Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A3 TDI 140 ou Alfa GT 1.9 JTD 150 ?


Invité §far474lA

Messages recommandés

Invité §Giu357zR

Relis tout le sujet, et c'est le créateur qui s'arrêtent sur ces 2 voitures, donc libre à lui de proposer une comparaison....pff, t'es pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

Relis tout le sujet, et c'est le créateur qui s'arrêtent sur ces 2 voitures, donc libre à lui de proposer une comparaison....pff, t'es pitoyable...

Relire le sujet, en voilà une bonne idée :bien:

Ca permettrait de voir qu'il penche plutôt pour un diesel (jusque là ça va) et une boite robotisée...

 

La boite Selespeed, à ma connaissance, n'est dispo que sur les 2.0 de la 147 et Sportwagon.

La boite automatique n'est elle dispo que sur la 166.

 

Ca la fout mal :L

Maintenant je peux me tromper, je suis loin d'être un expert de la gamme Alfa :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far474lA

Bon, j'ai pas été bien bavard sur mon sujet, donc pour reprendre quelques points:

- je veux changer de voiture pour un diesel (c'est le nombre de kilometres que je fais chaque année qui le justifie)... Les deux voitures que je préfère actuellement et qui rentrent dans ma gamme de prix sont l'Alfa GT 1.9 JTD et l'Audi A3 TDI, qui me plaisent beaucoup toutes les deux.

D'accord, l'une est une compacte, l'autre un coupé... mais comme l'a dit Eldrad : "meme prix d'achat, meme cout à l'entretien/assurance/conso, meme habitabilité", et elles ont toutes les deux de la gueule dans leur genre (je pense que pour ça tout le monde est d'accord...). Je ne trouve donc pas une hésitation entre ces deux modèles complètement idiote...

 

- sur l'A3 TDI la boite DSG (pour laquelle je n'ai eu que de bons échos) est disponible. Sur l'Alfa GT par contre, seuls les modèles essences peuvent disposer de la boite robotisée Alfa... Donc petit avantage technique à l'Audi pour ce point là. (mais la boite robotisée n'est pas du tout une priorité pour moi, c'est juste un bonus en plus sur l'Audi)

 

Voilà voilà! Disons que pour le moment je penche plutôt pour l'Alpha GT...

 

Petite question pour les possesseurs d'Alfa: est-ce que l'équipement BOSE vaut le coup ? (l'option est facturée plus de 700€ il me semble...)

Merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ca se tient, tu n'hésites qu'entre 2 modèles, essaye les :jap:

 

C'est pas comme si tu hésitais entre 7 ou 8 modèles :L

 

Sinon Alfa :jap: pas Alpha. ;):fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Facturé sur la distinctive et de série sur la selective.

 

Oui et non, oui si tu veux une installation correcte de suite dans la voiture avec le CD MP3 mais pas "ultime" loin de là, par contre l'installation est bien faite , dans le coffre le petit caisson est bien installé et ne bouffe pas le coffre! Par contre tous ceux qui ont changé leur poste avec le Hifi Bose ont vraiment vu la différence!

C'est sur que le poste d'origine c'est un Blaupunkt, y a mieux pour gérer une installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far474lA

Facturé sur la distinctive et de série sur la selective.

 

Oui et non, oui si tu veux une installation correcte de suite dans la voiture avec le CD MP3 mais pas "ultime" loin de là, par contre l'installation est bien faite , dans le coffre le petit caisson est bien installé et ne bouffe pas le coffre! Par contre tous ceux qui ont changé leur poste avec le Hifi Bose ont vraiment vu la différence!

C'est sur que le poste d'origine c'est un Blaupunkt, y a mieux pour gérer une installation...

 

As-tu des informations concernant l'installation d'origine? De quelle manière sont alimentés les huits hauts-parleurs d'origine (les autoradios classiques n'ont que 4 sorties? Sorties pré-ampli sur l'autoradio MP3 d'origine? Possibilité d'utiliser la commande au volant d'origine sur d'autres modèles d'autoradio ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas compris comment la revente peut constituer un critère de choix déterminant :-S Et quand bien même, la côte Alfa GT reste soutenue, la demande est la et le marché est peu saturé ce qui lui assure une revente pas trop foireuse.

 

Pour ce qui est des sensations, t'as essayé ? Permets moi d'en douter très fortement quand je lis que les sensations de l'audi sont meilleures... (j'ai testé l'A3 tdi140 et la GT jtd150 distinctive(=selective en France je crois)

 

Ne restons pas influencés par les préjugés et les idées (fausses) reçues. C'est le meilleur moyen de se tromper!

