motus 306 25 décembre 2005 Signaler Partager 25 décembre 2005 Elle vient d'où cette video, elle a été tournée quand ? Tu parle de la megane dci? Si c'est celle là,elle vient de la communication Renault qui l'a tourné pour la montrer lors de la cérémonie de lancement du M9R qui s'est déroulé dans une grande salle parisienne il y a 1 mois et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077LX 25 décembre 2005 Signaler Partager 25 décembre 2005 Par rapport au perfs du dci 2.0 150 j'ai pas trouvé çà exceptionnel. Je dit pas qu'il est mauvais mais je pense qu'il l'ont sorti trop tard. Pour un moteur Français il est bien mais par rapport a Toyota, Honda et les Allemandes, ils sont encore devant. J'aime bien dans la vidéo quand il brule les pneus. Le mec il découvre la vie même avec un diesel athmosphérique de 75ch on peut faire la même. Niveau pilotage tu ne lui apprendra rien il a dit ca pour testé les assistances et voir si on pouvait le faire quand meme. C'est fou les gens qui se pensent au dessus de vrai pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre320Zd 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Ca ne veut rien dire cet essai il peuvent faire un moteur boosté a fond, mais cela ne veut pas dire qu'il est fiable et qui vont le sortir en série. Les moteurs de formule 1 prennent 17000tr/min mais ne font pas 100 000km. Ce moteur prend peut etre 5000tr/min mais combien de temps cela vat durer. Ca fait bien longtemps que BMW possède ce genre de moteur | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal268zL 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 On est pas prets de voir disparaitre toute cette fumée noire a chaque acceleration Sans dec, quand je vois tous ces tracteurs qui fument noir quand ils depassent sur la nationale, je me sens privilegié de mettre du SP dans ma caisse C 'est que t 'en à de la chance dans la vie . Nous aussi on est préviligiés de lire des propose aussi drôle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb062OG 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Quelqu'un a une info sur la puissance de ce moteur ? Parce je ne pense pas que ce soit le 150 chevaux la non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motus 306 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Quelqu'un a une info sur la puissance de ce moteur ? Parce je ne pense pas que ce soit le 150 chevaux la non ? M9Rb 175cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu675bJ 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 J'adore la surprise quand il demarre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala286tU 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Bonjour, Maintenant que la nouvelle mégane est sortie, est ce que la sortie d'une mégane RS DCI est bien prévue dans les mois à venir ou est ce encore un projet qui restera dans les placards !! Aladdin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motus 306 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Bonjour, Maintenant que la nouvelle mégane est sortie, est ce que la sortie d'une mégane RS DCI est bien prévue dans les mois à venir ou est ce encore un projet qui restera dans les placards !! Aladdin Il te suffit de lire ce topic . Personne n'est d'accord,personne ne sait,il faut attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala286tU 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Bonjour, Maintenant que la nouvelle mégane est sortie, est ce que la sortie d'une mégane RS DCI est bien prévue dans les mois à venir ou est ce encore un projet qui restera dans les placards !! Aladdin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fth617iP 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Marketing-ment parlant c'est Le problème, déjà qu'en 225cv essence le train avant déborde de couple, je crains que le couple camionnesque du mazout vienne vraiment malmener la Megane donc l"ESP et autre parade électronique sera la pour castrer l'aspect sportif de cette futur RS - si elle sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala286tU 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Petite erreur de manip ! OK, attendons de voir. Je serai bien curieux de savoir combien se vendrait cette voiture !? Maintenant si cette voiture sort, Parmi tous les experts diesels et essence de ce forum : est ce qu'il serait interessant d'acheter cette version plutôt que la verion essence ? (Avantages , inconvénients ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 29 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2006 A priori, cette vidéo et cette MRS Dci ne servent qu'à mettre en valeur le nouveau moteur de Renault. Ce moteur doit faire 175cv. Donc, je pense que sa puissance est encore insuffisante pour qu'il puisse devenir le moulin d'une mégane RS (les perf seraient -contrairement à ce que veut faire croire la vidéo- très éloignées de celles de la vraie MRS) Mais si Renault décide de sortir encore une évolution de ce moulin, on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fth617iP 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Petite