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Avis / Questions

307 SW 1.6 110 BVA et fiabilté ...


Invité §lep170Yc
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Invité §lep170Yc

Bonjour,

 

Je viens d'acquèrir une 307 SW 1.6 110 BVA !! C'est ma première boite automatique et je trouve l'agément de conduite super. A suivre...

 

Je possédais une 306 1.4 XR Précense qui n'a jamais posé de problème (entretien courant et 112 000 km).

 

J'espère la même chose pour la 307.

 

Avez-vous des infos à me communiquer sur la fiabilité ?

 

Une question aussi, position N sur la boite à enclencher à chaque feu rouge ou lors d'une longue attente ?

 

Merci pour vos réponse

 

A bientôt.

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Invité §Ori884rT

Même boîte sur ma Clio, et c'est vrai qu'elle est très agréable. Pour la fiabilité (celle de la boîte elle-même je veux dire, je connais mal la 307), elle est généralement bonne si l'entretien est régulier. Il faut absolument insister pour qu'on te vidange la boîte et change la crépine (un filtre dans la boîte) tous les 60.000 km environ. Beaucoup de garagistes prétendront que la boîte est "lubrifiée à vie", "sans entretien" ou ce genre d'ânerie, parce qu'ils s'y connaissent très mal et ont peur d'y toucher.

Il ne faut pas le croire et en trouver un qui s'y connaisse... ce qui n'est pas forcément évident.

 

A l'arrêt à un feu, je laisse en prise (D), ne mettant sur N que si ça se prolonge (dans ce cas, si je n'ai pas besoin de la clim, je coupe carrément le moteur...). D'autre mettent en N au moindre arrêt, mais à mon avis

- la boîte n'aime pas trop ça (une histoire d'électrovannes je crois, mais je ne connais pas grand-chose à la mécanique...)

- si on passe son temps à triturer le levier, à quoi bon prendre une BVA? :D

 

Voilà, bonne route en BVA :)

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Invité §ZeL048QE

Si tu parles du 1.6 essence, pas de problème, il est très fiable et éprouvé. En ce qui concerne la boite, j'ai pas d'infos, désolé. :)

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Invité §lep170Yc

Même boîte sur ma Clio, et c'est vrai qu'elle est très agréable. Pour la fiabilité (celle de la boîte elle-même je veux dire, je connais mal la 307), elle est généralement bonne si l'entretien est régulier. Il faut absolument insister pour qu'on te vidange la boîte et change la crépine (un filtre dans la boîte) tous les 60.000 km environ. Beaucoup de garagistes prétendront que la boîte est "lubrifiée à vie", "sans entretien" ou ce genre d'ânerie, parce qu'ils s'y connaissent très mal et ont peur d'y toucher.

Il ne faut pas le croire et en trouver un qui s'y connaisse... ce qui n'est pas forcément évident.

 

A l'arrêt à un feu, je laisse en prise (D), ne mettant sur N que si ça se prolonge (dans ce cas, si je n'ai pas besoin de la clim, je coupe carrément le moteur...). D'autre mettent en N au moindre arrêt, mais à mon avis

- la boîte n'aime pas trop ça (une histoire d'électrovannes je crois, mais je ne connais pas grand-chose à la mécanique...)

- si on passe son temps à triturer le levier, à quoi bon prendre une BVA? :D

 

Voilà, bonne route en BVA :)

 

Merci pour les infos, le vendeur m'a dit "lubrifier à vie pour la boite" mais comme toi d'autre personne conseille la vidange tous les 30 000 ou 60 000 km, je suis un peu perdu mais bon, je demanderai au garage !!

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Invité §Ori884rT

Merci pour les infos, le vendeur m'a dit "lubrifier à vie pour la boite" mais comme toi d'autre personne conseille la vidange tous les 30 000 ou 60 000 km, je suis un peu perdu mais bon, je demanderai au garage !!

 

 

C'est quand même extraordinaire, ça. Après évidemment ça tombe en panne, ça coûte cher à remplacer (car ces messieurs ne réparent pas, ils changent) et ils s'étonnent de ne pas en vendre plus !

