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Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

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Invité §nul801Sk

22500 € base + 2700 € d'options.

 

Blindée alors :love:

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Invité §f-8086jE

DOnc la RSd doit culminer facile à 200ch en puissance instantanée... :sol:akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

 

 

Le magazine Autopista a mesuré la R26 à 247 cv....

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Réfléchis pas trop, tu fumes :lol:

Faut pas pousser les raisonnements trop loin, car en réalité le 2.0 170 ne dépasse quasiment pas (175cv environ). Mais après je le répète faut arrêter de se pignoler sur la valeur max, c'est toute l'allure de la courbe qui est intéressante, ainsi que l'étagement de la boite ainsi que le poids de la voiture.

En l'occurence, le HDi 110, approchant les 120cv allonge plus qu'un TDI 115, pour un poids éventuellement inférieur dans la xsara que dans la G4.

Tout a une explication logique.

 

Pour atteindre des perfs maximales, c'est la montée au regime moteur le plus proche de la Pmax, sans trop tomber bas dans les tours, meme si ca gueule, meme si ca avance plus

Voila, première chose

Seconde chose, c'est pas moi qui se "pignole" pour reprendre ton expression sur la soit disant surpuissance des Tdi

Pour moi, cette histoire, montée de tout pièce, est simplement la pour faire vendre du Tdi et faire de l'intox

Quand un moteur sort sur un modele, il s'homologue à une puissance donnée avec une petite tolérance, mais pas énorme... tout est dimensionné pour cette puissance. Tu penses bien que les mines françaises n'accepteront pas d'homologuer un nouveau modele VAG si celui-ci fait plus que la puissance officielle. C'est un non sens, clairement

Et je doute que VAG s'amuse à sortir le véhicule de préserie à 150 cv, et proposer sa production à 177 cv. D'ailleurs, ca leur couterait simplement trop cher en terme d'usure de pieces . Ils n'ont aucun interet à le faire, mais à part faire de l'intox sur des forums aupres des consommateurs

 

Sur la route, comme je le disais, la différence est quasiment nulle, et constatée par des milliers d'utilisateurs et d'essayeurs lors de la sortie des modeles

La leon I 150 ne poutre absolument pas la leon II 170, alors que la premiere fait soit disant 177 cv et un poids moindre. Explique moi ca

 

Pour l'histoire des bancs, malgré tout le serieux de ces gens la, tant qu'on ne fait pas des essais bancs homologués et visés par huissier de justice, je me prononcerai pas sur la veracite de ces essais

 

Pour moi, c'est du n'importe quoi....

J'ai toujours compté +/- 3/4% de différence de puissance entre deux memes modeles de moteurs...

Pour les courbes, effectivement, on a des courbes commerciales, officielles , et des réelles... les premières ne refletent absolument pas la réalité du comportement moteur... (ca bien des gens le notent à coup de turbo lag en dessous de 2000 tr/min ou de chute de cpuissance bien avant 4000 tr/min comme annonce).. les secondes retranscrivent vraiment la montée en puissance du moteur selon le regime

 

 

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Pour atteindre des perfs maximales, c'est la montée au regime moteur le plus proche de la Pmax, sans trop tomber bas dans les tours, meme si ca gueule, meme si ca avance plus

Voila, première chose

 

Bah première chose c'est pas clair du tout. C'est pourtant simple : les perfs maximales c'est maximiser la puissance développée sur la plage d'utilisation du moteur, qui est dépendante de l'allure de la courbe complete (et non d'un chiffre max ou d'un "proche de la Pmax") et des rapports de boîte.

Ainsi, entre un moulin linéaire jusqu'à 4000 et qui fait 100cv jusqu'à 5000tr, et un autre linéaire jusqu'à 4000, sauf avec une bosse à 115cv à 3800tr et qui se casse la gueule après 5000, c'est bien le premier qui gagne. Pourquoi ? Parceque la puissance moyenne sur la plage utilisée aura été supérieure. Là encore je réinvite à voir les courbes d'accélération, elles parlent d'elles-mêmes.