Et toi, tu as essayé les 2 ? :ange:

 

Parce que moi oui, et la A3 est un cran au-dessus, niveau sensations :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Et toi, tu as essayé les 2 ? :ange:

 

Parce que moi oui, et la A3 est un cran au-dessus, niveau sensations :oui:

 

Niet,l'A3 a un comportement plus "sur" alors que la GT est plus "vive" et donne plus de sensations....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Rien à voir :bah: Y compris niveau prix.

 

C'est clair qu'au niveau du prix, comparé au gt, c'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Salut,

 

J'ai moi même hésité entre ses 2 autos et j'ai acheté l'A3 (ambition 2.0 tdi)

 

Le pourquoi :

 

Pour l'alfa : la ligne qui est assez sublime mais je trouve la console centrale à l'intérieur vraiment moche et bas de gamme. A lire le topic sur la GT ou pas mal de proprio se plaigne de bruit parasite. Le JTD semble un bon moteur.

Les concessions alfa sont vraiment nulle et le sav tout pourri. (pour la grande majorié)

J'ai été dans l'impossibilité d'en essayer une (même avec un rdv par le net)

Donc si le sav est aussi bon çà doit faire un peu peur. Les vendeurs sont à la ramasse.

Enfin au niveau revente c'est quand même assez difficile quoiqu'on en dise (et je sors d'une Volvo donc je sais de quoi je parle en revente....)

Toutes les concessions de plusieurs marques m'ont dit que pour reprise alfa il fallait sortir la grande voile. (mais bon çà s'améliore sur quelques modèles)

 

Pour audi, finition au top, le moteur performant (tout autant que le jtd), pas bruyant (même si certain dise le contaire), revente aisée, voiture en début de carrière alors que la GT est en fin.

Enfin chez Audi une meilleure remise que sur la GT (il faut le faire...)

Satisfait de mon achat, vraiment rien a redire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi même hésité entre ses 2 autos et j'ai acheté l'A3 (ambition 2.0 tdi)

 

Le pourquoi :

 

Pour l'alfa : la ligne qui est assez sublime mais je trouve la console centrale à l'intérieur vraiment moche et bas de gamme. A lire le topic sur la GT ou pas mal de proprio se plaigne de bruit parasite. Le JTD semble un bon moteur.

Les concessions alfa sont vraiment nulle et le sav tout pourri. (pour la grande majorié)

J'ai été dans l'impossibilité d'en essayer une (même avec un rdv par le net)

Donc si le sav est aussi bon çà doit faire un peu peur. Les vendeurs sont à la ramasse.

Enfin au niveau revente c'est quand même assez difficile quoiqu'on en dise (et je sors d'une Volvo donc je sais de quoi je parle en revente....)

Toutes les concessions de plusieurs marques m'ont dit que pour reprise alfa il fallait sortir la grande voile. (mais bon çà s'améliore sur quelques modèles)

 

Pour audi, finition au top, le moteur performant (tout autant que le jtd), pas bruyant (même si certain dise le contaire), revente aisée, voiture en début de carrière alors que la GT est en fin.

Enfin chez Audi une meilleure remise que sur la GT (il faut le faire...)

Satisfait de mon achat, vraiment rien a redire.

Chapeau , et merci de ton petit commentaire ...vive V.A.G ...

l'Alfa , c'est fragile et invendable ou bradée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cfo533AV

L'alfa sans hesiter une seconde

Une est banale l'autre magnifique

 

N'importe quoi!!! Dire qu'une A3 est banale!! Mon Dieu: bienheureux les ignorants!!!

 

Essaie par toi même et après fais ton choix. Je pense par contre que pour la revente l'A3 se revendra plus facilement. D'autant plus que le taux de panne sur les moteurs Alfa est plus élevé que chez Audi. Et je ne parle pas de la qualité de finition de l'Allemande: au top.

 

Par contre que l'on ne me dise pas: l'A3 c'est froid, l'A3 c'est austère tout est question de gouts uniquement

 

Amicalement

 

Cfournival

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

N'importe quoi!!! Dire qu'une A3 est banale!! Mon Dieu: bienheureux les ignorants!!!

 

Essaie par toi même et après fais ton choix. Je pense par contre que pour la revente l'A3 se revendra plus facilement. D'autant plus que le taux de panne sur les moteurs Alfa est plus élevé que chez Audi. Et je ne parle pas de la qualité de finition de l'Allemande: au top.

