybride diesel/électrique), il n'a pas grand intérêt...

Rappelez-vous, le nuage de tchernobyl, il a contourné la France.;)

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/12/2005 à 13:42:37  
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Bonjour,

Citation : "Pour eux, la meilleure des solutions serait pour le court terme "un diesel hybride, disposant d'un système automatique arrêt/démarrage en circulation urbaine, et doté d'un filtre à particules, ...".

Une petite réaction, avant que ça locke...

Mort de rire.

Et les filtres à particules qu'il faut remplacer tous les 80.000 km, ça coûte combien, et surtout, on en fait quoi ?
Comment les recycle-t-on ? La technologie existe-t-elle au moins ?

Et le Diesel, en ville... Quelle belle erreur ! Je m'explique : combien de personnes prennent un Diesel sans même se poser la question de la rentabilité, en vue du kilométrage annuel effectué...

Quant au gaz, les 2 députés qui ont rédigé ce rapport semble s'en battre les ...
Alors que c'est pour moi le meilleur compromis (disons que ça pollue globalement moins que les autres carburations calssiques).
Il est vrai que ça intéresse moins l'état, puisque le coût du GPL est moins élevé en raison d'une TIPP réduite.
Et puis le lobby du diesel est fort en France.
(enfin j'espère que ce n'est pas une conspiration secrète, la vérité serait-elle ailleurs ???)
;-)

Bonnes réflexions,

Freedom59

306 XT Break 07/2000 1,8l 16s équipée GPL injection Vialle en 2ème monte à 62500 km en juin 2004.
Depuis, 49000 bornes effectuées sans aucun souçis !!!!

Invité
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  1. Posté le 15/12/2005 à 13:49:29  
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J'ai beau préférer de loin les moteurs à essence, il me semble indéniable que le moteur à combustion spontanée a beaucoup plus de possibilités d'évolution en matière de dépollution que son homologue à combustion commandée. :bah:

Je pense qu'il ne faudra même pas 5 ans pour qu'on ne se pose même plus la question. :oui:

Invité
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  1. Posté le 15/12/2005 à 13:59:52  
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Ca me fait marrer ce rapport.
Le diesel a fait des progres, mais il faut savoir que le FAP ne retient que 90% des particules, et les 10% restant sont lles plus dangeureuses.

Pourquoi les constructeurs francais s'obsitne a faire du tout diesel?

De plus on oublie une chose, c'est que le diesel est 2* plus buillant qu'un essence (+3db), donc ca si c'est pas de la pollution sonore.

Enfin, que des conneries

Invité
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  1. Posté le 15/12/2005 à 14:07:51  
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Les véhicules hybrides représentent une formidable publicité pour le Toyota", le constructeur japonais qui les commercialise. "Mais d'ores et déjà, des constructeurs français ont des modèles à leur catalogue qui rejettent moins de gaz carbonique" que la Toyota Prius

Quels sont ces fameux modèles?

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