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Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

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45ch de différence avec la RS normale :buzz:

 

 

50 même si on prend la F1 team, après attendons de voir...

Apparemment, elle va réellement sortir mais dans quelle finition, quelle évolution moteur (180-200...), quel prix?

Encore beaucoup d'inconnues! :jap:

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Invité §Mar044Jy

L'auto plus de cette semaine parle d'une évolution à 200 cheveaux mais attendons le salon de genève pour en être fixé :)

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50 même si on prend la F1 team, après attendons de voir...

Apparemment, elle va réellement sortir mais dans quelle finition, quelle évolution moteur (180-200...), quel prix?

Encore beaucoup d'inconnues! :jap:

 

Elle sortira en version RS, en 2.0 Dci 180 avec 360 Nm

Il faut vous le dire comment? En chinois? En Azoubeque? En Javanais?

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Invité §fre062qc

J'ai entendu dire qu'ils allaient sortir une nouvelle Pagani Zonda avec le moteur surpuissant et vraiment sportif, (n'en déplaise aux prétendus connaisseurs en matière de véhicules sportifs), de la Clio 1.5 DCI 65cv. Elle devrait être capable d'abattre le 0 à 100 en moins 2.3cl de gazoil !!! De quoi économiser pour acheter des jantes 34 pouces et des néons ! Cindy et Jennifer vont être grave épatées....

 

:love: Mazout et Tunningue touch powaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :love:

 

 

Bonjour à Kevin et Dylan du TDI powa' Clan !!!

 

 

........................................

 

Je sors. :lol:

 

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Elle sortira en version RS, en 2.0 Dci 180 avec 360 Nm

Il faut vous le dire comment? En chinois? En Azoubeque? En Javanais?

 

 

Sur certaines revues, ils parlent de 200 cvs, faudrait peut-être savoir...

Car 180, ça va faire un peu juste vis à vis de son unique concurrente (Cupra tdi), en performances pures, après le chassis...

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Invité §ben242VU

Sur certaines revues, ils parlent de 200 cvs, faudrait peut-être savoir...

Car 180, ça va faire un peu juste vis à vis de son unique concurrente (Cupra tdi), en performances pures, après le chassis...

 

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif Avec 180 "poney" ca va se trainer... :pfff:

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Invité §bob778XE

" Le mec pourra comparer sa chaudiere à une RS...

waou toi aussi t'as une megane rs ,regarde moi je l'ai prise en dci ,c'est une diesel ,c'est plusse mieux..."... et bien d'autre conneries du genre.

On me demande ou est le con dans l'histoire. Enfin si je sais

 

C'est dingue le nombre de gens ici qui achetent des voitures pour les autres....

parce que tu crois pas que les mecs en MRS essence se la petent pas non plus pour certains?

 

 

Un déficit de confiance en soi peut etre ou d'image?

Y'a en qui ont vraiment des soucis avec le diesel

J'hallucine jusqu'ou vont certains dans leur raisonnement... de plus est pitoyable

Vous avez vraiment un grain

 

Ou la il ya meprise. Je reformule : je trouve dommage que les possesseurs de RS essence crient au scandale parce que Renault va sortir un modele diesel qui ressemblera à leur bô modele essence blablabla...

Je suis tout à fait pour la sortie de se genre de produit. L'avantage sera a coup sur une revalorisation de l'image diesel de Renault.

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Invité §pen147Lr

[quotemsg=15706830,240,41024

 

Y'a en qui ont vraiment des soucis avec le diesel

J'hallucine jusqu'ou vont certains dans leur raisonnement... de plus est pitoyable

Vous avez vraiment un grain

 

 

J'aime pas le Diesel en grande partie à cause du matraquage mediatique ( propagande est plus approprié ) qui l'entoure, overdose inside.

Je n'aime pas ça également à cause du comportement, du caractère absent, de son bruit hideux et de son odeur puante.

 

Donc oui, j'ai un problème avec le diesel :oui:

 

Sinon une mégane RS DCI :bah:

RS deviendra une finition, comme Abarth chez Fiat ou GTI chez VW. Tout au plus peut on deplorer la fin d'un sigle qui commençait à devenir mythique.