 

Et incroyable aussi, parce que le carnet d'entretien de la Xsara de mon grand-père (même moteur, même boîte que ta 307) prévoit bel et bien des entretiens ! Je ne sais plus si c'est tous les 60, 70 ou 80.000 km, mais c'est prévu. Il faudra peut-être voir chez Citroën, du coup, le moment venu. Voire chez Renault, puisque cette boîte est commune aux 3 constructeurs français... L'essentiel est d'en trouver un qui sache à peu près quoi faire.

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Invité §sta126zi

 

 

Il est plus judicieux de se renseigner sur la fiabilité d'une voiture avant l'achat qu'aprés....

Je peux d'ailleurs en profiter pour faire mon autocritique ; en effet j'ai acheté il y a bientot 4 ans une 307 HDI , suite a une critique dithyrambique lue dans Auto plus

Resultat, je ne lirai jamais plus Auto plus et je n'acheterai jamais plus une Peugeot , ni meme une PSA

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J'ai la même boite sur une Mégane 2. :) Maintenant elle est pluôt fiable à condition qu'elle soit bien entretenue. (vidange et crépine)

 

J vais dire exactement la même chose que Origan donc ça ne sert à rien que je répète pour rien, mais il a raison. :jap:

 

 

 

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Invité §aut441za

pour avoir un voiture qui marche il fau un bon entretien quelque soit la marque et le modèle, mais bon il y a des marques plus connus pour mieux tenir dans le temps que d'autres...

Peugeot, c'est malgré tout pas Toyota ou Honda

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pour avoir un voiture qui marche il fau un bon entretien quelque soit la marque et le modèle, mais bon il y a des marques plus connus pour mieux tenir dans le temps que d'autres...

Peugeot, c'est malgré tout pas Toyota ou Honda

Enfin bon on parle de la boite de vitesses là. En l'occurence cette boite est japonaise !

 

 

:p

 

 

 

 

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Invité §Ori884rT

Enfin bon on parle de la boite de vitesses là. En l'occurence cette boite est japonaise !

 

 

:p

 

 

Quoi la DP0, japonaise :??: . Je ne crois pas...

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Enfin bon on parle de la boite de vitesses là. En l'occurence cette boite est japonaise !

 

 

:p

Il parle de la fiabilité de la 307 en général je pense. La boîte est japonaise, mais si le cahier des charges provient de PSA bon...

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Invité §sky713Zw

Cool ces infos. :p

 

Un pote prévoit l'achat d'une 307 SW 2.0L essence BVA, et comme elle vient d'avoir 40000 km, je pourrais lui parler de la vidange de boite. :)

 

Puisqu'on est dans le sujet, quelqu'un sait-il à partir de quelle année les problèmes liés au multiplexage de la 307 ont été résolus ?

 

Si des conseils sur l'entretien de cette BVA, de la fiabilité de celle-ci ou de l'agrément qu'elle procure sur un 2L essence, en plus de ce qu'a dit Origan, viennent, je suis preneur. :D

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Invité §lol600AN

pareil la vidange de boite c'est primordial. Je me suis débrouillé avec les moyens du bord et pas de soucis. J'ai la procédure pour une clio grâce à quelqu'un qui a entendu m'on appel au secours. je m'étais gourré de bouchon en voulant vidanger moi même le moteur. Un copain mécano m'a assisté pour suivre la procédure vidange complète de la boite et surtout remplissage avec une pompe d'aquarium...

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Invité §_PI110xj

Sur le 2L la boite change et donc a besoin d'un entretient "officiel"

 

J'ai une xsara phase II 1.6L donc avec la meme boite que les autres 1.6L, et je la trouve assez merdique, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle ait 16 programmes qui s'adaptent a ma conduite (assez dynamique mais pas "sport").

Par exemple avant d'entamer un virage (60km/h environ) elle est en 4 et passe en 3 et reste en 3 jusqu'au milieu du virage puis me fait retrogradage en 2 (fallait bien qu'elle le fasse tot ou tard) avec un super accoups du a un gros sous regime (- de 1500tr).

