Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Informations sur la Corolla G6


Invité §phl015jT

Messages recommandés

Invité §phl015jT

Salut a tous , j'ai crée ce sujet car je recherche des renseignement sur la voiture avec laquelle je roule en ce moment , il s'agit d'une Toyota Corolla G6.

 

Je suis preneur de toutes les infos sur cette voiture (puissance , couple , poids , etc ...)

Deja il semblerait qu'il y est deux versions (1,3L et 1,6L) , elle a une boite 6 vitesses et le moteur est le 4E-FE de toyota ... voila c'est a peu pres tout ce que je sais ( j'essayerai de me renseigné sur l'année d'achat et je mettrai quelques photos).

 

Voila merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette caisse :love::rs:

 

Alors en gros : de 1997 à 1999, phares ronds :

 

1.3 4E-FE 86 cv 120 Nm je crois

1.6 4A-FE 110 cv 145 Nm

 

Puis de 2000 à 2001, restylée :

 

1.4 VVT-i 4ZZ-FE 97 cv 130 Nm

1.6 3ZZ-FE 112 cv 150 Nm

 

Le poids tourne entre 1000 et 1100 kgs.

 

Voilà :jap:

 

EDIT : les perfs :

 

1.3 : 34 sec DA, 12,9 sec 0 à 100, 6,5 litres/100 environ

1.6 : 32,2 sec DA, 10 sec 0 à 100, 7,5 litres/100 environ

1.4 : 32,1 sec DA, 10 sec 0 à 100, 6,5 litres/100

1.6 : 31,2 sec DA, 9,5 sec 0 à 100, 7 litres/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

Merci pour cette reponse :)

 

Visiblement moi j'ai la 1.3L 86cv ( phares ronds ) et elle marche vraiment bien je trouve !! :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse :)

 

Visiblement moi j'ai la 1.3L 86cv ( phares ronds ) et elle marche vraiment bien je trouve !! :oui:

Parait qu'elle est bien nerveuse sur les 3 premiers rapports :oui:

 

Les anciens moteurs sont plus expressifs à haut régime par rapport au VVT-i :p

 

Tu n'as pas des photos de ta bête? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

bah pour l'instant non j'en ai pas ...

Je l'ai eu aujourd'hui :W

 

Mais voila quelques photos dans la meme couleur que la mienne :)

 

http://a.relaunch.focus.de/img_fahr/gen/r/o/Corolla_Fazit1_Pxgen_r_385xA.jpg

 

lcd_1084292549_g6_3.jpg.ea12eff978ed41503e80876a19e8a407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

J'ai eu mon permis il y a 3mois ... alors jme plains vraiment pas de ma premiere voiture :W

 

Parait qu'elle est bien nerveuse sur les 3 premiers rapports :oui:

[/quotemsg]

 

Oh oui !! :D

Pour l'instant ce qui m'impressionne le plus sur cette voiture c'est bien la precision de la boite ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon permis il y a 3mois ... alors jme plains vraiment pas de ma premiere voiture :W

 

 

 

Oh oui !! :D

Pour l'instant ce qui m'impressionne le plus sur cette voiture c'est bien la precision de la boite ... :eek:

Toutes les voitures japs que j'ai essayées sont faciles à conduire :oui:

 

Et cette boîte 6 est très bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

Y a t'il d'autres propriaitaire de G6 sur le forum ??

 

Une petite question en passant :)

Je n'aime vraiment pas les jantes qui sont sur la voiture en ce moment ( ce ne sont pas celle d'origine) , si je change les jantes , vous me conseillez de rester en 195/55/15 ou de repasser en 14 ( origine je crois ) ??... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il d'autres propriaitaire de G6 sur le forum ??

 

Une petite question en passant :)

Je n'aime vraiment pas les jantes qui sont sur la voiture en ce moment ( ce ne sont pas celle d'origine) , si je change les jantes , vous me conseillez de rester en 195/55/15 ou de repasser en 14 ( origine je crois ) ??... :voyons:

15 pouces sur une 1300....

 

Je conseille du 14 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

Merci pour ton aide et tous tes conseils :jap: .

 

Une autre question : il y a un drole de bruit a l'arriere a grande vitesse (90-110) , une sorte de ronflement tres sourd ... c'est assez genant , d'ou cela peut il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota Corolla G6 , 3 portes :

 

tout d’abord passager, j’ai pu apprécié les joies de voyager dans cette voiture Corolla, 3 portes. Comme le dit son petit livret descriptif : la Toyota Corolla est un best-seller : « Ce sont aujourd’hui plus de 20 millions d’exemplaires qui ont été vendus à travers le monde en à peine plus de trente ans : record battu ».

 

1er point : oui, à travers le monde. En effet, cette voiture est très peu connue en France et les gens ont du mal à l’appréhender puisqu’il la juge uniquement par sa carrosserie.