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Invité §bor235Gt

J'ai entendu dire qu'ils allaient sortir une nouvelle Pagani Zonda avec le moteur surpuissant et vraiment sportif, (n'en déplaise aux prétendus connaisseurs en matière de véhicules sportifs), de la Clio 1.5 DCI 65cv. Elle devrait être capable d'abattre le 0 à 100 en moins 2.3cl de gazoil !!! De quoi économiser pour acheter des jantes 34 pouces et des néons ! Cindy et Jennifer vont être grave épatées....

 

:love: Mazout et Tunningue touch powaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :love:

 

 

Bonjour à Kevin et Dylan du TDI powa' Clan !!!

 

 

........................................

 

Je sors. :lol:

 

 

 

Vraiment c** comme attitude, et ça roule en poubelle des années 80 et ca veut faire le connaisseur et donner des leçons...

TDI = Tunning :non:

Pauvre type :pfff:

 

 

 

 

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Invité §pen147Lr

Vraiment c** comme attitude, et ça roule en poubelle des années 80 et ca veut faire le connaisseur et donner des leçons...

TDI = Tunning :non:

Pauvre type :pfff:

 

C'est pas TDI = tuning mais Tuning = TDI.

 

Les amateurs de tuning aujourd'hui revent de la Golf TDI 170, pas de la GTI :bah:

C'est ça la mode :(

 

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Invité §fre062qc

Merci Pennywise,

 

Donc borisdu38 est le genre de type en voyant un type débarquer en Alpine Berlinette à s'écrier. "regardez le ringard il a pas les moyens de se payer un TDI !!!"

 

Mes poubelles sont ensemble estimées par expert 18 000 euros (état, kilométrage, version, kit pts, etc...). Le but de l'expertise était de faire prendre en compte la valeur vénale en collection par mon assureur.

 

J'ai également une A3 TDI 110 (ancienne version) 175 000km au compteur, les indemnités kilométriques versées par mon employeur me permettant de gérer les 3.

 

Pour 5000 km par mois la TDI me donne satisfaction, même si le confort des sièges et moins bon que dans mes "poubelles" pourtant équipées de suspension PTS perfo.

 

Mes poubelles représentent également de futures pièces de collection , mon A3 représente plus l'occasion de faire une bonne affaire en la revendant 5000 euros à un neuneu qui ne jure que par ça.... quand elle aura 200 000km.

 

Comme d'autres préférant l'essence au diesel, je déplore la confusion des modèles GTI et TDI, marketing pour neuneu.

 

Je ne doute pas que dans un futur proche les diesels seront porteurs d'une certaine sportivité, eu égard au marché qu'ils représentent, les investissement seront en conséquence.

 

Enfin tu me lances un "ça veut faire le connaisseur", mais pour ta gouverne, la GTI 16 a été produite de 1990 à 1993, alors années 80....

 

Si ma négociation aboutie avec mon assureur, je serai également prochainement propriétaire d'un Lancia Delta HF Integrale Evo II, autre poubelle des années 90.

 

Quand tu fais le bilan, tu déduis que c'est un choix et pas une solution prise par dépit ou un manque de moyens.

 

En esperant te croiser un jour sur la route avec une grosse merde des années 80, genre Ferrari F40, ou simplement ma GTI 16, je me ferais un plaisir de te démontrer que :

 

Le diesel c'est bien, c'est performant

Mais c'est pas sportif...

 

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Invité §und217PR

Merci Pennywise,

 

Donc borisdu38 est le genre de type en voyant un type débarquer en Alpine Berlinette à s'écrier. "regardez le ringard il a pas les moyens de se payer un TDI !!!"

 

Mes poubelles sont ensemble estimées par expert 18 000 euros (état, kilométrage, version, kit pts, etc...). Le but de l'expertise était de faire prendre en compte la valeur vénale en collection par mon assureur.

 

J'ai également une A3 TDI 110 (ancienne version) 175 000km au compteur, les indemnités kilométriques versées par mon employeur me permettant de gérer les 3.

 

Pour 5000 km par mois la TDI me donne satisfaction, même si le confort des sièges et moins bon que dans mes "poubelles" pourtant équipées de suspension PTS perfo.

 

Mes poubelles représentent également de futures pièces de collection , mon A3 représente plus l'occasion de faire une bonne affaire en la revendant 5000 euros à un neuneu qui ne jure que par ça.... quand elle aura 200 000km.

 

Comme d'autres préférant l'essence au diesel, je déplore la confusion des modèles GTI et TDI, marketing pour neuneu.

