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Votre Rapport Poids/Puissance


Invité §max213ol

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Invité §jpj863we

Pour ma part une 106 s16 :

 

D'origine : 120 cv pour 950kg --> 7,92 kg/cv

 

Maintenant : 130cv pour 900kg --> 6,92 kg/cv

 

ça change pas mal ;)

Petit joueur. :o|

 

Et t'arrive à quoi pour être à 900 kilos?

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Invité §BRZ670eg

Oui bon :mad:

 

j'ai qu'une admi hein ;)

 

Vidage banquette + isolant + roue de secours et sa cage :oui:

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Invité §jpj863we

Oui bon :mad:

 

j'ai qu'une admi hein ;)

 

Vidage banquette + isolant + roue de secours et sa cage :oui:

Ah ben merde, je suis aussi à 900 kilos alors. :ddr:

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Dans ce cas, précises nous la technique utilisée et les incertitudes de mesure associées. :D

Un chiffre donné sans protocole de mesure, ça ne vaut rien, c'est tout. :bah:

 

Certes, c'est exact. Mais c'est un peu HS, si ça te dit je t'explique tout ça par MP :)

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Invité §Pas046el

Quand on sait pas, car on s'est pas rensigné ou documenté, le plus sage est de se taire...

Les gens parlent sans savoir, je suis encore mort de rire!

 

Trop mort de rire ! Tu sais ce qui se passe si par le plus grand des malheurs des gens se tuent et que suite à une expertise on découvre que les TDI 150cv en font 177 ? Le constructeur se verrait accusé de non respect des normes d'homolgation CEE et de non concordence avec le PVA Européen. Il mettrait donc de son plein gré en circulation des véhicules non conformes avec tout ce qui en découle au niveau légal notamment une interdiction de rouler sur route ouverte.

 

Alors la connerie de mettre 27 petits bourrains vs le risque encouru, ça fait doucement sourire. Après, il suffit de quelques des magazines sont trop c°n$ pour le pas faire leurs tests en respect avec les normes DIN et préfèrent sortir des CV SAE que deux trois prennent pour des CV DIN et le tour est joué.

 

En attendant, ça fait des années que je lis des forums, il n'y toujours pas un DTIman qui a sorti un beau graphe couple/puissance issu d'un dyno...

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Ca montre un peu la bêtise de l'homologation, comme si quelques chevaux en plus mettaient en danger la vie des gens. Car comme je le disais un moteur ça se pilote pas au doigt et à l'oeil.

Depuis 1 an et demi que je fais des mesures, invariablement mon moulin sort 10% de plus en hiver par 0°C qu'en été par 30°C, ce qui colle à la thermodyn. Et les TUVmines ce que tu veux derriere vont peut etre venir m'arrêter ?

 

Sinon tu crois qu'ils vont s'attaquer à bugatti par exemple qui annonce sa veyron 1001 officiellement, et qui ne se cache pas de dire qu'elle fait en réalité 1050 à 1080 (jusqu'à 1100 une fois rodée), de manière justement à compenser des aléas comme baisse de pression due a l'altitude ou augmentation de chaleur, le tout de manière à assurer les 1001cv dans a majorité des cas.

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Invité §Pas046el

Ca montre un peu la bêtise de l'homologation, comme si quelques chevaux en plus mettaient en danger la vie des gens. Car comme je le disais un moteur ça se pilote pas au doigt et à l'oeil.

Depuis 1 an et demi que je fais des mesures, invariablement mon moulin sort 10% de plus en hiver par 0°C qu'en été par 30°C, ce qui colle à la thermodyn. Et les TUVmines ce que tu veux derriere vont peut etre venir m'arrêter ?

 

Sinon tu crois qu'ils vont s'attaquer à bugatti par exemple qui annonce sa veyron 1001 officiellement, et qui ne se cache pas de dire qu'elle fait en réalité 1050 à 1080 (jusqu'à 1100 une fois rodée), de manière justement à compenser des aléas comme baisse de pression due a l'altitude ou augmentation de chaleur, le tout de manière à assurer les 1001cv dans a majorité des cas.

 

Va un peu lire les conditions nécessaires pour faire une mesure de puissance selon une norme. Tout y est précisé y compris les conditions météo, les organes qui doivent être reliés au moteur, etc. Il y a des corrections à apporter selon l'altitude, la temprérature, la pression, etc.

 

Il est déjà arrivé après accidents graves que le parquet saisisse les véhicules pour examens approfondis. Ceci comprend examens des freins, des organes de suspensions, des pneus, inspection du moteur (puces, boîtes à air et autres éléments non homologués). Des voitures ont déjà été mises sur banc de tests pour contrôle.

 

Non, on ne s'explose pas systématiquement pour quelques cv de plus. Mais quand il y a des morts et qu'il faut des coupables parce que des assurences n'ont pas envie de sortir des montants astronomiques ou qu'un conducteur décide d'entamer des poursuites, il se produit ce qui est au paragraphe précédent.

 

Enfin oui, on contrôle la puissance avec assez de précisons pour faire dans certains pays des véhicules bridés par l’électronique afin de rester dans un régime fiscal intéressant. Désolé pour tes illusions...

