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1.5 Dci 130: sera t-il ou sera t-il pas?

 

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1.5 Dci 130: sera t-il ou sera t-il pas?

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bugsss
La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 23/12/2005 à 09:25:01  
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Voila, depuis quelques temps, on en parle et en reparle.
Seulement les avis sont complètement contradictoires, entre Forum Auto et Planète Renault. Certains le jugent improbables car trop difficicile à réaliser techniquement dans un cout raisonnable, dû essentiellement à une trop petite cylindrée pour assurer de tels rendement au litre. Sachant qu'il est plus difficile d'avoir de gros rendements au litre d'autant que la cylindrée est réduite.

J'ai repris beaucoup d'interventions de personnes d'ici et d'ailleurs dont je salue les compétences techniques.. et j'attends donc l'avis de tous, en espérant faire réagir ces personnes évidemment

Planete Renault

Char Aznable a écrit:  
(puise-qu'il semble que la version 130ch du K9K soit abandonnée)  

Gusfalco a écrit
Cette version du K9K n'a j'amais été étudiée... C'est une légende urbaine qui a meme pu circuler à l'interieur meme de renault.  
Un tel rendement n'est pas possible sur un moteur de série. Sans parler de la dépollution!!!  
De plus, la petite cylindre du K9 bride naturellement les perfo possible. Meme en injectant et en suralimentant à mort le Swirl produit dans un petit cylindre n'est pas suffisant pour une combustion homogène. L'énergie ainsi espérée se transforme donc en chaleur, bruit et en un gros nuage de fumée à l'echappement.... mais pas de Nm en plus  
Voila c'était la pensée du jour.



Gusfalco a écrit
Le diesel à un très faible coeficient de flame (vitesse de propagation du front de flame). Pour s'enflamer correctement il nécécite non seulement un brassage important mais aussi un "aide à la propagation": c'est le Swirl.  

Malheuresement le Swirl diminue de manière exponentielle lorque le volume unitaire d'air admis diminu! A l'heure actuelle nous ne pouvons pas faire 130cv avec un 1,5l dci. Mais qui sait, peut etre plus tard.....




Ali-Pacha a écrit:  

Euh...  
Avec la culasse actuelle en 8s et son conduit admission, peut-être...mais dans l'absolu, rien n'empêche de dessiner une chambre avec le bon swirl  

Ali  

J'attendais ton avis la dessus avec attention  

Repousser la limite fumée à iso-richesse en augmentant le remplissage et en générant la bonne aéro (conduits + bol + hauteur du point d'injection dans la chambre), c'est justement le boulot d'un service combustion (voire même Analyse Injection Combustion, M. Gastaldi...  ).  
Dire "c'est impossible" me paraît juste bizarre  

Ali  


Gusfalco a écrit

Alors, Tout ce que tu dis est exact mais dans la seule mesure de la MAP, c'est à dire du réglage. Pour parler avec des chiffre, 20kW en plus signifie env 10mg/coup en plus soit pour une richesse de 0,7 une masse d'air en plus de 214mg (env 30% de Pression sural en plus)!!!  
Sachant que l'on ne peut pas augmenter le retard fermeture admission car on atteind déjà la limite sonique de l'air cela impose pour ce faire de passer à une culasse 16 soupapes, et rajouter un étage de suralimentation.  
Tu parle d'augmenter le remplissage c'est une bonne chose mais lorsque tu atteind la limite sonique de l'air (et elle arrive très vite sur les petite cylindrées) tu ne peux quasiment plus remplir! Pour faire des perfo tu dois donc augmenter ta richesse et donc ta fumée ta Tech, ta Tbol etc... Et je ne parle pas des contraintes thermo méca!!!  

En résumé: je maintient que 130cv sur un K9K tout en respectant la fumée est impossible aujourd'hui. Et meme si on négligait la fumée, tout ce qu'il faudrai mettre en oeuvre n'en mérite pas la chandelle car au final le moteur couterai 2 foi + cher.  

Si Gastaldi t'a dit que c'est possible dis lui de passer voir l'équipe MAP M9Rb car ca fait 6 mois qu'on galère pour "grapiller 5kW" sur le M9R!!!  

Dernière chose pour les adeptes de la perfo : il ne faut pas oublier qu'un moteur ce doit avant d'etre performant d'etre FIABLE. A bon entendeur.  