 

Je ne doute pas que dans un futur proche les diesels seront porteurs d'une certaine sportivité, eu égard au marché qu'ils représentent, les investissement seront en conséquence.

 

Enfin tu me lances un "ça veut faire le connaisseur", mais pour ta gouverne, la GTI 16 a été produite de 1990 à 1993, alors années 80....

 

Si ma négociation aboutie avec mon assureur, je serai également prochainement propriétaire d'un Lancia Delta HF Integrale Evo II, autre poubelle des années 90.

 

Quand tu fais le bilan, tu déduis que c'est un choix et pas une solution prise par dépit ou un manque de moyens.

 

En esperant te croiser un jour sur la route avec une grosse merde des années 80, genre Ferrari F40, ou simplement ma GTI 16, je me ferais un plaisir de te démontrer que :

 

Le diesel c'est bien, c'est performant

Mais c'est pas sportif...

 

 

Tu te fatigues pour rien ... C'est bien connu tout ce qui a plus de 10 ans ne peut être que demodé et forcément moins bien !

Comme quoi la société de consommation n'a pas que du bon ...

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Invité §bor235Gt

Merci Pennywise,

 

Donc borisdu38 est le genre de type en voyant un type débarquer en Alpine Berlinette à s'écrier. "regardez le ringard il a pas les moyens de se payer un TDI !!!"

 

Mes poubelles sont ensemble estimées par expert 18 000 euros (état, kilométrage, version, kit pts, etc...). Le but de l'expertise était de faire prendre en compte la valeur vénale en collection par mon assureur.

 

J'ai également une A3 TDI 110 (ancienne version) 175 000km au compteur, les indemnités kilométriques versées par mon employeur me permettant de gérer les 3.

 

Pour 5000 km par mois la TDI me donne satisfaction, même si le confort des sièges et moins bon que dans mes "poubelles" pourtant équipées de suspension PTS perfo.

 

Mes poubelles représentent également de futures pièces de collection , mon A3 représente plus l'occasion de faire une bonne affaire en la revendant 5000 euros à un neuneu qui ne jure que par ça.... quand elle aura 200 000km.

 

Comme d'autres préférant l'essence au diesel, je déplore la confusion des modèles GTI et TDI, marketing pour neuneu.

 

Je ne doute pas que dans un futur proche les diesels seront porteurs d'une certaine sportivité, eu égard au marché qu'ils représentent, les investissement seront en conséquence.

 

Enfin tu me lances un "ça veut faire le connaisseur", mais pour ta gouverne, la GTI 16 a été produite de 1990 à 1993, alors années 80....

 

Si ma négociation aboutie avec mon assureur, je serai également prochainement propriétaire d'un Lancia Delta HF Integrale Evo II, autre poubelle des années 90.

 

Quand tu fais le bilan, tu déduis que c'est un choix et pas une solution prise par dépit ou un manque de moyens.

 

En esperant te croiser un jour sur la route avec une grosse merde des années 80, genre Ferrari F40, ou simplement ma GTI 16, je me ferais un plaisir de te démontrer que :

 

Le diesel c'est bien, c'est performant

Mais c'est pas sportif...

 

:jap: je suis ok

 

Mais tu vois, tu peux être constructif et là je suis d'accord.

En disant que tu roulais dans des poubelles des années 80, je fesais exactement la même chose que toi ( d'ailleur si ton message a été supprimer c'est pas pour rien...) Facile donc de critquer et de provoquer avec les bon vieux stérotypes...enfin :non:

Pour finir, j'ai rien contre les gti, au contraire :sol: , mais les raccourcis que tu as utilisé sont vraiment trop réducteurs.

Boris

 

 

 

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Mais on s'en fout

Ou il est le soucis????

 

 

Dans la hiérarchisation de la gamme et dans l'image de marque de Renault Sport :bah:

 

La Clio III RS fait 200ch alors qu'elle est de la gamme inférieure ! Ca pose un problème, un modèle classé plus haut en gamme ne devrait pas avoir sa version "de pointe" moins puissante que la version inférieure (en restant dans la gamme RS évidemment).

 

Donc Mégane dCi 180ch oui, tout à fait pour, mais avec le badge RS, tout à fait contre :non:

 

L'appellation GT serait bien plus appropriée pour une version diesel, surtout de cette puissance ! Il faudrait au minimum 200ch pour espérer être crédible...