Seconde chose, c'est pas moi qui se "pignole" pour reprendre ton expression sur la soit disant surpuissance des Tdi

Pour moi, cette histoire, montée de tout pièce, est simplement la pour faire vendre du Tdi et faire de l'intox

Quand un moteur sort sur un modele, il s'homologue à une puissance donnée avec une petite tolérance, mais pas énorme... tout est dimensionné pour cette puissance. Tu penses bien que les mines françaises n'accepteront pas d'homologuer un nouveau modele VAG si celui-ci fait plus que la puissance officielle. C'est un non sens, clairement

Et je doute que VAG s'amuse à sortir le véhicule de préserie à 150 cv, et proposer sa production à 177 cv. D'ailleurs, ca leur couterait simplement trop cher en terme d'usure de pieces . Ils n'ont aucun interet à le faire, mais à part faire de l'intox sur des forums aupres des consommateurs

 

Non là je disais en général, les gens s'excitent autour d'une valeur max, qui comme je le disais juste au dessus n'est pas significative de la performance réelle. Pour le reste c'est pas de l'intox je suis désolé, quand différents types de bancs en arrivent à la même conclusion... Et pour info, ce n'est pas le seul appanage de VW. Tous les constructeurs sans exceptions sont "confrontés" à ce phénomène avec plus ou moins d'ampleur sur au moins un de leurs moulins. Comme je le disais, c'est du à la technologie IP il parait...

Ensuite, j'avais déjà emis des hypotheses sur le topic 1.4TSI quant aux possibilités de passer à travers les mailles du filet de l'homologation. Sans compter que tous les moteurs essence y font entorse aussi j'ai ouïe dire (homologués à lambda=1 à pleine charge pour la pollution, et commercialisé à lambda>1 pour les perfs), c'est à confirmer.

Bref, ce n'est pas VW qui fait de l'intox, mais le consommateur directement. Sinon explique moi comment avec le même protocole de mesure tu peux trouver des chiffres dans les 5% de tolérance pour la majorité des modèles mais pas pour les TD récents dont les TDI ? Et une fois de plus je fais référence à l'allure de la courbe qui ne ment pas, et à tous les témoignages de coups de pied au fesses etc. Les chiffres sont là pour le prouver, c'est pas parceque ça en gène certains que c'est faux ...

A noter que des questions commencent à se poser à propos du 35i de BMW...

 

Sur la route, comme je le disais, la différence est quasiment nulle, et constatée par des milliers d'utilisateurs et d'essayeurs lors de la sortie des modeles

La leon I 150 ne poutre absolument pas la leon II 170, alors que la premiere fait soit disant 177 cv et un poids moindre. Explique moi ca

Je l'ai déjà expliqué dans post précédent :roll: C'est l'impact du poids, de l'étagement de la boîte et de la courbe globale. Bon sang faut arrêter avec les chiffres max !

 

Pour l'histoire des bancs, malgré tout le serieux de ces gens la, tant qu'on ne fait pas des essais bancs homologués et visés par huissier de justice, je me prononcerai pas sur la veracite de ces essais

 

Des essais j'en fais moi même, avec mon matos, avec mes calculs. Et j'en suis venu aux mêmes conclusions, même en se déplaçant dans tous les cas de figures possibles. La seule chose à faire est de faire un essai sur banc moteur, mais je doute que qui que soit se dévoue pour payer la chose et se faire desosser sa caisse. Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que les résultats seront les mêmes. Ou du moins elle ne serait pas homologuée. Pourquoi ? Parceque la Pmax n'est PAS à 4000tr. Et si on peut faire mentir les chiffres max, il est impossible de faire mentir l'allure de la courbe.

Bref, je respecte ton point de vue, j'ai exposé le mien et les arguments qui m'ont fait aboutir à cette conclusion.

 

Pour moi, c'est du n'importe quoi....

J'ai toujours compté +/- 3/4% de différence de puissance entre deux memes modeles de moteurs...