Cordialement


Et sur FA

carole a écrit a écrit :


Oui, je vis caché ces derniers temps....
La version K9 en 130 me semble etre tres probable en serie sachant les rendements obtenus sur le 1.2.
De plus il est evident qu'on se dirige vers une diminution de cylindrée pour répondre aux normes à venir.

A la vue de tout ca et en sachant que cette version existe et est au roulage....je crois qu'on peut esperer.
Par contre je n'ai aucune info off....





Ali-Pacha a écrit a écrit :


Un K9 à 130 ch tourne, Melchior de son petit nom. Mais est-ce de l'exploration pure ou un truc proche de la série ? Je n'en sais rien ;)

Ali






Ali-Pacha a écrit a écrit :


Non, le twin-scroll, ça marche moyen sur les mazouts.
Et un 1.5 de 130 ch est tout à fait envisageable sans révolution technologique. Ce n'est pas le swirl qui limite actuellement, mais bien la perméabilité culasse (8s seulement).

Et il faut voir que le swirl n'est pas un but en soi : suivant le concept de chambre, le taux et le piston, on a besoin de plus ou moins de swirl. A ce sujet, il est amusant de constater l'accent mis par Renault sur le swirl dans sa comm' sur le 2.0 dCi, pour voir PSA insister sur le faible niveau de swirl de son nouveau 2.2 HDi quelques mois plus tard :W

Ali





Edit: que ca soit clair. Pas de talibans, pas de comparaison avec PSA et autres, pas de fight... merci d'avance

Message édité par bugsss le 23/12/2005 à 10:00:02
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 23/12/2005 à 09:29:27  
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On va dire , on parle pas de la meme culture et connaisance automobile , mais c'est vrais que quand on vois les puissances augmenté et les cylindré diminué comme ça se passe depuis des années , il n'y a pas de raison , mais de la a le faire .....

Profil : Pilote confirmé
atrin
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  1. Posté le 23/12/2005 à 09:32:18  
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Donc a moins d'une modification profonde ( culasse 16s, turbo double etage ) c'est pas faisable. Et si cette option était choisi le prix du moteur serait tres cher à produire.

Bref, le 1.5 dCi se vendant tres bien en 70,85 et 105 l'interet d'un 130 est plus que limité et commercialement ça ferait une version tres chère donc à mon avis niet :oui:


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
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Invité
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  1. Posté le 23/12/2005 à 09:33:56  
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atrin a écrit a écrit :


Donc a moins d'une modification profonde ( culasse 16s, turbo double etage ) c'est pas faisable. Et si cette option était choisi le prix du moteur serait tres cher à produire.

Bref, le 1.5 dCi se vendant tres bien en 70,85 et 105 l'interet d'un 130 est plus que limité et commercialement ça ferait une version tres chère donc à mon avis niet :oui:





Et de plus , ils ont pas un nouveau 2.0 dci de 140 ch ?Donc ca serais pas top ..

Profil : Routard confirmé
  1. config
cedbest
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  1. Posté le 23/12/2005 à 09:41:56  
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Il y a un 1.9 130ch et un 2.0 150ch, donc la gamme est complète.

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Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 23/12/2005 à 09:57:13  
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atrin a écrit a écrit :


Donc a moins d'une modification profonde ( culasse 16s, turbo double etage ) c'est pas faisable. Et si cette option était choisi le prix du moteur serait tres cher à produire.

Bref, le 1.5 dCi se vendant tres bien en 70,85 et 105 l'interet d'un 130 est plus que limité et commercialement ça ferait une version tres chère donc à mon avis niet :oui:



Niet en série pour l'instant, je pense aussi. :oui: Mais un K9K de 1.5 et 130 ch a tourné (et tourne probablement encore), certainement de l'exploration / innovation. Je sais même exactement (boum :cyp:) il tourne :oui:

Renault doit faire ses comptes : vaut-il mieux garder l'ancienne base "F" pour avoir un intermédiaire pas cher à produire (le 1.9 dCi 130 ch) dans la gamme Euro5 qu'ils sont en train de construire, ou alors faut-il mettre enfin à la benne tous les moyens de production "F", et rattrapper le coût unitaire certainement très élevé d'un 1.5 dCi 130 ch par les effets volumes / faible diversité (68 ch - 250 ch avec seulement trois blocs) ?