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J'aime pas le Diesel en grande partie à cause du matraquage mediatique ( propagande est plus approprié ) qui l'entoure, overdose inside.

Je n'aime pas ça également à cause du comportement, du caractère absent, de son bruit hideux et de son odeur puante.

 

Donc oui, j'ai un problème avec le diesel :oui:

 

Sinon une mégane RS DCI :bah:

RS deviendra une finition, comme Abarth chez Fiat ou GTI chez VW. Tout au plus peut on deplorer la fin d'un sigle qui commençait à devenir mythique.

 

 

Ne pas aimer le diesel est un choix, je suis davantage attiré par l'essence, mais mon kilométrage me "ruinerait".

Bref, pour ce qui est de la RS Dci, je ne vois pas le souci, car si Renault arrive à nous sortir un "avion" en Dci, une sorte de nouvelle référence en performances sur un diesel, l'image ne sera pas écornée...

On voit des diesel au Mans, au Paris Dakar, toutes les marques s'y mettent ou presque, je ne vois pas où cela pose un problême.

D'autre part, propriétaire d'une Cupra.... tdi, je peux t'assurer que les performances sont au rendez-vous, le coup de pied aux fesses aussi! Seat a parier sur des Diesel "sportifs" et a vu juste, la proportion de Tdi 170 sur Léon et TDi 130-60 sur Ibiza n'est pas négligeable.

Alors pourquoi pas Renault Sport?

Je pense que si leur Mégane marche mieux que la Cupra Tdi, 330 Cd, je pense que le pari sera gagné.

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Dans la hiérarchisation de la gamme et dans l'image de marque de Renault Sport :bah:

 

La Clio III RS fait 200ch alors qu'elle est de la gamme inférieure ! Ca pose un problème, un modèle classé plus haut en gamme ne devrait pas avoir sa version "de pointe" moins puissante que la version inférieure (en restant dans la gamme RS évidemment).

 

Donc Mégane dCi 180ch oui, tout à fait pour, mais avec le badge RS, tout à fait contre :non:

 

L'appellation GT serait bien plus appropriée pour une version diesel, surtout de cette puissance ! Il faudrait au minimum 200ch pour espérer être crédible...

 

 

Ou tout du moins approcher les 200... ;)

En gros, elle doit mieux marcher que son unique concurrente!

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Invité §nou510gd

En réalité, j'ai l'impression que ça ferait chier les proprios de MRS essence se faire déposer par des proprios de MRS Dci...

 

J'aime beaucoup l'essence mais en 8 mois, j'ai fait 26 000 km, moi qui voulait me prendre un MRS F1 TEAM 230 cv, si je vois que la Dci (même si je n'aime pas aprticulièrement ce moteur) offre de bonne performances, pourquoi pas!!

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Invité §pen147Lr

Ne pas aimer le diesel est un choix, je suis davantage attiré par l'essence, mais mon kilométrage me "ruinerait".

Bref, pour ce qui est de la RS Dci, je ne vois pas le souci, car si Renault arrive à nous sortir un "avion" en Dci, une sorte de nouvelle référence en performances sur un diesel, l'image ne sera pas écornée...

On voit des diesel au Mans, au Paris Dakar, toutes les marques s'y mettent ou presque, je ne vois pas où cela pose un problême.

D'autre part, propriétaire d'une Cupra.... tdi, je peux t'assurer que les performances sont au rendez-vous, le coup de pied aux fesses aussi! Seat a parier sur des Diesel "sportifs" et a vu juste, la proportion de Tdi 170 sur Léon et TDi 130-60 sur Ibiza n'est pas négligeable.

Alors pourquoi pas Renault Sport?

Je pense que si leur Mégane marche mieux que la Cupra Tdi, 330 Cd, je pense que le pari sera gagné.

 

Je ne nie pas les performances, je sais qu'il est aujourd'hui possible de proposer un Diesel equivalent en terme de performance à 99 % des moteurs essence. Je trouve juste que le comportement d'un moteur Diesel, aussi performant soit il, ne cadre pas avec une utilisation sportive au sens propre du terme. Je vois plus un bon Diesel pour avaler des bornes dans une voiture performante et économique plutot que pour arsouiller sur circuit. Les RS Renault etaient jusqu'a present une veritable gamme à part, develloppées en marge du reste de la production. Le fait de mettre dans cette caisse affutée pour le circuit un moteur qui sera certainement monté dans le reste de la gamme ( Laguna, Espace... ) casse un peu le mythe. ( pour moi ) :bah:

Un peu comme Fiat ( exemple que je connais bien ) qui pour sortir des versions pseudo sportives se contentait de faire rentrer au chausse pied des moteurs de routière de dans les Stilo ou Punto. Le sigle Abarth y a perdu beaucoup en image :(

Performante ne rime pas forcement avec sportive.

