Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Rus787gp

Moi perso,j'ai une megane DCI 120 reprogrammée à 163ch.

Et,des essences j'en ai déjà enfummé pas mal. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar646ZI

Moi perso,j'ai une megane DCI 120 reprogrammée à 163ch.

Et,des essences j'en ai déjà enfummé pas mal. ;):jap:

 

 

Comment tu sais qu'il y a 163cv?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

C'est clair je dis pas, un diesel ca marche plutôt fort, de bonnes reprises, de bonnes acclérations ! Mais pour moi ce n'est pas dans la philosophie d'une voiture de sport ! Pour moi il faut que ca fasse un bruit spécifique à chaque voiture ( pas comme les diesels où c'est tout le temps le meme bruit de casseroles ), il faut que ca monte bien dans les tours, c'est une façon de conduire que le diesel n'aura jamais meme si ca ira jusqu'à être plus performant !

Donc voilà j'ai pas dit que ca marchait pas les diesels, mais ce n'est pas l'image du sport dans une voiture ! L'essence ca fait des décennies que c'est utilisé en compétition et j'en suis habitué ! Le jour où une Ferrari, ou une Lambo .... aura un diesel sous le capot ( excepté les tracteurs parce que j'ai d'ailleurs un tracteur Porsche :lol: ) alors là je dirais que l'ère de l'essence est fini !!!

 

Mais ce n'est pas ca le problème, le problème c'est qu'il n'y aura pas de différence entre la diesel et l'essence ! Quand on va croiser une mégane RS, on saura pas si c'est la diesel ou l'essence ! C'est dommage ils auraient pû faire une démarquation, rien que pour les puristes de diesel et les puristes d'essence ! Comme ca tout le monde est content et il n'y a pas de chamaillerie !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

il faut que ca monte bien dans les tours, c'est une façon de conduire que le diesel n'aura jamais meme si ca ira jusqu'à être plus performant !

 

Le 2.0 DCI monte haut (pour un diesel), et surtout, continue à pousser en haut, parait-il.

Il ne me parait pas si incohérent sur une Mégane RS.

 

La différencitation essence diesel ? bah :bah: Ca s'entendra :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Mais une très mauvaise pour Renault Sport et ses adeptes ;)

 

 

mmmmmmmmh moi je pense que c'est plutôt bien pour la marque ! Cependant ayant une mégane RS essence ca fait un peu chier qu'elle ne soit pas démarquée d'une RS diesel ! Ya la meme carrosserie et tout donc quand tu vas te balader en ville prochainement on va commencer à dire que c'est la diesel et ca fait un peu kitch !! :non:

 

C'est dommage quoi ! Mais elle a l'air de très bien marcher cette DCi quand meme ! ;)

Reste plus qu'à voir comment elle se débrouille face à la concurence des diesels sportifs !

 

 

A vous lire, on pourrait croire qu'une Meganne RS DCi abbaisserait les performences d'une RS classique !?

 

Cela n'a pourtant aucun sens !

 

 

C'est clair je dis pas, un diesel ca marche plutôt fort, de bonnes reprises, de bonnes acclérations ! Mais pour moi ce n'est pas dans la philosophie d'une voiture de sport ! Pour moi il faut que ca fasse un bruit spécifique à chaque voiture ( pas comme les diesels où c'est tout le temps le meme bruit de casseroles ), il faut que ca monte bien dans les tours, c'est une façon de conduire que le diesel n'aura jamais meme si ca ira jusqu'à être plus performant !

Donc voilà j'ai pas dit que ca marchait pas les diesels, mais ce n'est pas l'image du sport dans une voiture ! L'essence ca fait des décennies que c'est utilisé en compétition et j'en suis habitué ! Le jour où une Ferrari, ou une Lambo .... aura un diesel sous le capot ( excepté les tracteurs parce que j'ai d'ailleurs un tracteur Porsche :lol: ) alors là je dirais que l'ère de l'essence est fini !!!

