Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

Messages recommandés

Ca ne te gene pas de devoiler de telle information :??:

 

Comme je le disais sur PR suite à son post

2.0 Dci 180 cv: y'a un concept car qui avait deja cette variante... si je confonds pas avec le 2.0 Tdi

Le fait que l'on parle de la RS: on en a parlé deja longuement sur ce forum, et certains ont vu des pompes à gasoil à Dieppe... ca veut rien dire comme tout dire

Y'a eu le mulet Megane RS I Dci

Y'a des gens de Renault qui confirment, meme en tenant un minimum leur langue

 

Restait la date: on savait que c'etait proche, depuis 6 mois, des rumeurs ici et ailleurs... on peut donc conclure que ca sortira , comme d'hab, avec un an de latence

 

Ceci dit, ca reste de l'info pas sure à 100% son post: surtout qu'en concession, y'a tout et de rien qui circule

 

Conclusion, on verra bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme je le disais sur PR suite à son post

2.0 Dci 180 cv: y'a un concept car qui avait deja cette variante... si je confonds pas avec le 2.0 Tdi

Le fait que l'on parle de la RS: on en a parlé deja longuement sur ce forum, et certains ont vu des pompes à gasoil à Dieppe... ca veut rien dire comme tout dire

Y'a eu le mulet Megane RS I Dci

Y'a des gens de Renault qui confirment, meme en tenant un minimum leur langue

 

Restait la date: on savait que c'etait proche, depuis 6 mois, des rumeurs ici et ailleurs... on peut donc conclure que ca sortira , comme d'hab, avec un an de latence

 

Ceci dit, ca reste de l'info pas sure à 100% son post: surtout qu'en concession, y'a tout et de rien qui circule

 

Conclusion, on verra bien :p

 

 

Le Koléos, au salon de l'auto, avait une version 180ch du M9R ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala286tU

Bonjour,

 

Est ce que l'on a des nouvelles de cette mégane RS DCI ??

 

Date de sortie et tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Vous vous tromper pas avec la megane GT ?

Qui a comme moteur le 2.0 dci 150 cv et le 2.0 turbo 165cv essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala286tU

Non non je parle bien de la mégane RS DCI prévue apparemment pour mars 2007.

Je voulais savoir si quelqu'un en savait un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Non je pense que rien n'est prevu.

Il sorte la finition gt qui elle ce vendra mieux que la rs.

Je m'explique,en essence sport, nous avont la rs avec 225 chevaux,unpeu trops sport pour la plupart des gens.

En dessous il y a la gt,finition sport moteur sport 165cv et surtout moin chere a assurer ou a acheter.

Donc l'avenir est dans la gt.

 

C'est unpeu comme la clio sport 200 cv et la 2.0 16v dynamique.

Elle ce vendra mieu la 140cv ,puisqu'elle offre un meilleur rapport qualite prix puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet510aJ

Non aux sportives diesel, les sportives c'est du 100% essence ! :q

 

A quand une 911 Turbo diesel sinon ?

 

... :pfff:

 

Rah ils savent plus quoi inventer tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Ou une ferrari diesel lol.

Certain te diront sa consomme moin.

Moaiu tire une dci 120 comme tu tire une 1.6 115cv et tu vera unpeu la conso de la diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Si on ne veut pas consommer, on achète pas une sportive essence...

 

Il faut savoir ce qu'on veut ! Si le diesel apportait le même plaisir de conduite et auditif, je serai d'accord. Mais là franchement...

 

Lol! Je suis d'accord, à part si t'achètes un 6 BMW (tout ce qui est 324td, 524td, 525tds, 530d, etc), je peux te dire que ça fait un joli bruit ; biensûre incomparable au bruit d'un 6L essence BMW :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Un diesel sportif .... merci renault :pfff:

Dommage ,j'aimais bien la megane rs avec ses series speciales f1 team etc , mais maintenant ça me ferait ch..r d'acheter une megane rs (la vraie ,la sportive donc l'essence) et de voir le beauf du coin dire : waou toi aussi t'as une megane rs ,regarde moi je l'ai prise en dci ,c'est une diesel ,c'est plusse mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

Encore de belles batailles à venir entre pro-essence et pro-diesel :lol:

Faites chauffer les claviers de vos ordis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Ca va encore etre une justification à certains pour nous sortir le fameux "diesel cay sportif, y'a une mégane hairèsse" :W

 

Mdr, nan mais perso je pense que ça serait une erreur de sortir une Mégane RS dCi, c'est vrai qu'en GT ça serait plus approprié...