 

Donc ca m'arrive de jouer avec le niveau D et 3 quand je roule, justement pour eviter ce genre de truc sachant qu'elle passe la 4 a partir de 55 km/h et la encore on se retrouve en sous regime.

Apres le cambriolage de ma voiture, j'y suis passe et ils ont pas trop compris et en attendant m'ont dit de rouler avec le bouton Sport active (dans ce cas elle change les vitesses entre 5000 et 6500tr pas tres pratique non plus...)

 

Sachant qu'elle arrive vers ses 60000km je vais me renseigner pour cette vidange de la boite.

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Sur le 2L la boite change et donc a besoin d'un entretient "officiel"

 

J'ai une xsara phase II 1.6L donc avec la meme boite que les autres 1.6L, et je la trouve assez merdique, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle ait 16 programmes qui s'adaptent a ma conduite (assez dynamique mais pas "sport").

Par exemple avant d'entamer un virage (60km/h environ) elle est en 4 et passe en 3 et reste en 3 jusqu'au milieu du virage puis me fait retrogradage en 2 (fallait bien qu'elle le fasse tot ou tard) avec un super accoups du a un gros sous regime (- de 1500tr).

 

Donc ca m'arrive de jouer avec le niveau D et 3 quand je roule, justement pour eviter ce genre de truc sachant qu'elle passe la 4 a partir de 55 km/h et la encore on se retrouve en sous regime.

Apres le cambriolage de ma voiture, j'y suis passe et ils ont pas trop compris et en attendant m'ont dit de rouler avec le bouton Sport active (dans ce cas elle change les vitesses entre 5000 et 6500tr pas tres pratique non plus...)

 

Sachant qu'elle arrive vers ses 60000km je vais me renseigner pour cette vidange de la boite.

Bon, deux choses :

 

 

Le comportement de ta boite est plutôt typé ancine pusique la xsara a une conception plus ancienne qu'une 307. la boite est la même certe, mais le programme différent, et là ça change TOUT !

 

 

Concernant le 2.0 je ne vois pas en quoi la boite est différente. :voyons:

 

 

Pour ma part j'ai une mégane 2 1.6 bva, avec la même boite mais programme différent et j'en suis très satisfait, demande à Origan. ;)

 

:p

 

 

 

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Invité §Ori884rT

Origan traîne par là, en effet :p

 

Y'a aussi le calculateur qui doit pas être bien net dans cette histoire, c'est bizarre ce qu'elle te fait :voyons: . Mon grand-père a une Xsara 1.6 16V BVA (phase 2 aussi, donc) de 2001 et elle s'en sort très bien... Moins bien que ma Clio, mais j'attribuerais surtout ça au poids supérieur.

 

Sinon je suis quasiment certain que la 2.0 est équipée de la même boîte AL4 que la 1.6 . Sur Xsara c'est le cas: http://www.citroen-auch.com/documentation/Mecanique_Citroen/21016_TRANSMISSION.PDF (page 50)

 

Ce document confirme que l'AL4 encaisse les 240 ou 250 Nm du HDI 110 , je me demande encore plus pourquoi les HDI 110 ou DCi 105 du moment en sont privés :roll:

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Origan traîne par là, en effet :p

 

Y'a aussi le calculateur qui doit pas être bien net dans cette histoire, c'est bizarre ce qu'elle te fait :voyons: . Mon grand-père a une Xsara 1.6 16V BVA (phase 2 aussi, donc) de 2001 et elle s'en sort très bien... Moins bien que ma Clio, mais j'attribuerais surtout ça au poids supérieur.

 

Sinon je suis quasiment certain que la 2.0 est équipée de la même boîte AL4 que la 1.6 . Sur Xsara c'est le cas: http://www.citroen-auch.com/documentation/Mecanique_Citroen/21016_TRANSMISSION.PDF (page 50)

 

Ce document confirme que l'AL4 encaisse les 240 ou 250 Nm du HDI 110 , je me demande encore plus pourquoi les HDI 110 ou DCi 105 du moment en sont privés :roll:

Effectivement cette boite support eun couple bien supérieur ! Elle va être montée sur les dci 13 cv (mégane 2) en tout début d'année prochaine. :jap:

 

 

 

 

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Invité §Ori884rT

La DP0 ? Sur le DCi 130 ? Ca m'étonne quand même qu'elle en supporte autant que ça... Tant qu'à faire j'aurais préféré une ZF, ça m'aurait plus rassuré :ange:. Ou mieux, l'Aisin Warner 5 vitesses des Laguna et cie, mais ça ne rentre peut-être pas.