 

Par contre que l'on ne me dise pas: l'A3 c'est froid, l'A3 c'est austère tout est question de gouts uniquement

 

Amicalement

 

Cfournival

 

L'audi, c'est froid et austère quoi que tu en dises, c'est germanique quoi :bah: . L'intérieur d'une alfa est toujours plus chaleureux. De plus le 1,9JTD est un des plus fiables du marché.

 

Pour terminer, l'audi est bien plus banale, la ligne n'a rien d'extraordinaire et on en voit à tous les coins de rue, l'alfa est son opposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far474lA

Pour audi, finition au top, le moteur performant (tout autant que le jtd), pas bruyant (même si certain dise le contaire), revente aisée, voiture en début de carrière alors que la GT est en fin.

 

Fin de carrière ?? déjà? elle a tout juste 2ans... ça me parait un peu tot pour dire fin de carrière, non?

Bon, il est vrai que Alfa a commencé le restylage des faces avant des 147 et 159 (repris sur la Brera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Salut,

 

J'ai moi même hésité entre ses 2 autos et j'ai acheté l'A3 (ambition 2.0 tdi)

 

Le pourquoi :

 

Pour l'alfa : la ligne qui est assez sublime mais je trouve la console centrale à l'intérieur vraiment moche et bas de gamme. A lire le topic sur la GT ou pas mal de proprio se plaigne de bruit parasite. Le JTD semble un bon moteur.

 

Concernant les bruits parasites, mon père a une 147, c'est la même console, jamais de bruits dans la console. :voyons:

Pour le jtd, c'est un moteur qui a largement fait ses preuves et qui fait partie des plus fiables. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que plusieurs marques le mettent maintenant sous le capot. Parmi elles, on trouve saab par exemple.

 

Les concessions alfa sont vraiment nulle et le sav tout pourri. (pour la grande majorié)

[/quotemsg]

Pour certaines concessions, c'est vrai qu'il faut le signaler qu'au niveau relationel ils sont pas au top. Mais laisse moi te dire que c'est en train de changer.

Au niveau du sav, mon père n'a pas démarré un jour à cause de la batterie HS, ils sont venue dans la demi-journé, ont fait l'echange standard de la batterie qui n'était plus sous garantie le tout pour 0€

 

J'ai été dans l'impossibilité d'en essayer une (même avec un rdv par le net)

Donc si le sav est aussi bon çà doit faire un peu peur. Les vendeurs sont à la ramasse.

Enfin au niveau revente c'est quand même assez difficile quoiqu'on en dise (et je sors d'une Volvo donc je sais de quoi je parle en revente....)[/quotemsg]

Je vois pas le rapport entre une volvo et une alfa pour la revente :voyons:

Le gt se vend très bien.

 

Toutes les concessions de plusieurs marques m'ont dit que pour reprise alfa il fallait sortir la grande voile. (mais bon çà s'améliore sur quelques modèles)

[/quotemsg]

Essai de te faire reprendre une laguna et tu comprendra ta douleur, je parle en connaissance de cause, bopapa a été presque obligé de reprendre renault tellement il se faisait allumé sur la reprise dans les autres concessions.

 

Pour audi, finition au top, le moteur performant (tout autant que le jtd), pas bruyant (même si certain dise le contaire), revente aisée, voiture en début de carrière alors que la GT est en fin.

Enfin chez Audi une meilleure remise que sur la GT (il faut le faire...)

Satisfait de mon achat, vraiment rien a redire.

[/quotemsg]

Concernant le performances du gt, il est légèrement plus performant puiqu'il a 10cv de plus. :bah:

En accélération pure, le gt est devant, mais en reprise en 6eme l'audi est devant. Personnelement pour une voiture plaisir, je m'en tamponne de la reprise en 6eme à 80km/h.

Pour la fintion, c'est peut être vrai que l'audi est devant mais le gt n'a pas une fintion desastreuse pour autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau , et merci de ton petit commentaire ...vive V.A.G ...

l'Alfa , c'est fragile et invendable ou bradée ...

Toi t'es un Dieu. Si si, j'insiste :ptdr: :ptdr:

 

PS: chez Alfa, j'ai eu les clé d'une GT JTD150 alors que j'ai dis au vendeur que je ne risquais pas de l'acheter :lol: Bref, ça dépend de la concession, semble t'il :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audi, c'est froid et austère quoi que tu en dises, c'est germanique quoi :bah: . L'intérieur d'une alfa est toujours plus chaleureux. De plus le 1,9JTD est un des plus fiables du marché.