 

D'ailleurs, la Golf IV était livrée en GTI TDI 150 (très peu de Golf III aussi, mais peu, et pas en France je crois ;) ), et là la Golf V 2.0TDI 170 est en GT...

 

Preuve que c'était pas forcément un argument de vente de dire que c'est une "gétéhii" ; et que ça salissait peut être l'image. Enfin moi c'est ce que j'en pense...

 

Après, je serai super content de voir chez Renault un kit "RS Line", avec éléments carrosserie et sièges baquets et suspension sport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Rappellez-vous la petite vidéo qui circulait l'an dernier, où l'on voyait Beltoise (désolé pour l'ortographe), je crois, piloté cette Megane RS DCi 180ch et en était assez satisfait.

 

Les temps changes. Certes, les essences restent devant en termes de performences, mais les diesels ont fait de gros progrès. Du moins, ils ont évolué plus vite que les cerveau gelé des détracteurs de ce type de motorisation et de leurs non-arguments.

 

Cette Megane RS DCi, si elle voit le jour, n'aura sûrement pas plus pour but que la RS essence, d'être rentable en terme monétaire, mais d'être rentable en terme d'image, ce qui, à long terme, se traduira en rentabilité monétaire. Le gros défaut de vos raisonnement de rentabilité est qu'ils ne sont placé que sur le court terme.

 

Les moteur diesels de Renault ont un fort déficit d'image que cette RS DCi pourait aider à combler.

 

Quand aux amateur de sportives essence, je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont à y perdre. Seuls les esprits chagrins uniquement capable de raisonnements puérils du genre : "le voisin à la même carosserie que moi mais en diesel, c'est vraiment trop injuste !", peuvent y voir un problème.

 

Enfin, ... Il ne faut pas trop en demandé à ces esprit austracisant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Meme les essences on evolués meme beaucoup.

Un exemple parmis t'en d'autre:

Un 1.2i en 1990 faisait 55cv,en 1994 60cv,et aujourd'hui 75cv.

Le tout en consommant pareil voir meme moin a bas regime.

 

Un autre esemple un 1.4 en 1990 consommer 7.5litres aujourd'hui elle consomme unpeu moin et marche mieux.

 

Les evolutions diesel sont la ,il ne faut pas les nier,mais sinon tous ce qui est diesel sportif,c'est beaucoup des coup de pub pour ceux qui n'y comprenne rien.

 

Et quand certaine personne essaie un moteur diesel de 150 cv il sont bleuffer.

Evidement il s'attendait a avoir une voiture banal.

Mais quand il essaie une voiture essence e 150 ,il ce dise decu ou que le moteur aurait pu etre mieux.

Il attendent trop des moteur essence et pas beaucoup des moteur diesel.

 

Sinon je ne critique pas les rouleurs dieselistes,mais en ce moment c'est la folie du diesel.

Et la tendance commence a tourner avec l'arivee des nouveaux moteurs essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Rappellez-vous la petite vidéo qui circulait l'an dernier, où l'on voyait Beltoise (désolé pour l'ortographe), je crois, piloté cette Megane RS DCi 180ch et en était assez satisfait.

 

Les temps changes. Certes, les essences restent devant en termes de performences, mais les diesels ont fait de gros progrès. Du moins, ils ont évolué plus vite que les cerveau gelé des détracteurs de ce type de motorisation et de leurs non-arguments.

