Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Les moteurs de midgets, pourquoi pas chez nous ?

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les moteurs de midgets, pourquoi pas chez nous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rocket91
Put' Neg'
Profil : As du volant
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/12/2005 à 10:43:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
pourquoi les constructeurs tels que Toyota, Suzuki (champion des midgets) ou Nissan ne developpent pas leurs technologies petit moteur + turbal sur leurs modèles en france, pourtant présente sur pas mal de modèles au jap (notamment sur la Vitz, la Yaris Japonaise) ?

Le rendement ne serait-il pas meilleur qu'un moteur atmo ? D'autant que la plupart de ces modèles ont une cylindrée inferieur a 4cyl (raisons fiscales au japon) donc la consommation ne devrait pas poser de problèmes, et puis ca pourrait sonner le retour des petites bombinettes "a l'ancienne" ?

:cyp:
Message édité par rocket91 le 16/12/2005 à 10:47:20
Sujets relatif
Invité
cac69hk
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2005 à 10:53:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rocket91 a écrit a écrit :


pourquoi les constructeurs tels que Toyota, Suzuki (champion des midgets) ou Nissan ne developpent pas leurs technologies petit moteur + turbal sur leurs modèles en france, pourtant présente sur pas mal de modèles au jap (notamment sur la Vitz, la Yaris Japonaise) ?

Le rendement ne serait-il pas meilleur qu'un moteur atmo ? D'autant que la plupart de ces modèles ont une cylindrée inferieur a 4cyl (raisons fiscales au japon) donc la consommation ne devrait pas poser de problèmes, et puis ca pourrait sonner le retour des petites bombinettes "a l'ancienne" ?

:cyp:




Y'a dejà des petits 3 cylindre turbo en france (smart),  Je pense que niveau fiabilité le moteur peu difficilement faire plus de 200.000km voir moins. :L
Ca ne me rassurerait pas vraiment un si petit moulin.

Put' Neg'
Profil : As du volant
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2014 à 19:46:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me permets de déterrer mon topic 10 ans plus tard, je repose la même question des petites bombinettes à l'ancienne équipés de petit moulins sympas. :o

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
307 HDI 110 ch ou Astra CDTI 100 ch 24
Vous roulez en Mazda 5 ... 0
Potentiel de revente d'une voiture 32
Info sur le coût d'un dépannage ? On paye quoi et à quel prix ? 4
Huile bonne ou pas bonne? 1