 

Mais ce n'est pas ca le problème, le problème c'est qu'il n'y aura pas de différence entre la diesel et l'essence ! Quand on va croiser une mégane RS, on saura pas si c'est la diesel ou l'essence ! C'est dommage ils auraient pû faire une démarquation, rien que pour les puristes de diesel et les puristes d'essence ! Comme ca tout le monde est content et il n'y a pas de chamaillerie !! :p

 

 

Très franchement, je n'en vois vraiment pas l'interêt. En quoi le fait qu'elle aient la même carosserie empêche les conducteurs des versions essence de s'amuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

J'ai jamais dis que c'était pourri, mais ils auraient pû faire l'effort de changer un peu l'aspect !

Comme les Ibiza, la Cupra R et la FR ne se ressemblent pas ! La FR n'a rien à envier à la Cupra R non-plus ! Mais voilà ils ont un peu changé l'aspect ce qui est tout à fait normal !

C'est comme si ils avaient fait la clio V6 en mettant juste le moteur V6 dans la clio RS de base ( c'est peut-être un peu l'extrême mais c'est pour justifier ) ! Chaque modèle devrait avoir sa petite touche personnelle, et là il y a absolument rien ! :pfff:

Rien que dans la gamme de la mégane, chaque motorisation a sa petite touche perso qui la différencie d'une autre ! Rien que part les jantes, les plastiques peints ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

 

Pour faire taire ceux qui croient que le diesel et le sport sont marriés que depuis peu, la première GT Turbo-D est sortie au début des années 80 et était italienne. :)

 

Elle était pas super puissante (130ch je crois), mais elle dépassait les 200 et avait un air sympa de mini-ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette hypothetique megane RS aura t elle le dci 177 ch qui equipera le scenic en fin d'année?

J'ai pas suivi le reste de la conversation donc je sais pas quel moteur dci va etre implanté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

J'ai jamais dis que c'était pourri, mais ils auraient pû faire l'effort de changer un peu l'aspect !

Comme les Ibiza, la Cupra R et la FR ne se ressemblent pas ! La FR n'a rien à envier à la Cupra R non-plus ! Mais voilà ils ont un peu changé l'aspect ce qui est tout à fait normal !

C'est comme si ils avaient fait la clio V6 en mettant juste le moteur V6 dans la clio RS de base ( c'est peut-être un peu l'extrême mais c'est pour justifier ) ! Chaque modèle devrait avoir sa petite touche personnelle, et là il y a absolument rien ! :pfff:

Rien que dans la gamme de la mégane, chaque motorisation a sa petite touche perso qui la différencie d'une autre ! Rien que part les jantes, les plastiques peints ....

 

 

Ce sont entre les niveau de finition et les embiance qu'il y des diférences stylistiques, et non entre les diférentes motorisations. Ainsi, à finition et ambiance identique les versions essence et diesel ne ce distinguerons exterieurement que par le sigle sur la portière, tout comme ce serait le cas entre une MRS "classique" à moteur essence, et l'éventuelle version DCi.

 

 

Cette hypothetique megane RS aura t elle le dci 177 ch qui equipera le scenic en fin d'année?

J'ai pas suivi le reste de la conversation donc je sais pas quel moteur dci va etre implanté....

 

 

Oui, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep042tg

Alors,pas de nouvelles?Une date precise de commercialisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

A geneve, mais c'est loin Geneve... Pourquoi ils font pas ca a Paris???

 

Je pense qu'il aient eu tellement de chose a changer... Ils ont déja tout, y a plus qu'a monter ou presque... C'est pour ca que mars 2007, je trouve ca tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Et c'est quoi cette Clio GT M4R ?? Une version diesel aussi de la nouvelle Clio RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Salut,

Juste pour info, au milieu du fight essence/gazout, qui a déjà conduit un diesel BMW? Perso, récemment, j'ai conduit une 324td, et c'est du pur bonheur, un bruit merveilleux, et ça monte jusqu'à 5000tr/min et c'est pas que du bruit ; je veux dire que ça y va et ça semble ne jamais s'arrêter. Je connais aussi une 525tds E34, c'est encore mieux ; et je suis monté dans deux 530d E39, et c'est du délire!! Le bruit est merveilleux, on se prend un coup de pied au cul énorme, et ça se conduit presque comme une essence... Evidemment je vous parle pas d'un HDI, dCi ou autres TDI, mais de moulins BMW diesels ; et perso, même si les 6 en ligne essence sont encore mieux, ma BMW sera un diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Comparer bmw et renault c'est unpeu gros non??