 

Oui je sais, je suis jamais content :D. Mais bon, c'est idiot de prendre du retard sur les solutions d'avvenir :p

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La DP0 ? Sur le DCi 130 ? Ca m'étonne quand même qu'elle en supporte autant que ça... Tant qu'à faire j'aurais préféré une ZF, ça m'aurait plus rassuré :ange:. Ou mieux, l'Aisin Warner 5 vitesses des Laguna et cie, mais ça ne rentre peut-être pas.

 

Oui je sais, je suis jamais content :D. Mais bon, c'est idiot de prendre du retard sur les solutions d'avvenir :p

Eh bien ce sera l'aisin Warner 4 vitesse ! :W

 

 

Enfin je dis ça, mais je n'ai pas vérifié, mais normallement c'est ça. Dis donc tu as bien progressé en terme de bva par rapport à notre première rencontre ! :bien:

 

 

Au moins on est au moins deux à s'y connaître un peu ici, ça va être dur de lutter contre les préjugés ! :W

 

 

 

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Invité §Ori884rT

Eh bien ce sera l'aisin Warner 4 vitesse ! :W

 

 

Enfin je dis ça, mais je n'ai pas vérifié, mais normallement c'est ça.

 

Je crois pas qu'il y ait d'AW 4 en circulation chez Renault :p , en fait la seule qui me vienne à l'esprit est celle qui équipe les V6 Alfa : Q-System sur 156, Sportronic sur 166 (récemment remplacée par une 5 sur le 5 cyl. Diesel, toujours AW comme sur la Thésis et probablement la même que sur les grosses Renault)

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Invité §_PI110xj

Ca m'etonne que ca soit les memes sur le 1L6 et 2L, je pensais etre sur...

 

Il est peut etre possible de mettre ces programmes a jour sur les voitures plus anciennes?

La mienne date de 2000, je vais deja demander si ils peuvent reprogrammer la voiture, c'est assez desagreable, tout le monde dit qu'elle est nickel peut etre qu'elle n'est pas adaptee a ma conduite malgre ses programmes, en tout cas dans la doc de 2000 ils disaient 16 programmes differents, mais la je vois pas.

 

Merci

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Ca m'etonne que ca soit les memes sur le 1L6 et 2L, je pensais etre sur...

 

Il est peut etre possible de mettre ces programmes a jour sur les voitures plus anciennes?

La mienne date de 2000, je vais deja demander si ils peuvent reprogrammer la voiture, c'est assez desagreable, tout le monde dit qu'elle est nickel peut etre qu'elle n'est pas adaptee a ma conduite malgre ses programmes, en tout cas dans la doc de 2000 ils disaient 16 programmes differents, mais la je vois pas.

 

Merci

En 2000 16 programmes, en 2005 une infinité de programmes. :)

 

 

:p

 

 

Néanmoins îls peuvent te la reprogrammer à "neuf" car ta boite doit s'adapter à ton style et tu l'as peut être mal éduquée (après ça dépend je ne connais pas le programme de la xsara) (c'est comme les tamagoshi si il est mal éduqué un reset ! :p )

 

Par contre ils risquent de refuser, deuxièmement ils risquent de te faire payer assez cher appelles un peu partout pour demander. troisièmement je ne pense pas que tu pusises y mettre un programme plus récent, c'est dommage ca aurait été sympa d'avoir le programme d'une 307 par exemple. :)

 

 

 

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Invité §_PI110xj

Une infinite? C'est pas etonnant que ca doit etre plus agreable.

Comme un tamagoshi hum... a la fin on le jettait contre le mur, je vais essayer ca avec la boite. :D

 

Parcontre je pensais qu'il s'adaptait a chaque "instant" de la conduite et non pas sur tout la vie de la voiture.