erreur de manip ! OK, attendons de voir. Je serai bien curieux de savoir combien se vendrait cette voiture !? Maintenant si cette voiture sort, Parmi tous les experts diesels et essence de ce forum : est ce qu'il serait interessant d'acheter cette version plutôt que la verion essence ? (Avantages , inconvénients ...) Même avec un moteur qui boost jusqu'à 5000 trm le gros gros soucis du diesel c'est la frustration d'une poussé viril mais fugace et qui s'étouffe entre 4000 et 5000 trm Un Essence qui pousse jusqu'à 7000 / 8000 trm procure une sensation unique après chacun voit midi à a porte Le problème du gros couple sur une traction c'est un débordement du train avant : Ibiza Cupra TDI 160 Seat Leon TDI 150 Top Sport ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 29 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2006 Petite erreur de manip ! OK, attendons de voir. Je serai bien curieux de savoir combien se vendrait cette voiture !? Maintenant si cette voiture sort, Parmi tous les experts diesels et essence de ce forum : est ce qu'il serait interessant d'acheter cette version plutôt que la verion essence ? (Avantages , inconvénients ...) Avantages : - consommation moindre (moins puissant et diesel) - couple très important (reprises de premier ordre) - plus besoin du tout de rétrograder (déjà sur la MRS normale il ne s'agit que d'une option) - meilleure côte en occasion Inconvéniants : - perf pures largement inférieures - montée en régime beaucoup moins importante - fiabilité en baisse par rapport à l'essence (donc coût de l'entretien plus élevé) - son nettement moins expressif (+ vibrations) - échappements chromés à nettoyer plus souvent Le prix d'achat pourrait être quasi équivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 29 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2006 Même avec un moteur qui boost jusqu'à 5000 trm le gros gros soucis du diesel c'est la frustration d'une poussé viril mais fugace et qui s'étouffe entre 4000 et 5000 trm Un Essence qui pousse jusqu'à 7000 / 8000 trm procure une sensation unique après chacun voit midi à a porte La MRS essence ne monte que jusqu'à 6950 tr en 1ère et deuxième et 6500 sur les autres rapports en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motus 306 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Même avec un moteur qui boost jusqu'à 5000 trm le gros gros soucis du diesel c'est la frustration d'une poussé viril mais fugace et qui s'étouffe entre 4000 et 5000 trm Un Essence qui pousse jusqu'à 7000 / 8000 trm procure une sensation unique après chacun voit midi à a porte Le problème du gros couple sur une traction c'est un débordement du train avant : Ibiza Cupra TDI 160 Seat Leon TDI 150 Top Sport ... Pas sur le 2Ldci ,il y a même une petite poussée suplémentaire à partir de 3800tr et ça ne s'arrete qu'à 5000/5100 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala286tU 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, mais je pensais que l'entretien d'une essence (sportive)était plus couteux qu'une diesel ? Au niveau prix, je pense qu'elle risque d'être quand même plus chere que la version essence, si on compare les prix des diesels existants à ceux des essences ( même niveau de gamme ), les diesels sont toujours plus chers !! En fait son plus gros problème c'est l'entretien ! pour le reste c'est pas vraiment bloquant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 29 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2006 Au niveau prix, je pense qu'elle risque d'être quand même plus chere que la version essence, si on compare les prix des diesels existants à ceux des essences ( même niveau de gamme ), les diesels sont toujours plus chers !! En fait son plus gros problème c'est l'entretien ! pour le reste c'est pas vraiment bloquant ! L'entretien sur une diesel (sportive ou non) est toujours plus cher que sur une essence et la fiabilité est presque toujours moins bonne, en revanche en coût global d'utilisation le diesel reste moins cher (carburant et conso) Pour le prix, si la MRS sortait dans cette définition, je ne pense pas qu'elle serait plus chère que la version essence, car elle souffre d'une carence de 50cv tout de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb062OG 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 En parlant du couple sur un diesel , est ce que l'overboost de certaine voiture evite l'ettouffement vers 4000 tr/min du moteur ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motus 306 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 En parlant du couple sur un diesel , est ce que l'overboost de certaine voiture evite l'ettouffement vers 4000 tr/min du moteur ou non ? Non ça n'a pas vraiment de rapport . La preuve,le 2Ldci n'en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 J'aime bien le : -je suis sur qu'on peut faire cirer en premiere ? -oui oui on peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb062OG 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 A vrai dire avec presque n'importe quelle voiture tu peux faire cirer en 1ere si ça serait en seconde encore la oui , mais en premiére franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri802Pf 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 je suis assez surpris de voir que certains sont choqués devant une Mégane "RS" Dci mais ne le sont pas devant une Ibiza "Cupra" Tdi 160... