Invité §phl015jT 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Salut a tous , j'ai crée ce sujet car je recherche des renseignement sur la voiture avec laquelle je roule en ce moment , il s'agit d'une Toyota Corolla G6. Je suis preneur de toutes les infos sur cette voiture (puissance , couple , poids , etc ...) Deja il semblerait qu'il y est deux versions (1,3L et 1,6L) , elle a une boite 6 vitesses et le moteur est le 4E-FE de toyota ... voila c'est a peu pres tout ce que je sais ( j'essayerai de me renseigné sur l'année d'achat et je mettrai quelques photos). Voila merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 J'adore cette caisse Alors en gros : de 1997 à 1999, phares ronds : 1.3 4E-FE 86 cv 120 Nm je crois 1.6 4A-FE 110 cv 145 Nm Puis de 2000 à 2001, restylée : 1.4 VVT-i 4ZZ-FE 97 cv 130 Nm 1.6 3ZZ-FE 112 cv 150 Nm Le poids tourne entre 1000 et 1100 kgs. Voilà EDIT : les perfs : 1.3 : 34 sec DA, 12,9 sec 0 à 100, 6,5 litres/100 environ 1.6 : 32,2 sec DA, 10 sec 0 à 100, 7,5 litres/100 environ 1.4 : 32,1 sec DA, 10 sec 0 à 100, 6,5 litres/100 1.6 : 31,2 sec DA, 9,5 sec 0 à 100, 7 litres/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Merci pour cette reponse Visiblement moi j'ai la 1.3L 86cv ( phares ronds ) et elle marche vraiment bien je trouve !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Merci pour cette reponse Visiblement moi j'ai la 1.3L 86cv ( phares ronds ) et elle marche vraiment bien je trouve !! Parait qu'elle est bien nerveuse sur les 3 premiers rapports Les anciens moteurs sont plus expressifs à haut régime par rapport au VVT-i Tu n'as pas des photos de ta bête? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 bah pour l'instant non j'en ai pas ... Je l'ai eu aujourd'hui Mais voila quelques photos dans la meme couleur que la mienne http://a.relaunch.focus.de/img_fahr/gen/r/o/Corolla_Fazit1_Pxgen_r_385xA.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 bah pour l'instant non j'en ai pas ... Je l'ai eu aujourd'hui Petit veinard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 J'ai eu mon permis il y a 3mois ... alors jme plains vraiment pas de ma premiere voiture Parait qu'elle est bien nerveuse sur les 3 premiers rapports [/quotemsg] Oh oui !! Pour l'instant ce qui m'impressionne le plus sur cette voiture c'est bien la precision de la boite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 J'ai eu mon permis il y a 3mois ... alors jme plains vraiment pas de ma premiere voiture Oh oui !! Pour l'instant ce qui m'impressionne le plus sur cette voiture c'est bien la precision de la boite ... Toutes les voitures japs que j'ai essayées sont faciles à conduire Et cette boîte 6 est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Y a t'il d'autres propriaitaire de G6 sur le forum ?? Une petite question en passant Je n'aime vraiment pas les jantes qui sont sur la voiture en ce moment ( ce ne sont pas celle d'origine) , si je change les jantes , vous me conseillez de rester en 195/55/15 ou de repasser en 14 ( origine je crois ) ??... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Y a t'il d'autres propriaitaire de G6 sur le forum ?? Une petite question en passant Je n'aime vraiment pas les jantes qui sont sur la voiture en ce moment ( ce ne sont pas celle d'origine) , si je change les jantes , vous me conseillez de rester en 195/55/15 ou de repasser en 14 ( origine je crois ) ??... 15 pouces sur une 1300.... Je conseille du 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Merci pour ton aide et tous tes conseils . Une autre question : il y a un drole de bruit a l'arriere a grande vitesse (90-110) , une sorte de ronflement tres sourd ... c'est assez genant , d'ou cela peut il venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Toyota Corolla G6 , 3 portes : tout d’abord passager, j’ai pu apprécié les joies de voyager dans cette voiture Corolla, 3 portes. Comme le dit son petit livret descriptif : la Toyota Corolla est un best-seller : « Ce sont aujourd’hui plus de 20 millions d’exemplaires qui ont été vendus à travers le monde en à peine plus de trente ans : record battu ». 1er point : oui, à travers le monde. En effet, cette voiture est très peu connue en France et les gens ont du mal à l’appréhender puisqu’il la juge uniquement par sa carrosserie. 2ème point : son esthétisme est à remarquer. Son livret indique à ce sujet d’ailleurs : « même à l’arrêt, elle semble en mouvement ». Et à ma grande stupeur, je peux confirmer que c’est vrai ; une illusion d’optique de mouvement surprenante ! Bravo aux efforts de styles pour cette voiture. 3ème point : quelques détails séduisants étaient présents dans cette voiture : direction assistée, condamnation centralisée et vitres avant électriques, double air bag, l’abs, et la radio bien sûr ! 4ème point : 6 rapports + marche arrière. Cette voiture déménage ! 