Pour les courbes, effectivement, on a des courbes commerciales, officielles , et des réelles... les premières ne refletent absolument pas la réalité du comportement moteur... (ca bien des gens le notent à coup de turbo lag en dessous de 2000 tr/min ou de chute de cpuissance bien avant 4000 tr/min comme annonce).. les secondes retranscrivent vraiment la montée en puissance du moteur selon le regime

 

Je te conseille d'en parler à un préparateur, ils ont plein de chose à dire sur les IP. C'est principalement la cause du mauvais controle du couple, qui provoque la bosse à faible régime, qui se répercute jusqu'à moyen-haut. Un CR par exemple est capable d'une bien meilleure maitrise du couple. Pour illustrer ça, il m'a montré un TDI et un CR de BMW (35d), c'est sans appel. Le BMW monte immédiatement et se stabilise parfaitement.

Maintenant quant à l'explication technique des tares de l'IP, je ne saurais dire. Il serait intéressant de voir la courbe du TDI170 qui exploite des IP piezzos, qui doivent avoir un pouvoir de controle plus fin. D'ailleurs les dépassements sur ce modèle semblent gentils.

Un dernier mot sur le dimensionnement, je ne parle pas de l'équipage mobile, mais général les blocs employés sont conçus pour encaisser plus de 250cv.

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Invité §het711KK
Non là je disais en général, les gens s'excitent autour d'une valeur max, qui comme je le disais juste au dessus n'est pas significative de la performance réelle. Pour le reste c'est pas de l'intox je suis désolé, quand différents types de bancs en arrivent à la même conclusion... Et pour info, ce n'est pas le seul appanage de VW. Tous les constructeurs sans exceptions sont "confrontés" à ce phénomène avec plus ou moins d'ampleur sur au moins un de leurs moulins. Comme je le disais, c'est du à la technologie IP il parait...

Ensuite, j'avais déjà emis des hypotheses sur le topic 1.4TSI quant aux possibilités de passer à travers les mailles du filet de l'homologation. Sans compter que tous les moteurs essence y font entorse aussi j'ai ouïe dire (homologués à lambda=1 à pleine charge pour la pollution, et commercialisé à lambda>1 pour les perfs), c'est à confirmer.

Bref, ce n'est pas VW qui fait de l'intox, mais le consommateur directement. Sinon explique moi comment avec le même protocole de mesure tu peux trouver des chiffres dans les 5% de tolérance pour la majorité des modèles mais pas pour les TD récents dont les TDI ? Et une fois de plus je fais référence à l'allure de la courbe qui ne ment pas, et à tous les témoignages de coups de pied au fesses etc. Les chiffres sont là pour le prouver, c'est pas parceque ça en gène certains que c'est faux ...

A noter que des questions commencent à se poser à propos du 35i de BMW...

Au sujet des TDI qui font plus que la puissance annoncée, certains sur ce forum avaient dit que c'était parce que l'on mesurait la puissance à la roue et que l'extrapolation qui amenait à la puissance moteur était fausse. Ton avis là-dessus?

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Pour moi c'est pas ça. Car l'écart entre les pertes théoriques et les pertes réelles ne peuvent se chiffrer si haut, c'est à coup de cheval, pas de dizaine de chevaux. Et pourquoi ce serait le cas uniquement sur les TDI ?

Sinon pour information, la puissance à la roue du TDI100 dépasse déjà 100cv. Or ça m'étonnerait que la transmission soit parfaite :ddr:

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Le magazine Autopista a mesuré la R26 à 247 cv....

 

 

Puté + 17ch !!!

 

Zarma, elle est reprog ou quoi ? akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

J'ai vu qu'un seul résultat pour une Lag GT : 178cv ...

 

 

En même temps, pas besoin de chevaux cachés dans une Berline routière akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

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Invité §ENC003PD

allez hop a vous on enchaine

 

La soit disant puissance supplémentaire du TDI c'est pour compenser un manque de taille du côté de leurs conducteurs yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §Mis132Ns

Pour moi c'est pas ça. Car l'écart entre les pertes théoriques et les pertes réelles ne peuvent se chiffrer si haut, c'est à coup de cheval, pas de dizaine de chevaux. Et pourquoi ce serait le cas uniquement sur les TDI ?