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joa426sw 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Perso, je trouverai toujours qu'un diesel procure moins de plaisir de conduite qu'une voiture essence. Les talons pointe et les montées en régime d'un bon moteur essence sont irremplaçables. De plus je me demande comment le train avant de la voiture va encaisser le surpoids du diesel et le couple très conséquent. Je sais qu'il y a un anti patinage mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala286tU 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Bonjour, Quelqu'un aurait-il de nouvelles photos de la version RS de la nouvelle mégane ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat463fX 8 février 2006 Signaler Partager 8 février 2006 je suis assez surpris de voir que certains sont choqués devant une Mégane "RS" Dci mais ne le sont pas devant une Ibiza "Cupra" Tdi 160... Bah c'est toujours triste de voir une nouveau constructeur succomber à la demande de mazout pseudo sportif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala286tU 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 Bonjour, Quelqu'un aurait-il de nouvelles photos de la version RS de la nouvelle mégane ?? merci No news ... good news ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 11 mars 2006 Signaler Partager 11 mars 2006 On est pas prets de voir disparaitre toute cette fumée noire a chaque acceleration Sans dec, quand je vois tous ces tracteurs qui fument noir quand ils depassent sur la nationale, je me sens privilegié de mettre du SP dans ma caisse C'est amusant de voir des rigolos se la jouer écolo parse-qu'il roule à l'essence. La beauf attitude dans toute sa splendeur. Haureusement pour eux que le ridicule ne tue pas ! Pour en revenir à cette Megane RS DCi, une version GT DCi, comme sur la Laguna actuellement, serait peut-être plus avisée. Mais une pseudo-sportive diesel ne serait sûrement pas une mauvaise chose pour l'image de diesel Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat463fX 11 mars 2006 Signaler Partager 11 mars 2006 Pour en revenir à cette Megane RS DCi, une version GT DCi, comme sur la Laguna actuellement, serait peut-être plus avisée. Mais une pseudo-sportive diesel ne serait sûrement pas une mauvaise chose pour l'image de diesel Renault. Mais une très mauvaise pour Renault Sport et ses adeptes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky580fS 17 avril 2006 Signaler Partager 17 avril 2006 mmmmmmmmh moi je pense que c'est plutôt bien pour la marque ! Cependant ayant une mégane RS essence ca fait un peu chier qu'elle ne soit pas démarquée d'une RS diesel ! Ya la meme carrosserie et tout donc quand tu vas te balader en ville prochainement on va commencer à dire que c'est la diesel et ca fait un peu kitch !! C'est dommage quoi ! Mais elle a l'air de très bien marcher cette DCi quand meme ! Reste plus qu'à voir comment elle se débrouille face à la concurence des diesels sportifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus787gp 17 avril 2006 Signaler Partager 17 avril 2006 Mais une très mauvaise pour Renault Sport et ses adeptes Conard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 avril 2006 Signaler Partager 17 avril 2006 Mais une très mauvaise pour Renault Sport et ses adeptes Je ne pense pas. Maintenant que les "GTI diesel" (pas taper !) sont entrées dans les moeurs, ça ne changera rien (de toutes façons, quelqu'un qui veut une CRS n'en a rien à battre qu'il existe une MRS DCI, nan ?) et ça permettra à Renault Sport d'avoir les fonds suffisants pour concocter d'autres petites merveilles. Comme par exemple le futur coupé sur base de 3.5 V6. Ou pourquoi pas une Laguna RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky580fS 17 avril 2006 Signaler Partager 17 avril 2006 Mais une très mauvaise pour Renault Sport et ses adeptes Conard ! Was conard ?? Va te faire voir chez les grecs Menschkroller ! Nan mais sérieusement vu que tout le monde se met au diesel sportif pourquoi pas Renault ? Pourquoi ils n'auraient pas le droit d'être à la page pour une fois ? Je suis pas diesel perso mais en ce moment il y a un bon chiffre d'affaire sur les diesels sportifs donc il vaudrait mieux que Renault s'y mette aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus787gp 17 avril 2006 Signaler Partager 17 avril 2006 Cependant ayant une mégane RS essence ca fait un peu chier qu'elle ne soit pas démarquée d'une RS diesel ! Ya la meme carrosserie et tout donc quand tu vas te balader en ville prochainement on va commencer à dire que c'est la diesel et ca fait un peu kitch !! Nan,justement,on est à l'ère du diesel,et je trouve une essence et je suis pas le seul, ça fait kitch,faut bien le reconnaitre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.