 

Cette Megane RS DCi, si elle voit le jour, n'aura sûrement pas plus pour but que la RS essence, d'être rentable en terme monétaire, mais d'être rentable en terme d'image, ce qui, à long terme, se traduira en rentabilité monétaire. Le gros défaut de vos raisonnement de rentabilité est qu'ils ne sont placé que sur le court terme.

 

Les moteur diesels de Renault ont un fort déficit d'image que cette RS DCi pourait aider à combler.

 

Quand aux amateur de sportives essence, je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont à y perdre. Seuls les esprits chagrins uniquement capable de raisonnements puérils du genre : "le voisin à la même carosserie que moi mais en diesel, c'est vraiment trop injuste !", peuvent y voir un problème.

 

Enfin, ... Il ne faut pas trop en demandé à ces esprit austracisant. :D

 

Justement je pense que si ils sortent une Renault Sport Dci c'est uniquement pour pouvoir en vendre plus que des essences car la mode actuelle est au diesel. Comme ça le français moyen de base en l'achetant se dira "ouais j'ai une voiture de sport, c'est la même que l'essence sauf que je payerai moins a la pompe", car ne l'oublions pas, le français moyen de base ne regarde que le prix a la pompe sans tenir compte des autres surcout du diesel...

 

Meme les essences on evolués meme beaucoup.

Un exemple parmis t'en d'autre:

Un 1.2i en 1990 faisait 55cv,en 1994 60cv,et aujourd'hui 75cv.

Le tout en consommant pareil voir meme moin a bas regime.

 

Un autre esemple un 1.4 en 1990 consommer 7.5litres aujourd'hui elle consomme unpeu moin et marche mieux.

 

Les evolutions diesel sont la ,il ne faut pas les nier,mais sinon tous ce qui est diesel sportif,c'est beaucoup des coup de pub pour ceux qui n'y comprenne rien.

 

Et quand certaine personne essaie un moteur diesel de 150 cv il sont bleuffer.

Evidement il s'attendait a avoir une voiture banal.

Mais quand il essaie une voiture essence e 150 ,il ce dise decu ou que le moteur aurait pu etre mieux.

Il attendent trop des moteur essence et pas beaucoup des moteur diesel.

 

Sinon je ne critique pas les rouleurs dieselistes,mais en ce moment c'est la folie du diesel.

Et la tendance commence a tourner avec l'arivee des nouveaux moteurs essence

 

C'est surtout que depuis quelques années les gens n'ont plus l'habitude de rouler a l'essence, la façon de conduire n'est pas du tout la même en essence et en diesel ! Alors c'est sur que quand on conduit une voiture essence a la façon d'un diesel, même si elle a 250ch, elle paraitra fade comparé a un diesel de 150ch, c'est juste que la plupart des gens on peur d'appuyer sur l'accélérateur et de monter dans les tours. Combien de fois j'ai déjà entendu "j'ai ma zone rouge a 6500tr mais je ne dépasse jamais les 3500tr...". C'est sur que pour rouler sur le couple en diesel il faut être a 1500/2000tr alors qu'en essence il faut parfois monter a 3500/4000tr, c'est juste une autre façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan838nL

Bonjour a tous!

comment ne pas prendre part a ce débat ?

pour ma part je roule en skoda fabia RS (tdi130) et comme plein de personne je parcours beaucoup trop de kms pas an pour me permettre de rouler en voiture "sportive" essence.

Donc je ne vois pas en quoi le fait de se faire plaisir en roulant au mazout (certes moins sexy que l'essence) est un crime.

Que chacun se fasse plaisir comme il l'entend et tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

comment ne pas prendre part a ce débat ?

pour ma part je roule en skoda fabia RS (tdi130) et comme plein de personne je parcours beaucoup trop de kms pas an pour me permettre de rouler en voiture "sportive" essence.

Donc je ne vois pas en quoi le fait de se faire plaisir en roulant au mazout (certes moins sexy que l'essence) est un crime.

Que chacun se fasse plaisir comme il l'entend et tout le monde

 

 

Tout de suite les gros mots :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala286tU

Bonjour,

 

Comme toujours on a droit à cette éternelle guéguerre entre les pro diesel et les pro essence, qui d'après ce que je vois n'a toujours pas avancé d'un yota !!