Sinon pour information, la puissance à la roue du TDI100 dépasse déjà 100cv. Or ça m'étonnerait que la transmission soit parfaite :ddr:

 

La perte liée a la transmition ce serais environ 15% :oui:

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Invité §nul801Sk

La soit disant puissance supplémentaire du TDI c'est pour compenser un manque de taille du côté de leurs conducteurs yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

La taille c'est pas tellement important, mais par contre, c'est parce que ça ne fonctionne pas qu'ils doivent compenser :D

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Invité §Dev375GU

La taille c'est pas tellement important, mais par contre, c'est parce que ça ne fonctionne pas qu'ils doivent compenser :D

 

:ange:

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Invité §nul801Sk

:ange:

 

:jap: Bravo à toi d'être le premier à l'admettre :p

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Pour atteindre des perfs maximales, c'est la montée au regime moteur le plus proche de la Pmax, sans trop tomber bas dans les tours, meme si ca gueule, meme si ca avance plus

Voila, première chose

Seconde chose, c'est pas moi qui se "pignole" pour reprendre ton expression sur la soit disant surpuissance des Tdi

Pour moi, cette histoire, montée de tout pièce, est simplement la pour faire vendre du Tdi et faire de l'intox

Quand un moteur sort sur un modele, il s'homologue à une puissance donnée avec une petite tolérance, mais pas énorme... tout est dimensionné pour cette puissance. Tu penses bien que les mines françaises n'accepteront pas d'homologuer un nouveau modele VAG si celui-ci fait plus que la puissance officielle. C'est un non sens, clairement

Et je doute que VAG s'amuse à sortir le véhicule de préserie à 150 cv, et proposer sa production à 177 cv. D'ailleurs, ca leur couterait simplement trop cher en terme d'usure de pieces . Ils n'ont aucun interet à le faire, mais à part faire de l'intox sur des forums aupres des consommateurs

 

Sur la route, comme je le disais, la différence est quasiment nulle, et constatée par des milliers d'utilisateurs et d'essayeurs lors de la sortie des modeles

La leon I 150 ne poutre absolument pas la leon II 170, alors que la premiere fait soit disant 177 cv et un poids moindre. Explique moi ca

 

Pour l'histoire des bancs, malgré tout le serieux de ces gens la, tant qu'on ne fait pas des essais bancs homologués et visés par huissier de justice, je me prononcerai pas sur la veracite de ces essais

 

Pour moi, c'est du n'importe quoi....

J'ai toujours compté +/- 3/4% de différence de puissance entre deux memes modeles de moteurs...

Pour les courbes, effectivement, on a des courbes commerciales, officielles , et des réelles... les premières ne refletent absolument pas la réalité du comportement moteur... (ca bien des gens le notent à coup de turbo lag en dessous de 2000 tr/min ou de chute de cpuissance bien avant 4000 tr/min comme annonce).. les secondes retranscrivent vraiment la montée en puissance du moteur selon le regime

 

 

Vérifié, vérifié et re vérifié... :o

Un 100 ne fait pas 100 cvs (110/115).

Un 130 n'a jamais fait 130 cvs (145/150).

Un 150 ne fait pas 150 (175/180).

Un 160 ne fait pas 160 (idem).

On ne compte plus les passages au banc des 1.9 tdi, il va falloir m'expliquer...

 

 

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Invité §nul801Sk

Vérifié, vérifié et re vérifié... :o

Un 100 ne fait pas 100 cvs (110/115).

Un 130 n'a jamais fait 130 cvs (145/150).

Un 150 ne fait pas 150 (175/180).

Un 160 ne fait pas 160 (idem).

On ne compte plus les passages au banc des 1.9 tdi, il va falloir m'expliquer...

 

:jap: C'est bien tu as une grosse quéquette... Et si tu retournais jouer avec, ça nous ferait des vacances :ange:

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Invité §nul801Sk

Dis moi en quoi tu roules, je trouverais la longueur de ta "quéquette".... :ange:

 

Je n'ai rien à compenser, puisque je passe du gros au petit, du puissant au veau... A la différence de beaucoup de FAiens, je ne m'identifie pas à ma voiture :bah:

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Invité §nul801Sk

Lu dans le journal ce matin:

 

MORT NEE. Renault a sorti une formidable Mégane Turbodiesel. Mais Renault Suisse... ne l'importera pas! Les journalistes spécialisés se sont déplacés au Portugal ravis, pour essayer la toute nouvelle Mégane Sport DCi. Une voiture admirable, efficace et puissante, remarquable au niveau de la tenue de route et dotée, évidemment, d'un filtre à particules à faible entretient. Ils en sont ressortis enchantés. Douche froide: l'importateur ne "prévoit pas de commercialisation en Suisse pour l'instant". Pour une question d'image du diesel et de coûts d'homologation. Regrettable, non?