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Invité §pen147Lr

En réalité, j'ai l'impression que ça ferait chier les proprios de MRS essence se faire déposer par des proprios de MRS Dci...

 

J'aime beaucoup l'essence mais en 8 mois, j'ai fait 26 000 km, moi qui voulait me prendre un MRS F1 TEAM 230 cv, si je vois que la Dci (même si je n'aime pas aprticulièrement ce moteur) offre de bonne performances, pourquoi pas!!

 

Voila le genre de reflexion qui me file des boutons :mad:

Si cette hypothétique dCI affichait 240 ch OK mais ce n'est pas le cas. Pour l'instant c'est 180ch donc la 2.0L T restera plus performante.

C'est quoi cette connerie de 1 ch Diesel = 1.5 ch essence :tourne:

Comment peut on croire en des choses pareilles :non:

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Invité §nik510fn

Elle prend + de 5000tr/min sans s'effondrée !!

 

Ma vieille 325td fait la mème chose. :W

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Invité §pen147Lr

Ma vieille 325td fait la mème chose. :W

 

Mon ex Ibiza 1.9D prenait 5500 tr/min ( compte tour bloqué ).

 

Ca c'etait un Diesel de sport :sol:

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Je ne nie pas les performances, je sais qu'il est aujourd'hui possible de proposer un Diesel equivalent en terme de performance à 99 % des moteurs essence. Je trouve juste que le comportement d'un moteur Diesel, aussi performant soit il, ne cadre pas avec une utilisation sportive au sens propre du terme. Je vois plus un bon Diesel pour avaler des bornes dans une voiture performante et économique plutot que pour arsouiller sur circuit. Les RS Renault etaient jusqu'a present une veritable gamme à part, develloppées en marge du reste de la production. Le fait de mettre dans cette caisse affutée pour le circuit un moteur qui sera certainement monté dans le reste de la gamme ( Laguna, Espace... ) casse un peu le mythe. ( pour moi ) :bah:

Un peu comme Fiat ( exemple que je connais bien ) qui pour sortir des versions pseudo sportives se contentait de faire rentrer au chausse pied des moteurs de routière de dans les Stilo ou Punto. Le sigle Abarth y a perdu beaucoup en image :(

Performante ne rime pas forcement avec sportive.

 

 

A mon avis, s'il y a une évolution 200 cvs du 2.0 comme j'ai entendu et lu, et que ce dernier soit réservé à la seule MRS, je pense que l'honneur sera sauf!

Après, rien n'empêche d'utiliser "sportivement" ce genre de diesel, sur un circuit, je compte bien poser les roues de ma Cupra tdi au Nurburgring... :ange:

J'ai vu des vidéos de mazout tourner en rallye ou sur circuit, et je pense que c'est jouable...

M'enfin là n'est l'objet de la discussion, car sur l'ensemble des propriétaires de MRS, même F1 team, combien iront réellement sur circuit au moins une fois?

 

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Voila le genre de reflexion qui me file des boutons :mad:

Si cette hypothétique dCI affichait 240 ch OK mais ce n'est pas le cas. Pour l'instant c'est 180ch donc la 2.0L T restera plus performante.

C'est quoi cette connerie de 1 ch Diesel = 1.5 ch essence :tourne:

Comment peut on croire en des choses pareilles :non:

 

 

Je pense que ce qu'il voulait dire est imagé, mais on prend en ligne de compte que je ne pense pas que le 2.0 Dci restera a 180 cvs, car il n'y aura aucun intérêt, il sera alors trop proche des 175 cvs du 2.0 de "base"...

Après s'il sort a 200cvs comme annoncé, les premières MRS de 225 cvs ne seront peut-être pas forcément très loin devant... :jap:

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Je pense que ce qu'il voulait dire est imagé, mais on prend en ligne de compte que je ne pense pas que le 2.0 Dci restera a 180 cvs, car il n'y aura aucun intérêt, il sera alors trop proche des 175 cvs du 2.0 de "base"...