112 CV, une consommation ( mixte) de 8,3 L ; du 0 à 100 km/h en 10 secondes, vitesse maximale déclarée sur circuit 195 Km/h. Tout ce remarque lors du premier trajet avec cette voiture. Peu connue en France, elle est peu demandée mais vraiment efficace que ce soit sur route ou en ville. Elle est maniable, frôle les 200 km/h max en circuit, permet de piquer de grosses pointes en toute sécurité si vous avez besoin de doubler. En bref, répond à la moindre de vos demandes. En un mot : essayez-la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Tres beau resumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Quelqu'un sait il quel est le code du chassis ?... Je m'exprime peut etre mal ... le moteur est le 4E-FE , quel le nom de code du chassis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Quelqu'un sait il quel est le code du chassis ?... Je m'exprime peut etre mal ... le moteur est le 4E-FE , quel le nom de code du chassis ? Merci type E11: Corollla 8, Code EE111 : moteur 1300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Merci pour toutes tes reponses Cordelius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Une autre question : il y a un drole de bruit a l'arriere a grande vitesse (90-110) , une sorte de ronflement tres sourd ... c'est assez genant , d'ou cela peut il venir ? Personne n'a un idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor167oI 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Y a t'il d'autres propriaitaire de G6 sur le forum ?? Une petite question en passant Je n'aime vraiment pas les jantes qui sont sur la voiture en ce moment ( ce ne sont pas celle d'origine) , si je change les jantes , vous me conseillez de rester en 195/55/15 ou de repasser en 14 ( origine je crois ) ??... Je te félicite pour ton achat, tu ne vas pas le regretter! La mienne (1.4VVT-i) est montée en 195/50/15 l'été, en 14' d'origine l'hiver. Elle est beaucoup plus stable en 15' et la tenue de route est bien meilleure sur le sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 17 décembre 2005 Signaler Partager 17 décembre 2005 Merci Par contre je compte changer les amortisseur ( ce de l'arriere sont mort... ) quelle est la difference de prix entre ce d'origine et des amortisseur plus "sportif" ?? Peut on changer les amortisseur en gardant les ressort d'origine ?? Si oui , quel resultat cela donne t'il ?? Merci d'avance pour vos reponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §erm260JT 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire, car je cherchais un topic sur la G6. Je suis l'heureux propriétaire d'une 1300 86ch de 1997 achetée en Suisse très bien équipée : clim, rétros et vitres électriques etc., sobre, fiable. Une autre question : il y a un drole de bruit a l'arriere a grande vitesse (90-110) , une sorte de ronflement tres sourd ... c'est assez genant , d'ou cela peut il venir ? [/quotemsg] J'ai le même bruit, mais plutôt à basse vitesse, le garage Toyota m'a dit que ce sont les pneus arrière qui ont un léger plat, rien d'inquiétant, du moins sur la mienne c'est la raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Salut et bienvenu sur le forum Moi on m'a dit que c'etait surement les roulements qui étaient mort Je vais bientot les changer , mais j'attends parce que je compte aussi changer les suspensions... mais je ne sais pas s'il y a une difference énorme entre les suspensions normal et des suspensions plus typées "sportif" ... Bref pour l'instant je suis entierement satisfait de ma premiere voiture Elle fait un bruit magnifique , mais je trouve qu'elle consomme un peu en conduite sportive :/ Tu aurais des photos de ta voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor167oI 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 C'est peut-être pas exactement la même suspension sur la version reliftée mais je la trouve assez dure d'origine; si je changeais quelque chose, ce serait plutôt des ressorts raccourcis. Vu que la suspension est plus fortement tarée sur la G6, les ressorts d'origines sont peut-être suffisants avec des amortisseurs encore plus durs... Demande conseil chez Toyota. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Merci j'essayerai de me renseigner pres de toyota Par contre j'aimerai pas trop rabaisser la voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio435Ju 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Elle est cool cette voiture En plus pas chère d'occasion, j'en ai cherché une un moment, sans succès... Assez rare dans l'hexagone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Moi j'haibte a l'ile de la Réunion ... alors imagine Je crois qui en a que 3 d'immatriculée dans l'ile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta126zi 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Toyota Corolla G6 , 3 portes : tout d’abord passager, j’ai pu apprécié les joies de voyager dans cette voiture Corolla, 3 portes. Comme le dit son petit livret descriptif : la Toyota Corolla est un best-seller : « Ce sont aujourd’hui plus de 20 millions d’exemplaires qui ont été vendus à travers le monde en à peine plus de trente ans : record battu ». 