 

Source: le matin bleu, journal gratuit distribué en Suisse Romande.

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Invité §nul801Sk

On se rattrape comme on peut... :ange:

 

Mais oui, d'autres se rassurent comme ils peuvent... :W

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Invité §Ant703AP

Vérifié, vérifié et re vérifié... :o

Un 100 ne fait pas 100 cvs (110/115).

Un 130 n'a jamais fait 130 cvs (145/150).

Un 150 ne fait pas 150 (175/180).

Un 160 ne fait pas 160 (idem).

On ne compte plus les passages au banc des 1.9 tdi, il va falloir m'expliquer...

 

Et alors tu comprends pas que pour d'autres moteurs c'est la même chose.

 

Il n'y a que les françaises qui en donnent moins par rapport a l'appelation commerciale.

 

Il faut comparer par rapport aux nombre de Kw que te vend le constructeur.

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La soit disant puissance supplémentaire du TDI c'est pour compenser un manque de taille du côté de leurs conducteurs yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Ce qui compte c'est la façon de s'en servir :lol: Bon étant donné que les chassis VAG ont une certaine réputation, hem ...

 

La perte liée a la transmition ce serais environ 15% :oui:

 

 

Oui c'est un chiffre empirique kivabien. Moi je mets entre 13 et 15 pour une BVM traction, plutot 13 ou moins en BVM prop.

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Et alors tu comprends pas que pour d'autres moteurs c'est la même chose.

 

Il n'y a que les françaises qui en donnent moins par rapport a l'appelation commerciale.

 

Il faut comparer par rapport aux nombre de Kw que te vend le constructeur.

 

 

Je n'ai jamais prétendu le contraire ...

Mon ex 130 étaiet donnée pour 96 Kw et enregistrée a 116... ;)

 

Je ferais un second topic lors du passage au banc de ma 160 et j'aimerais avoir quelques témoins, le cas échéant! ;)

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Lu dans le journal ce matin:

 

MORT NEE. Renault a sorti une formidable Mégane Turbodiesel. Mais Renault Suisse... ne l'importera pas! Les journalistes spécialisés se sont déplacés au Portugal ravis, pour essayer la toute nouvelle Mégane Sport DCi. Une voiture admirable, efficace et puissante, remarquable au niveau de la tenue de route et dotée, évidemment, d'un filtre à particules à faible entretient. Ils en sont ressortis enchantés. Douche froide: l'importateur ne "prévoit pas de commercialisation en Suisse pour l'instant". Pour une question d'image du diesel et de coûts d'homologation. Regrettable, non?

 

Source: le matin bleu, journal gratuit distribué en Suisse Romande.

 

 

Bon vu le prix du mazout à la pompe en suisse c'est compréhensible... Si je bossais là bas je n'aurais aucun avantage à rouler en diesel. MRSe moins chère à l'achat, à l'entretien et si ça se trouve à la pompe, tout bénef. A part l'autonomie, mais c'est un bien moindre mal.

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Invité §Mis132Ns

 

Oui c'est un chiffre empirique kivabien. Moi je mets entre 13 et 15 pour une BVM traction, plutot 13 ou moins en BVM prop.

 

Plus de perte sur un traction que sur une prop ? Tiens j'aurais dis l'inverse :voyons:

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Invité §Big383GP

Vérifié, vérifié et re vérifié... :o

Un 100 ne fait pas 100 cvs (110/115).

Un 130 n'a jamais fait 130 cvs (145/150).

Un 150 ne fait pas 150 (175/180).

Un 160 ne fait pas 160 (idem).

On ne compte plus les passages au banc des 1.9 tdi, il va falloir m'expliquer...

 

Mais bien sur :violon:

 

Vérifié par qui, par le Saint-Esprit ???

:pfff:

 

Dis moi en quoi tu roules, je trouverais la longueur de ta "quéquette".... :ange:

Fiat Uno 45 année 91 ;)

J'ai le droit de jouer dans votre combat de coq ???