That is zeuh quouetcheun :ddr:

Ali

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 23/12/2005 à 09:58:00  
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Cedbest a écrit a écrit :


Il y a un 1.9 130ch et un 2.0 150ch, donc la gamme est complète.




Reste à savori si le F9Q est mis à la retraite ou conserver comme certaines rumeurs le disent

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 23/12/2005 à 09:59:18  
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Ali-Pacha a écrit a écrit :


Niet en série pour l'instant, je pense aussi. :oui: Mais un K9K de 1.5 et 130 ch a tourné (et tourne probablement encore), certainement de l'exploration / innovation. Je sais même exactement (boum :cyp:) il tourne :oui:

Renault doit faire ses comptes : vaut-il mieux garder l'ancienne base "F" pour avoir un intermédiaire pas cher à produire (le 1.9 dCi 130 ch) dans la gamme Euro5 qu'ils sont en train de construire, ou alors faut-il mettre enfin à la benne tous les moyens de production "F", et rattrapper le coût unitaire certainement très élevé d'un 1.5 dCi 130 ch par les effets volumes / faible diversité (68 ch - 250 ch avec seulement trois blocs) ?

That is zeuh quouetcheun :ddr:

Ali




Tu penses ce que je pensais exactement :jap:
Et est ce qu'ils arriveraient à produire un K9K 130 cv euro 5?

Message édité par bugsss le 23/12/2005 à 10:00:52
Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 23/12/2005 à 10:07:06  
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Bugsss a écrit a écrit :


Tu penses ce que je pensais exactement :jap:
Et est ce qu'ils arriveraient à produire un K9K 130 cv euro 5?




Ca resterait sensiblement moins cher qu'un 2.2 HDi 170 ch :)

Ali

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 23/12/2005 à 10:11:06  
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Ali-Pacha a écrit a écrit :


Ca resterait sensiblement moins cher qu'un 2.2 HDi 170 ch :)

Ali




Enfin, tu prends les extremes aussi
J'ai dans l'idée que Renault va surtout attendre de voir comment évolue le marché
S'il faut imperativement mettre plus puissant, notamment sur le secteur X85 très concurrentiel que l'actuel 1.5 Dci 106... pour le moment, ils n'ont pas jugé cela utile, meme si la punto III a un 130 cv
Et s'il faut pondre une clio III 1.9 Dci 130 ou 1.5 Dci 130

Pour le moment, la seule évol dont j'ai entendu parlé, etait le passage des Dci 86 à 90 cv et le Dci 106 à 110 cv

Invité
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  1. Posté le 23/12/2005 à 10:13:17  
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Citation :


Edit: que ca soit clair. Pas de talibans, pas de comparaison avec PSA et autres, pas de fight... merci d'avance

Il ne s'agit pas d'une comparaison, disons juste d'une justification, une telle motorisation est prévue également chez VW, source autojournal.
Pour moi ca n'a rien d'impossible, maintenant la plus grande question est de savoir si ce type de projet entrera dans la politique technico-eco qui arrive....

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 23/12/2005 à 10:17:24  
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carole a écrit a écrit :


Il ne s'agit pas d'une comparaison, disons juste d'une justification, une telle motorisation est prévue également chez VW, source autojournal.



Je disais ca surtout en visant une personne bien connue ici pour venir polluer des débats

Citation :

Pour moi ca n'a rien d'impossible, maintenant la plus grande question est de savoir si ce type de projet entrera dans la politique technico-eco qui arrive....

Surtout avec Carlos qui risque de faire du low cost à tour de bras

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 23/12/2005 à 10:45:00  
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Bugsss a écrit a écrit :


Surtout avec Carlos qui risque de faire du low cost à tour de bras




Carlos a sorti la 350Z, et parle de se donner les moyens dans le HdG.
Je pense que sa stratégie de low-cost visera surtout toutes les explorations "Géo Trouvetout" si caractéristiques de Renault, qui engloutissent un pognon monstre sans jamais déboucher.

Ali

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Invité
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  1. Posté le 23/12/2005 à 15:51:10  
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Cedbest a écrit a écrit :


Il y a un 1.9 130ch et un 2.0 150ch, donc la gamme est complète.