Après s'il sort a 200cvs comme annoncé, les premières MRS de 225 cvs ne seront peut-être pas forcément très loin devant... :jap:

 

Ben justement, la 2.0T 165 cv sera kif kif avec la MRS 2.0 Dci

Pas de quoi en faire un foin, on s'en fout

Tout comme le fait d'avoir un Dci avec le sigle RS

D'ailleurs, c'est meme pas un sigle apposé sur la carrosserie

C'est juste un nom, je vois pas en quoi ca va gener quoique ca soit

Pourquoi ne pas faire un flan parce que Volvo appelle ses turbos D...... "D"?

 

Franchement, si je roulais en megane RS, ce qui me ferait bander, c'est le fameux 2.0T à 230 cv, pas le sigle RS

A la limite, la soit disante super denomination "Renault sport" a moins d'importance à mes yeux, quand je vois une clio RS III face à une simple megane Gt 2.0T165 cv qui se defend comme un chef et est 100 fois plus plaisante à conduire

 

Quant à dire que ca fait chier "les possesseurs de 2.0T230cv que la MRS 2.0 Dci accroche la version essence", t'as tout compris, mon grand

Reaction typique pour que tous les talibans essences nous sautent sur le poil

Bien sur que non, et c'est évident. Un simple rupteur en 2.0T 230 cv te convaincra que la 2.0 Dci est larguée... y'a meme pas à discuter sur ce point

 

Dernier point:

Le sujet, c'est la RS Dci, pas la MRS essence

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Je pense que ce qu'il voulait dire est imagé, mais on prend en ligne de compte que je ne pense pas que le 2.0 Dci restera a 180 cvs, car il n'y aura aucun intérêt, il sera alors trop proche des 175 cvs du 2.0 de "base"...

Après s'il sort a 200cvs comme annoncé, les premières MRS de 225 cvs ne seront peut-être pas forcément très loin devant... :jap:

 

Non simple fantasme d'Autoplus

Ca fait des mois que les 180 cv filtrent de Renault

Mais bon, dire que 5 cv d'ecart, c'est ininteressant par rapport à la 175 cv, c'est un peu dire la meme chose de la 2.0T225 et la 2.0T230

Il faut pas regarder uniquement la puissance brute

Si le couple maxi est plus longtemps maintenu, la puissance à basse et moyenne charge sera plus importante, les creux moins sensibles, meme si la Pmax est quasiment pareil

Imagine la différence de cv entre une voiture qui fait 360 Nm de 2000 à 4000 tr/min et celle qui les fait en pique de 2000 à 2500 tr/min

Les chronos seront completement différents

On conduit pas à une Pmax, on conduit sur une plage de regime cherchant à l'atteindre

Et c'est la toute la nuance

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Invité §mur014QW

Ben justement, la 2.0T 165 cv sera kif kif avec la MRS 2.0 Dci

Pas de quoi en faire un foin, on s'en fout

 

 

:jap: Tout à fait d'accord.

Ainsi, on a beaucoup parlé du lancement de la Laguna 2,0 dCI 175, sans faire preuve de "rationnalité" : la Laguna dCI 175 est aussi performante que le 2.0 Turbo de 170ch, même en reprises.

 

Je n'ai pas envi de relancer le débat stérile essence/diesel, mais cette Laguna coûte 3850 euros de plus que la version turbo essence.

Certes il y a 2l/100 d'écart, mais pour ma part je n'y penserais même pas.

 

Il en ira sans doute de même pour cette Mégane. Niveau technologie, performances/consommation, elle sera sans doute étonnante mais manquera cruellement d'interêt.

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Invité §Ant703AP

A mon avis, s'il y a une évolution 200 cvs du 2.0 comme j'ai entendu et lu, et que ce dernier soit réservé à la seule MRS, je pense que l'honneur sera sauf!

Après, rien n'empêche d'utiliser "sportivement" ce genre de diesel, sur un circuit, je compte bien poser les roues de ma Cupra tdi au Nurburgring... :ange:

J'ai vu des vidéos de mazout tourner en rallye ou sur circuit, et je pense que c'est jouable...

M'enfin là n'est l'objet de la discussion, car sur l'ensemble des propriétaires de MRS, même F1 team, combien iront réellement sur circuit au moins une fois?