 

2ème point : son esthétisme est à remarquer. Son livret indique à ce sujet d’ailleurs : « même à l’arrêt, elle semble en mouvement ». Et à ma grande stupeur, je peux confirmer que c’est vrai ; une illusion d’optique de mouvement surprenante ! Bravo aux efforts de styles pour cette voiture.

 

3ème point : quelques détails séduisants étaient présents dans cette voiture : direction assistée, condamnation centralisée et vitres avant électriques, double air bag, l’abs, et la radio bien sûr !

 

4ème point : 6 rapports + marche arrière. Cette voiture déménage ! 112 CV, une consommation ( mixte) de 8,3 L ; du 0 à 100 km/h en 10 secondes, vitesse maximale déclarée sur circuit 195 Km/h. Tout ce remarque lors du premier trajet avec cette voiture. Peu connue en France, elle est peu demandée mais vraiment efficace que ce soit sur route ou en ville. Elle est maniable, frôle les 200 km/h max en circuit, permet de piquer de grosses pointes en toute sécurité si vous avez besoin de doubler. En bref, répond à la moindre de vos demandes.

 

En un mot : essayez-la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

Quelqu'un sait il quel est le code du chassis ?... :oops:

 

Je m'exprime peut etre mal ... le moteur est le 4E-FE , quel le nom de code du chassis ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

 

Une autre question : il y a un drole de bruit a l'arriere a grande vitesse (90-110) , une sorte de ronflement tres sourd ... c'est assez genant , d'ou cela peut il venir ?

 

 

Personne n'a un idée ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor167oI

Y a t'il d'autres propriaitaire de G6 sur le forum ??

 

Une petite question en passant :)

Je n'aime vraiment pas les jantes qui sont sur la voiture en ce moment ( ce ne sont pas celle d'origine) , si je change les jantes , vous me conseillez de rester en 195/55/15 ou de repasser en 14 ( origine je crois ) ??... :voyons:

 

Je te félicite pour ton achat, tu ne vas pas le regretter! La mienne (1.4VVT-i) est montée en 195/50/15 l'été, en 14' d'origine l'hiver. Elle est beaucoup plus stable en 15' et la tenue de route est bien meilleure sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

Merci :)

 

Par contre je compte changer les amortisseur ( ce de l'arriere sont mort... ) quelle est la difference de prix entre ce d'origine et des amortisseur plus "sportif" ?? Peut on changer les amortisseur en gardant les ressort d'origine ?? Si oui , quel resultat cela donne t'il ??

 

Merci d'avance pour vos reponses . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm260JT

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire, car je cherchais un topic sur la G6.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1300 86ch de 1997 achetée en Suisse très bien équipée : clim, rétros et vitres électriques etc., sobre, fiable.

 

Une autre question : il y a un drole de bruit a l'arriere a grande vitesse (90-110) , une sorte de ronflement tres sourd ... c'est assez genant , d'ou cela peut il venir ? [/quotemsg]

 

J'ai le même bruit, mais plutôt à basse vitesse, le garage Toyota m'a dit que ce sont les pneus arrière qui ont un léger plat, rien d'inquiétant, du moins sur la mienne c'est la raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

Salut et bienvenu sur le forum :jap:

 

Moi on m'a dit que c'etait surement les roulements qui étaient mort :bah:

Je vais bientot les changer , mais j'attends parce que je compte aussi changer les suspensions... mais je ne sais pas s'il y a une difference énorme entre les suspensions normal et des suspensions plus typées "sportif" ...

 

Bref pour l'instant je suis entierement satisfait de ma premiere voiture ;)

Elle fait un bruit magnifique , mais je trouve qu'elle consomme un peu en conduite sportive :/

 

Tu aurais des photos de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor167oI

C'est peut-être pas exactement la même suspension sur la version reliftée mais je la trouve assez dure d'origine; si je changeais quelque chose, ce serait plutôt des ressorts raccourcis.

 

Vu que la suspension est plus fortement tarée sur la G6, les ressorts d'origines sont peut-être suffisants avec des amortisseurs encore plus durs... Demande conseil chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

Merci j'essayerai de me renseigner pres de toyota :jap:

 

Par contre j'aimerai pas trop rabaisser la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Elle est cool cette voiture :bien:

En plus pas chère d'occasion, j'en ai cherché une un moment, sans succès...

Assez rare dans l'hexagone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

Moi j'haibte a l'ile de la Réunion ... alors imagine :W

Je crois qui en a que 3 d'immatriculée dans l'ile ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Toyota Corolla G6 , 3 portes :

 

tout d’abord passager, j’ai pu apprécié les joies de voyager dans cette voiture Corolla, 3 portes. Comme le dit son petit livret descriptif : la Toyota Corolla est un best-seller : « Ce sont aujourd’hui plus de 20 millions d’exemplaires qui ont été vendus à travers le monde en à peine plus de trente ans : record battu ».