Sauf que ces moteurs ne rentrent pas sous touts les capots, notament celui de la Clio.

Profil : As du volant
  1. config
breton
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  1. Posté le 23/12/2005 à 15:55:41  
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Tous les constructeurs proposeront des 1.5/1.6 de plus de 130 ch donc forcément Renault aussi ...


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 23/12/2005 à 16:23:05  
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SebMontmirail a écrit a écrit :


Sauf que ces moteurs ne rentrent pas sous touts les capots, notament celui de la Clio.




Le F9Q :oui: mais le M9R  :non:

Invité
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  1. Posté le 27/12/2005 à 12:32:21  
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Bugsss a écrit a écrit :


Le F9Q :oui: mais le M9R  :non:





Enfin, le pauvre F9 semble avoir atteint ses limites, non ?


Breton a écrit a écrit :


Tous les constructeurs proposeront des 1.5/1.6 de plus de 130 ch donc forcément Renault aussi ...





Note bien ce que je vais dire, la date, l'haure et touti quanti, car tu ne le verra pas tous les jours :

Une fois n'es pas coutume, j'espère que tu auras raison !

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 27/12/2005 à 18:42:01  
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SebMontmirail a écrit a écrit :


Enfin, le pauvre F9 semble avoir atteint ses limites, non ?







Surtout des questions de couts/perstations

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 30/12/2005 à 16:49:55  
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Que ca soit le 1,9 Dci 130 ou le 1,5 Dci 130, je parie que X85 (clio 3) ne sera pas équipée avant que PSA sorte un 1,6 Hdi plus puissant que l'actuel DV6TED4

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 30/12/2005 à 16:58:16  
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Bugsss a écrit a écrit :


Que ca soit le 1,9 Dci 130 ou le 1,5 Dci 130, je parie que X85 (clio 3) ne sera pas équipée avant que PSA sorte un 1,6 Hdi plus puissant que l'actuel DV6TED4





Pourtant il faudra bien un jour ... avec en face des voitures comme la grande punto 1.9l JTD multijet 130cv, la polo/ibiza 1.9l TDI 130 sans parlé de la version 1.9l TDI 160cv ...
Donc c'est domage que PSA nous sorte pas une 206 (plutot 207 on va dire) 2.0l HDI 136cv et Renault une clio III 1.9l DCI 130cv ... s'ont toujours un train de retard ...

Message édité par jln le 30/12/2005 à 16:59:36

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 03/01/2006 à 15:26:38  
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jln a écrit a écrit :


Pourtant il faudra bien un jour ... avec en face des voitures comme la grande punto 1.9l JTD multijet 130cv, la polo/ibiza 1.9l TDI 130 sans parlé de la version 1.9l TDI 160cv ...
Donc c'est domage que PSA nous sorte pas une 206 (plutot 207 on va dire) 2.0l HDI 136cv et Renault une clio III 1.9l DCI 130cv ... s'ont toujours un train de retard ...




Non, ils vendent en masse des petits modeles peu puissants. Pourquoi investir dans du gros qui se vendra au compte goutte?
Ils rentablisent, c'est tout

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 07/01/2006 à 16:08:50  
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Bugsss a écrit a écrit :


Non, ils vendent en masse des petits modeles peu puissants. Pourquoi investir dans du gros qui se vendra au compte goutte?
Ils rentablisent, c'est tout





FIAT/VAG sont des constructeurs generaliste aussi? ca ne les empêchent pas de proposer quelque modele plus puissant! (1.3l JTD 75cv à 1.9l JTD 130 chez Fiat et 1.4 TDI 75cv à 1.9l TDI 160 pour VAG)
Apres les gens achetent ce qu'ils veulent c'est sûr, mais le celibataire de 25 ans qui veut une citadine mazout de 130cv pour faire ses 80km par jour et qui aime le design d'une CLio 3/207/C3, il fait comment? c'est des clients de perduent pour nos cher constructeurs nationaux :bah:

Message édité par jln le 07/01/2006 à 16:10:03

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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  1. Posté le 07/01/2006 à 16:30:38  
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Fiat va proposer un moteur 1.6 en jtd bientot car ok c'est bien un 1.9 mais point de vue taxe un 1.6 c'est mieux

Et pourquoi renault ne fait pas un 1.7 sur base de 1.5 ??????