 

Ces remarque ça me commence tout doucement à me gonfler.

En quoi le fait de rouler avec un véhicule X ou Y est-il important ? Pourquoi faut-il toujours que les possesseurs de TDi se sentant agressés rétorquent par un joli "Et toi, tu roule dans quoi comme poubelle ???"

Qu'est-ce qu'on en a à f..tre en quoi les interlocuteurs roulent ? Qu'est-ce que ça apporte au débat ?

 

Mais surtout quel est l'intérêt d'un constructeur auto de vendre un voiture qui ferait "soi-disant" 170cv comme un modèle 150cv.

Ils sont les premiers à jouer sur les arrondis supérieurs au niveau de la puissance (cf. nouvelle Clio RS 200cv vs. 197cv)

Il n'y a absolument aucun intérêt commercial de dénigrer la puissance de son auto en la faisant passer pour 100cv si elle en a 130 bien au contraire. Ou alors c'est le marketing de l'an 3000 et j'ai rien compris.

 

 

 

 

Sinon pour revenir à la Mégane RS, quand j'étais au salon de Genève, mon frère s'est assis dans une Mégane RS grise, 5 portes, et me dit: "elle est pas mal celle-là, en 5 portes en plus" je lui répond "oui, c'est le nouveau modèle mazout :cyp:"

Scié qu'il était tellement tu ne vois pas de différence entre les modèles essence et diesel.

Sauf au bruit (et peut-être à la fumée) tu ne fais pas la différence.

 

Maintenant avec les chiffres que j'ai lu ici, +de 8s au 0-100km/h et +de 28s au 1000mDA, c'est sur qu'à l'accélération tu feras la différence.

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Invité §Ant703AP

Je n'ai jamais prétendu le contraire ...

Mon ex 130 étaiet donnée pour 96 Kw et enregistrée a 116... ;)

 

Je ferais un second topic lors du passage au banc de ma 160 et j'aimerais avoir quelques témoins, le cas échéant! ;)

 

:jap:

 

 

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Invité §Mis132Ns

Mais bien sur :violon:

 

Vérifié par qui, par le Saint-Esprit ???

:pfff:

 

Fiat Uno 45 année 91 ;)

J'ai le droit de jouer dans votre combat de coq ???

 

Ces remarque ça me commence tout doucement à me gonfler.

En quoi le fait de rouler avec un véhicule X ou Y est-il important ? Pourquoi faut-il toujours que les possesseurs de TDi se sentant agressés rétorquent par un joli "Et toi, tu roule dans quoi comme poubelle ???"

Qu'est-ce qu'on en a à f..tre en quoi les interlocuteurs roulent ? Qu'est-ce que ça apporte au débat ?

 

Mais surtout quel est l'intérêt d'un constructeur auto de vendre un voiture qui ferait "soi-disant" 170cv comme un modèle 150cv.

Ils sont les premiers à jouer sur les arrondis supérieurs au niveau de la puissance (cf. nouvelle Clio RS 200cv vs. 197cv)

Il n'y a absolument aucun intérêt commercial de dénigrer la puissance de son auto en la faisant passer pour 100cv si elle en a 130 bien au contraire. Ou alors c'est le marketing de l'an 3000 et j'ai rien compris.

 

 

 

 

Sinon pour revenir à la Mégane RS, quand j'étais au salon de Genève, mon frère s'est assis dans une Mégane RS grise, 5 portes, et me dit: "elle est pas mal celle-là, en 5 portes en plus" je lui répond "oui, c'est le nouveau modèle mazout :cyp:"

Scié qu'il était tellement tu ne vois pas de différence entre les modèles essence et diesel.

Sauf au bruit (et peut-être à la fumée) tu ne fais pas la différence.

 

Maintenant avec les chiffres que j'ai lu ici, +de 8s au 0-100km/h et +de 28s au 1000mDA, c'est sur qu'à l'accélération tu feras la différence.

 

 

Si , faire croire au péquin moyen que ma technologie elle est plous mieux que le voisin parce a puissance egale je suis plus performant :ddr:

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Mais bien sur :violon:

 

Vérifié par qui, par le Saint-Esprit ???