Je vais me renseigner un peu sur la reprog, qu'ils avaient deja fait suite a un defaut de la jauge, ca dure 5min ils vont pas demander 200euros non plus.

On m'a dit lors des revisions ils en profitaient pour faire une maj du programme de la voiture donc dans le tas ils pourraient remettre ca a 0.

 

Merci

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Une infinite? C'est pas etonnant que ca doit etre plus agreable.

Comme un tamagoshi hum... a la fin on le jettait contre le mur, je vais essayer ca avec la boite. :D

 

Parcontre je pensais qu'il s'adaptait a chaque "instant" de la conduite et non pas sur tout la vie de la voiture.

Je vais me renseigner un peu sur la reprog, qu'ils avaient deja fait suite a un defaut de la jauge, ca dure 5min ils vont pas demander 200euros non plus.

On m'a dit lors des revisions ils en profitaient pour faire une maj du programme de la voiture donc dans le tas ils pourraient remettre ca a 0.

 

Merci

 

Je ne connais pas trop la programme qui gère ta boite. Théoriquement il devrait être doté d'une mémoire, c'est à dire qu'il s'adaptera instantanément au style de conduite, mais en plus il se souviendra des conduites précédentes et s'adaptera plus rapidement avec ce style de conduite. Les nouvelles boites s'éduquent. :) Pour la tienne je ne sais pas trop, c'est peut être un bête programme de 16 lois de passages non auto adaptatif. :)

 

 

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Invité §FOR620Eq

1.BONJOUR JE VIENS D ACHETER UNE 307 SW 1.6L 16V BVA PACK SPORT DE 2005 RESTYLER ET DEPUIS QUELQUES JOURS LA BOITE SE METS EN DÉFAILLANCE BOITE LE L ESTAMENÉ CHEZ PEUGEOT L UN M A DIT LA BOITE EST MORT ET M A DIT QUE CÉTAIS UNE ELECTRO VANNES SI QUELQU UN PEU M AIDER CE SERAIT COOL

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Dans RECHERCHE, en haut, à droite, marque "307 automatique". Tu auras pas mal de commentaires.

 

Si la boite se met "en mode sécurité" c'est à dire se bloque en 3e => problème de pression => électrovannes de pression. (2)

 

Il sufit d'éteindre le moteur et de le rallumer tout de suite. Mais ça revient par intermitance...

 

Combien de kms a la voiture?

 

Tu t'y connais un peu en mécanique?

 

 

Je viens de changer ces deux électrovannes il y a 10 jours sur une 307 2.0 16V (Boite appelée: AL-4). C'est la même boite sur Renault Clio, Scénic,Mégane etc (Boite alors appelée: DPO)

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Invité §FOR620Eq

oui un peu mais j ai mon oncle qui est mecano ma voiture a 142000 KMS est ce qu on peu le faire soi même ou je dois aller chez Peugeot et combien??????

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Avec un oncle mécano, pas de problème. Si c'est une des électrovannes ce n'est pas compliqué. Moi, je change les deux systématiquement

 

Voici un MP que je viens d'envoyer:

 

 

Bonjour!

Bon, d'abord, j'habite à Mexico. Alors, pour les prix ce n'est pas la même chose.

 

J'ai fait changer les deux électrovannes de presion (les grandes. Il y en a d'autres, plus petites, qui n'ont rien à voir)

 

Elles m'ont coûté 1 000 pesos chacune plus 500 pesos de main d'oeuvre; soit 2 500 pesos en tout. Au cours de ces jours-ci, cela équivaut à 140 euros. (17,8 pesos pour un euro)

Je les ai achetées dans un petit magasin qui se spécialise en pièces Renault. C'est moins cher qu'à l'agence qui elle-même est moins chère que celle de Peugeot. Ce sont exactement les mêmes.

Le numéro de pièce chez Renault c'est:77 01 208 174 mais il y a aussi sur l'étiquette: 06 2003 - 77 11 306 086 see 0425

 

Pour cette opération, il n'est pas nécessaire de vidanger. Au moment d'enlever le carter de boite (vertical, 4 vis, sur le devant de la boite), il se vidange un demi-litre qui peut se récupérer et se remettre dans la boite une fois l'opération terminée et tout refermé.