 

Tu serais bien du genre a acheter un V12 TDI 500ch a 100 000€. :cry:

 

 

:lol:

 

 

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Invité §fre062qc

Une Cupra tdi au Nurburgring ? Courageux… J’espère que les freins et les suspensions sont différents de ce que j’ai pu essayé. Sinon soit prudent ! Le tour est très long……..

 

L'occasion de tourner avec des G60 et GTI (des vrais), j'ai déjà fait un tour en Corvette là bas en passager, et déjà là on se faisait bouffer par plein de bagnoles... Des vraies sportives pures et dures, genre carrera 2.7rs ou lotus exige.

 

Amuses toi bien, et racontes nous ton tour, on y va plus pour dire « j’y étais »… ;)

 

Je dois reconnaître que je considère pas non plus nombre de modèles sportifs récents comme l'étant réellement. Golf GTI et Focus en tête !

 

Je mange régulièrement les dernières Opel sur circuit avec 40cv de moins... SAUF la spider évidemment, mais c'est une Elise recarrossée...

 

Voilà une des dernières sportives accessibles en production aujourd hui à mon sens. Pour ce qui est de la grosse production il n'y a plus que la R26 et la Cooper (la GP est terrible !), qui me semble correspondre à l'idée que je me fais d'une sportive.

 

Après on change de budget...

 

Pour ce qui est de ma caricature des supporters du concept diesel sportif, je n'ai fait qu'exagérer une expérience vécu un soir où voyant plein de voitures sur le parking du magasin "BRICO DEPOT", je me suis arrêté.

 

Après une heure à supporter les inepties de "Kevin et Brandon" et une mise au point avec un proprio d' A3 TDI 150 (j'ai mis un aileron, elle va plus vite maintenant") volant en main. Je me suis dit que je ne valais pas mieux en continuant dans cette voie et je suis rentré. L’important est de savoir que l’on a raison, vouloir écraser les autres est moins marrant, mais bon… piqué au vif on ne fait pas que des trucs intelligents.

 

D'où un rapide agacement lorsque des personnes emploi le mot sportif.. pour qualifier des bagnoles d’1.5 tonnes qui montent à 5000tours /mn.

 

J’ai fait mumuse avec une série 5 diesel récemment, cote à cote sur 400m (un peu devant), 1000m (15cm derrière) , après au revoir GTI 16. Pour parvenir à ce résultat, il faut au Mazout 2 cylindres de plus et un turbo (puissance facile)……….. C’est un bon exemple de moteur sportif, contre moteur performant.

 

Impossible de dire que ça ne marche pas aussi bien, mais ça ne ce vaut pas du point de vue noblesse mécanique. Et puis heureusement pour le proprio de BMW, on était en ligne droite…

 

Un moteur de paquebot est plus puissant que le mien, il a plus de couple, mais est il sportif pour autant ???

 

Je propose que les TDI actuels soient badgés "performance". Ca serait exact, vendeur, et ne galvauderait pas le mot sport. Parce que RS, c'est bien Renault Sport... !!!

 

 

 

 

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Invité §fre062qc

Une Cupra tdi au Nurburgring ? Courageux… J’espère que les freins et les suspensions sont différents de ce que j’ai pu essayé. Sinon soit prudent ! Le tour est très long……..

 

L'occasion de tourner avec des G60 et GTI (des vrais), j'ai déjà fait un tour en Corvette là bas en passager, et déjà là on se faisait bouffer par plein de bagnoles... Des vraies sportives pures et dures, genre carrera 2.7rs ou lotus exige.

 

Amuses toi bien, et racontes nous ton tour, on y va plus pour dire « j’y étais »… ;)

 

Je dois reconnaître que je considère pas non plus nombre de modèles sportifs récents comme l'étant réellement. Golf GTI et Focus en tête !

 

Je mange régulièrement les dernières Opel sur circuit avec 40cv de moins... SAUF la spider évidemment, mais c'est une Elise recarrossée...

 

Voilà une des dernières sportives accessibles en production aujourd hui à mon sens. Pour ce qui est de la grosse production il n'y a plus que la R26 et la Cooper (la GP est terrible !), qui me semble correspondre à l'idée que je me fais d'une sportive.

 

Après on change de budget...

 

Pour ce qui est de ma caricature des supporters du concept diesel sportif, je n'ai fait qu'exagérer une expérience vécu un soir où voyant plein de voitures sur le parking du magasin "BRICO DEPOT", je me suis arrêté.