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Invité §pap520bi
cozim[/b] a écrit']

Certes, c'est exact. Mais c'est un peu HS, si ça te dit je t'explique tout ça par MP :)

C'est pas vraiment la peine. Mon déplaçoir et annoncé à 194 chevaux par le constructeur et à 220 chevaux par les systèmes du type accéléromètre, c'est dire si je crois à ce type de mesure... :W

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Invité §ale773DW

Moi je retire pas ma roue de secours sinon je vais tout droit :lol:

 

Vive le tout à l'arrière :W

 

Pour ma part :

 

115kg/13.5ch : 8.51 (Honda CBR 125)

965kg/92ch : 10.49 (R19 TXE).

 

Chiffres constructeurs. Ca doit être moins bien en vrai à cause du top case sur la 125 et du bordel dans le coffre de la 19.

 

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Va un peu lire les conditions nécessaires pour faire une mesure de puissance selon une norme. Tout y est précisé y compris les conditions météo, les organes qui doivent être reliés au moteur, etc. Il y a des corrections à apporter selon l'altitude, la temprérature, la pression, etc.

 

Enfin oui, on contrôle la puissance avec assez de précisons pour faire dans certains pays des véhicules bridés par l’électronique afin de rester dans un régime fiscal intéressant. Désolé pour tes illusions...

 

Ca va, je suis au courant, j'ai déja bossé là dessus...

Cependant on est pas sur la même longueur d'onde. Je ne nie pas qu'après correction SAE concernant les conditions de mesure on arrive à un certain résultat. Mais ce que je critique en soi c'est que cette correction n'a qu'une valeur juridique.

Or ce qui m'interesse moi en tant que scientifique, c'est la valeur physique et réelle de la puissance, qui est directement reliée au comportement de la voiture en conditions réelles de fonctionnement. Et ce comportement dépend directement des conditions extérieures. Bien sûr après il faut comparer 2 puissances issues de mesures effectuées dans les mêmes conditions pour juger (d'où "l'utilité" de la SAE qui pour autant ne permet pas de refleter le comportement en conditions réelles, sauf par estimation de correction inversée).

 

Concernant la bride électronique pourquoi pas, mais je demande à voir un exemple. Il suffit de voir la courbe REELE de couple d'un TDI-IP par rapport à la courbe théorique par exemple pour comprendre immédiatement les limitations de l'injecteur pompe à commande mécanique en ce qui concerne le pilotage de l'injection. C'est pas pour rien que VW abandonne cette technologie (trop chère à faire évoluer pour les prochaines normes antipollution). Et va pas me dire que c'est la faute à une correction SAE :D

 

Maintenant le truc des brides électronique peut être intéressant à analyser, si t'as de la doc à ce sujet je serai ravi de jeter un oeil sur leurs méthodes.

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C'est pas vraiment la peine. Mon déplaçoir et annoncé à 194 chevaux par le constructeur et à 220 chevaux par les systèmes du type accéléromètre, c'est dire si je crois à ce type de mesure... :W

 

Ah ouais mais les accéléromètres il n'y a pas pire daube :lol:

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:ptdr: Pourquoi? J'ai une III VR6 et je parle d'un TDI 150(rien à voir), qui fait plus de 165cv réel, que toute la presse a relaté et c'est moi qui ne suis pas objectif! :voyons:

Les gens sont marrants! :tourne:

 

Pourtant la Golf V5 de même puissance fait à un chouillat près les mêmes performances, malgré son couple beaucoup plus faible (200 contre 320) : aurait-elle aussi 165cv ?

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C'est très intéressant comme site.

 

Une remarque : en ayant regardé plusieurs véhicules de plusieurs marques, on constate que les diesels sortent presque systématiquement avec plus de puissance (mais de manière moins éxagéré que le TDi effectivement et les essences avec moins de puissance que prévu.)

 

1ère hypothèse : cela confirme la triche des constructeurs qui boosteraient les diesels lors des essais presse (le diesel étant plus facilement boostable que l'essence)

2èm hypothèse : les véhicules fournis sont récents et le diesel développe plus rapidement toute sa puissance, alors que l'essence a besoin d'unn rôdage plus important.

:voyons:

 

Sur ce même site, illustrant ce que j'écrivais, voici la confirmation que la Clio RS fait moins de chevaux qu'annoncé (161 pour 172) :

http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT677&id_version=5608

:lol:

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1ère hypothèse : cela confirme la triche des constructeurs qui boosteraient les diesels lors des essais presse (le diesel étant plus facilement boostable que l'essence)

 

Ca se tient et c'est même presque obligé, genre une cordoba TDI130 à plus de 150cv, des Punto JTD 80 à pas loin de 100, des Corsa 1.7 CDTI à presque 120...

Au contraire, les diesels les plus récents avec les technologies piezzo on tendance à rester vachement plus dans les chiffres (CDTI 150 à 150, j'attends avec impatience les bancs des 2.0 TDI170 et du 2.0dCi).