Sa revien a comparer porsche et ferrari.

Meme si il sorte une rs diesel avec 180cv ,c'est mac c'est beau et tout ce que vous vouler,apres reste avoir le prix de vente.

Une megane rs essence fait environ 30 000 euros clef en main, alors sur la diesel je pense il va falloire racker un peu plus quand meme ,je pense de 3000 a 4500 euros environ.

Et apres voir l'utilite d'un tel vehicul.Et lorsque l'on arive a des tarif pareil,le mieu c'est d'aller vers bmw ou audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Comparer bmw et renault c'est unpeu gros non??

Sa revien a comparer porsche et ferrari.

Meme si il sorte une rs diesel avec 180cv ,c'est mac c'est beau et tout ce que vous vouler,apres reste avoir le prix de vente.

Une megane rs essence fait environ 30 000 euros clef en main, alors sur la diesel je pense il va falloire racker un peu plus quand meme ,je pense de 3000 a 4500 euros environ.

Et apres voir l'utilite d'un tel vehicul.Et lorsque l'on arive a des tarif pareil,le mieu c'est d'aller vers bmw ou audi.

 

 

Enfin, à gabarit et équipements équivalents, une voiture premium (BMW, Mercedes et Audi) est environ une fois et demi plus chère.

 

Il est erroné de dire qu'une Premium n'est pas plus chère qu'une généraliste.

 

Pour ce qui est de l'utilité, quelle est celle des 4X4 à grimper les trotoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Nouveau moteur renault

2.0 l DCi de 175 CV

il est dors et déja monté sur la laguna.

Affaire a suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

175 CV sur la laguna mais seulement 150 pour la mégane

mais bon, 340nm de couple, c'est déja bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

175 CV sur la laguna mais seulement 150 pour la mégane

mais bon, 340nm de couple, c'est déja bien

 

 

340 nm ed couple c'est sur le mégane??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

C'est pas mal du tout car une ibiza cupra tdi sort 330 nm!!!

 

Mais comme la mégane pèse plus lourd, ca revient au même en gros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout car une ibiza cupra tdi sort 330 nm!!!

 

Mais comme la mégane pèse plus lourd, ca revient au même en gros!!!

 

Mouais enfin la cupra est devant en perfs, et derriere en agrement/bruit/sportivité (montée en regime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

franchement le bruit s'est nettement amélioré!!!

 

Renault, c'est vrai que c'est bien insonorisé mais par exemple peugeot, ca fair bcp de bruit je trouve (ex : HDI 16!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar337wp

bonjour

 

je bosse chez renault je peux donc vous informé que la megane rs diesel sort au mois de mars avec le 2.0 dci en 180 cv avec en couple 360 nm.

 

le prix pas encore connu.

 

il y as aussi une clio rs en version team qui va sortir d ici janvier comme la megane rs il y as 2 mois en bleu.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar337wp

au faite la clio avec le 2.0 140 cv est deja sorti mais se n est pas une sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

bonjour

 

je bosse chez renault je peux donc vous informé que la megane rs diesel sort au mois de mars avec le 2.0 dci en 180 cv avec en couple 360 nm.

 

le prix pas encore connu.

 

il y as aussi une clio rs en version team qui va sortir d ici janvier comme la megane rs il y as 2 mois en bleu.

 

voila.

 

Ca ne te gene pas de devoiler de telle information :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar337wp

non.

 

je suis un vendeur et nous tout le monde sait deja qu'elle va sortir. en formation le mois dernier pour l'evo 2 du scenic, on as deja eu la formation dessus, avec les caracteristiques du vehicule.

 

donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...