 

Après une heure à supporter les inepties de "Kevin et Brandon" et une mise au point avec un proprio d' A3 TDI 150 (j'ai mis un aileron, elle va plus vite maintenant") volant en main. Je me suis dit que je ne valais pas mieux en continuant dans cette voie et je suis rentré. L’important est de savoir que l’on a raison, vouloir écraser les autres est moins marrant, mais bon… piqué au vif on ne fait pas que des trucs intelligents.

 

D'où un rapide agacement lorsque des personnes emploi le mot sportif.. pour qualifier des bagnoles d’1.5 tonnes qui montent à 5000tours /mn.

 

J’ai fait mumuse avec une série 5 diesel récemment, cote à cote sur 400m (un peu devant), 1000m (15cm derrière) , après au revoir GTI 16. Pour parvenir à ce résultat, il faut au Mazout 2 cylindres de plus et un turbo (puissance facile)……….. C’est un bon exemple de moteur sportif, contre moteur performant.

 

Impossible de dire que ça ne marche pas aussi bien, mais ça ne ce vaut pas du point de vue noblesse mécanique. Et puis heureusement pour le proprio de BMW, on était en ligne droite…

 

Un moteur de paquebot est plus puissant que le mien, il a plus de couple, mais est il sportif pour autant ???

 

Je propose que les TDI actuels soient badgés "performance". Ca serait exact, vendeur, et ne galvauderait pas le mot sport. Parce que RS, c'est bien Renault Sport... !!!

 

 

 

 

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Invité §fre062qc

911 TDI ???

 

Je pleurais déjà pour Jaguar...

 

On n'achète pas une Porsche pour faire des économies ! :)

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Ben justement, la 2.0T 165 cv sera kif kif avec la MRS 2.0 Dci

Pas de quoi en faire un foin, on s'en fout

Tout comme le fait d'avoir un Dci avec le sigle RS

D'ailleurs, c'est meme pas un sigle apposé sur la carrosserie

C'est juste un nom, je vois pas en quoi ca va gener quoique ca soit

Pourquoi ne pas faire un flan parce que Volvo appelle ses turbos D...... "D"?

 

Franchement, si je roulais en megane RS, ce qui me ferait bander, c'est le fameux 2.0T à 230 cv, pas le sigle RS

A la limite, la soit disante super denomination "Renault sport" a moins d'importance à mes yeux, quand je vois une clio RS III face à une simple megane Gt 2.0T165 cv qui se defend comme un chef et est 100 fois plus plaisante à conduire

 

Quant à dire que ca fait chier "les possesseurs de 2.0T230cv que la MRS 2.0 Dci accroche la version essence", t'as tout compris, mon grand

Reaction typique pour que tous les talibans essences nous sautent sur le poil

Bien sur que non, et c'est évident. Un simple rupteur en 2.0T 230 cv te convaincra que la 2.0 Dci est larguée... y'a meme pas à discuter sur ce point

 

Dernier point:

Le sujet, c'est la RS Dci, pas la MRS essence

 

 

Je ne crois que visiblement tu ne comprends pas mes postes pourtant clairs... :o

D'autre part, je n'ai jamais dit ce qui est en gras, tu confonds!

Enfin entre un 2.0 T dci à la plage rallongée, et le 2.0T 225 des premières versions (ce que j'ai marqué à l'origine), l'avantage sera toujours à l'essence biensûr mais la version Diesel ne sera pas très loin derrière...

(Ca me paraissait simple à comprendre...)

Après attendons de voir ce qu'il va donner...

 

 

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:jap: Tout à fait d'accord.

Ainsi, on a beaucoup parlé du lancement de la Laguna 2,0 dCI 175, sans faire preuve de "rationnalité" : la Laguna dCI 175 est aussi performante que le 2.0 Turbo de 170ch, même en reprises.

 

Je n'ai pas envi de relancer le débat stérile essence/diesel, mais cette Laguna coûte 3850 euros de plus que la version turbo essence.

Certes il y a 2l/100 d'écart, mais pour ma part je n'y penserais même pas.

 

Il en ira sans doute de même pour cette Mégane. Niveau technologie, performances/consommation, elle sera sans doute étonnante mais manquera cruellement d'interêt.

 

 

Entièrement d'accord si Renault ne fait qu'implanter une version 175-180 du 2.0 commun aux laguna, mais visiblement ce ne sera pas forcément le cas...

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