:pfff:

 

Fiat Uno 45 année 91 ;)

J'ai le droit de jouer dans votre combat de coq ???

 

Ces remarque ça me commence tout doucement à me gonfler.

En quoi le fait de rouler avec un véhicule X ou Y est-il important ? Pourquoi faut-il toujours que les possesseurs de TDi se sentant agressés rétorquent par un joli "Et toi, tu roule dans quoi comme poubelle ???"

Qu'est-ce qu'on en a à f..tre en quoi les interlocuteurs roulent ? Qu'est-ce que ça apporte au débat ?

 

Mais surtout quel est l'intérêt d'un constructeur auto de vendre un voiture qui ferait "soi-disant" 170cv comme un modèle 150cv.

Ils sont les premiers à jouer sur les arrondis supérieurs au niveau de la puissance (cf. nouvelle Clio RS 200cv vs. 197cv)

Il n'y a absolument aucun intérêt commercial de dénigrer la puissance de son auto en la faisant passer pour 100cv si elle en a 130 bien au contraire. Ou alors c'est le marketing de l'an 3000 et j'ai rien compris.

 

 

Non sur banc, STRS à Bagnolet pour ma part...

Cette url n'existe plus

Mon cas est très loin d'être isolé...

Lors de mon passage, la personne me disait que c'était systématique, certes peut-être pas autant, mais à chaque passage, il avait constaté une différence.

 

Pour ce qui est de ta voiture, je répondais à la provocation de Nullos, je ne te parlais pas! :o

Faudrait peut-être commencer à lire...

 

Cela peut permettre d'abaisser la fiscalité d'un auto et d'écraser la concurrence en perfs pures!

Entre une Megane Dci 130 et une Golf tdi 130...

A ce jeux, ils ont réussi leur pari!

 

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Invité §Big383GP

Si , faire croire au péquin moyen que ma technologie elle est plous mieux que le voisin parce a puissance egale je suis plus performant :ddr:

Je pense plutôt (ça c'est le chien :lol:) que le "péquin moyen" comme tu l'appelles, se délecte beaucoup plus du petit chiffre inscrit à l'arrière de son auto (même si il n'est pas inscrit ;))

 

Le fait d'avoir un mazout estampillé 170 va plus flatter son égo que s'il n'y avait qu'écrit 140.

 

Rien que le chiffre fait déjà aller très vite dans la tête (cf. les Ibiza Tralala Cupra et caetera)

 

:bah:

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Je pense plutôt (ça c'est le chien :lol:) que le "péquin moyen" comme tu l'appelles, se délecte beaucoup plus du petit chiffre inscrit à l'arrière de son auto (même si il n'est pas inscrit ;))

 

Le fait d'avoir un mazout estampillé 170 va plus flatter son égo que s'il n'y avait qu'écrit 140.

 

Rien que le chiffre fait déjà aller très vite dans la tête (cf. les Ibiza Tralala Cupra et caetera)

 

:bah:

 

 

 

A cours d'arguments... :ange:

 

Tu sais, il y en pour qui les 170 cvs mazout ne suffisent pas encore... :ange:

 

 

 

 

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Invité §Mis132Ns

Je pense plutôt (ça c'est le chien :lol:) que le "péquin moyen" comme tu l'appelles, se délecte beaucoup plus du petit chiffre inscrit à l'arrière de son auto (même si il n'est pas inscrit ;))

 

Le fait d'avoir un mazout estampillé 170 va plus flatter son égo que s'il n'y avait qu'écrit 140.

 

Rien que le chiffre fait déjà aller très vite dans la tête (cf. les Ibiza Tralala Cupra et caetera)

 

:bah:

 

A mon avis le ressenti y joue beaucoup aussi, si une acheteur c'est decidé pour un motorisation dans les 130cv et pas plus, sur un essai il va s'appercevoir que le tdi et plous perfo de par sa puissance majorée donc que le moteur est plus le mieux de tous :o .

. Surtout que partir sur de l'IP alors que la majorité partent sur de la rampe commune , il faut légitimer ce choix derriere .

Puis si les marketeux on fait ainsi c'est bien qu'i y voyait leur avantage :ddr:

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