1er point : oui, à travers le monde. En effet, cette voiture est très peu connue en France et les gens ont du mal à l’appréhender puisqu’il la juge uniquement par sa carrosserie. 2ème point : son esthétisme est à remarquer. Son livret indique à ce sujet d’ailleurs : « même à l’arrêt, elle semble en mouvement ». Et à ma grande stupeur, je peux confirmer que c’est vrai ; une illusion d’optique de mouvement surprenante ! Bravo aux efforts de styles pour cette voiture. 3ème point : quelques détails séduisants étaient présents dans cette voiture : direction assistée, condamnation centralisée et vitres avant électriques, double air bag, l’abs, et la radio bien sûr ! 4ème point : 6 rapports + marche arrière. Cette voiture déménage ! 112 CV, une consommation ( mixte) de 8,3 L ; du 0 à 100 km/h en 10 secondes, vitesse maximale déclarée sur circuit 195 Km/h. Tout ce remarque lors du premier trajet avec cette voiture. Peu connue en France, elle est peu demandée mais vraiment efficace que ce soit sur route ou en ville. Elle est maniable, frôle les 200 km/h max en circuit, permet de piquer de grosses pointes en toute sécurité si vous avez besoin de doubler. En bref, répond à la moindre de vos demandes. En un mot : essayez-la ! Peu connue en france ? pas si sur que ca ; je trouve que l'on en voit pas mal dans les rues ainsi que des Yaris... Il semble depuis quelque temps qu'il y ait une inflation galopante de toyotas en France; peut etre la retombée d'une campagne de pub intelligente a la TV ? Et puis les francais ne sont pas plus betes que d'autres, ils savent reconnaitre la qualité et en ont assez d'etre pris pour des pigeons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §erm260JT 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Bonjour, Je n'ai pas de photo actuellement, mais il me sera très facile d'en faire j'ai un apn, dès que je les aurais prises je les mettrais sur le forum. Elle a un très joli bleu qui doit rendre jaloux certaines personnes : je l'ai achetée nickel, mais depuis elle est rayée de partout. Quant aux amortisseurs, je les trouve suffisamment durs comme ça. Pour la consommation, je suis rentré de Genève, (soit environ 950 km) la moyenne, en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses sur autoroute, était de 4,6 l/100, pas mal non ? en conduite sportive je dois être entre 6,5 et 7 l/100, autrement je suis entre 5,5 et 6 l/100. Elle est chaussée en 185/50/14 mais sur jantes acier. Promis je mets les photos dès que possible. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Bon je post des photo de ma tuture (et de ces jantes horribles ... ) : Voila , photo prise avec mon téléphone (Motorola V3 RAZR) desolé pour la qualité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z3d066ki 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Bonjour, je suis sur forum auto depuis po tres longtemps, et je possede egalement une corolla G6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn421wp 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Salut si tu veux des renseignements sur la G6 vient me voir sur msn je te dirai tout ce que tu veux savoir j ' en ai une ...c mon pseudo avec @hotmail.com. A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor250dR 29 septembre 2007 Signaler Partager 29 septembre 2007 Hello, je suis également l'heureux proprio d'une Corolla G6 1600 TTE (enfin maintenant c'est une WRC). Lorsqu'on enclenche la marche arrière, il y a un bippeur qui sonne en intervalles régulier. Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce fichu "machin". Car, à la longue, le bruit devient aggaçant... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 29 septembre 2007 Signaler Partager 29 septembre 2007 Bon je post des photo de ma tuture (et de ces jantes horribles ... ) : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/phleo_1136384987_04_01_06_1820.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/phleo_1136385005_04_01_06_1819.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/phleo_1136385027_04_01_06_1818.jpg Voila , photo prise avec mon téléphone (Motorola V3 RAZR) desolé pour la qualité ... Tu es de la Réunion, comme moi Cette Corolla, je la connais en version 2.0d break (véhicule de prêt), c'est une voiture sympa avec une bonne tenue de route Bel achat en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Hello, je suis également l'heureux proprio d'une Corolla G6 1600 TTE (enfin maintenant c'est une WRC). Lorsqu'on enclenche la marche arrière, il y a un bippeur qui sonne en intervalles régulier. Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce fichu "machin". Car, à la longue, le bruit devient aggaçant... Merci Ca doit venir de l'ampoule du feu de recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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