 

1er point : oui, à travers le monde. En effet, cette voiture est très peu connue en France et les gens ont du mal à l’appréhender puisqu’il la juge uniquement par sa carrosserie.

 

2ème point : son esthétisme est à remarquer. Son livret indique à ce sujet d’ailleurs : « même à l’arrêt, elle semble en mouvement ». Et à ma grande stupeur, je peux confirmer que c’est vrai ; une illusion d’optique de mouvement surprenante ! Bravo aux efforts de styles pour cette voiture.

 

3ème point : quelques détails séduisants étaient présents dans cette voiture : direction assistée, condamnation centralisée et vitres avant électriques, double air bag, l’abs, et la radio bien sûr !

 

4ème point : 6 rapports + marche arrière. Cette voiture déménage ! 112 CV, une consommation ( mixte) de 8,3 L ; du 0 à 100 km/h en 10 secondes, vitesse maximale déclarée sur circuit 195 Km/h. Tout ce remarque lors du premier trajet avec cette voiture. Peu connue en France, elle est peu demandée mais vraiment efficace que ce soit sur route ou en ville. Elle est maniable, frôle les 200 km/h max en circuit, permet de piquer de grosses pointes en toute sécurité si vous avez besoin de doubler. En bref, répond à la moindre de vos demandes.

 

En un mot : essayez-la !

 

 

 

Peu connue en france ? pas si sur que ca ; je trouve que l'on en voit pas mal dans les rues ainsi que des Yaris...

Il semble depuis quelque temps qu'il y ait une inflation galopante de toyotas en France;

peut etre la retombée d'une campagne de pub intelligente a la TV ?

Et puis les francais ne sont pas plus betes que d'autres, ils savent reconnaitre la qualité et en ont assez d'etre pris pour des pigeons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm260JT

Bonjour,

Je n'ai pas de photo actuellement, mais il me sera très facile d'en faire j'ai un apn, dès que je les aurais prises je les mettrais sur le forum.

Elle a un très joli bleu qui doit rendre jaloux certaines personnes : je l'ai achetée nickel, mais depuis elle est rayée de partout.

Quant aux amortisseurs, je les trouve suffisamment durs comme ça. Pour la consommation, je suis rentré de Genève, (soit environ 950 km) la moyenne, en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses sur autoroute, était de 4,6 l/100, pas mal non ? en conduite sportive je dois être entre 6,5 et 7 l/100, autrement je suis entre 5,5 et 6 l/100.

Elle est chaussée en 185/50/14 mais sur jantes acier.

Promis je mets les photos dès que possible.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

Bon je post des photo de ma tuture (et de ces jantes horribles ... ) :

 

phleo_1136384987_04_01_06_1820.jpg.f988e335b0f78bf60dfd7daa46abf557.jpg

 

phleo_1136385005_04_01_06_1819.jpg.94507690fce38cc8b85fe7d72cdd440e.jpg

 

phleo_1136385027_04_01_06_1818.jpg.eaac22538247bb68ba725a933735a7ee.jpg

 

Voila , photo prise avec mon téléphone (Motorola V3 RAZR) desolé pour la qualité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z3d066ki

Bonjour, je suis sur forum auto depuis po tres longtemps, et je possede egalement une corolla G6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn421wp

Salut si tu veux des renseignements sur la G6 vient me voir sur msn je te dirai tout ce que tu veux savoir j ' en ai une ...c mon pseudo avec @hotmail.com. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor250dR

Hello, je suis également l'heureux proprio d'une Corolla G6 1600 TTE (enfin maintenant c'est une WRC).

 

Lorsqu'on enclenche la marche arrière, il y a un bippeur qui sonne en intervalles régulier.

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce fichu "machin".

Car, à la longue, le bruit devient aggaçant...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Bon je post des photo de ma tuture (et de ces jantes horribles ... ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/phleo_1136384987_04_01_06_1820.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/phleo_1136385005_04_01_06_1819.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/phleo_1136385027_04_01_06_1818.jpg

 

Voila , photo prise avec mon téléphone (Motorola V3 RAZR) desolé pour la qualité ...

 

Tu es de la Réunion, comme moi :fier:

Cette Corolla, je la connais en version 2.0d break (véhicule de prêt), c'est une voiture sympa avec une bonne tenue de route :bien:

Bel achat en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis également l'heureux proprio d'une Corolla G6 1600 TTE (enfin maintenant c'est une WRC).

 

Lorsqu'on enclenche la marche arrière, il y a un bippeur qui sonne en intervalles régulier.

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce fichu "machin".

Car, à la longue, le bruit devient aggaçant...

 

Merci

 

 

Ca doit venir de l'ampoule du feu de recul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...