Bref comme le dit plus haut je ne sais plus qui, je fais trop de kms pour me permettre d'acheter une sportive essence. Quand renault dit qu'il va sortir cette mégane RS DCI, je trouve ça plutôt cool !!

Maintenant que ça déplaise au pro essence : je ne comprends pas où est le problème et ce qui les gêne dans tout ça !!

 

Bref j'en reviens à ma question qui a réveillé ce bon vieux débat : Est ce quelqu'un en sait un peu plus sur cette mégane RS DCI dates, prix .... ??

( un agent renault trainerait il ici ou là par hasard ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Bonjour,

 

Comme toujours on a droit à cette éternelle guéguerre entre les pro diesel et les pro essence, qui d'après ce que je vois n'a toujours pas avancé d'un yota !!

Bref comme le dit plus haut je ne sais plus qui, je fais trop de kms pour me permettre d'acheter une sportive essence. Quand renault dit qu'il va sortir cette mégane RS DCI, je trouve ça plutôt cool !!

Maintenant que ça déplaise au pro essence : je ne comprends pas où est le problème et ce qui les gêne dans tout ça !!

 

Bref j'en reviens à ma question qui a réveillé ce bon vieux débat : Est ce quelqu'un en sait un peu plus sur cette mégane RS DCI dates, prix .... ??

( un agent renault trainerait il ici ou là par hasard ?? )

 

Comme d'habitude :

- Plus chère que la version essence

- Moins puissante

- Plus coupleuse

- Plus lourde

- Meilleurs reprises en 5ème

- 1000m D.A et Vmax inférieure

- Moins bonne fiabilité

- etc.

 

Enfin ça changera pas a d'habitude quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Ben il suffit juste de savoir conduire et de connaître sa voiture... Moi la Laguna, le couple maxi est à 4000 et la puissance maxi à 5200... Ben quand je veux tirer un peu je me démerde pour toujours rester sur cette plage, et tous ceux qui sont montés avec moi sont restés sur le cul (et je vous passe les HDI, dCi etc mdrrr :lol: ).

 

Mais paralèlement, je trouve qu'un bon diesel (et pas forcément un 6 BMW) peut avoir un agrément sympatique, et perso j'aime bien :sol: J'ai essayé près de 25 voitures, et mes préférées en diesel qui ne sont pas des BMW sont la 206 2.0 HDI Quicksilver et la Mégane II(2) 1.9 dCi 130... Je me suis vraiment bardé, et ça pour tous les jours ça me brancherait bien :ange:

 

Après c'est sûr que quand on commence à bourrer avec une essence, il faut attendre d'être dans les tours, et là les envolées lyriques et les vocalises vous font décoller, on a l'impression que c'est jamais pareil, ça y va et ça en redemande :ange:

 

C'est là qu'est la différence avec un mazout, c'est que ya tout d'un coup, et à force on s'en blase un peu. OU plutôt on s'y habitue... Enfin voilà, je suis plutôt essence que diesel mais ya pas que de bonnes essences et ya pas que des tracteurs en mazout :ange:

 

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg818uA

Moi ça m'inquiète pas trop.

J'ai essayé sur route la Megane RS dci 150cv en avril et c'est vrai que ça marche bien, la plage d'utilisation est plus longue et on trouve de la puissance même après 4000t contrairement au tdi. Bon j'ai essayé la 2.0 turbo essence de 225cv juste derrière sur circuit après, donc pas de comparaison possible.

Le diesel a retrouvé une période de gloire ces dernières années à gros coups de marketing (Audi au Mans en 06, Peugeot l'année prochaine) mais le turbo essence revient doucement en bénéficiant des dernières technologies, notamment chez VW (1.4 tsi- 140cv) Peugeot (1.6 thp 160cv) renault (1.2 sur la future twingo).