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Invité §cbe447jZ

Selon la carte grise c'est du 10 quasi tout rond : 1150 kg et 114 ch (Civic 5 portes 1999)

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Je crois savoir que pour les japonaises et allemandes les mesures sont en effet plus élevées que la puissance annoncée mais pour Renault par exemple on est très loin du compte marrant non ?

 

En même temps, l'une des rares essences à faire plus en mesuré qu'en annoncé, d'après le site donné en lien:

http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT26907&id_version=14254

La Mégane RS avec surtout un couple max mesuré de près de 37 mkg contre 31 annoncé

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Ce n'est pas la seule essence à faire au dessus de ce qui est annoncé. En règle général, entre 1.2 et 1.6 en atmo ça sort toujours un peu plus.

 

En revanche, ton exemple de la Mégane RS n'est pas à interpreter comme tu le penses : il s'agit en réalité de la faute du turbo. Comme si les constructeurs ne maitrisaient pas (ou ne faisaient pas l'effort de maitriser :ddr: ) le surcouple comme annoncé. Pascal :coucou:

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Je suis persuadé que la soi-disant surpuissance des TDi est surtout due au fait que VW fait ce qu'il faut pour les essais des magazines.

 

Une Golf TDi 150 se fait prendre à sec par une BX GTi 16 soupapes de 160ch, ce qui paraitrait impossible si le TDi 150 faisait en réalité 170ch (d'accord, la Beux est plus légère, mais le turbo du TDi compense quand même gentillement le poids :) )

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Je suis persuadé que la soi-disant surpuissance des TDi est surtout due au fait que VW fait ce qu'il faut pour les essais des magazines.

 

Une Golf TDi 150 se fait prendre à sec par une BX GTi 16 soupapes de 160ch, ce qui paraitrait impossible si le TDi 150 faisait en réalité 170ch (d'accord, la Beux est plus légère, mais le turbo du TDi compense quand même gentillement le poids :) )

 

Entre autres, c'est très probable pour bien des modeles pour bien des magazines. N'empêchent que moult essais de particuliers confirment la tendance.

 

Mais pour le reste comme je le disais, arrêtez de croire que seul le chiffre de Pmax dit tout. Il faut savoir où se trouve cette puissance et sur quelle largeur de bande. La surpuissance est seulement locale dans la bande des 3750tr en regle général, et le surcouple principalement vers les 2400tr. Or quand tu fais une bourre, c'est pas dans ces régimes là que tu roules, la boite est pas adaptée.

De plus la goulfe est bien trop lourde par rapport à la bixe, c'est peu comparable.

 

 

Si les constructeurs n'annoncent pas cette puissance, c'est que niveau marketing et perfermances elle est n'est pas significative.

Par contre ils ont tord de pas annoncer le surcouple.

 

Et donc pour info TOUTES les marques sont touchées par ce phénomène en plus/moisn grandes proportions, ceci est vu sur les turbo diesel ET essence.

En revanche comme je le disais les 2.0 atmo on souvent du mal à tenir leurs engagements, 2.0RC/RS/FSI/BMW entre autres ...

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Je ne saurai exactement dire...

Mais j'ai une hypothese, on leur demande une puissance spécifique plus élevée par rapport aux plus petits moteurs, si l'on prend exemple du 2.0 FSI ou du 20i. Pour les RS/RC également, mais eux montent bien plus dans les tours.

Exemple, un 1.4 de 75cv on lui demande 53cv au litre, un 2.0 150 on lui en demande 75cv/litre, et sans augmenter de beaucoup la vitesse de rotation. Du coup un 1.4 fait dans les 70Nm/L à la pmax et le 2.0 en fait pas loin de 90Nm/L, ce qui est supérieur au couple spécifique maximal du 1.4 (le 2l on lui en demande même 100 en max).

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Invité §QUI881pK

 

Et qu'en est il des V6 ? par exemple le mien le 3.5 du 350Z ?

Fait'il la puissance et lec ouple annoncé si non je retourne directe chez NISSAN pour qu'il me remette tout ça a niveau :D

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Invité §QUI881pK

Retourne vite chez Nissan faire jouer la garantie : seulement 273.2 cv et 36.38 mkg de couple

Nissan nous ment

 

A mon avis le mien a tout ses chevaux et son couple d'ailleurs les premiers milliers kilometres je les ai fait à un rythme peu soutenu et passé le cap de 15000 kms j'ai eu l'impression que la voiture fonctionnait mieux en tout cas c'est bien suffisant à mon utilisaion et pour mettre une pile a bon nombre de sportive telle les WRX et autres STI en passant par des R32 et j'en passe :D

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Retourne vite chez Nissan faire jouer la garantie : seulement 273.2 cv et 36.38 mkg de couple

Nissan nous ment

 

Bon attention quand même avec ce joujou hein, il ne faut jamais oublier d'utiliser ces chiffres avec objectivité, recul et reflexion :) En général il faut essayer de retrouver le moulin sur plusieurs voitures différentes, histoire d'avoir un panel un peu plus représentatif.

 

Et puis comme dit, si ça indique moins, que ce soit ce moulin ou les 2.0 dont je parlais avant, c'est souvent une histoire de rodage/libération.

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