 

Pour terminer, l'audi est bien plus banale, la ligne n'a rien d'extraordinaire et on en voit à tous les coins de rue, l'alfa est son opposée.

Exactement, c'est même un fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Je vais répondre à mon tour!

 

Mon père a eu une A4 V6 Tdi (juste avant le dernier restylage) en pack +, c'est à dire toutes options. :tourne:

Donc niveaux finitions je connais bien Audi.

 

Il est passé il y'a 1 an et demi à la petite Gt! :love:

 

Et il en est super content, pour la qualité il en est ravi même si cela ne vaut pas Audi. Pour le reste je ne comparerais pas car entre une berline et un coupé ce n'est pas pareil. :bah:

 

Pour répondre à Autobanh, pose un jour tes fesses dans une Alfa récente et arrète tes anneries de gamins, j'adore Audi j'en suis limite taliban mais Alfa est là est bien présent près à en découdre avec les allemandes quoique tu en dises (cf 159, Brera, Gt, 147...) :jap:

 

Voila celle de mon père:

 

sobako_1106184017_12.jpg.07e16b0ea929d05c4eb6ea1686b372c4.jpg

 

sobako_1106183949_11.jpg.ee2947e40b2897be7704bf2c7d2a04f7.jpg

 

sobako_1106183876_9.jpg.d5a39e4914e2104013a606edf27cb99e.jpg

 

sobako_1106183839_8.jpg.9234adccc84371cbad0f0d435e1841c9.jpg

 

sobako_1106183819_7.jpg.4c8714718fb914f06d0bb4b798a08044.jpg

 

sobako_1106183681_2.jpg.ef15d870f3813f1623faf8e4859b8c5c.jpg

 

sobako_1106183787_5.jpg.6deeca0ffd408d8ecb1eb39869bbabf3.jpg

 

sobako_1106183737_4.jpg.1b93e28a40b3bb4b3ce4d5f86669b14f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Je vais répondre à mon tour!

 

Mon père a eu une A4 V6 Tdi (juste avant le dernier restylage) en pack +, c'est à dire toutes options. :tourne:

Donc niveaux finitions je connais bien Audi.

 

Il est passé il y'a 1 an et demi à la petite Gt! :love:

 

 

Merci pour les photos, ces jantes lui vont trop bien au GT, j'adore :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Tu veux dire qu'elle tombe pas en ruine??? Allume un cierge...

:D

 

:q

 

En tout cas il restera chez Alfa avec peut être uen Brera ou une nouvelle Gt! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt482hM

'ste plai farf1664 essaie la GT, j'ai peur que tu fasse une connerie a force de lire les anneries de ce forum avec tous ces talibans vw :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far474lA

'ste plai farf1664 essaie la GT, j'ai peur que tu fasse une connerie a force de lire les anneries de ce forum avec tous ces talibans vw :non:

 

C'est fait ! ! Je retourne d'ailleurs chez Alfa demain... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ste plai farf1664 essaie la GT, j'ai peur que tu fasse une connerie a force de lire les anneries de ce forum avec tous ces talibans vw :non:

De toute façon, il faut clairement qu'il essaie les deux :oui: C'est indispensable.

Parce que quand j'en vois qui pensent que l'Alfa est fini comme une merde, ça fait peur. Alors, s'il devait se baser à ça pour choisir :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far474lA

T'y retourne pour signer? :D

 

Ca va dépendre de ce que me proposera le vendeur!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Effectivement, le meilleur conseil que tu puisse recevoir, c'est d'essayer les deux.

 

Pour la fiab des moteurs, je pense que l'un comme l'autre n'ont pas de problème: Alfa a sortie le premier common rail sur le marché (c'est même eux qui l'ont inventé, enfin Magnetti Marelli, comme quoi, ils ont beau être Italien, ils savent quand même faire des moteurs...)et en plus c'est l'un des seuls common rail du marché à n'avoir pas eu de problème de jeunesse.

 

Sur les injecteur pompes VW on peut pas en dire autant. Mais bon, suivant ce que tu recherches, tu trouveras de toute façon ton bonheur dans les 2.

 

Maintenant, coté look, c'est vrai que le Brera... (et en vrai, il est encore plus impresionnant qu'en photo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'ancienne A3 est assez banale je trouve, la nouvelle est tres belle, que ce soit niveau interieur comme exterieur :oui:

 

Par contre, la GT est tres jolie a l'exterieur mais l'interieur est moyen :L

 

 

 

Je vais faire un tour chez Alfa-Romeo histoire de la voir de plus prés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...