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 13/01/2006 à 17:49:53  
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Comte-Raziel a écrit a écrit :


Fiat va proposer un moteur 1.6 en jtd bientot car ok c'est bien un 1.9 mais point de vue taxe un 1.6 c'est mieux

Et pourquoi renault ne fait pas un 1.7 sur base de 1.5 ??????





Parce que ça se fait pas en soufflant dessus :lol:

Profil : Pilote semi-pro
franzy29
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  1. Posté le 13/01/2006 à 17:53:53  
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Cela doit surement être possible....d'ici quelques années....


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Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 13/01/2006 à 18:53:08  
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Franzy29 a écrit a écrit :


Cela doit surement être possible....d'ici quelques années....




Vive le vague

Profil : Pilote
didi75
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  1. Posté le 13/01/2006 à 23:08:48  
  2. answer
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Pour l'instant le F9Q tient la corde car il pourra passer l'Euro 5.


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Renault Laguna II dci 150
Nissan 350 Z 313
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bugsss
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  1. Posté le 09/02/2006 à 14:25:51  
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Didi75 a écrit a écrit :


Pour l'instant le F9Q tient la corde car il pourra passer l'Euro 5.




Oui je pense qu'il sera monté sur clio III.
Donc le K9K à 130 cv redevient improbable
Ce qui est sur, c'est qu'il y a et il y aura toujours un moteur de 130cv chez Renault, que ca soit en 1.9 ou en 1.5

Invité
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  1. Posté le 09/02/2006 à 14:38:45  
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Et Renault ne pourait-il pas faire une évo de son K9K..?
Pour passer les Euro 5 et revoir ses niveaux de puissances... Il pourrait revoir la géométrie interne du moteur (chambre de combustion et tt) et augmenter légerement la cylindré histoire de pouvoir sortir un peu plus de ce bloc, mais sans pour autant repartir d'une feuille blanche...
En gros faire un nouveau bloc a partir du K9k?

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 09/02/2006 à 14:40:18  
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tico63 a écrit a écrit :


Et Renault ne pourait-il pas faire une évo de son K9K..?
Pour passer les Euro 5 et revoir ses niveaux de puissances... Il pourrait revoir la géométrie interne du moteur (chambre de combustion et tt) et augmenter légerement la cylindré histoire de pouvoir sortir un peu plus de ce bloc, mais sans pour autant repartir d'une feuille blanche...
En gros faire un nouveau bloc a partir du K9k?




Parce que techniquement, c'est difficile pour une si petite cylindrée sans employée beaucoup beaucoup de technologie ce qui ferait un moteur trop cher à produire et donc peu rentable

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  1. Posté le 09/02/2006 à 14:42:40  
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Meme si ils fesaient une simple augmentation de l'alésage et de la course?
Avec un nouveaux turbos...et hop...  Un peu comme la fait VW avec son 1.9tdi qui est devenu 2.0tdi...

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  1. Posté le 09/02/2006 à 15:51:23  
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tico63 a écrit a écrit :


Meme si ils fesaient une simple augmentation de l'alésage et de la course?
Avec un nouveaux turbos...et hop...  Un peu comme la fait VW avec son 1.9tdi qui est devenu 2.0tdi...





Il me semble que le 2,0l TDi est un nouveau bloc et pas une évolution du 1,9l, non ?

La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 09/02/2006 à 15:52:19  
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SebMontmirail a écrit a écrit :


Il me semble que le 2,0l TDi est un nouveau bloc et pas une évolution du 1,9l, non ?




:oui:

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  1. Posté le 09/02/2006 à 15:57:12  
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A la lecture de ceci, je me demande comment est-ce possible de sortir 1000 ch d'un 1.5 turbo (essence) ?
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Message édité par aut00bp le 09/02/2006 à 15:57:25
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  1. Posté le 09/02/2006 à 16:01:58  
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automobile_sportive a écrit a écrit :


A la lecture de ceci, je me demande comment est-ce possible de sortir 1000 ch d'un 1.5 turbo (essence) ?






Peut-être pas impossible, mais quel serait le prix d'un tel moteur ? Qui pourait l'acheter ?

Message cité 1 fois
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