 

Selon le kilométrage du véhicule et si aucune vidange n'a été effectuée, il serait bon de faire cette demi-vidange. => En effet, il n'est pas possible de tout vidanger, uniquement 4 des 6 litres. Si l'on fait cette vidange partielle régulièrement (tous les 50-60 000 kms ça va). Pour ma part, j'utilise de la Renaultmatic D3 Syn, préconisée par Renault, dans notre 307 et notre Scénic, 2.0L 16V lui aussi. L'huile chez Peugeot n'est pas rouge foncé mais couleur miel et...beaucoup plus chère.

 

Est-ce que la boite "saute" sur tous les rapports ou uniquement de 1ère à seconde? Est-ce qu'elle fait de accoups? Est-ce qu'elle se bloque en "mode sécurité", en 3ème?

 

C'est possible de faire scanner la boite. S'il apparait "problème de pression" (le plus commun), c'est une des électrovannes de pression. Dans ce cas, vu le coût de la main d'oeuvre en France, il vaut mieux profiter de l'opération et changer les deux.

Il n'est pas possible de changer la crépine (ou filtre interne) sans démonter la boite complètement.

Sur le 2.0L 16V, ça nous a pris pas mal de temps (le mécano et moi) pour enlever la boite à air qui se trouve sous le filtre à air car le conduit est vraiment tarabiscoté.

 

Une autre piste, c'est le contacteur plastique - bleu, je crois, sur Renault - qui se trouve à l'arrière de la boite, à l'extérieur et d'accès plutôt compliqué. Sur Scénic, il faut enlever la roue avant-gauche, oter le garde-boue intérieur du passage de roue et se contorsioner un peut pour l'atteindre. Le débrancher et rebrancher plusieurs fois pour "nettoyer" les contacts.

 

Une troisième piste c'est le sélecteur multi-fonctions qui se trouve sur la boite, assez accessible. Il y a une sorte de cable qui y arrive. C'est lui qui positionne les vitesses dans la boite. Il est bien sûr commandé par le levier de vitesses.

 

Bonne route!

 

P.S. Il faut re-calibrer le levier de vitesses si ça a bougé. S'asurer que les symboles apparaissent bien au tableau de bord.

Michel.

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Invité §20c162gb

1.BONJOUR JE VIENS D ACHETER UNE 307 SW 1.6L 16V BVA PACK SPORT DE 2005 RESTYLER ET DEPUIS QUELQUES JOURS LA BOITE SE METS EN DÉFAILLANCE BOITE LE L ESTAMENÉ CHEZ PEUGEOT L UN M A DIT LA BOITE EST MORT ET M A DIT QUE CÉTAIS UNE ELECTRO VANNES SI QUELQU UN PEU M AIDER CE SERAIT COOL

 

ON EST PAS SOURDS

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Invité §esk838oM

1.BONJOUR JE VIENS D ACHETER UNE 307 SW 1.6L 16V BVA PACK SPORT DE 2005 RESTYLER ET DEPUIS QUELQUES JOURS LA BOITE SE METS EN DÉFAILLANCE BOITE LE L ESTAMENÉ CHEZ PEUGEOT L UN M A DIT LA BOITE EST MORT ET M A DIT QUE CÉTAIS UNE ELECTRO VANNES SIQUELQU UN PEU M AIDER CE SERAIT COOL

SEPT ANS DE DETERRAGE ouch.gif

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Invité §Mal451cO

Mais vu que c'est le même problème et qu'il tombe pile-poil dans le sujet, ya rien à dire.

Sauf des infos qui puissent aider...

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Bonjour,

 

Cette boite AL4 est montée sur d'autres voitures. Sur mon Xsara Picasso le filtre est dans la boite, inaccessible sans ouvrir celle-ci donc. Est-ce différent sur la 307 ? D'autre part, sur le Picasso elle ne se vidange que partiellement; même question ;-)

 

Fab

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