On va pouvoir apprécier le couple en bas et les looooooongues montées en régime pleine de puissance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Justement je pense que si ils sortent une Renault Sport Dci c'est uniquement pour pouvoir en vendre plus que des essences car la mode actuelle est au diesel. Comme ça le français moyen de base en l'achetant se dira "ouais j'ai une voiture de sport, c'est la même que l'essence sauf que je payerai moins a la pompe", car ne l'oublions pas, le français moyen de base ne regarde que le prix a la pompe sans tenir compte des autres surcout du diesel...

 

 

"Bla bla bla... Ouh ! c'est nul le diesel !"

 

Bien venu à l'école maternelle.

 

 

Comme d'habitude :

- Plus chère que la version essence

- Moins puissante

- Plus coupleuse

- Plus lourde

- Meilleurs reprises en 5ème

- 1000m D.A et Vmax inférieure

- Moins bonne fiabilité

- etc.

 

Enfin ça changera pas a d'habitude quoi...

 

 

Rien n'est moins sur. Le M9R à eût droit à un traitement qualité digne de ce nom et il n'est donc pas certain qu'il soit moins fiable qu'un essence.

 

 

Moi ça m'inquiète pas trop.

J'ai essayé sur route la Megane RS dci 150cv en avril et c'est vrai que ça marche bien, la plage d'utilisation est plus longue et on trouve de la puissance même après 4000t contrairement au tdi. Bon j'ai essayé la 2.0 turbo essence de 225cv juste derrière sur circuit après, donc pas de comparaison possible.

Le diesel a retrouvé une période de gloire ces dernières années à gros coups de marketing (Audi au Mans en 06, Peugeot l'année prochaine) mais le turbo essence revient doucement en bénéficiant des dernières technologies, notamment chez VW (1.4 tsi- 140cv) Peugeot (1.6 thp 160cv) renault (1.2 sur la future twingo).

On va pouvoir apprécier le couple en bas et les looooooongues montées en régime pleine de puissance!

 

 

Encore une fois, chacune de ses motorisation à ses qualité et ses défaut. Mais on ne peut pas dire que l'une à de l'interêt et pas l'autre. La gueguerre pro-diesel/pro-essence est stérile et stupide. De même, refuser un diesel "sportif" frise l'austracisme cretin.

 

Mais bon, certains ici sont indécrotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Moi j'aime bien ceux qui roulent en diesels !

Ils nous font des voitures essence d'occas pas chère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Meme les essences on evolués meme beaucoup.

Un exemple parmis t'en d'autre:

Un 1.2i en 1990 faisait 55cv,en 1994 60cv,et aujourd'hui 75cv.

Le tout en consommant pareil voir meme moin a bas regime.

 

Un autre esemple un 1.4 en 1990 consommer 7.5litres aujourd'hui elle consomme unpeu moin et marche mieux.

 

Les evolutions diesel sont la ,il ne faut pas les nier,mais sinon tous ce qui est diesel sportif,c'est beaucoup des coup de pub pour ceux qui n'y comprenne rien.

 

et un 1.9 TDI en 1990 ca faisait 90ch, 12 ans plus tard il faisait 150ch, et maintenant un 2.0 Dci fait 175ch, chose impensable il y a 15 ans.

 

Et quand certaine personne essaie un moteur diesel de 150 cv il sont bleuffer.

Evidement il s'attendait a avoir une voiture banal.

Mais quand il essaie une voiture essence e 150 ,il ce dise decu ou que le moteur aurait pu etre mieux.

Il attendent trop des moteur essence et pas beaucoup des moteur diesel.

 

Sinon je ne critique pas les rouleurs dieselistes,mais en ce moment c'est la folie du diesel.

Et la tendance commence a tourner avec l'arivee des nouveaux moteurs essence

 

Bah c'est l'effet haute pression c'est tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Pour ma part, je suis plutôt pro-essence donc c'est sûr que je ne risquerais pas d'acheter ce véhicule (en + j'ai pas les moyens :p ) mais il faut quand même reconnaître que mettre un 2l diesel de + ou - 180 cv dans une compacte c'est pas mal :)

 

Et puis les gens qui n'aiment pas le diesel auront toujours la RS essence :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...